Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

n°2368321
glurps35
Glou?
Posté le 29-03-2004 à 02:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qu'il y a de pathétique ici c'est qu'un pov type essaie d'expliquer ça situation et paf .... les adeptes du dogme économique du moment rappliquent avec leurs affirmation et leur vision étriquée d'un monde dont il n'ont rien compris ...

Si vous aviez deux sous de jugeotte, avant de déblatérer ce qu'on vous vomit dans différent médias, vous iriez vous informer chez les gens qui font l'effort de réfléchir simplement ... et qui en plus vivent le système révé dont vous parlez ...

J'ai pas le temps de m'attarder avec les pov gars qui zonent sur ce forum alors je vais juste vous conseiller 2 auteurs qui eux ont réfléchis et construit leur jugement sur autre chose que leur vie triste et sinistre ...

Naomi Klein en particulier son bouquin "No Logo" (pas la peine de dire que c'est introuvable ...)

J.Stiglitz prof et prix nobel d'économie contrairement aux archanges du libre échanges qui gravitent sur ce forum ...
Meme un lien pour pas avoir d'excuses bidon ...
http://www-1.gsb.columbia.edu/faculty/jstiglitz/

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 02:57:35  profilanswer

n°2368387
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 07:29:34  profilanswer

J'ai lu les deux bouquins de Stiglitz (Quand la capitalisme perd la tete, la grande desillusion) et c'est plus une vengeance face a Bush (qui ne l'a pas repris comme conseiller) qu'une explication de la mondialisation.

Il avance plein de chiffres assez contestables sans sources, son interpretation de ces chiffres est encore plus contestable. C'est un peu à l'image de "la France qui tombe" de Nicolas Baverez : on oublie de parler du bon cote du sujet.

D'ailleurs Stiglitz n'a jamais ete un libre-echangiste, il a ete tout au plus keynesien ce qui constitue une grande difference avec les neo-classiques et neo-liberaux.

Je n'ai pas lu "No logo" mais elle a l'air elle aussi d'oublier els bons côtés de la mondialisation (ne vous en offusquez pas, il y en a) tels que la creation d'emploi dans les pays pauvres, leur developpement qui s'accelere peu à peu : la mondialisation a permis a beaucoup de pays de se developper (l'ALENA est en pleine croissance, l'Asie de l'est, l'Afrique du Nord...)

Message édité par dragonash le 29-03-2004 à 07:33:07
n°2368420
len22
Posté le 29-03-2004 à 08:17:43  profilanswer

dje33 a écrit :

par contre vous avez tout interet a dire qu'on essaie de vous empecher de vous exprimez

:kaola:  

j'aimerais bien t'y voir dans cette situation toi ...

n°2368424
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 29-03-2004 à 08:25:07  profilanswer

En fait la délocalistion c'est bien, ca crée de l'emploi dans des pays qui en ont fortement besoin.
[:pointdevueindien]
;)

n°2368715
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 10:25:45  profilanswer

Article du Monde sur Stiglitz:

"Il faut réformer la mondialisation et le Forum de Bombay peut y contribuer"
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 759,0.html

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2369146
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-03-2004 à 11:58:29  profilanswer

len22 a écrit :

:kaola:  

j'aimerais bien t'y voir dans cette situation toi ...

c'est pas une raison pour inventer tout et n'importe quoi
que les mecs qui filtre les entrées du meting UMP a fait degager le syndicaliste j'y crois par contre apres le coup du tabasage et de la confiscation de la casette j'ai plus de mal a y croire

n°2370030
grrrr_007
Posté le 29-03-2004 à 14:23:16  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ouais... c'est franchement bizarre cette histoire quand meme... Qu'on empeche un leader syndical d'entrer à un meeting, soit. apres tout le service de securité est là pour eviter les debordements, et moi j'appelle ça un risque.
Mais c'est pas ecrit sur votre front "STMicro" à ce que je sache. je veux dire, des futurs ex-salariés auraient pu rentrer et poser une question à Sarkozy, pourquoi ça n'a pas été fait ?

toutes façons façons je vois pas ce que le ministre de l'interieur a à voir avec vous, ça doit se regler avec vos futurs ex-dirigeants, tu crois pas ?

et sinon, plutot que de faire un point sur vos "coups d'eclat", on peut avoir une update sur les negociations syndicats-patron ?
t'as commencé à chercher du boulot ailleurs ?

POur le résultat des négociations que la direction n'a pas négocié mais nous a imposé, c'est ici: http://www.membres.lycos.fr/tqmlos [...] =vosDroits

Tu choisis ensuite simulation du PSE(3). Tu peux t'amuser à caluculer ta prime en fonction de ton salaire actuel, juste histoire de voir.

La pluspart des gens (qui ont 10 ans d'ancienneté ou moins) vont partir avec 20.000 euros. Pour 10 ans d'ancienneté dans une boite ou on fait du profit, c'est peu!
Quant à mon cas perso, je fais effectivement les petites annonces. Perte de saire assurée: de -30 à -50%. Je n'ai encore rien concrétisé car il est plus avantageux financièrement que je trouve du travail par l'intermédiaire de la cellule de reclassement, (quelques mois de salaire en plus si on retrouve du travail rapidement)

n°2370615
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-03-2004 à 15:56:11  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

POur le résultat des négociations que la direction n'a pas négocié mais nous a imposé, c'est ici: http://www.membres.lycos.fr/tqmlos [...] =vosDroits

Tu choisis ensuite simulation du PSE(3). Tu peux t'amuser à caluculer ta prime en fonction de ton salaire actuel, juste histoire de voir.

La pluspart des gens (qui ont 10 ans d'ancienneté ou moins) vont partir avec 20.000 euros. Pour 10 ans d'ancienneté dans une boite ou on fait du profit, c'est peu!
Quant à mon cas perso, je fais effectivement les petites annonces. Perte de saire assurée: de -30 à -50%. Je n'ai encore rien concrétisé car il est plus avantageux financièrement que je trouve du travail par l'intermédiaire de la cellule de reclassement, (quelques mois de salaire en plus si on retrouve du travail rapidement)

ah bah j'imagine qu'il y a eu des nego syndicats-patron quand meme, ça sert à ça les syndicats, c'est pas juste des batteurs de pavé... enfin théoriquement :D
cela dit je trouve que la situation a quand meme pas mal evolué entre le 19/11 et le 26/02, vous avez gagné pas mal de trucs quand meme... mais apparemment c'est pas fini, il y a l'air d'avoir des trucs encore à determiner, notamment en aides externes. ya quoi en cours en fait ? vous avez une date de finalisation d'accord ?

Citation :

Formation adaptation
 - 4000? max.
- 5000? max pour les salariés fragilisés.  
Formation reconversion
 Limité à 10 000?  
Remboursement des frais de formation
 AUCUN  

:??: concretement, c'est quoi ? parce qu'apparemment ce sont des remboursements de formation non ?

Citation :

Couverture mutuelle prévoyance
Durant la durée du congé de reclassement, vous continuez de bénéficier de la mutuelle ST
 OUI  
Maintient par ST de la couverture mutuelle et prévoyance à l'issue du congé de reclassement  
 NON  

vous cherchez à avoir quoi là en fait ? continuer à avoir la mutuelle ST une fois que vous serez dans une autre boite, ou juste si la personne n'a toujours pas de boulot apres les congés ?

Citation :

Indemnité de réinstallation
Lorsque le reclassement du salarié necessite un déplacement important par rapport au lieu d'habitation du foyer  NON  
Frais de déménagement
 OUI : 1 déménagement  

ben le déménagement est payé, qu'est ce qu'il peut y avoir à négocier d'autre ?

m'enfin si on prend dans l'optique que l'idée du plan est de vous permettre de vivre jusqu'à un autre boulot et de vous aider à l'atteindre, je trouve ça pas si mal en fait.
bon, si les salariés estiment que ST leur doit plus qu'un pont vers une autre boite, c'est different, evidemment...

plus personnellement, ta perte de 30 à 50% se justifie par quoi ?
et si tu trouves un boulot par tes propres moyens et qu'il te plait, tu peux pas negocier avec la cellule de reclassement, histoire qu'ils considerent que c'est grace à eux ? (j'imagine qu'ils doivent percevoir des primes au reclassement).

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2370687
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-03-2004 à 16:04:56  profilanswer

Citation :

En quoi le plan de sauvegarde de l'emploi de STM est-il « exceptionnel, responsable et respectueux des personnes » comme vous l'affirmez, alors que les condamnations syndicales et politiques sont nombreuses ?

Tout simplement parce que nous allons bien au-delà de ce que font la plupart des entreprises. Chacun des 429 salariés concernés a ainsi la possibilité de prendre un poste de qualification et rémunération équivalentes dans le site français de son choix, dans les régions de Grenoble, Aix-en-Provence et Tours.

Et que deviennent les conjoints, notamment pour retrouver un emploi ?

Cette mobilité est accompagnée d'aides sans précédent pour le reclassement du conjoint et pour le logement. Les aides financières représentent jusqu'à 40 000 ? pour un opérateur de production, soit environ 20 mois de salaire. Aujourd'hui, 70 personnes ont fait le choix de la mutation.

Cela sous-entend qu'il faudra reclasser tous les autres salariés dans le bassin rennais. Est-ce possible ?

J'ai la certitude d'arriver à un résultat au moins identique à ce qui s'est passé pour Mitsubishi, c'est-à-dire 98 % des salariés. C'est d'ailleurs le même cabinet de reclassement, Altedia, qui proposera à chaque salarié deux offres personnalisées d'emplois CDI correspondant à sa qualification. Il bénéficiera d'un congé de reclassement de 8 mois pendant lequel l'entreprise maintient 80 % du salaire brut. Et si le salarié prend un poste à salaire inférieur, STM compensera pendant 18 mois à hauteur de 400 ? par mois. S'il entreprend une formation, elle sera prise en charge à hauteur de 10 000 ?. Il y aura des aides complémentaires pour les projets de création d'entreprise. C'est pour toutes ces raisons que j'affirme le caractère sérieux et même exceptionnel de notre plan de sauvegarde de l'emploi sans oublier les indemnités additionnelles.

Mais comment pouvez-vous être certain que le bassin d'emploi rennais permette tous ces reclassements ?

En premier lieu, la reprise est là. Ensuite, les salariés de STM ont une incontestable valeur ajoutée sur le marché du travail. Leurs compétences sont reconnues de tous. Le groupe automobile PSA souhaite d'ailleurs que les équipementiers embauchent des STM compte tenu de leur culture de la démarche qualité, du zéro défaut. Le cabinet Altedia a déjà recensé 350 postes pérennes, dans toutes les catégories, cadres, techniciens, opérateurs.

Tout cela n'empêche pas la colère et même le désespoir exprimés par de nombreux salariés.

Je crois surtout que des personnes ont décidé de conforter les gens dans la colère et le désespoir. Or, il n'y a pas de raisons objectives de désespérer ; c'est au contraire le moment de se retrousser les manches et de travailler au plan de reclassement. Et je tiens aussi à dire à ceux qui prônent la violence que leur démarche est dangereuse et irresponsable. Dangereuse compte tenu du site et irresponsable car cela n'incitera certainement pas les chefs d'entreprise à reclasser le personnel STM.

des commentaires ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2370746
grrrr_007
Posté le 29-03-2004 à 16:12:21  profilanswer

Kronos66 a écrit :

Citation :

En quoi le plan de sauvegarde de l'emploi de STM est-il « exceptionnel, responsable et respectueux des personnes » comme vous l'affirmez, alors que les condamnations syndicales et politiques sont nombreuses ?

Tout simplement parce que nous allons bien au-delà de ce que font la plupart des entreprises. Chacun des 429 salariés concernés a ainsi la possibilité de prendre un poste de qualification et rémunération équivalentes dans le site français de son choix, dans les régions de Grenoble, Aix-en-Provence et Tours.

Et que deviennent les conjoints, notamment pour retrouver un emploi ?

Cette mobilité est accompagnée d'aides sans précédent pour le reclassement du conjoint et pour le logement. Les aides financières représentent jusqu'à 40 000 ? pour un opérateur de production, soit environ 20 mois de salaire. Aujourd'hui, 70 personnes ont fait le choix de la mutation.

Cela sous-entend qu'il faudra reclasser tous les autres salariés dans le bassin rennais. Est-ce possible ?

J'ai la certitude d'arriver à un résultat au moins identique à ce qui s'est passé pour Mitsubishi, c'est-à-dire 98 % des salariés. C'est d'ailleurs le même cabinet de reclassement, Altedia, qui proposera à chaque salarié deux offres personnalisées d'emplois CDI correspondant à sa qualification. Il bénéficiera d'un congé de reclassement de 8 mois pendant lequel l'entreprise maintient 80 % du salaire brut. Et si le salarié prend un poste à salaire inférieur, STM compensera pendant 18 mois à hauteur de 400 ? par mois. S'il entreprend une formation, elle sera prise en charge à hauteur de 10 000 ?. Il y aura des aides complémentaires pour les projets de création d'entreprise. C'est pour toutes ces raisons que j'affirme le caractère sérieux et même exceptionnel de notre plan de sauvegarde de l'emploi sans oublier les indemnités additionnelles.

Mais comment pouvez-vous être certain que le bassin d'emploi rennais permette tous ces reclassements ?

En premier lieu, la reprise est là. Ensuite, les salariés de STM ont une incontestable valeur ajoutée sur le marché du travail. Leurs compétences sont reconnues de tous. Le groupe automobile PSA souhaite d'ailleurs que les équipementiers embauchent des STM compte tenu de leur culture de la démarche qualité, du zéro défaut. Le cabinet Altedia a déjà recensé 350 postes pérennes, dans toutes les catégories, cadres, techniciens, opérateurs.

Tout cela n'empêche pas la colère et même le désespoir exprimés par de nombreux salariés.

Je crois surtout que des personnes ont décidé de conforter les gens dans la colère et le désespoir. Or, il n'y a pas de raisons objectives de désespérer ; c'est au contraire le moment de se retrousser les manches et de travailler au plan de reclassement. Et je tiens aussi à dire à ceux qui prônent la violence que leur démarche est dangereuse et irresponsable. Dangereuse compte tenu du site et irresponsable car cela n'incitera certainement pas les chefs d'entreprise à reclasser le personnel STM.

des commentaires ?

PAs le temps pour l'instant d'expliquer plus, mais voici l'avis du maire de Rennes:

Le 19/03/2004
Ouest-France : E. Hervé dénonce le « cynisme » de STM

Rennes Métropole : Il s'en prend au texte de la publicité de la société
Edmond Hervé a poussé un véritable coup de gueule hier soir, en dénonçant le texte que la société STM a fait publier dans une publicité parue dans plusieurs quotidiens. « Dire que le plan de sauvegarde de l'emploi est responsable et respectueux des personnes, c'est du cynisme », s'est emporté le président de Rennes Métropole.

La séance du conseil de Rennes Métropole s'annonçait calme et surtout rapide. En pleine campagne des régionales et des cantonales, les rangs étaient plus que clairsemés. Une belle quiétude pré-électorale qu'Edmond Hervé a brusquement rompue en s'en prenant en termes très vifs à la société STMicroelectronics, coupable à ses yeux d'avoir fait publier une publicité risquant de tromper les citoyens. Hors micro, le président de Rennes Métropole s'insurge : « Tout le monde va croire que les salariés de STM vont gagner beaucoup d'argent. C'est un comble ! » En séance, Edmond Hervé ne mâche pas ses mots : « C'est d'un authentique cynisme. En fait, STM en appelle à l'opinion pour présenter les personnes qui vont être licenciées comme des nantis. Il y a aussi beaucoup de dédain, car ce sera à nous d'assumer les conséquences financières et sociales de leurs décisions de fermer le site de Rennes ».

Selon le président de Rennes Métropole, « ce n'est pas digne d'une société démocratique ». Edmond Hervé était d'autant plus furieux qu'il a appris une « rumeur persistante sur le possible désengagement de l'État du capital de STM ».

« Reclassements exemplaires », selon STM

Les déclarations d'Edmond Hervé ne seront certainement pas du goût de Jean Pesneau, le directeur de l'usine rennaise de STM. Dans un entretien que nous publierons demain, Jean Pesneau juge que l'heure n'est plus « à conforter » les gens dans le désespoir, « alors qu'il n'existe aucune raison objective de désespérer ». Pour lui, le Plan de sauvegarde de l'emploi proposé aux salariés de STM est « exemplaire, responsable et respectueux des personnes », en donnant la priorité aux reclassements et en apportant une aide « très substantielle dans tous les domaines ».

Au-delà des possibilités « offertes » à chaque salarié de retrouver un emploi dans les autres sites français du groupe STM, « accompagnées de très nombreuses aides », Jean Pesneau dit avoir la « certitude » de parvenir à reclasser la quasi totalité des autres salariés dans le bassin d'emplois rennais. « Les compétences du personnel en termes de démarches et contrôles qualité sont reconnues. C'est un atout sur le marché du travail, dont nos salariés ne sont pas toujours conscients », ajoute-t-il.

Les déclarations croisées de Jean Pesneau et d'Edmond Hervé démontrent en tout cas à quel point le divorce paraît consommé entre la société STM et les responsables politiques de l'agglomération rennaise.

Jean-Marie BIETTE.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 16:12:21  profilanswer

n°2370927
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-03-2004 à 16:36:24  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

PAs le temps pour l'instant d'expliquer plus, mais voici l'avis du maire de Rennes:

Le 19/03/2004
Ouest-France : E. Hervé dénonce le « cynisme » de STM

Rennes Métropole : Il s'en prend au texte de la publicité de la société
Edmond Hervé a poussé un véritable coup de gueule hier soir, en dénonçant le texte que la société STM a fait publier dans une publicité parue dans plusieurs quotidiens. « Dire que le plan de sauvegarde de l'emploi est responsable et respectueux des personnes, c'est du cynisme », s'est emporté le président de Rennes Métropole.

La séance du conseil de Rennes Métropole s'annonçait calme et surtout rapide. En pleine campagne des régionales et des cantonales, les rangs étaient plus que clairsemés. Une belle quiétude pré-électorale qu'Edmond Hervé a brusquement rompue en s'en prenant en termes très vifs à la société STMicroelectronics, coupable à ses yeux d'avoir fait publier une publicité risquant de tromper les citoyens. Hors micro, le président de Rennes Métropole s'insurge : « Tout le monde va croire que les salariés de STM vont gagner beaucoup d'argent. C'est un comble ! » En séance, Edmond Hervé ne mâche pas ses mots : « C'est d'un authentique cynisme. En fait, STM en appelle à l'opinion pour présenter les personnes qui vont être licenciées comme des nantis. Il y a aussi beaucoup de dédain, car ce sera à nous d'assumer les conséquences financières et sociales de leurs décisions de fermer le site de Rennes ».

Selon le président de Rennes Métropole, « ce n'est pas digne d'une société démocratique ». Edmond Hervé était d'autant plus furieux qu'il a appris une « rumeur persistante sur le possible désengagement de l'État du capital de STM ».

« Reclassements exemplaires », selon STM

Les déclarations d'Edmond Hervé ne seront certainement pas du goût de Jean Pesneau, le directeur de l'usine rennaise de STM. Dans un entretien que nous publierons demain, Jean Pesneau juge que l'heure n'est plus « à conforter » les gens dans le désespoir, « alors qu'il n'existe aucune raison objective de désespérer ». Pour lui, le Plan de sauvegarde de l'emploi proposé aux salariés de STM est « exemplaire, responsable et respectueux des personnes », en donnant la priorité aux reclassements et en apportant une aide « très substantielle dans tous les domaines ».

Au-delà des possibilités « offertes » à chaque salarié de retrouver un emploi dans les autres sites français du groupe STM, « accompagnées de très nombreuses aides », Jean Pesneau dit avoir la « certitude » de parvenir à reclasser la quasi totalité des autres salariés dans le bassin d'emplois rennais. « Les compétences du personnel en termes de démarches et contrôles qualité sont reconnues. C'est un atout sur le marché du travail, dont nos salariés ne sont pas toujours conscients », ajoute-t-il.

Les déclarations croisées de Jean Pesneau et d'Edmond Hervé démontrent en tout cas à quel point le divorce paraît consommé entre la société STM et les responsables politiques de l'agglomération rennaise.

Jean-Marie BIETTE.

ça repond pas à la question. aux questions, parce qu'il y a 2 posts.
d'autant que je vois pas pourquoi c'est mal de faire de la pub sur le fait que c'est un bon reclassement, apres tout vous en faites bien sur le fait que ça en est un mauvais...

mais bon, t'as qu'à revenir quand t'auras un peu de temps...

---------------
n°2371485
grrrr_007
Posté le 29-03-2004 à 18:12:02  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ah bah j'imagine qu'il y a eu des nego syndicats-patron quand meme, ça sert à ça les syndicats, c'est pas juste des batteurs de pavé... enfin théoriquement :D
cela dit je trouve que la situation a quand meme pas mal evolué entre le 19/11 et le 26/02, vous avez gagné pas mal de trucs quand meme... mais apparemment c'est pas fini, il y a l'air d'avoir des trucs encore à determiner, notamment en aides externes. ya quoi en cours en fait ? vous avez une date de finalisation d'accord ?

Citation :

Formation adaptation
 - 4000? max.
- 5000? max pour les salariés fragilisés.  
Formation reconversion
 Limité à 10 000?  
Remboursement des frais de formation
 AUCUN  

:??: concretement, c'est quoi ? parce qu'apparemment ce sont des remboursements de formation non ?

Citation :

Couverture mutuelle prévoyance
Durant la durée du congé de reclassement, vous continuez de bénéficier de la mutuelle ST
 OUI  
Maintient par ST de la couverture mutuelle et prévoyance à l'issue du congé de reclassement  
 NON  

vous cherchez à avoir quoi là en fait ? continuer à avoir la mutuelle ST une fois que vous serez dans une autre boite, ou juste si la personne n'a toujours pas de boulot apres les congés ?

Citation :

Indemnité de réinstallation
Lorsque le reclassement du salarié necessite un déplacement important par rapport au lieu d'habitation du foyer  NON  
Frais de déménagement
 OUI : 1 déménagement  

ben le déménagement est payé, qu'est ce qu'il peut y avoir à négocier d'autre ?

m'enfin si on prend dans l'optique que l'idée du plan est de vous permettre de vivre jusqu'à un autre boulot et de vous aider à l'atteindre, je trouve ça pas si mal en fait.
bon, si les salariés estiment que ST leur doit plus qu'un pont vers une autre boite, c'est different, evidemment...

plus personnellement, ta perte de 30 à 50% se justifie par quoi ?
et si tu trouves un boulot par tes propres moyens et qu'il te plait, tu peux pas negocier avec la cellule de reclassement, histoire qu'ils considerent que c'est grace à eux ? (j'imagine qu'ils doivent percevoir des primes au reclassement).

1)-> Y'a pas eu d'accord, nos demandes sont très loin de ce qu'on a donné. Il ne faut pas oublier que le maitre du jeu, c'est la direction (dans certains cas ça se comprend, heureusement)!
Seules peu des choses demandées ont été accordées

2)-> On nous a promis un PSE exemplaire, il est plus faible que les derniers PSE connus (Danone, Alcatel, HP, IBM, Mitsubishi)

3)-> Certains points sont effectivement appréciables: les aides à l'adaptation (formation en interne de la nouvelle société ou l'on travaillera), aide au déménagement, remboursement (jusqu'à 300 ?) des frais pour recherche d'emploi. L'aide à la formation externe est de 10.000 ?. Il s'avère que c'est peu! Une formation digne de ce non, qui dure 1 ou 2 ans, coute souvent plus que ça.  

4)-> Ce qui ne va pas: On nous proposera 2 et seulement 2 offres d'emploi durant la période de reclassement! Ca peu aussi bien être du CDI que de l'intérim (débouchant sur un CDI qu'ils disent...)
Si le 1er Job qu'on nous propose, on le refuse, on est exclu de la cellule de reclassement!
Si on part en formation, on est considéré comme reclassé!
Si on décide de sortir sans raison professionnelle de la cellule de reclassement, on est considéré comme reclassé! Tu m'étonne qu'après ils peuvent dire que 98% des gens sont reclassés! (mitsubishi Vitré)
La prime de préjudice n'est pas à la hauteur du préjudice! Il n'y a pas de raison de nous fermer, et de plus ils integrent une clause de non-recours quand on touchera cette prime! On ne pourra même pas porter plainte, sauf si on refuse de toucher cette prime... Et comment on fait pour vivre et payer les avocats?? on nous donne 20.000 euros, ou un certain nombre de mois suivant l'ancienneté (6 à 11) + 750 à 1250 euros par année d'ancienneté, suivant l'age. C'est au plus "avantageux" de ces 2 propositions.

5)-> La mutuelle: effectivement, on aurait souhaité la conserver, même en payant la part patronale. C'est négatif.

6)-> Perte de salaire: Pour Mitsubishi à Vitré, elle est en général de 20 à 40% (il y a eu environ 1000 personnes virées). Je m'attend à plus personnellement, à cause de certaines primes que je perdrais (pas plus de détaisl).

n°2371505
grrrr_007
Posté le 29-03-2004 à 18:14:39  profilanswer

Et une dernière chose, notre directeur le dit lui même: LA REPRISE EST LA!!!!
Ils en  ont rien à foutre!!!! Ils nous ferment quand même!!!

n°2371590
ptitfaon
Posté le 29-03-2004 à 18:24:41  profilanswer

Ah ok c'était çà (manifestation devant ST-micro)le bordel qu'il y a eu à porte d'orléans, j'avais jamais vu autant de CRS, c'était énorme !!!!

Excusez moi, je me réveille juste maintenant  :pt1cable:

Message édité par ptitfaon le 29-03-2004 à 18:25:04
n°2371723
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 18:46:24  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Ah ok c'était çà (manifestation devant ST-micro)le bordel qu'il y a eu à porte d'orléans, j'avais jamais vu autant de CRS, c'était énorme !!!!

T'habites où ? :o

Message édité par kfman le 29-03-2004 à 18:46:33

---------------
n°2371781
grrrr_007
Posté le 29-03-2004 à 18:51:47  profilanswer

ptitfaon a écrit :

Nous non plus....

n°2371785
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 29-03-2004 à 18:52:15  profilanswer

ptitfaon a écrit :

quand on est aller a la baule avec la boite on avait 2 ou 3 CRS chacun  [:joce]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2373024
len22
Posté le 29-03-2004 à 21:32:12  profilanswer

Kronos66 a écrit :

ça repond pas à la question. aux questions, parce qu'il y a 2 posts.
d'autant que je vois pas pourquoi c'est mal de faire de la pub sur le fait que c'est un bon reclassement, apres tout vous en faites bien sur le fait que ça en est un mauvais...

mais bon, t'as qu'à revenir quand t'auras un peu de temps...

t'es qui pour juger de ce qu'est un "bon" reclassement ou un mauvais ? connais-tu des gens qui travaillent là-bas ?

PS: pour l'histoire du syndicaliste qui s'est fait embarquer, j'ai eu une confirmation. il s'est fait arreter AVANT de rentrer dans le temple de Sarko, menottes aux poings.

Donc, j'oblige personne à me croire car Dje et autres vont se pointer en disant "c est pas vrai blabla...blabla ...". jusque-là, j'avais encore un petit doute. là, je ne l'ai plus et ça me peine d'autant de plus de voir qu'un syndicaliste se fait coffrer simplement car il est susceptible de genre la propagande demago du nabot et de sainte-bernadette :fou:

Message édité par len22 le 29-03-2004 à 21:38:55
n°2373177
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 21:48:31  profilanswer

len22 a écrit :

t'es qui pour juger de ce qu'est un "bon" reclassement ou un mauvais ? connais-tu des gens qui travaillent là-bas ?

PS: pour l'histoire du syndicaliste qui s'est fait embarquer, j'ai eu une confirmation. il s'est fait arreter AVANT de rentrer dans le temple de Sarko, menottes aux poings.

Donc, j'oblige personne à me croire car Dje et autres vont se pointer en disant "c est pas vrai blabla...blabla ...". jusque-là, j'avais encore un petit doute. là, je ne l'ai plus et ça me peine d'autant de plus de voir qu'un syndicaliste se fait coffrer simplement car il est susceptible de genre la propagande demago du nabot et de sainte-bernadette :fou:

Quand on veut voir sarkozy on prend un rdv et on y va pas comme un sauvage,il faut un peu de diplomatie dans ce monde.
L'Etat ne se rejouit pas du depart de ST : ca augmente le chomage, ca baisse ses revenus et ca le rends plus impopulaire...

n°2373212
len22
Posté le 29-03-2004 à 21:52:49  profilanswer

dragonash a écrit :

Quand on veut voir sarkozy on prend un rdv et on y va pas comme un sauvage,il faut un peu de diplomatie dans ce monde.
L'Etat ne se rejouit pas du depart de ST : ca augmente le chomage, ca baisse ses revenus et ca le rends plus impopulaire...

La meme diplomatie que Raffarin et Sarko ?  :heink:  

"Je vous écoute, je prends des notes mais à la fin je fais qu'est-ce-que-je-veux"?

Et sinon, tu cautionnes ça ?? Passer les menottes à un mec sous pretexte qu'il veut simplement se faire entendre ?

n°2373235
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 21:56:04  profilanswer

len22 a écrit :

La meme diplomatie que Raffarin et Sarko ?  :heink:  

"Je vous écoute, je prends des notes mais à la fin je fais qu'est-ce-que-je-veux"?

Et sinon, tu cautionnes ça ?? Passer les menottes à un mec sous pretexte qu'il veut simplement se faire entendre ?

Je ne cautionne pas le fait de lui mettre les menottes mais le fait de ne pas laisser rentrer apres la methode "d'ejection" est tout a fait discutable.

Les ministres n'ont aucun pouvoir sur ST : c'est une entreprise privee; et ils se passeraient bien de ce licenciement, a t'entendre on croirait que le gouvernement a demande à ST de vous licencier

n°2373314
grrrr_007
Posté le 29-03-2004 à 22:04:30  profilanswer

Mais l'état détient 17% de ST, et à le droit de mettre son veto sur ertaines décisions. L'etat ne fait rien pour nous, mais donne 540 millions d'euros pour une nouvelle usine à Crolles

n°2373327
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 22:05:21  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

Mais l'état détient 17% de ST, et à le droit de mettre son veto sur ertaines décisions. L'etat ne fait rien pour nous, mais donne 540 millions d'euros pour une nouvelle usine à Crolles  

Hello Grrr,

Y'as une liste des actionnaires sur le site ST ?

---------------
n°2373397
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 22:13:12  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

Les actions n'ont aucun pouvoir sur ce type de decisions (17% ne suffisent pas pour mettre un veto ou s'opposer a une decision en conseil d'administration)

D'ailleurs l'Etat ne possede a priori rien (faut voir par qui est detenu STMicroelectronics Holding mais cela ne suffit en aucun cas a un veto)  

Actionnariat  
Flottant 57.10%  
STMicroelectronics Holding 35.60%  
Capital Group International 5.80%  
Autodétention 1.50%  
http://fr.biz.yahoo.com/p/s/stm.pa.html

Depuis le 8 décembre 1994, date de son introduction en Bourse, la société est cotée à la Bourse de New York (NYSE), à la Bourse de Paris (Euronext) et, depuis juin 1998, à la Bourse de Milan. Près de 900 millions d'actions ordinaires STMicroelectronics sont en circulation, dont environ 64 % échangées librement sur les différentes places boursières. Le solde est détenu par STMicroelectronics Holding II B.V., une société détenue par l'italien Finmeccanica et un consortium français composé d'Areva et de France Telecom.
http://www.st.com/stonline/company/frprofil.htm

edit : ca prouve la connaissance de votre entreprise que vous avez...

Message édité par dragonash le 29-03-2004 à 22:13:59
n°2373417
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 22:15:55  profilanswer

Dragonash:

Quelle subtilité entre la holding et l'autodétention ?

---------------
n°2373432
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 22:18:45  profilanswer

kfman a écrit :

Dragonash:

Quelle subtilité entre la holding et l'autodétention ?

l'autodetention c'est que ST Microelectronics possede 1.5% d'actions en propre avec des droits de vote et de dividendes dessus alors que la holding est possedee par Finmeccanica, Areva et France Telecom qui ont des droits sur cette holding et ne possedent donc pas d'actions en propre mais indirectement

n°2373448
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 22:21:52  profilanswer

dragonash a écrit :

l'autodetention c'est que ST Microelectronics possede 1.5% d'actions en propre avec des droits de vote et de dividendes dessus alors que la holding est possedee par Finmeccanica, Areva et France Telecom qui ont des droits sur cette holding et ne possedent donc pas d'actions en propre mais indirectement

En gros ST s'achète des actions ST quoi ?

A part si c'est celle de salariés, quel est l'intêret d'avoir des actions à deux niveaux du montage ?  

---------------
n°2373460
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 22:24:11  profilanswer

kfman a écrit :

En gros ST s'achète des actions ST quoi ?

A part si c'est celle de salariés, quel est l'intêret d'avoir des actions à deux niveaux du montage ?  

Au niveau fiscal c'est plus avantageux de passer par la holding basee a l'etranger (elle doit bien au Luxembourg ou dans un autre paradis fiscal).

ST possede bien des actions ST, l'interet de posseder 1.5% en autodetention en dehors d'une holding est d'eviter d'etre accuse de montage financier, c'est assez courant et imparable pour les autorites.

n°2373462
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 29-03-2004 à 22:24:46  profilanswer

Dock a écrit :

C'est sûr que c'est facile de raler et que ça fout les boules parce qu'en Asie, ils sont moins chers. Je ne connais pas la structure des coûts de ce que fabrique l'usine de Rennes mais avec le coût de la main d'oeuvre en France, faut pas rêver, le mouvement va continuer et s'amplifier, surtout pour les composants à faibles technicité et valeur ajoutée. Et ce ne sont pas les aides ridicules du gouvernement qui changeront grand-chose, au mieux elles vont ralentir le mouvement.
Maintenant vous pouvez tout casser, manifester, insulter, voter pour des extrémistes (à gauche comme à droite), ce comportement ne changera rien. Parce qu'on me dit que l'usine de Rennes est rentable mais par rapport à quoi? L'usine en Asie est 2* plus rentable donc y'a pas photo.
Et si vous commenciez par faire le ménage chez vous? Quand vous allez chez Carrouf pour choisir votre dernier TV ou caméscope, vous vous souciez beaucoup du Made in? Non, vous vous souciez du prix; le plus bas est le mieux et c'est parti pour du Made in China, Taiwan, etc. Vous aurez bien plus d'impact en touchant là où ça fait mal (le porte-feuille) qu'en cassant tout.
Mais c'est sûr, c'est facile de raler et d'attendre que messieurs les politiques fassent quelque chose.  

+1

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2373480
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-03-2004 à 22:28:47  profilanswer

len22 a écrit :

parce que tu crois pas qu'il y a pas le même genre de truc dans tout les metting politique ?
sinon les metting seraient trollesque avec dans un metting PS des mec de l'UMP qui fouteraient le bordel par exemple.

n°2373489
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 22:30:11  profilanswer

dragonash a écrit :

Au niveau fiscal c'est plus avantageux de passer par la holding basee a l'etranger (elle doit bien au Luxembourg ou dans un autre paradis fiscal).

ST possede bien des actions ST, l'interet de posseder 1.5% en autodetention en dehors d'une holding est d'eviter d'etre accuse de montage financier, c'est assez courant et imparable pour les autorites.

Dans quel cas y'a-t-il montage financier avéré ?
(Apparemment s'il n'y aurait que des actions possédées par la holding. J'avoue que je ne "palpe" pas les aboutissants).

Message édité par kfman le 29-03-2004 à 22:32:43

---------------
n°2373493
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-03-2004 à 22:30:48  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

tu es tout de suite plus credible quand tu me dit que le mec s'est fait tabassé [:totozzz]

n°2373500
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 22:31:58  profilanswer

dje33 a écrit :

tu es tout de suite plus credible quand tu me dit que le mec s'est fait tabassé [:totozzz]  

Dje33, tu peux arrêter de le faire chier stp ?

---------------
n°2373521
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 22:34:56  profilanswer

kfman a écrit :

Dans quel cas y'a-t-il montage financier avéré ?
(Apparemment s'il n'y aurait que des actions possédées par la holding. J'avoue que je ne "palpe" pas les aboutissants).

Si les boites possedant la holding (elle meme dans le paradis fiscal) n'etaient pas basees dans la paradis fiscal et qu'il n'y avait aucune autodetention, dans ce cas ca sent tres tres mauvais avec la justice mais c'est un coup connu donc tres peu frequent

n°2373571
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-03-2004 à 22:40:37  profilanswer

kfman a écrit :

Dje33, tu peux arrêter de le faire chier stp ?

Quand il arretera de mentir.
c'est pas parce qu'il est viré qu'il a le droit de raconter des mensonges

n°2373577
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 22:41:06  profilanswer

dragonash a écrit :

Si les boites possedant la holding (elle meme dans le paradis fiscal) n'etaient pas basees dans la paradis fiscal et qu'il n'y avait aucune autodetention, dans ce cas ca sent tres tres mauvais avec la justice mais c'est un coup connu donc tres peu frequent

Ok.
Merci pour les infos :jap:

---------------
n°2373578
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 22:41:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Quand il arretera de mentir.
c'est pas parce qu'il est viré qu'il a le droit de raconter des mensonges

Mais bon lâche le quoi. Ou sinon MP avec lui.

---------------
n°2373585
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 22:42:36  profilanswer

J'ai oublie une autre info, l'union de plusieurs actionnaires en holding augmente leur pouvoir de decision (il ne fait plus qu'un) et cela peut bloquer les votes au conseil d'administration et permettre de prendre les decisions

n°2373590
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-03-2004 à 22:43:55  profilanswer

kfman a écrit :

Mais bon lâche le quoi. Ou sinon MP avec lui.

pourquoi ?
je dois lui laisser faire sa propagande tranquillement ?
c'est pas lui qui dennonce la propagande du gouvernement ?
Apres quand il y a des mecs qui sont dans la merde ou qui se font vraiment tabbaser par les flics on sais jamais si c'est vrai ou pas a force de crier au loup

n°2373645
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 22:50:01  profilanswer

dje33 a écrit :

pourquoi ?
je dois lui laisser faire sa propagande tranquillement ?
c'est pas lui qui dennonce la propagande du gouvernement ?
Apres quand il y a des mecs qui sont dans la merde ou qui se font vraiment tabbaser par les flics on sais jamais si c'est vrai ou pas a force de crier au loup

Tu as raison de ne pas laisser passer une éventuelle propagande.

Ecoute. Je te propose de tirer au clair l'affaire avec lui en MP et voir qui a raison et qui a tort sur la base de preuves tangibles. Dans quel cas, les exposer ensuite.

Message édité par kfman le 29-03-2004 à 22:50:49

---------------
n°2373653
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 22:51:44  profilanswer

dragonash a écrit :

J'ai oublie une autre info, l'union de plusieurs actionnaires en holding augmente leur pouvoir de decision (il ne fait plus qu'un) et cela peut bloquer les votes au conseil d'administration et permettre de prendre les decisions

Parce que les parts s'additionnent ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis] Siege auto 205 !!!Achat d'un siege de qualitaÿ pour le pc?
Pourquoi Actarus fait il un demi tour avec son siège dans son vaisseauOu trouver un bon siège ?
Lisiting de ceux qui étaient à la manifestation contre la guerre 
Plus de sujets relatifs à : Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR