Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

Votre avis sur la dépénalisation du cannabis.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Pour ou contre la dépénalisation ?

n°2495362
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-04-2004 à 16:00:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sorlok a écrit :

mouais...donc rien d'extraordinaire en plus!??

Euh... ouais, je vois que tu ne connais pas tellement les conditions de vie des cancéreux en effet :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 16:00:58  profilanswer

n°2495377
sorlok
Posté le 16-04-2004 à 16:03:14  profilanswer

lorelei a écrit :

Euh... ouais, je vois que tu ne connais pas tellement les conditions de vie des cancéreux en effet :/

rassure toi malheureusement si!
Ce que je veux dire, c'est qu'il existe toute une polemique sur l'insertion de cannabis ds la medecine, ca fait un bruit monstre et tout, alors qu'en definitive, l'effet du canna n'est pas plus extraoridnaire que ça apparament.
Vu le mouvement que ça provoque et les debats ke ça engage, je croyais ke l'effet du canabis etait d'une autre importance!!

n°2495385
dark
Posté le 16-04-2004 à 16:03:58  profilanswer

Loizo a écrit :

En tout cas me suis jamais vraiment rendu compte des effets thérapeutiques du cannabis, je ne sais pas ce que ressens quelqu'un qui a le cancer mais ca doit etre horrible et je n'imagine pas vraiment le cannabis enlever une telle douleur... Mais je me trompe peut etre :o J'ai jamais fais gaffe en fait, je me suis jamais blessé non plus en fumant :/

Bah en fait ça t'engourdi en gros, ça t'enlève pas la douleur à proprement parler mais plutôt ça t'aide à oublier que tu as mal :o Je dis ça mais j'ai pas de cancer fort heureusement, j'ai essayer après des chutes déjà et ça marche :o Certes, pour avoir moi meme testé la morphine, les effets du la beuh sont quand meme bien loin [:spamafote] (fort heureusement pour nous les fumeur :) )

n°2495398
Loizo
Posté le 16-04-2004 à 16:05:08  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben en fait, j'ai fait fumer ma mère sur la fin (cancer sein métastasé aux poumons), ça calmait les nausées dûes à la chimio, ça aiguisait son appétit (vu qu'elle bouffait rien, c'était pas du luxe), et ça adoucissait les douleurs aigues. Et ça la faisait se marrer comme une baleine, ce qui était pas du luxe non plus :o

Quand meme c'est pas rien, merci pour le témoignage :jap: (Ciler aussi :p)

Le truc c'est que dans l'état actuelle des choses, comme on le disait le cannabis véhicule trop une image négative pour etre utilisé comme telle :/

n°2495404
lorelei
Posté le 16-04-2004 à 16:06:10  profilanswer

Sorlok a écrit :

rassure toi malheureusement si!
Ce que je veux dire, c'est qu'il existe toute une polemique sur l'insertion de cannabis ds la medecine, ca fait un bruit monstre et tout, alors qu'en definitive, l'effet du canna n'est pas plus extraoridnaire que ça apparament.
Vu le mouvement que ça provoque et les debats ke ça engage, je croyais ke l'effet du canabis etait d'une autre importance!!

Ben justement, si les effets étaient un peu moins "de confort" (je déteste cette expression, surtout dans ce contexte), le cannabis thérapeutique aurait probablement meilleure presse...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2495410
dark
Posté le 16-04-2004 à 16:06:52  profilanswer

Loizo a écrit :

Quand meme c'est pas rien, merci pour le témoignage :jap: (Ciler aussi :p)

Le truc c'est que dans l'état actuelle des choses, comme on le disait le cannabis véhicule trop une image négative pour etre utilisé comme telle :/

La mauvaise image, quand tu es malade tu t'en cogne [:spamafote]

n°2495444
Loizo
Posté le 16-04-2004 à 16:11:29  profilanswer

dark a écrit :

La mauvaise image, quand tu es malade tu t'en cogne [:spamafote]

J'suis pas sur, quelqu'un qui est persuadé que le cannabis est dangeureux et qu'en fumer est forcement mal n'en prendra pas forcemement.

n°2495447
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 16-04-2004 à 16:11:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Le canabis c'est pas tellement contre la douleur (la morphine est bien mieux pour ca), c'est plus contre les nausees, pour controler l'appetit, ce genre de chose. Ca ne te gueris pas, mais ca rends le tout moins desagreable.

ben moi ma tante de 50 piges fume un pétard tout les soirs avant de dormir, depuis plus d'insomnie et plus d'apnée...
c'est pas une shootée pour autant...pis moi j'en fume de façon très occasionnelle (1 fois tout les 3 mois en moyenne et c'est sans doute pas plus nocif qu'un gros cigare...
Pour le reste je veux être libre de décider ou non de ce qui est bon pour moi et pas payer pour des andouille...
Des arguments médico-biologiques sont sans doute tout à fait exacte mais la liberté de fumer tout en restant modéré sur la consommation et en ne mettant personne en danger devrait être autorisé...
Et le pauvre diable qui a envie de finir ses jours en fumant un bon pétard devrait en avoir le droit, dans la même lignée je suis également pour l'euthanasie.
Droit d'être considérée comme responsable du patrimoine vitale qui m'a été légué.  

n°2495450
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 16:11:59  profilanswer

Sorlok a écrit :

mouais...donc rien d'extraordinaire en plus!??

Ben, non... c'est du confort au meme titre que l'aspirine contre la migraine quoi  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2495461
sorlok
Posté le 16-04-2004 à 16:13:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, non... c'est du confort au meme titre que l'aspirine contre la migraine quoi  :o  

d'accord...j'imaginais une vertu beaucoup plus importante
merci de l'info!!

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 16:13:17  profilanswer

n°2495468
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-04-2004 à 16:14:05  profilanswer

J'ai beau être à fond pour la LEGALISATION, je ne trouve pas que les qualités thérapeutiques (indéniables) du THC soient un argument pour.

Ca me fait mal de l'admettre mais je suis Ciler sur ce point.

En effet, le débat sur utilisation thérapeutique doit être indépendant de celui sur la dépénalisation/légalisation ne serait-ce que pour permettre rapidement à de nombreux malades d'en profiter.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2495470
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 16:14:23  profilanswer

Sorlok a écrit :

d'accord...j'imaginais une vertu beaucoup plus importante
merci de l'info!!

Ben, rien de miraculeux non [:spamafote] Mais comme le disait Lorelei, pour les malades en phase terminale c'est assez appreciable :/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2495479
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 16:15:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

En effet, le débat sur utilisation thérapeutique doit être indépendant de celui sur la dépénalisation/légalisation ne serait-ce que pour permettre rapidement à de nombreux malades d'en profiter.

Exactement. On ne peut confondre utilisation medicale et recreative  :jap:

---------------
n°2495481
sorlok
Posté le 16-04-2004 à 16:15:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, rien de miraculeux non [:spamafote] Mais comme le disait Lorelei, pour les malades en phase terminale c'est assez appreciable :/

et oui, evidement!!
C'est sur! Il n'y a que cette substance qui permette un tel appaisement?

n°2495502
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 16:18:24  profilanswer

Sorlok a écrit :

et oui, evidement!!

Peut-etre que non.

Mais elle a des trucs pour elle : la prise est facile (en tisane, en patch), meme pas besoin d'etre conscient ; le medicament (contrairerement a la morphine) ne cree pas de dependance physique et n'est pas couteux. Autant de qualites qui en font un complement interessant a d'autres traitements.

---------------
n°2495504
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-04-2004 à 16:18:39  profilanswer

Sorlok a écrit :

et oui, evidement!!

J'imagine que ça n'apporte pas le même "bien être" à tous. Pour certains ce sera trop faible mais pour d'autres cela sera suffisant et je trouve ça dégueulasse de les en priver :(

Edit: Je plussoie à ce que dit Ciler au dessus.

Message édité par Kiriou le 16-04-2004 à 16:19:12

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2495523
sorlok
Posté le 16-04-2004 à 16:22:10  profilanswer

Ciler a écrit :

Peut-etre que non.

Mais elle a des trucs pour elle : la prise est facile (en tisane, en patch), meme pas besoin d'etre conscient ; le medicament (contrairerement a la morphine) ne cree pas de dependance physique et n'est pas couteux. Autant de qualites qui en font un complement interessant a d'autres traitements.

c'est sur qu'on se demande pourquoi c'est pas deja introduit de maniere plus large ds le domaine alors...

n°2495532
Loizo
Posté le 16-04-2004 à 16:23:20  profilanswer

Sorlok a écrit :

c'est sur qu'on se demande pourquoi c'est pas deja introduit de maniere plus large ds le domaine alors...

Parce que le canna a une mauvaise image et que personne veut se mouiller dans cette affaire.

n°2495543
sorlok
Posté le 16-04-2004 à 16:24:17  profilanswer

Loizo a écrit :

Parce que le canna a une mauvaise image et que personne veut se mouiller dans cette affaire.

exactement ouais...
C quand meme con...

n°2495561
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 16:26:47  profilanswer

Loizo a écrit :

C'est vraique je vois mal Raffarin par exemple apres tout son blabla sur l'insecurite (les drogues, les sauvageons tout ca) se lancer dans une mise en place du canabis a vocation therapeutique (qui en plus ne va concerner qu'un tres petit nombre de gens).

Puis il faut tout de meme comprendre que c'est un psychotrope puissant, donc aucune decision ne peut-etre prise a la legere. IL faudra au moins 10 pour qu'une validation pareille se mette en place.

---------------
n°2495573
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-04-2004 à 16:28:31  profilanswer

Loizo a écrit :

Ca, et peut-être aussi pour les mêmes raisons qui font que même à l'heure actuelle la morphine est sous-prescrite : la trouille de transformer les patients en drogués dépendants. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, le débat n'est pas là, mais tu as raison en disant que l'image du cannabis et de la morphine joue énormément dans tout ça.

n°2495580
sorlok
Posté le 16-04-2004 à 16:29:22  profilanswer

tiens, vengeur masqué, ça f'sait lgtps

n°2495592
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-04-2004 à 16:30:48  profilanswer

Sorlok a écrit :

tiens, vengeur masqué, ça f'sait lgtps

On ne me l'avait pas encore faite, celle-là [:meganne]

n°2495593
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 16:30:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca, et peut-être aussi pour les mêmes raisons qui font que même à l'heure actuelle la morphine est sous-prescrite : la trouille de transformer les patients en drogués dépendants. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, le débat n'est pas là, mais tu as raison en disant que l'image du cannabis et de la morphine joue énormément dans tout ça.

'fin bon, il est maintenant plus qu'archidemontre que la dependance physique au canabis est quasi-nulle :/

---------------
n°2495635
psychdliqu​e
Posté le 16-04-2004 à 16:36:36  profilanswer

En parlant de la morphine, je crois que je dis pas de connerie quand je dis qu'il y quelques décenies, on ne voulait pas donner de morphine aux gosses gravement brulés ou souffrant de pathologies très douloureuses, parce qu'on craignaient d'en faire des drogués, et ces pauvres malheureux souffraient le martyr. ca fait pas si longtemps que ça qu'on admet que la douleur c inacceptable,tout ça parce que nos origines judéo-chrétiennes justifient la douleur en  faisant passer celle-ci pour une épreuve a dépasser en vue d'atteindre notre salut...fin bon ça devient HS

Message édité par psychdlique le 16-04-2004 à 16:37:36
n°2495648
sorlok
Posté le 16-04-2004 à 16:38:33  profilanswer

psychdlique a écrit :

En parlant de la morphine, je crois que je dis pas de connerie quand je dis qu'il y quelques décenies, on ne voulait pas donner de morphine gosses gravement brulé ou souffrant de pathologies très douloureuses, parce qu'on craignaient d'en faire des drogués, et ces pauvres malheureux souffraient le martyr. ca fait pas si longtemps que ça qu'on admet que la douleur c inacceptable, parce que nos origines judéo-chrétiennes justifient la douleur en  faisant passer celle-ci pour une épreuve a dépasser en vue d'atteindre notre salut...fin bon ça devient HS  

presque HS mais n'empeche que ça fournit une explication o combien juste à certaines situations sensibles

n°2495653
Loizo
Posté le 16-04-2004 à 16:39:31  profilanswer

La douleur est mieux prise en compte maintenant non ?
Enfin je crois que bcp d'effort sont fait a ce niveau la... enfin c ce qui est dit a la tv et tout :p

n°2495674
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 16:43:30  profilanswer

psychdlique a écrit :

En parlant de la morphine, je crois que je dis pas de connerie quand je dis qu'il y quelques décenies, on ne voulait pas donner de morphine aux gosses gravement brulés ou souffrant de pathologies très douloureuses, parce qu'on craignaient d'en faire des drogués, et ces pauvres malheureux souffraient le martyr. ca fait pas si longtemps que ça qu'on admet que la douleur c inacceptable,tout ça parce que nos origines judéo-chrétiennes justifient la douleur en  faisant passer celle-ci pour une épreuve a dépasser en vue d'atteindre notre salut...fin bon ça devient HS

pendant les 1eres et secondes guerres mondiales, on n'en donnait pas systematiquement lors des amputations (sans anesthesie) pour les memes raisons. C'est un vieux probleme ; mais qui se concoit, car pour la morphine, la probablilite de devenir dependant est de plus de 50% a la 1ere prise, et augmente avec chaque prise. Et c'est pas une petite dependance, c'est une des pires (avec l'hero et la nicotine).

---------------
n°2495683
psychdliqu​e
Posté le 16-04-2004 à 16:45:35  profilanswer

Loizo a écrit :

Enfin je crois que bcp d'effort sont fait a ce niveau la... enfin c ce qui est dit a la tv et tout :p

la douleur est mieux prise en compte certe...mais la prise en charge de cette dernière reste onéreuse, et comme il y a une accoutumance aux analgésiques puissants tel que la morphine, on doit sans cesse augmenter la dose pour qu'elle demeure efficace....alors soit on fait stagner la dose et le patient souffre ou on augmente on augmente pis dans certains cas c'est la mort ou l'euthanasie selon certains...
Dans tout les cas il reste de sérieux progrès a faire tant dans la gestion de la douleur au quotidient...que dans les soins palliatifs

n°2495699
Loizo
Posté le 16-04-2004 à 16:47:44  profilanswer

Ciler a écrit :

pendant les 1eres et secondes guerres mondiales, on n'en donnait pas systematiquement lors des amputations (sans anesthesie) pour les memes raisons. C'est un vieux probleme ; mais qui se concoit, car pour la morphine, la probablilite de devenir dependant est de plus de 50% a la 1ere prise, et augmente avec chaque prise. Et c'est pas une petite dependance, c'est une des pires (avec l'hero et la nicotine).  

Ma mere a des cachets de morphine a la maison, si j'en prend un tu veux dire que j'ai 50% de risques d'etre dépendants [:cybersonic]  
Ca me parait enorme :sweat:

n°2495713
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-04-2004 à 16:49:28  profilanswer

Loizo a écrit :

Des efforts sont faits, oui, mais c'est loin d'être parfait. C'est déjà bien mieux qu'il y a 20 ans, soyons optimistes :)

n°2495739
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 16:53:13  profilanswer

Loizo a écrit :

Ma mere a des cachets de morphine a la maison, si j'en prend un tu veux dire que j'ai 50% de risques d'etre dépendants [:cybersonic]  
Ca me parait enorme :sweat:  

Je ne sais pas, les chiffres que j'ai sont pour des injections en intraveineuse.

---------------
n°2495771
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-04-2004 à 16:57:04  profilanswer

Enzan a écrit :

sous prescrite tu parles, Mon grand pere en phase terminale etait telement imbibé de morphine qu'il en etait devenus incapable de quoi que ce soit. parler, bouger, voir meme cligner des yeux.  

Dans certains cas tres specifiques, j'ai un peu l'impression que la morphine est plus utilisée pour ne pas avoir a s'occuper d'un patient que pour l'aider a supporter la douleur.
en meme temps, c'est triste a dire, mais je les comprends, quand tu vois le ratio personnel/patient, ca fait peur...

n°2495778
Loizo
Posté le 16-04-2004 à 16:57:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Je ne sais pas, les chiffres que j'ai sont pour des injections en intraveineuse.

Ah ok :jap:  
C'est pas pareil :/

n°2495783
lorelei
Posté le 16-04-2004 à 16:58:20  profilanswer

Ma mère a tjs rechigné à prendre sa morphine paskelle "avait peur de devenir accro" [:kiki] avec six mois à vivre, c'est vraiment un pb, oué :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2495944
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 17:18:57  profilanswer

lorelei a écrit :

Ma mère a tjs rechigné à prendre sa morphine paskelle "avait peur de devenir accro" [:kiki] avec six mois à vivre, c'est vraiment un pb, oué :o

C'etait une femme bien ta mere.  

---------------
n°2496034
psychdliqu​e
Posté le 16-04-2004 à 17:30:19  profilanswer

Ciler a écrit :

C'etait une femme bien ta mere.  

est-ce qu'on doit en déduire que ceux qui choisissent de prendre de la morphine pour ne pas souffrir et donc prennent  le risque d'être dépendant ne sont pas des gens biens ?!! (ou j'ai pas pigé  :whistle: )

n°2496113
Ciler
Posté le 16-04-2004 à 17:41:55  profilanswer

Non.

Le seul truc que tu peux deduire c'est que je flatte Lorelei avec l'espoir secret de la tirer un de ces jours :o

---------------
n°2496185
psychdliqu​e
Posté le 16-04-2004 à 17:56:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Non.

Le seul truc que tu peux deduire c'est que je flatte Lorelei avec l'espoir secret de la tirer un de ces jours :o  

ok suis rassurée.... ben bonne chance  :bounce:  :D

n°2496225
Marl Borro​w
Posté le 16-04-2004 à 18:02:32  profilanswer

Pour !!!

[:dehors]

n°2496243
dark
Posté le 16-04-2004 à 18:05:32  profilanswer

Ciler a écrit :

Non.

Elle va etre contente [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prof contre élève quand l'élève est majeur !Lutter contre les idée noirs
Attentat contre le président à Taipei la veille des électionsComment lutter contre la solitude ?
[POUR ou CONTRE] une feature bloquant les messages illisibles ?Changer des euros contre des francs suisses
kelle recours contre des propos et des injures racistes ???TopikUnik Nécros : pour ou contre ?
re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.Les péages urbains, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la dépénalisation ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR