Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

Dans quelle catégorie d'âge et de bord politique vous situez vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

n°7002690
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2005 à 14:09:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

Après une 'tite leçon de stat par Hépha, tu as droit à une initiation à la gestion du patrimoine. Profites en, c'est gratuit. De la part d'un capitaliste assoiffé de profit, c'est une bonne occase.

On va rire :D .

Citation :

Tu achètes une maison à 200 k€ avec un emprunt à 15 ans à un taux de 4.7%.

200KEuros une belle maison, ça élimine déjà une bonne partie du territoire français où il y a du taf... ça commence mal, très mal :/ .

Par exemple dans mon département, une belle maison à 200Keuros ça n'existe plus.

Citation :

Ca te fait en gros un total à rembourser de 280 k€ (cf fonction vpm d'Excel).
soit une mensualité de 1550 €.

Soit.  

Citation :

Pour un salaire de 3000€, tu dépasses à peine le seuil de 50% du revenu, ton banquier te prêtera avec le sourire.

Sans aucune garantie papa/maman derrière, oui il aura le sourire de te reprendre ta baraque quand tu n'arriveras plus à honorer les traites :o . Car le bien est propriété de l'organisme de prêt tant que tu n'as pas intégralement remboursé celui ci.

Citation :

Tu comptes les gains suivants:
- plus de loyer à payer
- ton remboursement est fixe, donc au bout de 10 ans, par rapport à un loyer, ça devient avantageux
- tu peux déduire des impôts une partie de tes remboursements au titre de la résidence principale

En revanche, tu n'as pas compté l'impot sur le revenu restant... car même si tu peux avoir quelques déductions, avec un salaire comme celui-ci il en reste, une omission "involontaire" de ta part? Tu as omis également la taxe foncière, les travaux d'entretien dévolus aux propriétaires d'ailleurs (électricité par ex).

Citation :

- ton patrimoine immobilier s'apprécie d'environ 10% par an. Si tu revends, t'es largement gagnant.
- si tu dois déménager, tu prends un prêt relais et t'es toujours gagnant.

Oui tu es gagnant, mais là c'est hors-sujet. Le but n'est pas de savoir si tu es gagnant en cas de revente, mais d'estimer ce que tu peux t'offrir décemment avec un salaire net de 3000 euros par mois.

Citation :

Profites en du taux de 4.7%, t'en auras pas toujours sans oublier que les prix de l'immobilier continue de grimper (on en attend le crack depuis 3 ans, lol). Dire que quand j'empruntais il y qq temps, avoir 7.5%, c'était le top.

Je suis déjà propriétaire.

Citation :

Autre plan, tu épargnes, puis tu te mets au RMI. Comme ça, t'as droit au logement social et les prêts d'accession à la propriété.  Mais bon, comme je ne suis pas passé par là, je ne pourrais pas t'expliquer dans le détail. Mais je sais que c'est une piste qui marche. Tu optimises les moyens de notre généreuse République quoi.

HS ta leçon est vraiment d'un piètre niveau :/ .

Citation :

Pour la belle bagnole, tu peux y songer plus tard au bout de 10 ans, vu que la pression de ton emprunt se relâche. Etant jeune, ce n'est pas indispensable pour draguer. Plus tard, quand tu seras grisonnant, un aspirateur à gonzesse peut être utile si t'as des démangeaisons à satisfaire.

Ce n'est pas moi qui ai initialement présenté l'exemple de la belle bagnole. Ca faisait partie des hypothèses, si tu écartes les hypothèses d'un problème, tu réponds à côté.

Citation :

Bref, des plans, il y en a. Mais il faut se bouger l'arrière train. Mais si tu trouves tout ça trop contraignant ou risqué, je comprends aussi vu ta mentalité de mini-risque, maxi-confort.

je m'appelle miniTax, je surfe sur internet, et je brode sur ce que je crois être la mentalité des gens :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 14:09:21  profilanswer

n°7002694
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 16-11-2005 à 14:09:51  profilanswer

vicenzo a écrit :

mais pkoi donc tant de personnes rêvent de voir les usa et/ou la france s'effondrer ?

si c'est pour moi, je ne rêve absoluement pas de voir les USA s'effondrer. J'ai rencontrer des gens géniaux là bas et ils ont un potentiel énorme, grâce notamment à leurs diversités culturelles. Le problème c'est qu'ils ont un mode de pensée très libérale qui exacèrbe les inégalités. J'essayais juste de faire un constat réaliste de ce que j'ai vécu.

n°7002699
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-11-2005 à 14:10:13  profilanswer

vicenzo a écrit :

nous, on a eu 36% sans (gros) pb... mais 50% sans garantie d'un tiers, ça me semble qd même énorme...

Ca s'appelle un gros troll en fait :jap: .

M'enfin faut savoir que le banquier ne risque rien, ta baraque lui appartient si il s'avère que tu ne paies pas les traites :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7002729
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 14:14:04  profilanswer

vicenzo a écrit :

mais pkoi donc tant de personnes rêvent de voir les usa et/ou la france s'effondrer ?

C'est le liberalisme qui détruit lentement le monde et l'humanitée qui cherche a être détruit. Et par la son symbole, son épicentre, les USA. Quand a la France, c'est parce quelle n'est pas plus en point que les ricains et que les liberaux n'aiment pas ce pays retardé en matiere de capitalisme sauvage :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7002872
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-11-2005 à 14:28:35  profilanswer

bon sinon qui a reservé de l'EDF ? j'ai mis 4000 € j'espere qu'ils vont me les filer :o

n°7002885
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-11-2005 à 14:29:45  profilanswer

Bitman a écrit :

bon sinon qui a reservé de l'EDF ? j'ai mis 4000 € j'espere qu'ils vont me les filer :o

Moi j'ai commandé aussi, c'est mes relents de gauchistes qui me disent qu'il faut que l'entreprise reste aux français...

n°7002893
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-11-2005 à 14:30:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Moi j'ai commandé aussi, c'est mes relents de gauchistes qui me disent qu'il faut que l'entreprise reste aux français...

:gratgrat: un outil pour suivre en temps reel le cours ? :D

n°7002905
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 16-11-2005 à 14:32:08  profilanswer

Bitman a écrit :

moi j'en ai pris aussi, je suis bien confiant :jap:

n°7002945
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2005 à 14:37:15  profilanswer

vicenzo a écrit :

Pour ma part je considère que les US sont l'anti-modèle type sur énormément de points (social, politique, géopolitique, économique, écologique, religieux...), et que leur effondrement n'est qu'une question de temps. Plus vite ça arrivera, plus vite ceux qui se branlent littéralt dessus (Sarko & co) reverront leurs idées à la con, plus gdes seront les chances de survie à long terme de la planète (et dc de l'humanité).

n°7002967
El Super
Pirate scum
Posté le 16-11-2005 à 14:40:07  profilanswer

ah EDF... rachetons une entreprise qui nous appartenait !

En ces temps d'augmentations spectaculaires des factures d'énergie il apparait que seul le citoyen actionnaire aura les fruits la bonne santé de l'entreprise publique (et encore on vera).

D'ici que ces mêmes actionnaires demandent une distribution énergetique non plus egalitaire mais economiquement enrichissante...

Que diront-ils quand il faudra fournir aux Corses leurs gros cable sous marin à hauts frais ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 16-11-2005 à 14:42:16
mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 14:40:07  profilanswer

n°7002973
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2005 à 14:41:11  answer

Cette vieille croyance qui veut que ce qui appartient à l'Etat ou aux domaines appartiennent aux citoyens  :lol:  

n°7002976
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-11-2005 à 14:41:28  profilanswer

Citation :

Profites en du taux de 4.7%, t'en auras pas toujours sans oublier que les prix de l'immobilier continue de grimper (on en attend le crack depuis 3 ans, lol). Dire que quand j'empruntais il y qq temps, avoir 7.5%, c'était le top.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de crack pour l'immobilier.
Peut-être que la hausse finira par s'arrêter, les prix stagneront, mais il n'y aura pas une grosse dévaluation
vu que Paris et la France en général reste relativement bon marché par rapport à ce qui se passe par exemple en Angleterre.

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7002986
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-11-2005 à 14:43:09  profilanswer

[:aloy]

n°7002991
El Super
Pirate scum
Posté le 16-11-2005 à 14:43:52  profilanswer

C'est pourtant le discours politique qui nous ammene à payer nos impots...
Et le même que l'on ressort quand un citoyen brulle un batiment publique...

n°7003000
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 14:44:47  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ma mère a suivi le meme raisonnement, et apparement je suis aussi automatiquemen actionnaire. Meme si je suis éthiquement contre, autant sauver les meubles :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7003003
hephaestos
Posté le 16-11-2005 à 14:45:03  profilanswer

El Super a écrit :

ah EDF... rachetons une entreprise qui nous appartenait !

En ces temps d'augmentations spectaculaires des factures d'énergie il apparait que seul le citoyen actionnaire aura les fruits la bonne santé de l'entreprise publique (et encore on vera).

D'ici que ces mêmes actionnaires demandent une distribution énergetique non plus egalitaire mais economiquement enrichissante...

Que diront-ils quand il faudra fournir aux Corses leurs gros cable sous marin à hauts frais ?  :??:

Damned, encore un qui parle avant de se renseigner...

Bon, EDF c'est toujours l'Etat français qui en est majoritairement propriétaire, et EDF a toujours vocation de service publique.

Si tu veux plus d'info, il y a probablement un topic sur ce sujet, sinon ben google it.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 16-11-2005 à 14:45:36
n°7003004
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-11-2005 à 14:45:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pour ma part je considère que les US sont l'anti-modèle type sur énormément de points (social, politique, géopolitique, économique, écologique, religieux...), et que leur effondrement n'est qu'une question de temps. Plus vite ça arrivera, plus vite ceux qui se branlent littéralt dessus (Sarko & co) reverront leurs idées à la con, plus gdes seront les chances de survie à long terme de la planète (et dc de l'humanité).

réflexion intéressante
mais je vois pas trop comment cet effondrement pourrait survenir
j'imagine plutôt un nivellement progressif (pour ne pas dire lent) des pays (à économie de marché) de la planète

seule possibilité d'effondrement : la fin du pétrole

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7003029
El Super
Pirate scum
Posté le 16-11-2005 à 14:47:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bon, EDF c'est toujours l'Etat français qui en est majoritairement propriétaire, et EDF a toujours vocation de service publique.

Si tu veux plus d'info, il y a probablement un topic sur ce sujet, sinon ben google it.

Je sais bien, mais quelque part certains rachetent une part ce que eux et leurs parents ont financé...

Et même sans etre majoritaires, ces actionnaires accepteront-ils de perdre de l'argent pour une politique energetique "sociale" (c-a-d pas toujours rentable) ?

Message cité 2 fois
Message édité par El Super le 16-11-2005 à 14:49:44
n°7003061
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-11-2005 à 14:51:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est le liberalisme qui détruit lentement le monde et l'humanitée qui cherche a être détruit. Et par la son symbole, son épicentre, les USA. Quand a la France, c'est parce quelle n'est pas plus en point que les ricains et que les liberaux n'aiment pas ce pays retardé en matiere de capitalisme sauvage :/

ah merde, je croyais que c t les nationalismes, les religions, les maladies, l'intolérance, le racisme, le manque de liberté et autres...
ouf, tu m'as enlevé d'un poids : en fait LE coupable, c'est le libéralisme qui j'imagine ne peut être qu'américain.

n°7003074
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-11-2005 à 14:52:44  profilanswer

El Super a écrit :

Et même sans etre majoritaires, ces actionnaires accepteront-ils de perdre de l'argent pour une politique energetique "sociale" (c-a-d pas toujours rentable) ?

Eh bien oui, si ils achètent des actions pour que "ça reste français"

---------------
n°7003084
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 16-11-2005 à 14:53:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ma mère a suivi le meme raisonnement, et apparement je suis aussi automatiquemen actionnaire. Meme si je suis éthiquement contre, autant sauver les meubles :/

l'hypocrisie gauchisante dans toute sa splendeur  [:akt]

n°7003109
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 14:56:26  profilanswer

El Super a écrit :

Non on ne trouve pas ces stats sur le quid 2002, et dailleurs c'etait sur le site, pas le bouquin.

Si tu tiens tant à me casser, je t'en prie, vas les chercher.

Ne soit pas méprisant, je ne suis ni à la CGT, ni au lycée.
Evidement ton auteur est plus interessant que moi, mais l'est-il moins que toi ?
Je pourrais aussi jour la carte du mepris chez quelqu'un qui estime sa culture au kilo ("Un pavé passionnant de plus de 500 pages" wahou ).

/HS

Je bouquinne "les dieux et les mots" de Lucien Jerphagnon, et il avance effectivement que les Socrates et Platons passent effectivement pour des barbares de nos jours (sur des thèmes comme la polygamie,peine de mort,usages militaires,pédophilie,tissus social etc...) et aux yeux des penseurs des Lumieres à maintenant.

C'est bien sur une réaction qui manque d'humilité et de connaisances du monde à leur époque, mais c'est une constante: les civilisations sont systématiquements dénigrées moralement par leurs suivantes.

Donc notre tout puissant occident y passera aussi, on lui repochera surement le fossé enorme entre ses progrès technico-économiques et l'usage qui en est fait pour le bohneur collectif (encore une fois on va dans l'espace depuis 50 ans mais il est admis qu'il est IMPOSSIBLE de stopper la faim dans le monde -ridicule-).

/HS

Désolé, j'ai été désobligeant avec toi, je le reconnais.  :jap:  
Quand on s'explique avec certains énergumènes ici (que je ne nommerais pas), c'est sûr qu'on se chauffe vite la tête.
Et je suis d'accord avec toi que la culture au kilo n'est pas du tout une preuve de raisonnement sensé.

Le livre que je suis en train de lire dit pas mal choses subtiles car il reconnaît implicitement avec justesse que le monde actuel atteint une telle complexité que les compaisons avec le passé ne permet pas de tirer toutes les leçons sur les évolutions futures.
Il retrace les différentes civilisations du passé (les groelandais, pas le grolandais hein, les incas, les indiens, la Grèce et la Rome antique...). Il essaie de voir les composantes du déclin (guerre, ressources naturelle, changement climatique, organisation sociale type démocratie, esclavage...).

Ensuite, il fait un état des lieux du monde moderne avec ses composantes inédites :médecine moderne, technologie mécanique et de l'information, capacité d'autodestruction, nouvelles organisations sociales et économiques, explosion de la capacité d'abstraction cumulée de l'homme...)... la suite reste à lire  :D  

Bref, c'est très complexe, subtil et extrêmement riche en renseignements.
Donc dire d'une sentence assassine que le monde actuel court à sa perte par une cause unique (capitalisme, décadence morale, pollution généralisée ou je ne sais quoi) comme tu as tendance à faire, ça m'interpelle quand même énormément.

n°7003112
El Super
Pirate scum
Posté le 16-11-2005 à 14:56:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Eh bien oui, si ils achètent des actions pour que "ça reste français"

Au lieu de reclamer que ca reste une entreprise publique qui appartient déjà aux Français (grace à de lourds efforts financiers passés) et qui ne s'en portait pas mal, au contraire.

La facture augmente et les petits actionnaires ne versent ni plus ni moins qu'un supplement d'impot...

Ca sent fortement la vaseline !

je vois difficilement des gens se satisaire de tant de dépenses et accepter en sus une devalorisation de leur capital.

cf Eurotunnel, les citoyens financent par l'impot, les actionnairent financent par l'impot ET par leur capital, puis perdent de ce même capital.

Autant etre citoyen non-actionnaire!

Message cité 3 fois
Message édité par El Super le 16-11-2005 à 15:00:09
n°7003113
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 16-11-2005 à 14:56:50  profilanswer

scOulOu a écrit :

rhooo c'est surprenant ça venant de toi :D

n°7003147
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 15:00:45  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Citation :

Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de crack pour l'immobilier.
Peut-être que la hausse finira par s'arrêter, les prix stagneront, mais il n'y aura pas une grosse dévaluation
vu que Paris et la France en général reste relativement bon marché par rapport à ce qui se passe par exemple en Angleterre.

Absolument. Mais il y a plein de gens (devine de quel bord) qui disent que ça ne peut plus continuer comme ça, que la vie est trop chère, qu'on ne peut plus acheter sa propre maison, que ça va exploser, que les patrons ne leur donnent que le smic, tatati, tatata...

n°7003165
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-11-2005 à 15:03:53  profilanswer

El Super a écrit :

Au lieu de reclamer que ca reste une entreprise publique qui appartient déjà aux Français (grace à de lourds efforts financiers passés) et qui ne s'en portait pas mal, au contraire.

La facture augmente et les petits actionnaires ne versent ni plus ni moins qu'un supplement d'impot...

Ca sent fortement la vaseline !

je vois difficilement des gens se satisaire de tant de dépenses et accepter en sus une devalorisation de leur capital.

cf Eurotunnel, les citoyens financent par l'impot, les actionnairent financent par l'impot ET par leur capital, puis perdent de ce même capital.

Eurotunnel et EDF ne sont pas dans la même situation...

---------------
n°7003170
Phileass
Posté le 16-11-2005 à 15:04:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Farpaitement, comme France Telecom !!

n°7003178
El Super
Pirate scum
Posté le 16-11-2005 à 15:05:15  profilanswer

miniTAX a écrit :

Désolé, j'ai été désobligeant avec toi, je le reconnais.  :jap:  
Quand on s'explique avec certains énergumènes ici (que je ne nommerais pas), c'est sûr qu'on se chauffe vite la tête.
Et je suis d'accord avec toi que la culture au kilo n'est pas du tout une preuve de raisonnement sensé.

Le livre que je suis en train de lire dit pas mal choses subtiles car il reconnaît implicitement avec justesse que le monde actuel atteint une telle complexité que les compaisons avec le passé ne permet pas de tirer toutes les leçons sur les évolutions futures.
Il retrace les différentes civilisations du passé (les groelandais, pas le grolandais hein, les incas, les indiens, la Grèce et la Rome antique...). Il essaie de voir les composantes du déclin (guerre, ressources naturelle, changement climatique, organisation sociale type démocratie, esclavage...).

Ensuite, il fait un état des lieux du monde moderne avec ses composantes inédites :médecine moderne, technologie mécanique et de l'information, capacité d'autodestruction, nouvelles organisations sociales et économiques, explosion de la capacité d'abstraction cumulée de l'homme...)... la suite reste à lire  :D  

Bref, c'est très complexe, subtil et extrêmement riche en renseignements.
Donc dire d'une sentence assassine que le monde actuel court à sa perte par une cause unique (capitalisme, décadence morale, pollution généralisée ou je ne sais quoi) comme tu as tendance à faire, ça m'interpelle quand même énormément.

Merci de cette politesse :jap:

Je ne voullais pas dire que la civilisation occidentale allait à sa perte par la faim la pollution etc...

Mais que le reproche de ne rien avoir fait contre ces maux nous serait reproché à l'avenir, d'autant plus que nous avons les formidables outils que tu as cités.

Et plus précisement le "blocage économique" avancé comme motif actuellement passera comme ridicule face à notre potentiel technique et notre "morale".

n°7003210
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 15:08:47  profilanswer

El Super a écrit :

Eurotunnel est une E 100% privée (décision de Thatcher et Mitterand). Donc si elle perd de l'argent, c'est uniquement pour la pomme de l'actionnaire.
EDF est une entreprise publique qui est mal gérée depuis des années.
La privatisation permet de remettre (un peu) de l'ordre dans les comptes et si l'action EDF baisse, ce ne serait qu'un reflet de la faible performance économique de notre mythe "fleuron" national.  
Ce sera alors une bonne occase pour remettre en cause le régime de retraite "spécial" que les agents EDF se sont réservés sur le dos des autres français.

n°7003215
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-11-2005 à 15:09:43  profilanswer

Bitman a écrit :

l'hypocrisie gauchisante dans toute sa splendeur  [:akt]

Donne moi un moyen efficace d'empecher la privatisation, je le ferais... du reste, je l'ai dit plus haut: je n'ai pas voulu être actionnaire.

vicenzo a écrit :

ah merde, je croyais que c t les nationalismes, les religions, les maladies, l'intolérance, le racisme, le manque de liberté et autres...
ouf, tu m'as enlevé d'un poids : en fait LE coupable, c'est le libéralisme qui j'imagine ne peut être qu'américain.

le commerce triangulaire, l'esclavagisme d'asie du sud est, la guerre froide, les guerres que les Etats Unis ont toujour fait dans l'interet de booster leur économie, les délocalisations, le mépris des colonies et le fossé Nord/Sud, les classes basses americaines et la frenesie des mexiquains qui, voulant passer en masse la frontière, se retrounveront desormais dans des trucs comme ça:

http://perso.wanadoo.fr/metasystem [...] Camps1.jpg

bof  [:spamafote]

---------------
n°7003221
El Super
Pirate scum
Posté le 16-11-2005 à 15:10:18  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Certes mais dans les deux cas l'impot les a intégralement financés.

Et donc le citoyen actionnaire les a doublement financés.

Il est normal que celui-ci attende une valorisation de son capital pour le bonus qu'il a versé.

J'espere que EDF leur rapportera de longues années, mais j'ai un peu peur que leurs factures augmentent plus que leur capital, et même que leur capital baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 16-11-2005 à 15:12:03
n°7003226
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-11-2005 à 15:11:18  profilanswer

El Super a écrit :

Merci de cette politesse :jap:

Je ne voullais pas dire que la civilisation occidentale allait à sa perte par la faim la pollution etc...

Mais que le reproche de ne rien avoir fait contre ces maux nous serait reproché à l'avenir, d'autant plus que nous avons les formidables outils que tu as cités.

Et plus précisement le "blocage économique" avancé comme motif actuellement passera comme ridicule face à notre potentiel technique et notre "morale".

Je ne crois pas sûr qu'on puisse valider nos pratiques présentes par la vue qu'en auront les civilisations futures !

La mise à l'écart, l'abandon (voire le massacre) des hommes de néandertal est vu comme normal et logique aujourd'hui.
Mais est-ce une raison pour aujourd'hui laisser tomber la moitié de la population mondiale ?...

---------------
n°7003247
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-11-2005 à 15:13:50  profilanswer

El Super a écrit :

Certes mais dans les deux cas l'impot les a intégralement financés.

Et donc le citoyen actionnaire les a doublement financés.

Il est normal que celui-ci attende une valorisation de son capital pour le bonus qu'il a versé.

J'espere que EDF leur rapportera de longues années, mais j'ai un peu peur que leurs factures augmentent plus que leur capital, et même que leur capital baisse.

Il faut voir aussi que la revente de ces parts de EDF reviendra à l'état, donc à nous, sous forme de flics, routes, profs et autre...

---------------
n°7003258
El Super
Pirate scum
Posté le 16-11-2005 à 15:15:16  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Je ne crois pas sûr qu'on puisse valider nos pratiques présentes par la vue qu'en auront les civilisations futures !

La mise à l'écart, l'abandon (voire le massacre) des hommes de néandertal est vu comme normal et logique aujourd'hui.
Mais est-ce une raison pour aujourd'hui laisser tomber la moitié de la population mondiale ?...

Non car nos progrès depuis la préhistoire impliquent que nous nous comportions differement.

n°7003260
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 16-11-2005 à 15:15:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est clair :jap:
Y a qu'à voir FT, qui après des débuts difficiles se porte maintenant bien, malgrè les pertes de clients. En tout cas, financièrement ça marche, les cours remontent et les petits actionnaires ne sont pas perdants. Alors essayer de comparer des dividendes ou des plus-values à un impôt, c'est un peu gros.

n°7003278
hephaestos
Posté le 16-11-2005 à 15:18:21  profilanswer

El Super a écrit :

Je sais bien, mais quelque part certains rachetent une part ce que eux et leurs parents ont financé...

Ben non vu qu'il s'agit d'une augmentation de capital, et ce n'est pas l'Etat qui cède les siennes.

El Super a écrit :

Ben en l'occurence ils ont pas le choix, alors oui...

Par ailleurs, s'il s'agit d'assurer un service publique, l'Etat peut (et doit) parfaitement subventionner EDF pour que cela reste rentable.

n°7003286
miniTAX
Posté le 16-11-2005 à 15:19:37  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

i.

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. L'Asie a connu un énorme enrichissemnt, d'après le rapport de l'ONU cette année même. La Chine s'est enrichie grâce à la mondialisation. L'Inde a enfin renié son économie socialiste (adopté depuis les années 60 et qui l'a enfoncé dans la misère) et est en plein boom. Même l'Amérique du Sud a progressé et le Brésil est vu comme une grande puissance dans les prochaines années.
Seul l'Afrique s'enfonce mais paradoxalement, c'est le continent qui profite le moins de la mondialisation (échanges commerciaux rikiki, basés essentiellement sur les matières premières).

C'est parce que beaucoup de terriens ont vu leur conditions de vie s'améliorer de façon considérable que l'inégalité devient moralement plus inacceptable.  
Il ne faut pas faire dans le misérabilisme à tout crin : ce n'est pas conforme à la réalité générale (on trouvera toujours des exceptions).

n°7003295
El Super
Pirate scum
Posté le 16-11-2005 à 15:20:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Il faut voir aussi que la revente de ces parts de EDF reviendra à l'état, donc à nous, sous forme de flics, routes, profs et autre...

Encore heureux et je ne peut que l'esperer !
Mais je m'inquiete de l'acceptation par les citoyens actionnaires d'une perte de capital eventuelle au nom du service publique.

Et je m'inquiete du débat sur la vocation de service publique d'EDF quand une grosse part des citoyens preferera une gestion économiquement lucide afin de préserver/fructifier son capital.

n°7003299
hephaestos
Posté le 16-11-2005 à 15:21:34  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Il faut voir aussi que la revente de ces parts de EDF reviendra à l'état...

Non, les sous vont directement dans les caisse d'EDF, et servent à lui permettre d'investir ( ou à payer les dirigeants / financer le CE selon que vous ête un désabusé de gauche ou de droite).

n°7003307
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 16-11-2005 à 15:22:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ben non vu qu'il s'agit d'une augmentation de capital, et ce n'est pas l'Etat qui cède les siennes.

[HS]
En parlant de ça, je me suis toujours demandé :
lors d'une augmentation de capital, l'offre augmente d'un coup par rapport à la demande (non?)
comment se fait-il que le cours de l'action ne baisse pas aussi d'un coup ?
[/HS]

---------------
n°7003319
hephaestos
Posté le 16-11-2005 à 15:24:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

[HS]
En parlant de ça, je me suis toujours demandé :
lors d'une augmentation de capital, l'offre augmente d'un coup par rapport à la demande (non?)
comment se fait-il que le cours de l'action ne baisse pas aussi d'un coup ?
[/HS]

Parce que ce n'est pas élastique : la demande ne baisse pas forcément lorsqu'elle est satisfaite.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les plus grands comiques francais? [Maj du sondage]Palpitation à l'oeil gauche
[topic cine] Courses poursuites - MAJParti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)• Expatriés • Revalorisation du point d'expat au 1er janvier
Constitution européenne et théorie alternatives : la corrélationRouler à droite.. [en Angleterre]
Sifflement de l'oreille droiteTerminator 4 - 5 et 6 : They come back -- Oh my god -- MAJ 25/06/09
Plus de sujets relatifs à : Gauche / Droite et âge des participants : la corrélation (MAJ)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR