Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Dans quelle catégorie d'âge et de bord politique vous situez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

n°7004202
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 16-11-2005 à 17:24:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Super a écrit :

Justement j'ai bien ecrit que les comparaisons de quequettes entre les pays c'est pas vraiment interessant, surtout de la part de manches comme nous.

Les stats viennent du Quid.fr.

Je t'invite à lire un bouquin de philosophie, voire mieux: d'histoire de la philosophie.
On y voit les civilisations qui s'ecroulent en même temps que leurs modèles de société et de pensée.

Ou comment depuis quelques 3000 ans, malgrés leurs affirmation préremptoires ("Sors un peu et va visiter le monde. Tu verras que t'es quand même sacrément dans l'erreur" ) les sages d'aujourdhui sont les barbares de demain.

Humilité etc...

Je voullais juste souligner que pour marquer l'histoire il serait plus crucial de donner le minimum vital à chaque etre humain plutôt que de jouir devant la fortune de wall mart.

Oui oui, je suis assez d'accord, les US ne sont pas ni eternel, ni la reference ultime.
Sauf que les stats font pas tout, et le modele francais s'ecroulera avant le modele americain rassure toi, c'est pas pour eux que je m'inquiete le plus  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 17:24:19  profilanswer

n°7004216
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-11-2005 à 17:26:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

1 - Suède
  2 - Norvège
  3 - Pays Bas
  4 - Finlande
  5 - Danemark
  6 - Allemagne
  7 - Luxembourg
  8 - France
  9 - Japon
10 - Espagne
11- Italie
12 - Canada
13 - Belgique
14 - Australie
15 - Royaume-Uni
16 - Irlande
17 - Etats-Unis

C'est étonnant, pour les pays européens,
c'est presk rangé dans l'ordre nord -> sud

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7004229
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 17:27:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sans une garantie papa maman derrière? :lol:

Quel gros trolleur ce MiniTax :D . Ou alors ton banquier est un irresponsable :D .

Ou alors sont banquier n'est pas francais  [:aloy]

Dans d'autre pays on te prete sans hesiter. (bon ca pose d'autre problemes, mais enfin ca existe et les banquier sont pas irresponsables pour autant si ? Enfin ils y perdent pas d'argent quoi  [:prodigy] sinon ils auraient arrete j'imagine  :o )

n°7004247
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-11-2005 à 17:28:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et quand tu compare a il y a 7 ans, tu ne vois pas de grosse difference. Jsuis curieux de voir ce qui a changé entre temps que la droite a pris le pouvoir  [:cupra]  

1998:
  1 - Suède
  2 - Pays Bas
  3 - Allemagne
  4 - Norvège
  5 - Italie
  6 - Finlande
 7 - France
  8 - Japon
  9 - Danemark
10 - Canada
11 - Belgique
12 - Australie
13 - Nouvelle-Zélande
14 - Espagne
15 - Royaume Uni
16 - Irlande
17 - Etats Unis

2002:
  1 - Suède
  2 - Norvège
  3 - Pays Bas
  4 - Finlande
  5 - Danemark
  6 - Allemagne
  7 - Luxembourg
 8 - France
  9 - Japon
10 - Espagne
11- Italie
12 - Canada
13 - Belgique
14 - Australie
15 - Royaume-Uni
16 - Irlande
17 - Etats-Unis

La France n'a pas beaucoup bougé, mais on voit bien que l'allemagne et l'Italie s'écroulent :/

comment sont choisis les 17 pays ?
c'est pas les mêmes en 98 et 2002

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7004276
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 17:30:19  profilanswer

whisky bob a écrit :

Oui oui, je suis assez d'accord, les US ne sont pas ni eternel, ni la reference ultime.
Sauf que les stats font pas tout, et le modele francais s'ecroulera avant le modele americain rassure toi, c'est pas pour eux que je m'inquiete le plus  :jap:

C'est ce que les gauchistes ne veulent pas comprendre. Les mentalités ne sont pas les mêmes et pour un français, il ne faut pas tout prendre chez les américains mais seulement certains trucs qui marchent (moins de poids de l'Etat, introduire une dose de retraite par capitalisatio...).

Mais bon, comme ils sont masos et qu'ils veulent à tout prix comparer serviette et torchon...

n°7004298
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-11-2005 à 17:31:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

C'est étonnant, pour les pays européens,
c'est presk rangé dans l'ordre nord -> sud

nord -> sud -> britannique,  pour être exact

---------------
n°7004438
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 17:42:39  profilanswer

El Super a écrit :

Au lieu de reclamer que ca reste une entreprise publique qui appartient déjà aux Français (grace à de lourds efforts financiers passés) et qui ne s'en portait pas mal, au contraire.

La facture augmente et les petits actionnaires ne versent ni plus ni moins qu'un supplement d'impot...

Ca sent fortement la vaseline !

je vois difficilement des gens se satisaire de tant de dépenses et accepter en sus une devalorisation de leur capital.

cf Eurotunnel, les citoyens financent par l'impot, les actionnairent financent par l'impot ET par leur capital, puis perdent de ce même capital.

Autant etre citoyen non-actionnaire!

Autant devenir actionnaire d'entreprises non-foireuses. Ou non-dependante de decision d'etat qui sur lequelle elle n'ont aucune prise. (eurotunnel)
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et Coca-cola eut ete un meilleur choix que Euro-tunnel.
Les sentiments et le business font rarement bon menage.  [:aloy]

n°7004440
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-11-2005 à 17:42:45  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ta position est indéfendable. Mais que tu t'accroches, je comprends  :)

C'est plutôt la tienne qui est indéfendable ;)

On peut parler du taux de mortalité infantile si tu préfères et à ce jeu là, celui des USA est un des pires des pays riches. Si ça c'est pas un signe que les pauvres n'ont pas un accès suffisants à la santé, ça voudrait dire quoi alors ?

Sources : http://www.prb.org/pdf05/05WorldDataSheet_Eng.pdf

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7004451
Phileass
Posté le 16-11-2005 à 17:43:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut parler du taux de mortalité infantile si tu préfères et à ce jeu là, celui des USA est un des pires des pays riches. Si ça c'est pas un signe que les pauvres n'ont pas un accès suffisants à la santé, ça voudrait dire quoi alors ?

nan mais oh, c'est a cause du coca dans le biberon, ca compte pas !

n°7004468
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 17:45:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sauf que tapper sur les racailles ou les fouttres au gnouf n'empechera pas la fabrication d'autres racailles, la repression est a l'attaque de la racine du problme ce que le rasage est a l'epilage definitif.

Oui, toujours les belles théories appliquées depuis 20 ans et qui ont fini par mettre le feu dans nos banlieues.  
Quand est ce que tu vas te poser et regarder les choses en face  :fou:  
Entre laisser faire et acheter la paix sociale (ce qu'on fait jusqu'à présent) et tirer dans le tas, il y a quand même un point intermédiaire, non?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 17:45:29  profilanswer

n°7004481
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 17:46:15  profilanswer

vicenzo a écrit :

les 5 1ers du classement sont plus libéraux économiquement que la france, alors quand je lis certains comme quoi 'stoppons le libéralisme car il est la source de tous nos maux' je trouve ça assez réducteur

Remarque tout à fait pertinente :)

En fait ces pays là sont économiquement libéraux mais socialement très développé grâce notamment à un taux d'imposition et des taxes élevées (plus qu'en France souvent).

Voila le truc que ne comprennent pas nos libéraux : oui, le libéralisme permet de développer l'économie et a priori d'avoir moins de chomage. Mais sans un état fort qui impose du social via bcp de taxes, le libéralisme ne permet pas d'assurer un bon niveau de vie globalement au niveau de toute la population.

Le libéralisme seul crée de la richesse mais également énormément d'inégalités, faut arrêter de se mettre les oeillères.

Et les chiffres montrent bien tout ça : économiquement, les meilleurs sont les libéraux, mais socialement les meilleurs sont ceux qui ont un fort taux d'imposition. Et certains pays qui ont bien compris ça mélangent les deux : libéralisme + impôts élevés.

---------------
n°7004519
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-11-2005 à 17:49:46  profilanswer

il n'y a pas que les 'libéraux' qui ne comprennent pas ça, les 'anti-libéraux' aussi

n°7004553
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 17:53:36  profilanswer

vicenzo a écrit :

il n'y a pas que les 'libéraux' qui ne comprennent pas ça, les 'anti-libéraux' aussi

C'est vrai :D

Mais le problème des libéraux de chez nous c'est qu'ils gueulent surtout contre les taxes. Preuve, soit qu'ils veulent massacrer le social et rien à foutre de ceux qui créveront la gueule ouverte dans le caniveaux, soit qu'il ont vraiment des oeillères sur le danger de création d'inégalités monstrueuses de leur cher libéralisme.

---------------
n°7004561
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 17:54:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

La tienne, c'est que les EU vont moins bien que la France ???? Eh ben, comme aveugle, t'es champion.

Mortalité infantile  
EU: 6.5/1000
France : 4.3/1000

Taux d'immigration
EU 3.3/1000
Fr 0.65/1000

Le taux de mortalité infantile (légèrement) plus élevé s'explique par deux facteur principaux:
- Le pourcentage astronomique (80%) de ménage monoparental chez les noirs, héritage non résorbé de la période ségrégationniste.
- Un taux d'immigration très important (5 fois le nôtre)
Ce mauvais chiffres ne reflète pas l'état général du pays mais plutôt une de ses facettes inégalitaires. Il est en baisse aux EU.  
Si on prends l'Indice de développement humain qui prend en compte pas mal de facteurs, contrairement au PIB, les EU se place bien devant la France.
Il y a plein d'autres indices qui prouvent la vitalité des EU (nobel/habitant, PIB, indice de confiance des ménages, pourcentage de propriétaire).  
On trouvera que la population carcérale est trop importante. Mais moi, ça ne me choque pas. On ne peut pas niveler par le bas et les gens qui sont méritants doivent être récompensés à leur juste valeur, pas traînés par des boulets. Aucun pays qui nivelle par le bas n'a réussi.

Edit : taux d'immigration important ET fécondité plus grande chez les immigrants, ce qui plombe les stats sur la mortalité infantile. Même Todd (qui soit disant a prédit la chute du bloc de l'Est en étudiant cet indicateur, warrfff) le reconnaît.
Bref, contre-argument peu valable.

Message cité 2 fois
Message édité par miniTAX le 16-11-2005 à 17:58:17
n°7004622
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 17:59:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Troll mythique... ce sont les etats qui s'enrichissent, pas la polutaion.

Citation :

C'est parce que beaucoup de terriens ont vu leur conditions de vie s'améliorer de façon considérable que l'inégalité devient moralement plus inacceptable.  
Il ne faut pas faire dans le misérabilisme à tout crin : ce n'est pas conforme à la réalité générale (on trouvera toujours des exceptions).

Ø.

Renseignes toi un minimum.

Il y a un nombre de gens considerable en Inde et en Chine qui vivent a l'europeenne. Ce sont des pays immense donc en pourcentage ca fait pas beaucoup, mais en nombre ca fait du monde !!
Et ils etait pauvres il y a 30 ans tous ceux la. Donc non, les populations s'enrichissent evidemment.  :D

Pourquoi tout ce qui ne va pas dans votre sens est un troll les gars ?   vous etes marant quand meme  [:ocube]
Au fait t'en connais des indiens ?  Dit leur qu'ils sont tous miserables a cause de la mondialisation, tu vas voir ce qu'ils vont te repondrent   [:kannibal]

n°7004634
Phileass
Posté le 16-11-2005 à 18:00:04  profilanswer

miniTAX a écrit :

La tienne, c'est que les EU vont moins bien que la France ???? Eh ben, comme aveugle, t'es champion.

Mortalité infantile  

Taux d'immigration
EU 3.3/1000
Fr 0.65/1000

Le taux de mortalité infantile (légèrement) plus élevé s'explique par deux facteur principaux:
- Le pourcentage astronomique (80%) de ménage monoparental chez les noirs, héritage non résorbé de la période ségrégationniste.
Ce mauvais chiffres ne reflète pas l'état général du pays mais plutôt une de ses facettes inégalitaires. Il est en baisse aux EU.  
Si on prends l'Indice de développement humain qui prend en compte pas mal de facteurs, contrairement au PIB, les EU se place bien devant la France.
Il y a plein d'autres indices qui prouvent la vitalité des EU (nobel/habitant, PIB, indice de confiance des ménages, pourcentage de propriétaire).  
On trouvera que la population carcérale est trop importante. Mais moi, ça ne me choque pas. On ne peut pas niveler par le bas et les gens qui sont méritants doivent être récompensés à leur juste valeur, pas traînés par des boulets. Aucun pays qui nivelle par le bas n'a réussi.

Edit : taux d'immigration important ET fécondité plus grande chez les immigrants, ce qui plombe les stats sur la mortalité infantile. Même Todd (qui soit disant a prédit la chute du bloc de l'Est en étudiant cet indicateur, warrfff) le reconnaît.

Alors la bravo, je pensais avoir trouve un truc drole avec le coca dans le biberon, mais la avec les bebes noirs qui meurent plus que les bebe blancs tu gagnes de loin  :jap:  

n°7004640
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 18:00:46  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oui, bof. Les ricains, ils ont une longévité minable parce qu'ils "creusent leurs tombes avec leur dent". Ils meurent plus par trop de bouffe (obésité & maladie cardiovasculaire) que de pas assez de bouffe (notion incongru pour un pays pauvre). Donc l'indicateur du pnud ne vaut pas plus qu'un autre sans compter qu'il est plus utilisé par les altermondialistes qu'autre chose.

Je te fais signe que la malbouffe est bein moins cher que la bonne alimentation... pour 1€ je te trouves 2.5 kg de frites surgelés a carrouf... Du reste, tu ne nieras pas que des snacks et des saloperies pas cher ça se trouve aux US. Quand au surpoid, des SDF affamés et enormes c'est pas rare non plus [:icon3]

Citation :

Dans ce cas, on peut parler aussi de l'indice de développement humain (IDH), indicateur plus largement utilisé et visible dans les rapports de l'Onu (tu prends n'importe quel atlas économique et tu le trouves, contrairement à ton indicateur).

L'IDH est dépassé, d'ailleur il a été recalculé. Du reste, quand tu compare la mortalitée infantile, très bon thermomètre de la santée et des conditions de vie:

United States     6.50 (42e place mondiale)
France               4.26 (11e place mondiale)

aussi l'éducation:

Illetrisme:

USA:      3%  
France: <1%

Je peut continuer avec des stats qui refletent la situation alarmante des etats unis:

Current account balance

France            $ -305,000,000 (place 96)
United States  $ -646,500,000,000  (place 149, derneire place)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7004648
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 18:01:18  profilanswer

Phileass a écrit :

Alors la bravo, je pensais avoir trouve un truc drole avec le coca dans le biberon, mais la avec les bebes noirs qui meurent plus que les bebe blancs tu gagnes de loin  :jap:

Je t'excuse si tu ne comprends pas tout ce qu'on te dit. :D

n°7004667
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 18:02:53  profilanswer

miniTAX a écrit :

Mortalité infantile  

Taux d'immigration
EU 3.3/1000
Fr 0.65/1000

Exactement, merci d'aller dans mon sens. Je vois que t'as pas compris ma critique : oui, les USA sont très riches et offrent globalement un très bon niveau de vie. Mais au dépend de très fortes inégalités, et c'est là qu'est tout le problème. On peut pas dire que la solution est de laisser certains morfler pour que d'autres s'en sortent est une solution honorable, c'est faire preuve d'un égoisme primaire "a chacun sa merde".  

Et pour la France, c'est 3.9 le taux de mortalité infantile. Et non, le taux de mortalité infantile est plutot en hausse constante aux USA.

Citation :

Au contraire totalement valable : ça montre là encore les inégalités. Les immigrants pauvres n'ont pas un accès suffisant et correct à la santé. Ca confirme totalement ce que je dis.

Ton argumentation toi se base uniquement sur la moyenne. C'est pas là l'essentiel, il s'agit surtout de voir où se trouve la limite basse.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-11-2005 à 18:04:07

---------------
n°7004708
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 18:07:05  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Quand tu vois que 2 milliards de personnes ont moins de 2$ par jour pour vivre...
Des pays peuvent s'enrichir sans que ce soit le cas de la vie de la majorité de ses habitants.

Mais il y a 100 ans c'etait pareil chez nous. (et encore, je suis gentil, en France c'etait plutot 50 [:prodigy] )
Arretez de croire au pere noel.  Sortir du moyen age pour rentrer dans une economie occidentale moderne, ca se fait pas en  10 jours.

Arretez de sortir des chices. Regardez de qui se passe.
Oui il y a des gens qui crevent la dalle, mais les pays qui font un effort pour s'en sortir voit *toute* leur population progresser. Pas a la meme vitesse, mais on est pas dans le monde des bisousnours.

Il faut au moins 2 generations pour sortir un paysants d'une region rurale paumee et en faire un ingenieur moderne et efficasse. Ca se fait petit a petit, mais le monde progresse et vite.

Le coup de tout va mal, tout ca s'ecrouler, tu l'entend qu'en France, LOL, les autres ils sont contents de leurs progres  [:ddr555]

Message édité par whisky bob le 16-11-2005 à 19:00:46
n°7004715
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 18:07:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je te fais signe que la malbouffe est bein moins cher que la bonne alimentation... pour 1€ je te trouves 2.5 kg de frites surgelés a carrouf... Du reste, tu ne nieras pas que des snacks et des saloperies pas cher ça se trouve aux US. Quand au surpoid, des SDF affamés et enormes c'est pas rare non plus [:icon3]

Non, c'est un préjugé. La malbouffe, c'est surtout due à un manque d'éducation. L'obésité, c'est principalement due à un manque TOTAL d'éducation et de repères.  Pour un euro, il vaut mieux acheter 10kg de patates que tu peux accommoder en bouillon ou en purée, pauvre en graisse surajouté (que tu trouves dans les frites). L'oisiveté (cas des chômeurs) pousse aussi à la malbouffe. Demande ça à n'importe quel nutritionniste.

lxl ihsahn lxl a écrit :

L'IDH est dépassé, d'ailleur il a été recalculé.

???

n°7004718
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 18:08:06  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oui, toujours les belles théories appliquées depuis 20 ans et qui ont fini par mettre le feu dans nos banlieues.  
Quand est ce que tu vas te poser et regarder les choses en face  :fou:  
Entre laisser faire et acheter la paix sociale (ce qu'on fait jusqu'à présent) et tirer dans le tas, il y a quand même un point intermédiaire, non?

C'est bien ce que je dis. Ca ne sert a rien de tapper frenetiquement sur tout ce qui bouge comme sarko ke fais et de genocider la racaille comme Le Pen/Sarko le ferais si l'on ne fais rien pour traiter de la source du problème.  

whisky bob a écrit :

Renseignes toi un minimum.

Il y a un nombre de gens considerable en Inde et en Chine qui vivent a l'europeenne. Ce sont des pays immense donc en pourcentage ca fait pas beaucoup, mais en nombre ca fait du monde !!
Et ils etait pauvres il y a 30 ans tous ceux la. Donc non, les populations s'enrichissent evidemment.  :D

1% de la population de Chine. Si tu t'en réjouis, je te conchies.

Citation :

Pourquoi tout ce qui ne va pas dans votre sens est un troll les gars ?   vous etes marant quand meme  [:ocube]
Au fait t'en connais des indiens ?  Dit leur qu'ils sont tous miserables a cause de la mondialisation, tu vas voir ce qu'ils vont te repondrent   [:kannibal]

Demandes-leur s'ils voiet une réele difference... :/

sire de Botcor a écrit :

comment sont choisis les 17 pays ?
c'est pas les mêmes en 98 et 2002

Pays de la triade probablement, pas bcp d'autres infos  [:spamafote]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7004744
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 18:10:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

- la fin du pétrole, ou du moins sa raréfaction, n'est pas si loin que ça. Par ex, dernièrt, le congrés a gueulé auprès des compagnies pétrolières au sujet des prix pratiqués à la pompe (en regard de leurs bénéfices), ce qui est un signe que ça commence à mal aller - mais j'ignore si ça a été suivi d'effet.
- la Chine commence à acquérir un pvoir financier certain sur les US. Si elle arrive un jour à écarter le Japon des US à son profit, les US seront très mal (et le Japon commence à en avoir francht marre d'être politiqut dominé, cf la résurgence du nationalisme japonais)
- si le $ perd son monopole et cesse d'être la monnaie de référence, les US seront là aussi très mal (rappelons que cette crainte est probablt l'une des causes de l'invasion de l'Irak, qui voulait se faire payer son pétrole en €)

Et y'a certainement d'autres causes possible à cet effondrement (ne serait-ce que le fossé grandissant entre pauvres et riches, là-bas, à côté duquel notre fossé à nous est ridicule).

Bof  [:prodigy]
La region va innevitablement s'armer, et le Japon comme les autres. Mais jamais ils ne l'allirons aux chinois contre les americains. C'est comme si t'avais peur que l'allemgne s'allie a l'Iran contre la France, ca n'a aucun sens tout simplement.  [:spamafote]

n°7004761
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 18:12:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

France            $ -305,000,000 (place 96)
United States  $ -646,500,000,000  (place 149, derneire place)

Il faut raisonner en pourcentage/PIB et non pas en absolu. Sinon, c'est un non sens ! (pays à populations et PIB complètement différents).

n°7004764
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 18:13:10  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non, c'est un préjugé. La malbouffe, c'est surtout due à un manque d'éducation. L'obésité, c'est principalement due à un manque TOTAL d'éducation et de repères.  Pour un euro, il vaut mieux acheter 10kg de patates que tu peux accommoder en bouillon ou en purée, pauvre en graisse surajouté (que tu trouves dans les frites). L'oisiveté (cas des chômeurs) pousse aussi à la malbouffe. Demande ça à n'importe quel nutritionniste.

C qui conforte bien le fait que l'obesitée n'est pas marque de richesse, contrarement a l'affirmation auquel j'ai répondu :jap:

Citation :

???

Un autre indice de developpement humain a été défini par l'ONU. Il se base sur bien plus de 3 chiffres, faudrait que je le retrouve...

---------------
n°7004777
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 18:15:05  profilanswer

miniTAX a écrit :

Il faut raisonner en pourcentage/PIB et non pas en absolu. Sinon, c'est un non sens ! (pays à populations et PIB complètement différents).

meme sur un rapport du simple au 2000?  [:chriscool007]

---------------
n°7004784
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 18:16:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est bien ce que je dis. Ca ne sert a rien de tapper frenetiquement sur tout ce qui bouge comme sarko ke fais et de genocider la racaille comme Le Pen/Sarko le ferais si l'on ne fais rien pour traiter de la source du problème.  

Le jour où tu introduiras plus de nuance dans tes discours, t'auras fait un grand pas conceptuel. Quand tu parles, on croirait entendre Mamère.

Sarko, avec tout ce que je lui reproche (notamment le terme de Karcher), je reconnais qu'il a quand même supprimé la double peine, réduit la mortalité sur nos routes, instauré le conseil mulsulman des cultes et proposé le vote des immigrés aux municipales.

n°7004798
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 18:19:04  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C qui conforte bien le fait que l'obesitée n'est pas marque de richesse, contrarement a l'affirmation auquel j'ai répondu :jap:

L'obésité n'a jamais été une marque de richesse  :fou:  
L'obésité c'est ce qui fait que la longévité aux EU est médiocre, ce qui fait baisser l'indice du Pnud, pour en revenir à la source de ma remarque.
T'as une perte de mémoire ou quoi  :pfff:  

n°7004827
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-11-2005 à 18:23:25  profilanswer

miniTAX a écrit :

L'obésité n'a jamais été une marque de richesse  :fou:  
L'obésité c'est ce qui fait que la longévité aux EU est médiocre, ce qui fait baisser l'indice du Pnud, pour en revenir à la source de ma remarque.
T'as une perte de mémoire ou quoi  :pfff:

Il y a une 100aine de chiffres pris en compte donc bon... C'est pas un paramètre qui va le faire chuter.

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 16-11-2005 à 18:23:42

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7004829
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 16-11-2005 à 18:23:51  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le jour où tu introduiras plus de nuance dans tes discours, t'auras fait un grand pas conceptuel. Quand tu parles, on croirait entendre Mamère.

Sarko, avec tout ce que je lui reproche (notamment le terme de Karcher), je reconnais qu'il a quand même supprimé la double peine, réduit la mortalité sur nos routes, instauré le conseil mulsulman des cultes et proposé le vote des immigrés aux municipales.

t'as juste oublié quelques petites choses dans ta liste, comme par exemple l'expulsion de gens en situation régulière en France, la suppression des polices de proximité, des paroles du genre 'la police est là pour la repression, pas pour faire du social'...
Ce gars là ne pense que par rapport à sa carrière, sa popularité (il a même un conseiller chargé de faire des sondages), il ne comprends absoluement rien à ce qui se passe dans les banlieues, il n'a pas compris que des jeunes qui se sentent exclus d'un système ne vont pas se calmer par la force, il n'ont rien à perdre, pire, il ont à y gagner de la notoriété. C'est leur seul moyen de se faire entendre. On a plus entendu de jeunes des cités depuis 15 jours que dans les 3 dernières années.

n°7004833
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 18:24:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a une 100aine de chiffres pris en compte donc bon... C'est pas un paramètre qui va le faire chuter.

Il y a 4 "trucs" pris en compte, pas une centaine.

n°7004843
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 18:25:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je cause d'une évolution future, t'es gentil. Et toi qui parle de s'y connaître, t'es pas au courant que la Chine est la grande crainte des US, pr les prochaines années ? Elle a même presque officiellement été désignée en tant qu'ennemi, c'est dire...

Oui enfin dans 40 ans quoi  [:prodigy]

Et puis en ces temps de budget serre ca fait du bien de se faire un peu peur pour pas trop rogner les commandes de *tres* couteux equipement millitaire que seuls les USA peuvent se payer tellement c'est hors de prix  :ouch:

F22, spacial, etc ...

Un peu comme dans les annees 80 la CIA presentait l'URSS comme un monstre surpuissant alors qu'il y avais 3 fonctionnaires pas payes derriere les commandes de missiles nucleaires, et des parcs d'avions sans carburants.  [:prodigy]

Quand les mecs du KGB voyaient comment etait vu l'union societique par l'ouest c'etait  [:ddr555]

Complexe millitaro-industriel quand tu nous tiens ...  [:prodigy]

n°7004882
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 18:30:26  profilanswer

force_jaune a écrit :

t'as juste oublié quelques petites choses dans ta liste, comme par exemple l'expulsion de gens en situation régulière en France, la suppression des polices de proximité, des paroles du genre 'la police est là pour la repression, pas pour faire du social'...
Ce gars là ne pense que par rapport à sa carrière, sa popularité (il a même un conseiller chargé de faire des sondages), il ne comprends absoluement rien à ce qui se passe dans les banlieues, il n'a pas compris que des jeunes qui se sentent exclus d'un système ne vont pas se calmer par la force, il n'ont rien à perdre, pire, il ont à y gagner de la notoriété. C'est leur seul moyen de se faire entendre. On a plus entendu de jeunes des cités depuis 15 jours que dans les 3 dernières années.

Ca c'est ta conviction. Mais ce n'est pas sûr que tu as raison :
1- Dire que les banlieues ont explosé à cause de Sarko (qui a été ministre de l'intérieur pas plus d'un an au total), c'est de la mauvaise foi

2- Les banlieues ont justement bénéficié pendant 20 ans de la politique de dialogue préconisée par toi (animateurs, asso subventionnées, construction d'installations sportives et de maisons de jeune, plus de moyens aux ZEP, plus de conseillers ANPE ...). Résultat ? C'est mieux ou moins bien ?

3- La politique de répression marche quoi qu'on dise. Pendant des années, on a dit que le français, avec sa mentalité de latin ne va pas se discipliner sur nos routes et que la répression ne va pas faire diminuer le nombre de mort. Avec Sarko, les radars et une politique répressive, le nombre de mort a chuté de façon spectaculaire.  

La théorie, c'est bien, il faut quand même regarder les faits et diagnostiquer correctement.

Edit: c'est bien la répression :) . La prime d'assurance auto va encore baisser en 2006 (les mutuelles viennent de l'annoncer).

Message cité 1 fois
Message édité par miniTAX le 16-11-2005 à 18:41:10
n°7004905
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-11-2005 à 18:33:19  profilanswer

miniTAX a écrit :

Oui, bof. Les ricains, ils ont une longévité minable parce qu'ils "creusent leurs tombes avec leur dent". Ils meurent plus par trop de bouffe (obésité & maladie cardiovasculaire) que de pas assez de bouffe (notion incongru pour un pays pauvre). Donc l'indicateur du pnud ne vaut pas plus qu'un autre sans compter qu'il est plus utilisé par les altermondialistes qu'autre chose.  

Dans ce cas, on peut parler aussi de l'indice de développement humain (IDH), indicateur plus largement utilisé et visible dans les rapports de l'Onu (tu prends n'importe quel atlas économique et tu le trouves, contrairement à ton indicateur).

EU : 5
France : 15 (et on rétrograde d'année en année !).

Ta position est indéfendable. Mais que tu t'accroches, je comprends  :)

Je sais pas d'où tu tiens ces chiffres, mais ils sont bien faux :D

Les USA sont 10e, la France 16e. La France a perdu des places depuis le dernier classement (et pas chaque années :lol:) a noter que les usa eux, en perdent des places, et que l'indice évolue très lentement par rapport à d'autres pays (comme la France par exemple, qui a évolué d'un centième de plus en 15 ans, ce qui est pas mal, vu que ça se calcule au 1000e et que en 1/100e, il y a les pays de la 5e à la 16e place)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7004915
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 18:34:36  profilanswer

force_jaune a écrit :

t'as juste oublié quelques petites choses dans ta liste, comme par exemple l'expulsion de gens en situation régulière

C'est ce que fait tout pays, même (surtout) les pays nordiques. Arrête de faire de l'angélisme. Je ne crois pas qu'on peut être fier de Sangate (surtout que les immigrants dans le Calais ne rêvent qu'une chose, quitter au plus vite la France pour aller travailler tranquillos en GB).

n°7004947
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 18:38:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Je sais pas d'où tu tiens ces chiffres, mais ils sont bien faux :D

Les USA sont 10e, la France 16e. La France a perdu des places depuis le dernier classement (et pas chaque années :lol:) a noter que les usa eux, en perdent des places, et que l'indice évolue très lentement par rapport à d'autres pays (comme la France par exemple, qui a évolué d'un centième de plus en 15 ans, ce qui est pas mal, vu que ça se calcule au 1000e et que en 1/100e, il y a les pays de la 5e à la 16e place)

Je reprends les chiffres de IDH 2005 (Encyclopédie du Monde, Nathan)
France : 17
EU : 7

Les EU a 10 places devant nous, ca te va ?

n°7004968
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 18:41:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

On a peut-être aussi des chomeurs 2x moins pauvres que ceux des pays libéraux...

Ca doit etre ca  [:ardisson]

n°7004976
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 18:42:18  profilanswer

miniTAX a écrit :

Je reprends les chiffres de IDH 2005 (Encyclopédie du Monde, Nathan)
France : 17
EU : 7

Les EU a 10 places devant nous, ca te va ?

Et au fait, la réponse à mon post où te tires une balle dans le pied en confirmant ce que je dis tout en croyant dire l'inverse, je l'ai toujours pas eu :whistle:

Mais bon, t'es pas obligé, ça montre juste que j'avais raison :p

---------------
n°7005000
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 18:45:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et au fait, la réponse à mon post où te tires une balle dans le pied en confirmant ce que je dis tout en croyant dire l'inverse, je l'ai toujours pas eu :whistle:

Mais bon, t'es pas obligé, ça montre juste que j'avais raison :p

De quoi tu parles????
J'argumente toujours mon point de vue et quand j'ai tort, je n'hésite pas à le reconnaître, contrairement à certains.

n°7005010
Ernestor
Modérateur
Posté le 16-11-2005 à 18:46:23  profilanswer

De ça : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7004667

---------------
n°7005019
whisky bob
Posté le 16-11-2005 à 18:47:26  profilanswer

Phileass a écrit :

ah tres bon ca  :lol:  
Que c'est pratique d'etre de droite. Mechants, taper mechants, plus mechants. Pourquoi mechants ? M'en fout, taper mechants, plus mechants.

Ben oui mais comme ca les pas-mechants vivent en paix. Et je t'assure que c'est tres agreable. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les plus grands comiques francais? [Maj du sondage]Palpitation à l'oeil gauche
[topic cine] Courses poursuites - MAJParti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier
Constitution européenne et théorie alternatives : la corrélationRouler à droite.. [en Angleterre]
Sifflement de l'oreille droiteTerminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09
Plus de sujets relatifs à : Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR