|
Auteur | Sujet : Un dieu peut-il etre omniscient ? |
---|
GregTtr | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-11-2004 à 15:38:53 |
GregTtr | Bon, a part l'autre rigolo, reste-t-il quelqu'un qui sait reflechir et qui ne soit pas d'accord avec le fait que s'il y a un Dieu, il peut etre omniscient? |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Ben un dieu peut être ce qu'il veut à partir du moment où l'on considère qu'il ne subit pas les contraintes liées à notre univers... Et en considérant qu'on ne peut pas connaître les contraintes auxquelle répond le dieu en question, faute de pouvoir nous même échapper à celles de notre univers, on ne peut déterminer aucune propriété de ce dieu.
Message édité par Cardelitre le 09-11-2004 à 15:50:13 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Nog Oui ? On m'appel ? |
|
l'Antichrist |
Message édité par l'Antichrist le 10-11-2004 à 06:28:27 |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
GregTtr |
|
GregTtr |
|
Publicité | Posté le 10-11-2004 à 11:16:06 |
l'Antichrist |
Message édité par l'Antichrist le 10-11-2004 à 16:04:55 |
GregTtr | Non.
|
GregTtr |
|
l'Antichrist |
|
l'Antichrist |
Message édité par l'Antichrist le 10-11-2004 à 12:06:34 |
GregTtr |
|
l'Antichrist |
|
targocid | dieu est-il omnivore ?
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
|
l'Antichrist |
Message édité par l'Antichrist le 10-11-2004 à 14:54:46 |
GregTtr |
|
l'Antichrist |
Message édité par l'Antichrist le 10-11-2004 à 14:18:22 |
GregTtr | Tu ne comprends pas un mot et tu te permets d'elucubrer des phrases compliquees.
|
pascal75 |
|
pascal75 |
|
Svenn |
|
l'Antichrist |
|
pascal75 |
|
GregTtr |
|
l'Antichrist |
|
GregTtr |
|
l'Antichrist |
Message édité par l'Antichrist le 10-11-2004 à 15:02:00 |
GregTtr | Tu n'as rien a me faire comprendre, tu crois ou non en quelque chose, et d'autres peuvent croire en d'autres choses.
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. | Personne n'a raison, surtout qd on parle de dieu, vous avez beau sortir des belles théories, dieu n'est pas une évidence ni une réalité en soi. Message édité par god is dead le 10-11-2004 à 15:30:40 |
GregTtr | Exactement.
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Clairement. Mais l'Antéchrist n'est pas sur ce forum pour réfléchir mais pour régurgiter le contenu de ses livres de philo. Pourtant il me paraît évident qu'attibuer la moindre propriété à dieu tombe dans le domaine de la croyance... --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Osama | Oui enfin c'est pas parce que ce qu'écrit L'Antichrist n'est pas accessible au forumeur moyen qu'il dit des conneries hein... |
GregTtr | Non, ce n'est pas pour ca, c'est parce qu'il reste cantonne dedans sans voir qu'il justifie l'unicite de son truc en faisant reposer sa demonstration sur... le resultat qu'il veut montrer. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Ben c'est ça le pire, c'est que je suis persuadé que c'est un type très malin... Mais complétement enfermé dans son truc et qui adore s'écouter parler... Dommage. --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Wendigo Profil : Castor Funk |
Message édité par Wendigo le 10-11-2004 à 15:46:43 |
pascal75 | Certains ici sont arrogants comme on peut l'être quand on n'a pas compris. L'Antichrist essaye d'expliquer, en gros, le dieu de Spinoza. Spinoza, dans sa démonstration ne commence pas par dieu, dieu n'intervient qu'au fil de la démonstration, c'est pas un postulat. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Je suis un dieu | Bush et Dieu |
[Religion] Mon dieu les gens sont fous ... | Dieu et vous? |
[Religion] Vous pensez qu'on peut décevoir Dieu ? | la cité de Dieu |
Plus de sujets relatifs à : Un dieu peut-il etre omniscient ? |