|
Auteur | Sujet : Nuit debout |
---|
thoulisse_bernard Autiste asperge | Reprise du message précédent : --------------- Allez tous vous faire caniculer |
Publicité | Posté le 17-09-2016 à 11:10:35 |
zad38 | Si l'automatisation engendrait du chômage on en serait à 50-60% vu les progrès accomplis depuis quelques siècles.
|
punchnow0 |
Non mais oui; je suis sûr que l'OCDE, cet officine du communisme, et l'ensemble des économistes n'ont sûrement pas compris eux non plus. Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 17-09-2016 à 11:51:30 |
Theomede Flingué mais pas trop |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
punchnow0 |
Je suppose qu'il parlait de l'automatisation en général, incluant l'imprimerie par exemple. Mais la balance nette de la création/destruction est sans mesure entre les précédents événements, ceux de l'ère industrielle et ceux qui arrivent. Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 17-09-2016 à 12:00:59 |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 17-09-2016 à 13:12:27 --------------- Laurent est mon fils. |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon | Ton raisonnement ne tient pas compte du saut qualitatif imminent. La mécanisation a fait évoluer le marché de l'emploi vu qu'environ 80% des emplois en France sont dans le tertiaire. http://www.insee.fr/fr/themes/seri [...] al-secteur Potentiellement dans 40 ans l'automatisation aura détruit les emplois des routiers chauffeurs livreurs et autres conducteur de train. Le défaut de ton raisonnement c'est de faire du travail le principe de base. Dans une société ultra productive il n'y pas de problème à gérer un turn over. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Publicité | Posté le 17-09-2016 à 14:55:49 |
zad38 |
Message cité 2 fois Message édité par zad38 le 17-09-2016 à 16:37:04 |
tesser4ct Puissance 4 |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Pourquoi apocalyptique? C'est pas un peu le sens du progrès de moins travailler pour plus profiter de la vie? --------------- Music is the most high! |
punchnow0 |
Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 17-09-2016 à 16:57:56 |
--------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
zad38 |
|
weeWEEx La guerre et la mort |
|
punchnow0 |
"On peut pas prévoir d'une année sur l'autre, donc on ne peut pas prévoir du tout": c'est n'importe quoi. Les tendances de long terme sont les plus faciles à prédire en économie, justement par que la tendance est largement déterministe alors que la variation entre chaque période est largement stochastique/aléatoire. Par ailleurs, les évolutions techniques ont toujours été suivies de grandes périodes de troubles sociales avant qu'un nouveau modèle de société émerge. Ton avis se base sur des intuitions foireuses et une méconnaissance même de la nature précise de la transformation dont on est en train de parler. Donc commande toi un bouquin sur le sujet, celui que tu veux, et on en reparle. Il n'y a pas d'arrogance dans mon propos: il y a beaucoup de choses que je ne sais pas et je n'ai pas de certitudes sur les conséquences de cette évolution. Mais on peut pas en discuter ensemble s'il n'y a pas une base de connaissance commune sur le sujet. Message édité par punchnow0 le 17-09-2016 à 20:07:52 |
punchnow0 | La fumisterie c'est tes calculs niveau CP qui ne prennent pas en compte la démographie (et grand hasard: le Japon et l'Allemagne sont en dangereuse régression sur ce point) et le PIB par habitant ... Et la conclusion "il faudra bien des gens pour réparer les machines" Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 17-09-2016 à 20:53:30 |
punchnow0 |
Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 17-09-2016 à 21:16:06 |
punchnow0 |
|
thoulisse_bernard Autiste asperge |
--------------- Allez tous vous faire caniculer |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
http://www.lemoci.com/fiche-pays/allemagne/ Ce qui signifie que l'automatisation du primaire et du secondaire a poussé tout le monde vers le tertiaire. Je ne sais pas pourquoi certains s' angoissent ou viennent nous sortir le discours du travail inévitable. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
zeleyou |
|
weeWEEx La guerre et la mort | KeepLooking |
punchnow0 |
Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 18-09-2016 à 18:41:58 |
punchnow0 |
Je ne sais pas ce que tu imagines mais, à part quelques guignols, tout le monde voit que tu es un charlatan de bas étage Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 18-09-2016 à 18:48:49 |
Publicité | Posté le |