|
Auteur | Sujet : Nantes fait elle partie de la bretagne ? |
---|
david_25 TG | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-05-2007 à 00:59:29 |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
vouzico Bro Naoned e Breizh |
|
jerome38 |
|
|
kotontij En fait j'ai arrêté |
|
m'sieur pemberton | Grâce aux supporters Nantais, Rennes n'ira pas en ligue des champions. De rien, ça nous fait plaisir.... |
tudwall |
|
Finrod3 Intégrale de 2 à 3 de x.dx |
Dans les actuelles Côtes d'Armor non plus En effet, le Finistère et Morbihan (pays Vannetais, Trègor, Cornouaille et Léon) parlaient/parlent Breton, tandis que les reste de la Bretagne (Pays Nantais, Pays Rennias, le Dol, Le Malouin et le Pentihièvre) parlent/parlaient le Gallos. Message édité par Finrod3 le 06-08-2007 à 15:09:43 |
Publicité | Posté le 30-07-2007 à 19:01:59 |
bzh_atav O pegen kaer ez out, ma bro | désolé mais il me semble que le Breton a été parlé jusqu'aux portes de Rennes. Il existe d'ailleurs plusieurs lieu en nom Breton par là-bas ! --------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
tudwall |
power600 Toujours grognon | Et il est édité en Bretagne --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Antoun44 |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Nante à un passé lié à la Bretagne, certes, mais un trop grand fossé sépare desormais cette région de la Bretagne actuelle. Mais d'u nautre côté, dans le Nord, on a un peu ça : Lille (Rijsel), capitale des flandres, parfois décriée, et même Douai, aux limites ultimes de la flandre, qui n'a culturellement que peu d'influence, bien que l'histoire en soit impregniée.
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
tudwall |
|
bzh29 |
|
tudwall |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
C'est quoi, alors, Breton?
Si la France est mutliple, la Bretagne l'est, pour la simple et bonne raison que la Bretagne, c'est en France Et il n'y a aucune définition de ce qu'est la Bretagne. Nante fut breton, tout comme l'Avranchais et le Cotentin, et pourtant ni l'un ni l'autre n'est considéré comme Breton. Mais si l'on parle de ce que l'on appelle la "Bretagne historique", alors oui, Nante en fait partie.
Ca pèse le poids de la république. Breton, officiellement, désigne la région. Si l'on veut parler de la culture, de l'histoire, on peut dire que Nantes est culturellement, historiquement, dialectalement bretonne, mais elle ne fait pas partie de la Bretagne. Aix-la-Chapelle n'est pas Française, Alger non plus. Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-08-2007 à 23:57:57 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
vouzico Bro Naoned e Breizh | Je trouve très francais cette manie de rapporter tout à soi.
Est-ce que quelqu'un a dit le contraire sur ce post ? Alors à quoi il sert cet argument ? On ne parle pas de savoir si Nantes est en France ou pas ? On s'en fout de la France sur ce topic
Et puis cette manie de réclamer l'héritage de Charlemagne pour la France à elle toute seule, c'est assez comique. Comme si la France était l'héritière dans la continuité de l'empire caroligien. Tu me diras que ce sont des détails. Mais je les trouve quand meme assez significatifs Pour le fond maintenant : ca pèse le poids de la République ? Liberté égalité fraternité ca pèse aussi le poids de la république, c'est meme son symbole. On voit ce que ca donne dans les faits Message cité 2 fois Message édité par vouzico le 31-08-2007 à 09:24:15 |
vario56 | bon ba c'est clair, la loire atlantique reste ou elle est, est nous bretons on ne change rien a nos habitudes, pourquoi la faire rentrer ils sont tres bien la ou ils sont!
|
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
|
Roi des francs ne signifie pas roi des francais ! Les francs parlaient un dialecte allemand, qui existe encore en Lorraine (pour combien de temps ? ) le francique rhénan. On est loin de "qui a inventé l'école, c'est ce sacré Charlemagne" mais en France, l'héritage de cet empire est systématiquement revendiqué comme étant une filiation directe... Bref ce n'est pas le sujet, mais ca fait partie des mythes qui m'exaspèrent (du genre "ah oui sous Charlemagne, la France avait conquis toute l'Europe"...)
j'ai bien compris mais mon argument de 700 ans de souveraineté et de 1100 ans d'appartenance ne t'a pas fait tilter ?
Ravi de voir qu'on peut discuter Message cité 1 fois Message édité par vouzico le 31-08-2007 à 12:43:08 |
vario56 | Te zo sot, me zo finn.
|
|
vario56 |
Message édité par vario56 le 31-08-2007 à 13:19:07 |
vouzico Bro Naoned e Breizh | d'argent et de marque ? tu peux développer ? |
vario56 | oui exactement, pour la loire atlantique faire partis de la bretagne, c'est tout pour eux, tu imagine la pub que ça pourrait faire !!!!
|
vouzico Bro Naoned e Breizh | Je vois à peu près ce que tu veux dire et je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Mais ces arguments ont déjà été longuement discutés auparavant. Je vais faire un concentré donc
|
vario56 | mais vous parlez de faire un referendum et de faire voter la loire atlantique pour savoir si oui ou non elle veut faire partie de cette magnifique region qui est la bretagne, mais il faut aussi demander l'avis des bretons, c'est eux que ça regarde ! |
|
|
Moi je parle d'appartenance de Nantes à la Bretagne hein, pas de souveraineté, qui a effectivement été perdue en 1532 Message cité 1 fois Message édité par vouzico le 31-08-2007 à 14:02:48 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
CIA - guerres secrètes : 1ere partie ce soir sur Arte à 20h45 | Logement sur Nantes - Prépa |
En Grande-Bretagne, une caravane endommagée par une vache volante | [Vacances] Nantes Bordeaux en caisse Autoroute ou Nationale ? |
Comment on appelle la partie qui s'occupe de la direction.... | Pourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos???? |
voulez savoir si votre ip fait partie de la base de donnée de la RIAA | destruction d'une partie de mon habitation -> paiement |
[Nantes/Amis nantais, viendez!] Question à propos de la ville... | Les amendes en Grande-Bretagne |
Plus de sujets relatifs à : Nantes fait elle partie de la bretagne ? |