Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les français sont les pires touristes au monde! Et 22e au lit...

n°15105982
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-06-2008 à 18:22:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oué, et puis la différence principale entre le tip en France et au canada/US, c'est que bien souvent le salaire du serveur c'est uniquement les tips, il n'a pas forcément de salaire fixe a coté contrairement au serveur en France.

 

edit: bon, ca répond à la question du dessus donc...


Message édité par Ekinox06210 le 06-06-2008 à 18:23:14

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 18:22:32  profilanswer
 

n°15106017
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-06-2008 à 18:25:51  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi le service n'est pas inclus dans les autres pays... les serveurs n'ont pas de contrat ou quoi ? Leur paie c'est uniquement les pourboires ?

 

Il est pas inclus parce que ça reviens moins cher :spamafote:

 

En france on est tellement radin qu'on donne un salaire fixe, c'est dire si on est des creuvards [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 06-06-2008 à 18:26:23

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15106086
rotoutou
Across member
Posté le 06-06-2008 à 18:29:59  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :


 
...
 
je préfère:
-hello sir, where do you come from ?
-feroé island
-ah... ok...
-:D


 
et là le douanier te parle en danois, et tu restes comme un con la bouche ouverte ... et ensuite gants mappa toussa  :o


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°15106117
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-06-2008 à 18:33:00  profilanswer
 

heuu, nan, mais c'est pas avec les douaniers que je fais ca, plutot avec les chauffeurs de taxi ou de rickshaws, les commerçants ou les mendiants baratineurs dans les trains ou autre...
Et puis en Inde ou au Cambodge, aucune chance qu'on me baratine en Dannois :D


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°15106191
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-06-2008 à 18:38:16  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

 

Il est pas inclus parce que ça reviens moins cher :spamafote:

 

En france on est tellement radin qu'on donne un salaire fixe, c'est dire si on est des creuvards [:afrojojo]


Ouais enfin dans la plupart des pays européens le service est compris et y a que les français qui filent pas de pourboires! Après faut pas vous étonner d'avoir mauvaise réputation!  

 

Surtout que c'est pas en ne donnant pas de pourboire que tu vas changer ton train de vie, si tu vas bouffer au resto t'es pas à 2-3€ près me semble...

Message cité 2 fois
Message édité par Amaniak le 06-06-2008 à 18:38:59

---------------
drugs designer
n°15106329
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-06-2008 à 18:49:07  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Ouais enfin dans la plupart des pays européens le service est compris et y a que les français qui filent pas de pourboires! Après faut pas vous étonner d'avoir mauvaise réputation!  
 
Surtout que c'est pas en ne donnant pas de pourboire que tu vas changer ton train de vie, si tu vas bouffer au resto t'es pas à 2-3€ près me semble...


en vacances ca peut quand meme aller assez vite, si tu pars 3 semaines en filant 2€ de pourboire a chaque repas ou coup que tu bois, t'en as pour 300€ en plus sur tes vacances quand meme...


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°15106405
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-06-2008 à 18:53:32  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Ouais enfin dans la plupart des pays européens le service est compris et y a que les français qui filent pas de pourboires! Après faut pas vous étonner d'avoir mauvaise réputation!  
 
Surtout que c'est pas en ne donnant pas de pourboire que tu vas changer ton train de vie, si tu vas bouffer au resto t'es pas à 2-3€ près me semble...


 
Comparer les semaines de vacances aux fois où on va au restau chez nous = [:bien]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15106420
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-06-2008 à 18:54:25  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :


en vacances ca peut quand meme aller assez vite, si tu pars 3 semaines en filant 2€ de pourboire a chaque repas ou coup que tu bois, t'en as pour 300€ en plus sur tes vacances quand meme...


Bon le truc c'est que moi en général où que j'aille en dehors de la Suisse quand je bois un verre le prix sera de toute façon moins cher avec le pourboire que le prix du même verre (avec souvent moins d'alcool même) sans pourboire en Suisse. Donc c'est vrai que dans ce cas tu t'en fous un peu de laisser un pourboire!  :D  
 


---------------
drugs designer
n°15106433
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-06-2008 à 18:55:35  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Comparer les semaines de vacances aux fois où on va au restau chez nous = [:bien]


Je vois pas ce que ça change? Le serveur lui il bosse pareil... :spamafote:
 


---------------
drugs designer
n°15106436
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2008 à 18:55:41  profilanswer
 

En même temps vous faites ce que vous voulez hein. Le fait demeure que la plupart des gens d'autres nationalités laissent des pourboires, service compris ou pas, et pas vous. => vous passez pour des rapaces. Si cet état de fait ne vous dérange pas, ben c'est simple, ne changez rien. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 06-06-2008 à 18:56:05

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 18:55:41  profilanswer
 

n°15106448
Artie Lang​e
Posté le 06-06-2008 à 18:56:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


quand on participe a un gouvernement on en assume le bilan.
fin du HS.


 
Chirac a été président 12 ans, Jospin Pm 5 ans.  
Mitterand 14 and président.
 
Je remonterai pas jusqu'a VGE.
 
Jusqu'à l'année dernière, ça fait 26 ans que sarko n'était pas aux manettes. Et c'est pas ses quelques mois aux finances sous la coupe d''autres premiers ministres et d'autres présidents de la république qui sont responsables de la baisse du pouvoir d'achat des français.
 
Cette haine anti-sarkozy est injuste et au final contre productive.

n°15106503
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-06-2008 à 19:01:31  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Je vois pas ce que ça change? Le serveur lui il bosse pareil... :spamafote:
 


 
Tu dit " Surtout que c'est pas en ne donnant pas de pourboire que tu vas changer ton train de vie, si tu vas bouffer au resto t'es pas à 2-3€ près me semble...  ", hors en vacance on va généralement plus au restau que quand on est chez soi. Donc 2-3€ par restau en tant quand on est en vacance ( ce qui est - un peu - le sujet du bouzin ) c'est différent du flunch tout les six mois pour sortir les gamins.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15106522
Mxtrem
Posté le 06-06-2008 à 19:02:36  profilanswer
 

Le problème c'est que les français prennent X jours de congés par an, dans tous les cas bien plus que tous nos voisins.
Il est donc logique que leur pouvoir d'achat (et donc leur générosité) soit altérée, et qu'ils passent pour des rats.

n°15106526
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 06-06-2008 à 19:02:49  profilanswer
 

Ce qu'on oublie c'est que au niveau du confort et surtout de la gastronomie de même que l'agro-alimentaire la france est certainement ce qui se fait de mieu, on est donc plus difficile et plus exigeant sans même s'en rendre compte


---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°15106552
tssstare
Posté le 06-06-2008 à 19:04:43  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

En même temps vous faites ce que vous voulez hein. Le fait demeure que la plupart des gens d'autres nationalités laissent des pourboires, service compris ou pas, et pas vous. => vous passez pour des rapaces. Si cet état de fait ne vous dérange pas, ben c'est simple, ne changez rien. :spamafote:


C'est donc simplement pour un probleme d'argent qu'on passe pour les "pires touristes", etre un bon touriste c'est dépenser du fric, bien ..

n°15106626
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-06-2008 à 19:10:17  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

 

Tu dit " Surtout que c'est pas en ne donnant pas de pourboire que tu vas changer ton train de vie, si tu vas bouffer au resto t'es pas à 2-3€ près me semble...  ", hors en vacance on va généralement plus au restau que quand on est chez soi. Donc 2-3€ par restau en tant quand on est en vacance ( ce qui est - un peu - le sujet du bouzin ) c'est différent du flunch tout les six mois pour sortir les gamins.

 

Ben non en général ça fait justement partie du budget vacances! Ca te sers à rien de partir en vacances et d'aller bouffer tout le temps au resto si t'en a pas les moyens. Dans ce cas soit tu restes chez toi, soit tu pars sac au dos et tu bouffe des hot-dog...

 
mangaflip a écrit :

Ce qu'on oublie c'est que au niveau du confort et surtout de la gastronomie de même que l'agro-alimentaire la france est certainement ce qui se fait de mieu, on est donc plus difficile et plus exigeant sans même s'en rendre compte

 

Pour le confort et la propreté c'est loin d'être vrai  :spamafote: , par contre niveau bouffe je m'incline et plussoie...  :jap:


Message édité par Amaniak le 06-06-2008 à 19:10:32

---------------
drugs designer
n°15106653
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 19:12:07  answer
 

mangaflip a écrit :

Ce qu'on oublie c'est que au niveau du confort et surtout de la gastronomie de même que l'agro-alimentaire la france est certainement ce qui se fait de mieu, on est donc plus difficile et plus exigeant sans même s'en rendre compte


C'est tout simplement faux, la restauration moyenne est dégueulasse en France, traverse là de part en part en t'arrêtant aux restaus que tu trouves sur ton chemin et tu le vérifieras aisément.  :sarcastic:

n°15106659
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-06-2008 à 19:12:49  profilanswer
 

tssstare a écrit :


C'est donc simplement pour un probleme d'argent qu'on passe pour les "pires touristes", etre un bon touriste c'est dépenser du fric, bien ..

 

Non y avait aussi le fait qu'en vacances vous ne seriez pas très polis, plutôt arrogants, raleurs et jamais contents...

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 06-06-2008 à 19:14:26

---------------
drugs designer
n°15106671
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2008 à 19:13:18  profilanswer
 

tssstare a écrit :


C'est donc simplement pour un probleme d'argent qu'on passe pour les "pires touristes", etre un bon touriste c'est dépenser du fric, bien ..


Je ne me prononçait que sur la qualification de rapace. D'après ce que j'ai cru comprendre de l'étude en question, les critères déterminants au classement ne se limitaient pas à ça...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15106701
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 06-06-2008 à 19:15:14  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Non y avait aussi le fait qu'en vacances vous ne seriez pas très polis, plutôt arrogant, raleurs et jamais content...  


pas polis ça me parait bizarre, arrogant certainement raleur/pas content aussi


---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°15106775
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-06-2008 à 19:19:58  profilanswer
 

mangaflip a écrit :


pas polis ça me parait bizarre, arrogant certainement raleur/pas content aussi


C'est pas moi qui le dit!  [:cosmoschtroumpf]  
 

Citation :

N°2 des voyageurs les plus impolis avec 11 % des votes : fini le temps de la courtoisie à la Française ou de la galanterie de nos hommes, le Français manque sérieusement de politesse et sait faire preuve d’une absence de savoir-vivre dans certaines circonstances… Certes, nous gagnons une place de plus par rapport à l’année dernière et cédons ainsi la palme de l‘impolitesse à nos amis Américains. Mais ne nous réjouissons pas trop vite et restons vigilants. On reprend donc les bonnes habitudes : « Bonjour, merci, au revoir » et dans la langue locale si possible !


---------------
drugs designer
n°15106900
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 19:27:01  answer
 

Amaniak a écrit :


C'est pas moi qui le dit!  [:cosmoschtroumpf]  
 

Citation :

N°2 des voyageurs les plus impolis avec 11 % des votes : fini le temps de la courtoisie à la Française ou de la galanterie de nos hommes, le Français manque sérieusement de politesse et sait faire preuve d’une absence de savoir-vivre dans certaines circonstances… Certes, nous gagnons une place de plus par rapport à l’année dernière et cédons ainsi la palme de l‘impolitesse à nos amis Américains. Mais ne nous réjouissons pas trop vite et restons vigilants. On reprend donc les bonnes habitudes : « Bonjour, merci, au revoir » et dans la langue locale si possible !



Mouais, je suis sceptique. la politesse des anglais qui te collent mécaniquement un please et thank you en début et fin de chaque phrase, je sais pas si on peut appeler ça de la vraie politesse.  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2008 à 19:27:11
n°15106916
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 06-06-2008 à 19:27:48  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


C'est pas moi qui le dit!  [:cosmoschtroumpf]  
 

Citation :

N°2 des voyageurs les plus impolis avec 11 % des votes : fini le temps de la courtoisie à la Française ou de la galanterie de nos hommes, le Français manque sérieusement de politesse et sait faire preuve d’une absence de savoir-vivre dans certaines circonstances… Certes, nous gagnons une place de plus par rapport à l’année dernière et cédons ainsi la palme de l‘impolitesse à nos amis Américains. Mais ne nous réjouissons pas trop vite et restons vigilants. On reprend donc les bonnes habitudes : « Bonjour, merci, au revoir » et dans la langue locale si possible !



c'est pas reservé au modos ca?

n°15106938
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2008 à 19:28:54  profilanswer
 


Faut croire que c'est mieux que rien aux yeux de ceux qui ont participé à ce sondage.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15106949
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-06-2008 à 19:29:27  profilanswer
 


Toujours mieux qu'un "...ta mère" ou "...ta race" en fin de chaque phrase!  :o  


---------------
drugs designer
n°15107151
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 06-06-2008 à 19:44:27  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Toujours mieux qu'un "...ta mère" ou "...ta race" en fin de chaque phrase!  :o  


pffff n'importe quoi  :non:  
 

Spoiler :

batard :o

n°15109684
ParadoX
Posté le 07-06-2008 à 00:11:10  profilanswer
 


 
 
Marrant d'entendre ca de la part d'un francais :) C'est surtout le fait que tu dises ca une fois l'experience vecue, mais ce ne concerne pas bcp de monde de toutes facons :/ (heureusement pour les autres, tu me diras ^^)


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°15110581
phosphorel​oaded
Posté le 07-06-2008 à 08:33:28  profilanswer
 

@Hotshot> Hu? Y aurait-il un Little France aux USA ou ailleurs dans le monde ? En excluant nos anciens territoires où les français représentent 90% des étrangers du pays, parce que là forcément ...
Les français se rencontrent pas vraiment et restent pas collés ensemble quand ils sont expatriés. Mais le sujet ce sont les touristes, pas les expatriés.
 
 
:jap: quand la moitié de ce que servent les restos est du préparé ailleurs, juste réchauffé ou si on tient compte de la pénurie complète de cuistots :/
La France est AMHA le pays où on peut le plus facilement manger des produits de qualitaÿ et où ils sont produits mais c'est pas vraiment en allant dans les restos que tu les trouveras. Pour le touriste de passage sur la Côte d'Azur, bonne chance [:joce]

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 07-06-2008 à 08:34:16
n°15110675
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 09:28:57  answer
 

Bah , écoute vu ce que sont capables de faire la plupart des restaus, j'aime autant qu'ils servent des produits semi-industriels de qualité juste réchauffés dans de bonnes d'hygiène qu'un rata maison dégueulasse fait avec de la viande avariée  :o  
 
La célèbre terrine maison faite avec tout ce que le chat n'a pas voulu bouffer et noyée dans le cognac pour lui donner son goût de terroir  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2008 à 09:29:20
n°15110678
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 09:30:14  answer
 


 
oxymore détecté  :o

n°15110691
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 09:36:06  answer
 


Tu serais étonné de savoir que certains restaurants localement réputés pour servir une cuisine traditionnelle de qualité n'ont pratiquement qu'un micro-onde en cuisines.
Il y a des produits de qualité (pas premium of course, mais bonne) qui sont fabriqués en usines à destination des restaurateurs. et comme je le pense, bien souvent  ce n'est pas plus mal   :)

n°15126438
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 09-06-2008 à 10:57:21  profilanswer
 


 
Quand y'aura une bonne guerre :o Le patriotisme sert à galvaniser les troupes, à encourager les plus pauvres à servir de chair à canon.
 
Le patriotisme en temps de paix n'est rien d'autre que du chauvinisme...


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°15129043
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 09-06-2008 à 15:11:37  profilanswer
 

uxam a écrit :


si, moi  :whistle:


 
 
 
 
moi aussi  :whistle:

n°15129170
phosphorel​oaded
Posté le 09-06-2008 à 15:23:17  profilanswer
 

uxam a écrit :


si, moi  :whistle:


t'est pas vraiment suisse, parait-il :o

n°15130293
viniw
geek repenti
Posté le 09-06-2008 à 17:23:41  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

@Hotshot> Hu? Y aurait-il un Little France aux USA ou ailleurs dans le monde ? En excluant nos anciens territoires où les français représentent 90% des étrangers du pays, parce que là forcément ...
Les français se rencontrent pas vraiment et restent pas collés ensemble quand ils sont expatriés. Mais le sujet ce sont les touristes, pas les expatriés.
 


 

phosphoreloaded a écrit :


:jap: quand la moitié de ce que servent les restos est du préparé ailleurs, juste réchauffé ou si on tient compte de la pénurie complète de cuistots :/
La France est AMHA le pays où on peut le plus facilement manger des produits de qualitaÿ et où ils sont produits mais c'est pas vraiment en allant dans les restos que tu les trouveras. Pour le touriste de passage sur la Côte d'Azur, bonne chance [:joce]


 
 Du point de vue de mon experience perso ( dans le milieu etudiant ) c'est exactement l'inverse.
Je n'ai jamais vu un peuple qui se mélangeais aussi peu, et surtout, ils étaient sur que tout était mieux en France.
 J'ai presque eu honte d'etres francais a certains moments. :pfff:

n°15130410
alex016
Posté le 09-06-2008 à 17:36:16  profilanswer
 

à l'étranger je me montre toujours respecteux des indigènes qui n'ont ni notre glorieux passé,ni notre culture prestigieuse. :D  
bref,classement incompréhensible :heink: .

Message cité 2 fois
Message édité par alex016 le 09-06-2008 à 17:36:55
n°15130604
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 09-06-2008 à 17:50:42  profilanswer
 

Y a rien de pire qu'un touriste, ça sert à rien d'en faire un classement :heink:


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°15130616
uxam
Posté le 09-06-2008 à 17:51:29  profilanswer
 

alex016 a écrit :

à l'étranger je me montre toujours respecteux des indigènes qui n'ont ni notre glorieux passé,ni notre culture prestigieuse. :D  
bref,classement incompréhensible :heink: .


fallait donner des pourboires.


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°15130617
Zaib3k
Posté le 09-06-2008 à 17:51:30  profilanswer
 

alex016 a écrit :

à l'étranger je me montre toujours respecteux des indigènes qui n'ont ni notre glorieux passé,ni notre culture prestigieuse. :D  
bref,classement incompréhensible :heink: .


 
je parie que tu leur laisses même une banane de temps en temps.  [:bigsmiley]

n°15130655
alex016
Posté le 09-06-2008 à 17:54:59  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :


 
je parie que tu leur laisses même une banane de temps en temps.  [:bigsmiley]


 
 
quand c'est des belges: une heineken et quelques frites
des allemands: oune bone zozisse ou du zalami

n°15130672
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 09-06-2008 à 17:55:45  profilanswer
 

et en Autriche, tu leur laisses ta ptite dernière ? :O


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau dans le monde du logementc dans l'air, on refait le monde, nppdm et les émissions "fast-food"
Record du monde saut en parachute ! suivez le direct !Français, bons pigeons bonne poire
.Faire un tour du monde organisé ???
ya du monde de valence ???idee d'innovation dans le monde du sport ?
[visAncien Français : Questions ...
Plus de sujets relatifs à : Les français sont les pires touristes au monde! Et 22e au lit...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR