Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71614212
chienBlanc
Posté le 29-09-2024 à 16:37:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iceman088 a écrit :

Et surtout, elle me fait vivre un enfer avec des scènes pas possible avec cris, pleurs, hurlements, coups (sur moi, murs ou portes, c'est selon), m'insulte de tous les noms, que c'est ma faute si son monde s'effronde (enfin, un jour c'est ma faute, le lendemain c'est la mienne, et vice et versa ©), que sa vie est foutue, ...

Et cela est totalement contradictoire avec ses échanges SMS, sextos, photos et nudes que je vois avec Bruno.

C'est cela qui me fout le plus la rage au final !

Ca continue les messages avec Bruno ?  [:lapattefolle]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 16:37:53  profilanswer

n°71614269
Maiar
Posté le 29-09-2024 à 16:47:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ça continue le stalkage ? [:lapattefolle]

FYP

Message édité par Maiar le 29-09-2024 à 16:47:27
n°71614781
Iceman088
Posté le 29-09-2024 à 18:03:37  profilanswer

kley a écrit :

Et si tu prends un airbnb ou un apparthotel au moins quelques jours le temps de te poser ?
Tu ne peux pas inventer un truc du genre ta boîte t'envoie quelque part en mission pour qu'elle ne pense pas que c'est lié à la situation actuelle ?

J'y avais songé mais je ne fais plus de déplacements depuis environ 3 ans à la suite d'un changement de poste.  [:enyg]

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°71614802
Latiole
Posté le 29-09-2024 à 18:10:08  profilanswer

Y aurait quoi de mal à dire clairement que le problème est ma situation actuelle ?

n°71614830
Iceman088
Posté le 29-09-2024 à 18:15:51  profilanswer

Latiole a écrit :

Y aurait quoi de mal à dire clairement que le problème est ma situation actuelle ?

Une colère hystérique de plus.

Hier soir, je lui ai dit que je cherchais à prendre un appartement pour vite m'éloigner de son comportement que je ne supporte vraiment plus.
Elle a pété un câble (colère et pleurs entremêlés) comme quoi je l'abandonnais, que ce n'était pas possible, que je ne pouvais pas lui faire ça maintenant...

A croire qu'elle veut me sucer au maximum et jusqu'à la moelle...

---------------
n°71614865
Blaq
Posté le 29-09-2024 à 18:25:03  profilanswer

n°71614869
Iceman088
Posté le 29-09-2024 à 18:25:38  profilanswer

Elle me faisait déjà des scènes et/ou des réflexions lorsque je faisais une simple soirée avec des collègues.
Alors j'ai arrêté...

---------------
n°71614872
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 29-09-2024 à 18:26:01  profilanswer

Lurkage off

Tu te sépares d'elle, faut que t'arrêtes d'entretenir cette relation malsaine en participant à ces discussions sans fin, et que tu te détaches, on dirait presque que tu aimes ça à la longue.

T'as envie de prendre l'air ? Tu te casses dans un airbnb (je serai pas là du tant au tant/pourquoi/ça te regarde pas)

Et puisque j'arrive de mon lurkage juristes, tu peux te casser sans crainte de l'abandon du domicile conjugal : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A17672

Ne lui parle plus hors nécessité absolue. Elle commence à se plaindre ? Tu te tires. Tu lui parles juste pour les trucs notaire &co. C'est nécessaire pour vous deux je crois.

My 2 cents
Lurkage on

---------------
La femme à poêle
n°71614887
Iceman088
Posté le 29-09-2024 à 18:28:48  profilanswer

[:kodamas]

---------------
n°71614919
Blaq
Posté le 29-09-2024 à 18:35:28  profilanswer

Vous êtes marrants à vouloir l'envoyer à l'hôtel, je suis pas sûr qu'il ait la possibilité de foutre 90€ par jour juste pour pas la voir, ça fait une sacrée somme à la fin du mois. Et jusqu'à quand ?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2024 à 18:35:28  profilanswer

n°71614936
Loop_q
Un problème, une solution
Posté le 29-09-2024 à 18:38:40  profilanswer

Je lui dis que s'il veut se tirer il peut. Il envisage même de prendre un appart, je suppose donc qu'il peut s'offrir un studio 5 jours pour prendre une pause et du recul, parce que là il s'embourbe dans un schéma répétitif.

Après il fait ce qu'il veut, mais quand je le lis j'ai envie de le secouer, donc il FALLAIT que j'écrive :o

---------------
La femme à poêle
n°71614948
Blaq
Posté le 29-09-2024 à 18:40:52  profilanswer

Ah oui en effet si c'est pour un break de 5/6 jours, j'ai cru que vous vouliez qu'il parte le temps de trouver un autre appart/maison.

n°71615030
Iceman088
Posté le 29-09-2024 à 18:57:07  profilanswer

Loop_q a écrit :

Lurkage off

Tu te sépares d'elle, faut que t'arrêtes d'entretenir cette relation malsaine en participant à ces discussions sans fin, et que tu te détaches, on dirait presque que tu aimes ça à la longue.

T'as envie de prendre l'air ? Tu te casses dans un airbnb (je serai pas là du tant au tant/pourquoi/ça te regarde pas)

Et puisque j'arrive de mon lurkage juristes, tu peux te casser sans crainte de l'abandon du domicile conjugal : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A17672

Ne lui parle plus hors nécessité absolue. Elle commence à se plaindre ? Tu te tires. Tu lui parles juste pour les trucs notaire &co. C'est nécessaire pour vous deux je crois.

My 2 cents
Lurkage on

Ca lurke de ouf sur ce topic !  [:le rageux:8]
Mais la sortie du lurkage est efficace. Merci pour le lien.  :jap:
Je passe mes soirées à essayer de ne pas lui répondre si elle s'engage sur un terrain miné ou à lui dire d'arrêter avec ses discussions stériles. Mais elle a une capacité phénoménale au cassage de  [:zenway:1].

Blaq a écrit :

Vous êtes marrants à vouloir l'envoyer à l'hôtel, je suis pas sûr qu'il ait la possibilité de foutre 90€ par jour juste pour pas la voir, ça fait une sacrée somme à la fin du mois. Et jusqu'à quand ?

Loop_q a écrit :

Je lui dis que s'il veut se tirer il peut. Il envisage même de prendre un appart, je suppose donc qu'il peut s'offrir un studio 5 jours pour prendre une pause et du recul, parce que là il s'embourbe dans un schéma répétitif.

Après il fait ce qu'il veut, mais quand je le lis j'ai envie de le secouer, donc il FALLAIT que j'écrive :o

Je cherche un appart en effet parce que les Airbnb c'est bien gentil mais ça chiffre vite.
Et je n'ai pas envie de balancer de l'argent par les fenêtres pour revenir 5 jours plus tard et retrouver mon ex qui en sera au même point dans sa tête.

Encore merci pour ton intervention, j'ai effectivement besoin de me faire secouer pour mettre mes idées en place.

---------------
n°71615044
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 29-09-2024 à 18:59:39  profilanswer

Iceman088 a écrit :

coups (sur moi, murs ou portes, c'est selon)

Porte plainte.
Si vraiment tu n'es pas prêt, dis-lui au moins que la prochaine fois qu'elle te frappe tu files à la gendarmerie.  
Faut jamais laisser passer ça.  

n°71615079
manufactor​y
Posté le 29-09-2024 à 19:08:26  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Hier soir, je lui ai dit que je cherchais à prendre un appartement pour vite m'éloigner de son comportement que je ne supporte vraiment plus.
Elle a pété un câble (colère et pleurs entremêlés) comme quoi je l'abandonnais, que ce n'était pas possible, que je ne pouvais pas lui faire ça maintenant...

Sinon, t’as la technique où à chaque fois qu’elle crie, tu arrêtes de lui répondre, tu prends ta voiture et tu vas ailleurs (un voisin, un café, un collègue, un ciné…). À ce stade, même passer 3h dans ta voiture avec netflix sur ton téléphone, ça vaut mieux que ça.  
D’une, ça te permettra d’échapper à ces cris et de deux, ça va peut-être lui montrer qu’il y a une limite à ce qu’elle peut dire/faire. Par contre, si tu veux que ce soit efficace, il faut que tu le fasses à chaque qu’elle crie.

n°71615122
Iceman088
Posté le 29-09-2024 à 19:16:03  profilanswer

QNTAL a écrit :

Porte plainte.
Si vraiment tu n'es pas prêt, dis-lui au moins que la prochaine fois qu'elle te frappe tu files à la gendarmerie.
Faut jamais laisser passer ça.

Plainte ou main courante ?

manufactory a écrit :

Sinon, t’as la technique où à chaque fois qu’elle crie, tu arrêtes de lui répondre, tu prends ta voiture et tu vas ailleurs (un voisin, un café, un collègue, un ciné…). À ce stade, même passer 3h dans ta voiture avec netflix sur ton téléphone, ça vaut mieux que ça.
D’une, ça te permettra d’échapper à ces cris et de deux, ça va peut-être lui montrer qu’il y a une limite à ce qu’elle peut dire/faire. Par contre, si tu veux que ce soit efficace, il faut que tu le fasses à chaque qu’elle crie.

Déjà utilisé ces techniques.
Lorsque je reviens 2 ou 3h plus tard, elle est toujours en mode furie et reprend exactement au point où je suis parti.
Mais je ne le fais pas à chaque fois sinon je passerai mon temps en dehors de la maison.
Et j'avoue que là cela me gêne car je paie la baraque et je ne pourrai plus en "profiter".
Mais pourtant je conçois bien que je n'en profite pas lorsque je suis à la maison en même temps qu'elle.

---------------
n°71615423
loupie94
Posté le 29-09-2024 à 20:09:22  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Je cherche un appart en effet parce que les Airbnb c'est bien gentil mais ça chiffre vite.
Et je n'ai pas envie de balancer de l'argent par les fenêtres pour revenir 5 jours plus tard et retrouver mon ex qui en sera au même point dans sa tête.

Encore merci pour ton intervention, j'ai effectivement besoin de me faire secouer pour mettre mes idées en place.

Selon la zone où tu es ça peut être assez long de trouver un appart et nous on te dit juste qu'il te faudrait quelques jours de tranquillité.

Maintenant si tu penses que tu peux supporter ça jusqu'au moment de te trouver un appart, c'est toi qui sais

n°71615440
WRC80
Posté le 29-09-2024 à 20:11:39  profilanswer

Loop_q a écrit :

Lurkage off

My 2 cents
Lurkage on

+1...

tu craques complètement mec... dis toi bien qu'à partir de maintenant cette femme est une étrangère pour toi, qu'à partir de maintenant tu démarres une nouvelle vie et elle n'en fait plus partie, c'est une étrangère, point barre.

Donc tu ne fouilles pas dans le téléphone d'un étranger (t'as l'info que tu voulais, elle voit un autre mec, maintenant basta...)
On dirait que c'est toi l'insecure et pas elle en fait...

Vous êtes d'accord pour 200k, reste là dessus, qu'est ce que tu vas remettre une pièce dans le juke-box pour les 30k ? Tu veux repartir dan une phase d'embrouilles qui va encore décaler la vente de 2...3... 6 mois ? Au risque qu'elle change d'avis sur la maison et n'achète plus ?

Tant qu'elle est d'accord, dépêche toi de signer le plus rapidement possible et après ça sera son problème et tu repartiras au plus vite tranquillement et sereinement...

Tu t'en tiens au strict nécessaire et tu ponctues tes mails et interventions par "cordialement" :o
0 affect !

Tu nous diras merci dans quelques mois et tu diras qu'on avait raison, c'est normal que pour l'instant tu n'aies pas cette lucidité

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 29-09-2024 à 20:15:00
n°71617402
FRACTAL
Posté le 30-09-2024 à 09:17:20  profilanswer

+1 avec tout le monde
je sais bien que c'est facile à dire et pas à faire, mais si tu considère que le airbnb est couteux, trouve juste vite un truc en loc.  
prend un box si elle te laisse des meubles vu le message que tu as lu (ça te permettra de louer le premier truc venu en attendant de trouver mieux sans tout déménager)  
et signe au plus vite l'acte de partage tant qu'elle est d'accord.  

puis dans 2/3 ans tu repensera à ton histoire de disque dur quand tu le mettra à la benne parce que tu auras trouvé personne sur lbc pour te l'acheter a 10 € et ça te ferra marrer.  

quand tu dis "je paye la baraque" : ba arrête au plus vite en fait :d  ça ne fera qu'accélérer les choses de son coté pour signer.

n°71619551
Pistouille​tte
Posté le 30-09-2024 à 14:27:59  profilanswer

otobox a écrit :

Ben oui, c'est dégueulasse de te priver de tout ça. Je te comprends parfaitement malheureusement on ne peut rien y faire. Même monter en haut d'une grue ne changera rien.

Par contre, tu as encore quelques recours si j'ai bien compris. Pour le moment, c'est un jugement provisoire, tu as encore le jugement définitif à venir et éventuellement l'appel. La situation peut encore changer, il faut serrer les dents en attendant, pas le choix.

Fais attention quand même de ne pas te placer que dans le rôle de l'éducateur, cela avait été relevé dans le rapport de l'expertise médico-psychologique : "Il est interpellant de voir que monsieur reste du côté « éducatif et professionnel » du devenir de [ma fille]. Il n'investit plus le coté affective a sa fille. Il reste ancré dans une position de professionnel face à elle."

Merci pour le conseil, j'y ferais attention.

J'ai maintenant le jugement en ligne de mire. Avec ma nouvelle avocate, on attends les conclusions de la partie adverse d'ici une semaine max, donc on ajustera le discours en conséquence. Avec de nouveaux arguments dans ma besace :

• J'ai un logement avec une chambre par enfant. Chambres qui ont été aménagées avec les enfants et qu'ils apprécient.
  • Cet appart se trouve plus proche que l'ancien domicile familial du collège privé où nous souhaitons inscrire les enfants. 20 minutes de transports en commun depuis le domicile familial, 5 minutes à pied de mon appart. Notre ainé entrant au collège à la prochaine rentrée (même si en l'état, je ne suis pas certain de pouvoir assumer le coût de cet établissement privé, la vente de la maison et une PC absente ou minimale sont les facteurs déterminants), je me dis que cet argument peut jouer. Et même si nous finissons par mettre nos enfants dans le collège public, nos logements sont à même distance de cet établissement.
  • Mon ainé change doucement d'avis et aimerait passer plus de temps avec moi. J'espère juste qu'il acceptera de témoigner en ce sens, mais je ne veux pas le forcer comme l'a fait sa mère.
  • Plusieurs week-ends de garde qui se sont bien passés contrairement aux assertions de mon ex qui prétend que je ne sais pas m'occuper des enfants. Et autant de futurs week-ends à venir d'ici l'audience.

D'ailleurs, cette nouvelle avocate m'avait parlé d'essayer ce qui me convient le mieux : une négociation. Même si je pense que mon ex n'est absolument pas ouverte à ce genre de démarche, j'espère que son avocate va la raisonner un peu. Je crains que ce ne soit des espoirs vains (elle a toujours refusé l'idée d'un médiateur) et qu'elle essaie encore de tirer le maximum (PC), mais on va essayer encore une fois...

L'approche de la date fatidique pour les conclusions adverses et l'attente me retournent. Autant je me sentais de mieux en mieux depuis mon départ et lundi dernier à l'issue du week-end avec les enfants j'étais super bien dans mes baskets et me sentait libéré et heureux, autant mon état s'est lentement dégradé tout au long de la semaine. Je recommence à avoir des effets sur mon comportement et ma santé :

• Concentration au taf qui a baissé progressivement tout au long de la semaine, depuis vendredi je tourne en rond au lieu d'avancer et n'arrive pas à suivre des idées complexes. J'ai du retard sur des sujets lourds et importants.
  • Sommeil en berne : d'abord agité, puis des réveils dans la nuit et maintenant difficultés à m'endormir. J'ai à nouveau fait appel aux anxiolytiques, ce que ne n'aime pas, mais c'était plus possible de m'endormir à 3h du matin d'un sommeil léger, de se réveiller toutes les 2h pour au matin être crevé.
  • Je me sens à nouveau angoissé, le dernier week-end a été une vraie purge : tourner en rond, ne pas dormir, mettre le bazar chez moi pour au final faire mon ménage à l'arrache et tardivement...

J'ai vraiment peu de découvrir ce que mon ex va encore pouvoir inventer. J'ai juste l'impression de revivre l'audience sur mesures provisoires d'avant l'été, avec sa préparation et l'attente qui s'en est suivie. Et vu le dernier résultat, je crains le pire. Il va falloir que j'apprenne à mieux gérer mon stress et mes angoisses.

Iceman088 a écrit :

Complément d'information que j'avais posté sur le fil juriste.
C'est vraiment strict là-bas, juriste dans la place oblige...
Et mon ex qui me dit que je suis psychorigide, faudrait que je lui parle de ce forum.  :o

Le notaire va procéder à un partage concernant le rachat de ma part par ma compagne.
Vu que nous sommes pacsés, le taux ne sera que de 1,1% (contrairement à un couple en concubinage où cela aurait été 5,8%).
Le notaire nous a dit que, même si nous nous étions séparés (dépacsés) avant la vente de la maison, avec l'antériorité de notre PACS, il aurait pu quand même nous faire le taux de 1,1%.

Nous avons fixé le prix de la maison à 200k. A cela se rajoute les émoluments et autres frais divers et la note totale chez le notaire se monte à environ 4200€.

Je suis quand même dans le questionnement de savoir si je continue sur ma lancée de m'asseoir sur les 30k€ que j'ai payé en sus pour le remboursement du prêt immo (et donc est-ce que je réclame 15k€ à mon ex ?).
Parce que OK, elle est potentiellement TSA (TDA et TDAH), bourrée de TOCS, dépendante affective, ne sait pas gérer ses émotions (colère et pleurs) et autre névrose mais je me demande quand même si elle ne joue pas la comédie pour que justement je ne lui réclame pas cet argent.

J'ai en effet découvert qu'elle avait été visiter une maison la veille du rdv chez le notaire, accessoirement sans m'en parler, et que la maison ne lui plaisant pas, elle se rabat finalement sur notre maison. Qu'elle ne voulait pas garder au départ.
Mais surtout, pour quelqu'un qui soit disant ne sait rien faire, ne sait pas se démerder toute seule, elle est quand même parvenue à contacter un agent immobilier afin de programmer et faire une visite, seule, d'une maison.
Et à se faire un avis.

Et elle dit quand même à Bruno :
"C'est 1 tout jeune agent qui m'a fait la visite. Pompe à chaleur air/eau qui a 3 ans ariston, les radiateurs st en fonte mais bizarrement sont cachés par le mobilier.
Conso de 120€ en électricité par mois (mais je pense que c'est sans utilisation de la pompe à chaleur pour chauffer l'hiver)
Les propriétaires utilisent 1 poêle à bois.
Tableau électrique refait il y a 2 ans mais pas de justificatif, il fait ancien.
Isolation sous combles faite aussi.
Toiture non refaite mais pour lui pas de problème. En plus elle communique avec les voisins.
Comme tu dis, la maison fait mamaillée, les murs ne semblent pas droits. On s'y sent à l'étroit.
Terrain de 150m derrière en pente.
Trace d'humidité sur le mur de la cave.
M'informe qu'il y a de l'amiante au niveau de tuyau dans la cave et aussi sur le toit en tolle du garage mais pas d'inquiétude si on ne fait pas de poussière
Cuisine toute petite sans plan de travail.
Ne sait pas s'il y a le tout à l'egout.

Maison des années 60/70 mais ne sait pas vraiment, Ne sait pas si 2 murs distincts au niveau de la mitoyenneté.

Bref, je ne donnerais pas suite et vais garder la maison si Iceman accepte toujours. Car en fait comme je gueule tout le temps après lui, il ne veut pas être pris pour un con et préfère faire une affaire sur le bon coin concernant la télé plutôt que de me la laisser comme il l'avait envisagé."

Pour info, je lui laisse finalement la télé.
Plus l'enregistreur avec disque dur, un PC fixe complet et un bureau, un paquet de meubles (quasi tous les meubles en fait excepté le lit et le canapé car adaptés à mon gabarit, mon bureau assis debout avec le fauteuil et mon PC).
Je suis loin de la laisser dans la misère comme elle le déclame sans cesse !

Sans compter d'autres échanges où ils se foutent de ma gueule et prévoient de fêter la signature du rachat de ma part.
Est-ce que je ne serai pas le dindon de la farce ? [:khan:2]

Je vois que tu avance... Mais ne considère pas que tu es le dindon de la farce : tu lui laisse des broutilles (vieille TV, qqs meubles) et tu trouve un accord sur le prix de la maison pour acheter ta tranquillité. D'ailleurs, d'expérience, c'est mieux de laisser le matériel : avec le recul, avoir laissé les meubles me permet de me sentir chez moi avec mon nouveau mobilier. Certes ça m'a coûté de l'argent, a entamé mes économies et je n'ai pas encore tout ce dont j'ai besoin, mais je n'ai rien qui me rappelle mon ex et les objets que j'ai sont à moi, à mon goût et je ne dois rien à mon ex. Essaie de voir les choses sous cet angle.

Concernant son possible relogement et les messages avec Bruno : tu te fais du mal. Arrête de fouiller et de chercher, de comparer son comportement avec toi de ce qu'elle fait ensuite. Tu te sépare : ce n'est plus ton problème.
Détache toi d'elle, enlève cette emprise qu'elle a sur ta vie, sur tes pensées.

Iceman088 a écrit :

Oui, c'est probablement ce qu'elle veut. Qu'elle le veuille par cupidité, par angoisse ou par réelle incapacité à s'assumer, ce n'est plus ton problème. Quand elle pète un câble comme ça, le mieux c'est soit de l'ignorer (elle se sentira conne), soit de te barrer (ça te permettra de souffler). Quitte à ne rentrer qu'à l'heure du coucher.

manufactory a écrit :

+1 !!!
Et si elle t'attends au retour, bah repars quelques heures ou va te coucher.

Tu disais qu'elle te frappait : va déposer une main courante, puis montre là lui et dis lui qu'à la prochaine crise, ce sera dépôt de plainte.

n°71619664
Blaq
Posté le 30-09-2024 à 14:39:40  profilanswer

Courage Pistouillette, j'espère que tu auras les pièces à temps.

n°71621036
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-09-2024 à 18:00:16  profilanswer

Pistouillette a écrit :

D'ailleurs, d'expérience, c'est mieux de laisser le matériel : avec le recul, avoir laissé les meubles me permet de me sentir chez moi avec mon nouveau mobilier. Certes ça m'a coûté de l'argent, a entamé mes économies et je n'ai pas encore tout ce dont j'ai besoin, mais je n'ai rien qui me rappelle mon ex et les objets que j'ai sont à moi, à mon goût et je ne dois rien à mon ex. Essaie de voir les choses sous cet angle.

Entièrement d'accord.

Dans mon cas, c'était un peu différent, c'est elle qui est parti et je suis resté dans ma maison que j'ai payé entièrement (elle ne participait à rien, ne payait aucune facture, pas même celle de son portable, ne participait pas à l'épicerie sauf les 2 dernières années).

Après son départ, j'ai eu l'impression d'avoir été souillé, j'ai eu le besoin de faire un grand ménage, j'y ai passé quasiment une semaine. Vidé le grenier, tous les placards, les tiroirs, lessivage du sol au plafond, plein d'aller-retours à la déchetterie. Les quelques affaires qu'elle avait oubliées ont été mises dans des cartons en attendant qu'elle passe les prendre, mais ce n'était jamais le moment quand elle venait chercher ma fille. Alors j'ai fini par les laisser dans la rue un jour où elle est passée, du coup ça l'a bien motivée pour les récupérer.

J'ai changé les rideaux qu'elle avait choisi, repeint des meubles, changé la déco, jeté les rares cadeaux qu'elle m'avait fait...

J'étais de nouveau chez moi :)

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 30-09-2024 à 18:01:10

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71623849
Electrocho​c
Posté le 01-10-2024 à 00:49:04  profilanswer

Merci pour ce topic ça m'aide à comprendre mes potes qui divorcent !
Sincèrement

Et aussi que vaut mieux être seul que mal accompagné

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71627185
Iceman088
Posté le 01-10-2024 à 15:14:33  profilanswer

loupie94 a écrit :

Selon la zone où tu es ça peut être assez long de trouver un appart et nous on te dit juste qu'il te faudrait quelques jours de tranquillité.

Maintenant si tu penses que tu peux supporter ça jusqu'au moment de te trouver un appart, c'est toi qui sais

De la tranquillité me ferait effectivement le plus grand bien.
Mon ex a fait une séance hier avec la psychologue. Lorsque je suis rentré du boulot (en serrant les fesses), elle était d’une humeur agréable et m’a parlé sereinement.
J’en étais très agréablement surpris, tout en restant sur mes gardes.
Un peu plus tard, elle a tenu à me raconter un peu sa séance avec la psychologue.
Cette fois-ci, elle semble (plus ou moins) accepter la possibilité qu’elle ait un autisme léger.
Toute la soirée s’est passée dans le calme et la discussion s’est faite de manière posée.
Quel répit agréable, je n’avais pas connu cela depuis des mois !
Ce matin, j'ai senti que cela m'avait fait du bien au cerveau.

Bien évidemment, je ne tiens pas cela pour acquis et je continue mes recherches de logement pour quitter au plus vite la maison.

WRC80 a écrit :

+1...

tu craques complètement mec... dis toi bien qu'à partir de maintenant cette femme est une étrangère pour toi, qu'à partir de maintenant tu démarres une nouvelle vie et elle n'en fait plus partie, c'est une étrangère, point barre.

Donc tu ne fouilles pas dans le téléphone d'un étranger (t'as l'info que tu voulais, elle voit un autre mec, maintenant basta...)
On dirait que c'est toi l'insecure et pas elle en fait...

Vous êtes d'accord pour 200k, reste là dessus, qu'est ce que tu vas remettre une pièce dans le juke-box pour les 30k ? Tu veux repartir dan une phase d'embrouilles qui va encore décaler la vente de 2...3... 6 mois ? Au risque qu'elle change d'avis sur la maison et n'achète plus ?

Tant qu'elle est d'accord, dépêche toi de signer le plus rapidement possible et après ça sera son problème et tu repartiras au plus vite tranquillement et sereinement...

Tu t'en tiens au strict nécessaire et tu ponctues tes mails et interventions par "cordialement" :o
0 affect !

Tu nous diras merci dans quelques mois et tu diras qu'on avait raison, c'est normal que pour l'instant tu n'aies pas cette lucidité

J’ai effectivement craqué ce week-end et j'aurai dû sortir pour me changer les idées au lieu de rester sur mon écran comme un zombie et vous casser les pieds. Désolé.  [:bcastelli]  
J’avais cependant besoin de cracher ma Valda mais en aucune façon je ne souhaite réclamer quoi que ce soit.
Elle est toujours d’accord pour signer pour la maison (pour le moment) mais c’est la banque qui traine la patte.

FRACTAL a écrit :

+1 avec tout le monde
je sais bien que c'est facile à dire et pas à faire, mais si tu considère que le airbnb est couteux, trouve juste vite un truc en loc.  
prend un box si elle te laisse des meubles vu le message que tu as lu (ça te permettra de louer le premier truc venu en attendant de trouver mieux sans tout déménager)  
et signe au plus vite l'acte de partage tant qu'elle est d'accord.  

puis dans 2/3 ans tu repensera à ton histoire de disque dur quand tu le mettra à la benne parce que tu auras trouvé personne sur lbc pour te l'acheter a 10 € et ça te ferra marrer.  

quand tu dis "je paye la baraque" : ba arrête au plus vite en fait :d  ça ne fera qu'accélérer les choses de son coté pour signer.

J’ai déjà repéré des entreprises qui louent des box.
En fait, j’ai quasi tout préparé dans ma tête mais la mise en application est compliquée pour moi.
Bien que ce soit moi qui ai demandé la séparation, je dois digérer et accepter la situation tout en trouvant un logement.

Pistouillette a écrit :

Je vois que tu avance... Mais ne considère pas que tu es le dindon de la farce : tu lui laisse des broutilles (vieille TV, qqs meubles) et tu trouve un accord sur le prix de la maison pour acheter ta tranquillité. D'ailleurs, d'expérience, c'est mieux de laisser le matériel : avec le recul, avoir laissé les meubles me permet de me sentir chez moi avec mon nouveau mobilier. Certes ça m'a coûté de l'argent, a entamé mes économies et je n'ai pas encore tout ce dont j'ai besoin, mais je n'ai rien qui me rappelle mon ex et les objets que j'ai sont à moi, à mon goût et je ne dois rien à mon ex. Essaie de voir les choses sous cet angle.

Concernant son possible relogement et les messages avec Bruno : tu te fais du mal. Arrête de fouiller et de chercher, de comparer son comportement avec toi de ce qu'elle fait ensuite. Tu te sépare : ce n'est plus ton problème.
Détache toi d'elle, enlève cette emprise qu'elle a sur ta vie, sur tes pensées.

Oui, c'est probablement ce qu'elle veut. Qu'elle le veuille par cupidité, par angoisse ou par réelle incapacité à s'assumer, ce n'est plus ton problème. Quand elle pète un câble comme ça, le mieux c'est soit de l'ignorer (elle se sentira conne), soit de te barrer (ça te permettra de souffler). Quitte à ne rentrer qu'à l'heure du coucher.

+1 !!!
Et si elle t'attends au retour, bah repars quelques heures ou va te coucher.

Tu disais qu'elle te frappait : va déposer une main courante, puis montre là lui et dis lui qu'à la prochaine crise, ce sera dépôt de plainte.

En effet c'est le prix de ma tranquillité et de ma liberté que je vais payer.
Mais en même temps, j'ai le sentiment que j'ai de l'appréhension à être de nouveau libre : comme si je sortais de prison après de longues années et qu'il fallait que je me débrouille seul dans la vie active, une société que je ne connais plus.
Cela peut paraître fort comme comparaison mais pourtant, c'est ce que je ressens.
Et comme tu le dis, je dois me détacher de l'emprise qu'elle a sur ma vie, sur moi.
Je dois couper les cordes comme l'avait dit précédemment un(e) autre intervenant(e).

otobox a écrit :

Entièrement d'accord.

Dans mon cas, c'était un peu différent, c'est elle qui est parti et je suis resté dans ma maison que j'ai payé entièrement (elle ne participait à rien, ne payait aucune facture, pas même celle de son portable, ne participait pas à l'épicerie sauf les 2 dernières années).

Après son départ, j'ai eu l'impression d'avoir été souillé, j'ai eu le besoin de faire un grand ménage, j'y ai passé quasiment une semaine. Vidé le grenier, tous les placards, les tiroirs, lessivage du sol au plafond, plein d'aller-retours à la déchetterie. Les quelques affaires qu'elle avait oubliées ont été mises dans des cartons en attendant qu'elle passe les prendre, mais ce n'était jamais le moment quand elle venait chercher ma fille. Alors j'ai fini par les laisser dans la rue un jour où elle est passée, du coup ça l'a bien motivée pour les récupérer.

J'ai changé les rideaux qu'elle avait choisi, repeint des meubles, changé la déco, jeté les rares cadeaux qu'elle m'avait fait...

J'étais de nouveau chez moi :)

J'avoue que comme je devais, à l'origine, conserver la maison, je m'étais déjà projeté dans la maison après son départ avec les meubles, les travaux, la déco, ...
Là, je dois revoir ma copie et partir d'une page blanche.
C'est peut-être mieux ainsi mais j'ai dû mal à me dire que je vais retrouver un quartier et un emplacement géographique aussi sympa que celui que je vais quitter.  

Electrochoc a écrit :

Merci pour ce topic ça m'aide à comprendre mes potes qui divorcent !
Sincèrement

Et aussi que vaut mieux être seul que mal accompagné

Ce topic devrait être lu par tout un chacun/chacune avant de s'engager dans un PACS, mariage, compte joint, achat de maison, ...

---------------
n°71627417
Pistouille​tte
Posté le 01-10-2024 à 15:41:54  profilanswer

Iceman088 a écrit :

De la tranquillité me ferait effectivement le plus grand bien.
Mon ex a fait une séance hier avec la psychologue. Lorsque je suis rentré du boulot (en serrant les fesses), elle était d’une humeur agréable et m’a parlé sereinement.
J’en étais très agréablement surpris, tout en restant sur mes gardes.
Un peu plus tard, elle a tenu à me raconter un peu sa séance avec la psychologue.
Cette fois-ci, elle semble (plus ou moins) accepter la possibilité qu’elle ait un autisme léger.
Toute la soirée s’est passée dans le calme et la discussion s’est faite de manière posée.
Quel répit agréable, je n’avais pas connu cela depuis des mois !
Ce matin, j'ai senti que cela m'avait fait du bien au cerveau.

Bien évidemment, je ne tiens pas cela pour acquis et je continue mes recherches de logement pour quitter au plus vite la maison.

Essaie de capitaliser là-dessus : faire perdurer cette situation de calme qui te permet de souffler, tout en ne perdant pas ton objectif qui sera plus facile à atteindre en étant plus serein.

Iceman088 a écrit :

J’ai effectivement craqué ce week-end et j'aurai dû sortir pour me changer les idées au lieu de rester sur mon écran comme un zombie et vous casser les pieds. Désolé.  [:bcastelli]  
J’avais cependant besoin de cracher ma Valda mais en aucune façon je ne souhaite réclamer quoi que ce soit.
Elle est toujours d’accord pour signer pour la maison (pour le moment) mais c’est la banque qui traine la patte.

Pas besoin de s'excuser, c'est un peu l'un des objectifs de ce topic. Et tu n'es pas le seul à étaler tes misères pour pouvoir sortir ce que tu ressens, j'en fait largement partie. ;-)

Iceman088 a écrit :

En effet c'est le prix de ma tranquillité et de ma liberté que je vais payer.
Mais en même temps, j'ai le sentiment que j'ai de l'appréhension à être de nouveau libre : comme si je sortais de prison après de longues années et qu'il fallait que je me débrouille seul dans la vie active, une société que je ne connais plus.
Cela peut paraître fort comme comparaison mais pourtant, c'est ce que je ressens.
Et comme tu le dis, je dois me détacher de l'emprise qu'elle a sur ma vie, sur moi.
Je dois couper les cordes comme l'avait dit précédemment un(e) autre intervenant(e).

Je comprend parfaitement. Par exemple, alors que c'est moi qui faisait les courses dans 80% des cas (constitution de la liste inclus) quand on vivait ensemble, mes premières courses seul j'étais paumé, je ne savais pas quoi prendre. Pourtant j'ai l'habitude et j'étais dans un magasin connu, mais je n'avais aucune idée de ce que j'allais bien acheter.
Et même maintenant après un mois, j'ai parfois l'impression d'être en roue libre à hésiter sur ce qu'il me faut ou ne me faut pas. Mes dernières courses, je me suis focalisé bêtement sur des promos et me suis retrouvé à acheter des produits à prix cassé mais qui restent chers (canard parce que mon aîné adore ça), ou en grande quantité (un lot de 4 paquets de Prince alors que les enfants ne viennent que 4 jours/mois), ou en prévoyant des menus pour les calendres grecques. Je m'en suis sorti pour 150€ pour une grosse semaine de bouffe, dont seulement 2 jours avec les enfants.
Ou parfois, je passe d'un excès à l'autre. Par exemple le week-end dernier, j'ai complètement délaissé mon ménage et foutu le boxon chez moi, puis d'un seul coup je me suis mis à tout ranger et briquer dimanche à 19h jusqu'à 23h, limite d'une manière maladive.

Il faut du temps pour retrouver son équilibre, ça vient progressivement.

Iceman088 a écrit :

J'avoue que comme je devais, à l'origine, conserver la maison, je m'étais déjà projeté dans la maison après son départ avec les meubles, les travaux, la déco, ...
Là, je dois revoir ma copie et partir d'une page blanche.
C'est peut-être mieux ainsi mais j'ai dû mal à me dire que je vais retrouver un quartier et un emplacement géographique aussi sympa que celui que je vais quitter.  

Là encore, j'ai l'impression d'avoir vécu exactement la même chose. Comme j'avais calculé en avoir les moyens, j'avais prévu de racheter la maison. J'avais tout prévu : jusqu'au réaménagement des pièces en changeant une partie du mobilier que je pensais laisser à mon ex (le salon, le séjour). Résultat, les mesures provisoires m'ont obligé à revoir tous mes plans.
Je me suis retrouvé sans meubles, sans logement, en plein été avec 3 mois pour me reloger dont 3 semaines de vacances ou j'étais absent. Ca m'a hyper angoissé. Au final, oui je suis en appartement et plus en maison. Oui j'entends mes voisins du dessus alors qu'avant j'avais ma tranquillité. Oui j'entends les bruits de la rue la nuit, ce qui diminue la qualité de mon sommeil, alors qu'avant j'étais dans une impasse très calme. Mais malgré ces défauts, je me sens chez moi. Malgré que ma chambre se limite à un sommier sur pieds et à une chaise en guise de table de chevet, que mon séjour a une toute petite table pliante avec juste un buffet pour le meubler, que je n'ai pas de bureau pour télétravailler... Bah c'est pas si difficile au final. J'imagine l'ameublement que je pourrais y mettre et ça m'a occupé de meubler mon salon et les chambres des enfants. J'ai composé une déco avec les objets personnels que j'ai pu récupérer et le peu que j'ai à un sens pour moi : souvenir de mon grand-père, de ma grand-mère, cadeaux des enfants, relique familiale...

Ce que je veux dire par là, c'est que l'inconnu fait peur, que le changement peut déstabiliser, mais qu'au final on retombe sur ses pattes.

Iceman088 a écrit :

Ce topic devrait être lu par tout un chacun/chacune avant de s'engager dans un PACS, mariage, compte joint, achat de maison, ...

Mouais, enfin heureusement que tous les couples ne finissent pas comme ça non plus. Il y a des séparations qui se font correctement et des couples qui ne se séparent pas. Parce qu'entre ton histoire, la mienne et d'autres contées ici, on pourrait croire que les relations de couple et le mariage en particulier sont des pièges destinés à détruire ceux qui y entrent.
Qu'on ne se méprenne pas, je suis vacciné du mariage et à l'heure actuelle je me dis plus jamais. Mais je me souviens avoir rêvé d'un mariage heureux, de vieillir sereinement ensemble et je comprends que certains ont ce genre d'espoirs. Je le souhaite à tous ceux qui y arriveront, mais me concernant, le jour ou je serais prêt pour un autre couple, ce sera en union libre, voire au maximum en PACS (avec contrat et tout le toutim).

n°71629342
[ben]
Force et Honneur
Posté le 01-10-2024 à 19:52:46  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Essaie de capitaliser là-dessus : faire perdurer cette situation de calme qui te permet de souffler, tout en ne perdant pas ton objectif qui sera plus facile à atteindre en étant plus serein.

Pistouillette a écrit :

Pas besoin de s'excuser, c'est un peu l'un des objectifs de ce topic. Et tu n'es pas le seul à étaler tes misères pour pouvoir sortir ce que tu ressens, j'en fait largement partie. ;-)

Pistouillette a écrit :

Je comprend parfaitement. Par exemple, alors que c'est moi qui faisait les courses dans 80% des cas (constitution de la liste inclus) quand on vivait ensemble, mes premières courses seul j'étais paumé, je ne savais pas quoi prendre. Pourtant j'ai l'habitude et j'étais dans un magasin connu, mais je n'avais aucune idée de ce que j'allais bien acheter.
Et même maintenant après un mois, j'ai parfois l'impression d'être en roue libre à hésiter sur ce qu'il me faut ou ne me faut pas. Mes dernières courses, je me suis focalisé bêtement sur des promos et me suis retrouvé à acheter des produits à prix cassé mais qui restent chers (canard parce que mon aîné adore ça), ou en grande quantité (un lot de 4 paquets de Prince alors que les enfants ne viennent que 4 jours/mois), ou en prévoyant des menus pour les calendres grecques. Je m'en suis sorti pour 150€ pour une grosse semaine de bouffe, dont seulement 2 jours avec les enfants.
Ou parfois, je passe d'un excès à l'autre. Par exemple le week-end dernier, j'ai complètement délaissé mon ménage et foutu le boxon chez moi, puis d'un seul coup je me suis mis à tout ranger et briquer dimanche à 19h jusqu'à 23h, limite d'une manière maladive.

Pistouillette a écrit :

Là encore, j'ai l'impression d'avoir vécu exactement la même chose. Comme j'avais calculé en avoir les moyens, j'avais prévu de racheter la maison. J'avais tout prévu : jusqu'au réaménagement des pièces en changeant une partie du mobilier que je pensais laisser à mon ex (le salon, le séjour). Résultat, les mesures provisoires m'ont obligé à revoir tous mes plans.
Je me suis retrouvé sans meubles, sans logement, en plein été avec 3 mois pour me reloger dont 3 semaines de vacances ou j'étais absent. Ca m'a hyper angoissé. Au final, oui je suis en appartement et plus en maison. Oui j'entends mes voisins du dessus alors qu'avant j'avais ma tranquillité. Oui j'entends les bruits de la rue la nuit, ce qui diminue la qualité de mon sommeil, alors qu'avant j'étais dans une impasse très calme. Mais malgré ces défauts, je me sens chez moi. Malgré que ma chambre se limite à un sommier sur pieds et à une chaise en guise de table de chevet, que mon séjour a une toute petite table pliante avec juste un buffet pour le meubler, que je n'ai pas de bureau pour télétravailler... Bah c'est pas si difficile au final. J'imagine l'ameublement que je pourrais y mettre et ça m'a occupé de meubler mon salon et les chambres des enfants. J'ai composé une déco avec les objets personnels que j'ai pu récupérer et le peu que j'ai à un sens pour moi : souvenir de mon grand-père, de ma grand-mère, cadeaux des enfants, relique familiale...

Ce que je veux dire par là, c'est que l'inconnu fait peur, que le changement peut déstabiliser, mais qu'au final on retombe sur ses pattes.

Pistouillette a écrit :

Mouais, enfin heureusement que tous les couples ne finissent pas comme ça non plus. Il y a des séparations qui se font correctement et des couples qui ne se séparent pas. Parce qu'entre ton histoire, la mienne et d'autres contées ici, on pourrait croire que les relations de couple et le mariage en particulier sont des pièges destinés à détruire ceux qui y entrent.
Qu'on ne se méprenne pas, je suis vacciné du mariage et à l'heure actuelle je me dis plus jamais. Mais je me souviens avoir rêvé d'un mariage heureux, de vieillir sereinement ensemble et je comprends que certains ont ce genre d'espoirs. Je le souhaite à tous ceux qui y arriveront, mais me concernant, le jour ou je serais prêt pour un autre couple, ce sera en union libre, voire au maximum en PACS (avec contrat et tout le toutim).

ouais je comprends ..
je te souhaite d'y croire encore
j'etais pareil et depuis que je suis en relation avec ma nouvelle copine elle m'a redonné l'envie de croire à tout ça  

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°71629419
Electrocho​c
Posté le 01-10-2024 à 20:03:00  profilanswer

Moi j'y crois mais ça veut dire faut pas se tromper
Y'a des signes qu'il faut savoir lire et ça veut dire "ne t'engage pas"
Et ce topic aide à en prendre conscience

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71629439
[ben]
Force et Honneur
Posté le 01-10-2024 à 20:05:04  profilanswer

tout a fait  
c'est aussi le privilège de l'expérience que de détecter ces signes
apres ce n'est jamais un gage de réussite mais au moins on éviter les écueils qu'on ne connaissait peut etre peu ou mal avant ..

---------------
n°71635977
Iceman088
Posté le 02-10-2024 à 16:33:46  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Merci pour ton message Pistouillette qui me rassure par rapport à mon comportement et mes pensées.
Ou pas...  [:jaffax]  [:lauleg]  

Plus le temps passe et, effectivement, plus je me dis que je vais embarquer le moins de mobilier possible.
Même le lit, j'envisage de lui laisser.
Mais là, si cela se concrétise, je vais lui revendre. Je l'ai acheté l'année dernière, 3k€, faut pas déconner non plus.

Courage à toi, je te souhaite de bientôt sortir de cette situation de [:ramucho] et de pouvoir te retrouver avec tes enfants comme il se doit.

Message édité par Iceman088 le 02-10-2024 à 16:34:29

---------------
n°71637015
Latiole
Posté le 02-10-2024 à 19:34:00  profilanswer

Bon je pose en doublon du topic Rupture

Vous avez déjà pris une douche froide ?
Je viens d'en prendre une gelée chez le notaire.

Mes parts valent quasiment moitié moins que ce que j'ai payé jusqu'à maintenant. :) (attendez je vais exploser deux trois trucs là)
Pr les motivés, y a un peu de mathématiques :o

Spoiler :

Contrat notarial de l'appart comme dit 70% pr elle / 30% pr moi (si on aurait été jusqu'au bout du remboursement).
Sauf que le prêt, on le rembourse à 50/50

Mais en valeur notariale officiellement, mes parts valent donc :
Valeur appartement *0,3-(moitié reste du prêt).

Concrètement:

• Appart 360 000€
  • Restant du prêt = 180 000€ / 2 = 90 000€ pr moi
  • 360 000 x 0,3 = 108 000€ - 90 000€ = 18 000€

Et ouai ! Ce qui représente bien moins que ce j'ai payé jusqu'à aujourd'hui.

L'avocate m'a toujours dit que ma part était égal à 360 000€ - 180 000€= 180 000 € x 0,3 = 54 000€.
Mais pcq elle partait du principe que je remboursais le prêt à 30% et non 50% (bizarre, on a bien dû en parler pourtant).

Je réalise maintenant que ma situation financière est loin d'être idéale. Si je souhaite récupérer ne serait-ce qu'une partie de ce que j'ai investi pr l'appart lui-même (hors notaire, travaux....), cela dépendra entièrement de la décision de Madame.

L'explication est simple : mon apport initial pour l'achat était très faible. Bien que j'aie contribué de manière significative au projet, près de 90 % de cet apport a été absorbé par les frais notariaux, les commissions d'agence et les rénovations. En fin de compte, il ne reste que peu pour l'appartement lui-même. Avec les taux d'intérêt d'époque, j'aurais dû augmenter ma part et financer les frais annexes par le biais d'un prêt.

Je voyais bien même le notaire trouvait ca misérable. "M. Latiole, refléchissez bien. Peut-être qu'un arrangement du type, vous donnez votre part mais vous ne payez ni de PC, ni de PA peut être étudie", son visage disant clairement "Tu vas pas faire chier si peu, 18000€, c'est mon salaire mensuel"

J'ai été et je suis con. Vraiment con.

Visiblement, elle veut quand même aller vite de facon générale, pas que sur ce sujet. Elle lâche du leste sur les enfants et la garde.

Devant les difficultés de concentration de notre fils, elle m'a proposé aujourd'hui qu'on sépare notre fils de sa soeur en garde alternée. Une semaine, je prend mon fils seul, elle sa soeur et la suivante, on inverse. Pour lui permettre de se concentrer à la maison sur ses devoirs. [:muskmusk:5]

Vous la voyez l'anguille ? Pas une semaine tranquille et seul pr souffler. L'obligation toutes les semaines d'être dispo dés 15H30 à la maison. Sans parler de la séparation potentiellement destructrice de la fratrie.

Message cité 5 fois
Message édité par Latiole le 02-10-2024 à 19:45:14
n°71637034
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-10-2024 à 19:37:07  profilanswer

Oh la douille merde ...

---------------
n°71637045
bertrand_2​05champion
Posté le 02-10-2024 à 19:38:11  profilanswer

Séparer une fratrie? ils se détestent à ce point?

n°71637048
Latiole
Posté le 02-10-2024 à 19:38:40  profilanswer

[ben] a écrit :

Oh la douille merde ...

Ouai, 35 ans, je vais m'asseoir sur quasiment 80k. J'ai bossé 10 ans pr rien.

Pas grave je vais me battre et si ça marche pas, je suis jeune, je vais me refaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 02-10-2024 à 19:39:04
n°71637056
Latiole
Posté le 02-10-2024 à 19:40:19  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Séparer une fratrie? ils se détestent à ce point?

Non, ils s'adorent, ce sont ses idées à la con.

Forcément, mon ex ne parle plus à sa soeur, pas étonnant d'avoir une idée aussi pourrie.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 02-10-2024 à 19:40:50
n°71637067
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-10-2024 à 19:42:07  profilanswer

Latiole a écrit :

Ouai, 35 ans, je vais m'asseoir sur quasiment 80k. J'ai bossé 10 ans pr rien.  

Pas grave je vais me battre et si ça marche pas, je suis jeune, je vais me refaire.

Le fric c'est une chose mais être en garde une semaine sur l'autre avec l'un puis l'autre wow

Message édité par [ben] le 02-10-2024 à 19:46:01

---------------
n°71637075
bertrand_2​05champion
Posté le 02-10-2024 à 19:44:03  profilanswer

Latiole a écrit :

Non, ils s'adorent, ce sont ses idées à la con.

Forcément, mon ex ne parle plus à sa soeur, pas étonnant d'avoir une idée aussi pourrie.

C'est vraiment une idée de merde oui.

n°71637114
Iceman088
Posté le 02-10-2024 à 19:50:10  profilanswer

Purée Latiole, Pistouillette, bertrand_205champion, vous dégustez grave.

Et moi qui me plains... [:leo_le_sdf_de_ss3:2]

Quelle idée à la kon de séparer la fratrie !
Comme cela, ça va bien leur flinguer aussi leurs jeunesses et souvenirs.

Message cité 1 fois
Message édité par Iceman088 le 02-10-2024 à 19:50:54

---------------
n°71637116
onina
Posté le 02-10-2024 à 19:50:50  profilanswer

Latiole a écrit :

Bon je pose en doublon du topic Rupture

Vous avez déjà pris une douche froide ?
Je viens d'en prendre une gelée chez le notaire.

Mes parts valent quasiment moitié moins que ce que j'ai payé jusqu'à maintenant. :) (attendez je vais exploser deux trois trucs là)
Pr les motivés, y a un peu de mathématiques :o

Spoiler :

Contrat notarial de l'appart comme dit 70% pr elle / 30% pr moi (si on aurait été jusqu'au bout du remboursement).
Sauf que le prêt, on le rembourse à 50/50

Mais en valeur notariale officiellement, mes parts valent donc :
Valeur appartement *0,3-(moitié reste du prêt).

Concrètement:

• Appart 360 000€
  • Restant du prêt = 180 000€ / 2 = 90 000€ pr moi
  • 360 000 x 0,3 = 108 000€ - 90 000€ = 18 000€

Et ouai ! Ce qui représente bien moins que ce j'ai payé jusqu'à aujourd'hui.

L'avocate m'a toujours dit que ma part était égal à 360 000€ - 180 000€= 180 000 € x 0,3 = 54 000€.
Mais pcq elle partait du principe que je remboursais le prêt à 30% et non 50% (bizarre, on a bien dû en parler pourtant).

Je réalise maintenant que ma situation financière est loin d'être idéale. Si je souhaite récupérer ne serait-ce qu'une partie de ce que j'ai investi pr l'appart lui-même (hors notaire, travaux....), cela dépendra entièrement de la décision de Madame.

L'explication est simple : mon apport initial pour l'achat était très faible. Bien que j'aie contribué de manière significative au projet, près de 90 % de cet apport a été absorbé par les frais notariaux, les commissions d'agence et les rénovations. En fin de compte, il ne reste que peu pour l'appartement lui-même. Avec les taux d'intérêt d'époque, j'aurais dû augmenter ma part et financer les frais annexes par le biais d'un prêt.

Je voyais bien même le notaire trouvait ca misérable. "M. Latiole, refléchissez bien. Peut-être qu'un arrangement du type, vous donnez votre part mais vous ne payez ni de PC, ni de PA peut être étudie", son visage disant clairement "Tu vas pas faire chier si peu, 18000€, c'est mon salaire mensuel"

J'ai été et je suis con. Vraiment con.

Visiblement, elle veut quand même aller vite de facon générale, pas que sur ce sujet. Elle lâche du leste sur les enfants et la garde.

Devant les difficultés de concentration de notre fils, elle m'a proposé aujourd'hui qu'on sépare notre fils de sa soeur en garde alternée. Une semaine, je prend mon fils seul, elle sa soeur et la suivante, on inverse. Pour lui permettre de se concentrer à la maison sur ses devoirs. [:muskmusk:5]

Vous la voyez l'anguille ? Pas une semaine tranquille et seul pr souffler. L'obligation toutes les semaines d'être dispo dés 15H30 à la maison. Sans parler de la séparation potentiellement destructrice de la fratrie.

Attends mais sur l'acte de vente vous êtes à 30/70 ?  :??:  Et tu payais quand même 50% de la mensualité du prêt ?

n°71637133
Latiole
Posté le 02-10-2024 à 19:54:29  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Purée Latiole, Pistouillette, vous dégustez grave.

Et moi qui me plains... [:leo_le_sdf_de_ss3:2]

Quelle idée à la kon de séparer la fratrie !
Comme cela, ça va bien leur flinguer aussi leurs jeunesses et souvenirs.

Tu sais les souvenirs hein.
Sur le topic couples, tu verras qu'ils n'ont pas pu s'en créer des masses. On a très peu bougé en dehors de la famille.

Famille qu'ils ne voyaient que 2 fois par an.

Mon premier a 7 ans, il a fait Noel en France dans ma grande famille....une fois. Alors qu'on a une très grosse famille, on fait ça avec énormément de féerie. Ben non, on les a passés soit chez nous comme des cons, ou 2 fois chez sa mère où y avait même pas de sapin.

Je peux d'ores et déjà dire qu'il a eu une enfance bien moins fantastique que la mienne.

Quand je repense aux Noëls où je devais tout organiser pr leur apporter de la féerie, qu'ils aient pas un moment pourri. Mais qu'est-ce qu'on a dû supporter à cause de cette grosse conne. (Voilà, c'est lâché)

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 02-10-2024 à 19:57:06
n°71637145
Latiole
Posté le 02-10-2024 à 19:56:13  profilanswer

onina a écrit :

Attends mais sur l'acte de vente vous êtes à 30/70 ? :??: Et tu payais quand même 50% de la mensualité du prêt ?

Oui, pcq capital + 50% du remboursement donnaient ces parts. Ça, c'était logique.

Le problème est qu'on aurait dû prévoir une clause qu'en cas de rachat de part, la partie vendeuse récupère à minima ce qu'elle a payé.

n°71637262
loupie94
Posté le 02-10-2024 à 20:15:27  profilanswer

Latiole a écrit :

Une séparation de fratrie ça ne passera pas devant un juge, sauf cas très particulier.

Par contre évite de dire devant lui "je n'aurais pas une semaine tranquille et seul pour souffler", sinon il pourrait fort bien en déduire que tu ne les aura qu'un week-end sur deux, ce qui te laissera pas mal de temps pour souffler. Faire très attention à ce qu'on dit devant un juge.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 02-10-2024 à 20:15:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  490  491  492  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR