Bonjours.
Je viens de voir un reportage intéressant sur la cinquième.
Nous avons tous entendu à la télé que les hopitaux recrutais des infirmiés infirmières étrangé pour comblé le manque de ce dernier en france. Nous nous disons tous que tant mieu pour eux et pour nous car comme ça nous serons soigné dans de bonne condition.
Problème, nous nous somme pas posé la question de ce qu'il se passe dans les pays ou la france ou d'autre pays européen recrute son personnel.
Ce qu'il se passe c'est que dans ces pays il y a une pénurie de personnel soignant, ils préfèrent partir dans des pays ou ils sont payé plus et de cela le pays d'origine (généralement pauvre) se retrouve en sous-effectif et ne peuvent lutter contre les offres massif des pays recruteur.
Ce qui est malheureux à dire c'est que nous ne pouvons pas faire grand chose par rapport à cela car d'un coté nous en profitons et le personnel recruté aussi mais pas les patients des pays pauvre.
La solution idéal est de recruter ce personnel étrangé pour ce former sur une certaine période et retourner dans leur pays pour mettre en pratique leur connaissances.
Mais bon pour conclure, je trouve cela vraiment dommage que les pays comme le notre qui nous parle de démocratie mondial santé pour tous dans le monde viennent à ammener à faire cela.
C'est l'hopitale qui se fou de la charité.
Donnez moi votre avis sur ce sujet.
excusé pour les fautes
Message édité par Berceker United le 22-03-2004 à 18:21:48