Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°1888347
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-01-2004 à 19:12:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Internet est bien plus riche et bien plus interactif quand on se limite au texte.
Je rappelle que c'est l'arrivée des commerciaux sur le net qui a provoqué l'explosion du haut-débit, nécssaire pour se coltiner leurs pages en 65536² couleurs, 25 animations + musiques + 58 pop-ups.
Par exemple, le niveau d'upload sur ce forum est quasiment nul. Et j'ai pas l'impression qu'on est "passif" devant.
 


 
ah ouais ... je suis prêt à parier que la télé sur internet réclame plus de ressource que la simple transmission de texte :D

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 19:12:37  profilanswer
 

n°1888353
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-01-2004 à 19:14:09  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
L'ADSL c'est au maximum 1024(up)/8192(down) me semble.
 
Apres, c'est une histoire de bride ou non.


 
mais, mais ... tu lis pas les infos
 
[:alph-one]

n°1888363
Docteur_Ca​nard
Posté le 20-01-2004 à 19:15:23  profilanswer
 

mober a écrit :


 
ah ouais ... je suis prêt à parier que la télé sur internet réclame plus de ressource que la simple transmission de texte :D


 
De la Télé en Ascii Art ?
 
====>[jesors]

n°1888365
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2004 à 19:15:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Internet est bien plus riche et bien plus interactif quand on se limite au texte.
Je rappelle que c'est l'arrivée des commerciaux sur le net qui a provoqué l'explosion du haut-débit, nécssaire pour se coltiner leurs pages en 65536² couleurs, 25 animations + musiques + 58 pop-ups.
Par exemple, le niveau d'upload sur ce forum est quasiment nul. Et j'ai pas l'impression qu'on est "passif" devant.
 


 
Je ne pense pas que ce forum soit le meilleur exemple ;)


---------------
Ratures - Cuisine
n°1888367
MickeyNox
chui plus là
Posté le 20-01-2004 à 19:15:56  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
L'ADSL c'est au maximum 1024(up)/8192(down) me semble.
 
Apres, c'est une histoire de bride ou non.


 
il me semblait que c'était du 8192 total a condition d'etre à moin de 6 km du relais
et qu'après le débit chut conscidérablement ....  enfin c du vieu tt ça je n'afirme rien ...

n°1888373
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-01-2004 à 19:17:25  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :


 
il me semblait que c'était du 8192 total a condition d'etre à moin de 6 km du relais
et qu'après le débit chut conscidérablement ....  enfin c du vieu tt ça je n'afirme rien ...
 


 
Vi c'est un truc du genre...
 
Apres bien évidemment y a d'autres technologies DSL qui permettent d'aller + haut et compagnie.

n°1888378
Docteur_Ca​nard
Posté le 20-01-2004 à 19:18:35  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Je ne pense pas que ce forum soit le meilleur exemple ;)


 
Il n'y a pas tant d'upload que ça, à moins de changer 50 fois d'avatar par jour (mais je suis pas sûr que les admins laissent passer ça).
 
Les liens vers les images, les codes de smileys, ..., ca reste quand même du texte envoyé.

n°1888382
MickeyNox
chui plus là
Posté le 20-01-2004 à 19:18:46  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Vi c'est un truc du genre...
 
Apres bien évidemment y a d'autres technologies DSL qui permettent d'aller + haut et compagnie.


 
yep sans doute

n°1888384
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-01-2004 à 19:19:13  profilanswer
 

http://web.wanadoo.be/nono.scal/adsl/adsl.htm
 
Voilà un joli tableau :D Les industriels avaient retenu 8Mbit/s comme limite, ca rla distance était correcte.

n°1888399
DDT
Few understand
Posté le 20-01-2004 à 19:21:33  profilanswer
 

MickeyNox a écrit :


 
il me semblait que c'était du 8192 total a condition d'etre à moin de 6 km du relais
et qu'après le débit chut conscidérablement ....  enfin c du vieu tt ça je n'afirme rien ...
 

j'avais lu je sais plus où (dslvalley) que la techno ADSL faisait que l'upload crée beaucoup + d'interférences que le download
donc l'atténuation doit être beaucoup plus importantes que pour le DL, ce qui explique sûrement (en partie) les débits genre 5.5M/384k sur la freebox, pour pas trop limiter le rayon de couverture
 
en Suisse avec des DSLAM Alcatel, certaines personnes ont été synchro par erreur à 6144/640 pendant un petit moment, est-ce que c'était le max ?


Message édité par DDT le 20-01-2004 à 19:23:54
mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 19:21:33  profilanswer
 

n°1888400
MickeyNox
chui plus là
Posté le 20-01-2004 à 19:21:39  profilanswer
 

oui ça ressemblait plus a ça en effet !

n°1888404
MickeyNox
chui plus là
Posté le 20-01-2004 à 19:22:42  profilanswer
 

DDT a écrit :

j'avais lu je sais plus où (dslvalley) que la techno ADSL faisait que upload crée beaucoup + d'interférences que le download
donc l'attenuation doit être beaucoup plus importantes que pour le DL, ce qui explique sûrement (en partie) les débits genre 5.5M/384k sur la freebox, pour pas trop limiter le rayon de couverture
 
en Suisse avec des DSLAM Alcatel, certaines personnes ont été synchro par erreur à 6144/640 pendant un petit moment, est-ce que c'était le max ?


 
un dl dans un sens = un upl dans l'autre a mon sens mais bon .... :D

n°1888450
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2004 à 19:32:10  profilanswer
 

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on limite parce qu'on ne veut pas sanctionner.
 
Sur la route on a les radars automatiques : sur Internet ça existe déjà !
 
Le problème est que les sanctions sont tellement énormes que personne ne veut se donner la peine de les appliquer.
 
Avec un système d'amende par fichier (du genre 100? le film et 50? l'album), suivi d'une interdiction de se connecter d'une semaine, ça se rapprocherait des amendes routières.
 
Le tout étant supervisé par l'Etat évidemment, comme pour les radars automatiques.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1888478
void_ppc
Posté le 20-01-2004 à 19:38:46  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Il me semble que Nerim ne l'interdit pas.


 
je suis dans le même cas que toi (fai nerim et j'ai un serveur de mail + http) et ca me ferait bien chier de payer pour les autres, un peu comme je paye déjà asez sur les cd vierges.
 
Je fait des sauvegardes de mes données du boulot pour chez moi (archivage) et déjà là-dessus je paye pour les blaireaux qui téléchargent des trucs illégaux.
 
Ca commence à bien faire !

n°1888491
Docteur_Ca​nard
Posté le 20-01-2004 à 19:40:59  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on limite parce qu'on ne veut pas sanctionner.
 
Sur la route on a les radars automatiques : sur Internet ça existe déjà !
 
Le problème est que les sanctions sont tellement énormes que personne ne veut se donner la peine de les appliquer.
 
Avec un système d'amende par fichier (du genre 100? le film et 50? l'album), suivi d'une interdiction de se connecter d'une semaine, ça se rapprocherait des amendes routières.
 
Le tout étant supervisé par l'Etat évidemment, comme pour les radars automatiques.


 
Je ne donnerai pas mon opinion sur les radars automatiques car ce n'est pas le sujet, mais je n'en pense pas moins.
 
Déterminer la vitesse d'une automobile à un endroit précis n'est pas difficile. Par contre comment peut-on savoir facilement et avec une marge d'erreur faible qu'un fichier téléchargé est un fichier "pirate" ? Parce qu'on aura beau renommer "Eradicator5_XViD_SuperLamer.avi" en "Ma_Video_de_vacances_2003.avi", ca ne changera pas le contenu.

n°1888494
void_ppc
Posté le 20-01-2004 à 19:41:15  profilanswer
 

mober a écrit :

J'ai remarqué que les "très haut débit" (2 Mo - 5Mo) avaient des débits en upload de seulement 256 Ko env.
 
 
ca rejoint  cette idée, nan ?
 
 


 
99% des gens ne se servent pas de l'upload pour quelque chose d'utile comme un serveur web ou mail (je compte bien sûr pas l'upload des clients p2p), alors au lieu de raquer pour la bande passante qui ne sera pas utilisée, ils ajustent l'upload pour qu'il ne pénalise pas le download du péquin moyen (tout download consomme en upload)


Message édité par void_ppc le 20-01-2004 à 19:41:48
n°1888496
Ren'
Posté le 20-01-2004 à 19:42:00  profilanswer
 

Dans le futur Hyper-ADSL : 20 Gb/128 Kb :D

n°1888506
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-01-2004 à 19:43:54  profilanswer
 

Pour ce qui est de faire payer la quantité d'upload, ça n'a aucun sens ... pas envie de vivre dans un pays arrièré moa :o ... par contre pour ce qui est de limiter le débit ça semble pas stupide ... ça dépend à combien évidement :D
 

n°1888510
Docteur_Ca​nard
Posté le 20-01-2004 à 19:44:59  profilanswer
 

mober a écrit :

Pour ce qui est de faire payer la quantité d'upload, ça n'a aucun sens ... pas envie de vivre dans un pays arrièré moa :o ... par contre pour ce qui est de limiter le débit ça semble pas stupide ... ça dépend à combien évidement :D
 
 


 
Déjà qu'avec les débits actuels la France fait un peu figure de pays arriéré, alors si les géle voire les diminue...

n°1888528
mober
Mécréant Notoire
Posté le 20-01-2004 à 19:48:46  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


 
Déjà qu'avec les débits actuels la France fait un peu figure de pays arriéré, alors si les géle voire les diminue...


 
On parle du débit en upload ... mais pour le débit en download t'as entièrement raison, la France est dépassée. :jap:

n°1888533
void_ppc
Posté le 20-01-2004 à 19:49:08  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


 
Déjà qu'avec les débits actuels la France fait un peu figure de pays arriéré, alors si les géle voire les diminue...


 
c'est pour notre bien voyons, imagine ne plus "entendre" (subir ?) starac & co, tu t'ennuierai ! (en même temps quand je vois le topic starac qui fait plus de 500 pages  :( )

n°1888534
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2004 à 19:49:23  answer
 

un truc qui me fait marrer, c'est que si un mec qui téléchargeait ses 50 divx par mois, ne les acheterai surement pas en DVD s'il ne pouvait plus faire de p2p. Y a surement un manque à gagner mais surement pas proportionnel aux nombre de divx/mp3 téléchargés.
 
edit: fo que j'arrete avec 'surement'


Message édité par Profil supprimé le 20-01-2004 à 19:50:09
n°1888545
millhouse
Married
Posté le 20-01-2004 à 19:51:31  profilanswer
 

DDT a écrit :

ça me paraît logique qu'ils soient beaucoup + touchés que les majors
 
edit: relativement, bien sûr


 
oui, moi aussi
 
mais comment être sûr que la quantité d'oeuvres françaises piratées sur le net correspond bien au manque à gagner que balance negre ?
il y a bien qq qui s'assure que les majors ne gonflent pas les chiffres histoire de se faire de la tune grâce aux lois ? (Ce que bien sûr elles ne feraient pas  [:joce] )

n°1888554
daddykille​r
Posté le 20-01-2004 à 19:53:07  profilanswer
 

c est du n importe quoi... a part bien sur ceux qui utilisent le p2p, d autres "vrais" pirates telechargent des releases sur des ftp remplis par le biais de fxp. aucune ressource d upload, mise a part celle du releaser n est requise pour ce type de telechargement.
 
bien sur, ceci est completement illegal.
 
j ai appris ceci a mes depends... kkn avait fait de mon pc ce que les pirates appellent un Dump, cad, la ou ils mettent toutes leurs releases, c est mes ressources en up qui etaient bouffées et je ne comprenais pas. ( je précise, c etait dans mon ancienne société )  
 
ces petits malins (francais de surcroit) s etaient mis en remote control, ont ouvert une fenetre msn et on a parlé ensemble, ca va, ils etaient po mechants, et m ont expliqué le principe et le but de leurs intrusions...
 
donc, en clair, limiter l upload, ca servira pas a grand chose, si peut etre pour les utilisateurs de p2p, mais en aucun cas pour les pirates qui utilisent les ressources de bande passantes des pc dans lesquels ils se sont introduits.... .....


Message édité par daddykiller le 20-01-2004 à 19:55:45
n°1888571
void_ppc
Posté le 20-01-2004 à 19:55:31  profilanswer
 

daddykiller a écrit :

c est du n importe quoi... a part bien sur ceux qui utilisent le p2p, d autres "vrais" pirates telechargent des releases sur des ftp remplis par le biais de fxp. aucune ressource d upload, mise a part celle du releaser n est requise pour ce type de telechargement.
 
bien sur, ceci est completement illegal.
 
j ai appris ceci a mes depends... kkn avait fait de mon pc ce que les pirates appellent un Dump, cad, la ou ils mettent toutes leurs releases, c est mes ressources en up qui etaient bouffées et je ne comprenais pas. ( je précise, c etait dans mon ancienne société )  
 
ces petits malins (francais de surcroit) s etaient mis en remote control, ont ouvert une fenetre msn et on a parlé ensemble, ca va, ils etaient po mechants, et m ont expliqué le principe et le but de leurs intrusions...
 
donc, en clair, limiter l upload, ca servira pas a grand chose, si peut etre pour les utilisateurs de p2p, mais en aucun cas les pirates.....


 
ils ont essayé de faire les gentils pour pas se faire choper ouai :D
 
intrusion frauduleuse dans un système informatique ca coûte bonbon

n°1888581
daddykille​r
Posté le 20-01-2004 à 19:56:22  profilanswer
 

bah, en + ils avaient mis quelques films... LoL j ai regardé tout ca pi hop, format :D

n°1888604
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2004 à 20:00:12  profilanswer
 

Docteur_Canard a écrit :


 
Je ne donnerai pas mon opinion sur les radars automatiques car ce n'est pas le sujet, mais je n'en pense pas moins.
 
Déterminer la vitesse d'une automobile à un endroit précis n'est pas difficile. Par contre comment peut-on savoir facilement et avec une marge d'erreur faible qu'un fichier téléchargé est un fichier "pirate" ? Parce qu'on aura beau renommer "Eradicator5_XViD_SuperLamer.avi" en "Ma_Video_de_vacances_2003.avi", ca ne changera pas le contenu.
 


 
Très facile. Sur le réseau Edonkey chaque fichier est identifié de façon unique.
 
Une société remarque un fichier video "pirate". Elle fait constater par un huissier que le fichier ayant l'ID A452382843483248CD43 est pirate. Ensuite, rien de plus simple de trouver les gens partageant ce fichier...
 
Les moyens existent, reste à trouver les gens pour les utiliser.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1888636
printf
Baston !
Posté le 20-01-2004 à 20:04:20  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Très facile. Sur le réseau Edonkey chaque fichier est identifié de façon unique.
 
Une société remarque un fichier video "pirate". Elle fait constater par un huissier que le fichier ayant l'ID A452382843483248CD43 est pirate. Ensuite, rien de plus simple de trouver les gens partageant ce fichier...
 
Les moyens existent, reste à trouver les gens pour les utiliser.


 
Les protections techniques se contournent très facilement. Il me suffit de modifier un seul bit dans un fichier de 700 Mo style DivX, et le hash change complètement.
De plus, rien ne m'empêche de faire passer mon trafic P2P dans un tunnel SSL/SSH. De plus, il existe des réseaux P2P anonymes et sécurisés (basés sur des protocoles et algorithmes cryptographiques réputés sûrs).
 
Il suffit d'attendre que de tels outils soient à la portée du grand public, et les majors seront à nouveau impuissantes face au piratage. Tout ce qu'ils réussiront à faire, c'est mettre la barre un peu plus haut.

n°1888646
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2004 à 20:05:46  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Les protections techniques se contournent très facilement. Il me suffit de modifier un seul bit dans un fichier de 700 Mo style DivX, et le hash change complètement.
De plus, rien ne m'empêche de faire passer mon trafic P2P dans un tunnel SSL/SSH. De plus, il existe des réseaux P2P anonymes et sécurisés (basés sur des protocoles et algorithmes cryptographiques réputés sûrs).
 
Il suffit d'attendre que de tels outils soient à la portée du grand public, et les majors seront à nouveau impuissantes face au piratage. Tout ce qu'ils réussiront à faire, c'est mettre la barre un peu plus haut.


 
La course entre le gendarme et le voleur existe depuis la nuit des temps. C'est pas pour ça qu'on empêche de vivre les autres.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1888654
printf
Baston !
Posté le 20-01-2004 à 20:06:27  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
La course entre le gendarme et le voleur existe depuis la nuit des temps. C'est pas pour ça qu'on empêche de vivre les autres.


 
J'empêche qui de vivre en téléchargeant nuit et jour :o

n°1888663
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2004 à 20:07:59  profilanswer
 

printf a écrit :


 
J'empêche qui de vivre en téléchargeant nuit et jour :o


 
Personne, sauf si par ta faute on bride l'upload de tout le monde.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1888670
Ayuget
R.oger
Posté le 20-01-2004 à 20:08:19  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Très facile. Sur le réseau Edonkey chaque fichier est identifié de façon unique.
 
Une société remarque un fichier video "pirate". Elle fait constater par un huissier que le fichier ayant l'ID A452382843483248CD43 est pirate. Ensuite, rien de plus simple de trouver les gens partageant ce fichier...
 
Les moyens existent, reste à trouver les gens pour les utiliser.


Quelqu'un serait capable de te répondre:
"Je savais pas, je pensais télécharger la vidéo de vacances de mon copain Roger, et je suis tomber sur Matrix, franchement, je ne m'y attendais pas du tout!"
 
:D


Message édité par Ayuget le 20-01-2004 à 20:10:30
n°1888671
Freekill
Electron libre…
Posté le 20-01-2004 à 20:08:23  profilanswer
 

printf a écrit :


 
J'empêche qui de vivre en téléchargeant nuit et jour :o


 
Pascal Nègre? :D


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1888708
printf
Baston !
Posté le 20-01-2004 à 20:13:19  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Personne, sauf si par ta faute on bride l'upload de tout le monde.


 
Je suis pas tout seul hein :whistle:

n°1888756
speedy gon​zales
Posté le 20-01-2004 à 20:18:35  profilanswer
 

après la taxe sur les Cd/dvd vierges, la LEN, pourquoi pas le bridage des connections internet.  :fou:  
Faut arréter un peu, on voit bien que depuis un moment, les majors ont des moyens de pression sur le gouvernement alors que l'internaute n'a aucun moyen de faire valoir son avis.
A ce rythme là, on passera au code morse dans qq années [:skylight] :
http://www.amecocorp.com/images/morsepic.gif
 
faudrait regarder ce que font les autres pays tels que le japon qui ont de meilleurs connections ou bien les pays nordiques.
 

n°1888766
Rhadamanti​s
Greatest caution!
Posté le 20-01-2004 à 20:19:50  profilanswer
 

speedy gonzales a écrit :

après la taxe sur les Cd/dvd vierges, la LEN, pourquoi pas le bridage des connections internet.  :fou:  
Faut arréter un peu, on voit bien que depuis un moment, les majors ont des moyens de pression sur le gouvernement alors que l'internaute n'a aucun moyen de faire valoir son avis.
A ce rythme là, on passera au code morse dans qq années [:skylight] :
http://www.amecocorp.com/images/morsepic.gif
 
faudrait regarder ce que font les autres pays tels que le japon qui ont de meilleurs connections ou bien les pays nordiques.
 
 


 
ou la pendaison pour avoir télécharger un divx...

n°1888821
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2004 à 20:30:52  profilanswer
 

C'est pas glorieux comme etude pour un laboratoire des mines, et sinon pour ceux qui herbergent des sites et jouent sur le net, on fait comment ?

n°1888824
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2004 à 20:32:22  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

C'est pas glorieux comme etude pour un laboratoire des mines, et sinon pour ceux qui herbergent des sites et jouent sur le net, on fait comment ?


 
Pas glorieux, mais logique et rationnel dans le sens qu'ils ont choisi.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1888826
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2004 à 20:32:41  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Internet est bien plus riche et bien plus interactif quand on se limite au texte.
Je rappelle que c'est l'arrivée des commerciaux sur le net qui a provoqué l'explosion du haut-débit, nécssaire pour se coltiner leurs pages en 65536² couleurs, 25 animations + musiques + 58 pop-ups.
Par exemple, le niveau d'upload sur ce forum est quasiment nul. Et j'ai pas l'impression qu'on est "passif" devant.
 


a 130Ko la page ca chiffre vite qd meme

n°1888835
DesuetCR_B
Posté le 20-01-2004 à 20:34:06  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Pas glorieux, mais logique et rationnel dans le sens qu'ils ont choisi.


une etudiant au lycée duschourpf de troukernel les oie en arrive a la meme conclusion

n°1888838
Prems
Just a lie
Posté le 20-01-2004 à 20:34:48  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


une etudiant au lycée duschourpf de troukernel les oie en arrive a la meme conclusion


 
 :sarcastic:


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR