Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

Vous adhérez à la solution adoptée par les USA face à la délinquance ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ JUSTICE] La repression, solution à tous les problèmes ?

n°357073
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2003 à 17:47:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
mouai mais je trouve que c'est une bourde monumentale quand meme ca le discredite quand meme pas mal

mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 17:47:55  profilanswer

n°357185
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 12-04-2003 à 18:16:55  profilanswer

Quannum a écrit :

Sarko mute des flics lui-même, intéressante théorie... [:meganne] :lol:

Comme tu le dis si bien, je ne vois pas l'intérêt d'un tel topic. Ou plutôt si, je le vois : il est nul.

ouai bah comme je te l'ai dit, dégage si il te plait pas   [:skykiller]

n°359045
eszterlu
Posté le 13-04-2003 à 08:41:09  profilanswer

alerim a écrit :

Moi ce qui me dérange, c'est les gens que ça dérange de voir des flics dans la rue. [:wam]
Parce que moi comme toi, ça me dérange vraiment pas !

c'est que çà n'a pas d'importance pour toi, tu te "sens " plus en sécurité

moi, je trouve quelque part que c'est inquiétant de voir du treillis dans les gares

ou est l 'insouciance des années 70 ?  

n°359050
eszterlu
Posté le 13-04-2003 à 08:54:25  profilanswer

je pense que l'insécurité vient que les régles du jeu pour s'insérer dans le tissus social se sont durcies

il est plus difficile de trouver du travail quand on n'a pas la moindre qualification  

en un sens, les problèmes de fractures (numériques, sociales, culturelles...) comme on les voient dans les pays du tiers monde
se sont immiscés dans notre société et on n'a pas voulu, au niveau gouvernemental, prendre les devants (par manque de moyen)

Dans un pays ou l'économie va mieux, l'insécurité baisse
à condition que l'Etat puisse jouer pleinement avec une certaine équité son role régalien

enfin, piur ce qui est des moyens, quand l'état à fait le choix de rennoncer à ses recettes (baisse des impots) qu'il faut tout de meme en donner un peu à la défense, et qu'il doit se préoccuper de la gestion sous pacte de son déficit, bin, le cocktail n'est pas idéal pour améliorer la situation

un jour ou l'autre, il faudra faire des choix...et probablement que çà ne sera pas sans cout pour les ménages...    :whistle:  

n°359068
niknolt
Ouais ouais
Posté le 13-04-2003 à 09:52:58  profilanswer

eszterlu a écrit :

(...)un jour ou l'autre, il faudra faire des choix...et probablement que çà ne sera pas sans cout pour les ménages...    :whistle:  

Deja que nos impots servent à payer les 50000 balles d'assedics que touchent par mois chaque petits dealers qui passent leur tepmsà organiser des tournantes avec leurs pitbulls ca sera dur à faire passer [:jofission]

n°359182
eszterlu
Posté le 13-04-2003 à 11:20:53  profilanswer

niknolt a écrit :

Deja que nos impots servent à payer les 50000 balles d'assedics que touchent par mois chaque petits dealers qui passent leur tepmsà organiser des tournantes avec leurs pitbulls ca sera dur à faire passer [:jofission]

j'ai rien compris  :??:

n°359206
niknolt
Ouais ouais
Posté le 13-04-2003 à 11:34:33  profilanswer

eszterlu a écrit :

j'ai rien compris  :??:  

Tu dis que les menages devront mettre la main au portefeuille pour ameliorer les conditions sociales dans les quartiers dafavorisés je te repond qua ca va etre dur à faire passer vu que les menages gtrouvent dejà que leurs impots servent à payer assedics et allocs des voyous qui vivent dans ces ghettos.

n°359466
udok
Posté le 13-04-2003 à 13:20:38  profilanswer

un exemple que je viens de voir sur France 2 : la ghettohisation de certains quartiers/écoles/lieu publics ...
dans certaines écoles, il y a 98% de noirs ou d'arabes et rien n'est fait pour casser cette ghettohisation
après faut pas s'étonner ... mais on préfère prendre sa matraque et tapper dans le tas [:doriangray]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°359801
eszterlu
Posté le 13-04-2003 à 15:51:18  profilanswer

niknolt a écrit :

Tu dis que les menages devront mettre la main au portefeuille pour ameliorer les conditions sociales dans les quartiers dafavorisés je te repond qua ca va etre dur à faire passer vu que les menages gtrouvent dejà que leurs impots servent à payer assedics et allocs des voyous qui vivent dans ces ghettos.

bin , non  [:telzz]  désolé, j'ai toujours pas compris...  [:sandstorekeeper]

n°359813
eszterlu
Posté le 13-04-2003 à 15:54:33  profilanswer

udok a écrit :

un exemple que je viens de voir sur France 2 : la ghettohisation de certains quartiers/écoles/lieu publics ...
dans certaines écoles, il y a 98% de noirs ou d'arabes et rien n'est fait pour casser cette ghettohisation
après faut pas s'étonner ... mais on préfère prendre sa matraque et tapper dans le tas [:doriangray]  

c'est une ghettorisation par les moyens

quand on n'en a pas, on va habiter ou c'est pas cher
et c'est encore moins cher là ou il n'y a pas de sécurité

çà n'a rien à voir avec une phénomène racial selon moi  

je crains de ne pas avoir été compris  :jap:  :D  

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 15:54:33  profilanswer

n°359924
udok
Posté le 13-04-2003 à 16:19:21  profilanswer

eszterlu a écrit :

c'est une ghettorisation par les moyens

quand on n'en a pas, on va habiter ou c'est pas cher
et c'est encore moins cher là ou il n'y a pas de sécurité

çà n'a rien à voir avec une phénomène racial selon moi  

je crains de ne pas avoir été compris  :jap:  :D  

bah c'est justement ce que je dis : il faut combattre les origines et les causes de ce genre de phénomène
comment tu crois qu'ils vont évoluer en sortant dans la vie active ? L'intégration ça se fait dès l'enfance. Quand tu t'habitues à vivre en clan, ça ne peut que provoquer des fractures entre ces nombreux ghettos et le reste de la société, et là, la communication sera de plus en plus dur
bref, cercle vicieux => repression à bloc alors qu'il y a des solutions, mais plus tard on aura plus le choix, et al repression sera inévitable (je sais pas si j'ai été clair là  [:claire_redfield] )

la solution : commencer par délier ces ghettos, la communication se fera bien plus facilement, et on aura pas besoin d'avoir recours à la force ... moi ça me parait évident, mais bon ... [:doriangray]  

enfin les flics il y en aura toujours besoin mais il ne faut pas en abuser :o

---------------
n°359957
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 13-04-2003 à 16:24:25  profilanswer

Quannum a écrit :

Manque de moyens dans la Police et dans les juridictions, c'est surtout ça. Si le Parquet pouvait traiter toutes les infractions, il le ferait, mais ça n'est pas le cas.

Effectivement, l'impunité pourrit l'efficacité :/

ben oui, mais si un gouvernement augmente considérablementlesmoyens de la police, on le traite de facho... [:splinter]  

fo faire koi alors ??

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°359972
udok
Posté le 13-04-2003 à 16:26:05  profilanswer

nonox a écrit :

ben oui, mais si un gouvernement augmente considérablementlesmoyens de la police, on le traite de facho... [:splinter]  

fo faire koi alors ??

t'as pas l'impression de simplifier un peu le problème ? [:doriangray]

---------------
n°359979
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 13-04-2003 à 16:27:20  profilanswer

Quannum a écrit :

Pour ce qui est de la politique menée, la loi sur la présomption d'innocence du 15 juin 2000, même si elle a foutu un peu le boxon en service, a qd mm été une sacrée avancée de la procédure pénale.

mouarf!!!!!!!! :lol:  

rendre la tache des flics plus compliqué sans leur donner les moyens de faire leur job, ça c sur c'etait une idée génialissime :heink:

---------------
n°359996
udok
Posté le 13-04-2003 à 16:29:52  profilanswer

nonox a écrit :

mouarf!!!!!!!! :lol:  

rendre la tache des flics plus compliqué sans leur donner les moyens de faire leur job, ça c sur c'etait une idée génialissime :heink:  

tu dois être content, sarko a remis de l'ordre là dedans [:doriangray]

---------------
n°360016
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 13-04-2003 à 16:33:26  profilanswer

udok a écrit :

t'as pas l'impression de simplifier un peu le problème ? [:doriangray]  

bah pas vraiment non, les gens veumlent de la sécurité, mais si tu mets des flics partout, on te dit que c un état facho.

tu fais rien, on dit au revoir :pt1cable:

---------------
n°360032
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 13-04-2003 à 16:36:50  profilanswer

udok a écrit :

tu dois être content, sarko a remis de l'ordre là dedans [:doriangray]  

rien a foutre de sarko, le probléme c que cette loi a éé mise en place de maniéretotalement démagogique et pas du tout en adequation avec les moyens de la police. Donc au lieu d'avoir un effet positif sur le traitement de la justice, c le contraire qui c passé.

c bien dommage, parce que les gens qui bossent pour le mnistere de la justice aimeraient beaucoup je pense que leur travail ne soit pas réduit a néant pour une histoire de procédure a 30cts... :sweat:

---------------
n°360492
udok
Posté le 13-04-2003 à 18:46:07  profilanswer

nonox a écrit :

bah pas vraiment non, les gens veumlent de la sécurité, mais si tu mets des flics partout, on te dit que c un état facho.

tu fais rien, on dit au revoir :pt1cable:  

y-a un monde entre ne rien faire et faire de la repression, ça s'appelle la prévention
c'est un peu la même différence qu'entre utiliser la force, ou discuter, quand tu t'engueules avec qq'un, par exemple
y-en a un qui parait plus facile comme ça, et qui est choisit par les simples d'esprit (rarement quand tu es vraiment dos au mur [:doriangray] )
y-en a un autre qui parait plus compliqué, mais où on a tout à y gagner et qui est autrement plus efficace sur le long terme ...

c'est ma façon de voir les choses [:alexandre_cmcom]

---------------
n°360555
udok
Posté le 13-04-2003 à 19:01:47  profilanswer

nonox a écrit :

rien a foutre de sarko, le probléme c que cette loi a éé mise en place de maniéretotalement démagogique et pas du tout en adequation avec les moyens de la police. Donc au lieu d'avoir un effet positif sur le traitement de la justice, c le contraire qui c passé.

c bien dommage, parce que les gens qui bossent pour le mnistere de la justice aimeraient beaucoup je pense que leur travail ne soit pas réduit a néant pour une histoire de procédure a 30cts... :sweat:  

c'est le pb de la gauche ça :o
elle a de bonnes idées mais elle a parfois du mal à les mettre en place
ça vient je pense du fait qu'elle essaie de trop changer de chose d'un coup (parce que sarko il gesticule bcp mais il fait pas grand chose en attendant, à par "agraver" la repression bien évidemment)
en attendant c'est bien de donner des moyens aux flics aussi mais tu critiques le fait de les brider sans leur donner de moyen : mais que fais-tu des déparapages ou erreurs normal que tout être humain peut faire ? Inversement à ce que tu dis, c'est bien de leur donner des moyens, mais qui controle leurs exces ? la police des polices ? :sarcastic:  
la loi dont tu fais allusion répondait à un problème qu'on ne peut nier. Il y a suffisamment eu d'innocents dont la vie a été brisé parce qu'on ne respectait pas leur droit à l'innocent. Des personnes accusé de viols qui ont perdu vite fait leur boulot parce que les flics (entre autre) n'ont pas su garder le secret sur l'affaire, mais dont l'accusé est acquitté par la suite. Je ne parle même pas des esprits fragiles, qui se font "abusé" psychologiquement (pression lors des interrogatoires), et qui finissent par se faire inculpé alors même que le dossier est vraiment très minces ... et pour cause, quand ils sont innocents, ces gens ne doivent pas avoir bcp de preuves contre eux :pfff:  
l'affaire patrick dills en est un très bonne exemple

alors après on va dire "oui mais si on peut plus mettre la pression sur ceux qui sont coupable parce qu'ils connaissent trop bien leur droit ..."
bah ok, mais moi ma vision des choses c'est que je préfère qu'il y ait des coupables en liberté plutot que des innocents en taule ou à la vie brisée ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
drogues : censurer est-il la bonne solution?Recensement des problèmes plus graves que la guerre en Irak...
[TWINGO93] Problèmes...[diserte philo] peut on se faire justice soi même ???
problemes sur une skoda fabia..plus de frein :/Un maire poursuivi en justice pour le boycott de produit Israeliens
Fichiers génétiques et répression policièreProblèmes avec mon proprio
Hum un pas de vis peter => solution ?Problèmes à la Poste
Plus de sujets relatifs à : [ JUSTICE] La repression, solution à tous les problèmes ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR