Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

n°71550472
Iceman088
Posté le 18-09-2024 à 17:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Oui, mais c'est loin d'être si simple, elle peut argumenter que c'était l'accord dès le début, en échange de son investissement dans le foyer, ou qu'elle contribuait plus sur un autre poste, ou autre

C'est loin d'être un pur calcul financier.

+1
C'est déjà en gros ce qu'elle dit aujourd'hui.

dje33 a écrit :

+1

Pour en avoir discuté avec mon avocat cela va être coûteux en termes de frais (2/3000€ d'avocat) avec un succès incertain (même si tu pense être dans ton bon droit)

Rien que l'histoire j'avais plus de salaire donc je remboursais plus c'est mort.

J'avais en tête entre 2 et 4k, en lisant ce topic en fait.

Merci pour vos retours, cela m'aide à voir plus clair.

---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 17:47:08  profilanswer

n°71551469
Neil007
Hardware Addict
Posté le 18-09-2024 à 20:35:20  profilanswer

tony83400 a écrit :

J'ai le droit de  conserver le prêt actuel ? et de faire un prêt supplémentaire pour payer la soulte ?

Oui c'est ce que j'ai fait et il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur internet. TOUTES les désolidarisations ne sont pas refusées loin de là sinon ça n'existerait pas. Il y a effectivement des cas sur internet mais comme les mauvais avis, ceux qui n'ont pas eu de problèmes n'ont pas publié leurs avis sur le net. Des désolidarisations avec une actualisation de taux, ça s'appelle un rachat de crédit, elles peuvent te le proposer mais dans ce cas change de banque.  :o  

Donc commence par étudier avec la banque la désolidarisation, ton taux sera conservé et tu devras faire un prêt complémentaire pour payer la soulte (comme un prêt immo sur 20/25 ans) au taux actuel par contre. Ma banque ne travaille pas au taux d'endettement mais au reste à vivre, apreès ça dépend de la banque.

Et je sais calculer les frais de notaire, j'ai le calcul exact mais on a pris cher étant concubin.

Sinon il faut savoir que dans notre cas, avec mon ex compagne, l'estimation de la maison a été sujet à discorde. Trois estimations : 250 000 / 250 000 et 270 000. le premier notaire a retenu 250 000 (j'étais content, pas madame). On a tranché pour 265 000 avec partage des frais notarié : j'avais la possibilité de payer ce prix et honnetement je reconnais que les estim avaient été super basses car les agences n'ont pas cherché bien loin car elles savaient que c'était un rachat de part. Pour une vente, elles auraient visé plus haut. Elles me l'ont clairement dit.

J'en sors donc n'hésite pas à me MP si tu veux d'autres informations.  :hello: Par contre attends toi à ce que la banque traine des pieds : c'est de la paperasse ça ne leur rapporte rien. Perso, ça a mis 5 mois pour moi.

Message édité par Neil007 le 18-09-2024 à 20:42:05

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°71551513
Neil007
Hardware Addict
Posté le 18-09-2024 à 20:44:30  profilanswer

dje33 a écrit :

+1 il l'a dans le cul.

+2 : c'était mon cas. indivision 50/50 mais j'ai quasiment payer à moi seul l'intégralité maison + travaux. C'est comme ça on y peut rien. Si tu gardes le bien, c'est déjà cool :)

Theomede a écrit :

Si t'es un très bon profil et que la banque veut te garder comme client, oui. Sinon, non.

Je suis loin d'être un très bon profil et j'ai conservé le prêt initial. Ca dépend surtout des politiques de la banque, de sa santé financière, où tu habites, la tension du marché .. Etc ..
Au delà du très bon profil, ça n'est pas le premier critère. Tu es en dessous de 35% ou tu as un reste à vivre suffisant tu n'es pas interdit bancaire : tu conserves ton prêt. Point final.  
Je sais, j'insiste mais j'ai tellement flippé à la lecture des forums et j'ai tellement été surpris à mes rendez vous bancaires des dires de la banque qui étaient clairement l'opposé de ce que j'avais pu lire que je m'en suis voulu d'être allé voir tout un tas de forum et flippé pour rien.

:bounce:

Message cité 3 fois
Message édité par Neil007 le 18-09-2024 à 20:50:10

---------------
n°71552251
Iceman088
Posté le 18-09-2024 à 22:17:09  profilanswer

Neil007 a écrit :

+2 : c'était mon cas. indivision 50/50 mais j'ai quasiment payer à moi seul l'intégralité maison + travaux. C'est comme ça on y peut rien. Si tu gardes le bien, c'est déjà cool :)

Si je garde la maison, la pilule serait moins amère.
Mais ma compagne veut à tout prix la garder afin de ne pas perdre ses repères ni changer ses habitudes.
Et parce que si elle ne garde pas cette maison, elle ne pourra plus jamais être propriétaire vu son âge (47 ans).
La pauvre...  [:so-saugrenu13:10]  

Et si elle garde la maison, j'aurai vraiment tout dans le [:laruns-moi-la-bite:3]...

---------------
n°71552269
[ben]
Force et Honneur
Posté le 18-09-2024 à 22:20:21  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Mais ma compagne veut à tout prix la garder afin de ne pas perdre ses repères ni changer ses habitudes.
Et parce que si elle ne garde pas cette maison, elle ne pourra plus jamais être propriétaire vu son âge (47 ans).

Et si elle garde la maison, j'aurai vraiment tout dans le [:laruns-moi-la-bite:3]...

Perso j'avais qu'une envie quitter la maison ...jamais je n'aurais pu rester dans un lieu où j'avais vécu une séparation...

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°71553212
Neil007
Hardware Addict
Posté le 19-09-2024 à 08:22:30  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Moi elle n'en voulait plus haut, c'était trop gênant pour elle car nous sommes dans un petit lotissement d'une vingtaine de maison mais avec des grandes parcelles (2000m² en moyenne) et les voisins avec qui nous avons tissé des liens d'amitité l'avaient pris en grippe quand elle est partie... APrès elle n'a jamais été réputée pour sa sociabilité. C'est une citadine et moi un campagnard, ça n'a pas aidé.

Je comprends que certains souhaitent tourner la page et à tout prix la vendre. Mon exemple : je la garde non pas car j'ai une crainte de ne plus être proprio (je suis encore assez jeune, après je comprends les craintes de ta femme ex pardon) mais parce qu'ici c'est plus qu'une maison, c'est un endroit ou le bus passe le matin pour amener mes enfants à l'école, un endroit d'entraide ou on peut compter les uns sur les autres (comme je le disais, on a la chance dans ce lotissement d'être plus que voisins), un endroit ou les enfants ont grandi et ils sont encore petits, où ils sont entourés de leurs amis... Le simple fait d'entendre mon fils dire au retour de l'école et de sa semaine appartement dire "enfinnnnnnnnnn chez soi" ne m'a pas fait réfléchir très longtemps pour la garder. J'aurai été seul sans enfant, j'aurai vendu pour me rapprocher du travail sans sourciller. Ca fait 7 ans qu'on habite ici et je compte bien y rester encore quelques années d'autant plus que ça prend de la valeur en périphérie Toulousaine. Par contre il est clair que ça ne sera pas ma première et dernière maison. Je compte bien refaire ma vie  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Neil007 le 19-09-2024 à 08:24:30

---------------
n°71553280
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-09-2024 à 08:39:30  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Non, car changer d’environnement après séparation c'est bien plus bénéfique que de rester enclavé dans les souvenirs de ta vie passée.
Pas sur qu'elle y gagne sur le plan personnel.

En tout cas ne fais pas de cadeau, sans être cruel évidemment.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71553330
FRACTAL
Posté le 19-09-2024 à 08:49:29  profilanswer

Iceman088 a écrit :

+1
C'est déjà en gros ce qu'elle dit aujourd'hui.  

Iceman088 a écrit :

J'avais en tête entre 2 et 4k, en lisant ce topic en fait.

Merci pour vos retours, cela m'aide à voir plus clair.

à la limite pour tenter de sauver les meubles tu peux menacer d'une procédure longue et couteuse (pour toi et ta femme), et ensuite tenter qu'elle prenne en charge les frais de notaire  :sweat:

n°71554272
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-09-2024 à 11:21:06  profilanswer

Neil007 a écrit :

Je suis loin d'être un très bon profil et j'ai conservé le prêt initial. Ca dépend surtout des politiques de la banque, de sa santé financière, où tu habites, la tension du marché .. Etc ..
Au delà du très bon profil, ça n'est pas le premier critère. Tu es en dessous de 35% ou tu as un reste à vivre suffisant tu n'es pas interdit bancaire : tu conserves ton prêt.  

Ca dépend de la politique de la banque, et des niveaux de délégations accordés, rien d'autre. Et si tu veux rentrer dans la technique, ça dépend principalement du mode de refacturation de l'ALM aux agences.

Neil007 a écrit :

Point final.

POINT A LA LIGNE  [:whine]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71554303
Neil007
Hardware Addict
Posté le 19-09-2024 à 11:24:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend de la politique de la banque, et des niveaux de délégations accordés, rien d'autre. Et si tu veux rentrer dans la technique, ça dépend principalement du mode de refacturation de l'ALM aux agences.

Theomede a écrit :

POINT A LA LIGNE  [:whine]

C'est quoi l'ALM ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 11:24:37  profilanswer

n°71554324
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-09-2024 à 11:26:52  profilanswer

Neil007 a écrit :

C'est quoi l'ALM ?

C'est par extension le coût d'immobilisation du capital. En gros, savoir si le fait de garder un prêt bien en dessous du marché est refacturé à l'agence, ou payé par le siège de la banque.

---------------
n°71554344
FRACTAL
Posté le 19-09-2024 à 11:30:24  profilanswer

Neil007 a écrit :

Neil007 a écrit :

Au delà du très bon profil, ça n'est pas le premier critère. Tu es en dessous de 35% ou tu as un reste à vivre suffisant tu n'es pas interdit bancaire : tu conserves ton prêt. Point final.  
Je sais, j'insiste mais j'ai tellement flippé à la lecture des forums et j'ai tellement été surpris à mes rendez vous bancaires des dires de la banque qui étaient clairement l'opposé de ce que j'avais pu lire que je m'en suis voulu d'être allé voir tout un tas de forum et flippé pour rien.

:bounce:

si les époux ont un revenu correct et se font confiance sur le long terme (ça fait beaucoup de si, mais ça évite des complications...) il  a aussi des cas ou rien n'est dit à la banque (on parle de délégation imparfaite) et dans l'acte notarié le notaire ajoute une hypothèque du copartageant pour un peu sécuriser celui qui garde le crédit.

n°71554351
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-09-2024 à 11:31:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si les époux ont un revenu correct et se font confiance sur le long terme (ça fait beaucoup de si, mais ça évite des complications...) il  a aussi des cas ou rien n'est dit à la banque (on parle de délégation imparfaite) et dans l'acte notarié le notaire ajoute une hypothèque du copartageant pour un peu sécuriser celui qui garde le crédit.

C'est pas un coup à se manger une déchéance du terme si ça s'apprend, ça ? :o

---------------
n°71554929
Iceman088
Posté le 19-09-2024 à 12:59:49  profilanswer

[ben] a écrit :

Perso j'avais qu'une envie quitter la maison ...jamais je n'aurais pu rester dans un lieu où j'avais vécu une séparation...

J'avoue qu'au début, je me voyais bien rester dans la maison. Je m'y projetais même déjà.
Mais là, vu l'enfer que ma compagne me fait vivre, je songe de plus en plus à lui laisser et à prendre autre chose.
Mais le quartier est vraiment cool et la maison super bien agencée et j'ai du mal à me dire sur je vais perdre cela.
En plus je m'entends bien avec les voisins. Pas elle car elle n'est pas spécialement des plus sociables. Et même si elle a grandie à la campagne, elle est devenue citadine. Alors que moi, grandi également à la campagne, j'ai conservé cette "mentalité" campagnarde dans les relations. Je sais m'adapter.  :O

Neil007 a écrit :

Moi elle n'en voulait plus haut, c'était trop gênant pour elle car nous sommes dans un petit lotissement d'une vingtaine de maison mais avec des grandes parcelles (2000m² en moyenne) et les voisins avec qui nous avons tissé des liens d'amitité l'avaient pris en grippe quand elle est partie... APrès elle n'a jamais été réputée pour sa sociabilité. C'est une citadine et moi un campagnard, ça n'a pas aidé.

Je comprends que certains souhaitent tourner la page et à tout prix la vendre. Mon exemple : je la garde non pas car j'ai une crainte de ne plus être proprio (je suis encore assez jeune, après je comprends les craintes de ta femme ex pardon) mais parce qu'ici c'est plus qu'une maison, c'est un endroit ou le bus passe le matin pour amener mes enfants à l'école, un endroit d'entraide ou on peut compter les uns sur les autres (comme je le disais, on a la chance dans ce lotissement d'être plus que voisins), un endroit ou les enfants ont grandi et ils sont encore petits, où ils sont entourés de leurs amis... Le simple fait d'entendre mon fils dire au retour de l'école et de sa semaine appartement dire "enfinnnnnnnnnn chez soi" ne m'a pas fait réfléchir très longtemps pour la garder. J'aurai été seul sans enfant, j'aurai vendu pour me rapprocher du travail sans sourciller. Ca fait 7 ans qu'on habite ici et je compte bien y rester encore quelques années d'autant plus que ça prend de la valeur en périphérie Toulousaine. Par contre il est clair que ça ne sera pas ma première et dernière maison. Je compte bien refaire ma vie :o

Voir ma réponse ci-dessus qui rejoint la tienne. Mais nous, ouf, nous n'avons pas d'enfants.

sylbuzz a écrit :

Non, car changer d’environnement après séparation c'est bien plus bénéfique que de rester enclavé dans les souvenirs de ta vie passée.
Pas sur qu'elle y gagne sur le plan personnel.

En tout cas ne fais pas de cadeau, sans être cruel évidemment.

Vu son état psychiatrique aujourd'hui, cela va être compliqué pour elle, quelle que soit la solution choisie. Elle me disait encore ce matin qu'elle ne pourra pas vivre seule et qu'elle préfère encore mourir.

En aucune manière je ne veux être cruel ou méchant avec ma compagne, contrairement à ce qu'elle dit.
Je veux juste que les choses se passent de manière juste et équitable.
Je suis même encore prêt à lui laisser des meubles m'appartenant si cela peut l'aider.
Quand je dis que je suis trop con...

FRACTAL a écrit :

à la limite pour tenter de sauver les meubles tu peux menacer d'une procédure longue et couteuse (pour toi et ta femme), et ensuite tenter qu'elle prenne en charge les frais de notaire :sweat:

Une procédure longue ? Même pas en rêve pour ma part : quand les agents immobiliers nous annoncent un délai de 2 mois pour la vente, je suis déjà en PLS...  [:rarnomix:4]
En revanche, ma compagne serait partante car elle ne perdrait pas ses repères et ses habitudes. Et j'ai bien l'impression qu'elle préfère encore être malheureuse mais conserver ce qu'elle a acquis ces 17 dernières années.
Et même si elle dit ne pas avoir d'argent, elle s'en foutrait car déjà là, elle revient sans cesse à la charge avec le fait de prendre un avocat.

Avec les estimations des agences immobilières, il en ressort que notre maison vaudrait 210k. Soit environ 200k net vendeur.
Ma compagne me paraît partante pour la somme de 210k en cas de rachat de part.
Mais pas moyen d'avoir une conversation posée avec elle depuis le départ de la commerciale car elle est en panique et hurle non-stop. [:dileste2:2]

---------------
n°71555071
FRACTAL
Posté le 19-09-2024 à 13:22:52  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est pas un coup à se manger une déchéance du terme si ça s'apprend, ça ? :o

ba en pratique tant que c'est toujours remboursé mensuellement, la banque ne le sait jamais, c'est le principe  :d

n°71555179
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 19-09-2024 à 13:40:25  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Je pensais qu'elle était beaucoup plus jeune pour dire qu'elle ne pourra pas s'en sortir seule.  
Elle n'a jamais vécu seule avant ? Pourquoi elle ne pourrait pas le refaire ?  
Bon, tu ne pourras probablement pas la raisonner de toute façon.

n°71555216
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-09-2024 à 13:47:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ba en pratique tant que c'est toujours remboursé mensuellement, la banque ne le sait jamais, c'est le principe  :d

Ouai, jusqu'à ce que quelqu'un ait l'idée de croiser la base des transactions qui vient des notaires, avec la base des clients :o

Ca me donne une idée de sujet à filer à un stagiaire d'ailleurs ça :o

---------------
n°71555311
Iceman088
Posté le 19-09-2024 à 14:00:12  profilanswer

QNTAL a écrit :

Je pensais qu'elle était beaucoup plus jeune pour dire qu'elle ne pourra pas s'en sortir seule.
Elle n'a jamais vécu seule avant ? Pourquoi elle ne pourrait pas le refaire ?
Bon, tu ne pourras probablement pas la raisonner de toute façon.

Non, elle n'a jamais vécue seule.
C'est toujours moi qui ait tout géré depuis 22 ans (et avant moi, c'était son ex qui gérait tout).

Elle a donc une angoisse +10 000, liée à son possible TSA (TDA + TDAH).
Tu rajoutes à cela ses TOCS, qu'elle a besoin de tout contrôler, qu'elle ne sait pas lâcher prise, qu'elle souffre de dépendance affective et, j'en ai bien peur, un développement de paranoïa, c'est tendu.
Très tendu...

Et effectivement, il est impossible de la raisonner.
Elle a toujours raison et le problème provient toujours des autres.

Elle est partie de la maison en furie, en me disant qu'elle avait rendez-vous avec un avocat car elle se doutait que cela allait mal se passer avec moi dès qu'on aborderait le sujet de l'argent.
Est-ce vrai ou va-t-elle dans les bras de Bruno.  [:pioupioum]

Message cité 3 fois
Message édité par Iceman088 le 19-09-2024 à 14:05:21

---------------
n°71555337
Le_Rescato​r
Posté le 19-09-2024 à 14:05:39  profilanswer

Faut pas qu'elle s'inquiète elle retrouvera sans pb qqu'un, donne lui le lien vers GSNALF :o

edit: ah oui j'avais oublié Bruno :D

Message édité par Le_Rescator le 19-09-2024 à 14:07:40

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71555357
[ben]
Force et Honneur
Posté le 19-09-2024 à 14:08:50  profilanswer

Iceman088 a écrit :

J'avoue qu'au début, je me voyais bien rester dans la maison. Je m'y projetais même déjà.
Mais là, vu l'enfer que ma compagne me fait vivre, je songe de plus en plus à lui laisser et à prendre autre chose.  
Mais le quartier est vraiment cool et la maison super bien agencée et j'ai du mal à me dire sur je vais perdre cela.
En plus je m'entends bien avec les voisins. Pas elle car elle n'est pas spécialement des plus sociables. Et même si elle a grandie à la campagne, elle est devenue citadine. Alors que moi, grandi également à la campagne, j'ai conservé cette "mentalité" campagnarde dans les relations. Je sais m'adapter.  :O  

Iceman088 a écrit :

Voir ma réponse ci-dessus qui rejoint la tienne. Mais nous, ouf, nous n'avons pas d'enfants.

Iceman088 a écrit :

Vu son état psychiatrique aujourd'hui, cela va être compliqué pour elle, quelle que soit la solution choisie. Elle me disait encore ce matin qu'elle ne pourra pas vivre seule et qu'elle préfère encore mourir.

En aucune manière je ne veux être cruel ou méchant avec ma compagne, contrairement à ce qu'elle dit.
Je veux juste que les choses se passent de manière juste et équitable.
Je suis même encore prêt à lui laisser des meubles m'appartenant si cela peut l'aider.
Quand je dis que je suis trop con...

Iceman088 a écrit :

Une procédure longue ? Même pas en rêve pour ma part : quand les agents immobiliers nous annoncent un délai de 2 mois pour la vente, je suis déjà en PLS...  [:rarnomix:4]  
En revanche, ma compagne serait partante car elle ne perdrait pas ses repères et ses habitudes. Et j'ai bien l'impression qu'elle préfère encore être malheureuse mais conserver ce qu'elle a acquis ces 17 dernières années.
Et même si elle dit ne pas avoir d'argent, elle s'en foutrait car déjà là, elle revient sans cesse à la charge avec le fait de prendre un avocat.

Avec les estimations des agences immobilières, il en ressort que notre maison vaudrait 210k. Soit environ 200k net vendeur.
Ma compagne me paraît partante pour la somme de 210k en cas de rachat de part.
Mais pas moyen d'avoir une conversation posée avec elle depuis le départ de la commerciale car elle est en panique et hurle non-stop. [:dileste2:2]

A la fin tu ne vois plus que ton bien être...et une maison reste une maison...

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°71555446
FRACTAL
Posté le 19-09-2024 à 14:19:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, jusqu'à ce que quelqu'un ait l'idée de croiser la base des transactions qui vient des notaires, avec la base des clients :o

Ca me donne une idée de sujet à filer à un stagiaire d'ailleurs ça :o

- ça pose pas de problèmes aux notaires quand je le propose  [:cosmoschtroumpf]  

- en effet si les banques croisaient avec une demande d'interrogation du SPF tous les ans ce serait mieux sur bien d'autres problématiques

n°71555599
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 19-09-2024 à 14:41:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- ca pose pas de problèmes aux notaires quand je le propose  [:cosmoschtroumpf]  
Bah normal, ça les concerne pas trop, non ?

[quotemsg=71555446,19340,17365]
- en effet si les banques croisaient avec une demande d'interrogation du SPF tous les ans ce serait mieux sur bien d'autres problématiques

T'as des idées ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°71555893
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-09-2024 à 15:24:07  profilanswer

Iceman088 a écrit :

C'est toujours moi qui ait tout géré depuis 22 ans (et avant moi, c'était son ex qui gérait tout).

Tu rajoutes à cela ses TOCS, qu'elle a besoin de tout contrôler, qu'elle ne sait pas lâcher prise, qu'elle souffre de dépendance affective et, j'en ai bien peur, un développement de paranoïa, c'est tendu.
Très tendu...

Elle est partie de la maison en furie, en me disant qu'elle avait rendez-vous avec un avocat car elle se doutait que cela allait mal se passer avec moi dès qu'on aborderait le sujet de l'argent.

Ouais OK, elle a besoin de tout contrôler mais se laisse porter depuis 22 ans et plus.

Protip: C'est du flan  :whistle:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°71556057
Iceman088
Posté le 19-09-2024 à 15:47:38  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Ouais OK, elle a besoin de tout contrôler mais se laisse porter depuis 22 ans et plus.

Protip: C'est du flan  :whistle:  

Elle ne comprend rien à tout ce qui est démarche administrative, utilisation d'un PC, site internet et j'en passe.
Donc elle m'a toujours tout laisser faire.

D'un autre côté, elle veut tout contrôler mais pas au sens administratif.
Elle a besoin de contrôler ce que je fais, ce que je dis, ce qui se dit sur elle, comment je fais telle ou telle action dans la maison, comment je fais tel bricolage dans la maison ou sur le terrain, ce qu'elle mange/boit, ce que je mange/bois (selon l'horaire et selon ce que j'ai mangé au repas du midi ou grignoté dans la journée), comment je m'habille, les gens que je fréquente, ...

---------------
n°71556116
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 19-09-2024 à 15:57:05  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Elle ne comprend rien à tout ce qui est démarche administrative, utilisation d'un PC, site internet et j'en passe.
Donc elle m'a toujours tout laisser faire.

D'un autre côté, elle veut tout contrôler mais pas au sens administratif.
Elle a besoin de contrôler ce que je fais, ce que je dis, ce qui se dit sur elle, comment je fais telle ou telle action dans la maison, comment je fais tel bricolage dans la maison ou sur le terrain, ce qu'elle mange/boit, ce que je mange/bois (selon l'horaire et selon ce que j'ai mangé au repas du midi ou grignoté dans la journée), comment je m'habille, les gens que je fréquente, ...

Je vois bien le genre  :sarcastic:  

---------------
n°71556140
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 19-09-2024 à 16:01:03  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Très tendu...

Ah bah elle sait se débrouiller seule pour estimer la valeur de la maison et consulter un avocat au moins. :o

Concrètement, il y a des choses que tu fais et qu'elle semble vraiment incapable de faire ?
Le supposé TSA très atypique qui l'empêcherait d'être autonome sans qu'elle reconnaisse avoir un problème et devoir consulter, c'est n'importe quoi. Soit elle n'a pas de problème et elle se débrouille, soit elle admet qu'elle en a et elle se rapproche des professionnels et des associations à même de l'aider.  
Mais ce n'est pas ton problème.  

n°71556299
WRC80
Posté le 19-09-2024 à 16:23:11  profilanswer

22ans avant d'en arriver à la séparation, belle perf  [:clooney47]

n°71556316
FRACTAL
Posté le 19-09-2024 à 16:25:55  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as des idées ?  [:somberlain24:1]

mp

n°71556455
Iceman088
Posté le 19-09-2024 à 16:48:32  profilanswer

QNTAL a écrit :

Ah bah elle sait se débrouiller seule pour estimer la valeur de la maison et consulter un avocat au moins. :o

Concrètement, il y a des choses que tu fais et qu'elle semble vraiment incapable de faire ?
Le supposé TSA très atypique qui l'empêcherait d'être autonome sans qu'elle reconnaisse avoir un problème et devoir consulter, c'est n'importe quoi. Soit elle n'a pas de problème et elle se débrouille, soit elle admet qu'elle en a et elle se rapproche des professionnels et des associations à même de l'aider.
Mais ce n'est pas ton problème.

Non c'est moi qui ai contacté les agences immobilières et pris rdv chez le notaire. :O

Pour l'avocat, je suis franchement dubitatif.
A moins que ce soit Bruno qui lui ai tout organisé. Pas impossible vu que j'ai compris pendant les entrevues avec les commerciaux immobiliers que Bruno lui donnait des tips pour la valeur de la maison (rapport au fait qu'une ancienne conquête de Bruno habitait 2 maisons à côté de la nôtre et que bizarrement ma compagne était super loquace et bien renseignée sur cette fameuse maison vendue il y a 3 ans).
D'autant plus qu'elle n'est toujours pas rentrée après 4h00.
Après, si c'est le 1er rdv avec l'avocat, c'est peut-être normal que cela dure aussi longtemps...

En fait, je pense que sur quasi tous les sujets administratifs, elle est à la rue.
Déclaration des impôts, cela me paraît chaud pour elle (c'est moi qui l'ai toujours fait).
Modification des RIB dans les contrats électricité et gaz idem (dans n'importe quel contrat en fait...).
Se créer un compte sur un site Web.
Faire la pression des pneus sur sa voiture, cela a été super long afin qu'elle parvienne à le faire seule. Encore plus long que de faire le plein de sa voiture. Longtemps, c'est moi qui lui faisait le plein ainsi que la pression des pneus.
Même pour faire des virements bancaires entre ses comptes, elle parvient, seulement maintenant, à le faire sans me demander de l'aider et semble même avoir compris les dates de valeur pour les intérêts sur les livrets. [:mangaflip]
La gestion de ses comptes et de son épargne, n'en parlons pas.
Payer sur internet avec une carte bancaire et le 3D Secure, je ne te raconte même pas.
Ce n'est pourtant pas faute de lui expliquer et réexpliquer, et réré... sans fin.

Et comme elle ne comprend pas et refuse de faire les actions que je lui demande de faire, elle s'énerve et me crie dessus.
Je finis par m'énerver aussi et au final, c'est moi qui ne suis pas pédagogue, ne sait pas expliquer et qui suis méchant avec elle. [:darkmavis tt]
Selon elle, je passe mon temps à la rabaisser, à la dénigrer, ...
Bizarrement, lorsque je montre/forme des collègues sur l'outil informatique, ils sont toujours satisfaits et comprennent ce que je leur explique.  [:spamafote]

Même lorsque nous partions en vacances, elle n'a jamais conduit.
Son excuse était qu'elle ne voyait pas bien les panneaux. Je lui ai donc conseillé de revoir son ophtalmo : peut-être que ses lentilles n'étaient pas adaptées.
Alors finalement, ce n'était plus ce problème mais le fait que les panneaux passent trop vite et qu'elle n'a pas le temps de les lire.
Ben oui, tout le monde sait que les panneaux sont mobiles.  :O

---------------
n°71556481
Le_Rescato​r
Posté le 19-09-2024 à 16:52:18  profilanswer

Elle bosse pas ?

---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71556522
Iceman088
Posté le 19-09-2024 à 16:57:28  profilanswer

sylbuzz a écrit :

Je vois bien le genre :sarcastic:  

Vraiment ?  [:gum:1]  

WRC80 a écrit :

22ans avant d'en arriver à la séparation, belle perf [:clooney47]

Alors non, pas 22 ans, faut pas pousser non plus.  :o  
Mais facile 12, 13 ans quand même.

Je suis patient, j'ai essayé de l'aider, la soutenir voire même la tirer vers le haut mais sans succès.  
Comme elle disait que le souci venait de moi, j'avais même consulté un psychiatre il y a 10 ans afin de faire une analyse de ma personne et faire un travail sur moi-même afin que notre couple s'en porte mieux.  [:haha fail]

Message édité par Iceman088 le 19-09-2024 à 17:23:07

---------------
n°71556546
Iceman088
Posté le 19-09-2024 à 17:00:34  profilanswer

Le_Rescator a écrit :

Elle bosse pas ?

Si elle bosse dans le milieu paramédical public (vers le bas de l'échelle, mais pas tout en bas).

---------------
n°71557381
Blaq
Posté le 19-09-2024 à 19:31:49  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Très tendu...

Est-ce vrai ou va-t-elle dans les bras de Bruno. [:pioupioum]

Peut-être que Bruno est avocat [:logicsystem360:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Blaq le 19-09-2024 à 19:36:40
n°71558000
asimp
Posté le 19-09-2024 à 21:17:47  profilanswer

Question piège : qu'est ce qu'il se passe quand on a ses enfants en garde alternée, et que l'autre parent, qui s'était installé récemment avec quelqu'un, se sépare ?

Réponse : hé bien du jour au lendemain sans crier gare tu te retrouves avec tous tes loustics en temps complet à la maison, pour une durée indéterminée  [:ula]

alors certes : [:winpoks] (= cool, les enfants !), mais aussi : [:leguidedubledard:1] (= omg, les enfants) (3 ados et pré-ados)

Message édité par asimp le 19-09-2024 à 21:36:00
n°71558017
loupie94
Posté le 19-09-2024 à 21:19:16  profilanswer

La personne séparée a été hospitalisée ?

n°71558044
llobregat
Posté le 19-09-2024 à 21:21:02  profilanswer

quel rapport avec le fait que ton ex se sépare ?

n°71558093
asimp
Posté le 19-09-2024 à 21:27:23  profilanswer

Ils s'étaient installés ensemble, donc mon ex se retrouve sans solution de logement  [:heow]  et ne peut donc pas accueillir les enfants, jusqu'à... ?

Message cité 1 fois
Message édité par asimp le 19-09-2024 à 21:27:38
n°71558094
Iceman088
Posté le 19-09-2024 à 21:27:31  profilanswer

Peut-être que l'ex n'a plus de chez lui/elle et est retourné chez ses parents ?  :O

---------------
n°71558104
Iceman088
Posté le 19-09-2024 à 21:28:22  profilanswer

Blaq a écrit :

Peut-être que Bruno est avocat [:logicsystem360:5]

Négatif.
Je connais son métier et ce n'est pas avocat.

asimp a écrit :

Ils s'étaient installés ensemble, donc mon ex se retrouve sans solution de logement [:heow] et ne peut donc pas accueillir les enfants, jusqu'à... ?

Ben voilà.

---------------
n°71558483
Pistouille​tte
Posté le 19-09-2024 à 22:35:45  profilanswer

Iceman088 a écrit :

Non c'est moi qui ai contacté les agences immobilières et pris rdv chez le notaire. :O  

Pour l'avocat, je suis franchement dubitatif.
A moins que ce soit Bruno qui lui ai tout organisé. Pas impossible vu que j'ai compris pendant les entrevues avec les commerciaux immobiliers que Bruno lui donnait des tips pour la valeur de la maison (rapport au fait qu'une ancienne conquête de Bruno habitait 2 maisons à côté de la nôtre et que bizarrement ma compagne était super loquace et bien renseignée sur cette fameuse maison vendue il y a 3 ans).
D'autant plus qu'elle n'est toujours pas rentrée après 4h00.
Après, si c'est le 1er rdv avec l'avocat, c'est peut-être normal que cela dure aussi longtemps...

En fait, je pense que sur quasi tous les sujets administratifs, elle est à la rue.
Déclaration des impôts, cela me paraît chaud pour elle (c'est moi qui l'ai toujours fait).
Modification des RIB dans les contrats électricité et gaz idem (dans n'importe quel contrat en fait...).
Se créer un compte sur un site Web.
Faire la pression des pneus sur sa voiture, cela a été super long afin qu'elle parvienne à le faire seule. Encore plus long que de faire le plein de sa voiture. Longtemps, c'est moi qui lui faisait le plein ainsi que la pression des pneus.
Même pour faire des virements bancaires entre ses comptes, elle parvient, seulement maintenant, à le faire sans me demander de l'aider et semble même avoir compris les dates de valeur pour les intérêts sur les livrets. [:mangaflip]
La gestion de ses comptes et de son épargne, n'en parlons pas.
Payer sur internet avec une carte bancaire et le 3D Secure, je ne te raconte même pas.
Ce n'est pourtant pas faute de lui expliquer et réexpliquer, et réré... sans fin.

Et comme elle ne comprend pas et refuse de faire les actions que je lui demande de faire, elle s'énerve et me crie dessus.
Je finis par m'énerver aussi et au final, c'est moi qui ne suis pas pédagogue, ne sait pas expliquer et qui suis méchant avec elle. [:darkmavis tt]  
Selon elle, je passe mon temps à la rabaisser, à la dénigrer, ...
Bizarrement, lorsque je montre/forme des collègues sur l'outil informatique, ils sont toujours satisfaits et comprennent ce que je leur explique.  [:spamafote]  

Même lorsque nous partions en vacances, elle n'a jamais conduit.  
Son excuse était qu'elle ne voyait pas bien les panneaux. Je lui ai donc conseillé de revoir son ophtalmo : peut-être que ses lentilles n'étaient pas adaptées.
Alors finalement, ce n'était plus ce problème mais le fait que les panneaux passent trop vite et qu'elle n'a pas le temps de les lire.
Ben oui, tout le monde sait que les panneaux sont mobiles.  :O

Bon, je suis mal placé pour donner ce conseil, puisque tout le monde voit ici que je ressasse sans cesse mon histoire. Mais d'un point de vue extérieur, je vois un truc à te conseiller d'urgence : prend du recul ! Tout ce merdier, les problèmes qu'elle se trimballe, son incapacité à se prendre en charge, au final ce n'est pas/plus ton problème. Donc laisse ça de côté, fait ce que tu a à faire et vis ta vie.

Je sais que c'est dur à faire, je suis bien placé pour dire que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais ça semble être la meilleure solution.

Message cité 2 fois
Message édité par Pistouillette le 19-09-2024 à 22:36:34
n°71559143
boisse
Well...fuck
Posté le 20-09-2024 à 07:35:14  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Bon, je suis mal placé pour donner ce conseil, puisque tout le monde voit ici que je ressasse sans cesse mon histoire. Mais d'un point de vue extérieur, je vois un truc à te conseiller d'urgence : prend du recul ! Tout ce merdier, les problèmes qu'elle se trimballe, son incapacité à se prendre en charge, au final ce n'est pas/plus ton problème. Donc laisse ça de côté, fait ce que tu a à faire et vis ta vie.

Je sais que c'est dur à faire, je suis bien placé pour dire que c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais ça semble être la meilleure solution.

la liberation que ca va etre une fois terminé [:altherac:2]  

j'ai vecu ca en moins extreme avec mon ex. Elle se laissait completement porter et le fait toujours.
Ma compagne actuelle a du mal a comprendre que je sois reticent a l'engagement, mais oh mon dieu plus jamais d'interdépendance a un autre adulte, et probablement plus jamais de vie commune ou alors tres tard dans ma vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
outil de gestion d'équipe sportive ?problèmes avec remboursement sécurité sociale
problèmes avec remboursement sécurité socialeDe gros problèmes d'Internet ce matin...
problèmes d'hanches[topic unique] les problemes de vis
Notion d'amortissement (Compta - Gestion)[RESOLU] Separation et meubles...
Plus de sujets relatifs à : Gestion des problèmes liés à la séparation/divorce

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR