Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

La plus grande invention depuis le feu.

n°758328
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 30-06-2003 à 12:15:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HotShot a écrit :


 
La poudre, tant qu'on y est [:w3c compliant]


 
Pas autant que la clope...


---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 12:15:14  profilanswer
 

n°758344
mowjo
Posté le 30-06-2003 à 12:19:15  profilanswer
 

l'ecriture


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°758356
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 30-06-2003 à 12:23:32  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Le mec qu'a inventé le tabac, quel con !!!


 
Encore un coup de la droite!  :o


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°758369
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 30-06-2003 à 12:26:36  profilanswer
 

Sinon pour répondre au sujet:
 
En ce positionnant avec un regard sur la société actuelle, j'hésite entre:
* L'avion
* Le microprocesseur


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°758372
Sprite
Press Start
Posté le 30-06-2003 à 12:27:16  profilanswer
 

HotShot a écrit :

La gravité, par Newton, en 1716, sans laquelle je serais actuellement bien emmerdé pour taper sur le clavier qui flotterait vers le plafond.


 :lol:  :lol:  :D


---------------
I'm rick james, bitch.
n°758376
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-06-2003 à 12:28:05  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :

Sinon pour répondre au sujet:
 
En ce positionnant avec un regard sur la société actuelle, j'hésite entre:
* L'avion
* Le microprocesseur


 
Pour moi l'innovation récente majeure c'est sans hésitation le génie génétique.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°758395
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-06-2003 à 12:32:54  profilanswer
 

Vous etes marrant vous a dire que l'écriture, le fait de faire une association de signe pour exprimer une idée abstraite est une invention... mais le langage, lui est aussi une association de signes ( sons ) formant une idée abstraite qui sera aussid écodée par l'autre.
 
Donc si vous ne reconnaissez pas le langage comme étant une invention ( cf baleines), ll'écriture ne doit ps etre reconnue comme telle.
 
la forme du signe importe peu dans l'écriture. Ou alors, les hiéroglyphes et autres sont pas de l'écriture. les animaux écrivent,c 'est a dire posent sur un support autre que l'air et l'eau des idées pour consultation ultérieure depuis belle lurette, cf les fourmis.
 
Que l'illetrisme soie plus répandu de nos jours que ne ps savoir parler est simple : tes parents te causent depuis que tu es tout gamin. Ils te balancent les sons et  t'ont meme appris leur signification. La lecture, ils te la traduise. Tu apprends pas. Comment tu explique que étant gamin, j'ai appris a lire devant les chiffres et les lettres alors ? Meme processus hein. Et je dois pas etre le seul dans ce cas la.
 
Bref, le language et l'écriture font partie d'un tout, c'est le même processus, seul le support et la forme changent, et ne représente pas une invention, loin de la.

n°758400
mowjo
Posté le 30-06-2003 à 12:34:38  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Vous etes marrant vous a dire que l'écriture, le fait de faire une association de signe pour exprimer une idée abstraite est une invention... mais le langage, lui est aussi une association de signes ( sons ) formant une idée abstraite qui sera aussid écodée par l'autre.
 
Donc si vous ne reconnaissez pas le langage comme étant une invention ( cf baleines), ll'écriture ne doit ps etre reconnue comme telle.
 
la forme du signe importe peu dans l'écriture. Ou alors, les hiéroglyphes et autres sont pas de l'écriture. les animaux écrivent,c 'est a dire posent sur un support autre que l'air et l'eau des idées pour consultation ultérieure depuis belle lurette, cf les fourmis.
 
Que l'illetrisme soie plus répandu de nos jours que ne ps savoir parler est simple : tes parents te causent depuis que tu es tout gamin. Ils te balancent les sons et  t'ont meme appris leur signification. La lecture, ils te la traduise. Tu apprends pas. Comment tu explique que étant gamin, j'ai appris a lire devant les chiffres et les lettres alors ? Meme processus hein. Et je dois pas etre le seul dans ce cas la.
 
Bref, le language et l'écriture font partie d'un tout, c'est le même processus, seul le support et la forme changent, et ne représente pas une invention, loin de la.


 
le language existe depuis plus longtemps que le feu, sous une forme differente du notre donc c'est faux


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°758404
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-06-2003 à 12:35:39  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
le language existe depuis plus longtemps que le feu, sous une forme differente du notre donc c'est faux


 
rapport avec le feu :??:

n°758405
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 30-06-2003 à 12:35:41  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Pour moi l'innovation récente majeure c'est sans hésitation le génie génétique.


 
Rendu possible grace à la puissance de calcul que permet le microprocesseur. Sans ordinateur, le génie génétique n'en serait pas à un tel niveau aujourd'hui.
 
Donc, je garde mon microprocesseur comme invention majeure.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 12:35:41  profilanswer
 

n°758416
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-06-2003 à 12:37:01  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
La poudre, tant qu'on y est [:w3c compliant]


Laquelle? Colombienne ou Peruvienne? :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°758419
mowjo
Posté le 30-06-2003 à 12:37:22  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
rapport avec le feu :??:


 
tu sais pas lire les titres de topic ?


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°758425
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 12:38:51  answer
 

tetedeiench a écrit :

Vous etes marrant vous a dire que l'écriture, le fait de faire une association de signe pour exprimer une idée abstraite est une invention... mais le langage, lui est aussi une association de signes ( sons ) formant une idée abstraite qui sera aussid écodée par l'autre.
 
Donc si vous ne reconnaissez pas le langage comme étant une invention ( cf baleines), ll'écriture ne doit ps etre reconnue comme telle.
 
la forme du signe importe peu dans l'écriture. Ou alors, les hiéroglyphes et autres sont pas de l'écriture. les animaux écrivent,c 'est a dire posent sur un support autre que l'air et l'eau des idées pour consultation ultérieure depuis belle lurette, cf les fourmis.
 
Que l'illetrisme soie plus répandu de nos jours que ne ps savoir parler est simple : tes parents te causent depuis que tu es tout gamin. Ils te balancent les sons et  t'ont meme appris leur signification. La lecture, ils te la traduise. Tu apprends pas. Comment tu explique que étant gamin, j'ai appris a lire devant les chiffres et les lettres alors ? Meme processus hein. Et je dois pas etre le seul dans ce cas la.
 
Bref, le language et l'écriture font partie d'un tout, c'est le même processus, seul le support et la forme changent, et ne représente pas une invention, loin de la.


 
Ouais c'est bien beau ce que tu racontes. Mais des chercheurs ont montrés que les structures du langage (et non pas bien sûr une langue particulière) étaient innées. Pour ce qui est de l'écriture, on attend tes travaux. :/

n°758426
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-06-2003 à 12:39:16  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
tu sais pas lire les titres de topic ?


 
Ben toi tu sais pas lire les posts, vu que comme ils refusent au langage le titre d'invention ( a juste titre), il faut le refuser aussi a l'écriture.
 
Ce que tu m'as sorti n'a AUCUN rapport avec ma choucroute hein.

n°758429
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-06-2003 à 12:39:37  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Rendu possible grace à la puissance de calcul que permet le microprocesseur. Sans ordinateur, le génie génétique n'en serait pas à un tel niveau aujourd'hui.
 
Donc, je garde mon microprocesseur comme invention majeure.


 
Le genome de E. Coli c'est 4M de Pb, je pense qu'on aurait pu arriver à le connaitre et le manipuler sans ordinateur. Pas facilement mais je pense qu'on aurait pu s'en sortir.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°758431
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-06-2003 à 12:40:14  profilanswer
 

La barre de fer à tout faire :??:  :??: ?
 
 
 
 
 [:dehors]


Message édité par Pyrus le 30-06-2003 à 12:40:30
n°758434
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-06-2003 à 12:41:32  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Ouais c'est bien beau ce que tu racontes. Mais des chercheurs ont montrés que les structures du langage (et non pas bien sûr une langue particulière) étaient innées. Pour ce qui est de l'écriture, on attend tes travaux. :/


 
Donc le processus  d'abstraction est inné aussi. Simple, puisqu'en beuglant BEUUUUUUUUUUUUUUUUUUAR, le  suricat male indique a la femelle qu'il a la trique.
 
Le processus utilisé est le meme pour l'écriture, sauf que le BEUAAAAAAAAR peut devenir une odeur ou un signe ou une substance ou une forme ou un signe ou n'importe quoi.
 
Je vois pas ou vous voyez une différence entre dire "BEUAR" et ppéter sur le tronc d'un arbre, c'est a dire écrire. On a dans les deux cas mis une iodée sous forme abstraite pour consultation ultérieure, sur un support autre que air/eau et  en utilisant autre chose que le son.
 
ben voila ca y est c'est de l'écriture.

n°758435
darthmamou​r
Posté le 30-06-2003 à 12:41:46  profilanswer
 

internet?

n°758437
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-06-2003 à 12:42:10  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Vous etes marrant vous a dire que l'écriture, le fait de faire une association de signe pour exprimer une idée abstraite est une invention... mais le langage, lui est aussi une association de signes ( sons ) formant une idée abstraite qui sera aussid écodée par l'autre.
 
Donc si vous ne reconnaissez pas le langage comme étant une invention ( cf baleines), ll'écriture ne doit ps etre reconnue comme telle.
 
la forme du signe importe peu dans l'écriture. Ou alors, les hiéroglyphes et autres sont pas de l'écriture. les animaux écrivent,c 'est a dire posent sur un support autre que l'air et l'eau des idées pour consultation ultérieure depuis belle lurette, cf les fourmis.
 
Que l'illetrisme soie plus répandu de nos jours que ne ps savoir parler est simple : tes parents te causent depuis que tu es tout gamin. Ils te balancent les sons et  t'ont meme appris leur signification. La lecture, ils te la traduise. Tu apprends pas. Comment tu explique que étant gamin, j'ai appris a lire devant les chiffres et les lettres alors ? Meme processus hein. Et je dois pas etre le seul dans ce cas la.
 
Bref, le language et l'écriture font partie d'un tout, c'est le même processus, seul le support et la forme changent, et ne représente pas une invention, loin de la.


Non pas le meme processus: Le langage est une fonction biologique de base, qui se devellopera plus ou moins selon ton environnement (cf enfants sauvages), qui obeit a des parametres assez stricts de ton devellopement mental.
Et le langage n'a pas besoin de sons comme support, comme les sourds muets le montrent tous les jours.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°758445
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-06-2003 à 12:45:10  profilanswer
 

gilou a écrit :


Non pas le meme processus: Le langage est une fonction biologique de base, qui se devellopera plus ou moins selon ton environnement (cf enfants sauvages), qui obeit a des parametres assez stricts de ton devellopement mental.
Et le langage n'a pas besoin de sons comme support, comme les sourds muets le montrent tous les jours.
A+,


 
A bon ? Tu utilises un processus d'abstraction différent pour produire un signe  différent ?
 
Eh, regarde un peu un enfant sauvage et toi. A mona vis, vous parlez pas le meme langage, non ? Pourtant, comme le monsieur l'a dit, si le processus d'abstraction est inné, avoue, c'est un peu étrange. Ca voudrait dire qu'il est utilisé pour produire deux signes différents.
 
Moi je récuse la différenciation entre langage et écriture. C'est la même chose, seul le support change dans la définition habituelle, la forme, pas le fond, qui reste l'abstraction d'une idée précise selon des conventions communes.
 
Le langage des courds-muet, lui , se cale entre le langage et  l'écriture, d'ailleurs, selon les définitions usuelles.

n°758450
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-06-2003 à 12:46:02  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Donc le processus  d'abstraction est inné aussi. Simple, puisqu'en beuglant BEUUUUUUUUUUUUUUUUUUAR, le  suricat male indique a la femelle qu'il a la trique.
 
Le processus utilisé est le meme pour l'écriture, sauf que le BEUAAAAAAAAR peut devenir une odeur ou un signe ou une substance ou une forme ou un signe ou n'importe quoi.
 
Je vois pas ou vous voyez une différence entre dire "BEUAR" et ppéter sur le tronc d'un arbre, c'est a dire écrire. On a dans les deux cas mis une iodée sous forme abstraite pour consultation ultérieure, sur un support autre que air/eau et  en utilisant autre chose que le son.
 
ben voila ca y est c'est de l'écriture.


Non. Il ne faut pas confondre un systeme de symboles (sonores, olfactifs,...) discret, fini et non combinables, avec un systeme de symboles infini (je parle pas de sa representation sonore) et combinable a l'infini.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°758458
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-06-2003 à 12:48:51  profilanswer
 

gilou a écrit :


Non. Il ne faut pas confondre un systeme de symboles (sonores, olfactifs,...) discret, fini et non combinables, avec un systeme de symboles infini (je parle pas de sa representation sonore) et combinable a l'infini.
A+,


 
Pardon  gilou, mmais tu penses que  c'est la la différence essentielle entre écriture et langage ? Chuis pas d'accord. Des sons, faut pas oublier qu'il y en a une gamme totale, que tu peux produire avec des variations infinies, et des combinaisons aussi infinies que les signes, qui eux, sont limités par la surface sur laquelle tu écris.
 
Ton signe, si tu le fais ultra compliqué, au bout d'un moment, ce sera un paté tout noir, dépendant de la taille de ton outil et co. Le langage, c'est pareil, ca dépend de la forme de  tes cordes vocales ou autre organe qui produit du son et de ta maitrise de  celui ci.  
 
Je suis désolé je ne vois aucune différence entre les deux.

n°758460
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-06-2003 à 12:49:29  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
A bon ? Tu utilises un processus d'abstraction différent pour produire un signe  différent ?
 
Eh, regarde un peu un enfant sauvage et toi. A mona vis, vous parlez pas le meme langage, non ? Pourtant, comme le monsieur l'a dit, si le processus d'abstraction est inné, avoue, c'est un peu étrange. Ca voudrait dire qu'il est utilisé pour produire deux signes différents.
 
Moi je récuse la différenciation entre langage et écriture. C'est la même chose, seul le support change dans la définition habituelle, la forme, pas le fond, qui reste l'abstraction d'une idée précise selon des conventions communes.
 
Le langage des courds-muet, lui , se cale entre le langage et  l'écriture, d'ailleurs, selon les définitions usuelles.


Si tu recuses la difference entre langage et ecriture, c'est que tu ne vois pas que dans un cas, il y a une fonction biologique innée (tout bebe se mettra naturellement a essayer de parler a partir d'un certain age, et si son environnement y est favorable (sauf cas exceptionnels, comme les enfants sauvages donc), il se mettra a parler), et une invention culturelle (que certaines cultures n'ont jamais faite).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°758461
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 12:49:43  answer
 

tetedeiench a écrit :


 
A bon ? Tu utilises un processus d'abstraction différent pour produire un signe  différent ?
 
Eh, regarde un peu un enfant sauvage et toi. A mona vis, vous parlez pas le meme langage, non ? Pourtant, comme le monsieur l'a dit, si le processus d'abstraction est inné, avoue, c'est un peu étrange. Ca voudrait dire qu'il est utilisé pour produire deux signes différents.
 
Moi je récuse la différenciation entre langage et écriture. C'est la même chose, seul le support change dans la définition habituelle, la forme, pas le fond, qui reste l'abstraction d'une idée précise selon des conventions communes.
 
Le langage des courds-muet, lui , se cale entre le langage et  l'écriture, d'ailleurs, selon les définitions usuelles.


 
Attention : tu confonds "langue" et "langage".

n°758473
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-06-2003 à 12:53:35  profilanswer
 

gilou a écrit :


Si tu recuses la difference entre langage et ecriture, c'est que tu ne vois pas que dans un cas, il y a une fonction biologique innée (tout bebe se mettra naturellement a essayer de parler a partir d'un certain age, et si son environnement y est favorable (sauf cas exceptionnels, comme les enfants sauvages donc), il se mettra a parler), et une invention culturelle (que certaines cultures n'ont jamais faite).
A+,


 
Donc, la diofférence entre l'écriture et le langage c'est le fait de changer de  support ? Au lieu d'utiliser son outil inné ( cordes vocales ) faut utiliser un autre support ? Et comme tu l'as dit, les sourds, ils écrivent ou ils parlent avec leurs mains ? Y a pas  de  frontière claire entre les deux, la seule frontière  étant, selon toi, le fait que cela soit inné ou non.
 
Je suis désolé, mais je vois plus de similitude qu'il en parait dans les deux processus :
-Les deux ont pour but la communication d'information
-Les deux utilisent un processus d'abstraction certain
-Les deux reposent sur le principe que les deux  personnes possèdent le meme référentiel ( alphabet, langage, etc)
 
la différence  étant, selon toi, que le langage utilise un outil inné  et  est inné. Eh bah. Me semblait que certaines tribus  en afriques communiquaient avec  les mains. Les sourds muets aussi. Et je peux écrire avec mes doigts.
 
Non franchement, je vois pas de différence entre les deux, ou alors, il faudra que tu me dise ou tu classes le langage des  sourds muets, et pourquoi tu le classe la.
 
Ce  n'est psa un langage vu qu'il n'est pas inné.
 
Pourtant tu l'apelles  comme tel toi même. Quelle est la différence ?

n°758477
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-06-2003 à 12:55:05  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Pardon  gilou, mmais tu penses que  c'est la la différence essentielle entre écriture et langage ? Chuis pas d'accord. Des sons, faut pas oublier qu'il y en a une gamme totale, que tu peux produire avec des variations infinies, et des combinaisons aussi infinies que les signes, qui eux, sont limités par la surface sur laquelle tu écris.
 
Ton signe, si tu le fais ultra compliqué, au bout d'un moment, ce sera un paté tout noir, dépendant de la taille de ton outil et co. Le langage, c'est pareil, ca dépend de la forme de  tes cordes vocales ou autre organe qui produit du son et de ta maitrise de  celui ci.  
 
Je suis désolé je ne vois aucune différence entre les deux.


Desolé, mais tu n'as pas compris: tu confonds l'aspect physique du langage, avec le langage, qui est a la base un processus mental. Or dans le processus mental en question, il y a la notion de concept (potentiellement en nombre infini), qui se traduira sous forme de mots. Et jamais une langue n'a eu des probleme pour exprimer un concept que je sache.
Le langage n'est pas un assemblage de sons, ca n'est qu'une de ses manifestations. Faudrait pas voir a l'y reduire.
La syntaxe c'est pas un assemblage de sons par exemple, mais un ensemble de structures mentales qui feront qu'un enonce sera considere comme acceptable ou non. Et la sybtaxe est un des constituant de tout langage, quel que soit son support.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°758486
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-06-2003 à 12:57:51  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Attention : tu confonds "langue" et "langage".


Oui, la le iench clairement ne sait pas de quoi il parle.
Le langage des sourds muets n'est pas du tout une ecriture.
Ou alors, il croit que les signes epellent les mots, ce qui n'est pas (ou rarement) le cas.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°758492
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-06-2003 à 12:59:23  profilanswer
 

gilou a écrit :


Desolé, mais tu n'as pas compris: tu confonds l'aspect physique du langage, avec le langage, qui est a la base un processus mental. Or dans le processus mental en question, il y a la notion de concept (potentiellement en nombre infini), qui se traduira sous forme de mots. Et jamais une langue n'a eu des probleme pour exprimer un concept que je sache.
Le langage n'est pas un assemblage de sons, ca n'est qu'une de ses manifestations. Faudrait pas voir a l'y reduire.
La syntaxe c'est pas un assemblage de sons par exemple, mais un ensemble de structures mentales qui feront qu'un enonce sera considere comme acceptable ou non. Et la sybtaxe est un des constituant de tout langage, quel que soit son support.
A+,


 
Faux, tu généralise  a chaque  fois le concept, donc oui tu n'as pas de souci. mais en matière de nuance, le langage est bien pauvre, et donc pour exprimer tel type d'amour ou tel autre, tu va forcément etre dans la merde a un moment ( logique, il y a une infinité de variations. Donc faut créer la variation et la faire  accepter a l'autre ensuite en lui expliquant la signification... hum ).
 
le problème est exactement le meme pour l'écriture. l'écriture c'est pas  un énoncé avec des lettres et autre hein. l'écriture, ca peut etre un bete signe qui dit danger. bah oui, j'ai écrit, la, aussi.
 
D'ailleurs, ta syntaxe se retrouve aussi danns le langage parlé actuel. Donc nous ne parlons pas, nous écrivons ? Ca explique le succès  des forums, je crois...
 
Décidément, je pense que vous butez sur un préjugé je crois.
 
Trouve moi clairement une autre différence que le coup de l'inné ( qui a été récusé avec les sourds muets ) et le coup de la syntaxe.
 

n°758496
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-06-2003 à 13:00:05  profilanswer
 

gilou a écrit :


Oui, la le iench clairement ne sait pas de quoi il parle.
Le langage des sourds muets n'est pas du tout une ecriture.
Ou alors, il croit que les signes epellent les mots, ce qui n'est pas (ou rarement) le cas.
A+,


 
Un mot  est un concept  éculé qui est dicté par notre perception de celui ci comme assemblage de lettres. un mot peut etre aussi un assemblage de sons, de pets, de rots, etc. un mot, c'est une idée, un conceppt.

n°758508
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-06-2003 à 13:02:52  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Donc, la diofférence entre l'écriture et le langage c'est le fait de changer de  support ? Au lieu d'utiliser son outil inné ( cordes vocales ) faut utiliser un autre support ? Et comme tu l'as dit, les sourds, ils écrivent ou ils parlent avec leurs mains ? Y a pas  de  frontière claire entre les deux, la seule frontière  étant, selon toi, le fait que cela soit inné ou non.
 
Je suis désolé, mais je vois plus de similitude qu'il en parait dans les deux processus :
-Les deux ont pour but la communication d'information
-Les deux utilisent un processus d'abstraction certain
-Les deux reposent sur le principe que les deux  personnes possèdent le meme référentiel ( alphabet, langage, etc)
 
la différence  étant, selon toi, que le langage utilise un outil inné  et  est inné. Eh bah. Me semblait que certaines tribus  en afriques communiquaient avec  les mains. Les sourds muets aussi. Et je peux écrire avec mes doigts.
 
Non franchement, je vois pas de différence entre les deux, ou alors, il faudra que tu me dise ou tu classes le langage des  sourds muets, et pourquoi tu le classe la.
 
Ce  n'est psa un langage vu qu'il n'est pas inné.
 
Pourtant tu l'apelles  comme tel toi même. Quelle est la différence ?


La forme physique d'une langue n'est pas innée. Ses structures profondes si. Une fois de plus, tu confonds langue et langage.
Et tu confonds une structure mentale innée (langage) et une invention culturelle (ecriture d'une langue).
Faudrait que tu m'expliques pourquoi d'apres toi, l'ecriture n'est pas une invention, ou pourquoi le langage en est une.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°758515
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 13:05:05  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Vous etes marrant vous a dire que l'écriture, le fait de faire une association de signe pour exprimer une idée abstraite est une invention... mais le langage, lui est aussi une association de signes ( sons ) formant une idée abstraite qui sera aussid écodée par l'autre.
 
Donc si vous ne reconnaissez pas le langage comme étant une invention ( cf baleines), ll'écriture ne doit ps etre reconnue comme telle.
 
la forme du signe importe peu dans l'écriture. Ou alors, les hiéroglyphes et autres sont pas de l'écriture. les animaux écrivent,c 'est a dire posent sur un support autre que l'air et l'eau des idées pour consultation ultérieure depuis belle lurette, cf les fourmis.
 
Que l'illetrisme soie plus répandu de nos jours que ne ps savoir parler est simple : tes parents te causent depuis que tu es tout gamin. Ils te balancent les sons et  t'ont meme appris leur signification. La lecture, ils te la traduise. Tu apprends pas. Comment tu explique que étant gamin, j'ai appris a lire devant les chiffres et les lettres alors ? Meme processus hein. Et je dois pas etre le seul dans ce cas la.
 
Bref, le language et l'écriture font partie d'un tout, c'est le même processus, seul le support et la forme changent, et ne représente pas une invention, loin de la.


 
donnes un crayon et une feuille à un primate (ou un bout de bois et un bac à sable) et reviens dans quelque années et vois si les singes ont apris à écrire  :whistle:  
 
y des chances qu'ils se soient plantés le crayon et le baton dans le cul et qu'ils fassent des pâtés dans le sable...
 
seul l'être humain à développé l'écriture sur cette planète (à notre connaissance en tout cas), par contre pour ce qui est du langage, bien des espèces intelligentes (et même des plus primaires l'ont développé) tires en ta conclusion  :o


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°758537
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2003 à 13:09:18  answer
 

Bon allez les éthologues en herbe : que pensez-vous de ces gorilles auxquels on a appris la langue des signes (pour exprimer une demande, un refus voire même un sentiment) ?

n°758540
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-06-2003 à 13:09:42  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Faux, tu généralise  a chaque  fois le concept, donc oui tu n'as pas de souci. mais en matière de nuance, le langage est bien pauvre, et donc pour exprimer tel type d'amour ou tel autre, tu va forcément etre dans la merde a un moment ( logique, il y a une infinité de variations. Donc faut créer la variation et la faire  accepter a l'autre ensuite en lui expliquant la signification... hum ).
le problème est exactement le meme pour l'écriture. l'écriture c'est pas  un énoncé avec des lettres et autre hein. l'écriture, ca peut etre un bete signe qui dit danger. bah oui, j'ai écrit, la, aussi.
 
D'ailleurs, ta syntaxe se retrouve aussi danns le langage parlé actuel. Donc nous ne parlons pas, nous écrivons ? Ca explique le succès  des forums, je crois...
 
Décidément, je pense que vous butez sur un préjugé je crois.
 
Trouve moi clairement une autre différence que le coup de l'inné ( qui a été récusé avec les sourds muets ) et le coup de la syntaxe.
 
 


N'importe quoi, la.  
Le propre d'une langue a la difference d'un code, c'est de permettre a un locuteur d'emettre des enonces nouveaux (jamais produits auparavant) et a l'interlocuteur de les comprendre (en general).
Le premier type qui a dit a une fille: t'es belle comme le soleil (/une fleur, /un camion, /...), je doute qu'il ait eu besoin de passer du temps a expliquer sa phrase.
 
Quand au coup de l'inné, ila ete au contraire parfaitement montré avec les sourds muets: il faut qu'ils apprennent leur langue au moment ou leur devellopement le permet (il y a une phase critique de quelques années dans l'enfance ou cela doit etre fait), exactement comme pour ceux qui apprennent une langue parlée.  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°758561
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 13:13:16  profilanswer
 

alerim a écrit :

Bon allez les éthologues en herbe : que pensez-vous de ces gorilles auxquels on a appris la langue des signes (pour exprimer une demande, un refus voire même un sentiment) ?


 
les primates ont une capacité intellectuelles hors du comun par rapport au reste du monde animal...
 
si on ne les buttait pas tous il n'est pas dit qu'ils ne pourraient pas développer une forme d'intelligence équivalente à la notre dans quelques millions d'années...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°758603
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-06-2003 à 13:19:54  profilanswer
 

alerim a écrit :

Bon allez les éthologues en herbe : que pensez-vous de ces gorilles auxquels on a appris la langue des signes (pour exprimer une demande, un refus voire même un sentiment) ?


Je pense qu'ils ont appris une langue, ce qui n'est pas une trop grosse surprise, puisque comme d'autres mamiferes, ils ont une fonction mentale, le langage, plus ou moins devellopée.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°758607
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 30-06-2003 à 13:20:28  profilanswer
 

Après le feu (première maitrise de l'energie chimique), il y a la bombe atomique (1ere maitrise de l'energie nucléaire).


Message édité par Iblis666 le 30-06-2003 à 13:20:53
n°758712
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 13:35:04  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
C'est déjà fait, suffit de regarder du Groenland à la Patagonie et de l'île de Paques à Johannesburg. Ben oui, on est des primates :D
 
Ceci dit, je suis d'accord avec toi qu'on en bute un sacré paquet, pas qu'avec des pièges, des fois c'est des Tomahawk.


 
tu joues sur les mots, j'aurai du préciser simiesques (ou non humains)...
 
moi je trouve que l'espèce dont tu parles il y en a encore trop; mais bon, l'invasio planétaire de la fourmis devrait règler celà d'ici quelques milénaires, à moins qu'une autre espèce de cinglé dirigeante et dégénérée de pays forts :whistle: ne le fasse avant...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°758884
mowjo
Posté le 30-06-2003 à 13:53:49  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Ben toi tu sais pas lire les posts, vu que comme ils refusent au langage le titre d'invention ( a juste titre), il faut le refuser aussi a l'écriture.
 
Ce que tu m'as sorti n'a AUCUN rapport avec ma choucroute hein.


 
qu'est ce que tu viens parler de language alors ? ca n'a aucun rapport non plus avec le sujet ...
pkoi on le refuserait a l'ecriture ? c'est different du language


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°758899
mowjo
Posté le 30-06-2003 à 13:56:52  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Donc, la diofférence entre l'écriture et le langage c'est le fait de changer de  support ? Au lieu d'utiliser son outil inné ( cordes vocales ) faut utiliser un autre support ? Et comme tu l'as dit, les sourds, ils écrivent ou ils parlent avec leurs mains ? Y a pas  de  frontière claire entre les deux, la seule frontière  étant, selon toi, le fait que cela soit inné ou non.
 
Je suis désolé, mais je vois plus de similitude qu'il en parait dans les deux processus :
-Les deux ont pour but la communication d'information
-Les deux utilisent un processus d'abstraction certain
-Les deux reposent sur le principe que les deux  personnes possèdent le meme référentiel ( alphabet, langage, etc)
 
la différence  étant, selon toi, que le langage utilise un outil inné  et  est inné. Eh bah. Me semblait que certaines tribus  en afriques communiquaient avec  les mains. Les sourds muets aussi. Et je peux écrire avec mes doigts.
 
Non franchement, je vois pas de différence entre les deux, ou alors, il faudra que tu me dise ou tu classes le langage des  sourds muets, et pourquoi tu le classe la.
 
Ce  n'est psa un langage vu qu'il n'est pas inné.
 
Pourtant tu l'apelles  comme tel toi même. Quelle est la différence ?


 
le feu aussi est inné a ce moment la ... donc le topic c'est de la merde.
le feu c'est pas l'homme qui l'a inventé, c'est l'homme qui l'a maitrisé, comme le language et l'ecriture. sachant que le language est apparu avant le feu, c'est donc a juste titre que l'ecriture est la plus grande invention apres le feu  :o


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°758957
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 30-06-2003 à 14:05:06  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
le feu aussi est inné a ce moment la ... donc le topic c'est de la merde.
le feu c'est pas l'homme qui l'a inventé, c'est l'homme qui l'a maitrisé, comme le language et l'ecriture. sachant que le language est apparu avant le feu, c'est donc a juste titre que l'ecriture est la plus grande invention apres le feu  :o  


 
tt à fait, l'homme n'a pas inventé le feu, il à appris à s'en servir, il a inventé l'être, le foyer, la cheminée, le fourneau, la chaudière...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°761019
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-06-2003 à 19:55:45  profilanswer
 

Windows
 
Heu... c'est ou la sortie  :??:  :??:  
 
   [:stouffr]
 
 
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Armée performante ?[ca me revolte!!] se soir sur m6, le cannabis, la grande hypocrisie!
grande loterie de la greencardQuand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?
[ TRAVAIL ou STAGE ] Vos plus grande erreurs ou hontes....Chaine de BMX trop grande...
[ESSENCE] En grande surface ou en station service?C'est dommage qu'ils n'acceptent pas d'image associé + grande (GUITOU)
Internet => plus grande invention de l'histoire de l'humanité ? 
Plus de sujets relatifs à : La plus grande invention depuis le feu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR