Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Pour ou contre le bridage des moteurs de voitures ?

n°5916616
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 22-06-2005 à 20:30:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vingtcent a écrit :

Pour,
tant que certains compensseront je ne sait quoi avec une voiture puissante qu'ils ne maitrisent pas.


 
symbole de virilité [:aloy]


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 20:30:57  profilanswer
 

n°5916627
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-06-2005 à 20:32:36  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

et hop un cas particulier en guise de généralité :lol:


Mais t'as du mal toi?
Alors, tu vas faire un test, roule à 100 en coupant ton acceleration sans arret, et roule en restant à une vitesse moteur fixe, tu verras quand est ce que tu consommes le moins.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5916641
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 22-06-2005 à 20:34:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Mais t'as du mal toi?
Alors, tu vas faire un test, roule à 100 en coupant ton acceleration sans arret, et roule en restant à une vitesse moteur fixe, tu verras quand est ce que tu consommes le moins.


 
On est pas obligé de mettre un limiteur aussi archaïque que ce que tu proposes.
Incroyable cette mauvaise foi  :sarcastic:  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5916657
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-06-2005 à 20:36:10  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

On est pas obligé de mettre un limiteur aussi archaïque que ce que tu proposes.
Incroyable cette mauvaise foi  :sarcastic:


 
C'est le seul moyen existant [:yamusha] (très efficace en descente d'ailleurs :whistle: )


Message édité par Gigathlon le 22-06-2005 à 20:36:39
n°5916658
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 22-06-2005 à 20:36:12  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

symbole de virilité [:aloy]


 
 
Sans doute pour certains, mais quid des gonzesses avec d'enormes 4x4 ?

n°5916670
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-06-2005 à 20:37:17  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Sans doute pour certains, mais quid des gonzesses avec d'enormes 4x4 ?


 
Symbole de stabilité et de sécurité (alors que c'est 100% faux mais passons :o )

n°5916672
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-06-2005 à 20:37:28  profilanswer
 

Friday Monday a écrit :

On est pas obligé de mettre un limiteur aussi archaïque que ce que tu proposes.
Incroyable cette mauvaise foi  :sarcastic:


Et ben propose donc, parce que à part un système qui diminue l'injection quand on arrive à la vitesse max, je vois pas vraiment. Un système asservi a toujours un temps de réponse non négligeable, et tu vas osciller autour de ta vitesse max sans arret, ce qui va augmenter la conso.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5916677
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 20:38:38  answer
 

Tolor a écrit :

Et ben propose donc, parce que à part un système qui diminue l'injection quand on arrive à la vitesse max, je vois pas vraiment. Un système asservi a toujours un temps de réponse non négligeable, et tu vas osciller autour de ta vitesse max sans arret, ce qui va augmenter la conso.


 
Des voiture de 34 ch.  :ange:

n°5916680
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-06-2005 à 20:39:04  profilanswer
 


Ben oui mais non là :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5916696
korrigan73
Membré
Posté le 22-06-2005 à 20:41:40  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Ca rejoint le transport des objets encombrants dont j'ai parlé.


peu importe, du moment que tu dois transporter des charges(course ou autre) tu ne peut pas te passer d'une voiture, dans ton idée faudrai donc un aret de bus qui te chargerai tes courses a la sortie du supermarché, qq un pour t'aider a decharger une fois arrivé a ton arret de bus, prendre ou pas une correspondance et c'est rebelotte, puis une fois a l'arret de bus le plus proche de la maison, appeler une societé de service qui viendrai te les amener de l'arret de bus a la maison.
sinon, si tu veux directement un service qui t'amene les objets du magasin a la maison ca s'appelle de la vente par correspondance.
tu vois ou il est le probleme?
ta solution n'est pas du tout realiste, ca impliquerai bien trop de monde, de temps et d'argent pour un resultat pareil a la voiture.


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 20:41:40  profilanswer
 

n°5916699
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 22-06-2005 à 20:42:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et ben propose donc, parce que à part un système qui diminue l'injection quand on arrive à la vitesse max, je vois pas vraiment. Un système asservi a toujours un temps de réponse non négligeable, et tu vas osciller autour de ta vitesse max sans arret, ce qui va augmenter la conso.


nawak :lol:


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5916704
korrigan73
Membré
Posté le 22-06-2005 à 20:43:14  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et ben propose donc, parce que à part un système qui diminue l'injection quand on arrive à la vitesse max, je vois pas vraiment. Un système asservi a toujours un temps de réponse non négligeable, et tu vas osciller autour de ta vitesse max sans arret, ce qui va augmenter la conso.


simplement un systeme equivalent au regulateur de vitesse sur la voitures actuelles(bon pas celui de renault :whistle: ) sauf qu'il bloque non pas en fonction de ce que tu lui demandes, mais une vitesse max a pas depasser.


---------------
El predicator du topic foot
n°5916708
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-06-2005 à 20:43:40  profilanswer
 


ok, :sleep:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5916717
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 20:44:45  answer
 


 
 
Explique... :sleep:

n°5916732
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-06-2005 à 20:47:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

simplement un systeme equivalent au regulateur de vitesse sur la voitures actuelles(bon pas celui de renault :whistle: ) sauf qu'il bloque non pas en fonction de ce que tu lui demandes, mais une vitesse max a pas depasser.


Et il marche par asservissement aussi :D Arrivé à une certaines vitesse, elle diminue l'injection, puis l'injection augmente à nouveau vu que tu restes la pédale appuyée, et ainsi de suite, c'est loin d'être parfait


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5916737
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 22-06-2005 à 20:47:27  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

simplement un systeme equivalent au regulateur de vitesse sur la voitures actuelles(bon pas celui de renault :whistle: ) sauf qu'il bloque non pas en fonction de ce que tu lui demandes, mais une vitesse max a pas depasser.


 
oui tout simplement :jap: , la technologier existe depuis belle lurette. Il suffirait d'un peu de bonne volonté mais au vu des reactions de certains, c'est pas gagné :/


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5916749
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-06-2005 à 20:48:43  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et il marche par asservissement aussi :D Arrivé à une certaines vitesse, elle diminue l'injection, puis l'injection augmente à nouveau vu que tu restes la pédale appuyée, et ainsi de suite, c'est loin d'être parfait


 
J'ai vu un joli 110 en côte avec un ensemble porteur + remorque chargé avec ce merveilleux système d'ailleurs :o

n°5916752
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 22-06-2005 à 20:48:48  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et il marche par asservissement aussi :D Arrivé à une certaines vitesse, elle diminue l'injection, puis l'injection augmente à nouveau vu que tu restes la pédale appuyée, et ainsi de suite, c'est loin d'être parfait


 
Arrête d'halluciner, l'assistance electronique ça existe :sleep:
Comme si on savait pas faire un algo qui se stabilise petit à petit  :sarcastic:  


---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5916761
korrigan73
Membré
Posté le 22-06-2005 à 20:49:28  profilanswer
 


bin il, a raison il est debile son systeme a tolorfen.
d'abord ta caisse a une certaine inertie, qui fait que la vitesse ne bouge pas de seconde en seconde.
apres, t'es pas obligé de remettre les gaz a 129 si tu es limité a 130. tu fais comme sur tous les systemes de regulation tu donnes une fourchette autour de la valeur de la vitesse que tu veux.
de plus les injections aujourd'hui et les calculateurs sont tres precis, et l'actualisation des données se fait tres rapidement.
enfin plein d'astuces dans ce genre la qui font que le systeme n'aura pas a changer de regime toute les seconde, donc le truc de tolorfen c'etait vraiment n'importe quoi...
bref, ce qu'il faut c'est un regulateur de vitesse tout bete comme ca se fait sur enormement de caisse a l'heure actuelle.
mais perso je suis contre les limitateurs de vitesse...


---------------
El predicator du topic foot
n°5916808
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 22-06-2005 à 20:54:57  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin il, a raison il est debile son systeme a tolorfen.
d'abord ta caisse a une certaine inertie, qui fait que la vitesse ne bouge pas de seconde en seconde.
apres, t'es pas obligé de remettre les gaz a 129 si tu es limité a 130. tu fais comme sur tous les systemes de regulation tu donnes une fourchette autour de la valeur de la vitesse que tu veux.
de plus les injections aujourd'hui et les calculateurs sont tres precis, et l'actualisation des données se fait tres rapidement.
enfin plein d'astuces dans ce genre la qui font que le systeme n'aura pas a changer de regime toute les seconde, donc le truc de tolorfen c'etait vraiment n'importe quoi...
bref, ce qu'il faut c'est un regulateur de vitesse tout bete comme ca se fait sur enormement de caisse a l'heure actuelle.
mais perso je suis contre les limitateurs de vitesse...


 
Merci pour ce post détaillé, t'as encore la foi toi  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Respect :jap:


Message édité par Friday Monday le 22-06-2005 à 20:55:14

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5916835
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-06-2005 à 20:57:14  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bin il, a raison il est debile son systeme a tolorfen.
d'abord ta caisse a une certaine inertie, qui fait que la vitesse ne bouge pas de seconde en seconde.
apres, t'es pas obligé de remettre les gaz a 129 si tu es limité a 130. tu fais comme sur tous les systemes de regulation tu donnes une fourchette autour de la valeur de la vitesse que tu veux.


Attend, la seule chose que feront les gens, c'est se poser à fond de pédale et rester bloqué à 130. Ensuite, soit ton système est reglé très précis et tu vas sans arret avoir des différence d'injection, soit il est reglé plus large et tu vas osciller entre 125 et 135km/h. Dans les deux cas, tu consommeras plus que si tu te poses à une vitesse moteur fixe.

korrigan73 a écrit :


de plus les injections aujourd'hui et les calculateurs sont tres precis, et l'actualisation des données se fait tres rapidement.


À quel prix :D
j'ai travaillé quelques semaines sur l'étude de régulateurs, et même précis et parfaitement reglé (ce qui ne sera pas forcément le cas de tous les limitateurs de vitesse), il y a des oscillations non négligeables).


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5916847
Le3d
Posté le 22-06-2005 à 20:58:34  profilanswer
 

Spa interdit de rouler vite, c'est interdit de se faire choper :o

n°5916864
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-06-2005 à 20:59:45  profilanswer
 


 
Je me suis peut-être mal exprimé. Je ne dis pas qu'il faut absolument interdire la voiture pour faire les courses ; Je conçois que c'est indispensable. Mais aller au boulot (quand la voiture n'est pas un outil de travail, ce qu iest mon cas) , à la boulangerie acheter une baguette, etc... on pourrait le faire un peu plus à pied ou à vélo.
 
Il y a quelques temps je voyais de ma fenêtre une femme, habitant deux rues plus loin, prendre sa voiture, faire un virage à gauche, 50m dans une rue, virage à droite et se garer sur le parking de mon immeuble pour rendre visite à une de ses connaissances qui habitait là. Même pas 100 m, le trajet. Je ne sais même pas si elle avait à mettre la 3ème vitesse. Je trouve ça pitoyable.

n°5916872
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 21:00:18  answer
 

Le3d a écrit :

Spa interdit de rouler vite, c'est interdit de se faire choper :o


 
[:meny]

n°5917359
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 22-06-2005 à 21:42:49  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

J'ai vu un joli 110 en côte avec un ensemble porteur + remorque chargé avec ce merveilleux système d'ailleurs :o


 
ah? et alors?
 
un vehicule lourd bridé a 110 km/h , qu'est ce qui l'empeche de rouler a 110 en cote?  [:mlc]  
 
le système de bridage il s'en tape que tu soit en cote, en descente ou sur deux roues, lui il empeche le vehicule de dépasser les 110-115 km/h (ya tjrs une marge d'erreur) :o
 
et tu savait que certains camions vont a plus de 110 km/h? :d  [:ooterreuroo]


---------------
204 - No Content
n°5917473
korrigan73
Membré
Posté le 22-06-2005 à 21:57:14  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Attend, la seule chose que feront les gens, c'est se poser à fond de pédale et rester bloqué à 130. Ensuite, soit ton système est reglé très précis et tu vas sans arret avoir des différence d'injection, soit il est reglé plus large et tu vas osciller entre 125 et 135km/h. Dans les deux cas, tu consommeras plus que si tu te poses à une vitesse moteur fixe.
 
À quel prix :D
j'ai travaillé quelques semaines sur l'étude de régulateurs, et même précis et parfaitement reglé (ce qui ne sera pas forcément le cas de tous les limitateurs de vitesse), il y a des oscillations non négligeables).


c'est des conneries tout ca, fout toi derriere un camion qui lui est bloqué a 90 et tu verras s'il y a des oscillations...
de toute maniere y'a aps d'oscillations, et pkoi tu voudrais qu'il y en ai?
l'injection se stabilise en fonction de differents facteurs, qui changeront peu du fait que quand tu te cales a une vitesse c'est pour y rester un moment.
bref, tes "oscillations" tu les fantasmes, y'en a pas, ou pas de significatives avec les regulateurs, y'a pas de raison qu'elles apparaissent avec un limitateur qui est en realité quasi la meme chose qu'un regulateur.


---------------
El predicator du topic foot
n°5918641
djjulls
Posté le 22-06-2005 à 23:41:01  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

deja faudra que certain comprennent que la vitesse n'est pas un facteur d'accident en elle meme, ce n'est qu'un facteur aggravant.
seconde chose, les limiteurs de vitesse y'en a sur les camions et pourtant les camions ca part encore dans le fossé :/
troisieme chose, il y a un nb morts qu'on ne pourra que tres difficilement arriver a passer en dessous, ou alors au prix d'un flicage sur les routes totalembnt innacceptable, ce qu'aucun pays ne fait d'ailleurs.
donc bon, la france aura bientot 5000 morts/an c'est un bon chiffre, c'est triste a dire mais c'est comme ca, faudrai s'y faire y'aura tjrs des morts sur la route.
bref, encore un debat a la con ou lieux-communs riment avec enfoncage de portes ouvertes...


 
Si la vitesse est un facteur aggravant, pourquoi ne pas la limiter automatiquement ? C'est toujours ça d'amélioré. Je ne vois pas en quoi cela gêne sinon ceux qui veulent rouler au-delà des limites.

n°5918704
chin jo
Posté le 22-06-2005 à 23:53:15  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Attend, la seule chose que feront les gens, c'est se poser à fond de pédale et rester bloqué à 130. Ensuite, soit ton système est reglé très précis et tu vas sans arret avoir des différence d'injection, soit il est reglé plus large et tu vas osciller entre 125 et 135km/h. Dans les deux cas, tu consommeras plus que si tu te poses à une vitesse moteur fixe.
 
À quel prix :D
j'ai travaillé quelques semaines sur l'étude de régulateurs, et même précis et parfaitement reglé (ce qui ne sera pas forcément le cas de tous les limitateurs de vitesse), il y a des oscillations non négligeables).


 
 
A ce demander pourquoi on passe de plus en plus aux commandes d'accélérateur motorisées, qui lissent un peu les variations du pilote...
 
Quand aux "oscillations" prétendues... L'inertie du véhicule lancé lisse parfaitement le tout, et les remises en charge du moteur sont ridicules. Compare une conso au régulateur et régulée humainement pour rire un coup.
 
Tttttt.... :sarcastic:  
 
 
 

n°5918935
LightKyle
Posté le 23-06-2005 à 00:31:57  profilanswer
 

Mais vous allez arrêter avec vos histoires de bridage de moteur. :o
Ca marchera jamais de toutes manières.
Les gens n'achèteront jamais de tutures limités à 130km/h ou même à 150km/h. Et au pire, si y'a plus que ça sur le marché français, ils achèteront dans les pays limitrophes.
Et puis de toutes façons, comme y'aura bientot plus de pétrole, pourquoi se faire chier à brider des moteurs qui ne demandent qu'à s'exprimer ? :o
Quand on aura tous des voitures électriques, le bridage sera super simple à mettre en oeuvre, on verra ça dans 50 ans. :d Voire beaucoup moins en fait. :o


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°5919068
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2005 à 00:55:02  answer
 

De toute facon, le bridage va se faire tout seul sous peu, vu le prix des carburants, on va finir par tous rouler en 5ème à 50km/h avec une saxo 1.0L  :sweat:

n°5919724
asmomo
Posté le 23-06-2005 à 03:15:21  profilanswer
 

djjulls a écrit :

Si la vitesse est un facteur aggravant, pourquoi ne pas la limiter automatiquement ? C'est toujours ça d'amélioré. Je ne vois pas en quoi cela gêne sinon ceux qui veulent rouler au-delà des limites.


 
Le risque c'est de déresponsabiliser encore plus les gens qu'ils ne le sont déjà. Quand tu vois le nombre de blaireaux qui conduisent n'importe comment mais estiment conduire bien car ils respectent les limitations depuis sarko, ça fait peur.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5919739
korrigan73
Membré
Posté le 23-06-2005 à 03:22:23  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le risque c'est de déresponsabiliser encore plus les gens qu'ils ne le sont déjà. Quand tu vois le nombre de blaireaux qui conduisent n'importe comment mais estiment conduire bien car ils respectent les limitations depuis sarko, ça fait peur.


+1, et puis ca ne fera jaamis qu'empecher de depasser les limitations de vitesse sur autoroute seulement, donc la ou il y a le moins de morts sur les routes francaises, morts qui ne sont d'ailleuirs pas causés pr la vitesse sur les autoroutes mais par des distances de securité non respectées.
bref, ca ne servirai absolument a rien.
mais pire que ca, deja que c'est la merde avec les camions, vous savez, ces putains de camions qui se doublent en metant un quart d'heure, bien la ca sera pareil, un type sera bloqué a 129, l'autre a 130, et celui roulant a 130 deboitera et mettra un quart d'heure pour doubler.
bref, il n'y aura au mieux absoluement aucun effet, au pire, ca creera des bouchons et des emmerdes sur nos belles autoroutes francaises.
a bannir!


---------------
El predicator du topic foot
n°5920381
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-06-2005 à 09:35:01  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

+1, et puis ca ne fera jaamis qu'empecher de depasser les limitations de vitesse sur autoroute seulement, donc la ou il y a le moins de morts sur les routes francaises, morts qui ne sont d'ailleuirs pas causés pr la vitesse sur les autoroutes mais par des distances de securité non respectées.
bref, ca ne servirai absolument a rien.
mais pire que ca, deja que c'est la merde avec les camions, vous savez, ces putains de camions qui se doublent en metant un quart d'heure, bien la ca sera pareil, un type sera bloqué a 129, l'autre a 130, et celui roulant a 130 deboitera et mettra un quart d'heure pour doubler.
bref, il n'y aura au mieux absoluement aucun effet, au pire, ca creera des bouchons et des emmerdes sur nos belles autoroutes francaises.
a bannir!


hm, tu sais la distance de securite et la vitesse sont liées par une equation de la forme ds=v², donc dire le pb n'est pas la vitesse mais les distances de securite baaaa c'est un peu un contresens :p


Message édité par ese-aSH le 23-06-2005 à 09:35:10

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5920398
LightKyle
Posté le 23-06-2005 à 09:39:24  profilanswer
 

En pratique c'est pas vraiment lié. [:spamafote]
Pour une raison toute simple. [:zebra33]
En général, quand tu roules vite sur autoroute (pas trop quand même :o genre 180km/h), c'est que l'autoroute est dégagée, beau temps, tout ça. Donc personne devant. :d
En revanche, quand t'es bloqué en 130km/h voire moins, en général c'est parce qu'il y a du monde, et là personne ne respecte les distances de sécurité. J'ai encore en tête les fois où je fais de l'autoroute vers Marseille, 130-140km/h, 5 mètres de distance entre les voitures, ça c'est de la super sécurité. :o Et un radar automatique, dans ce cas là, sert environ à rien (ah si, peut être comme cible pour les pigeons qui ont une envie pressante :d ).


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°5920421
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-06-2005 à 09:43:46  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

En pratique c'est pas vraiment lié. [:spamafote]
Pour une raison toute simple. [:zebra33]
En général, quand tu roules vite sur autoroute (pas trop quand même :o genre 180km/h), c'est que l'autoroute est dégagée, beau temps, tout ça. Donc personne devant. :d
En revanche, quand t'es bloqué en 130km/h voire moins, en général c'est parce qu'il y a du monde, et là personne ne respecte les distances de sécurité. J'ai encore en tête les fois où je fais de l'autoroute vers Marseille, 130-140km/h, 5 mètres de distance entre les voitures, ça c'est de la super sécurité. :o Et un radar automatique, dans ce cas là, sert environ à rien (ah si, peut être comme cible pour les pigeons qui ont une envie pressante :d ).


ouioui
 
mais :
cas autoroute encombrée, vitesse moyenne #110, les gens ne respectent pas les distances. or si tu veux respecter les distances, tu diminue la densité sur la route, donc le débit diminue, donc la vitesse doit etre plus faible (on y revient ^^), de plus en diminuant le debit tu reduit sensiblement les risques de bouchons (la vitesse ou le debit est optimum en respectant les distances de securite est vers 80-90, dans les cas emconbrés si tout le monde roulait a cette vitesse, les bouchons n'existeraient pas)


Message édité par ese-aSH le 23-06-2005 à 09:44:08

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5920473
etrangeinc​idence78
Posté le 23-06-2005 à 09:53:33  profilanswer
 

Ce qui est intérressant dans le bridage des voitures, c'est lorsqu'on a plus de permis, je m'explique, en Suisse (à vérifier) lorsqu'on perd son permis, on se fait installer un boitier électronique qui bride le véhicule à 45km/h donc on peux continuer à utiliser sa voiture.(comme une voiturette sans permis)
 
Maintenant, brider les voitures à 130, je trouve ça sans intêret, vu le prix du carburant et vu les dispositif de disuation, ceux qui dépassent cette limite en sont conscient et assument leurs actes. Aussi, la limitation de 130km/h est en vigueure en France, mais outre rhin ou bien dans d'autres pays où c'est limité à 110 voire 90, doit on brider les voitures en fonction de la législation ???
 

n°5920501
LightKyle
Posté le 23-06-2005 à 09:57:57  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ouioui
 
mais :
cas autoroute encombrée, vitesse moyenne #110, les gens ne respectent pas les distances. or si tu veux respecter les distances, tu diminue la densité sur la route, donc le débit diminue, donc la vitesse doit etre plus faible (on y revient ^^), de plus en diminuant le debit tu reduit sensiblement les risques de bouchons (la vitesse ou le debit est optimum en respectant les distances de securite est vers 80-90, dans les cas emconbrés si tout le monde roulait a cette vitesse, les bouchons n'existeraient pas)


 
Tu préconises quoi ? 90km/h sur les autoroutes ? :o
Parce que les gens ne s'autoréguleront jamais. Faut pas rêver. :o


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°5920513
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-06-2005 à 10:00:57  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Tu préconises quoi ? 90km/h sur les autoroutes ? :o
Parce que les gens ne s'autoréguleront jamais. Faut pas rêver. :o


a non moi je preconise rien (a part peut etre un bridage electronique par bornes, mais els gens raleraient pour pas perdre leur "liberté" et "leur droit de conduire" etc...). Je dis juste que rouler a plus de 90 quand c'est encombré, ben c'est comme ca qu'on crée les bouchons... mais vu que chacun "est tres presse" et "doit absolument gagner ces 2 minutes" et ba on assiste a des comportements stupides qui menent a des bouchons (bouchons qui font chier tout le monde y compris les rares automobilistes responsables). mais bon on est en france hein


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5920538
LeRoiDesOg​res
Posté le 23-06-2005 à 10:05:59  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

En pratique c'est pas vraiment lié. [:spamafote]
Pour une raison toute simple. [:zebra33]
En général, quand tu roules vite sur autoroute (pas trop quand même :o genre 180km/h), c'est que l'autoroute est dégagée, beau temps, tout ça. Donc personne devant. :d
En revanche, quand t'es bloqué en 130km/h voire moins, en général c'est parce qu'il y a du monde, et là personne ne respecte les distances de sécurité. J'ai encore en tête les fois où je fais de l'autoroute vers Marseille, 130-140km/h, 5 mètres de distance entre les voitures, ça c'est de la super sécurité. :o Et un radar automatique, dans ce cas là, sert environ à rien (ah si, peut être comme cible pour les pigeons qui ont une envie pressante :d ).


 
Lorsque l'on vie en communauté il faut savoir accepter les règles de celle-ci, si chaque personne était libre ou non de faire ce que bon lui semble tu vivrais dans le désordre.
 
Un argument de plus, ca permettrais à la police d'interpeler plus rapidement les hors la lois.

n°5920560
LightKyle
Posté le 23-06-2005 à 10:09:03  profilanswer
 

LeRoiDesOgres a écrit :

Lorsque l'on vie en communauté il faut savoir accepter les règles de celle-ci, si chaque personne était libre ou non de faire ce que bon lui semble tu vivrais dans le désordre.
 
Un argument de plus, ca permettrais à la police d'interpeler plus rapidement les hors la lois.


 
[:kiki]
131km/h = hors la loi, criminel, tueurs d'enfants, qu'il faut arrêter d'urgence
130km/h mais collé à 5 mètre du parechoc de la voiture de devant = bon citoyen qui respecte les règles de la vie en communauté


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°5920566
fneu2k4
fneu
Posté le 23-06-2005 à 10:09:43  profilanswer
 

Contre le bridage :o
 
Si les gens étaient responsables, y'aurait moins de probleme avec entre autres des imbeciles qui se croient des dieux de la route alors qu'ils ne maitrisent rien
 
Et comme la société produit des irresponsables je suis pour qu'elle subisse les consequences de ces irresponsables §
 
:o
 
edit : vivement qu'on s'autoextermine :o
 
c tendance suicidaire/depressif aujourd'hui (pourtant devrait pas y avoir de raison §)


Message édité par fneu2k4 le 23-06-2005 à 10:10:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
jai tombé un truc pointu contre mon ballon d'eau, est ce dangereux ?Les voitures à boîte automatique
Adobe contre la création et pour le libre de droits[Aide]Moteurs asynchrones
[HFRendum] Pour ou contre un amendement freewind ?4 arguments contre le créationnisme:
on ne peux plus s'acheter de belles voitures :(Voitures propres : hybrides electrique ect....
Contre les araignéesPour ou contre la destruction des tour en banlieu
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre le bridage des moteurs de voitures ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR