Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Pourquoi y a t-il des gens plus "humains" que d'autres ?

n°6013667
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-07-2005 à 13:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

le penseur fou a écrit :

Pas seulement lui , mais les autres aussi .

Il faut définitivement faire la distinction entre :
- la conscience == Je pense donc je suis.
- la conscience == Je fais le bien parceque c'est bien.

Prendre en compte les autres, c'est la seconde définition alors que je pense qu'on parlait de la première jusqu'ici.

Je propose de ne faire allusion à la seconde définition que sous les termes 'sens moral'.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 13:24:12  profilanswer

n°6013705
le penseur​ fou
Posté le 04-07-2005 à 13:30:49  profilanswer

hephaestos a écrit :

Il faut définitivement faire la distinction entre :
- la conscience == Je pense donc je suis.
- la conscience == Je fais le bien parceque c'est bien.

Prendre en compte les autres, c'est la seconde définition alors que je pense qu'on parlait de la première jusqu'ici.

Je propose de ne faire allusion à la seconde définition que sous les termes 'sens moral'.

Pas moi  :o  , pas seulement .
Enfin , pour moi c'est la meme mais en plus développée et c'est la que l'on diverge tous les deux . Toi tu penses qu'elles ne sont pas de meme nature , moi si .

n°6013710
hephaestos
Posté le 04-07-2005 à 13:32:01  profilanswer

le penseur fou a écrit :

Pas moi  :o  , pas seulement .
Enfin , pour moi c'est la meme mais en plus développée et c'est la que l'on diverge tous les deux . Toi tu penses qu'elles ne sont pas de meme nature , moi si .

Si je suis capable de donner deux définitions différentes, je suis en droit d'exiger de toi que tu précises lorsque tu parles de la première, de la seconde, ou des deux (et que tu justifies la nécessité de parler des deux lorsqu'une seule suffit).

n°6013740
le_noob
Posté le 04-07-2005 à 13:36:18  profilanswer

L'utilité de la conscience de soi est d'améliorer l'apétit de vie, ou alors de le détruire.

Dans les deux cas ça accélère la sélection naturelle :
ceux qui sont adaptés foncent
ceux qui ne le sont pas se suicident

:whistle:

n°6013755
le penseur​ fou
Posté le 04-07-2005 à 13:38:14  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si je suis capable de donner deux définitions différentes, je suis en droit d'exiger de toi que tu précises lorsque tu parles de la première, de la seconde, ou des deux (et que tu justifies la nécessité de parler des deux lorsqu'une seule suffit).

C'est simple:
Pour toi la conscience c'est : "je pense donc je suis" et le reste tu l'attribues a la morale du donnant-donnant , a l'altruisme réciproque ( tyrannie des gènes) .
Moi je ne fais pas de différence entre la conscience de soi et la conscience des autres, c'est la meme chose a un degré supérieur ( pas d'altruisme réciproque dans l'empathie ).
Je suis d'avis que la conscience relie , si tu préfères  

n°6013756
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-07-2005 à 13:38:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

De notre point de vue, la conscience est quelque chose d'extraordinaire. Pourtant, objectivement, la capacité d'un être à se prendre en compte dans ses processus de décisions n'a rien d'interloquant.

C'est d'ailleurs reproductible dans un programme informatique : il suffit qu'il prenne en compte son propre code.
Evidemment, cela reste assez limité pour l'instant, mais sur le principe, le programme existe dans son modele, et donc, a une conscience.  
Au même titre que n'importe quel homme...

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°6013772
le_noob
Posté le 04-07-2005 à 13:41:50  profilanswer

n0name a écrit :

C'est d'ailleurs reproductible dans un programme informatique : il suffit qu'il prenne en compte son propre code.
Evidemment, cela reste assez limité pour l'instant, mais sur le principe, le programme existe dans son modele, et donc, a une conscience.  

tiens j'avais jamais vu ça comme ça

n°6013774
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-07-2005 à 13:42:08  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah je ne suis pas sur de saisir la portée de ton hypothèse, en revanche, je maintiens que je n'ai aucune raison s'y croire dans la mesure où elle impose de rajouter à ce que l'on connait du monde des choses en plus. Alors que la vision uniquement fondée sur les gènes permet de l'expliquer sans faire d'hypothèse supplémentaire. Il me semble logique de considérer comme vraie la théorie qui se fonde sur le moins d'hypothèse possible, et de ne chercher à en rajouter que s'il s'avère qu'elle n'est plus suffisante.

ben la vision fondé uniquement sur les genes a quand meme du mal a expliquer ce qu'est la conscience ainsi que la part qu'elle prend dans les processus biologiques :p (que ce soit une part de décision ou juste en tant qu*effet de bord*)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°6013787
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-07-2005 à 13:44:43  profilanswer

n0name a écrit :

ca existe en info des programmes capables de s'auto recoder (des exp interessantes avaient ete faites ou les algo si figth pour survivre en ameliorant leur code etc, puis en parasitant les autres algo, puis en parasitant les parasites... c'est de la que part l'idée de l'IU dans hyperion.)

---------------
n°6013823
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 13:49:05  answer

hephaestos a écrit :

Ah là, je ne sais pas, en revanche la différence du point de vue de la sélection naturelle n'est pas strictement nulle.

Bon, j'ai préparé un long post, mais c'est HS... donc je le garde sous le coude :jap:
Pour plus de détails sur l'épigenèse, les instabilités de développement -> autre tomic :D

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 13:49:05  profilanswer

n°6013866
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-07-2005 à 13:55:00  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca existe en info des programmes capables de s'auto recoder (des exp interessantes avaient ete faites ou les algo si figth pour survivre en ameliorant leur code etc, puis en parasitant les autres algo, puis en parasitant les parasites... c'est de la que part l'idée de l'IU dans hyperion.)

Ca fait des années qu'on me dit de le lire celui la ;)
Déjà qu'a moindre mesure, Nuit d'été m'avait subjugué...

Sinon, oui, je connais ces batailles de "virus" qui se disputent des espaces mémoire sur des machines virtuelles, grand champs de bataille pour la survie de chaque espece... dont les programmeurs doivent rivaliser d'ingéniosité pour leurs permettre de régner sur la planete (pas Terre, mais presque) :D
On réalise vite que les meilleurs programmes reprennent les ingéniosités découvertes auparavant par la selection naturelle ;)

On voit tout de suite l'interet de l'emergence de la conscience sur Terre en fesant le parallele avec les programmes...
Et on réalise par la meme occasion que c'est un bug inhérent a cette capacité de s'inclure dans son modele que de croire au libre arbitre. Dur a concevoir, mais a son echelle, le programme, si il avait les capacités de communiquer avec nous, il se croirait vivant, il croirait avoir des émotions, peut etre meme qu'il appellerait "amour" une fonction qui le lierait avec un autre programme afin de partager les meilleurs bouts de code...

---------------
n°6013891
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-07-2005 à 13:58:02  profilanswer

n0name a écrit :

Ca fait des années qu'on me dit de le lire celui la ;)
Déjà qu'a moindre mesure, Nuit d'été m'avait subjugué...

Sinon, oui, je connais ces batailles de "virus" qui se disputent des espaces mémoire sur des machines virtuelles, grand champs de bataille pour la survie de chaque espece... dont les programmeurs doivent rivaliser d'ingéniosité pour leurs permettre de régner sur la planete (pas Terre, mais presque) :D
On réalise vite que les meilleurs programmes reprennent les ingéniosités découvertes auparavant par la selection naturelle ;)

On voit tout de suite l'interet de l'emergence de la conscience sur Terre en fesant le parallele avec les programmes...
Et on réalise par la meme occasion que c'est un bug inhérent a cette capacité de s'inclure dans son modele que de croire au libre arbitre. Dur a concevoir, mais a son echelle, le programme, si il avait les capacités de communiquer avec nous, il se croirait vivant, il croirait avoir des émotions, peut etre meme qu'il appellerait "amour" une fonction qui le lierait avec un autre programme afin de partager les meilleurs bouts de code...

ben le truc c'est que justement j'en doute que l'algo soit conscient :/

---------------
n°6013993
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-07-2005 à 14:08:23  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben le truc c'est que justement j'en doute que l'algo soit conscient :/

Sur le principe, c'est exactement pareil.
Juste que c'est pour l'instant inconcevable de programmer un niveau de conscience aussi évolué que le notre. Mais en théorie, c'est possible a faire !

---------------
n°6014065
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-07-2005 à 14:16:02  profilanswer

n0name a écrit :

Sur le principe, c'est exactement pareil.
Juste que c'est pour l'instant inconcevable de programmer un niveau de conscience aussi évolué que le notre. Mais en théorie, c'est possible a faire !

non ce n'est pas exactement pareil.
c'est exactement pareil dans la theorie *genetique* admise ici. mais si tu veux moi je peux t'expliquer en detail de conception un algo evolutif, tandis que personne ici ne peut expliquer dans le detail le fonctionnement du cerveau humain :p n'oublions pas que tout cela n'est qu'hypotheses, suppositions et croyances ^^

---------------
n°6014119
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-07-2005 à 14:21:57  profilanswer

Ben le cerveau humain c'est un algo évolutif avec ses entrées (5 sens), ses sorties (muscles), son espace mémoire, et qui est dans une machine virtuelle (ici l'Univers) aux regles bien précises (physique), non ?

Edit (avant qu'on pinaille) : en gros.

Message édité par n0name le 04-07-2005 à 14:24:14

---------------
n°6014140
le_noob
Posté le 04-07-2005 à 14:25:22  profilanswer

n0name a écrit :

Ben le cerveau humain c'est un algo évolutif avec ses entrées (5 sens), ses sorties (muscles), son espace mémoire, et qui est dans une machine virtuelle (ici l'Univers) aux regles bien précises (physique), non ?

C'est l'inverse, c'est l'informatique qui a été créé à partir d'un point de vu humain de ce que peut-être en parti l'intellect humain. Ce n'est pas ça qui va nous apprendre ce qu'est l'univers, ni la position de l'homme par rapport à celui-ci.

Par contre je ne suis pas contre le fait de dire qu'un bout de code puisse avoir conscience de lui-même. Comme l'a dit hephaestos, ça n'a rien d'interloquant en soi.

Message édité par le_noob le 04-07-2005 à 14:27:15
n°6014677
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-07-2005 à 15:33:07  profilanswer

le_noob a écrit :

C'est l'inverse, c'est l'informatique qui a été créé à partir d'un point de vu humain de ce que peut-être en parti l'intellect humain. Ce n'est pas ça qui va nous apprendre ce qu'est l'univers, ni la position de l'homme par rapport à celui-ci.

Par contre je ne suis pas contre le fait de dire qu'un bout de code puisse avoir conscience de lui-même. Comme l'a dit hephaestos, ça n'a rien d'interloquant en soi.

rien d'interloquant ? ben quand meme, on sait comment tourne un ordi, et comment tourne l'algo dessus, y a rien de magique la dedans. apres de la a dire que la conscience surgit d'un algorithme capable de s'autoreprogrammer c'est qd meme un sacré postulat que peu de gens défendent, tout simplement parcequ'il est trop réducteur et se limite à une des définitions possibles.

---------------
n°6014733
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-07-2005 à 15:40:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

rien d'interloquant ? ben quand meme, on sait comment tourne un ordi, et comment tourne l'algo dessus, y a rien de magique la dedans. apres de la a dire que la conscience surgit d'un algorithme capable de s'autoreprogrammer c'est qd meme un sacré postulat que peu de gens défendent, tout simplement parcequ'il est trop réducteur et se limite à une des définitions possibles.

Quels sont les autres définitions possibles ?

---------------
n°6014991
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-07-2005 à 16:10:17  profilanswer

n0name a écrit :

Quels sont les autres définitions possibles ?

t'en as des milliards : la définition psycho unitaire ("résultante de la somme des perceptions externes et internes" ), la définition du dico ("La conscience est l’intuition par un individu de son existence et du monde qui l’entoure -etat supérieur d'eveil de l'organisme" ), définition récursive ("la conscience est la présence de l’esprit à lui-même dans ses représentations" ), la conscience plutot comme je l'evoquai avant ("il s’agit de la conscience pour un être de ce que cela fait d’être ce qu’il est" )...

ps : les définitions ici sont cités du wikipedia :p mais dans la littérature tu en trouves plein d'autres ^^

---------------
n°6015018
le_noob
Posté le 04-07-2005 à 16:14:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Y'a rien de magique au fonctionnement d'un être humain non plus  :sarcastic:

n°6015033
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-07-2005 à 16:15:41  profilanswer

le_noob a écrit :

Y'a rien de magique au fonctionnement d'un être humain non plus  :sarcastic:

ben alors explique moi en detial ce qu'est la conscience :p (mais je doute que tu y arrives vu que depuis qu'il existe l'homme se pose la question xD)

---------------
n°6015040
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2005 à 16:16:30  answer

Perso je bug un peu, je reboot sans cesse :o

n°6015052
le_noob
Posté le 04-07-2005 à 16:18:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben alors explique moi en detial ce qu'est la conscience :p (mais je doute que tu y arrives vu que depuis qu'il existe l'homme se pose la question xD)

Non il ne se pose pas la question, il sait ce que c'est, sinon il ne pourrait même pas en parler. C'est juste qu'il s'en émerveille et qu'il croit être le seul a en avoir une.

n°6015081
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-07-2005 à 16:23:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

A mon avis, on est naturellement amené a croire que la conscience est quelquechose de très complexe, car on ne voudra jamais s'avouer que l'homme est au final, peut être pas si compliqué que ça.

Mon point de vue reste sur le fait que nous sommes bien peu de choses, et que notre corps et notre esprit obéissent a quelques grandes regles de bases communes a nous tous, que l'on retrouve de partout et que l'on peut appliquer a tout.
Le fait que nous soyons au final, a peu pres tous pareil dans nos modes de fonctionnements est propice a une simplicité commune.

Je suppute, je suppute...

---------------
n°6015095
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-07-2005 à 16:25:52  profilanswer

attendez je vous demande pas une explication philosophique la, vous me dites qu'il n'y a rien de magique dans le fonctionnement de l'etre humain, moi je vous demande juste expliquez moi ce qu'est la conscience (en terme de fonctionnement), je n'ai jamais dit que la réponse devait êter un truc compliqué ni réservé à l'homme hein, juste je serai curieux de voir une réponse autre qu'hypothétique =]

---------------
n°6015106
le_noob
Posté le 04-07-2005 à 16:28:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

attendez je vous demande pas une explication philosophique la, vous me dites qu'il n'y a rien de magique dans le fonctionnement de l'etre humain, moi je vous demande juste expliquez moi ce qu'est la conscience (en terme de fonctionnement), je n'ai jamais dit que la réponse devait êter un truc compliqué ni réservé à l'homme hein, juste je serai curieux de voir une réponse autre qu'hypothétique =]

Faudrait voir du côté du cerveau, même si on ne le sait pas encore, ce n'est pas pour autant magique.

n°6015114
zit_zit
Posté le 04-07-2005 à 16:31:15  profilanswer

ese-aSH a écrit :

voici ce qu 'est la conscience for me...

connaissance de son existance et de la mort dans son environnement!!!!

n°6015126
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-07-2005 à 16:33:03  profilanswer

le_noob a écrit :

Faudrait voir du côté du cerveau, même si on ne le sait pas encore, ce n'est pas pour autant magique.

euh c'est la que ca bloque dans ce que tu me dis. les points scientifiques que la science n'as pas encore su appréhender, qdmettons que ce soit pas magique, mais ca y ressemble fortement : c'est quelquechose dont on ne sait rien et dont on as même pas la plus petite idée.

faut bien différencier l'algorithme génétique qui se connait, sait comment il fonctionne et est capable de s'adapter pour s'améliorer de la conscience qui au final n'apporte rien sinon le 'soi' et des pensées (chose inutile a un algo, pas besoin de penser pour se modifier, tout cela peut etre mecanique comme dans le cas des algo info)

---------------
n°6015156
le_noob
Posté le 04-07-2005 à 16:38:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

euh c'est la que ca bloque dans ce que tu me dis. les points scientifiques que la science n'as pas encore su appréhender, qdmettons que ce soit pas magique, mais ca y ressemble fortement : c'est quelquechose dont on ne sait rien et dont on as même pas la plus petite idée.

faut bien différencier l'algorithme génétique qui se connait, sait comment il fonctionne et est capable de s'adapter pour s'améliorer de la conscience qui au final n'apporte rien sinon le 'soi' et des pensées (chose inutile a un algo, pas besoin de penser pour se modifier, tout cela peut etre mecanique comme dans le cas des algo info)

On ne doit pas être d'accord sur la nature de la pensée alors.

n°6015167
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-07-2005 à 16:40:09  profilanswer

le_noob a écrit :

On ne doit pas être d'accord sur la nature de la pensée alors.

ba donne toujours la tienne ;p moi je sais pas ce qu'est la pensée, et c'est une question troublante étant donnée qu'on ne peut avoir aucune certitude a ce sujet (en meme temps voila qui donne toutes les excuses pour baalncer des theories du tout et n'importe quoi =])

---------------
n°6015189
le_noob
Posté le 04-07-2005 à 16:43:26  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba donne toujours la tienne ;p moi je sais pas ce qu'est la pensée, et c'est une question troublante étant donnée qu'on ne peut avoir aucune certitude a ce sujet (en meme temps voila qui donne toutes les excuses pour baalncer des theories du tout et n'importe quoi =])

C'est lié avec ce qui a été dit sur le libre arbitre, la pensée n'est pas libre et n'est pas le résultat du travail de la conscience.

Enfin tout ce que j'avais dit la page d'avant quand tu avais parlé de conscience observatrice du corps.

n°6015205
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 04-07-2005 à 16:46:33  profilanswer

Pour moi la conscience est juste un effet de bord, et n'existe pas en tant que tel.

Autant je me pose beaucoup de question sur l'Univers , son extension, qu'est ce qu'il y a autour, etc...
Autant, la conscience me semble êter bien peu de choses :/

Message édité par n0name le 04-07-2005 à 16:47:15

---------------
n°6015234
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-07-2005 à 16:49:07  profilanswer

n0name a écrit :

Pour moi la conscience est juste un effet de bord, et n'existe pas en tant que tel.

Autant je me pose beaucoup de question sur l'Univers , son extension, qu'est ce qu'il y a autour, etc...
Autant, la conscience me semble êter bien peu de choses :/

ben moi c'est l'inverse, autant les origines de l'univers je me dsi qu'un jour ou l'autre on arrivera a une theorie solide, credible et appuyée par toutes les observations, autant la conscience j'ai l'impression qu'elle échaperra toujours à l'explication scientifique.

---------------
n°6015579
hephaestos
Posté le 04-07-2005 à 17:41:17  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Si tu veux mon opinion, peut-être qu'à la fin du siècle on aura compris comment fonctionnent la plupart de nos neurone, en moyenne.

Mais je doute qu'on soit prêt de comprendre comment fonctionne notre cerveau.

n°6015624
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-07-2005 à 17:47:23  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si tu veux mon opinion, peut-être qu'à la fin du siècle on aura compris comment fonctionnent la plupart de nos neurone, en moyenne.

Mais je doute qu'on soit prêt de comprendre comment fonctionne notre cerveau.

ba le truc c'est que je pense qu'il est possible de mettre completement au clair le fonctionnement du cerveau, mais je pense qu'on bloquera toujours sur ce que la conscience peut être.

---------------
n°6015640
hephaestos
Posté le 04-07-2005 à 17:49:35  profilanswer

le penseur fou a écrit :

C'est simple:
Pour toi la conscience c'est : "je pense donc je suis" et le reste tu l'attribues a la morale du donnant-donnant , a l'altruisme réciproque ( tyrannie des gènes) .
Moi je ne fais pas de différence entre la conscience de soi et la conscience des autres, c'est la meme chose a un degré supérieur ( pas d'altruisme réciproque dans l'empathie ).
Je suis d'avis que la conscience relie , si tu préfères

Je maintiens qu'on peut trés bien imaginer que la conscience jpdjs (je pense donc je suis) existe sans la conscience morale. Ca donne un individu conscient, qui considère ses congénères comme des animaux. Le problème ce sont les fonctions morales que l'on a tous en nous : amour de nos familles, et une certaine considértion pour le bien-être des membres du groupe, ces deux fonctions étant essentiellement assurée par l'empathie qui consiste à se mettre à la ploace de l'autre. A partir de là, si on se considère comme un être pensant, on est amenè trés logiquement à considérer l'autre de la même manière.

La conscience, au sens moral du terme est donc à mon avis le fruit de deux éléments distincts : la conscience jpdjs, et les instincts moraux.

n°6015650
hephaestos
Posté le 04-07-2005 à 17:50:38  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba le truc c'est que je pense qu'il est possible de mettre completement au clair le fonctionnement du cerveau, mais je pense qu'on bloquera toujours sur ce que la conscience peut être.

Et pourquoi pense tu cela? A par le sentiment que tu as que la conscience est quelques chose de plus, qu'est-ce qui peut te le faire croire?

n°6015655
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-07-2005 à 17:51:03  profilanswer

hephaestos a écrit :

Je maintiens qu'on peut trés bien imaginer que la conscience jpdjs (je pense donc je suis) existe sans la conscience morale. Ca donne un individu conscient, qui considère ses congénères comme des animaux. Le problème ce sont les fonctions morales que l'on a tous en nous : amour de nos familles, et une certaine considértion pour le bien-être des membres du groupe, ces deux fonctions étant essentiellement assurée par l'empathie qui consiste à se mettre à la ploace de l'autre. A partir de là, si on se considère comme un être pensant, on est amenè trés logiquement à considérer l'autre de la même manière.

La conscience, au sens moral du terme est donc à mon avis le fruit de deux éléments distincts : la conscience jpdjs, et les instincts moraux.

ne pas avoir conscience de la conscience des autres ca s'appelle l'autisme (sans blague hein)

---------------
n°6015670
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-07-2005 à 17:52:36  profilanswer

hephaestos a écrit :

Et pourquoi pense tu cela? A par le sentiment que tu as que la conscience est quelques chose de plus, qu'est-ce qui peut te le faire croire?

pas vraiment quelquechose de plus, du moins pas au sens divin/superieur qu'on met usuellement avec. je me trompe peut ete hein, mais je vois pas ce qui pourrait mener a l'existence de la conscience.

---------------
n°6015685
hephaestos
Posté le 04-07-2005 à 17:54:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ne pas avoir conscience de la conscience des autres ca s'appelle l'autisme (sans blague hein)

Ca c'est une remarque antropocentrée.

n°6015689
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-07-2005 à 17:55:06  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca c'est une remarque antropocentrée.

m'aidera tu a comprendre le sens de ton post en apportant a mon dictionnaire personnel la définition qui lui manque ? =]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Discussions --> Le topic des gens biens ...Marre des gens autour de moi qui ne comprennent pas!
Les gens vous croient-ils aigri ?Les informaticiens et les gens qui nous courent apres !!!
Mais que faisaient les gens avec une aiguille...Le Topik des gens normaux!! Ni trop grand, ni trop petit!!
***[Des gens font des choses bizarres le dimanche...]***Retrouver/revoir des gens 10 ans après (ou +)
Relations hommes femmes, les gens sont bizares quand meme, non?trouvez vous la plupart des gens cons?
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi y a t-il des gens plus "humains" que d'autres ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR