|
Auteur | Sujet : Pourquoi y a t-il des gens plus "humains" que d'autres ? |
---|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-04-2005 à 10:55:12 |
LLo C\\\'est ainsi | Vive Rouseau ! |
LLo C\\\'est ainsi | Vive Rousseau ! |
Dr_Clex :o) |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
diane5 |
|
le penseur fou |
|
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 03-05-2005 à 19:14:39 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Publicité | Posté le 03-05-2005 à 20:51:15 |
el_boucher |
--------------- "This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor |
le_noob |
Message édité par le_noob le 03-05-2005 à 21:34:55 |
le_noob |
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
soon46 |
Message édité par soon46 le 03-05-2005 à 22:46:24 |
yoyo tchikita Je suis le mythe d'HFR | c'est une question d'education et d'experience de la vie ! --------------- Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle... |
le_noob |
|
le penseur fou | Oulaah Que de réponses interessantes d'un seul coup!!
|
dobeliou | tres interessant tout ca |
Prozac Tout va bien |
|
Message édité par hephaestos le 04-05-2005 à 22:04:37 |
LLo C\\\'est ainsi | Moi je n'en démords pas ! J'apprécie la philosophie de Rousseau ! et malgré mon niveau d'instruction désespérement considéré limité et moyen pour les mentors de ton espèce, je me plais naïvement à apprécier avec optimisme la légèreté de l'être en faisant abstraction de ces notions subjectives jugées sans intérêt notoire pour moi (= masturbation intellectuelle). --------------- LLo |
Prozac Tout va bien | Hephaestos, tu me sembles surtout considérer que la sociologie étudie les comportement à l'échelle des individus, alors ce ses résultats doivent être ramenés à un groupe. En physique, les lois doivent (hors raisonnements statistiques) être vérifiées pour 1'entité observées aussi bien que pour x entités observées. Le sociologue ne décrit pas les lois comportementales d'un individu mais d'un groupe.
|
LLo C\\\'est ainsi | Serait-il pas un peu intellectuo-maniaco-mégalo-psycho dépressif? hum... Bon si cela peut te rassurer dans ta théorie de l'évolution humaine, je suis prêt à m'instruire en acceptant toutes les références bibliographiques que tu voudras bien me céder, si tu daignes néanmoins effectuer une bonne action en faveur de l'humanité, tout en acceptant le témoignage de mon "hypocrisie" entâchée de belle sincèrité. --------------- LLo |
|
Message édité par hephaestos le 04-05-2005 à 22:03:47 |
LLo C\\\'est ainsi | Merci infiniment, cela m'intéresse, je vais me pencher sur la question. --------------- LLo |
Prozac Tout va bien | Les personnes égoïstes ne le seraient que parce que c'est une manière de s'attirer une bonne réputation ? Ou est-ce une variation dans la tendance ?
Son sens moral étant lui même guidé par la maximisation du bénéfice qu'il aura du retour des autres (ce que j'ai appelé la réputation. C'est de la liberté, ça ? Le terme est au mieux impropre.
le penseur fou |
|
|
Si ce n'est pas nouveau, c'est bien Dawkins qui a sérieusement lancé le sujet dans les années 70.
Message édité par hephaestos le 05-05-2005 à 09:16:43 |
le_noob | Je vois mal comment un enfant humain pourrait survivre avec des loups. Je ne pense pas que les loups soient capables d'aporter à l'enfant ne serait-ce que la nourriture dont il a besoin. Et il serait plus un handicap pour la meute qu'un atout. (se déplace moins vite, ne peu pas s'attaquer au gibier etc... )
|
|
le_noob | Je suis d'accord pour l'interaction entre espèce, on voit régulièrement des chiennes allèter des bébés tigre ou lion par exemple. Et le félin grandir parmi une portée de chien.
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | on est d'accord alors |
le penseur fou | Pour ce qui est des humains acceuillis par des loups , effectivement il est difficile de reproduire l'expérience en laboratoire . Moi j'y crois (mes raisons sont multiples mais je ne peux fournir de preuves bien evidemment).
|
le_noob | Je dirais que la source de la culpabilité est le conflit entre la conscience et les pultions. Ou alors elle peut-être aussi simplement le témoin d'un conflit entre 2 pultions contradictoires. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Discussions --> Le topic des gens biens ... | Marre des gens autour de moi qui ne comprennent pas! |
Les gens vous croient-ils aigri ? | Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!! |
Mais que faisaient les gens avec une aiguille... | Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!! |
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]*** | Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +) |
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non? | trouvez vous la plupart des gens cons? |
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi y a t-il des gens plus "humains" que d'autres ? |