|
Auteur | Sujet : Un dieu peut-il etre omniscient ? |
---|
Publicité | Posté le 08-11-2004 à 11:53:35 |
GregTtr |
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | C'est moi ou j'ai déjà lu ça quelque part plus haut?
Message édité par Cardelitre le 08-11-2004 à 12:49:09 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
GregTtr | lol mais lol quoi.
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
GregTtr |
GregTtr |
GregTtr |
GregTtr |
Publicité | Posté le 08-11-2004 à 13:19:33 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Surtout que maintenant c'est parti sur "est ce que la bible est vrai ou non". Alors que le sujet c est ce qu'"un" Dieu peut etre omniscient" ^^°
Message édité par Wendigo le 08-11-2004 à 13:48:54 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Non mais bon ça va aller le postage de copier-coler de pavés! --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
GregTtr |
Toujours aussi faux, et pour la seconde fois, tu ne reponds pas a mon argument (c'est pourtant simple, je te donne un exemple a chaque fois pour que tu comprennes).
OK, si tu parles juste du Dieu de la bible, alors effectivement, utiliser la Bible ca passe. Cela n'empeche que tu le fais tres mal, ne serait-ce que parce que tu prends tout desesperement aupied de la letrte, mais dans le principe ca passe.
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Mais bourdel, on s'en fout de la bible...
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Wendigo Profil : Castor Funk | "Si un dieu" ^^°
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
GregTtr |
Message édité par GregTtr le 08-11-2004 à 14:08:13 --------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Evidemment...
Wendigo Profil : Castor Funk | MUKKO, tu veux te faire TT ? ?_? parce que tu n'y arriverai pas mieux autrement... --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
GregTtr |
GregTtr | Et a part ca +1 sur ce que dit Wendigo. --------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Message édité par Wendigo le 08-11-2004 à 14:42:05 --------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Ben non c'est pas tout comme --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
GregTtr |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
zurman Parti définitivement | Bon j'ai absolument pas lu le topic, mais avant même la question de l'existence de (ou d'un) Dieu, il me semble logique de donner la définition d'un Dieu. Pour moi c'est un être omnipotent et omniscient, donc la question est vite réglée. Si vous avez une autre définition je suis preneur |
GregTtr |
|
GregTtr |
|
GregTtr |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Est-ce que quelqu'un pourrait envoyer ce type chez les télétubbies, please? --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
GregTtr |
|
GregTtr | Mais je reve???? il reposte encore la meme chose...
|
GregTtr |
|
GregTtr |
|
GregTtr |
|
GregTtr |
|
MUKKO La décomposition de la matière | Je tiens le role de celui qui pose des questions essentielles à savoir si Dieu de la Bible ( dans la mesure qu'il soit le véritable Dieu selon l'hypothèse) est omniscient ou pas et pour cela je met le fait que Dieu ne peut pas repentir de qqchose qui est juste et équitable (on peut juste se renpentir de qqchose que l'on reconnait comme fautif)...et a partir de la je dit que Dieu n'a pas connaissance de tout donc il n'est pas omniscient...doit tu dit en substance si Dieu ne le savait pas c'est qu'il n'avait pas envie de le savoir...ce qui totalement illogique vu qu'il s'est repentit...a moins qu'il ne soit fou et qu'il s'amuse a jouer au dé...ce qui est insoutenable
Message édité par MUKKO le 24-01-2005 à 03:12:11 --------------- Ce que vous êtes je l'ai été, ce que je suis c'est que vous serez |
GregTtr | eh bien tu commences vaguement, enfin, au bout de 4 fois, a comprendre ce que je dis.
|
Nog Oui ? On m'appel ? | Personnellement, je ne vois pas où est la contradiction dans l'argumentaire de Greg... J'aime bien d'ailleurs l'exemple du joueur d'échec.
|
MUKKO La décomposition de la matière |
Un instant t'a pas l'air de comprendre que l'un des contextes dans lequel Dieu s'est repentit s'était lorsque qu'il s'apprêtait à détruire Sodome et Gomorrhe. Il ne s'agit pas d'une partie d'échec là ni une partie de cartes ...c'est déplacé comme argument. |
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je suis un dieu | Bush et Dieu |
[Religion] Mon dieu les gens sont fous ... | Dieu et vous? |
[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ? | la cité de Dieu |
Plus de sujets relatifs à : Un dieu peut-il etre omniscient ? |