Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Halloween] a la trappe cette année ?

n°1245055
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 29-09-2003 à 13:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bien sur que si ... c'est le St Nicolas allemand (de vert vétu au départ) qui est parti aux US et qui est revenu rouge et blanc (coca powaaa) sous le nom "Santa Claus"

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 13:45:04  profilanswer

n°1245368
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-09-2003 à 14:40:26  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Bien sur que si ... c'est le St Nicolas allemand (de vert vétu au départ) qui est parti aux US et qui est revenu rouge et blanc (coca powaaa) sous le nom "Santa Claus"

:non: Saint Nicolas est un européen avant l'heure, on le retrouve dans de nombreuses chroniques du MA et il est le saint patron à bien des endroits...

il est passé chez nous, chez un boucher pour resusciter des petits enfants imprudents transformé en hachis...

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1245388
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-09-2003 à 14:43:33  profilanswer

atigrou a écrit :

je ne fait pas haloween c qu'une fete qui montre l'influence de l'amerique sur la consommation actuel  

et qu'on ne me sorte pas que c une fete celte car avant 4-5 ans il n'y avait jamais rien eu en france ( ormis quelque exception )

halloween c'est irlandais pas americain comme bcp de personnes le croivent

n°1245624
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 29-09-2003 à 15:24:55  profilanswer

chatigret a écrit :

:non: Saint Nicolas est un européen avant l'heure, on le retrouve dans de nombreuses chroniques du MA et il est le saint patron à bien des endroits...

il est passé chez nous, chez un boucher pour resusciter des petits enfants imprudents transformé en hachis...

Ben ouais :heink:  ... je sais (chuis Alsacien, alors c'est dire si j'en ai bouffé du St Nicolas :sarcastic: )  ... et j'ai jamais dit le contraire, en plus [:slackerbitch]

---------------
n°1245628
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 29-09-2003 à 15:25:26  profilanswer

vachefolle a écrit :

du verbe 'croiver' [:aloy]

---------------
n°1245681
Atigrou
Posté le 29-09-2003 à 15:31:01  profilanswer

vachefolle a écrit :

on s'en fout et je savais k'il y en aurait un pour faire une reflection  :sarcastic:

---------------
Troll2jeux
n°1245709
vachefolle
russian knights en action
Posté le 29-09-2003 à 15:35:10  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

du verbe 'croiver' [:aloy]

kes tu m'exprimes toa ?

n°1245714
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 29-09-2003 à 15:35:54  profilanswer

je crois ke halloween c en train de se mettre en place normalement d'ici la fin de la semaine les magasins devraient etre prets...

n°1245721
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-09-2003 à 15:37:24  profilanswer

[:rofl] ce topic est un musée des horreurs de la Langue Française [:xp1700]  

:sweat:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1245736
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 29-09-2003 à 15:39:32  profilanswer

vachefolle a écrit :

kes tu m'exprimes toa ?

Dans ta phrase "bcp de personnes le croivent" ... si tu l'écris comme ça, c'est la conjugaison du verbe 'croiver' à la troisième personne du pluriel (et ce verbe n'existe pas :D ).

... si tu comptais utiliser le verbe 'croire', ça s'écrit "bcp de personnes le croient" :)  

voila de koi j'm'esprime ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 15:39:32  profilanswer

n°1245741
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 29-09-2003 à 15:40:13  profilanswer

je crois pas que ce soit le seul topic...de toutes facons toutes les conversations sur le web sont en general trés mal ecrites...

n°1245750
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 15:41:10  profilanswer

le_persan a écrit :

marre d'Halloween ou de Noël ou de la St-Valentin  :pfff:  
que du tapage commercial  :fou:  et tout le monde tombe dedans  :pfff:  

supprimons toutes les fetes alors
supprimons surtout les anniversaires, on depense du fric c'est attroce!!

et si on supprimait le commerce tout simplement? :??:

:sarcastic:

Message édité par LeKeiser le 29-09-2003 à 15:42:26

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1245758
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 29-09-2003 à 15:41:59  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et si on supprimait le commerce egalement? :??:

:sarcastic:

:non: supprimons l'argent :o

---------------
n°1245759
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-09-2003 à 15:42:07  profilanswer

celineuh a écrit :

je crois pas que ce soit le seul topic...de toutes facons toutes les conversations sur le web sont en general trés mal ecrites...

oui mais là c'est du concentré, entre "croivent", "réflection" et les autres [:rofl], manque plus que TRK pour que le meurtre soit complet.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1245766
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 15:43:30  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

:non: supprimons l'argent :o  

supprimons les vendeurs et les acheteurs? :??:
parce que c'est trop horrible, une telle depense d'argent :ouch:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1245791
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 29-09-2003 à 15:46:15  profilanswer

Citation :

et si on supprimait le commerce egalement?    

t'as pas l'impression d'exagerer un peu?les fetes commerciales ce sont juste celles qu'on fete depuis 4-5 ans, comme halloween, la st valentin ou la fete des grands meres. ces fetes ont été instaurées parce qu'elles ont un fort potentiel argent, le probleme c'est que ce potentiel a été transferé sur les vraies fetes traditionnelles comme noel et paques, c'est la que ca devient dommage.
puis pour les anniversaires, personnellement j'attend pas spécialement de cadeaux, je suis deja trop heureuse qu'on s'en rappelle...

n°1245813
le_persan
Posté le 29-09-2003 à 15:51:37  profilanswer

celineuh a écrit :

Citation :

t'as pas l'impression d'exagerer un peu?les fetes commerciales ce sont juste celles qu'on fete depuis 4-5 ans, comme halloween, la st valentin ou la fete des grands meres. ces fetes ont été instaurées parce qu'elles ont un fort potentiel argent, le probleme c'est que ce potentiel a été transferé sur les vraies fetes traditionnelles comme noel et paques, c'est la que ca devient dommage.
puis pour les anniversaires, personnellement j'attend pas spécialement de cadeaux, je suis deja trop heureuse qu'on s'en rappelle...

je plussoie, je préviens toujours avant que je n'en veux pas,et  pour en offrir, j'essaie de faire comprendre que ce n'est pas avec un cadeau qu'on montre le mieux son attachement à une personne chere :/

n°1245817
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 15:52:53  profilanswer

celineuh a écrit :

Citation :

euuuh... la St Valentin, on la fetait quand j'etais petit, et c'etait il y a plus de 5 ans.
Quant a Halloween, comme cela a ete deja dit au debut du thread, on l'a fetait dans pas mal d'endroits il y a deja 10 ans. Aux USA, cette fete existe depuis bien plus longtemps bien sur.

Un truc tout simple : vous ne voulez pas participer a ces fetes? Qu'est ce qui vous en empeche? N'y participez pas, c'est tout...
Pourquoi toujours sortir les grandes tirades commerciales et tuti quanti?  
Je suis d'ailleurs surpris que personne n'ait compare les sommes depensees durant ces fetes avec celles qui etaient allouees au tiers monde :heink:

---------------
n°1245852
bad_boy
Posté le 29-09-2003 à 15:58:14  profilanswer

Dites les mecs franchement vous vous prenez la tête pour rien, quand je vois que certains disent que les fêtes sont pourries car commerciales, ca me fait dresser les cheveux sur la tête.  

Quand vous étiez petits vous n'aimiez pas fêter noël, pâques, etc... avec votre famille ? Me dite pas qu'à l'époque ct pas commercial non plus. C'est du foutage de gueule, la plupart qui critiquent ça c parcequ'ils n'ont personne avec qui s'amuser ces jours-là.  

Noël, Pâques, Halloween... oui c commercial. Et alors bordel ?? Amusez-vous, dépensez ou non, et arrêtez de cracher sur tout putain ! C'est des moments de joie à partager (quand vous voyez le sourire des gamins quand les fêtes arrivent me dites pas que c pourri par le fric) sans se prendre la tête. Ils en font de la pub ? Ils en font des spots publicitaires ? et alors ?? En quoi ca gache tout ?

n°1245870
Atigrou
Posté le 29-09-2003 à 16:00:19  profilanswer

Bad_Boy a écrit :

Dites les mecs franchement vous vous prenez la tête pour rien, quand je vois que certains disent que les fêtes sont pourries car commerciales, ca me fait dresser les cheveux sur la tête.  

Quand vous étiez petits vous n'aimiez pas fêter noël, pâques, etc... avec votre famille ? Me dite pas qu'à l'époque ct pas commercial non plus. C'est du foutage de gueule, la plupart qui critiquent ça c parcequ'ils n'ont personne avec qui s'amuser ces jours-là.  

Noël, Pâques, Halloween... oui c commercial. Et alors bordel ?? Amusez-vous, dépensez ou non, et arrêtez de cracher sur tout putain ! C'est des moments de joie à partager (quand vous voyez le sourire des gamins quand les fêtes arrivent me dites pas que c pourri par le fric) sans se prendre la tête. Ils en font de la pub ? Ils en font des spots publicitaires ? et alors ?? En quoi ca gache tout ?  

noel et paques sont feté en france depuis 5 ans j'avais oublier  :sarcastic:

---------------
Troll2jeux
n°1245877
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 29-09-2003 à 16:00:59  profilanswer

Origine d'halloween :  

Le mot Halloween tire son origine d'une expression anglaise : «All Hallow Even» qui signifie la veille de la fête des Saints.

Si nous retournons dans l'histoire, la fête de l'Halloween est d'origine celtique. Chez les Celtes (ancêtres des Irlandais, des Gallois et des Écossais), le 31 octobre était la veille du nouvel an, le Samain, qui annonce la fin et le début de l'année celtique. Ce jour là, la légende veut que les fantômes des morts se mêlent aux vivants. Une des croyances associées à cette fête, est de laisser de la nourriture aux portes des villages et de l'offrir aux fantômes afin d'apaiser leurs esprits.  

Au fil des ans, cette tradition se transforma en une fête pour les enfants. Ceux-ci déguisés en fantômes allaient de porte en porte demandant des bonbons. En 1840, avec l'émigration des Irlandais aux États-Unis, la tradition traversa l'océan et c'est pourquoi aujourd'hui, le 31 octobre de chaque année, nos rues sont envahies de petits monstres affamés !!!  

L'utilisation de la citrouille pour l'Halloween provient d'une légende irlandaise aussi vieille que la décoration du sapin de Noël.  

Cette légende raconte que Jack ne peut pas entrer au paradis, car il est avare. Jack ne peut pas non plus aller en enfer, car il s'est moqué du diable! Il n'a pas d'autre choix que celui de se promener avec sa lanterne tout autour du monde, jusqu'au jour du jugement dernier.  

La lanterne de Jack est une citrouille dans laquelle on a mis une chandelle. On la nomme aussi lanterne-potiron. Cette tradition nous rappelle la peur que nous avons tous eue (et que nous avons peut-être encore) des monstres de la nuit.  :o  

n°1245879
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 16:01:15  profilanswer

atigrou a écrit :

La fete d'Halloween est plus ancienne que ces 5 ans que tu mentionnes... Faut croire que tu as oublie ca :sarcastic:

---------------
n°1245887
Atigrou
Posté le 29-09-2003 à 16:02:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

La fete d'Halloween est plus ancienne que ces 5 ans que tu mentionnes... Faut croire que tu as oublie ca :sarcastic:

oui tu as raison cela fait au moins 5 decenies que ca existe en france [:prosterne]

---------------
Troll2jeux
n°1245894
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 16:03:24  profilanswer

faerie of avalon : t'as pas le droit de dire ca. Atigrou a ecrit ca au debut du thread :  

et qu'on ne me sorte pas que c une fete celte car avant 4-5 ans il n'y avait jamais rien eu en france ( ormis quelque exception )

donc faut pas dire que Halloween c'est tres ancien. Faut dire que cette fete n'existe que depuis 5 ans. Et chhhhuuuttt pour le reste :D

---------------
n°1245899
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 29-09-2003 à 16:04:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

En France :??:

---------------
n°1245904
bad_boy
Posté le 29-09-2003 à 16:04:33  profilanswer

atigrou a écrit :

sérieux tu le fais exprès ou t'as été fini à la pisse ??  :ouch:  
 J'ai pris comme exemple Halloween en + car vous parlez des fêtes en générale  :pfff:

n°1245907
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 16:04:53  profilanswer

atigrou a écrit :

oui tu as raison cela fait au moins 5 decenies que ca existe en france [:prosterne]  

tu exageres encore :pfff:
je fetais deja Halloween en 88 du siecle dernier, et on faisait meme la tournee des bars qui la fetaient a cette epoque...

---------------
n°1245918
Atigrou
Posté le 29-09-2003 à 16:06:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je fetais deja Halloween en 88 du siecle dernier, et on faisait meme la tournee des bars qui la fetaient a cette epoque...

hormis les excption cad pub et boite de nuit c une fete populaire uniquement depuis la pub france telecom pour ola

---------------
Troll2jeux
n°1245926
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 29-09-2003 à 16:08:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bien sur que c'est exagéré ... dans la même mesure où toi tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi en parlant des qq bars qui faisaient une 'soirée halloween' ya qqs années ...

je pense que tu as très bien compris que le sujet de ce topic, c'est le battage médiatique, et l'engouement soudain de tt le monde pour cette fête qui n'en était pas une jusqu'à l'année dernière ...

edit: ya quand même une différence entre une 'soirée halloween' dans un troquet et un 'mois halloween dans ta face' dans tout un pays

Message édité par hfrBaXtER le 29-09-2003 à 16:09:55

---------------
n°1245970
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 16:15:00  profilanswer

atigrou a écrit :

hormis les excption cad pub et boite de nuit c une fete populaire uniquement depuis la pub france telecom pour ola

inutile d'essayer de discuter avec toi, desole... :pfff:

---------------
n°1246018
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 29-09-2003 à 16:19:39  profilanswer

Je ne vois pas le mal a faire la fete meme si a la base c'est une fete importee des pays anglo saxon  et utilisee par le marketing  :??: (d'ailleurs tout est marketing maintenant  :D )
Toutes raison pour faire la fete sont bonne  :o

n°1246026
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 16:20:51  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Bien sur que c'est exagéré ... dans la même mesure où toi tu fais preuve d'un peu de mauvaise foi en parlant des qq bars qui faisaient une 'soirée halloween' ya qqs années ...

je pense que tu as très bien compris que le sujet de ce topic, c'est le battage médiatique, et l'engouement soudain de tt le monde pour cette fête qui n'en était pas une jusqu'à l'année dernière ...

edit: ya quand même une différence entre une 'soirée halloween' dans un troquet et un 'mois halloween dans ta face' dans tout un pays

mais de quel engouement soudain?? Il y a 15 ans, cette fete animait deja la nuit du  31 Octobre, et les gens appreciaient cela.  
Je ne parle bien sur que de la France, car dans les autres pays anglo-saxons, c'etait bien plus fete que ca, plus de moyens, etc...

Si il y a battage mediatique, c'est qu'il y a demande. Alors pourquoi revenir la-dessus??? Franchement, etes vous tous des  grabattaires, a vous prendre la tete comme ca pour une fete? Ca me fait penser aux deux ronchons des Muppets, franchement :(

---------------
n°1246031
Atigrou
Posté le 29-09-2003 à 16:21:43  profilanswer

faerie of avalon a écrit :

Je ne vois pas le mal a faire la fete meme si a la base c'est une fete importee des pays anglo saxon  et utilisee par le marketing  :??: (d'ailleurs tout est marketing maintenant  :D )
Toutes raison pour faire la fete sont bonne  :o  

pas besoin de raison pour faire la fete  :heink:

---------------
Troll2jeux
n°1246049
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 16:23:58  profilanswer

atigrou a écrit :

pas besoin de raison pour faire la fete  :heink:  

[:bartmat][:bartmat][:bartmat]

---------------
n°1246052
Atigrou
Posté le 29-09-2003 à 16:24:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mais de quel engouement soudain?? Il y a 15 ans, cette fete animait deja la nuit du  31 Octobre, et les gens appreciaient cela.  
Je ne parle bien sur que de la France, car dans les autres pays anglo-saxons, c'etait bien plus fete que ca, plus de moyens, etc...

Si il y a battage mediatique, c'est qu'il y a demande. Alors pourquoi revenir la-dessus??? Franchement, etes vous tous des  grabattaires, a vous prendre la tete comme ca pour une fete? Ca me fait penser aux deux ronchons des Muppets, franchement :(

ouai  

c la mode la conservation de la culture alors qu'on conserve la notre et qu'on laisse celle des anglosaxons aux anglosaxons

---------------
Troll2jeux
n°1246063
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-09-2003 à 16:25:17  profilanswer

atigrou a écrit :

ouai  

c la mode la conservation de la culture alors qu'on conserve la notre et qu'on laisse celle des anglosaxons aux anglosaxons

euuuh... on a vire quelque chose de typiquement Francais, le 31 Octobre?  
On a vire ton Foucault??? :??:

---------------
n°1246076
Atigrou
Posté le 29-09-2003 à 16:26:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuh... on a vire quelque chose de typiquement Francais, le 31 Octobre?  
On a vire ton Foucault??? :??:

t con ou t con ?  :heink:  

est ce qu'on fete le 14 juillet ailleur qu'en france ?  

et puis quoi bientot thanks guiving ?  :sarcastic:

---------------
Troll2jeux
n°1246082
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 29-09-2003 à 16:27:25  profilanswer

atigrou a écrit :

ouai  

Wais pis on ferme les frontieres et on vit en complete autarcie ... :pfff:  
On peut garder son identite en acceptant celle des autres ...
Une societe evolue et change, c'est comme ca depuis la nuit des temps

n°1246089
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 29-09-2003 à 16:28:07  profilanswer

atigrou a écrit :

t con ou t con ?  :heink:  

est ce qu'on fete le 14 juillet ailleur qu'en france ?  

et puis quoi bientot thanks guiving ?  :sarcastic:  

Giving [:aloy]

n°1246127
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 29-09-2003 à 16:31:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

(...)

Sans vouloir entrer dans de grands débats, je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur ce point ... les média ne font pas que répondre à une demande du public ... ils servent aussi en grande partie à créer un besoin (prenons rapidement l'exemple de la téléphonie portable qui a bien mis 5 ans à devenir une 'demande' :sarcastic: ).

Et c'est justement de ce point de vue que je perçois la fête d'Halloween en France.
Je ne ronchonne pas par pur plaisir ... et c'est pas du tout le fait de 'faire la fête' qui me pose problème (au contraire :D ).
Ce que je critique, c'est le détournement qui a été fait tout autour d'Halloween, la façon dont on impose cette fête aux gamins en les faisant entrer dans le moule de la société de consommation (le 31 au soir, pense à demander aux ptits vampires pourkoi ils te disent "des bonbons ou un sort" ... moins de 5% pourront te répondre :( )

C'est pas du tout sur le fond que je critique Halloween (peut m'importe que ce soit une fête celte, irlandaise ou kazakh), pour la bonne et simple raison que le même détournement pourrait être fait avec n'importe quelle autre fête [:spamafote]
... c'est bel et bien la façon dont les grandes marques ont su tirer profit de la naiveté des gens qui me débecte :/

---------------
n°1246244
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 29-09-2003 à 16:43:53  profilanswer

HfrBaXtER a écrit :

Ben ouais :heink:  ... je sais (chuis Alsacien, alors c'est dire si j'en ai bouffé du St Nicolas :sarcastic: )  ... et j'ai jamais dit le contraire, en plus [:slackerbitch]

tu as dis le saint nicolas allemand : ce à quoi je rétorque : pas allemand, européen  ;)

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
• Toulouse •Quelle est la voiture de l'année?
Combien de PC vendu en france sur une annéeHalloween la saga
Tiens, les enseignants ne font pas greve cette année ??Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz
C'est quoi le programme de philo cet année en philo ,prem LRech interprète et nom du clip fin d'année 80s ...
putain j'ai eu mon année[zik qui dechire] ya pas de tubes de l'été cette année???
Plus de sujets relatifs à : [Halloween] a la trappe cette année ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR