Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?

n°1800341
printf
Baston !
Posté le 07-01-2004 à 12:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kalipok a écrit :

Tous pourris les patrons !  :fou:  [:vanilla]  [:spamafote]

La forme de son discours est gauchiste, pas le fond.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 12:55:37  profilanswer

n°1800343
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 12:55:59  profilanswer

Tout ce que je peux dire, c'est qu'en l'état actuel des choses, la communication politique ressemble étrangement à celle du libéralisme, ou plutôt du capitalisme du type anglo-saxon.

n°1800344
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2004 à 12:56:17  profilanswer

tetedeiench a écrit :

je pense qu'on taxe aussi les riches, y a l'impot sur la fortune, donc le titre du topic est vérolé.

Quant aux clopes, c'est une des excellentes choses qu'aie fait notre gouvernement récemment. Merci gouvernement. ( sans ironie aucune )

l'isf baisse , les allocations chomages sont réduites

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1800349
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-01-2004 à 12:57:24  profilanswer

Enfin bon, je dsais pas, mais pour avoir des bonnes allocs, faut vraiment être TRES pauvre, parce que j'appelle pas le SMIC un salaire "moyen", voyez, or quand t'es au SMIC, tu paies des impôts et t'as quasiment droit à rien comme allocs... bref, même si je ne nie pas les conséquences funestes des effets de seuil, je me dis quand même que bon, hein, faut remettre les choses à leur place...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1800350
printf
Baston !
Posté le 07-01-2004 à 12:57:24  profilanswer

urd-sama a écrit :

[:rio grande]  
chez nous faut être soit pauvre soit riche, mais pas dans la classe moyenne :D
t'es pauvre t'as de bonnes alloc, t'es riche t'es protégé (et impot sur la fortune bas). t'es au milieu tu te fais sucer de tous les cotés [:benou]

En Suisse, je ne sais pas, mais en France je ne suis pas mécontent d'être dans la classe moyenne :heink:
Je ne vois pas comment on peut envier les pauvres et les chômeurs :??:

---------------
n°1800351
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2004 à 12:57:34  profilanswer

Le capitalisme est aussi une idéologie , mais ca se voit moins quand on est dedans ..

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1800356
Ciler
Posté le 07-01-2004 à 12:57:48  profilanswer

crazywolf a écrit :

Ca c'est un raisonnement à tres court terme, et encore faut-il pouvoir trouver un autre boulot, et pour ça faut que y'aie des patrons qui puissent embaucher, donc si y'a trop de chomage les entreprises font plus de bénéfices et n'embauchent plus et les français petent un cable et virent le gouvernement. C'est beaucoup trop risqué et ça marche trop peu de temps votre théorie

Vu qu'en meme temps on ne peut faire de previsions economiques fiables a plus de 6 mois -- dixit Raffarin lui meme -- je vois mal comment raisonner autrement qu'a court terme. D'ailleur puisqu'on en parle, ca te semble tres longs terme de diminuer les credits alloues a la recherche scientifique ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1800363
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 12:58:47  answer

lorelei a écrit :

Si on pouvait AUSSI augmenter les salaires, j'aurais rien contre [:spamafote]

ben.... t'as pas de boulot, donc merci pour les autres  :whistle:

n°1800364
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2004 à 12:58:52  profilanswer

printf a écrit :

En Suisse, je ne sais pas, mais en France je ne suis pas mécontent d'être dans la classe moyenne :heink:
Je ne vois pas comment on peut envier les pauvres et les chômeurs :??:

je ne les envie pas au contraire
mais certains sont trop bien lottis je trouve

n°1800369
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2004 à 12:59:22  profilanswer

lorelei a écrit :

Enfin bon, je dsais pas, mais pour avoir des bonnes allocs, faut vraiment être TRES pauvre, parce que j'appelle pas le SMIC un salaire "moyen", voyez, or quand t'es au SMIC, tu paies des impôts et t'as quasiment droit à rien comme allocs... bref, même si je ne nie pas les conséquences funestes des effets de seuil, je me dis quand même que bon, hein, faut remettre les choses à leur place...

faut mettre les seuils plus haut c'est tout ...
Le gars qui se fait 150 000 ? par ans ca me chagrine pas de lui ponctionner 100 000  
A sa place ca ne me chagrinerai pas non plus de n'avoir que 50 000 ? par an

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 12:59:22  profilanswer

n°1800370
printf
Baston !
Posté le 07-01-2004 à 12:59:30  profilanswer

magicpanda a écrit :

Le capitalisme est aussi une idéologie , mais ca se voit moins quand on est dedans ..

Tu confonds (comme beaucoup) le capitalisme (qui est simplement un système économique; le libéralisme étant quant à lui une théorie du Droit) et l'idéologie bourgeoise occidentale (réactionnaire).

---------------
n°1800371
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2004 à 12:59:52  profilanswer

urd-sama a écrit :

je ne les envie pas au contraire
mais certains sont trop bien lottis je trouve

ce n'est pas un peu contradictoire là? :heink:

---------------
n°1800378
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-01-2004 à 13:00:44  profilanswer

printf a écrit :

Tu confonds (comme beaucoup) le capitalisme (qui est simplement un système économique; le libéralisme étant quant à lui une théorie du Droit) et l'idéologie bourgeoise occidentale (réactionnaire).

Bien sur la doctrine truman c'est de l'idéologie bourgeoise occidentale réactionnaire
Bon ok ce n'est pas le capitalisme seul , c'est le capitalisme libéral

---------------
n°1800386
urd-sama
waste of space
Posté le 07-01-2004 à 13:01:24  profilanswer

magicpanda a écrit :

ce n'est pas un peu contradictoire là? :heink:  

oui, justement quand tu vois un gars avec un bon salaire qui survit contre un gars au chomage qui vit bien, c'est justement contradictoire.
et les alloc accordées comme des pieds...  :pfff:

n°1800389
printf
Baston !
Posté le 07-01-2004 à 13:01:51  profilanswer

magicpanda a écrit :

Bien sur la doctrine truman c'est de l'idéologie bourgeoise occidentale réactionnaire
Bon ok ce n'est pas le capitalisme seul , c'est le capitalisme libéral  

Non justement, le vrai "capitalisme libéral" n'est pas réactionnaire.

---------------
n°1800408
lorelei
Posté le 07-01-2004 à 13:04:40  profilanswer

alberich a écrit :

ben.... t'as pas de boulot, donc merci pour les autres  :whistle:  

Je parle aussi pour moi, on me propose actuellement des salaires inférieurs à celui que j'avais en sortant de mon école en 97 [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1800413
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2004 à 13:05:26  profilanswer

chimere a écrit :

dans ce cas il faut revoir tous le systeme des impots indirects !

Effectivement.

n°1800417
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-01-2004 à 13:05:38  profilanswer

crazywolf a écrit :

oui mais cette clientèle n'a pas intérêt à ce qu'il y aie trop de chomage, ton raisonnement ne tient pas la route

Mon raisonnement n'est pas fini.

Ce n'est en fait pas une mais plusieurs clientèles.
Raffarin sait qu'il n'obtiendrais pas une majorité avec une seule de ces clientèle, alors il adopte une manière d'^tre différente selon les personnes à qui il s'adresse:

le MEDEF: eux c'est clair ils ont intérêt à maintenir un taux de chômage élévé. Joue donc à tropico ou à un jeu de simulation économique. Tu verras que quand il y a du chômage on fait ce qu'on veut. Du moins avant que tout n'explose...

Les riches. Eux s'en moquent. Ils ne s'intéressent aux pauvres chômeurs ou RMA'styes que de très loin. Et en ont une vision très stéréotypée. Ils se font facilement atteindre par le discours chômeur= RMI = fénéant puisqu'eux y arrivent bien! Alors mettrent ces fumistes au travail avec le RMA ils n'y voient pas d'inconvénient.

ceux qui se prennent pour des riches. Ils n'ont pas les mêmes moyens mais vivent par procuration et réagissent comme les riches. C'est en quelque sorte une population désabusée. Les nouveaux presque riches en font partie . Ils n'ont pas forcément une réaction électorale rationnelle, mais il ne faut pas voir de la rationalité partout. Sinon le FN serait encore à l'état de groupuscule.

les paysans (5 % de la population active dans le primaire tout de même). Eux profitent peux des aides mises en place par la gauche, et de toute manières leurs puissants syndicats sont là pour qu'on ne touche pas aux aides agricoles. Eux en votant à droite depuis la nuit des temps ont par contre une réaction rationnelle.

Les "provinciaux profond sans problème d'emploi profondément anti-parisiens". Ils ne seont pas si nombreux mais ils exsietnt. ca serait naïf de nier qu'une couche de la population voit encore plus le mal absolu dans Paris que dans Double U Bush lui même.
Eux ne sont pas rationnels. pas plus que l'électorat FN. Ce sont des "pauvres gens" en quelque sorte. Certes ils sont touchés par la hausse du tabac et du gasoil, mais ils v otent à droite depuis plusieurs générations. Par réflexe.
La droite pantouflarde et notable (celle du Sénat) dont est paradoxalement issu Raffarin (qui ne s'est jamais fait élire directement) sait à merveille faire vibrer cette clientèle, en jouant la province contre la capitale, en faisant des apparition surprises en hélicoptère dans divers villlages etc...

Alors que les premières catégories se reconnaissent plus dans Sarkozy. Ce gouvernement est tactiquement fort, mais techniquement extrêmement mauvais.

n°1800420
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 13:06:10  answer

lorelei a écrit :

Je parle aussi pour moi, on me propose actuellement des salaires inférieurs à celui que j'avais en sortant de mon école en 97 [:spamafote]

clair, même à mon niveau faut voir les rémunérations proposées dans certaines annonces, à mourir de rire. Enfin je m'en fous je ne cherche pas de boulôt

n°1800427
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-01-2004 à 13:07:58  profilanswer

Pasteque de plomb a écrit :

les paysans (5 % de la population active dans le primaire tout de même). Eux profitent peux des aides mises en place par la gauche, et de toute manières leurs puissants syndicats sont là pour qu'on ne touche pas aux aides agricoles. Eux en votant à droite depuis la nuit des temps ont par contre une réaction rationnelle.

Concernant, ce que moi je nommerais plutôt, les agriculteurs, il faut savoir que les aides sont principalement versés aux grosses exploitations presque et industrielles). les petites, eux, ne reçoivent presque rien ou rien. Quand tu discutes avec eux et que tu leur sors ça ... Ils rugissent.

n°1800435
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-01-2004 à 13:09:16  profilanswer

printf a écrit :

Je trouve au contraire qu'elle discrédite totalement ta rhétorique, qui par ailleurs n'est pas infondée.

La seule différence c'est que le kholkoze est destiné aux déviants politiques, alors que le RMA est destiné aux "dévaints" précaires.

n°1800436
lorelei
Posté le 07-01-2004 à 13:09:23  profilanswer

Citation :

Les riches. Eux s'en moquent. Ils ne s'intéressent aux pauvres chômeurs ou RMA'styes que de très loin. Et en ont une vision très stéréotypée. Ils se font facilement atteindre par le discours chômeur= RMI = fénéant puisqu'eux y arrivent bien! Alors mettrent ces fumistes au travail avec le RMA ils n'y voient pas d'inconvénient.

Toi tu connaîs mon beau-père et mon beau-père au carré [:boidleau]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1800439
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 13:09:53  profilanswer

magicpanda a écrit :

faut mettre les seuils plus haut c'est tout ...
Le gars qui se fait 150 000 € par ans ca me chagrine pas de lui ponctionner 100 000  
A sa place ca ne me chagrinerai pas non plus de n'avoir que 50 000 € par an

Heu... Faudrait pas abuser non plus :whistle:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1800442
crazywolf
Posté le 07-01-2004 à 13:10:15  profilanswer

Mon raisonnement n'est pas fini.

Ce n'est en fait pas une mais plusieurs clientèles.
Raffarin sait qu'il n'obtiendrais pas une majorité avec une seule de ces clientèle, alors il adopte une manière d'^tre différente selon les personnes à qui il s'adresse:

le MEDEF: eux c'est clair ils ont intérêt à maintenir un taux de chômage élévé. Joue donc à tropico ou à un jeu de simulation économique. Tu verras que quand il y a du chômage on fait ce qu'on veut. Du moins avant que tout n'explose...

ceux qui se prennent pour des riches. Ils n'ont pas les mêmes moyens mais vivent par procuration et réagissent comme les riches. C'est en quelque sorte une population désabusée. Les nouveaux presque riches en font partie . Ils n'ont pas forcément une réaction électorale rationnelle, mais il ne faut pas voir de la rationalité partout. Sinon le FN serait encore à l'état de groupuscule.

Les "provinciaux profond sans problème d'emploi profondément anti-parisiens". Ils ne seont pas si nombreux mais ils exsietnt. ca serait naïf de nier qu'une couche de la population voit encore plus le mal absolu dans Paris que dans Double U Bush lui même.
Eux ne sont pas rationnels. pas plus que l'électorat FN. Ce sont des "pauvres gens" en quelque sorte. Certes ils sont touchés par la hausse du tabac et du gasoil, mais ils v otent à droite depuis plusieurs générations. Par réflexe.
La droite pantouflarde et notable (celle du Sénat) dont est paradoxalement issu Raffarin (qui ne s'est jamais fait élire directement) sait à merveille faire vibrer cette clientèle, en jouant la province contre la capitale, en faisant des apparition surprises en hélicoptère dans divers villlages etc...

Alors que les premières catégories se reconnaissent plus dans Sarkozy. Ce gouvernement est tactiquement fort, mais techniquement extrêmement mauvais.

C'est très très orienté comme discours ça, l'électorat c'est le même probleme pour la droite et pour la gauche faut pas croire. A gauche ils sont tout aussi démagogues..

Message édité par crazywolf le 07-01-2004 à 13:10:43
n°1800461
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-01-2004 à 13:12:13  profilanswer

kalipok a écrit :

Tous pourris les patrons !  :fou:  [:vanilla]  [:spamafote]

SI tu me relis mieux tu comprendrais que je suis certes de gauche, mais très libéral. Simplement je privilégies les PME.

D'autre part il y a une promesse de Chirac que j'attend avec impatience: les baisses de charges et facilités administratives pour les entreprises (pas les grandes fortunes).

Mais je ne vois rien  de concret là-dessus. Visiblement c'est plus facile de stigmatiser la précarité.

n°1800464
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 13:12:26  profilanswer

De toute façon, le problème est pas aussi simple que de prendre aux uns pour donner aux autres. Ca marche pas vraiment comme ça.

Quelques remarques :  
1- L'état gère un budget avec des entrées et des sorties. Comme chacun d'entre nous. Sauf que les sorties son de beaucoup supérieures aux entrées. On vit donc au dessus de nos moyens
2- Les prélèvements c'est le juste équilibre entre avoir de bonnes entrées d'argent (pour l'état), ne pas étouffer les foyers et ne pas faire fuire/dissuader ceux qui pourraient créer des entreprises/emplois.
3- Les allocations, on peut pas les monter trop, sinon, ça dissuade les gens de trouver du boulot, ce qui nous ammenne au 4
4- Monter les bas salaires fortement, c'est très délicat car ça augmente les couts de fabrication/service (ce qui revient en fait à baisser le pouvoir d'achat des autres ET favoriser les importations au détriment des productions locales. La baisse de compétitivité c'est "l'importation" du chomage.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire, mais c'est une mécanique délicate. Les seules mesures drastiques envisagables et efficaces seraient à un niveau mondal (globalisation sociale) mais là, on peut toujours réver, malheureusement.

Les "faut qu'on, y'a qu'à", je m'en méfie...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1800475
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 13:14:04  profilanswer

SI tu me relis mieux tu comprendrais que je suis certes de gauche, mais très libéral. Simplement je privilégies les PME.

D'autre part il y a une promesse de Chirac que j'attend avec impatience: les baisses de charges et facilités administratives pour les entreprises (pas les grandes fortunes).

Mais je ne vois rien  de concret là-dessus. Visiblement c'est plus facile de stigmatiser la précarité.

Désolé, je viens de raccrocher à ce topic, mon post était une réaction à ton premier post coup de poing, je n'avais pas encore lu la suite ;)

---------------
n°1800485
cow2
Posté le 07-01-2004 à 13:15:09  profilanswer

lorelei a écrit :

oui il faut redonner du sens à la valeur travail grace à la baisse de l'IR et à l'augmentation de la prime pour l'emploi
 :whistle:

n°1800490
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-01-2004 à 13:15:36  profilanswer

C'est certes le nid d'emploi le plus important. Il y a d'ailleur un syndicat des patrons de PME qu'on entend pas souvent mais qui dit des trucs intéressants.

Mais en FR, c'est assez difficile de monter une entreprise. On est en train de monter un truc avec deux amis. C'est dingue le CA qu'il faut dégager pour pourvoir avoir des revenus corrects (60 à 70% de notre salaire actuel, on est pas gourmand).

Message édité par warzouz le 07-01-2004 à 13:16:27

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1800507
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-01-2004 à 13:17:16  profilanswer

gofer_ a écrit :

Concernant, ce que moi je nommerais plutôt, les agriculteurs, il faut savoir que les aides sont principalement versés aux grosses exploitations presque et industrielles). les petites, eux, ne reçoivent presque rien ou rien. Quand tu discutes avec eux et que tu leur sors ça ... Ils rugissent.

J'avoue que je connais assez mal le monde agricole. :D

n°1800508
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 13:17:23  answer

warzouz a écrit :

C'est dingue le CA qu'il faut dégager pour pourvoir avoir des revenus corrects (60 à 70% de notre salaire actuel, on est pas gourmand).

C'est bien de réaliser la difficulté de dégager un salaire, tu en es sans doute rendu à quelque chose comme 150 000 ? de CA pour un salaire ?

n°1800514
lorelei
Posté le 07-01-2004 à 13:17:54  profilanswer

cow2 a écrit :

oui il faut redonner du sens à la valeur travail grace à la baisse de l'IR et à l'augmentation de la prime pour l'emploi

:lol:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1800523
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2004 à 13:19:06  answer

Pourquoi tu rigoles, pour une fois cow a raison  :??:

n°1800524
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 13:19:08  profilanswer

cow2 a écrit :

La baisse de l'IR... bof... Faudrait vraiment qu'elle soit conséquente pour que cela soit utile... Personnellement, payer 19.000F à la place de 20.000F (pour l'exemple uniquement), ça ne me change pas la vie [:spamafote]  
En revanche, augmenter la prime pour l'emploi c'est bieng :o

---------------
n°1800530
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-01-2004 à 13:19:59  profilanswer

crazywolf a écrit :

C'est très très orienté comme discours ça, l'électorat c'est le même probleme pour la droite et pour la gauche faut pas croire. A gauche ils sont tout aussi démagogues..

Non je ne pense pas, même si la démagogie l'emporte sur les actes comme toujours. D'autant plus que les "leaders" de gauche modérée (PS, verts, PCF en tout cas version Hue, MDC) manquent de talent en réthorique ces temps ci.

Et puis il n'y a pas ce côté cynique de Raffarin. Pas ceux qui "mènent" la gauche en tout cas.

n°1800532
printf
Baston !
Posté le 07-01-2004 à 13:20:07  profilanswer

Tu viens de résumer mon orientation politique :sol:
Il est clair qu'il faut booster les PME/PMI, et surveiller de plus près les grosses entreprises/industries, corporations et multinationales (sans toutefois harceler celles qui n'ont rien à se reprocher, bien sûr). Il faut également lutter contre les parasites (gros actionnaires, etc.).
Et d'ailleurs, rien n'empêche d'aider les entrepreneurs au lieu de leur mettre des bâtons dans les roues, tout en faisant du vrai social et en conservant un minimum de collectivisme, d'ailleurs c'est tout à fait compatible à mon avis.

---------------
n°1800537
cow2
Posté le 07-01-2004 à 13:20:32  profilanswer

alberich a écrit :

Pourquoi tu rigoles, pour une fois cow a raison  :??:  

j'ai toujours raison  :fou:

n°1800542
crazywolf
Posté le 07-01-2004 à 13:21:21  profilanswer

warzouz a écrit :

De toute façon, le problème est pas aussi simple que de prendre aux uns pour donner aux autres. Ca marche pas vraiment comme ça.

Quelques remarques :  
1- L'état gère un budget avec des entrées et des sorties. Comme chacun d'entre nous. Sauf que les sorties son de beaucoup supérieures aux entrées. On vit donc au dessus de nos moyens
2- Les prélèvements c'est le juste équilibre entre avoir de bonnes entrées d'argent (pour l'état), ne pas étouffer les foyers et ne pas faire fuire/dissuader ceux qui pourraient créer des entreprises/emplois.
3- Les allocations, on peut pas les monter trop, sinon, ça dissuade les gens de trouver du boulot, ce qui nous ammenne au 4
4- Monter les bas salaires fortement, c'est très délicat car ça augmente les couts de fabrication/service (ce qui revient en fait à baisser le pouvoir d'achat des autres ET favoriser les importations au détriment des productions locales. La baisse de compétitivité c'est "l'importation" du chomage.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire, mais c'est une mécanique délicate. Les seules mesures drastiques envisagables et efficaces seraient à un niveau mondal (globalisation sociale) mais là, on peut toujours réver, malheureusement.

Ca fait plaisir quequ'un qui va au bout de ses raisonnements et qui s'arrete pas à "ils font ça pour faire chier les pauvres comme ça les riches sont contents".

Je pense que comme tous les derniers gouvernements qu'on a eus celui-là est mauvais, pas forcément plus mauvais que les autres dailleurs, et démagogue, mais comme les autres il essaie aussi de remonter la pays et faire des choses bien parce que c'est quand même un excellent moyen de garder son électorat et parce que je connais pas beaucoup de gens qui s'en foutent de vivre dans un pays en crise même si eux ont des sous (a part les tres riches mais ils sont pas beaucoup), ces gens là on souvent des enfants et des amis et personne n'a le coeur assez noir pour adorer voir la misère a sa porte.  

Mais comme les autres encore ils font des bonnes et des mauvaises mesures, et je pense que ça vient du fait qu'ils ont peur de leur électorat et n'osent pas dire ou faire beaucoup de choses (démagogie encore), et peut-être aussi qu'ils viennent tous de la même école. A mon avis tout ça ne s'arrangera pas avant qu'on aie un bon bouleversement dans ce système.  

n°1800547
cow2
Posté le 07-01-2004 à 13:21:35  profilanswer

kalipok a écrit :

La baisse de l'IR... bof... Faudrait vraiment qu'elle soit conséquente pour que cela soit utile... Personnellement, payer 19.000F à la place de 20.000F (pour l'exemple uniquement), ça ne me change pas la vie [:spamafote]  
En revanche, augmenter la prime pour l'emploi c'est bieng :o  

bourgeois  :fou:

n°1800566
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 13:23:51  profilanswer

cow2 a écrit :

bourgeois  :fou:  

parasite :o

---------------
n°1800571
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 07-01-2004 à 13:24:18  profilanswer

warzouz a écrit :

Quelques remarques :  

Sur le fond, ce n'est pas faux, mais pourquoi c'est précisément pendant cette période difficile que Raffarin baisse l'impôt sur le revenu, fait des cadeaux au MEDEF sans contrepartie, et baisse l'ISF.

Si ça ce n'est pas du dogmatisme...
Du coup ça va encore plus mal, même en tapant sur les pauvres, car tout simplement il y a moins d'argent à prendre chez les pauvres que chez les riches (intéressez vous aux graphique sur l'ensemble des richesses détenues dans ce pays), alors la solution qu'il trouve c'est d'agiter la fibre réac de pas mal de monde en fustigeant les "précaires fumistes". Ca fait un peu ennemi du peuple d'être précaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
proteger un concept/produit en n'existant pas en France?Coupe de france PSG sortie par Troyes !
Dites, le jeu des "7 familles" existe ailleurs qu'en France ?Charlie Chaplin (FRANCE 5)
Quel est le plus BEAU lieu de france à admirer le 31 décembre 2003 ?Bande originale LotR: RotK inrouvable en Belgique: quid de la France?
France 2 planted!enfin les "Baby cart" dispo en france!!
[Arte] Les Mercredis de L' Histoire : [France et Irak] maintenant :[TOPIC UNIK] Miss France 2004
Plus de sujets relatifs à : pourquoi en france ne taxe t'on que les pauvres?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR