Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

n°2174549
jigawa
Posté le 02-03-2004 à 22:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

dragonash a écrit :

+1 un patron a nettement plus de capacites a juger de l'importance de ce licenciement et crois moi qu'il ne prends pas ca a la legere et ne prends pas un malin plaisir a licencier

Rhooo les perles quand meme. :o  :o  :o  :o  

PATRON = HOMME INTELLIGENT
SALARIE = GROS BENET qui "gueule" car il ne comprend pas le monde du patron.

Les incompetants sont partout, il faudrait te mettre ca dans la tête.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 22:00:14  profilanswer

n°2174559
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 22:01:55  profilanswer

jigawa a écrit :

Ah! Voilà le point faible de ton "beau" discourt, le BTP emploi en des ressortissants etrangers car la main d'oeuvre formé en france n'existe quasiment plus.

Le commerce... avec le secteur de la finance voici le SEUL secteur encore porteur en France. Super perspective. Sans acheteurs le commerce meurt, à moins que la France ne se transforme en Cuba de l'Europe avec pour majeure partie des revenus, ceux des touristes.

Admet que ton ideal se mort la queue.  :pfff:  

J'appui à 100% les propos de Leg9.

Je n'ai cite que tres peu des manques d'emplois en France

Je rappelle que le marche se stimule par lui meme ds le cas de l'application de ces theories et cree donc les emplois necessaires car la croissance produit l'emploi et l'emploi l'aide car il stimule la consommation?

n°2174571
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 22:04:08  profilanswer

jigawa a écrit :

Rhooo les perles quand meme. :o  :o  :o  :o  

PATRON = HOMME INTELLIGENT
SALARIE = GROS BENET qui "gueule" car il ne comprend pas le monde du patron.

Les incompetants sont partout, il faudrait te mettre ca dans la tête.

je traite du general et le patron de ST (Pasquale Pistorio si je me souviens bien) n'est clairement pas incompetent vu le boost qu'il a apporte a l'entreprise

n°2174577
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 02-03-2004 à 22:05:16  profilanswer

Dragonash, ton avatar est *completement* incompatible avec les idées que tu defends... :/

Message édité par Ryoandr le 02-03-2004 à 22:05:31
n°2174594
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 22:07:13  profilanswer

Ryoandr a écrit :

Dragonash, ton avatar est *completement* incompatible avec les idées que tu defends... :/

pourquoi ?

amour, mais amour de quoi ?

peut etre des valeurs de ma citation...

n°2174808
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2004 à 22:26:25  profilanswer

Kronos66 a écrit :

prevoir les coups dur, c'est pas un peu ce qu'on appelle de la strategie ?
qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait qu'on puisse sauver des emplois en licenciant plus tot ? les contre-exemples ont déjà été vus

J'imagine le dir'com en train d'anoncer ça aux heureux choisis : s'il ne se prend pas leurs poings dans la gueule je veux bien devenir actionnaire. Ah oui, il vont baisser la tête et dire « Au nom de nos camarades "sauvés", merci ! »

Vae victis.

On constate malheureusement qu'il y a de la viande libérale sur ce fil, mais est-elle prête à aller au front elle-même ?

Dragonash, tu es quand même sacrément fataliste. Bon petit soldat et rien d'autre ?  :??:

Et le plus stupide des arguments neo-libéraux : notre théorie n'a pu être vérifiée car il faudrait que tous les pays appliquent cette théorie.

Dis-moi, tu crois aussi à l'équilibre général de Walras ?
La CPP... rassure-moi, tu ne serais pas un étudiant en DEUG qui croit à ces fadaises micro-économiques comme la rationnalité du consommateur, l?homogénéité des produits et la transparence de l?information ?  :ouch:  

En micro ça fonctionne, on fait de beaux graphiques, tout simplement parce qu'on adapte les postulats à notre convenance, et que ces postulats sont faux. Moi aussi j'en, ai fait, mais au moins je n'y ai pas cru, aidé en cela par mes profs qui déploraient cet enseignement dépassé. Son seul mérite réside dans la méthode.

Si...

Message édité par LooSHA le 02-03-2004 à 22:30:13
n°2174819
tuxracer
Posté le 02-03-2004 à 22:28:04  profilanswer

dragonash a écrit :

on n'a jamais tente d'appliquer ces preceptes

vu que la CPP n'a jamais ete appliquee et que c'est la base du fonctionnement du neo-liberalisme

La CPP n'a jamais été "appliquée" parce qu'elle n'est pas applicable : toute la stratégie des entreprises tend à s'affranchir des mécanismes de la concurrence, à construire des pouvoirs de marché et à se constituer des rentes de type monopolistique. [:spamafote]

Message édité par tuxracer le 02-03-2004 à 22:30:56

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2174831
tuxracer
Posté le 02-03-2004 à 22:29:02  profilanswer

dragonash a écrit :

Oui cela arrange bien temporairement mais sur de la longue dureee ca cree plus de problemes qu'autre chose.

Si les acteurs appliquaient parfaitement les theories avec honnetete (ce qui est possible), le marche tournerait bien mieux en reduisant les inegalites et en permettant la croissance

C'est encore plus naïf que les positions communistes. [:rofl]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°2174868
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 22:32:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'imagine le dir'com en train d'anoncer ça aux heureux choisis : s'il ne se prend pas leurs poings dans la gueule je veux bien devenir actionnaire. Ah oui, il vont baisser la tête et dire « Au nom de nos camarades "sauvés", merci ! »

Vae victis.

On constate malheureusement qu'il y a de la viande libérale sur ce fil, mais est-elle prête à aller au front elle-même ?

Dragonash, tu es quand même sacrément fataliste. Bon petit soldat et rien d'autre ?  :??:

Et le plus stupide des arguments neo-libéraux : notre théorie n'a pu être vérifiée car il faudrait que tous les pays applique cette théorie.

Dis-moi, tu crois aussi à l'équilibre général de Walras ?
La CPP... rassure-moi, tu ne serais pas un étudiant en DEUG qui croit àces fadaises micro-économques comme la rationnalité du consommateur, l?homogénéité des produits et la transparence de l?information ?  :ouch:  

En micro ça fonctionne, on fait de beaux graphiques, tout simplement parce qu'on adapte les postulats à notre convenance, et que ces postulats sont faux. Moi aussi j'en, ai fait, mais au moins je n'y ai pas cru, aidé en cela par mes profs qui déploraient cet enseignement dépassé. Son seul mérite réside dans la méthode.

Si...

Eh si j'y crois (pour les economies traditionnelles exclusivement) meme si c'est depasse avec les economies actuelles

J'ai depasse le DEA depuis assez longtemps (3ans) donc je ne suis pas etudiant et je crois a ces fadaises jamais appliques et pourtant appliquables si l'on reforme en profondeur le systeme

n°2174877
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 22:33:59  profilanswer

tuxracer a écrit :

C'est encore plus naïf que les positions communistes. [:rofl]

c'est possible si l'Etat verifie bien l'application de ces preceptes avec serieux

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 22:33:59  profilanswer

n°2174889
tuxracer
Posté le 02-03-2004 à 22:35:31  profilanswer

dragonash a écrit :

c'est possible si l'Etat verifie bien l'application de ces preceptes avec serieux

Ah oui, on fait comment ? on met un flic dans chaque entreprise ?

Edit : et comme dit précédemment, la tendance naturelle des entreprises est justement d'échapper à la CPP...

Message édité par tuxracer le 02-03-2004 à 22:37:20

---------------
n°2174912
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-03-2004 à 22:39:05  profilanswer

dragonash a écrit :

Alors là tu me la coupes, j'ai bien lu ? Tu insinues que dans une économie libérale (pour ne pas dire ultralibérale) l'Etat devrait intervenir, ne serait-ce qu'en terme de régulation de l'économie. Car s'il doit vérifier le bon fonctionnement des régles économiques, il faut qu'il ait les moyens de les faire respecter et donc d'intervenir sur les marchés ou auprès des entreprises.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2174920
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 22:40:01  profilanswer

tuxracer a écrit :

Ah oui, on fait comment ? on met un flic dans chaque entreprise ?

Edit : et comme dit précédemment, la tendance naturelle des entreprises est justement d'échapper à la CPP...

comptes detailles, cabinets d'audits controles par l'etat (un peu comme les notaires meme si ca n'a rien a voir), transparence des fonds donc pas de fonds vers les paradis fiscaux, obligation de transmettre les informations sur tous les marches (pas que sur le marche boursier qui est le plus transparent actuellement) et brigades financieres developpees.

Voila des mesures à appliquer pas tres compliquees

n°2174926
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2004 à 22:40:31  profilanswer

dragonash a écrit :

Eh si j'y crois (pour les economies traditionnelles exclusivement) meme si c'est depasse avec les economies actuelles

J'ai depasse le DEA depuis assez longtemps (3ans) donc je ne suis pas etudiant et je crois a ces fadaises jamais appliques et pourtant appliquables si l'on reforme en profondeur le systeme

:sweat:  

Tout le problème est là : malgré ton DEA, tu en es resté au stade de croyances :/

n°2174930
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 22:41:18  profilanswer

K2R2 a écrit :

Alors là tu me la coupes, j'ai bien lu ? Tu insinues que dans une économie libérale (pour ne pas dire ultralibérale) l'Etat devrait intervenir, ne serait-ce qu'en terme de régulation de l'économie. Car s'il doit vérifier le bon fonctionnement des régles économiques, il faut qu'il ait les moyens de les faire respecter et donc d'intervenir sur les marchés ou auprès des entreprises.

Non, pas d'intervention, juste un controle de l'application des regles.

L'Etat n'entre absolument pas dans le marche, il le controle tout en le laissant totalement libre

n°2174943
coconux
Posté le 02-03-2004 à 22:43:15  profilanswer

dragonash a écrit :

comptes detailles, cabinets d'audits controles par l'etat (un peu comme les notaires meme si ca n'a rien a voir), transparence des fonds donc pas de fonds vers les paradis fiscaux, obligation de transmettre les informations sur tous les marches (pas que sur le marche boursier qui est le plus transparent actuellement) et brigades financieres developpees.

Voila des mesures à appliquer pas tres compliquees

ouh la...

c'est pas loin d'être tiré d'Attac tes propositions... :whistle:

n°2174944
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 22:43:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

:sweat:  

Tout le problème est là : malgré ton DEA, tu en es resté au stade de croyances :/

il faut bien esperer...

pourquoi ne pas tenter de les appliquer ?

n°2174961
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 22:44:37  profilanswer

coconux a écrit :

ouh la...

c'est pas loin d'être tiré d'Attac tes propositions... :whistle:  

quand meme pas je ne reclame pas les memes choses qu'attac et pas dans le meme but

c'est un but de liberer les marches de leurs maux actuels pas de les controler totalement en les limitant

n°2174966
coconux
Posté le 02-03-2004 à 22:45:10  profilanswer

dragonash a écrit :

il faut bien esperer...

faut que tu arrives à convaincre l'OMC et le FMI :sarcastic:

n°2174977
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 22:45:57  profilanswer

coconux a écrit :

faut que tu arrives à convaincre l'OMC et le FMI :sarcastic:  

C'est sur

n°2174985
coconux
Posté le 02-03-2004 à 22:46:48  profilanswer

dragonash a écrit :

quand meme pas je ne reclame pas les memes choses qu'attac et pas dans le meme but

c'est un but de liberer les marches de leurs maux actuels pas de les controler totalement en les limitant

c'est toi qui parlait de t'en prendre aux fuites (massives) vers les paradis fiscaux :??:

c'est limite révolutionnaire ça :D
(humour noir)

Message édité par coconux le 02-03-2004 à 22:49:38
n°2175006
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 02-03-2004 à 22:48:23  profilanswer

dragonash a écrit :

il faut bien esperer...

vu le nombre de pays traumatisés par le fmi (la loi du déficit zéro ca te dit p'tet quelque chose) y'a pas mal de pays qui ne sont plus intéressés par ces théories.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2175020
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-03-2004 à 22:49:44  profilanswer

dragonash a écrit :

Non, pas d'intervention, juste un controle de l'application des regles.

L'Etat n'entre absolument pas dans le marche, il le controle tout en le laissant totalement libre

Notion ambigüe car il me semble difficile de contrôler sans intervenir, c'est à dire sans avoir un moyen de pression sur le marché.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°2175386
dragonash
japan & capitalism
Posté le 02-03-2004 à 23:32:26  profilanswer

K2R2 a écrit :

Notion ambigüe car il me semble difficile de contrôler sans intervenir, c'est à dire sans avoir un moyen de pression sur le marché.  

Sanctions economiques dissuasives

Sinon les fuites vers les paradis fiscaux c'est pour assainir les comptes et permettres leur transparence

Le FMI a en effet bien trop de pression et devrait etre plus souple et aussi revoir sa politique pour la rendre moins en faveur de certains pays ( ou plutot d'un )

n°2176293
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-03-2004 à 01:10:48  profilanswer

K2R2 a écrit :

Excuse moi, mais une stratégie doit avoir une logique.  

comment sais-tu que cette strategie n'est pas logique ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2176305
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 03-03-2004 à 01:12:33  profilanswer

Kronos66 a écrit :

comment sais-tu que cette strategie n'est pas logique ?

il l'a dit, c'est a tres court terme.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°2176314
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-03-2004 à 01:14:30  profilanswer

Hellfire a écrit :

faut se reconvertir dans le tertiaire... quel arguement de merde, vous vous rendez pas compte que le tertiare est deja delocalisé : call center en irlande ou a dakar, programeur en roumanie ou en inde... dans cette logique de merde, tout les français chomeur parsqu'on peut trouver mieux ailleur, et ne reste que le tourisme... mais dans ce cas, qui reste pour acheter les productions delocalisé, qui si peu chere qu'elle soit, ne trouverons plus d'acheteur en france :D

on delocalise les ouvriers du tertiaire. delocaliser du travail d'ouvrier c'est ce qu'on fait depuis longtemps, et il n'a jamais été question de secteur dans cette histoire...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2176316
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-03-2004 à 01:15:11  profilanswer

[:meganne] je demanderais a un ancien collegue de boulot comment c est passé la manif tiens

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2176351
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-03-2004 à 01:23:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

c'est bien pour ça qu'on ne le dit pas. chacun son job...

---------------
n°2176373
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-03-2004 à 01:30:43  profilanswer

iolsi a écrit :

il l'a dit, c'est a tres court terme.

il a rien dit du tout, il a étalé ses croyances concernant le fonctionnement d'une entreprise. je lui demande d'où il me sort ce qu'il appelle "logique" et que moi j'appelle "croyance"

---------------
n°2176552
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 03-03-2004 à 03:15:46  profilanswer

ca ferme, ben c  bien

tu regrettes aussi le temps des usines à charbon ??  :??:  :whistle:  :pfff:

---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°2176614
dragonash
japan & capitalism
Posté le 03-03-2004 à 06:42:49  profilanswer

Kronos66 a écrit :

on delocalise les ouvriers du tertiaire. delocaliser du travail d'ouvrier c'est ce qu'on fait depuis longtemps, et il n'a jamais été question de secteur dans cette histoire...

:heink:  :heink:  

Ouvriers du tertaire ??

C'est paradoxal

n°2176669
tuxracer
Posté le 03-03-2004 à 08:28:01  profilanswer

dragonash a écrit :

:heink:  :heink:  

Ouvriers du tertaire ??

C'est paradoxal

Les postes peu qualifiés. [:spamafote]

---------------
n°2176863
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-03-2004 à 10:00:00  profilanswer

dragonash a écrit :

Ouvriers du tertaire ??

C'est paradoxal

Hot Lines & cie. Par ex j'ai ouï dire que certains boîtes ricaines délocalisaient ce type de service en Inde, où les gens arrivaient assez facilt à avoir un bon accent "ricain du terroir"...

n°2177016
bichoco
Posté le 03-03-2004 à 10:32:59  profilanswer

zaboy a écrit :

ca ferme, ben c  bien

tu regrettes aussi le temps des usines à charbon ??  :??:  :whistle:  :pfff:  

ya plus k'a recycler tout le monde en cadre...  :heink:

n°2177400
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-03-2004 à 11:48:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Hot Lines & cie. Par ex j'ai ouï dire que certains boîtes ricaines délocalisaient ce type de service en Inde, où les gens arrivaient assez facilt à avoir un bon accent "ricain du terroir"...

En France on délocalise ça en Afrique [:spamafote]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2177471
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-03-2004 à 12:01:13  profilanswer

bichoco a écrit :

ya plus k'a recycler tout le monde en cadre...  :heink:  

et encore pour cette boite la , y a tout le monde qui saute  :sweat:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2177497
barnabe
Posté le 03-03-2004 à 12:04:02  profilanswer

Leg9 a écrit :

En France on délocalise ça en Afrique [:spamafote]

Oui, une partie du service de Téléperformance (management et relation client) a été délocalisé en Tunisie.  

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 663,0.html

à lire, assez "drole".

n°2177522
t-w
HDBNG club
Posté le 03-03-2004 à 12:07:28  profilanswer

c'est vraiment pathetique le coup des pseudos pour faire illusion...

n°2178001
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-03-2004 à 13:10:14  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, une partie du service de Téléperformance (management et relation client) a été délocalisé en Tunisie.  

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 663,0.html

Voilà, les ricains font exactt pareil en Inde :D

n°2178246
grrrr_007
Posté le 03-03-2004 à 13:41:31  profilanswer

STmicroelectronics Paris Montrouge:
ON Y RETOURNE LUNDI PROCHAIN, LUNDI 8 MARS

Ceux qui, comme nous, estiment que cette délocalisation est injustifiée, ceux qui veulent nous soutenir, et les autres aussi peuvent venir nous rejoindre.
Cela se passera au siège social, Bd Romain Rolland, au niveau de la porte d'Orléans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis] Siege auto 205 !!!Achat d'un siege de qualitaÿ pour le pc?
Pourquoi Actarus fait il un demi tour avec son siège dans son vaisseauOu trouver un bon siège ?
Lisiting de ceux qui étaient à la manifestation contre la guerre 
Plus de sujets relatifs à : Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR