Bonjour,
Je trouve qu'on a tendance a entendre trés souvent, "les pubs sont de plus en plus stupide, c'est incroyable", " dieu que celle la est caricaturale". Et c'est loin d'être faux, les pubs utilisent des concepts de bases plus primaire et n'entrainant aucune reflexion.
Et de toute façon c'est pas son role.
Les amateur des publivores se régalent généralement en regardant les première pub, du moins les première vague de publicité télévisuelle, parce qu'elle sont tellement primaire qu'elle font rire, parce qu'on sait qu'elle sont plus de présent mais d'une époque anterieur (un peu le syndrome du "ptin qu'est ce qu'il était con avant!" ).
De même tout le monde se rappelle, et se rappellera des parodies de pub faites pendant l'age d'or des Nuls et des Inconnus. D'aillieurs qui ne se delecte pas de les revoirs en boucle, et surtout de les raconter entre potos , c'est delicieux.
Et pourquoi pas apres tout ?
Le fait de faire de l'auto-caricature pourrait être une façon de rester dans les esprits. Et je pense que tout le monde se rappelle au moins une fois avoir des pubs a la con revenir en tête.
Le meillieur moyen de se faire connaitre est de toucher, l'autocaricature fait penser que c'est plus en mal. Pourtant plus ça passe, plus ca devient quelque chose de quotidien, d'habituelle, comme une petit chien qui nous rappelle. E
Tout ca pour lancer mon petit debat, pensez vous que taper dans la caricature n'est pas plus un moyen de rester dans les esprit.