Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

1 Milliards de voyageurs dans le TGV depuis 1982....!

n°1537964
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-11-2003 à 12:43:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

c kler ke le tgv est, il serait temps de l avoir :/


 :cry:  
 
ptain de SNCF en déficit  :sweat:  (enfin de RFF ou RTT maintenant)
(qq1 a un APN pour photographier Loreleï avec un ti bonnet de Père Noël au Marché du même nom?  :lol: [:cupra])
 
Le TGV pour moi, c'est la motrice posée à la sortie d'autoroute de Bischheim (Nord de Strasbourg), le prototype 001. Il y a les ateliers de maintenance desTGV qui sont à qqes centaines de mètres , spour ça.
 
C'est Lyon-Nîmes, avant le TGV Atlantique, pour aller dans le Sud-Ouest. (et le TGV Méditerranée est vraiment petit pour les grands - 1m90 - :/ mais bon à l'époque aussi)
Maintenant, c'est Montparnasse et Paris-Bordeaux ou Paris-Toulouse  :love:, plus confortable que les Corails rien à redire!
 
Un jouuuuur ce sera Paris-Strasbourg: mais je serai probablement plus en Alsace depuis 3 ans :/ ça me permettra d'y revenir, ce sera déjà ça.
Pas de vitesse max entre Baudrecourt et Strasbourg  :fou: et la 'Gare Lorraine' à mi-chemin entre Nancy et Metz comme l'aéroport, parce qu'aucune des 2 mairies/dpts/ ne veut lâcher SA gare au profit de l'autre  [:pharrell]
Ca obligera les nancéens ET les messins à prendre le TER en correspondance, vive les politiques lorrains!  :pfff:  
 
 
Ariane, Airbus et le TGV: pas si mal les réalisations françaises/européennes  :sol:


Message édité par phosphorus68 le 23-11-2003 à 12:58:35
mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 12:43:15  profilanswer
 

n°1537970
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2003 à 12:44:52  answer
 

Sovxx a écrit :

A noter qu'Airbus dit que l'A380-800 par rapport à un 747-400, aura 49% de surface en plus, mais 35% de passagers en plus (en confirugation Eco/Business/First) (plus de place pour les passagers donc)


Ca ne veut pas dire grand chose, l'aménagement cabine est décidé par les compagnies. C'est toujours une config personalisée, le constructeur ne fait que s'adapter.

n°1537984
parappa
taliblanc
Posté le 23-11-2003 à 12:47:21  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Je rajouterais que mettre le wagon fumeur a coté du wagon-bar c franchement pas malin, ils auraient pu le mettre a l'extremite du train, histoire qu'on est pas a le traverser.


 
Yep, je me faisais la même remarque.

n°1537988
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-11-2003 à 12:48:25  profilanswer
 

De toute façon, y'aura bientot plus de wagon fumeur dans les TGV, le probleme sera de fait réglé.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1537992
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2003 à 12:49:37  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

De toute façon, y'aura bientot plus de wagon fumeur dans les TGV, le probleme sera de fait réglé.


 
 :love:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1538014
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2003 à 12:55:34  answer
 

cvb a écrit :


 
Entre les veilles Micheline verte, qui arrivaient en gare et qui faisaient un bouquan du diable, trés franchement le TGV, est vraiment silencieux...


 
Je ne te parle pas de l'arrivée en gare mais le bruit qu'il fait quand il roule à 300 km/h. ;)

n°1538044
cvb
Posté le 23-11-2003 à 13:00:18  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Si, regarde en 1972 ;)
 


 
en plus de ça, j'ai de la m***e au yeux !  [:athlonmp]  :lol: franchement, c'est pas mon jour...merci !  :jap:

n°1538076
cvb
Posté le 23-11-2003 à 13:04:14  profilanswer
 

Connemrara a écrit :


 
Je ne te parle pas de l'arrivée en gare mais le bruit qu'il fait quand il roule à 300 km/h. ;)  


 
entre nous le bruit ne dure pas longtemps ! Une fois je l'ai vu passer en raze campagne à 300 Km/h, j'ai entendu un bruit sourd  pendant quelques secondes et plus rien ensuite... [:ddr555] J'avoue qu'il ne sont pas silencieux non plus, mais je trouve qu'il y a pire dans les chemins de ferre français... ;)

n°1538079
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-11-2003 à 13:04:36  profilanswer
 

300 pour le Sud; 330 pour l'Ouest et ...
 
 
Pas trouvé mieux que ça pour le TGV001 placé en sortie d'autoroute: :/
http://www.trainweb.org/tgvpages/images/proto/001a.jpg
http://www.trainweb.org/tgvpages/images/proto/001d.jpg

n°1538136
Janfy
Observateur
Posté le 23-11-2003 à 13:11:33  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
perso avec mes 1,70 m ca me gonfle, je n'arrive même pas à ettendre mes jambes et le trajet dure que deux heures... [:ddr555]  

Et dire que j'ai fait Lille - Nice (7h30) avec juste un passage au bar. [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 23-11-2003 à 13:11:33  profilanswer
 

n°1538144
Janfy
Observateur
Posté le 23-11-2003 à 13:12:24  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
Bein c clair! Quand tu vois ce que font les Allemands (les Allemands?), le TGV il fait office de train à vapeur à côté. [:jofusion]  
Cf le reportage sur Arte l'autre jour.

C'est quoi leur train à eux ?

n°1538176
Gounok
Faux traître
Posté le 23-11-2003 à 13:16:41  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Le TGV pour moi, c'est la motrice posée à la sortie d'autoroute de Bischheim (Nord de Strasbourg), le prototype 001.


Tiens exact j'y pensais plus :)

n°1538190
Prems
Just a lie
Posté le 23-11-2003 à 13:17:58  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

De toute façon, y'aura bientot plus de wagon fumeur dans les TGV, le probleme sera de fait réglé.


 
Et les gens fumeront de plus belle dans les couloirs.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1538196
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-11-2003 à 13:18:41  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Et les gens fumeront de plus belle dans les couloirs.


 
Non, interdiction de fumer dans tout le train.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1538199
Prems
Just a lie
Posté le 23-11-2003 à 13:19:35  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Non, interdiction de fumer dans tout le train.


 
Encore faut-il l'appliquer.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1538223
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-11-2003 à 13:22:22  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Encore faut-il l'appliquer.


 
http://www.widemedia.com/fashionuk/news/2000/11/17/robocop.jpg


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1538227
Prems
Just a lie
Posté le 23-11-2003 à 13:23:38  profilanswer
 


 
Exactement ! :D  
 
Un par voiture ils feront moins les malins.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1538258
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-11-2003 à 13:29:32  profilanswer
 

janfy a écrit :

C'est quoi leur train à eux ?


regarde les infos, on l'y voit souvent  :sweat:  
 
moins humour noir> l'ICE Inter City Express http://perso.wanadoo.fr/chezloscar/Allemagne1.htm
mais il a eu de trop nombreux accidents mortels et spectaculaires alors (à cause?) qu'il est pourtant moderne ...
 
L'actuel (j'en étais resté à l'ICE2 assez plat):
http://perso.wanadoo.fr/chezloscar/airail2002_b%20ice%203.jpg
 
EDIT: prochain ICE4 sera mixte ICE/TGV mais je sais pas en quoi sur le lien filé.
 
Bombardier a participé à la création de l'ICE ... et le Tram de Nancy est made by Bombardier :??: Je commence à comprendre [:totoz]


Message édité par phosphorus68 le 23-11-2003 à 13:31:23
n°1538272
chrisbk
-
Posté le 23-11-2003 à 13:31:54  profilanswer
 

Cutter a écrit :


 
Bein c clair! Quand tu vois ce que font les Allemands (les Allemands?), le TGV il fait office de train à vapeur à côté. [:jofusion]  
Cf le reportage sur Arte l'autre jour.


 
ben en attendant le TGC il arrive a l'heure, et ca c'est un truc que les allemands ne savent pas faire

n°1538273
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-11-2003 à 13:32:20  profilanswer
 

Gounok a écrit :


C'est encore plus pénible quand tu as ta copine, ta famille et tes amis sur Strasbourg, que tu étudies sur Paris et que tu te dis que bof, non, pour le WE ça vaut pas le coup... :( (évidemment je le fais quand même :whistle: , mais bon le WE est bien entamé :cry: )


 
moi ce que je fesait c'est que je prennais le train de nuit du vendredis 23h a paris le vnedredis et pour repartir je prenais letrain de nuit de 00h20 a strasbourg le dimanche


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1538322
e_esprit
Posté le 23-11-2003 à 13:37:32  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
Non, interdiction de fumer dans tout le train.


C'est deja le cas (en dehors du wagon fumeur), et non seulement ce n'est pas respecté, mais en plus ce n'est pas appliqué par les controleurs qui ne disent absolument rien [:spamafote]

n°1538344
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-11-2003 à 13:40:43  profilanswer
 

et c'est bien domage... ça devient irrespirable dans les couloirs...
 
et le pire c'est que ça en deviet aussi degeulasse... l'autre jour une vielle ecrasait ses megots par terre j'aviat envie de la claquer...


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1538355
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-11-2003 à 13:42:04  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


C'est deja le cas (en dehors du wagon fumeur), et non seulement ce n'est pas respecté, mais en plus ce n'est pas appliqué par les controleurs qui ne disent absolument rien [:spamafote]


 
Jamais vu sur le lille-paris. Faut dire que pour 1h00 les gens savent se retenir


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1538641
cvb
Posté le 23-11-2003 à 14:19:05  profilanswer
 

Le TGV001 à servit uniquement d'exemplaire d'essai ou as t-il était mis en service sur les grandes lignes ? vous savez pas ? :??:

n°1538971
d750
Posté le 23-11-2003 à 15:08:03  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Un jouuuuur ce sera Paris-Strasbourg: mais je serai probablement plus en Alsace depuis 3 ans :/ ça me permettra d'y revenir, ce sera déjà ça.
Pas de vitesse max entre Baudrecourt et Strasbourg  :fou: et la 'Gare Lorraine' à mi-chemin entre Nancy et Metz comme l'aéroport, parce qu'aucune des 2 mairies/dpts/ ne veut lâcher SA gare au profit de l'autre  [:pharrell]
Ca obligera les nancéens ET les messins à prendre le TER en correspondance, vive les politiques lorrains!  :pfff:  


 
y a des trucs que je comprend pas bien sur le tgv est. Je suis plus dans la region depuis qques années, mais je me tien parfois au courant pour le tgv est, et il me semblait avoir compris que cet gare situé entre metz et nancy, le tgv n y passerait que sur les trajets paris strasbourg. Mais qu il y aurait aussi des trains direct paris metz thionville luxembourg, et d autre paris nancy epinal

n°1538986
d750
Posté le 23-11-2003 à 15:10:03  profilanswer
 

Connemrara a écrit :


 
Je ne te parle pas de l'arrivée en gare mais le bruit qu'il fait quand il roule à 300 km/h. ;)  


 
le bruit généré a 300kmh est essentielement d origine aerodynamique, donc c est pas la faute de la techno du tgv. Ca pourrait aussi bien etre un train a sustentation magnetique, a 300kmh ca ne changerait pas grd chose pour le bruit

n°1538997
d750
Posté le 23-11-2003 à 15:13:05  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

300 pour le Sud; 330 pour l'Ouest et ...
 
 
Pas trouvé mieux que ça pour le TGV001 placé en sortie d'autoroute: :/
http://www.trainweb.org/tgvpages/images/proto/001a.jpg
http://www.trainweb.org/tgvpages/images/proto/001d.jpg
 


 
300 pour le sud et pour l ouest, pareil les 2
 
 
320 normalement pour le futur tgv est(au debut ca devait etre 360 pour le tgv est)

n°1539019
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-11-2003 à 15:19:02  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
y a des trucs que je comprend pas bien sur le tgv est. Je suis plus dans la region depuis qques années, mais je me tien parfois au courant pour le tgv est, et il me semblait avoir compris que cet gare situé entre metz et nancy, le tgv n y passerait que sur les trajets paris strasbourg. Mais qu il y aurait aussi des trains direct paris metz thionville luxembourg, et d autre paris nancy epinal


ah oui, me rappelle avoir entendu qu'ils iraient à Epinal direct aussi (et sûrement Thionville). M'enfin du coup, ça fait pour un nancéen 1/3 direct; 1/3 avec changement et 1/3 pas pour lui (pareil pour un messin) :/
Ou si 1/2 va à Strass, 1/4 1/2 et 1/4 ...
 
 
Le 001 a pas dû être exploité commercialement vu sa longueur: en cherchant une toph' avec Google de la sortie sur l'A4 (m'en vais la faire moi-même lol), j'ai vu que la rame 001 avait 2 motrices et seulement 4 wagons entre les 2.

n°1539048
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 23-11-2003 à 15:26:11  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
300 pour le sud et pour l ouest, pareil les 2
 
 
320 normalement pour le futur tgv est(au debut ca devait etre 360 pour le tgv est)


j'étais persuadé du 300/330 et des 30km/h de différence mais après vérif', c'était seulement 270 sur le TGV Sud-Est au départ porté depuis à 300 (d'où les +30) et ça a toujours été 300 sur l'Ouest  :jap:

n°1539076
Janfy
Observateur
Posté le 23-11-2003 à 15:32:30  profilanswer
 

Ca devait donner d'être dans le TGV test recordman du monde de vitesse !

n°1539175
Gounok
Faux traître
Posté le 23-11-2003 à 15:55:38  profilanswer
 

Shinjo a écrit :


moi ce que je fesait c'est que je prennais le train de nuit du vendredis 23h a paris le vnedredis et pour repartir je prenais letrain de nuit de 00h20 a strasbourg le dimanche


Ouais mais le train et les gares de nuit, ça craint ; je prends le train le jeudi soir (quand j'ai le vendredi libre) vers 18h00 / 20h00 pour arriver entre 22h00 et minuit, et je repars le lundi matin à 08h00 pour arriver à temps en cours l'après-m', histoire de maximiser mon séjour :)

n°1539242
jeremi007
Posté le 23-11-2003 à 16:08:35  profilanswer
 

la SNCF propose de remplacer par un TER entre le Mans et Nantes,
 
 
je suis contre, na voila

n°1539644
akanico
Captain Slow
Posté le 23-11-2003 à 17:32:30  profilanswer
 

jeremi007 a écrit :

la SNCF propose de remplacer par un TER entre le Mans et Nantes,
 
 
je suis contre, na voila


 
c'est quand même avec de nouveaux matériels qui roulent à 200km/h dans un confort qui n'a rien à voir avec les Michelines!

n°1539723
muse
A kiss that can't renew
Posté le 23-11-2003 à 18:01:07  profilanswer
 

Sovxx a écrit :


Bon peut-être (j'ai jamais pris l'avion plus d'1h30)  [:anathema]. Mais j'ai trouvé que le rembourage des coussins était plus agréable que dans un TGV.

bah heureusement ! mais si tu na aps la place, le rembourrage sers a rien !

n°1539734
muse
A kiss that can't renew
Posté le 23-11-2003 à 18:03:23  profilanswer
 

en parlant de fumeurs, c'est bien pire dans les ter et corails ou presque chaque moitié d'un wagon est fumeur l'autre non fumeur et rien pour les séparer :fou:

n°1539741
akanico
Captain Slow
Posté le 23-11-2003 à 18:04:34  profilanswer
 

Muse a écrit :

en parlant de fumeurs, c'est bien pire dans les ter et corails ou presque chaque moitié d'un wagon est fumeur l'autre non fumeur et rien pour les séparer :fou:


 
sur les corails, il y a 1 voiture fumeur et une mixte. L'abandon de la mixte est à l'étude......

n°1539746
muse
A kiss that can't renew
Posté le 23-11-2003 à 18:05:58  profilanswer
 

j'espère qu'ils feront ca le plus vite possible...mais on éliminera jamais les cons qui fument dans les wagons non fumeurs :fou:

n°1540471
Gounok
Faux traître
Posté le 23-11-2003 à 20:03:56  profilanswer
 

Muse a écrit :

j'espère qu'ils feront ca le plus vite possible...mais on éliminera jamais les cons qui fument dans les wagons non fumeurs :fou:


Le tout étant d'être plus de non-fumeurs énervés que de cons qui y fument :sweat:

n°1540485
Nico [PPC]
Posté le 23-11-2003 à 20:08:32  profilanswer
 

J'adore le TGV : rapide, confortable...pas de formalités excessives :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SIDA : un article de 1982Jim Carrey va jouer "l'Homme qui valait 3 Milliards" :O
1ere classe TGV : restauration comprise ?[Nice - Marseille] Condition de circulation des TGV ?
TGV Bloqué juste devant chez moiInfo TGV : help needed !
4 milliards et demi d'années d'évolution : on en cause ?Voici ce qu'on peut faire avec 100 milliards de $.....
La SCNF invente le premier TGV "bétail humain"France Télécom annonce une perte de 20,7 milliards d'euros
Plus de sujets relatifs à : 1 Milliards de voyageurs dans le TGV depuis 1982....!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR