|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils |
BaF - FlOp | * Topic autoproclamé d'intérêt public * Je grossis, tu grossis, nous grossissons, c'est un fait. Pourtant chaque année, la population française grossit d'années en années. - L'IMC Un calcul à faire pour connaître votre situation étant de calculer votre Indice de Masse Corporel (IMC). - Le calcul : Il vous suffit ensuite de vous rapporter au tableau suivant. Attention, ça peut faire mal. Exemple pratique, avec mon propre cas. 97/(1.85*1.85) = 28.34 --> D'après le calcul : en surpoids, limite obése, donc. Mais attention : Il faut néanmoins faire attention car cet indice de risque ne prend pas en compte la proportion de masse musculaire ni de masse osseuse. Il est donc inadapté sur certaines populations et en particulier les sportifs, qui se retrouvent alors très souvent en surpoids alors que leur forme physique est souvent meilleure que la moyenne des individus. - Courbes de croissance (pour garçons) :
- Quelques chiffres (By LouxXx ) :
- Pyramide alimentaire (important pour préparer des repas équilibrés ) : - les différents métabolismes, d'après William Sheldon (Thx Gi-D + reformulé avec wiki) :
Devant le nombre (hallucinant) de personnes touchées, il me semble plus que nécessaire de se lancer dans un(e) véritable débat/discussion sur le sujet. Des questions, des réponses. Des témoignages de personnes touchées, mais également des feedbacks et conseils de personnes s'en étant sorties. Comment y arrive-t'on ? - Liens : Le contenu de ce premier post s'enrichira, bien sûr, avec l'avancement (je l'espère) du topic. MERCI, de ne pas polluer ce topic. In we trust. Message cité 1 fois Message édité par BaF - FlOp le 23-10-2007 à 10:05:10 |
Publicité | Posté le 24-07-2007 à 13:29:17 |
BaF - FlOp | Reserved Message édité par BaF - FlOp le 24-07-2007 à 13:30:05 |
Gedemon patron-adjoint |
Fami | j'oscile entre 31.7 et 31.9... vais bientot mourrir, woohoo \o/
Message cité 1 fois Message édité par Fami le 24-07-2007 à 14:15:21 |
BaF - FlOp |
Heureusement, on a désormais le droit au bandeau http://www.mangerbouger.fr pour les pubs TV Message édité par BaF - FlOp le 24-07-2007 à 14:37:38 |
ToYonos Ready to code |
Message cité 1 fois Message édité par ToYonos le 24-07-2007 à 14:41:10 --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
BaF - FlOp | Je l'attendais
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2007 à 15:41:50 24.3 mais vu la proportion graisse/muscle, je serai pas aussi optimiste que ce site là par exemple
Enfin voilà quoi l'IMC ça ne donne qu'une image très vague quoi ... Message édité par Profil supprimé le 24-07-2007 à 15:45:31 |
Donzeky Le bleu c'est la vie. |
--------------- Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD) |
Publicité | Posté le 24-07-2007 à 15:45:40 |
BaF - FlOp |
Ajouter au fait que tu es parfois sensibles au craquages sur la bouffe car pas le moral, en déprime etc., ça devient vraiment compliqué. Message cité 1 fois Message édité par BaF - FlOp le 24-07-2007 à 15:51:20 |
--------------- Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD) |
Shimeshisha Profil : Simple utilisateur | Donc, si je comprend bien, moi, ca donne
--------------- Server Privé Melynea, Mmorpg gratuit Lineage2 |
Space Profil: Maux des rateurs |
ese-aSH Welcome To Avalon | 22.3, normal.
|
BaF - FlOp | Z'allez pas me faire croire que tous le monde est mince, sur HFR ? Quelles sont vos habitudes d'alimentation ? edit : Ah ouf, des amis de galeres Message cité 3 fois Message édité par BaF - FlOp le 24-07-2007 à 16:03:23 |
caudacien |
|
pas autant tu dois perdre au alentour de 5 kgs
--------------- Ma cinémathèque |
BaF - FlOp |
Message édité par BaF - FlOp le 24-07-2007 à 16:06:30 |
caudacien |
|
BaF - FlOp |
Non, 66kg pour 1.75, ça parait pas mal. Message cité 1 fois Message édité par BaF - FlOp le 24-07-2007 à 16:09:15 |
ToYonos Ready to code |
--------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
BaF - FlOp |
Je crois qu'effectivement, le sport est la solution. Obliger de perdre un peu, avant.
Message cité 2 fois Message édité par BaF - FlOp le 24-07-2007 à 16:12:14 |
caudacien |
|
Shimeshisha Profil : Simple utilisateur | Perso, que je mange beaucoup ou pas, je stagne, je bloque a 65 depuis des années.
--------------- Server Privé Melynea, Mmorpg gratuit Lineage2 |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2007 à 16:13:52 |
BaF - FlOp |
|
ToYonos Ready to code | @BaF - FlOp
--------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Gedemon patron-adjoint |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2007 à 16:17:00
|
DA_ULTIMATE_PAWA La justice, nique sa mère... | je drapalise --------------- Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici ! |
DA_ULTIMATE_PAWA La justice, nique sa mère... | Je suis à 16,2 au passage. Jsuis pas passé loin de la famine --------------- Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici ! |
Exocet of Malouines |
|
Profil supprimé | Posté le 24-07-2007 à 16:18:59
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problèmes de coeur,besoin de conseils... | permis bateau / permis cotier : les infos |
achat d'un rameur, des conseils ? | Questions sur les Résidences étudiantes |
Auto : les circuits ouverts au public. | Petites questions à propos du diesel |
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ? | [Conseils] utilisation innova dream et moulin kitchenaids |
amende "ne pas jeter sur la voie public ) | /!\Question à propos du domaine public/!\ |
Plus de sujets relatifs à : [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils |