Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

Votre avis sur la dépénalisation du cannabis.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour ou contre la dépénalisation ?

n°2496243
dark
Posté le 16-04-2004 à 18:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Non.

Le seul truc que tu peux deduire c'est que je flatte Lorelei avec l'espoir secret de la tirer un de ces jours :o  

Elle va etre contente [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 18:05:32  profilanswer

n°2496246
Optitribe
Posté le 16-04-2004 à 18:06:12  profilanswer

Ciler a écrit :

pendant les 1eres et secondes guerres mondiales, on n'en donnait pas systematiquement lors des amputations (sans anesthesie) pour les memes raisons. C'est un vieux probleme ; mais qui se concoit, car pour la morphine, la probablilite de devenir dependant est de plus de 50% a la 1ere prise, et augmente avec chaque prise. Et c'est pas une petite dependance, c'est une des pires (avec l'hero et la nicotine).  

A faible dose ,je n'y crois pas trop ...:/

n°2496259
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 18:07:15  profilanswer

Optitribe a écrit :

A faible dose ,je n'y crois pas trop ...:/  

QUelqu'un l'a deja souligne, je parle de l'injection directe, pas en passant par des comprimes bien sur.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2496297
Optitribe
Posté le 16-04-2004 à 18:13:04  profilanswer

Ciler a écrit :

QUelqu'un l'a deja souligne, je parle de l'injection directe, pas en passant par des comprimes bien sur.

On m'en a déjà prescrit pendant des périodes d'hospitalisation et ils injectaient ça sous cutanée pas en intraveineuse...:??:

Pour revenir sur le sujet initial ,je ne suis pas pour la dépénalisation car je ne pense que ça résoudra quoi que ce soit . En France ,il faut peut être alléger les peines mais pas les abolir .  

n°2496306
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 18:14:39  profilanswer

Optitribe a écrit :

On m'en a déjà prescrit pendant des périodes d'hospitalisation et ils injectaient ça sous cutanée pas en intraveineuse...:??:

Oui, c'est une erreur de ma part, merci de la souligner.  :jap:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2500282
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-04-2004 à 09:30:12  profilanswer

dark a écrit :

Elle va etre contente [:rofl]

Ca fait un moment que ça dure, mais je fais mon possible pour ignorer toutes ses tentatives :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2501242
Ciler
Posté le 17-04-2004 à 14:06:04  profilanswer

lorelei a écrit :

Ca fait un moment que ça dure, mais je fais mon possible pour ignorer toutes ses tentatives :D

Ciel je suis demasquee  [:ciler]

---------------
n°2501321
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-04-2004 à 14:25:04  profilanswer

psychdlique a écrit :

ben moi ma tante de 50 piges fume un pétard tout les soirs avant de dormir, depuis plus d'insomnie et plus d'apnée...
c'est pas une shootée pour autant...pis moi j'en fume de façon très occasionnelle (1 fois tout les 3 mois en moyenne et c'est sans doute pas plus nocif qu'un gros cigare...
Pour le reste je veux être libre de décider ou non de ce qui est bon pour moi et pas payer pour des andouille...
Des arguments médico-biologiques sont sans doute tout à fait exacte mais la liberté de fumer tout en restant modéré sur la consommation et en ne mettant personne en danger devrait être autorisé...
Et le pauvre diable qui a envie de finir ses jours en fumant un bon pétard devrait en avoir le droit,
dans la même lignée je suis également pour l'euthanasie.
Droit d'être considérée comme responsable du patrimoine vitale qui m'a été légué.  

Attention a ce genre de pensée. :non:. Tu ne peux pas faire une loie que pour ceux qui fume beaucoup ou pas. De plus nous ne pouvons pas laissé a des étudiants le droit de fumer n'importe quoi n'importe comment.
Bon en faite il faut se placer un peut du coté des politiciens.
eux raisonne autrement. Ils se disent ; "Si nous laissons nous dépénaliser le canabis, il faut mettre une barriere dans le milieu scolaire et lieu de travail, nous ne pouvons pas admetre qu'un jeune puisse arriver en cour sous l'emprise de canabis, pareille pour le lieu de travail. Combien cela va nous couter point de vu santé public. Sécurité routiere il faut rajouter des loie... Nous pouvons pas nous permettre d'autoriser cela et faire des campagnes pour lutter contre le canbis et l'autoriser, nous luttons deja pour le cigarette"

En gros les politiciens se posent pas les même question que nous. le canabis ajouterais plus de probleme qu'il va en résoudre et il y a le coté financié.

n°2523236
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 20-04-2004 à 15:18:54  profilanswer

Berceker United a écrit :

et il y a le coté financié.

Mais bordel c'est incroyable ça, y'a pas une page sans que quelqu'un revienne à la charge sur le thème "houuuu, ça va couter des sous, hop, augmentation des impôts, tout le monde va payer pour le plaisir de quelques uns, c'est pas du juste".

Sur quel ton faudra-t-il le chanter ? Si les prix actuels étaient maintenus ou même légèrement baissés dans un cadre "officiel", vu le coût de production qui doit avoisiner celui de la luzerne, les bénefs engrangés par l'état sous forme de taxes (une TIPC ?) seraient proportionnellement comparables à ceux des carburants, alors le problème serait moins de savoir comment financer cette petite révolution que de savoir où vont passer les bénéfices dégagés... :lol:

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2523841
GregTtr
Posté le 20-04-2004 à 16:33:13  profilanswer

Je suis contre la depenalisation, mais de quoi?

CT juste pour signaler que le titre, bof, comme si le seul sujet penal possible etait le cannabis...

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 16:33:13  profilanswer

n°2523914
Ciler
Posté le 20-04-2004 à 16:42:57  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je suis contre la depenalisation, mais de quoi?

Du p2p :o

---------------
n°2524337
GregTtr
Posté le 20-04-2004 à 17:41:25  profilanswer

:lol:
Ca ne m'est pas du tout passe par la tete  :ange:

n°2525797
brubru
Posté le 20-04-2004 à 21:23:06  profilanswer

"j'ai pensé que peut-être l'on pourrait nous permettre de fumer nos pètes" :)

n°2527067
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 20-04-2004 à 23:20:27  profilanswer

va te faire mettre [:alphat]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2530690
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 21-04-2004 à 13:13:01  profilanswer

"Et la fumette c'est pas bon pour les gens"

n°2532454
Kiriou
Vicious...
Posté le 21-04-2004 à 16:38:48  profilanswer

Berceker United a écrit :

Attention a ce genre de pensée. :non:. Tu ne peux pas faire une loie que pour ceux qui fume beaucoup ou pas. De plus nous ne pouvons pas laissé a des étudiants le droit de fumer n'importe quoi n'importe comment.
Bon en faite il faut se placer un peut du coté des politiciens.
eux raisonne autrement. Ils se disent ; "Si nous laissons nous dépénaliser le canabis, il faut mettre une barriere dans le milieu scolaire et lieu de travail, nous ne pouvons pas admetre qu'un jeune puisse arriver en cour sous l'emprise de canabis, pareille pour le lieu de travail. Combien cela va nous couter point de vu santé public. Sécurité routiere il faut rajouter des loie... Nous pouvons pas nous permettre d'autoriser cela et faire des campagnes pour lutter contre le canbis et l'autoriser, nous luttons deja pour le cigarette"

En gros les politiciens se posent pas les même question que nous. le canabis ajouterais plus de probleme qu'il va en résoudre et il y a le coté financié.

Outre que je plussoie vigoureusement à la réponse de Guillaume concernant le côté financier, je ne voie pas en quoi il faudrait de nouvelles lois concernant le comportement des citoyens à l'école, au volant, sur leur lieu de travail ? A ma connaissance, il est interdit d'être visiblement bourré à l'école ou au boulot, comme il l'est tout autant d'être défoncé au cana dans ses circonstances.

Pour la sécurité routière, c'est encore plus crétin, puisque je ne vois vraiment mais alors vraiment pas en quoi, une nouvelle loi serait nécessaire en cas de dépénalisation [:meganne]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2539768
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 22-04-2004 à 13:51:58  profilanswer

Kiriou a écrit :

je ne voie pas en quoi il faudrait de nouvelles lois concernant le comportement des citoyens à l'école, au volant, sur leur lieu de travail ? A ma connaissance, il est interdit d'être visiblement bourré à l'école ou au boulot, comme il l'est tout autant d'être défoncé au cana dans ses circonstances.

Pour la sécurité routière, c'est encore plus crétin, puisque je ne vois vraiment mais alors vraiment pas en quoi, une nouvelle loi serait nécessaire en cas de dépénalisation [:meganne]

Ben oui, les textes doivent porter sur le fait d'être "sous l'influence de substances psycho-actives", pas uniquement de l'alcool, non ? :??:

Message édité par guillaume le 22-04-2004 à 13:52:09

---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2540675
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-04-2004 à 15:47:42  profilanswer

guillaume a écrit :

Ben oui, les textes doivent porter sur le fait d'être "sous l'influence de substances psycho-actives", pas uniquement de l'alcool, non ? :??:

Ouaip, il me semble qu'il y a eu y'a pas longtemps une loi sur le sujet (médicament et autre substance psychotrope).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5720971
Gonorrea
Fedor > Science > God
Posté le 01-06-2005 à 04:17:33  profilanswer

C'est de la merde l'herbe... ca feint d'être une drogue douce mais au final on se retrouve coincé sans ne plus pouvoir s'arrêter...

Sinon je suis contre la légalisation ! Il faudrait vendre autre chose pour se faire de l'argent facil mais quoi ? ^^

n°6998424
poly56
Posté le 15-11-2005 à 21:53:35  profilanswer

pfff c'est consternant de voir qu'en 2005 le discours en soit toujours là!
la moitié des gens ne savent différencier shit/beuh...Si c'est pas un probleme de comunication çà!!!
Alors pour eclaicir les idées de ceux qui veulent s'instruire, jvai rapeller vite fait la diference :

le THC se trouve a peu pres partout sur la surface de la plante mais à des concentrations beaucoup plus importante sur une certaine partie - Les fleurs du canabis femelles. Celles ci sont recouvertes d'une multitudes de petite billes de thc (qui sont collantes et donc vont acrocher le polen en suspention dans l'atmosphere ambiente.) Vous savez la nature c'est beau mais a condition de sy interessé & jtrouve que notre societé sy interesse de moins en moins (polution, drogues chimiques et j'en passe!)

donc revenons a nos psycotropes en question...

Le shit à la base (avant d'etre coupé avec nimporte quoi) : c'est realiser en secouant la plante pour faire tomber les bulles de THC des fleurs. Le resultat sera colant, tres clair style miel mais surment pas marron -noir-plastique comme celui que les gens finissent par fumer en france à "cause" de la penalisation.

la beuh ou l'herbe (les fleurs uniquement) : elles contiennent donc du THC vu que les billes de thc sont toujours acrochées au vegetal. Le fait que les billes soient melangées avec le vegetal donne un veritable bon gout et permet d'eviter de fumer avec de la clope, ce que ne permet pas le shit!  

Que les gens soient "poussés" a fumer dla merde (shit coupé + clope) sous pretexte que l'etat a decider de penaliser le canna est de mon point de vue tres grave au niveau de la santé de notre population.
Je suis pour la depenalisation dans le sens qu'un fumeur devrai pouvoir s'auto produire avec de la bonne qualité (engrais bio, bonne selection genetique de la plante, etc...). Cela dit, je suis à 100% OK pour coincer le petit "enculer" (je pense que le mot est juste) qui refourgue de la drogue en faisant son profit sur la "dependance" des faibles, que sont les collegiens ou lycéens en pleine recherche d'identité (& mem les gens haut placé qui n'osent pas en parler de peur d'etre mal vu..)!
Je pense qu'il faut savoir peser les conséquences de telles mesures de représsion sans çà, notre jeunesse  le payera tot ou tard...

Autre chose je voudrai savoir combien d'entre vous ont une reel idée de l'origine de l'interdiction du cannabis (dans le sens historique sinon on retombe dans le debat classique)...Je le repete la déinformation (au mem titre que la TV) tue l'intelligence qui est notre seul potentiel en tant qu'etre humain!

j'ai mon idée a ce sujet là mais je n'ai pas assez d'information precise pour argumenter donc j'attends pour l'instant

Pour ceux qui sont curieux et qui veulent savoir ce qu'est le cannabis dans notre société peuevnt aller visiter ce site tres bien documenté (articles, etudes diverses, etc...)  

http://www.chanvre-info.ch/info/fr/

j'ai l'espoir qu'un jour les mentalités changeront mais jsuis septique quand je lis les commentaire de certains...C'est blessant  :(  

tchaow bonnes soirée & a bientot  :hello:

Message édité par poly56 le 15-11-2005 à 22:34:27
n°6999169
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 22:54:58  answer

Absoluement contre, ex fumeur de canabis, reconverti au sport a haute dose. Je retrouve les memes sensations de bien etre après plus de 10km de course a pied, 1km de natation ou 90min de muscu. Vraiment très content d'avoir arreter et que quelqu'un est pu me montrer que le sport est tout aussi efficace pour planer et tellement moins nocif.

n°7001581
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 11:11:29  profilanswer

le millieu sportif est d'un beaufisme incroyable aussi... :/
Moi je fais les deux: le w-e on parfois meme en semain je me déplace en vélo :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7002663
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 14:04:33  answer

clair c'est turbo beauf de faire du sport...  :sarcastic:

n°7002697
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 14:10:06  profilanswer

pas beauf dans le sens foot-bière, mais plutot le genre insouciance et interet porté a la philosophie très limité. On va dire qu'un sportir est pls terre-a-terre et pragmatique, sans trop vouloir caricaturer... En mettant a part les sports de concentration tout de meme... et reste que tout les milieux sportifs que j'ai connu tenaient plus d'un systeme militaire que d'un lieu d'épanouissement... enfin ce que je dis porte sur le sport institutionnel, celui qui fais du foot avec ses potes le samedi après midi ou qui se déplace a vélo en semaine, ou encore fais un footing 2-3 fois par semaine n'est pas concerné par ce genre d'aliennation :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7002937
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 14:36:31  answer

ok, désolé j'avais mal compris. Effectivement peut etre que dans le sport de club ou les resultats sont un but avoué c'est mois "zenifiant".
Je parlais en mon nom plus haut, j'en fais juste pour moi quand je veux, juste pour le fun et sans cette discipline militaire dont tu parles, meme si vu que je pratique au moins 5x par semaines, j'ai besoin d'avoir une hygiene de vie un peu plus stricte (repos, alimentation etc...)

n°7003058
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 14:50:58  profilanswer

ok :jap:

J'essaye d'éviter d'être sédentaire, pas le genre a fumer toute la journée chez soi et se renfermer... Typiquement, l'hivers je prefere fumer un petit gaz a ma fenetre en voyant le froid, la pluie, le stress et la nuit déja tombée en fin d'après midi... Alors que l'été je sortirais, ferais quelques kilomètres a vélo pour rejoindre un ou deux ptes, siroterais une ou deux biere, et fumerais peut-être un peu... mais je concilie un peu de tout. On peut avoir une bonne hygienne de vie, ne pas être dépendant et savoir faire la part des choses, meme si je ne prétend pas avoir attein ce niveau de perfection :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prof contre élève quand l'élève est majeur !Lutter contre les idée noirs
Attentat contre le président à Taipei la veille des électionsComment lutter contre la solitude ?
[POUR ou CONTRE] une feature bloquant les messages illisibles ?Changer des euros contre des francs suisses
kelle recours contre des propos et des injures racistes ???TopikUnik Nécros : pour ou contre ?
re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.Les péages urbains, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la dépénalisation ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR