Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Halloween] a la trappe cette année ?

n°1246244
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-09-2003 à 16:43:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

HfrBaXtER a écrit :

Ben ouais :heink:  ... je sais (chuis Alsacien, alors c'est dire si j'en ai bouffé du St Nicolas :sarcastic: )  ... et j'ai jamais dit le contraire, en plus [:slackerbitch]

tu as dis le saint nicolas allemand : ce à quoi je rétorque : pas allemand, européen  ;)

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 16:43:53  profilanswer

n°1246248
barnabe
Posté le 29-09-2003 à 16:44:11  profilanswer

Les gamins se déguisent volontier pour Halloween et de moins en moins pour le mardi-gras.
Halloween a été mis en place par les confiseurs et autres commerçants parce cette fête tombe à un moment assez creux, commercialement parlant. (la toussaint)
Comme la fête des mères(institué sous Pétain)(et maintenant la fêtes des grand-mères  :pt1cable: ) c'est assez artificiel.

C'est toute la puisance de la culture américaine qui s'exprime, comme pour la saint Valentin, il y a quelques années beaucoup moins fétée que maintenant.

n°1246259
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 29-09-2003 à 16:45:20  profilanswer

chatigret a écrit :

tu as dis le saint nicolas allemand : ce à quoi je rétorque : pas allemand, européen  ;)  

ouais, j'vois l'genre [:meganne]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°1246279
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 29-09-2003 à 16:47:39  profilanswer

Citation :

ya un lien avec les 15000 morts de la canicule ?
ou bien un ras le bol car halloween ça sux des citrouilles ?

j'espère que non, pour une fois qu'on récupère une fête un peu fun.

Mes neveux/nièces adorent et moi aussi d'ailleurs.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1246377
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-09-2003 à 17:04:06  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

ouais, j'vois l'genre [:meganne]

il est lorrain d'abord le Saint Nicolas :lol:

---------------
n°1246396
Cappadociu​s
Via Caeli
Posté le 29-09-2003 à 17:07:30  profilanswer

atigrou a écrit :

je ne fait pas haloween c qu'une fete qui montre l'influence de l'amerique sur la consommation actuel  

et qu'on ne me sorte pas que c une fete celte car avant 4-5 ans il n'y avait jamais rien eu en france ( ormis quelque exception )

Je suis tout à fit d'accord.
Une fête uniquement créée dans un but economique n'est pas une fête. Et puis il n'y a pas besoin qu'une date soit "instituée" pour avoir le droit de faire la fête.

n°1246415
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 29-09-2003 à 17:10:04  profilanswer

Cappadocius a écrit :

Une fête uniquement créée importée dans un but economique n'est pas une fête. Et puis il n'y a pas besoin qu'une date soit "instituée" pour avoir le droit de faire la fête.

Je me suis juste permis une ptite modif qui pourra (espérons le)t'éviter le courroux de certains :)

---------------
n°1246422
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-09-2003 à 17:11:53  profilanswer

ce qui est dommage, c que les anciennes traditions disparaissent doucement au profit des nouvelles plus commerciales, mais c comme ça depuis la nuit des temps...

---------------
n°1246430
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 29-09-2003 à 17:13:36  profilanswer

chatigret a écrit :

ce qui est dommage, c que les anciennes traditions disparaissent doucement au profit des nouvelles plus commerciales, mais c comme ça depuis la nuit des temps...

Tant que le profit passera avant la culture [:spamafote]

... c con, mais c'est le système, tout simplement :/

---------------
n°1246439
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-09-2003 à 17:14:43  profilanswer

atigrou a écrit :

je ne fait pas haloween c qu'une fete qui montre l'influence de l'amerique sur la consommation actuel  

et qu'on ne me sorte pas que c une fete celte car avant 4-5 ans il n'y avait jamais rien eu en france ( ormis quelque exception )

+1
fete 100% marketing de merde

mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 17:14:43  profilanswer

n°1246551
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-09-2003 à 17:34:28  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Tant que le profit passera avant la culture [:spamafote]

... c con, mais c'est le système, tout simplement :/

vi, les traditions celtiques ont laissé la place (enfin pas de façon spontanée mais...) aux traditions chrétiennes, etc...

---------------
n°1247249
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 19:52:52  profilanswer

atigrou a écrit :

t con ou t con ?  :heink:  

est ce qu'on fete le 14 juillet ailleur qu'en france ?  

et puis quoi bientot thanks guiving ?  :sarcastic:  

je t'ai insulte? Non. Alors ne commence pas :O

Tu ne peux comparer une fete comme Halloween avec une fete nationale comme le 14 Juillet ou le 4 Juillet ou... Si c'est ton argumentaire, alors tu peux en changer...

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1247261
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 19:54:57  profilanswer

Cappadocius a écrit :

Une fête uniquement créée dans un but economique n'est pas une fête. Et puis il n'y a pas besoin qu'une date soit "instituée" pour avoir le droit de faire la fête.

lol Halloween a ete cree dans un but economique, c'est la meilleure celle la :lol:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1247266
Atigrou
Posté le 29-09-2003 à 19:55:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je t'ai insulte? Non. Alors ne commence pas :O

Tu ne peux comparer une fete comme Halloween avec une fete nationale comme le 14 Juillet ou le 4 Juillet ou... Si c'est ton argumentaire, alors tu peux en changer...

cette fete n'est pas ds nos traditions et elle n'as pas a y rentrer du moins de la maniere que ca a été fait

---------------
Troll2jeux
n°1247267
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 19:56:01  answer

atigrou a écrit :

:non: Les origines d'halloween (de son nom d'origine Samain )sont celtes. Finalement on retrouve nos origines paiennes  :jap: C'est en fait le nouvel an celte

Cette fete avait été remplacé par la toussaint et la journée des defuns par les chrétiens... Vive l'art de la récupération à sa sauce  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2003 à 19:59:55
n°1247277
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-09-2003 à 19:59:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

lol Halloween a ete cree dans un but economique, c'est la meilleure celle la :lol:

:heink:  
a ton avis elle a ete importé en france pourquoi ?
regarde les premiers sponsorts de cette fête
comme c'est bizard c'est presque tous des fabriquants de confiseris [:meganne]

Message édité par dje33 le 29-09-2003 à 19:59:39
n°1247281
Atigrou
Posté le 29-09-2003 à 19:59:46  profilanswer

CaTw0maN a écrit :

:non: Les origines d'halloween (de son nom d'origine Samain )sont celtes. Finalement on retrouve nos origines paiennes  :jap:  

Cette fete avait été remplacé par la toussaint et la journée des defuns par les chrétiens... Vive l'art de la récupération à sa sauce  :pfff:  

:sarcastic: ca n'as rien a voir avec les origines cette fete n'etait jamais celebre en france avant il y a 5 ans faut suivre un peu

---------------
Troll2jeux
n°1247283
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 20:00:10  profilanswer

atigrou a écrit :

cette fete n'est pas ds nos traditions et elle n'as pas a y rentrer du moins de la maniere que ca a été fait

et tu veux qu'on la fete comment alors? En cachette? Des endroits sombres, caches, uniquement sur invitations speciales et discretes??

franchement, je vois pas pourquoi ca te prend la tete comme ca :heink:

---------------
n°1247290
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-09-2003 à 20:01:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et tu veux qu'on la fete comment alors? En cachette? Des endroits sombres, caches, uniquement sur invitations speciales et discretes??

c'est simple
les industriels qui fabriquent des confiseris on decider de faire de la pub pour hallowens en france

n°1247292
Atigrou
Posté le 29-09-2003 à 20:02:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

pasque c pas l'argent qui doit dictée nos tradition  :fou:

---------------
Troll2jeux
n°1247300
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 20:04:34  answer

atigrou a écrit :

Pas dans nos traditions ? http://membres.lycos.fr/esleania/pages/origines.htm

Les américains n'ont rien inventé...

n°1247303
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-09-2003 à 20:05:14  profilanswer

CaTw0maN a écrit :

oui il y a 10 ans en france tout le monde fetait Halloween  :sarcastic:

n°1247306
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 29-09-2003 à 20:06:11  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'aime pas Halloween, c'est purement une fete qui n'a aucuen signification en France.

+1  [:kryten]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1247311
Atigrou
Posté le 29-09-2003 à 20:08:33  profilanswer

CaTw0maN a écrit :

:pfff:  j'avais jamais vu de gamin ce ballader ds les rue avec des sacs , ni meme des gens se ballader en costumes la  vieilles de la toussaint avant l'importation de cette fete

---------------
Troll2jeux
n°1247316
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 20:10:04  profilanswer

puree, y a de sacre reac' ici...
avec le beret et la baguette sous le bras, pret a repousser l'envahisseur yankee hors de nos frontieres...

J'espere que vous allez tous rester chez vous le 31 Octobre...

pis arretez le chewing gum, et les films a grand spectacle, ca pourrit notre belle mentalite francaise bien de chez nous :sarcastic:

---------------
n°1247319
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-09-2003 à 20:11:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

avec le beret et la baguette sous le bras, pret a repousser l'envahisseur yankee hors de nos frontieres...

pis arretez le chewing gum, et les films a grand spectacle, ca pourrit notre belle mentalite francaise bien de chez nous :sarcastic:

c'est l'aspect comercial de la fete qui me degoute.
j'en ai rien a battre que la fete soit ricaine ou chinoise.

n°1247322
kokolekoko
Posté le 29-09-2003 à 20:11:39  profilanswer

CaTw0maN a écrit :

:non: Les origines d'halloween (de son nom d'origine Samain )sont celtes. Finalement on retrouve nos origines paiennes  :jap: C'est en fait le nouvel an celte

tu parles pour qui là ?

le francais moyen est bien moins descendant des celtes que ne l'est le wasp américain.

Message édité par kokolekoko le 29-09-2003 à 20:12:36
n°1247323
Atigrou
Posté le 29-09-2003 à 20:12:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mais si ca te plais tant d'etre une brebis va chez tes amis ricain et vie comme eux et casse pas les noix

---------------
Troll2jeux
n°1247326
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 20:12:37  answer

dje33 a écrit :

oui il y a 10 ans en france tout le monde fetait Halloween  :sarcastic:  

Mais cela reste quand meme une fete bien à nous (Europe) à l'origine :p meme si elle est revenu par le biais des américains.

Apres la médiatisaiton qui en est fait est le probleme de chaque fete comme noel ou autre, la société de consomation. L'important est de savoir pourquoi on la fete  :jap:

n°1247329
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 20:13:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Noel ne te derange pas alors?
la fete des meres non plus?
et celle des peres?
Mardi Gras?
La St Valentin?

Faut tout virer?

---------------
n°1247333
Atigrou
Posté le 29-09-2003 à 20:14:04  profilanswer

dje33 a écrit :

:jap: de meme le nouvel an chinois c marrant au resto ou dans les quartier chinois mais on s'en tape pas toute la journer a la teloche

---------------
Troll2jeux
n°1247335
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 20:14:26  profilanswer

atigrou a écrit :

mais si ca te plais tant d'etre une brebis va chez tes amis ricain et vie comme eux et casse pas les noix  

mais c'est toi qui prend la tete, si t'es pas content d'Halloween, tu fermes les yeux et tu restes chez toi, va te mater un bon Sacre soiree ou un bon Drucker et bonne soiree!

---------------
n°1247336
Atigrou
Posté le 29-09-2003 à 20:14:35  profilanswer

CaTw0maN a écrit :

Mais cela reste quand meme une fete bien à nous (Europe) à l'origine :p meme si elle est revenu par le biais des américains.

Apres la médiatisaiton qui en est fait est le probleme de chaque fete comme noel ou autre, la société de consomation. L'important est de savoir pourquoi on la fete  :jap:  

:non: chuis pas breton cette fete ne m'appartient pas :o

Message édité par Atigrou le 29-09-2003 à 20:15:07

---------------
Troll2jeux
n°1247338
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 20:15:22  profilanswer

atigrou a écrit :

:non: chuis pas breton cette faite ne m'appartient pas :o

bonjour l'orthographe :pfff:

---------------
n°1247346
kokolekoko
Posté le 29-09-2003 à 20:16:37  profilanswer

CaTw0maN a écrit :

l europe  :heink:  tu réduis l europe du 5eBC-5eAC aux celtes toi  :lol:

n°1247355
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-09-2003 à 20:19:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le seul avantage d'halloween, c'et qu'on peut trouver du potiron pas cher durant la période.
Avant l'importation de cette fête, c'était plutôt difficile  :D  
Et la soupe au potiron, c'est bon [:pinzo]

:bounce: c meilleur que la soupe aux betteraves :D

---------------
n°1247358
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-09-2003 à 20:20:32  profilanswer

CaTw0maN a écrit :

cette fete est revenu grace au industriel de la confiserie

Citation :

les gens s'en foutent completement de la signification de cette fete
ce qu'ils veulent c'est de pas passer pour des radins parce qu'ils n'ont pas donner des bonbon au petit voisin

Message édité par dje33 le 29-09-2003 à 20:25:08
n°1247362
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 29-09-2003 à 20:21:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Noel ne te derange pas alors?
la fete des meres non plus?
et celle des peres?
Mardi Gras?
La St Valentin?

Faut tout virer?

il y a 10 ans on fetait ses fetes en france
ce n'est pas le cas d'Halloween qui a ete reintroduite uniquement dans le but de remplir les poches de certaines personnes

n°1247363
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2003 à 20:21:49  answer

atigrou a écrit :

:non: chuis pas breton cette fete ne m'appartient pas :o

J'avous avoir des origines bretonnes et asiat (vi sacré mélange lol) donc nouvel an chinois et Samhain me plaise, tant que c'est un pretexte pour faire la fete tout va bien [:dariuss]

Apres il est vrai qu'avec le mélange des cultures on a souvent tendance à feter diverses fetes dont on est pas forcement proche. les japonais fetent noel par exemple.

n°1247373
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 20:24:05  profilanswer

dje33 a écrit :

cette faite est revenu grace au industriel de la confiserie

Merde!! Faut abattre Malabar alors?? :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
• Toulouse •Quelle est la voiture de l'année?
Combien de PC vendu en france sur une annéeHalloween la saga
Tiens, les enseignants ne font pas greve cette année ??Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz
C'est quoi le programme de philo cet année en philo ,prem LRech interprète et nom du clip fin d'année 80s ...
putain j'ai eu mon année[zik qui dechire] ya pas de tubes de l'été cette année???
Plus de sujets relatifs à : [Halloween] a la trappe cette année ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR