Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

n°2205688
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 16:09:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

CaiMoiRaZieL a écrit :

en conclusion la plupart des utilisateurs du p2p sont des pédophiles? non. Pareillement, il y a une poignée de détraqués dans la communauté du p2p, aucune raison de tous les condamner...

C'est comme si on interdisait aux gens de circuler dans la rue puisque dans la rue y a des pédophiles qui circulent  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 16:09:37  profilanswer

n°2205689
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 16:10:07  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

juridiquement, tout à fait.
moralement, ça me dérange.

Si l'ouvrier ne veux pas ceder les droits sur son ouvrage d'art, il lui reste à monter une boite, la fabriquer, et la louer, qu'est ce que tu veux que je te dise [:spamafote]

n°2205691
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 16:10:30  profilanswer

sebkom a écrit :

Les CD-Audio devraient être distribués à prix coutant et les MP3 en libre téléchargement afin de servir de vitrine aux artistes et donner envie aux gens d'aller les voir en concert.   [:razorbak83]  

enfin là je pense que tu va trop loin. les artistes ont le droit de vivre de leur musique, que ce soit en concert ou sur support (CD, MP3...) et donc, ont le droit comme chacun de faire des bénéfices.

De plus, certains artistes font moins de concerts que d'autres, leur musique n'en est pas plus mauvaise. Pourquoi les pénaliser ?

Message édité par liquid nitrogen le 07-03-2004 à 16:12:32
n°2205698
tommy febr​uary6
Posté le 07-03-2004 à 16:10:50  profilanswer

Marc a écrit :

Tout dépend, l'auteur et le producteur peuvent signer un contrat pour que le producteur soit l'ayant droit me semble-t-il.

Un peu comme quand tu es chômeur et que tu cherches une place en SSII: tu renonces à tes droits sur tes programmes. Rien que de très moral quoi.

n°2205708
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 16:12:40  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu, pour les 2-3 qui butent sur le nom de Beethoven, c'était ce qu'on appelle "un exemple", vous savez, c'est un truc pas forcécment toujours très juste, mais qui décrit bien une situation donnée.

Remplacez Beethoven par Balavoine, si vraiment ça vous coince tellement de voir Beethoven et que ça vous empêche de voir le fond du débat...

Ca ne change rien :

Tu trouverais normal que les héritiers d'un artiste aille se faire foutrent alors que les héritiers d'un actionnaire d'une grosse boite pourraient profiter tranquillement des revenus de cette boite ?

n°2205716
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2004 à 16:14:06  profilanswer

Tommy february6 a écrit :

Un peu comme quand tu es chômeur et que tu cherches une place en SSII: tu renonces à tes droits sur tes programmes. Rien que de très moral quoi.

Petite nuance : dans une SSII, tu "crées" avec les moyens que l'entreprise met à ta disposition, pas les tiens propres. Il est donc normal que ce soit la société qui récupère les droits sur ces programmes. Et ce d'autant plus qu'elle te rémunère pour ça.

---------------
They will not force us
n°2205723
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 16:14:38  profilanswer

Je ne vois pas le problème. Tu peux continuer à programmer des softs chez toi si tu veux et avoir tes droits sur ces programmes.

n°2205729
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:15:50  profilanswer

sebkom a écrit :

Les CD-Audio devraient être distribués à prix coutant et les MP3 en libre téléchargement afin de servir de vitrine aux artistes et donner envie aux gens d'aller les voir en concert.   [:razorbak83]

EDIT: Payants les concerts hein ! faut pas abuser  :D  

pourquoi ?
si l'artiste a envie de vivre grace a la vente de ses disques il n'a pas le droit ?

n°2205732
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:16:33  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

1 seule fois  [:aloy] après il branle plu rien  [:j l b]  

Ha oui c'est une feignasse d'intermitent du spectacle.
un peu comme ses potes fonctionnaires

n°2205733
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 16:16:37  profilanswer

enfin là je pense que tu va trop loin. les artistes on le droit de vivre de leur musique, que ce soit en concert ou sur support (CD, MP3...) et donc, on le croit comme chacun de faire des dénéfices.

De plus, certains artistes font moins de concerts que d'autres, leur musique n'en est pas plus mauvaise. Pourquoi les pénaliser ?

Ils gagnent des sous avec leurs concerts, l'argent qui était dépensé par les gens pour acheter leurs CD ira alors dans l'achat de places de concert (et une partie servira à payer la fabrication des CD-AUDIO ).

Procédé qui ne marcherait que dans certains domaines, mais après tout ce serait réducteur de mettre dans le même panier toutes les disciplines artistiques.    

mood
Publicité
Posté le 07-03-2004 à 16:16:37  profilanswer

n°2205757
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:19:34  profilanswer

sebkom a écrit :

Ils gagnent des sous avec leurs concerts, l'argent qui était dépensé par les gens pour acheter leurs CD ira alors dans l'achat de places de concert (et une partie servira à payer la fabrication des CD-AUDIO ).

Procédé qui ne marcherait que dans certains domaines, mais après tout ce serait réducteur de mettre dans le même panier toutes les disciplines artistiques.    

mais c'est bien sur
mais si tout est si parfait pourquoi aucun artiste le ne fait ?

n°2205758
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2004 à 16:19:40  profilanswer

Marc a écrit :

Ca ne change rien :

Tu trouverais normal que les héritiers d'un artiste aille se faire foutrent alors que les héritiers d'un actionnaire d'une grosse boite pourraient profiter tranquillement des revenus de cette boite ?

J'ai jamais dit ça non plus....
En général, quand tu bosses (ou que tu crées), tu travailles pour toi, mais aussi pour tes enfants, pour leur garantir un avenir. Donc non, ce n'est pas normal. Mais ce qui n'est surtout pas normal, c'est d'en profiter le cul confortablement installé dans un transat aux Caraïbes...

---------------
They will not force us
n°2205766
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 16:20:30  profilanswer

dje33 a écrit :

pourquoi ?
si l'artiste a envie de vivre grace a la vente de ses disques il n'a pas le droit ?

Si il fait ce qu'il veut ! Si il veut être artiste et commerçant à mi-temps c'est son choix.

n°2205779
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 16:21:48  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai jamais dit ça non plus....
En général, quand tu bosses (ou que tu crées), tu travailles pour toi, mais aussi pour tes enfants, pour leur garantir un avenir. Donc non, ce n'est pas normal. Mais ce qui n'est surtout pas normal, c'est d'en profiter le cul confortablement installé dans un transat aux Caraïbes...

Donc tu es pour des droits de succcessions à 100% pour la tranche supérieur à X Millions d'? en fait ? :D Mais ca n'a rien à voir avec les droits d'auteurs :o

n°2205783
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 16:22:53  profilanswer

dje33 a écrit :

mais c'est bien sur

certains le font.   :o  

mais c'est qd même exceptionnel. Et je le comprends.

n°2205784
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 07-03-2004 à 16:22:57  profilanswer

Marc a écrit :

Ca ne change rien :

Dans le fond je trouve cela dommage de comparer une oeuvre artistique à une entreprise capitaliste. On devrait différencier les deux. Mettre d'un côté l'art en "boîte" et d'un autre l'art naturel, gratuit. En d'autres termes, différencier l'industrie culturelle et la culture. :/

n°2205790
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-03-2004 à 16:24:07  profilanswer

Marc a écrit :

Donc tu es pour des droits de succcessions à 100% pour la tranche supérieur à X Millions d'? en fait ? :D Mais ca n'a rien à voir avec les droits d'auteurs :o

Non, ça n'a rien à voir.

---------------
They will not force us
n°2205793
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 16:24:29  profilanswer

gofer_ a écrit :

Dans le fond je trouve cela dommage de comparer une oeuvre artistique à une entreprise capitaliste. On devrait différencier les deux. Mettre d'un côté l'art en "boîte" et d'un autre l'art naturel, gratuit. En d'autres termes, différencier l'industrie culturelle et la culture. :/

Il parait justement qu'une differentiation se fait, puisqu'au dela de 70 ans les ayants droits peuvent se gratter.

n°2205797
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-03-2004 à 16:25:18  profilanswer

dje33 a écrit :

mais c'est bien sur

:lol: Faut sortir, y a pas que la star'ac et les L5 dans la vie ! Y a plein d'artistes qui se produisent régulièrement dans des cabarets/salles de concert/plein air et qui ont de réélles convictions artistique et qui sont exclus du système marketing des majors.

n°2205811
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 16:27:20  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Si le LEN passe ce sera à cause des majors et des hommes politiques  [:aloy]  

:non: à cause des usagers du net

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2205812
tommy febr​uary6
Posté le 07-03-2004 à 16:27:38  profilanswer

Marc a écrit :

Il parait justement qu'une differentiation se fait, puisqu'au dela de 70 ans les ayants droits peuvent se gratter.

Un brevet industriel c'est 20 ans, non?

n°2205813
Tounet
I love apples
Posté le 07-03-2004 à 16:27:38  profilanswer

Marc a écrit :

:heink: Va trouver une boite qui a continué a tourner pdt 70 ans sans que les heritiers ce soit bougé le cul. Dans le pire des cas ils se seront fait racheter leur part. On s'eloigne totalement du sujet en plus ....

Message édité par Tounet le 07-03-2004 à 16:29:50

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2205818
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 07-03-2004 à 16:28:21  profilanswer

gofer_ a écrit :

j'approuve totalement.    :jap:  

l'industrie musicale ne renferme plus guerre de dimension artistique depuis longtemps.  

Ou alors c'est un art trasho-conceptuel contemporain mais j'ai un peu de mal  :pt1cable:

n°2205819
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:28:27  profilanswer

certains le font.   :o  

mais c'est qd même exceptionnel. Et je le comprends.

oui parce qu'ils gagnent plus d'argent en vendant leur CD
CQFD

n°2205820
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-03-2004 à 16:28:43  profilanswer

Shooter a écrit :

Heu, pour les 2-3 qui butent sur le nom de Beethoven, c'était ce qu'on appelle "un exemple", vous savez, c'est un truc pas forcécment toujours très juste, mais qui décrit bien une situation donnée.
Remplacez Beethoven par Balavoine, si vraiment ça vous coince tellement de voir Beethoven et que ça vous empêche de voir le fond du débat...

:lol:

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2205823
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:28:54  profilanswer

gofer_ a écrit :

c'est tres beau ce que tu dis mais on ne vis pas dans le monde des bisounours

n°2205828
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:30:18  profilanswer

sebkom a écrit :

:lol: Faut sortir, y a pas que la star'ac et les L5 dans la vie ! Y a plein d'artistes qui se produisent régulièrement dans des cabarets/salles de concert/plein air et qui ont de réélles convictions artistique et qui sont exclus du système marketing des majors.

Attend
d'un coté tu dis que les artistes ne doivent pas passer par les majors et ensuite tu te plaind parce que ses même artistes ne passent pas par des majors  :lol:

n°2205835
Tounet
I love apples
Posté le 07-03-2004 à 16:31:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Attend
d'un coté tu dis que les artistes ne doivent pas passer par les majors et ensuite tu te plaind parce que ses même artistes ne passent pas par des majors  :lol:  

:heink: parce que ds les 2 cas tu te fais enfler.

Le pb, c'est donc les majors, mais bon pas besoin de sortir des mines pour comprendre ca.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°2205839
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 16:32:21  profilanswer

yop ma caille a écrit :

[:marsububu] le monde c'est mal bouhouhou

bah écoute si tu n'a pas les yeux en face des trous pour voir qu'il y a une déformation sur l'échelle des valeurs ont peut rien pour toi.

n°2205840
tommy febr​uary6
Posté le 07-03-2004 à 16:32:35  profilanswer

@dje33
Je crois plutôt qu'ils se plaint du fait qu'ils sont broyés par les majors, qui leur coupent l'accès aux médias par ex.

Message édité par tommy february6 le 07-03-2004 à 16:33:55
n°2205849
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 16:33:58  profilanswer

Shooter a écrit :

On ne peut pas, sans doute, oui.
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec le "on ne doit pas". Tout ce qui est illégal doit être combattu.

oui mais tout dépend de la manière, et on a l'air d'être sur la mauvaise voie...

n°2205853
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 16:34:17  profilanswer

Tounet a écrit :

:heink: Va trouver une boite qui a continué a tourner pdt 70 ans sans que les heritiers ce soit bougé le cul. Dans le pire des cas ils se seront fait racheter leur part. On s'eloigne totalement du sujet en plus ....

A mon avis plus que d'artistes qui vendent des millions de disques 60 ans après leur mort, en fait, non ?

n°2205860
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 16:34:54  profilanswer

Un brevet industriel c'est 20 ans, non ?

Oui, 20.

n°2205873
Tounet
I love apples
Posté le 07-03-2004 à 16:38:07  profilanswer

Marc a écrit :

A mon avis plus que d'artistes qui vendent des millions de disques 60 ans après leur mort, en fait, non ?

Certes :o
Mais il n'y a pas que les auteurs / chanteurs ...

---------------
n°2205874
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-03-2004 à 16:38:15  profilanswer

@dje33
Je crois plutôt qu'ils se plaint du fait qu'ils sont broyés par les majors, qui leur coupent l'accès aux médias par ex.

personne ne leur interdit d'acheter des espaces publicitaire

n°2205876
gofer_
Posté le 07-03-2004 à 16:38:26  profilanswer

Marc a écrit :

Tout dépend du pays. Aux E.U. la "différenciation" se fait pas. C'est celui qui acquis les droits qui fait ce qu'il veut.
De plus tomber dans le domaine public impose un certains nombres de démarches et de règles pour l'utilisation de l'oeuvre. Il me semble que c'est plus long. Les 70 ... c'est relatif.

Je parlais aussi de quelque chose de plus fondamental. Je disais que l'art en tant que produit devrait être différencié de l'art naturel, celui que l'on fait pour s'enrichir (pas au niveau économique évidemment). C'est dommage de faire l'amalgame.

n°2205908
gofer_
Posté le 07-03-2004 à 16:42:44  profilanswer

j'approuve totalement.    :jap:  

l'industrie musicale ne renferme plus guerre de dimension artistique depuis longtemps.  

Ou alors c'est un art trasho-conceptuel contemporain mais j'ai un peu de mal  :pt1cable:  

Oui, tu as compris ce que je voulais dire. ;)
C'est pour cette raison que je dis cela. La dimension économique pervertie celle de l'art. On a plus le concept pour ce qu'il est, on le concpet pour l'avoir. Une basse véléité de propriété.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas rémunération à celui qui crée. Je dis simplement que le système actuel dessert proprement le principe d'art.

n°2205912
hikoseijur​o
Posté le 07-03-2004 à 16:43:15  profilanswer

dje33 a écrit :

et ? c'est une raison pour acquiésser ??  :??:  :heink:

n°2205925
gofer_
Posté le 07-03-2004 à 16:45:31  profilanswer

dje33 a écrit :

:heink:  

Bien avec des réflexions comme ça on fait avancer le "smilblick". Tu me sors donc une réflexion du genre "On est dans la merde, c'est comme ça !"  
On devrait y penser. Parce que s'il y a autant de problèmes aujourd'hui avec le piratage c'est bien que le monde des bisounours se manifeste. Peut-être que beaucoup de bisounours n'ont plus envient de payer autant pour si peu, pour un art si dévalorisé.
:)

n°2205928
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-03-2004 à 16:45:54  profilanswer

gofer_ a écrit :

Je parlais aussi de quelque chose de plus fondamental. Je disais que l'art en tant que produit devrait être différencié de l'art naturel, celui que l'on fait pour s'enrichir (pas au niveau économique évidemment). C'est dommage de faire l'amalgame.

Ba, l'artiste à le choix aussi, il a le droit de ne pas faire valoir ses droits ( :heink: qu'est ce je dis moi :D).

n°2205941
gofer_
Posté le 07-03-2004 à 16:47:57  profilanswer

Marc a écrit :

Ba, l'artiste à le choix aussi, il a le droit de ne pas faire valoir ses droits ( :heink: qu'est ce je dis moi :D).  

Oui. C'est vrai.
Ce que tu dis prouve qu'on oeuvre souvent (de plus en plus ?) sur l'art non plus pour ce qu'il est mais pour ce qu'il peut nous rapporter.
Il est là le système dérageant et pervers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TF1 vient de passer un reportage sur "le piratage des dvds"[piratage informatique] Chiffrage des pertes
L'internet français s'écarte d'une démocratie de droitSTOP au piratage? Canal + bientot plus piratable....
peut on devenir riche grace a internet en ne fesant rien?Petites questions sur le piratage numérique...
Paiement par internet, traduc ang>fra svpCarton rouge pour l?achat sur internet
Le topic des vidéos amusantes/étonnantes/... d'Internet (cf page 1)Recherche aide droit internet svp
Plus de sujets relatifs à : Pour limiter le piratage sur internet, il faut limiter/taxer l'Upload

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR