Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour ou contre le bridage des moteurs de voitures ?

n°5920566
fneu2k4
fneu
Posté le 23-06-2005 à 10:09:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Contre le bridage :o
 
Si les gens étaient responsables, y'aurait moins de probleme avec entre autres des imbeciles qui se croient des dieux de la route alors qu'ils ne maitrisent rien
 
Et comme la société produit des irresponsables je suis pour qu'elle subisse les consequences de ces irresponsables §
 
:o
 
edit : vivement qu'on s'autoextermine :o
 
c tendance suicidaire/depressif aujourd'hui (pourtant devrait pas y avoir de raison §)


Message édité par fneu2k4 le 23-06-2005 à 10:10:50
mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 10:09:43  profilanswer
 

n°5920644
bossik
le nouveau pelé
Posté le 23-06-2005 à 10:23:17  profilanswer
 

faudrait inventer un radar a distance de securité c'est bien ca le plus dangeureux sur l'autoroute :o


---------------
"Tête à tête je vais te fumer derrière les cyprès "
n°5920657
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-06-2005 à 10:25:32  profilanswer
 

bossik a écrit :

faudrait inventer un radar a distance de securité c'est bien ca le plus dangeureux sur l'autoroute :o


c'est fait et ca s'appelle un helicoptere de surveillance. (ou un zepellin pour paris)
les pv pour distances de securite non respectées vont bientot devenir monnaie courante =]


Message édité par ese-aSH le 23-06-2005 à 10:25:39

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5920668
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-06-2005 à 10:26:56  profilanswer
 

etrangeincidence78 a écrit :

Ce qui est intérressant dans le bridage des voitures, c'est lorsqu'on a plus de permis, je m'explique, en Suisse (à vérifier) lorsqu'on perd son permis, on se fait installer un boitier électronique qui bride le véhicule à 45km/h donc on peux continuer à utiliser sa voiture.(comme une voiturette sans permis)
 
Maintenant, brider les voitures à 130, je trouve ça sans intêret, vu le prix du carburant et vu les dispositif de disuation, ceux qui dépassent cette limite en sont conscient et assument leurs actes. Aussi, la limitation de 130km/h est en vigueure en France, mais outre rhin ou bien dans d'autres pays où c'est limité à 110 voire 90, doit on brider les voitures en fonction de la législation ???


 
Il est vrai qu'il est parfaitement normal d'avoir le droit de conduire sans avoir de permis [:yaisse]  
 
Qui plus est les zones où le code de la route est le plus présent sont urbaines, et ces voitures sans permis et autres bridages à 45 sont bien faits pour la ville...

n°5920703
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-06-2005 à 10:32:00  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

ah? et alors?
 
un vehicule lourd bridé a 110 km/h , qu'est ce qui l'empeche de rouler a 110 en cote?  [:mlc]  
 
le système de bridage il s'en tape que tu soit en cote, en descente ou sur deux roues, lui il empeche le vehicule de dépasser les 110-115 km/h (ya tjrs une marge d'erreur) :o
 
et tu savait que certains camions vont a plus de 110 km/h? :d  [:ooterreuroo]


 
Ils sont bridés à 88Km/h en France, pas 110... :whistle:

n°5920751
bossik
le nouveau pelé
Posté le 23-06-2005 à 10:38:40  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

c'est fait et ca s'appelle un helicoptere de surveillance. (ou un zepellin pour paris)
les pv pour distances de securite non respectées vont bientot devenir monnaie courante =]


mais faudrait un truc automatique mais ca doit etre dur a gérer par ex lors d'un dépassement tu laisse moins de distance ... ou alors quand un con tu fait une queue de poisson faut pas que ca soit toi qui te choppe le pv :o


---------------
"Tête à tête je vais te fumer derrière les cyprès "
n°5920760
bossik
le nouveau pelé
Posté le 23-06-2005 à 10:40:03  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Il est vrai qu'il est parfaitement normal d'avoir le droit de conduire sans avoir de permis [:yaisse]  
 
Qui plus est les zones où le code de la route est le plus présent sont urbaines, et ces voitures sans permis et autres bridages à 45 sont bien faits pour la ville...


c'est le meme probleme avec les scooters ... d'ailleurs les velos aussi quand il grillent les feux rouges  :fou:


---------------
"Tête à tête je vais te fumer derrière les cyprès "
n°5920795
LeRoiDesOg​res
Posté le 23-06-2005 à 10:43:15  profilanswer
 

fneu2k4 a écrit :

Contre le bridage :o
 
Si les gens étaient responsables, y'aurait moins de probleme avec entre autres des imbeciles qui se croient des dieux de la route alors qu'ils ne maitrisent rien
 
Et comme la société produit des irresponsables je suis pour qu'elle subisse les consequences de ces irresponsables §
 
:o
 
edit : vivement qu'on s'autoextermine :o
 
c tendance suicidaire/depressif aujourd'hui (pourtant devrait pas y avoir de raison §)


 
Les lois répréssifs sont rarement créées pour les gens responsable, entre le beauf qui maitrise et le demeurer avec sa poubelle tuning c'est pas très sécurisant de prendre la route.
 

Citation :

c'est le meme probleme avec les scooters ... d'ailleurs les velos aussi quand il grillent les feux rouges


 
Dans bien des cas ca permet de se lancer avant que tous les tarrés te dépasse comme des bourrins.


Message édité par LeRoiDesOgres le 23-06-2005 à 10:44:20

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5920823
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 23-06-2005 à 10:47:02  profilanswer
 

LeRoiDesOgres a écrit :


Dans bien des cas ca permet de se lancer avant que tous les tarrés te dépasse comme des bourrins.


 
:jap: et qui te doublent en laissant seulement 5 cm d'espace :jap:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5920837
bossik
le nouveau pelé
Posté le 23-06-2005 à 10:50:54  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

:jap: et qui te doublent en laissant seulement 5 cm d'espace :jap:


c'est deja trop généreux :o
je me demandais pourquoi les scooter(et velo surtout) s'acharnent a te doubler a tout demarrage alors qui savent pertinament que ca va faire chier 50m plus loin pour les redepasser :o


---------------
"Tête à tête je vais te fumer derrière les cyprès "
mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 10:50:54  profilanswer
 

n°5920845
etrangeinc​idence78
Posté le 23-06-2005 à 10:52:22  profilanswer
 

:non:  
 

Gigathlon a écrit :

Il est vrai qu'il est parfaitement normal d'avoir le droit de conduire rouler sans avoir de permis [:yaisse]  


 
 :D

n°5920942
fneu2k4
fneu
Posté le 23-06-2005 à 11:08:10  profilanswer
 

bossik a écrit :

c'est deja trop généreux :o
je me demandais pourquoi les scooter(et velo surtout) s'acharnent a te doubler a tout demarrage alors qui savent pertinament que ca va faire chier 50m plus loin pour les redepasser :o


 
aka la stratégie du "Moi devant, les autres derrieres" chère à tout etre humain qui se respecte !

n°5920955
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-06-2005 à 11:10:02  profilanswer
 

bossik a écrit :

c'est deja trop généreux :o
je me demandais pourquoi les scooter(et velo surtout) s'acharnent a te doubler a tout demarrage alors qui savent pertinament que ca va faire chier 50m plus loin pour les redepasser :o


un scooter ca roule facile a 50. et ca demarre plus vite qu'une voiture. donc si il te fait chier 50m plus loin c'est que tu ne respecte pas les limitations.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5920964
bossik
le nouveau pelé
Posté le 23-06-2005 à 11:11:06  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

un scooter ca roule facile a 50. et ca demarre plus vite qu'une voiture. donc si il te fait chier 50m plus loin c'est que tu ne respecte pas les limitations.


c'est pour ca que j'ai dit surtout velo  [:aloy] et yen a qui se traine a - de 50 :o


---------------
"Tête à tête je vais te fumer derrière les cyprès "
n°5920987
Phrax1
Posté le 23-06-2005 à 11:14:23  profilanswer
 


Il y a une bonne raison de brider les moteurs, et même d'aller plus loin : limiter la puissance des moteurs par exemple par des taxes dissuasives. C'est la pollution par le gaz carbonique qui crée le réchauffement climatique. Les moteurs ont fait d'énorme progrès en consommation de carburant mais ces progrès ont été complètement annulés par l'augmentation de puissance des moteurs. Par exemple dans le cas des monospaces (je parle du diesel) la norme était 80CV il y a 10 ans, puis on est passé à 100, puis maintenant on voit des 125, 150. Si on veut vraiment limiter l'émission de gaz à effet de serre, pourquoi ne pas limiter la puissance à 75CV par exemple, 60 pour les voitures plus petites, etc., et même les véhicules utilitaires comme les camions. On peut sans doute limiter par 2 la consommation de carburant.

n°5921010
LightKyle
Posté le 23-06-2005 à 11:16:50  profilanswer
 

La puissance n'a pas augmenté pour rien.  :na:  
Faut bien compenser le poids des voitures qui deviennent de plus en plus lourdes.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°5921028
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-06-2005 à 11:19:01  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

un scooter ca roule facile a 50. et ca demarre plus vite qu'une voiture. donc si il te fait chier 50m plus loin c'est que tu ne respecte pas les limitations.


 
Bridage à 45, donc ça roule pas à 50 :D

n°5921093
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 23-06-2005 à 11:24:26  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ils sont bridés à 88Km/h en France, pas 110... :whistle:


 
bin jen voit pas bcp des camions qui roulent a 88 km/h ...
 
la tendance c'est plus 100/110 km/h :o

n°5921113
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-06-2005 à 11:26:16  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Bridage à 45, donc ça roule pas à 50 :D


sont tous debrides les 50, pis bon ce qu'on disait sur les deux roues (placement en tete au feu) ne se limite pas aux velos et au scooters 50 bridés ^^


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5921116
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-06-2005 à 11:26:26  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

bin jen voit pas bcp des camions qui roulent a 88 km/h ...
 
la tendance c'est plus 100/110 km/h :o


 
Ton compteur a un léger souci alors :lol:

n°5921127
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 23-06-2005 à 11:27:34  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ton compteur a un léger souci alors :lol:


 
je crois pas non, sur autoroute je te garantis que les camions vont bien plus vite que 88 km/h!!
 
je pense meme que certains peuvent témoigner :o

n°5921132
LightKyle
Posté le 23-06-2005 à 11:27:57  profilanswer
 

88km/h j'ai aussi un énorme doute. :o
J'ai déjà croisé du camion à 110km/h sur route de montagne. :o Et du 110km/h compteur en gros c'est du ~105km/h en vrai selon mon gps.


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6175890
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 25-07-2005 à 20:59:28  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Spa interdit de rouler vite, c'est interdit de se faire choper :o


 
 
Je dirais qu'il devrait etre interdit de metre la vie d'autrui en danger

n°6175921
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 25-07-2005 à 21:03:04  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le risque c'est de déresponsabiliser encore plus les gens qu'ils ne le sont déjà. Quand tu vois le nombre de blaireaux qui conduisent n'importe comment mais estiment conduire bien car ils respectent les limitations depuis sarko, ça fait peur.


 
 
Ca marche ds l'autre sens aussi, le nbre de gugusses qui se disent qu'ils peuvent se permettre de ne pas respecter les limitations de vitesse parce qu'ils maitrisent ...

n°6176035
milou25
Posté le 25-07-2005 à 21:21:32  profilanswer
 

Vous ne trouvez pas bizarre qu'aucun pays au monde, et même les plus sécuritaires type USA, n'a jamais bridé les puissances (ou les vitesses) des voitures ?
 
A mon avis, un des problèmes est deja technique : empecher le debridage. Les exemples (motos, scooters ...) montrent que personne n'a trouvé de solution fiable.
 
Et puis il resterait un autre problème : brider la puissance, ca veut dire une course à la légèreté qui fera des dégats. Et brider la vitesse, ca veut dire une course à l'accélération, qui fera aussi des dégats.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
jai tombé un truc pointu contre mon ballon d'eau, est ce dangereux ?Les voitures à boîte automatique
Adobe contre la création et pour le libre de droits[Aide]Moteurs asynchrones
[HFRendum] Pour ou contre un amendement freewind ?4 arguments contre le créationnisme:
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Contre les araignéesPour ou contre la destruction des tour en banlieu
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le bridage des moteurs de voitures ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR