Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

n°2373653
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 22:51:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

dragonash a écrit :

J'ai oublie une autre info, l'union de plusieurs actionnaires en holding augmente leur pouvoir de decision (il ne fait plus qu'un) et cela peut bloquer les votes au conseil d'administration et permettre de prendre les decisions

Parce que les parts s'additionnent ?

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 22:51:44  profilanswer

n°2373710
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 22:58:45  profilanswer

kfman a écrit :

Parce que les parts s'additionnent ?

Oui, elles forment un bloc et multiplient ton pouvoir decisionnel et en fait des que des actions sont possedees par un meme proprietaire (une holding), toutes les actions de la holding doivent voter pour le meme choix et cela renforce considerablement le pouvoir des entreprises possedant la holding, elles peuvent d'ailleurs arriver a bloquer totalement l'entreprise avec leur vote (tres rare)

n°2373848
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 23:10:36  profilanswer

dragonash a écrit :

Oui, elles forment un bloc et multiplient ton pouvoir decisionnel et en fait des que des actions sont possedees par un meme proprietaire (une holding), toutes les actions de la holding doivent voter pour le meme choix et cela renforce considerablement le pouvoir des entreprises possedant la holding, elles peuvent d'ailleurs arriver a bloquer totalement l'entreprise avec leur vote (tres rare)

Ok.

Sinon je viens de relire le truc autodétention/holding.

Pour résumer:

Ca permet de "protéger" les actionnaires de la holding (devant les autorités) qui se servent de cette dernière pour être moins taxés, en disant: "non, regardez ST n'est pas basé dans un paradis fiscal" (autodétention) ?

EDIT: sur le site Yahoo biz, y'a un fonction de recherche d'actionnaires ou uniquement ceux du CAC. Exemple connaitre des infos sur la holding.

Message édité par kfman le 29-03-2004 à 23:14:05

---------------
n°2373875
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 23:13:49  profilanswer

kfman a écrit :

Ok.

Sinon je viens de relire le truc autodétention/holding.

Pour résumer:

Ca permet de "protéger" les actionnaires de la holding (devant les autorités) qui se servent de cette dernière pour être moins taxés, en disant: "non, regardez ST n'est pas basé dans un paradis fiscal" (autodétention) ?

EDIT: sur le site Yahoo biz, y'a un fonction de recherche d'actionnaires ou uniquement ceux du CAC.

Exactement

Je crois que c'est uniquement les gros actionnaires des boites du CAC c'est a verifier.

Message édité par dragonash le 29-03-2004 à 23:14:35
n°2373956
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 29-03-2004 à 23:19:01  profilanswer

Sinon rusés ces financiers... [:totozzz]

Plus sérieusement, ces subtilités financières sont possibles parce que la loi d'un pays le permet ou ce sont des normes internationales ?

---------------
n°2374014
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 23:24:15  answer

dragonash a écrit :

J'ai lu les deux bouquins de Stiglitz (Quand la capitalisme perd la tete, la grande desillusion) et c'est plus une vengeance face a Bush (qui ne l'a pas repris comme conseiller) qu'une explication de la mondialisation.

A ce que j'en ai vu, il ne parle pas de Bush, tout au plus de Greenspan et du Trésor, à qui il reproche sa politique en faveur des fonds d'investissement américains qui ont pillé les pays sous tutelle. J'ai raté quelque chose ?

dragonash a écrit :

Je n'ai pas lu "No logo" mais elle a l'air elle aussi d'oublier els bons côtés de la mondialisation (ne vous en offusquez pas, il y en a) tels que la creation d'emploi dans les pays pauvres, leur developpement qui s'accelere peu à peu : la mondialisation a permis a beaucoup de pays de se developper (l'ALENA est en pleine croissance, l'Asie de l'est, l'Afrique du Nord...)

Le bouquin de Naomi Klein (c'est chez Babel et ça coûte que dalle) ne se résume certainement pas en un message, je crois que je vais éviter de m'aventurer de ce côté là. Klein fait une analyse particulièrement pointue et journalistique d'un phénomène un peu plus global que la mondialisation, même si le thème est central.

Le "développement" des pays pauvres n'engage que toi. L'exemple de l'ALENA avec le Mexique est particulièrement révélateur, puisque l'accord en question a surtout servi à fournir une main d'oeuvre peu chère, sans se poser de question de droits du travail (les fameuses maquiladoras le long du Rio Grande, où les droits des travailleurs tiennent plutôt du rêve). On pourrait se dire que quelque part tout de même c'est un mieux, mais vu que les entreprises redélocalisent immédiatement que la rentabilité est plus prometteuse qu'ailleurs, ce n'est certainement pas le cas. Au mieux, ça détruit le déjà faible tissu économique existant, sans parler des dommages sur la culture infligés par la publicité et les flux migratoires quasiment obligatoires.

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2004 à 23:31:05
n°2374051
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 23:26:23  profilanswer

kfman a écrit :

Sinon rusés ces financiers... [:totozzz]

Plus sérieusement, ces subtilités financières sont possibles parce que la loi d'un pays le permet ou ce sont des normes internationales ?

Parce que c'est a la limite de la legalite (c'est normalement interdit mais c'est en realite impossible a prouver qu'un montage a ete executer si il est bien fait) et ca depends des regles nationales

n°2374054
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-03-2004 à 23:26:27  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

1)-> Y'a pas eu d'accord, nos demandes sont très loin de ce qu'on a donné. Il ne faut pas oublier que le maitre du jeu, c'est la direction (dans certains cas ça se comprend, heureusement)!
Seules peu des choses demandées ont été accordées

dans la premiere phrase, faut lire "ce qu'on a donné" ou "ce qu'on a demandé" ?
sinon, bah je pense que la negociation c'est le boulot du syndicat, et si ça convient pas malgré des demandes réalistes, c'est sur qu'il vaut mieux continuer. si les demandes sont réalistes, bien sur.

2)-> On nous a promis un PSE exemplaire, il est plus faible que les derniers PSE connus (Danone, Alcatel, HP, IBM, Mitsubishi)

ça j'en suis pas certain, comme je suis pas certain que la situation soit comparable...par contre je suis certain que c'est pas une competition :D

3)-> Certains points sont effectivement appréciables: les aides à l'adaptation (formation en interne de la nouvelle société ou l'on travaillera), aide au déménagement, remboursement (jusqu'à 300 ?) des frais pour recherche d'emploi. L'aide à la formation externe est de 10.000 ?. Il s'avère que c'est peu! Une formation digne de ce non, qui dure 1 ou 2 ans, coute souvent plus que ça.  

et la formation adaptation c'est quoi ? et les frais mentionnés ? quelle genre de formations sont visées ?

4)-> Ce qui ne va pas: On nous proposera 2 et seulement 2 offres d'emploi durant la période de reclassement! Ca peu aussi bien être du CDI que de l'intérim (débouchant sur un CDI qu'ils disent...)
Si le 1er Job qu'on nous propose, on le refuse, on est exclu de la cellule de reclassement!

ya 2 offres, non ? ça veut dire qu'on va pas vous exclure parce que vous en rejetez une...
et puis "Le cabinet Altedia [qui proposera à chaque salarié deux offres personnalisées d'emplois CDI correspondant à sa qualification.] a déjà recensé 350 postes pérennes, dans toutes les catégories, cadres, techniciens, opérateurs."
si on ajoute à ça "Aujourd'hui, 70 personnes ont fait le choix de la mutation.", ça fait 420 postes. vous etes 429. ça le fait, non ?

Si on part en formation, on est considéré comme reclassé!

negociation... assez logique toutes façons.

Si on décide de sortir sans raison professionnelle de la cellule de reclassement, on est considéré comme reclassé! Tu m'étonne qu'après ils peuvent dire que 98% des gens sont reclassés! (mitsubishi Vitré)

en meme temps tu disais justement qu'il etait plus interessant de rester dedans... et puis c'est normal que tu sois compté comme etant reclassé si tu sors de la cellule, je vois pas vraiment où est le probleme.

La prime de préjudice n'est pas à la hauteur du préjudice! Il n'y a pas de raison de nous fermer, et de plus ils integrent une clause de non-recours quand on touchera cette prime! On ne pourra même pas porter plainte, sauf si on refuse de toucher cette prime... Et comment on fait pour vivre et payer les avocats?? on nous donne 20.000 euros, ou un certain nombre de mois suivant l'ancienneté (6 à 11) + 750 à 1250 euros par année d'ancienneté, suivant l'age. C'est au plus "avantageux" de ces 2 propositions.

negociation encore une fois. et je vois pas pourquoi vous voudriez porter plainte, j'ai du mal à te suivre...

5)-> La mutuelle: effectivement, on aurait souhaité la conserver, même en payant la part patronale. C'est négatif.

marrant ça, j'ai toujours vu ce genre de choses proposé directement par la boite, ou demandé par le salarié quand tu pars et ça n'a jamais posé probleme. (que ce soit en demission ou licenciement d'ailleurs)
bah, toutes façons t'en auras une nouvelles à ton futur emploi ;)

6)-> Perte de salaire: Pour Mitsubishi à Vitré, elle est en général de 20 à 40% (il y a eu environ 1000 personnes virées). Je m'attend à plus personnellement, à cause de certaines primes que je perdrais (pas plus de détaisl).

c'est dû uniquement aux primes ? ou c'est juste une stat née du reclassement Mitsu ?

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2374101
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 23:29:42  profilanswer

Stephen a écrit :

A ce que j'en ai vu, il ne parle pas de Bush, tout au plus de Greenspan et du Trésor, à qui il reproche sa politique en faveur des fonds d'investissement américains qui ont pillé les pays sous tutelle. J'ai raté quelque chose ?

Le bouquin de Naomi Klein (c'est chez Babel et ça coûte que dalle) ne se résume certainement pas en un message, je crois que je vais éviter de m'aventurer de ce côté là. Klein fait une analyse particulièrement pointue et journalistique d'un phénomène un peu plus global que la mondialisation, même si le thème est central.

Le "développement" des pays pauvres n'engagent que toi. L'exemple de l'ALENA avec le Mexique est particulièrement révélateur, puisque l'accord en question a surtout servi à fournir une main d'oeuvre peu chère, sans se poser de question de droits du travail (les fameuses maquiladoras le long du Rio Grande, où les droits des travailleurs tiennent plutôt du rêve). On pourrait se dire que quelque part tout de même c'est un mieux, mais vu que les entreprises redélocalisent immédiatement que la rentabilité est plus prometteuse qu'ailleurs, ce n'est certainement pas le cas. Au mieux, ça détruit le déjà faible tissu économique existant, sans parler des dommages sur la culture infligés par la publicité et les flux migratoires quasiment obligatoires.

Il parle globalement des USA en les faisant representer par Bush (implicitement) qui speculent et abusent de tout le monde.

Je vais essayer de lire "no logo" j'en avais eu des echos mais je ne l'ai jamais lu  :jap:

n°2374123
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-03-2004 à 23:31:25  profilanswer

len22 a écrit :

t'es qui pour juger de ce qu'est un "bon" reclassement ou un mauvais ? connais-tu des gens qui travaillent là-bas ?

et toi t'es qui pour juger que c'est un mauvais reclassement ?
t'as vu, c'est facile hein ? :sarcastic:  

si t'as des choses interessantes à dire, vas-y. mais vu cette réaction aussi disproportionnée qui ridicule, je suis certain que ce n'est pas le cas.

Message édité par Kronos66 le 29-03-2004 à 23:31:57

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 23:31:25  profilanswer

n°2374145
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2004 à 23:33:33  answer

dragonash a écrit :

Il parle globalement des USA en les faisant representer par Bush (implicitement) qui speculent et abusent de tout le monde.

J'avais pas tellement vu ça. Il est très remonté contre le FMI, mais du coup je pensais qu'il visait plutôt Camdessus et une certaine classe de financiers américains ayant l'appui du Trésor - et c'est vrai que certaines décisions sont clairement suspectes, comme la hausse des taux d'intérêt.

n°2374163
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-03-2004 à 23:35:28  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

Mais l'état détient 17% de ST, et à le droit de mettre son veto sur ertaines décisions. L'etat ne fait rien pour nous, mais donne 540 millions d'euros pour une nouvelle usine à Crolles  

oui alors ça c'est clairement faux : http://www.boursorama.com/profil/p [...] ole=1rPSTM

edit :
ah ben grillaid :D

Message édité par Kronos66 le 29-03-2004 à 23:37:26

---------------
n°2374236
dragonash
japan & capitalism
Posté le 29-03-2004 à 23:41:14  profilanswer

Stephen a écrit :

J'avais pas tellement vu ça. Il est très remonté contre le FMI, mais du coup je pensais qu'il visait plutôt Camdessus et une certaine classe de financiers américains ayant l'appui du Trésor - et c'est vrai que certaines décisions sont clairement suspectes, comme la hausse des taux d'intérêt.

Le FMI est tout de meme plutot de meche avec les USA et le Tresor americain est tres republicain et proclame toujours des mesures favorisant la politique de Bush.

C'est pas nettement dirige vers le gouvernement mais indirectement on y revient toujours.

n°2376108
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2004 à 10:35:02  answer

dragonash a écrit :

Le FMI est tout de meme plutot de meche avec les USA et le Tresor americain est tres republicain et proclame toujours des mesures favorisant la politique de Bush.

C'est pas nettement dirige vers le gouvernement mais indirectement on y revient toujours.

Oki, mais là c'est donc bien une politique qu'il condamne, et pas trop une vengeance personnelle. S'il trouve la politique économique desdits à côté de la plaque il va pas se taire non plus  :??:  :D

n°2378114
grrrr_007
Posté le 30-03-2004 à 14:50:27  profilanswer

Kronos66 a écrit :

oui alors ça c'est clairement faux : http://www.boursorama.com/profil/p [...] ole=1rPSTM

edit :
ah ben grillaid :D

AREVA, 11%, c'est qui le décisionnaire final?
FT, 6%, c'est qui le décisionnaire final?

n°2378131
grrrr_007
Posté le 30-03-2004 à 14:52:37  profilanswer

dje33 a écrit :

tu es tout de suite plus credible quand tu me dit que le mec s'est fait tabassé [:totozzz]  

Témoignages dans le forum, ici: http://www.membres.lycos.fr/tqmlosers/

n°2378303
grrrr_007
Posté le 30-03-2004 à 15:21:59  profilanswer

1) -> c'était ce qu'on a demandé... La négo, c'est pas le syndicat, c'est le CCE, puis théoriquement le CE, mais comme c'est au CCE que tout se décide...  

2) ->  Je n'ai pas les chiffres avec moi. J'avais fait le calcul de la prime avec le plan d'IBM: +15%par rapport au plan ST. Celui de danone, +20%. Ce n'est effectivement pas une compétition, mais on dirait que ça l'est pour les boite qui délocalisent: c'est à celui qui délocalise le plus, et on délocalise parceque les autres le font (on nous l'a dit!)

3) -> formation adaptation, je vois pas ce que je peux te dire de plus??? Les frais: par ex. costard, frais de déplacement,... Genre de formation: j'en sais rien....

4) -> les 2 offres peuvent effectivement être faites dans 5 ans... C'est cool! Les 350 offres, on ne sait pas ce que c'est, Altédia nous a dit qu'elles ne sont peut-être pas adaptées à nous... Plainte: licenciement sans cause réelle et sérieuse??

5) -> t'as ça que dans les grosse boites!!! Y'a pas de grosse boite qui va tous nous réemployer.

6) -> seulement les primes. L'orientation de ST depuis plusieurs années est de favoriser la part variable du salaire. On a dit non, ça n'a rien changé....  

n°2378651
grrrr_007
Posté le 30-03-2004 à 16:04:32  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

1) -> c'était ce qu'on a demandé... La négo, c'est pas le syndicat, c'est le CCE, puis théoriquement le CE, mais comme c'est au CCE que tout se décide...  

2) ->  Je n'ai pas les chiffres avec moi. J'avais fait le calcul de la prime avec le plan d'IBM: +15%par rapport au plan ST. Celui de danone, +20%. Ce n'est effectivement pas une compétition, mais on dirait que ça l'est pour les boite qui délocalisent: c'est à celui qui délocalise le plus, et on délocalise parceque les autres le font (on nous l'a dit!)

3) -> formation adaptation, je vois pas ce que je peux te dire de plus??? Les frais: par ex. costard, frais de déplacement,... Genre de formation: j'en sais rien....

4) -> les 2 offres peuvent effectivement être faites dans 5 ans... C'est cool! Les 350 offres, on ne sait pas ce que c'est, Altédia nous a dit qu'elles ne sont peut-être pas adaptées à nous... Plainte: licenciement sans cause réelle et sérieuse??

5) -> t'as ça que dans les grosse boites!!! Y'a pas de grosse boite qui va tous nous réemployer.

6) -> seulement les primes. L'orientation de ST depuis plusieurs années est de favoriser la part variable du salaire. On a dit non, ça n'a rien changé....  

Cplt au point 2: pour HP, c'était de 25.000 à 250.000 euros. Je n'ai pa plus de détails, mais celui là était reconnu pour être exemplaire.  
Nous c'est de 20.000 à plus de 100.000. OK, 250.000 c'est aussi plus de 100.000, mais de tout façon, ça ne concerne pas la très grande majorité des opérateurs, techniciens et ingénieurs.  

n°2380115
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-03-2004 à 18:52:24  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

D'après Dragonash, les deux actionnaires en holding doivent décider de manière commune pour éviter les blocages.

Néanmoins vu les parts, je dirais que c'est AREVA qui "propose"...

---------------
n°2381060
grrrr_007
Posté le 30-03-2004 à 20:51:40  profilanswer

kfman a écrit :

D'après Dragonash, les deux actionnaires en holding doivent décider de manière commune pour éviter les blocages.

Néanmoins vu les parts, je dirais que c'est AREVA qui "propose"...

Puis l'état qui dispose, s'il le souhaite...

n°2381755
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-03-2004 à 22:24:25  profilanswer

c'est pas prive maintenant FT ?

n°2381771
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 30-03-2004 à 22:26:45  profilanswer

bientot  :sweat:

---------------
Genre !
n°2381785
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-03-2004 à 22:29:31  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas prive maintenant FT ?

(en bas à gauche)
http://www.boursorama.com/profil/p [...] ole=1rPFTE

EDIT: Tiens lui aussi à des parts en autocontrole :??:

Message édité par kfman le 30-03-2004 à 22:31:19

---------------
n°2381826
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 30-03-2004 à 22:35:30  profilanswer

oui mais celui qui prend les decisions c'est pas le chefs de l'etat c'est le Président Directeur Général : Monsieur Thierry Breton pas Jacques Chirac ou Raffarin.

n°2381844
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-03-2004 à 22:37:41  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais celui qui prend les decisions c'est pas le chefs de l'etat c'est le Président Directeur Général : Monsieur Thierry Breton pas Jacques Chirac ou Raffarin.

Normalement c'est l'actionnaire majoritaire qui "suggère" son point de vue.
Quand Breton est arrivé, on lui a dit en gros "Tu me répares les conneries de Michel Bon...", ce qu'il a fait.

Message édité par kfman le 30-03-2004 à 22:38:10

---------------
n°2382178
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-03-2004 à 23:07:29  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

Areva doit avoir une plus grosse part de la holding et donc avoir la majorite et avoir le pouvoir final en cas de desaccord (ca ne doit jamais arriver je pense car les deux ont les memes interets par rapport à ST)  

D'apres mes calculs, Areva devrait theoriquement posséder 64.68% de la holding et FT 35.32%

n°2382199
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-03-2004 à 23:08:55  profilanswer

Dragonash:

Pourquoi FT est en autocontrole aussi ?

---------------
n°2382305
dragonash
japan & capitalism
Posté le 30-03-2004 à 23:16:13  profilanswer

FT est en autocontrole mais la majorite de ses administrateurs sont designes par l'Etat (actionnaire ayant le plus de droits) et donc sous le controle, on peut dire que FT est indirectement controle par l'Etat.

C'est Thierry Breton qui doit suivre les votes du conseil d'administration et donc tres indirectement ceux de l'Etat.

Je pense neammoins qu'il y a quand meme assez d'actionnaires minoritaires en possibilite de bloquer les votes du conseil d'administration (comme Eurotunnel ou Disney) mais qu'ils n'y ont pas interet pour le moment.

Actionnariat  
Public 34.90%  
Etat Français 30.20%  
ERAP 28.69%  
Autocontrôle 4.30%  
Salariés 1.90%  

En fait les actionnaires publics unis ou l'ERAP peuvent destabiliser FT

Message édité par dragonash le 30-03-2004 à 23:23:36
n°2930763
grrrr_007
Posté le 11-06-2004 à 11:54:44  profilanswer

Vous avez du le voir, on est toujours là, même si les machines nous sont enlevées !!

Les politiques locaux nous suivent toujours, malgré les batons mis dans les roues du projet de réindustrialisation du site par la direction.

Notre combat est juste !

Article www.maville.com de ce matin : http://www.rennes.maville.com/actu [...] 0&idCLA=31

n°2932591
xavier-
Futur président
Posté le 11-06-2004 à 14:10:50  profilanswer

Dock a écrit :

C'est sûr que c'est facile de raler et que ça fout les boules parce qu'en Asie, ils sont moins chers. Je ne connais pas la structure des coûts de ce que fabrique l'usine de Rennes mais avec le coût de la main d'oeuvre en France, faut pas rêver, le mouvement va continuer et s'amplifier, surtout pour les composants à faibles technicité et valeur ajoutée. Et ce ne sont pas les aides ridicules du gouvernement qui changeront grand-chose, au mieux elles vont ralentir le mouvement.
Maintenant vous pouvez tout casser, manifester, insulter, voter pour des extrémistes (à gauche comme à droite), ce comportement ne changera rien. Parce qu'on me dit que l'usine de Rennes est rentable mais par rapport à quoi? L'usine en Asie est 2* plus rentable donc y'a pas photo.
Et si vous commenciez par faire le ménage chez vous? Quand vous allez chez Carrouf pour choisir votre dernier TV ou caméscope, vous vous souciez beaucoup du Made in? Non, vous vous souciez du prix; le plus bas est le mieux et c'est parti pour du Made in China, Taiwan, etc. Vous aurez bien plus d'impact en touchant là où ça fait mal (le porte-feuille) qu'en cassant tout.
Mais c'est sûr, c'est facile de raler et d'attendre que messieurs les politiques fassent quelque chose.

:jap:

n°2932664
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 11-06-2004 à 14:18:52  profilanswer

Grrrr_007 a écrit :

Vous avez du le voir, on est toujours là, même si les machines nous sont enlevées !!

Les politiques locaux nous suivent toujours, malgré les batons mis dans les roues du projet de réindustrialisation du site par la direction.

Notre combat est juste !

Article www.maville.com de ce matin : http://www.rennes.maville.com/actu [...] 0&idCLA=31

bon courage mais c est pas gagné  
les reclassements ont eu lieu déja ?

n°2932928
grrrr_007
Posté le 11-06-2004 à 14:40:01  profilanswer

chimere a écrit :

bon courage mais c est pas gagné  
les reclassements ont eu lieu déja ?

La grosse vague de licenciement à eu lieu sur la dernière semaine d'avril.  
Depuis, et à ma connaissance, il doit y avoir un peu plus de 30 personnes reclassées... Plus précisement, à fin mai (1 mois après les licenciements) il y en avait 25... On n'est pas rendu aux 450 CDI !!!

Il y avait une sorte de partenariat entre ST et une boite de Lannion (plasturgie... beaucoup moins High Tech que le semiconducteur...) qui s'installe sur Rennes. But: embaucher 100 personnes ST sur la première année, puis 50 sur l'année suivante. Actuellement, il y en aurait moins de 15 qui seraient embauchés...

Aujourd'hui, audience au tribunal de Nanterre pour annuler les licenciement économique qui n'ont pas de cause réelle et sérieuse. Je n'ai pas plus d'infos "live"....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Avis] Siege auto 205 !!!Achat d'un siege de qualitaÿ pour le pc?
Pourquoi Actarus fait il un demi tour avec son siège dans son vaisseauOu trouver un bon siège ?
Lisiting de ceux qui étaient à la manifestation contre la guerre 
Plus de sujets relatifs à : Manifestation musclée au siège de ST Microelectronics

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR