Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

la publicité : a-t-elle un réel impact sur vous ?

n°3741805
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2004 à 23:17:47  answer

Reprise du message précédent :
Pour les ptits achats oui, malheureusement :s

Par exemple, j'ai pas spécialement faim, je vois une pub à la con à la télé prince de lu, et à partir de là j'ai une fringale terrible et il me faut ces biscuits.

J'en suis pas trés fier vous vous en doutez.

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2004 à 23:18:24
mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 23:17:47  profilanswer

n°3741878
printf
Baston !
Posté le 13-09-2004 à 23:23:36  profilanswer

MetalYogi a écrit :

interessante question.
j'aurais aimé etre hermetique a la publicité, mais force est d'admettre que, bien qu'ayant eté elevé sous le concept "les marques c'est mal", son action n'est pas négligeable sur moi, meme si n'est jamais très importante non plus
Pour ce qui est bouffe, je ne pense pas qu'elle m'inffluence plus que ca puisqu'en génréral j'achete soit ce qui coute le moins cher, soit ce que je prefere après avoir testé differentes marques. Par contre pour ce qui est electromenager hi/fi et divers autres trucs, bah je prefere acheter du JVC que du blue sky.

Je suis dans le même cas que toi.
Sauf qu'on achète de la marque pour du matériel hi-fi ou informatique pour leur qualité, pas à cause de la pub.

n°3742107
barnabe
Posté le 13-09-2004 à 23:39:42  profilanswer

printf a écrit :

Je suis dans le même cas que toi.
Sauf qu'on achète de la marque pour du matériel hi-fi ou informatique pour leur qualité, pas à cause de la pub.

Je ne pense pas.
Je pense que nous sommes tous influencés par la publicité, à des degrés divers, inconsciemment ou consciemment. Se croire imperméable à la publicité est une illusion. Bien sûr que je me renseigne sur les qualités de tel ou tel article avant de l'acheter, mais au fond je suis quand même influencé d'une manière ou d'une autre par la publicité, par le "branding". Bien sûr je regarde les publicités d'un regard critique, ou amusé, ou esthétique, mais je suis quand même influencé par celles-ci, car il y a à un moment un choix à faire dans un achat, un choix pas toujours dicté par une raison rationnelle.
C'est ce qui est fort dans la publicité : elle nous fait tous croire qu'il n'y a que "les autres" qui seront influencés par elle, alors qu'elle nous influence déja. Même en sachant cela, que la publicité m'influence,  je ne peux pas y faire grand chose.  
C'est pour cela que les budgets marketing des marques, pour le lancement des films, sont toujours plus importants.

Message édité par barnabe le 13-09-2004 à 23:41:28
n°3742193
printf
Baston !
Posté le 13-09-2004 à 23:46:39  profilanswer

Je ne porte pas (ou très peu) de fringues de marques, pareil pour la bouffe (sauf quelques trucs genre céréales) [:spamafote]

Je ne prétends pas dire que je suis insensible à la publicité super plus fort que tout le monde; juste qu'on peut éviter d'être trop influencé par elle.

EDIT: par contre, pendant que j'y pense :D, je me suis fait enflé par une sous-marque de céréales : Réva. Un bon paquet de taille bien normale. Mais le sachet en faisait seulement le tiers :fou:

Message édité par printf le 13-09-2004 à 23:50:16
n°3742211
rui
Strike Out Looking..
Posté le 13-09-2004 à 23:48:20  profilanswer

je suis assez imperméable a la pub...
sur la bouffe, j'achete par experience et la gueule que ca a..
les fringues j'achete quasi rien
sur le matos, par le bouche a oreille / critiques internet

n°3742234
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-09-2004 à 23:51:17  profilanswer

Je ne suis influencé par la pub que quand je le veux bien.
Le reste du temps, acheter pour la première fois la marque X ou Y ne me fait ni chaud ni froid (je précise "première fois", car après avoir comparé plusieurs marques, y'en a forcément une qu'on préfère).  
Idem pour acheter tel ou tel produit parce qu'on me dit que c'est indispensable : si je cède, c'est soit parce que je veux être victime de la pub ( en général, il s'agit surtout de bouffe, dans ces cas-là), soit c'est parce que j'estime que j'en ai un besoin effectif à ce moment précis.

Message édité par Shooter le 14-09-2004 à 00:02:19

---------------
They will not force us
n°3742298
barnabe
Posté le 14-09-2004 à 00:00:13  profilanswer

printf a écrit :

Je ne porte pas (ou très peu) de fringues de marques, pareil pour la bouffe (sauf quelques trucs genre céréales) [:spamafote]

Je ne prétends pas dire que je suis insensible à la publicité super plus fort que tout le monde; juste qu'on peut éviter d'être trop influencé par elle.

EDIT: par contre, pendant que j'y pense :D, je me suis fait enflé par une sous-marque de céréales : Réva. Un bon paquet de taille bien normale. Mais le sachet en faisait seulement le tiers :fou:

Oui j'entends bien. Je voulais dire que les achats ne sont pas seulement dictés par la raison.  
Par exemple pour du matériel un peu cher comme l'équipement hifi ou ordinateur, je regarde les caractèristiques, la marque, mais aussi l'esthétique (et le design fait déja parti du marketing)

Mais je ne dis pas que les marques c'est que du vent.

n°3743311
K-Surf
undercover
Posté le 14-09-2004 à 04:15:01  profilanswer

yop ma caille a écrit :

perso je teste souvent les nouveaux produits vus dans les pubs, mais par contre je fais mes choix ultérieurs sur des critères objectifs.

+1, plus au moins pareil [:volta]

n°3743312
ParadoX
Posté le 14-09-2004 à 04:22:18  profilanswer

six_dfx a écrit :

y'a aussi l'effet inverse produit par les pubs qui stressent et mentent honteusement ... par ex je fais bien gaffe à ne plus acheter de produits Danone  :whistle:

Tu t'es pas _vraiment_ fait tatouer un badger sur le cul, si ? :sweat:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°3743389
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 14-09-2004 à 05:47:35  profilanswer

Moi ce qui m'enerve c'est la pseudo innovation a 2 francs...(genre Danone)

Combien Danone sort de "nouveaux" produits chaque trimestre? Ca doit etre un truc de fou...

Un truc qui me turlupine... (et dans turlupine, il y a "turlu" mais passons  :D ) :

- Vu qu'il y a des nouveaux produits tous les mois, il y a surement des anciens produits qui disparaissent ? ca vous ai deja arrivé de ne plus trouver un produit que vous achetiez ?

Moi ca m'est arrivé une fois... un deodorant que je mettais depuis un moment...du jour au lendemain, introuvable... (une fois je suis tombé sur un fond de stock dans un supermarché, j'ai pris tout ce qui restait ... 8 deos  [:ddrs55] )

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 05:47:35  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Capture de publicité! "Mais c'est pas pour les Youkis!"Image satellite en temps réel
Musique de publicitéPour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Alimentation mal equilibré...quel impact sur l'organisme ?La publicité embrasse le ridicule
L'info en temps réel 24h/24, chroniquePublicité sur ce forum en plein milieu de l'écran !!!
Publicité sur les parbrise des voiture dans les parking...Publicité éhontée
Plus de sujets relatifs à : la publicité : a-t-elle un réel impact sur vous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR