Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2190 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Obésité, pauvreté et pas de calais

n°14955919
Prems
Just a lie
Posté le 23-05-2008 à 13:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

carlcoxxx a écrit :

Je veux juste que tu ne commences pas à leur taper sur la gueule. Parce que évidement, comme dans tout corps de métier, il y en a qui abusent, ne vas surtout pas dire que les pêcheurs sucent tes impots....... parce que dans ce métier, ça représentent peut-être 0.01% des abus..

La question est de savoir alors pourquoi toute la filière agro-alimentaire augmente ses prix pour répercuter les hausses des matières premières, et pas eux ?

[:grilled]

Message édité par Prems le 23-05-2008 à 13:16:27

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 13:16:06  profilanswer

n°14955924
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 13:17:05  profilanswer

il faut laisser la main invisible réguler le marché :jap:
comme dans l'immobilier ou le pétrole : l'offre et la demande.

---------------
marilou repose sous la neige
n°14955977
carlcoxxx
Posté le 23-05-2008 à 13:23:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Quand on dit aux pêcheurs d'augmenter leurs tarifs pour compenser l'augmentation du gasoil, ils répondent "on peut pas à cause de la vente à la criée".
Je ne comprends pas cette réponse.
Si la vente à la criée est un système qui ne marche pas, supprimons là !

"A cause de la vente à la criée."

c'est évidement en fonction de l'offre et de la demande.

regardez bien qui gueule, ce n'est pas le gros patron du gros chalut. En pêche, il y à une période de reproduction à respectée. Celle-ci n'est pas respectée par les Gros chalutiers, qui raffles les fonds pendant 3 mois, et qui ramene plusieurs tonnes à leur retour.

A partir du moment ou le chalut revient, les prix chutes>> évidement, le petit ligneur, si il veut vendre son poisson (peut-être une centaine de kilo/jour lors des bons jours) il est obligé de vendre moins cher.

De plus ce ne sont pas les pêcheurs qui fixent les tarifs, c'est toujours le pb de l'offre et la demande. Ceux qui s'en foutent plein les poches, ce sont les marailleurs. (qui achètent le poisson en criée). Si il y a du poisson, c'est pas cher, si c'est plutot rare, c'est plus cher.

Sauf que actuellement, il y a de moins en moins de poisson pour les petits ligneurs à cause des gros, avec leurs filets, et leur poisson qui à passer Xmois dans de la glace et qui n'est donc pas pêcher du jour, et de moins bonne qualité.

Message édité par carlcoxxx le 23-05-2008 à 13:23:47
n°14955979
jello
Posté le 23-05-2008 à 13:23:25  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ca a rapport avec la pauvreté des gens.
Plus tu es pauvre, plus tu achétes des produits bas de gamme.
Les produits bas de gamme pour rester à  faible cout sont souvent plein de matiéres grasses/sous-produits/sel and co ... donc mauvais pour la santé.

C'est vrai aussi.  
Donc pauvreté = mauvaise éducation alimentaire + produits de merde  :sweat:  
Parce que, évidemment les gens fauchés achètent de la merde par obligation (ou par facilité), mais rien ne les oblige à boire 12 litres de Lidl Cola par semaine plus 1 kg de bonbons en vrac fabriqués avec ce qu'il y a de pire dans les produits alimentaires.  
J'ai souvent été frappé par les habitudes incroyables dans pas mal de familles, ou les gamins boivent des sodas à table et sont gavés de saloperies à grignoter toute la journée. Je passe par charité sur les plats hyper gras...

n°14955990
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 13:24:48  profilanswer

jello a écrit :

C'est vrai aussi.  
Parce que, évidemment les gens fauchés achètent de la merde par obligation (ou par facilité), mais rien ne les oblige à boire 12 litres de Lidl Cola par semaine plus 1 kg de bonbons en vrac fabriqués avec ce qu'il y a de pire dans les produits alimentaires.  
J'ai souvent été frappé par les habitudes incroyables dans pas mal de familles, ou les gamins boivent des sodas à table et sont gavés de saloperies à grignoter toute la journée. Je passe par charité sur les plats hyper gras...

100% d'accord

---------------
n°14955996
el skizo
Posté le 23-05-2008 à 13:25:04  profilanswer

c'est comme tu le dis "mauvaise éducation alimentaire"

Quand on voit toute la journée a la  télé des gens "parfaits" se gaver de coca et engoufrer tout et n'importe quoi sans prendre un gramme d'un épisode a l'autre forcément ca deforme.

Message édité par el skizo le 23-05-2008 à 13:26:11
n°14956009
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 13:26:30  profilanswer

jello a écrit :

C'est vrai aussi.  
J'ai souvent été frappé par les habitudes incroyables dans pas mal de familles, ou les gamins boivent des sodas à table et sont gavés de saloperies à grignoter toute la journée.
Je passe par charité sur les plats hyper gras...

Pour compenser surement....ils mangent du "festif" et "bourratif" :/
Des choses qui donnent rapidement le sentiment d'etre repu.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 23-05-2008 à 13:28:20
n°14956039
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 13:29:51  profilanswer

Taliesim a écrit :

Pour compenser surement....ils mangent du "festif" et "bourratif" :/
Des choses qui donnent rapidement le sentiment d'etre repu.

Oui le soda et les bonbons ca change tout  :sarcastic:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°14956089
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 13:33:55  profilanswer

Dion a écrit :

Oui le soda et les bonbons ca change tout :sarcastic:

Ca compense.
T as pas de quoi te payer 4 pamplemousses pour faire un jus à tes gosses, paf tu vas mettre du soda à 40 cents  :sweat:  

n°14956101
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-05-2008 à 13:34:51  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ca compense.
T as pas de quoi te payer 4 pamplemousses pour faire un jus à tes gosses, paf tu vas mettre du soda à 40 cents  :sweat:  

Surtout que les gosses préfèreront toujours du soda à du pamplemousse...

---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 13:34:51  profilanswer

n°14956116
carlcoxxx
Posté le 23-05-2008 à 13:36:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Surtout que les gosses préfèreront toujours du soda à du pamplemousse...

en même temps, vous avez pas choisis le meilleur exemple. "du pamplemousse"  :lol:  

à la limite une orange!

n°14956117
jello
Posté le 23-05-2008 à 13:36:34  profilanswer

Il y a aussi la disparition progressive des cuisines locales traditionnelles qui sont remplacées par la même malbouffe globale.
Parce que ça fait surement vieux con de dire ça, mais les cuisines traditionnelles étaient basées sur des produits locaux de saisons, et souvent adaptées aux climats et besoins des populations. Après, il y a des cuisines plus hygiéniques que d'autres, c'est sûr que la cuisine traditionnelle du bord de la méditerranée est une cuisine très bonne pour la santé, et d'autres un peu moins, mais en général ces cuisines étaient ce qui convenait le mieux aux gens.  

n°14956136
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 13:38:59  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ca compense.

Ma famille avait pas beaucoup d'argent, bah je buvais de l'eau, ca coute quand meme legerement moins cher que le lidl cola
Puis les mars glaces aussi c'est parce qu'ils ont pas d'argent, les bonbons ca coute pas cher non plus
Encourageons les a grignoter aussi  :sarcastic:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°14956145
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 13:39:42  profilanswer

jello a écrit :

Il y a aussi la disparition progressive des cuisines locales traditionnelles qui sont remplacées par la même malbouffe globale.
Parce que ça fait surement vieux con de dire ça, mais les cuisines traditionnelles étaient basées sur des produits locaux de saisons, et souvent adaptées aux climats et besoins des populations. Après, il y a des cuisines plus hygiéniques que d'autres, c'est sûr que la cuisine traditionnelle du bord de la méditerranée est une cuisine très bonne pour la santé, et d'autres un peu moins, mais en général ces cuisines étaient ce qui convenait le mieux aux gens.  

C'est sur que le Picon, la biere et le maroille ca aide bien pour la sante :/

---------------
n°14956171
jello
Posté le 23-05-2008 à 13:42:46  profilanswer

Dion a écrit :

C'est comme tout, si tu mange que ça, c'est nul.  
Mais tu ne peux pas nier que l'obésité est un mal qui est apparu avec l'avenement des supermarchés et des produits merdiques (et la cuisine qui va avec).

n°14956185
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 13:43:37  profilanswer

Dion a écrit :

Ma famille avait pas beaucoup d'argent, bah je buvais de l'eau, ca coute quand meme legerement moins cher que le lidl cola
Puis les mars glaces aussi c'est parce qu'ils ont pas d'argent, les bonbons ca coute pas cher non plus
Encourageons les a grignoter aussi  :sarcastic:

Les bonbons de merde qu ils prennent  c'est genre 35 cents le paquet, les sous-mars et autre confiseries made in liddl juste un poil plus cher.
Rapport prix/kilos ca reste les produits les moins chers et les plus bourratifs.

Pour ton verre d'eau tu es bien gentil mais c'est quand même difficile de faire boire à un enfant un verre d'eau le matin en se levant.
Un simple jus d'orange 1L 100% coute dans les 2 euros. Il y a hélas des familles avec peu de moyen qui sont obligées de se rabattre sur les 2L Soda Orange à 40c.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 23-05-2008 à 13:46:39
n°14956214
goldista
Posté le 23-05-2008 à 13:46:42  profilanswer

La génétique tu parles ...

Dans ma région, des gros y'en a partouts, plus qu'ailleurs du moins ! Comment sont les gens en général ? Il se laissent aller dans tout les sens (y compris pour se laver des fois  :fou: ), dans la tenue vestimentaire aussi (on peut s'habiller convenablement pour pas cher, ne trouvez pas d'excuses !).

Bref du laisser aller

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°14956228
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 13:47:57  profilanswer

Taliesim a écrit :

Les bonbons de merde qu ils prennent  c'est genre 35 cents le paquet, les sous-mars et autre confiseries made in liddl juste un poil plus cher.
Rapport prix/kilos ca reste les produits les moins chers et les plus bourratifs

Pour ton verre d'eau tu es bien gentil mais c'est quand même difficile de faire boire à un enfant un verre d'eau le matin en se levant.
Un simple jus d'orange 1L 100% coute dans les 2 euros. Il y a hélas des familles avec peu de moyen qui sont obligés de se rabattre sur les 2L Soda Orange à 40c.

Tu as vu le reportage ????
Le pere totalement obese qui veut pas manger de tomate, la grosse qui a pas d'argent mais boit du coca et mange des mars glaces ?
Avec des pates panzani etc

Et c'est pas de l'OASIS like a table, qui est quand meme moins mauvais, c'est du coca, et c'est pas le matin !!!!!

---------------
n°14956232
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 13:48:22  profilanswer

Dion a écrit :

et les frites mayo

---------------
n°14956249
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 13:49:23  profilanswer

goldista a écrit :

La génétique tu parles ...

Dans ma région, des gros y'en a partouts, plus qu'ailleurs du moins ! Comment sont les gens en général ? Il se laissent aller dans tout les sens (y compris pour se laver des fois  :fou: ), dans la tenue vestimentaire aussi (on peut s'habiller convenablement pour pas cher, ne trouvez pas d'excuses !).

Bref du laisser aller

Totalement d'accord, c'est surtout le comportement qui change, faire le moindre effort est devenu totalement inimaginable pour enormement de monde
Se laisser aller comme ca c'est quand meme pas croyable  :pfff:

---------------
n°14956258
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 13:50:28  profilanswer

Dion a écrit :

Tu as vu le reportage ????
Le pere totalement obese qui veut pas manger de tomate, la grosse qui a pas d'argent mais boit du coca et mange des mars glaces ?
Avec des pates panzani etc

Et c'est pas de l'OASIS like a table, qui est quand meme moins mauvais, c'est du coca, et c'est pas le matin !!!!!

Je ne l ai pas vu.
Je ne parle pas d un reportage ou d un cas particulier mais en général.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 23-05-2008 à 13:51:01
n°14956261
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 13:50:48  profilanswer

Dion a écrit :

Totalement d'accord, c'est surtout le comportement qui change, faire le moindre effort est devenu totalement inimaginable pour enormement de monde
Se laisser aller comme ca c'est quand meme pas croyable  :pfff:

toi avec tes 2 florantg ....

---------------
n°14956277
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 13:52:34  profilanswer

Taliesim a écrit :

Je ne l ai pas vu.

Non mais tu deviens pas obese en buvant de la flotte parfume a la place d'un jus d'orange
Par contre a manger des snacks surgeles et des bonbons a longueur de journee...

---------------
n°14956278
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 13:52:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

toi avec tes 2 florantg ....

23 d'imc [:natas]

---------------
n°14956304
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 13:54:34  profilanswer

Taliesim a écrit :

Je ne l ai pas vu.

en general c'est pareil, c'est un probleme d'education [:spamafote]
 quand tu vois la gamine manger des bonbons avant de passer à table pour le repas, elle grossit pas à cause des pâtes/jambon de sa mère hein, mais surtout parce que ses parents sont completement cons de la laisser bouffer des bonbons à n'importe quelle heure.

le probleme est pas leur pauvreté mais leur niveau d'education, on le voit à la fin: quand ils reflechissent (oui au pluriel, seul apparement c'est trop difficile) à comment manger/organiser un budget, ben tu manges convenablement [:spamafote]

mais bon, comme dans le nord ils restent entre eux, deja qu'a la base l'education et l'intelligence moyenne est pas tres elevé, alors au bout de quelques generations t'obtiens des gens qui "aiment pas les carottes ou les tomates" [:kikiv]

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 23-05-2008 à 13:57:38

---------------
IVG en france
n°14956317
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 13:55:42  profilanswer

uriel a écrit :

t'obtiens des gens qui "aiment pas les carottes ou les tomates" [:kikiv]

moi j'aime bien  :fou:

---------------
n°14956338
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 13:57:07  profilanswer

Dion a écrit :

Non mais tu deviens pas obese en buvant de la flotte parfume a la place d'un jus d'orange
Par contre a manger des snacks surgeles et des bonbons a longueur de journee...

A manger des produits bas de gamme parce que c'est pas cher oui.

En dessert/16 heures  au lieu de donner des fruits frais si t en as pas les moyens, tu donnes des sucreries/barres chocolatés.
Le midi, des steaks hachés surgelés plein de graisse, des pizzas à 1€ les trois and co

Ca coute que dalle et ça remplit le vente.
Quand t as pas les moyen  tu prends des habitudes de merde :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Taliesim le 23-05-2008 à 13:57:48
n°14956347
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 13:57:36  profilanswer

Taliesim a écrit :

En dessert/16 heures  au lieu de donner des fruits frais si t en as pas les moyens, tu donnes des sucreries/barres chocolatés.
Le midi, des steaks hachés surgelés plein de graisse, des pizzas à 1€ les trois and co

Quand t as pas les moyen  :sweat:  

compare les prix. vraiment

---------------
n°14956363
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 13:58:39  profilanswer

compare les prix. vraiment

Ok  
10 barres de sous mars made in liddle 1,10€
10 gouters merdiques mais pour seulement 1,10€.. 11 cent/tete  calorique et bourratif.

Message édité par Taliesim le 23-05-2008 à 13:59:12
n°14956375
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 13:59:35  profilanswer

Taliesim a écrit :

En dessert/16 heures  au lieu de donner des fruits frais si t en as pas les moyens, tu donnes des sucreries/barres chocolatés.:

prix d'une pomme vs. prix d'une barre chocolaté?

même si tu peux avoir 3 barres pour le prix d'une pomme, je comprends pas, t'as besoin d'en avoir 3? c'est comme la grosse avec ses raviolis: "une boite-un repas" 500g de ravioli plein de sauce... tu m'etonnes qu'elle depasse 100kg apres ça: juger sur la quantité faut être sacrement limité.

---------------
IVG en france
n°14956389
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 14:00:31  profilanswer

uriel a écrit :

prix d'une pomme vs. prix d'une barre chocolaté?

même si tu peux avoir 3 barres pour le prix d'une pomme, je comprends pas, t'as besoin d'en avoir 3
? c'est comme la grosse avec ses raviolis: "une boite-un repas" 500g de ravioli plein de sauce... tu m'etonnes qu'elle depasse 100kg apres ça: juger sur la quantité faut être sacrement limité.

Ben ca te fait trois jours je suppose et ca bourre vu le nombre de calories.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 23-05-2008 à 14:00:50
n°14956393
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 14:00:56  profilanswer

Taliesim a écrit :

Quand t as pas les moyen  tu prends des habitudes de merde :sweat:

1/Compare les prix
2/Ca vient pas du tout du grignotage perpetuel, etc, les nutritionnistes sont des cons, c'est tellement plus simple d'accuser les entreprises que de vouloir que les gens reflechissent  :sarcastic:

---------------
n°14956400
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 14:02:24  profilanswer

Dion a écrit :

1/Compare les prix
2/Ca vient pas du tout du grignotage perpetuel, etc, les nutritionnistes sont des cons, c'est tellement plus simple d'accuser les entreprises que de vouloir que les gens reflechissent  :sarcastic:

C'est fait..
10 steaks hachées congelés très gras 2.50€ en moyenne. ( 10 repas)
10 barres de sous mars 1.10 euros ( 10 prises)

A partir de la viennent évidemment les mauvaises habitudes.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 23-05-2008 à 14:02:55
n°14956405
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 14:03:09  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ben ca te fait trois jours je suppose et ca bourre vu le nombre de calories.

le pauvre mangera les 3 barres, c'est à peu pres sûr. :/

---------------
IVG en france
n°14956411
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-05-2008 à 14:04:08  profilanswer

Bah, ça va redevenir l'inverse, les pauvres redeviendront maigres d'ici peu vu la hausse de tous les prix de l'alimentation de base. Alors, tenté ou pas, il ne restera plus qu'à voler pour se nourrir un peu. A l'ancienne, quoi.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14956430
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 14:05:43  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Bah, ça va redevenir l'inverse, les pauvres redeviendront maigres d'ici peu vu la hausse de tous les prix de l'alimentation de base

non, ils iront juste plus souvent au secours populaire où on leur donnera des ravioli liddle bourré de graisse

Message cité 1 fois
Message édité par uriel le 23-05-2008 à 14:06:36

---------------
IVG en france
n°14956435
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 14:06:02  profilanswer

Taliesim a écrit :

C'est fait..
10 steaks hachées congelés très gras 2.50€ en moyenne. ( 10 repas)
10 barres de sous mars 1.10 euros ( 10 prises)

A partir de la viennent évidemment les mauvaises habitudes.

Les 500g de ravioli seul en un repas ???
Les mars de la marque mars ???
Les pates panzani ??? (a coup d'un paquet par jour)
Cout des bonbons contre rien ? (les bonbons qui donnent plus faim a une gosse de 11 ans laisse moi rire :lol:)
Cout du lidl cola contre de l'eau ????
Ceux qui refusent les legumes deja cuisines parce que soit disant c'est cher mais qui se vide sa binouze a table ????

---------------
n°14956458
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 14:07:49  profilanswer

Dion a écrit :

Les mars de la marque mars ???
Les pates panzani ??? (a coup d'un paquet par jour)
Cout des bonbons contre rien ? (les bonbons qui donnent plus faim a une gosse de 11 ans laisse moi rire :lol:)
Cout du lidl cola contre de l'eau ????
Ceux qui refusent les legumes deja cuisines parce que soit disant c'est cher mais qui se vide sa binouze a table ????

Arrête de cibler un cas particulier.
Un vrai pauvre n'achéte pas de marques à profusions, il n en a pas les moyens.
Il se rabat sur les premiers prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 23-05-2008 à 14:08:32
n°14956462
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 14:08:24  profilanswer

Dion a écrit :

c'est 800g (  :sweat:  )

---------------
n°14956465
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 14:08:40  profilanswer

Taliesim a écrit :

Arrête de cibler un cas particulier.
Un vrai pauvre n'achéte pas de marques à profusions, il n en a pas les moyens.

tu retiens qu'une partie là. le plus important c'est surtout la quantité et les à-coté inutile et calorique (bonbons, coca à table....)

---------------
IVG en france
n°14956471
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 14:09:11  profilanswer

c'est 800g (  :sweat:  )

[:pingouino]

107 kg ça fait combien en soleil vert?

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Cherche des idées de week-end romantique dans le Nord Pas de calais[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?Un nouveau label contre l'obésité ?
topic obésité : 20 millions d'obèses en FrancePétitions pour la T.N.T dans les régions Aveyron et Nord Pas De Calais
La mondialisation ne réduit pas la pauvreté19/20 Nord Pas de Calais: Johnny Hallyday saoul
Nord Pas de Calais 
Plus de sujets relatifs à : Obésité, pauvreté et pas de calais

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR