BenFromLA a écrit :
J'ai pas encore étudié précisément le truc mais je crois que plus le nombre max est faible plus le HFRcoin sera divisible.
|
Peut-être que non en fait, considérons pour l'instant que le HFRcoin ne sera divisible que jusqu'à 8 chiffres après la virgule.
M4vrick a écrit :
Imaginons à l'extreme: tu en as 1000 au maximum. Ca marche du feu de dieux et tu as 100 000 personnes qui en veulent. Tu vas avoir deux effets:
- Tu auras une moyenne de 0.001 HFRcoin par personne
- La valeur va etre importante du fait de sa rareté et son interet (100 000 personnes c'est pas rien), donc ton 0.001 va valoir énormement. Pour faire des petites transactions tu vas devoir travailler en 0.000001 par exemple.
C'est ce qui se passe aujourd'hui avec le bitcoin où beaucoup de prix ou de transaction se font largement en dessous de l'unité, et pourtant il y en a déjà plusieurs millions en circulation. Imagine s'il n'y avait que 1000 bitcoin dispo.
|
Cela dit, 1000 HFRcoin divisible 8 chiffres après la virgule ça fait 10^11 garys (l'équivalent du satoshi). Si un Gary = 1 centime d'euro, ça fait une capitalisation de 10^9 € (1 milliard d'€). Arrivé là, promis j'embauche un vrai infomaticien pour faire rajouter des decimales