|
Auteur | Sujet : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |
---|
depart | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 19-01-2025 à 15:41:22 ![]() ![]() |
galaxnordist |
--------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
hfr of the dead | question minimalisme énergétique (et facture)
Message cité 4 fois Message édité par hfr of the dead le 08-02-2025 à 09:44:16 --------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
jluc Nothing else matters ... | Ce qui compte c'est le ressenti de ton thermostat dans la pièce qui l'héberge.
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
malaga12 |
|
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
4bis |
Message cité 1 fois Message édité par 4bis le 08-02-2025 à 10:46:22 |
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
malaga12 |
|
![]() Publicité | Posté le 08-02-2025 à 13:38:27 ![]() ![]() |
depart |
Après je ne suis pas un expert en chauffage gaz/eau mais je connais mes cours de physique : chauffer de l'eau consomme de l'énergie |
Cisko |
|
rambuteau |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
depart |
|
Alanina |
Félicitations C'est difficile de répondre, parceque je ne suis pas "devenue" minimaliste du jour au lendemain : je tends à aimer avoir un environnement facile pour moi depuis petite, et ça nécessite pas de doublons, pas de trucs inutiles, pas de choses qui sont là on ne sait plus pourquoi, de l'espace, pas besoin de jouer à tétris pour ranger ou prendre un truc... Cela étant dit, on a fait un gros gros tri en prévision d'un déménagement, et moi suite à l'eménagement de Chéri. Parcequ'on a beau ne pas acheter "au cas où" et des trucs en double, avec le temps, i on ne fait rien, on accumule et on se retrouve avec des trucs dont on ne sait plus très bien ce qu'ils font là. Donc, de mon point de vue, il y a deux axes principaux pour limiter le b*** et que le matériel soit à jour (utile, sans doublon, satisfaisant pour les habitant.e.s de l'espace concerné) : Ce nettoyage de printemps se fait espace par espace avec l'idée de ne pas recontaminer les espaces déjà nettoyés. Le livre de Marie Kondo est intéressant, elle conseille de prendre chaque chose dans les mains et de se demander si ça met de la joie dans le coeur. Je pense que c'est une bonne heuristique. Elle propose des "étapes" successives de catégories d'objets du plus neutre émotionnellement au plus sensible. Message édité par Alanina le 14-02-2025 à 23:05:33 |
FRACTAL | Perso en ce moment c'est par zone (genre le buffet ou on met plein de bordel) C'est assez indolore genre en 20/30 min le dimanche matin t'as geré une zone. (Au lieu de glander sur hfr |
4bis |
|
depart |
|
Ascio |
|
kley Miaou ! |
|
Alanina | Pour moi, être minimaliste, ça n'est pas avoir une maison aussi vide que possible et /ou qui ressemble à un appartement témoin |
multimmy ich bin ein quatarien | Bon,j'ai viré 2 sacs de 100 litres, je suis épuisée. Ca ira pour ce soir. |
$temp |
Tout dépend des couples, mais je pense vraiment que dans certains cas, ces aspects logistiques et matériels peuvent être un vrai point bloquant dans une relation (et très sérieusement, je pense qu'il y a souvent des causes psychologiques à chercher, aussi bien du coté des personnes qui sur-accumulent que du coté des personnes qui veulent absolument avoir le moins d'objets possible). Voilà, c'était ma remarque Message cité 1 fois Message édité par $temp le 16-02-2025 à 18:10:20 |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | A mon avis la remarque sur le minimalisme qui apporte le bonheur est un concept faux.
--------------- https://elan.school/ |
depart |
|
4bis |
|
Perfector Memento mori | Ici on trie petit à petit
--------------- Randos |
Alanina |
|
depart |
|
FRACTAL |
|
Ascio |
pour ce que tu décris il y a quand même des traits de caractère là dedans que tu vois dès le début de la relation, non ? J'ai du mal à croire qu'il n'y ait aucun signe avant coureur, avant d'en arriver à de tels extrêmes |
Perfector Memento mori | Vous aussi ça vous fait chier quand vous offre en cadeau des trucs pas forcément nuls ni inutiles en soi, mais que vous avez déjà et qu'ils vous vont déjà très bien ?
--------------- Randos |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Minimalisme : restreindre ses possessions à l'essentiel |