Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Les français sont les pires touristes au monde! Et 22e au lit...

n°15104734
_Makaveli_
Posté le 06-06-2008 à 16:46:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En france le service est compris...
Donc souvent on arrondi les prix.
 
Cependant, quand tu vois que maintenant un restaurant à moins de 25 euros c'est dur à trouver je vais pas me faire chier a laisser un pourboire :o
 
Et comme il est dit, dans ce cas la tu es obligé de laisser un pourboire a tout le monde... Pourquoi juste aux serveurs ???


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 16:46:12  profilanswer
 

n°15104738
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 16:46:21  answer
 

Amaniak a écrit :

Sinon un truc qui me surprend avec les français, c'est que j'ai l'impression que lorsqu'ils se trouvent à l'étranger ils n'aiment pas trop se méler à la population locale (je généralise c'est pas le cas de 100% des français non plus mais d'une grande partie quand même) et préfèrent rester autant que possible entre eux! Ce qui à mon avis est bien dommage car y a rien de mieux lorsqu'on voyage que de se mêler et faire conaissance avec les autochtones.
 
:spamafote:
 


 
Montaigne déjà s'en plaignait ("un honnète homme, c'est un homme mêlé... je me jette aux tables les plus épaisses d'étrangers..." ), et c'est une mentalité que je trouve très détestable, et que j'ai trouvée flagrante chez les Français (à ce niveau-là on est aussi mal "intégrés" que des Turcs quoi). Ca et la mauvaise maîtrise (ou jemenfoutisme) pour les langues étrangères, réputation de connards arrogants incapables de faire l'effort d'apprendre trois mots que je trouve hélas justifiée :/
 
Style quand je sors que "tiens je vais aller passer 3 ans en Allemagne" ; première chose qu'on me dit c'est "ah oui, cool faut t'inscrire à une assoce de français là-bas" :heink:
Bordel, pourquoi j'irais m'inscrire dans un groupe de connards, juste parce qu'on a un mot en commun sur notre passeport ? me sens plus proche de mes collègues chinois ou italiens ou allemands, que de footballeux sarkozystes bleu-blanc-rouge installés à Hambourg...
Esprit grégaire que je n'ai pas remarqué dans la communauté des italiens ici : ils ne sortent pas "entre eux" mais se mêlent très volontiers à n'importe qui...

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2008 à 16:49:30
n°15104755
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-06-2008 à 16:47:07  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Non mais c'est pas croyable! Service compris ou pas tu laisses un pourboire sinon c'est de la radinerie, la seule différence c'est que quand le service n'est pas compris tu dois laisser plus que quand c'est compris! Après faut pas vous étonner de passer pour des rappiats si vous laissez jamais de pourboire!  :pfff:  


Non, c'est un service comme un autre, je paye pour le service, je vois pas pourquoi je donnerais plus [:spamafote]
Si le service rendu dépasse la moyenne, je donne, mais si on me fait la gueule, que l'on n'est pas avenant et que les plats prennent une demi-heure pour arriver, c'est niet.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15104790
uxam
Posté le 06-06-2008 à 16:49:21  profilanswer
 


+10000


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°15104850
charlie 13
Posté le 06-06-2008 à 16:52:32  profilanswer
 

Quand je suis à l'étranger, quand un groupe débarque avec la gueule grande ouverte, à brailler dans les musées, ç'est plus souvent des italiens que des français, mais bon, c'est peut-être que j'ai pas eu de chance.
L'autre fois, dans un bon hotel à l'aeroport de Madrid, deux ou trois type hurlaient dans la salle à mager, s'interpellant d'une table à l'autre, allant chercher au buffet des monceaux de victuailles, répandant tout sur les tables, au point qu'ils ont fini par se faire incendier par le maitre d'hotel:Des italiens.

n°15104857
p47alto1
Posté le 06-06-2008 à 16:52:58  profilanswer
 

 

Exact. A rapprocher des conneries du guide du broutard du genre "ce typique restaurant sénégalais est tenu par Josy et Edmond, un couple originaire de la Sarthe." Ou des clampins qui brâment parce qu'il n'y a pas de coulommiers sur l'étal de fromages du marché. Pour les pires des franchouillards à bob, les vacances ça consiste à partir ailleurs faire chier des gens pour obtenir ce qu'ils ont laissé volontairement chez eux.  :D


Message édité par p47alto1 le 06-06-2008 à 16:53:22

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15104873
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-06-2008 à 16:54:04  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Quand je suis à l'étranger, quand un groupe débarque avec la gueule grande ouverte, à brailler dans les musées, ç'est plus souvent des italiens que des français, mais bon, c'est peut-être que j'ai pas eu de chance.
L'autre fois, dans un bon hotel à l'aeroport de Madrid, deux ou trois type hurlaient dans la salle à mager, s'interpellant d'une table à l'autre, allant chercher au buffet des monceaux de victuailles, répandant tout sur les tables, au point qu'ils ont fini par se faire incendier par le maitre d'hotel:Des italiens.


Ou des Chinois...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15104882
tssstare
Posté le 06-06-2008 à 16:54:38  profilanswer
 

 

Oui mais il y a pire : les congolais ou senegalais qui se réunissent tous à St-Denis  [:kordellio]

 

(un peu d'humour noir ne fait pas de mal  :whistle:  )


Message édité par tssstare le 06-06-2008 à 16:54:53
n°15104883
giorkal
Posté le 06-06-2008 à 16:54:54  profilanswer
 


Parcequ'il te t'eviteront de te faire entuber grave parce que tu ne connais pas les coutumes locales.  
c'est une chose de lire les conseil du guide du Routard pour passer 15 jours de vacs, c'en est une autre quand tu dois trouver un job, louer une piaule, acheter une voiture , prendre une assurance, mètre les enfants a l'ecole, etc...  
Surtout il te diront ce qu'il ne faut PAS faire ...  

n°15104939
speedyop
Posté le 06-06-2008 à 16:59:48  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Ou des Chinois...


 
c'est clairs qu'ils braillent et se deplacent toujours ne groupe.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 16:59:48  profilanswer
 

n°15104984
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-06-2008 à 17:02:40  profilanswer
 

speedyop a écrit :


 
c'est clairs qu'ils braillent et se deplacent toujours ne groupe.


Et crachent :pouah:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°15105085
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-06-2008 à 17:10:05  profilanswer
 

c'est clair, j'ai été uen fois dans une réunion de l'alliance francaise en thailande... c'est fou le nombre ed connards prétentieux qu'il y avait...
tous a critiquer le pays ou leurs gens de maison... mais pas capables d'aligner trois mots de thaï et parlant anglais comme un gosse de 4ème.
 
pitoyable assemblée...
 
sinon c vrai que y'a aussi les guides du routard et autres, en vacances, qui donnent des conseils que tout le monde suit bêtement, et je ris tout le temps quand je vois un resto a touriste rempli de français avec tous le meme guide sur la table :lol:
 
ceci dit, les groupes (de voyage organisés) de fraçais ont réellement une sale réputation a l'étranger, pire que les autres. Et parfois les gens trouvent bizare de voir des français non-accompagnés.
 
en dehors de ca, a l'étranger en voyage j'évite plutot de dire que je suis Français, ca évite les vieilles rangaines :
-hello sir, where do you come from ?
-France
-ho français, bonchour monsiheu, comentaléfou ? cafabien? hahaha ,comme-ci comme-ca, un-deux-trois-quatre-musée-Paris-Zidane
-  :sleep:  
 
je préfère:
-hello sir, where do you come from ?
-feroé island
-ah... ok...
-:D

Message cité 2 fois
Message édité par Ekinox06210 le 06-06-2008 à 17:11:04

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°15105104
speedyop
Posté le 06-06-2008 à 17:11:06  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Et crachent :pouah:


 
et pete et rote oué
 

Citation :

qui ne pete ni ne rote est voué a l'explosion


lao tze :jap:

n°15105148
_Makaveli_
Posté le 06-06-2008 à 17:14:34  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

c'est clair, j'ai été uen fois dans une réunion de l'alliance francaise en thailande... c'est fou le nombre ed connards prétentieux qu'il y avait...
tous a critiquer le pays ou leurs gens de maison... mais pas capables d'aligner trois mots de thaï et parlant anglais comme un gosse de 4ème.
 
pitoyable assemblée...
 
sinon c vrai que y'a aussi les guides du routard et autres, en vacances, qui donnent des conseils que tout le monde suit bêtement, et je ris tout le temps quand je vois un resto a touriste rempli de français avec tous le meme guide sur la table :lol:
 
ceci dit, les groupes (de voyage organisés) de fraçais ont réellement une sale réputation a l'étranger, pire que les autres. Et parfois les gens trouvent bizare de voir des français non-accompagnés.
 
en dehors de ca, a l'étranger en voyage j'évite plutot de dire que je suis Français, ca évite les vieilles rangaines :
-hello sir, where do you come from ?
-France
-ho français, bonchour monsiheu, comentaléfou ? cafabien? hahaha ,comme-ci comme-ca, un-deux-trois-quatre-musée-Paris-Zidane
-  :sleep:  
 
je préfère:
-hello sir, where do you come from ?
-feroé island
-ah... ok...
-:D


 
D'un autre coté quand tu pars 3 semaines c'est dur d'avoir tout de suite les bonnes adresses.
Tu dois pas voyager souvent toi !


---------------
Humanity is overrated
n°15105160
speedyop
Posté le 06-06-2008 à 17:15:22  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
D'un autre coté quand tu pars 3 semaines c'est dur d'avoir tout de suite les bonnes adresses.
Tu dois pas voyager souvent toi !


on peut et on devrait voyager san guide :jap:
 
les bonnes adresses ne sont pas forcement dans les guides.

n°15105167
uxam
Posté le 06-06-2008 à 17:15:50  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
D'un autre coté quand tu pars 3 semaines c'est dur d'avoir tout de suite les bonnes adresses.
Tu dois pas voyager souvent toi !


mouais c'et sympa de chercher et découvrir par soi-même  [:proy]  


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°15105188
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-06-2008 à 17:18:24  profilanswer
 


:D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15105369
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-06-2008 à 17:36:00  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
D'un autre coté quand tu pars 3 semaines c'est dur d'avoir tout de suite les bonnes adresses.
Tu dois pas voyager souvent toi !


 
:lol: détrompes-toi ;) je pars "sac a dos" au moins 5 semaines par an... En asie principalement.
j'utilise les guides pour me déplacer, mais surement pas pour trouver les resto et les hotels.
il suffit de se promener et de rentrer dans un hotel, de demander a voir une chambre, si ca me plait pas je vais voir ailleurs... et ainsi de suite.. je préfère trouver par moi-meme, et quand on tombe sur des hotels qui sont pas marqués dans les guides, on se rend compte que les gens sont bcp plus naturels et heureux de nous voir arriver, et sont bcp plus au petit soins, alors que ceux où il y a déjà plein de touristes s'en foutent un peu, ils ont toujours du passage grace a leur nom dans les guides.
de plus, souvent ces hotels et ces restos quine sont pas dans les guides proposent des prix plus attractifs.
et puis meme si les serveurs ne parlent pas bien ou pas du tout l'anglais, ils se démardent touours pour que le client soit satisfait.
perso c'est toujours dans les restos et les guesthouses dans des endroits paumés sans touristes que j'ai les meilleurs souvenirs ;)

speedyop a écrit :


on peut et on devrait voyager san guide :jap:
 
les bonnes adresses ne sont pas forcement dans les guides.


clair :D
quand on est dans un petit hotel, on demande les bonnes adresses au gérant, ben souvent il donne des adresses bien différentes de celles des guides :D. des endroits délicieux... ou en entend pas parler français ou anglais toute la soirée.


Message édité par Ekinox06210 le 06-06-2008 à 17:39:27

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°15105384
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-06-2008 à 17:36:50  profilanswer
 

tssstare a écrit :


A ce compte la, pourquoi tu ne laisses pas un pourboire au postier ? à ton chauffeur de bus ? au conducteur du metro ? A la caissiere ? ??


 
Parce que contrairement au professions que tu cite, le service peut-être, mauvais, normal et très bon suivant le serveur, et que lorsqu'on s'occupe bien de moi il est normal que je donne un pourboire. D'ailleurs j'en donne aussi aux coiffeurs, livreurs de pizza, taxi (qui n'essayent pas de m'entuber),putes etc. Un pourboire pour tout service bien fait c'est normal. :spamafote:
 

giorkal a écrit :


Parcequ'il te t'eviteront de te faire entuber grave parce que tu ne connais pas les coutumes locales.  
c'est une chose de lire les conseil du guide du Routard pour passer 15 jours de vacs, c'en est une autre quand tu dois trouver un job, louer une piaule, acheter une voiture , prendre une assurance, mètre les enfants a l'ecole, etc...  
Surtout il te diront ce qu'il ne faut PAS faire ...  


 
ouais enfin en même temps l'allemagne c'est pas l'Afrique du nord!  :o  
 
 
 
Tu connais pas Lausanne toi!  :o  


---------------
drugs designer
n°15105424
speedyop
Posté le 06-06-2008 à 17:39:18  profilanswer
 

diaspora c'est pas un mot réservé au chinois?

n°15105464
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 06-06-2008 à 17:41:59  profilanswer
 

les hollandais et les allemands sont trés bordelique en dehors de chez eux, suffit de voir la tete des emplacements de comping, par exemple, après leur depart, tu retrouve la totatilé des emballages de ce qu'ils ont consommé durant leur sejour :o

n°15105472
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-06-2008 à 17:42:53  profilanswer
 

uxam a écrit :


mouais c'et sympa de chercher et découvrir par soi-même  [:proy]  


Je trouve les guides utiles pour découvrir les lieux interressant à visiter (surtout lorsqu'on est peu de temps dans le pays). En revanche ça l'est beaucoup moins pour ce qui est des commerces ou restaurants que je prèfère aussi découvrir par moi même en flanant...


---------------
drugs designer
n°15105493
ColonelYao​urt
Posté le 06-06-2008 à 17:44:48  profilanswer
 

JimmyBaby a écrit :

les hollandais et les allemands sont trés bordelique en dehors de chez eux, suffit de voir la tete des emplacements de comping, par exemple, après leur depart, tu retrouve la totatilé des emballages de ce qu'ils ont consommé durant leur sejour :o


+100, les hollandais c'est les pires, envahissant , bruyant, imperméable , ne parlent pratiquement jamais autrement que dans leur langue(qui est au passage affreuse a entendre). Bref c'est un cauchemar un camping remplis d'hollandais, et dieu sait s'il y en a. Il m'est arrivé de me retrouver dans un camping en dordogne avec 90 pour cent de hollandais. :pfff:

n°15105531
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-06-2008 à 17:47:35  profilanswer
 

un jour j'ai pris un avion d'environ 70 places avec un groupe d'environ 65 japonnais :crazy:
j'ai cru devenir fou... meme dans le bus a la glorieuse époque des voyages scolaires y'avait pas autant de chahut :o


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°15105539
tssstare
Posté le 06-06-2008 à 17:48:00  profilanswer
 

ColonelYaourt a écrit :


+100, les hollandais c'est les pires, envahissant , bruyant, imperméable , ne parlent pratiquement jamais autrement que dans leur langue(qui est au passage affreuse a entendre). Bref c'est un cauchemar un camping remplis d'hollandais, et dieu sait s'il y en a. Il m'est arrivé de me retrouver dans un camping en dordogne avec 90 pour cent de hollandais. :pfff:


 
Pareil du côté d'annecy, rempli de hollandais avec leur plaques d'immtraculation "NL" et leur grosses bagnoles ( quasiment que des berlines )  
Cela dit la fois où j'y étais y avait une famille assez cool, comme quoi rien ne sert de généraliser :D
 
On sera tous d'accord cependant sur le néérlandais qui est une langue vraiment pas jolie du tout :o

n°15105571
Hodor
Posté le 06-06-2008 à 17:51:09  profilanswer
 

tssstare a écrit :


On sera tous d'accord cependant sur le néérlandais qui est une langue vraiment pas jolie du tout :o


 
On est tous d'accord pour qu'ils aillent un peu passer leurs vacances ailleurs que chez nous :o

n°15105575
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-06-2008 à 17:51:20  profilanswer
 

tssstare a écrit :


 
Pareil du côté d'annecy, rempli de hollandais avec leur plaques d'immtraculation "NL" et leur grosses bagnoles ( quasiment que des berlines )  
Cela dit la fois où j'y étais y avait une famille assez cool, comme quoi rien ne sert de généraliser :D
 
On sera tous d'accord cependant sur le néérlandais qui est une langue vraiment pas jolie du tout :o


 
Probablement une des pires avec le suisse allemand!   :D  
 


---------------
drugs designer
n°15105579
speedyop
Posté le 06-06-2008 à 17:51:38  profilanswer
 

c'est bizarre quand même un topic avec une question sur les français, et on en revient a critiquer nos voisins  :whistle:


Message édité par speedyop le 06-06-2008 à 17:51:58
n°15105592
ColonelYao​urt
Posté le 06-06-2008 à 17:52:39  profilanswer
 

Hodor a écrit :


 
On est tous d'accord pour qu'ils aillent un peu passer leurs vacances ailleurs que chez nous :o


J'osais pas le dire. A croire que leur pays est super laid. :o

n°15105616
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 17:54:27  answer
 

Allez, pour la beauté de la langue :
 

Citation :

J'ai la complexion du corps libre et le goût commun, autant qu'un homme du monde. La diversité des façons d'une nation à l'autre ne me touche que par le plaisir de la variété. Chaque usage a sa raison. Soient des assiettes d'étain, de bois, de terre, bouilli ou rôti, beurre ou huile de noix ou d'olive, chaud ou froid, tout m'est un, et si un que, vieillissant, j'accuse cette généreuse faculté, et aurais besoin que la délicatesse et le choix arrêtât l'indiscrétion de mon appétit et parfois soulageât mon estomac. Quand j'ai été ailleurs qu'en France et que, pour être servi à la française, je m'en suis moqué et me suis toujours jeté aux tables les plus épaisses d'étrangers.


 

Citation :

J'ai honte de voir nos hommes enivrés de cette sotte humeur de s'effaroucher des formes contraires aux leurs: il leur semble être hors de leur élément quand ils sont hors de leur village. Où qu'ils aillent, ils se tiennent à leurs façons et abominent les étrangères. Retrouvent-ils un compatriote en Hongrie, ils festoient cette aventure: les voilà à se rallier et à se recoudre ensemble, à condamner tant de moeurs barbares qu'ils voient. Pourquoi non barbares, puisqu'elles ne sont françaises? Encore sont-ce les plus habiles qui les ont reconnues, pour en médire. La plupart ne prennent l'aller que pour le venir. Ils voyagent couverts et resserrés d'une prudence taciturne et incommunicable, se défendant de la contagion d'un air inconnu.


 

Citation :

Au rebours, je pérégrine très saoul de nos façons, non pour chercher des Gascons en Sicile (j'en ai assez au logis); je cherche des Grecs plutôt, et des Persans: j'accointe ceux-là, je les considère; c'est là où je me prête et où je m'emploie. Et qui plus est, il me semble que je n'ai rencontré guère de manières qui ne vaillent les nôtres. Je couche de peu, car à peine ai-je perdu mes girouettes de vue.


 
Montaigne, 3ème livre de ses 'Essais' :)

n°15105697
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-06-2008 à 17:58:40  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Sinon pour en revenir au pourboire c'est évident que 5-10% s'impose quand on mange au restaurant! Service compris ou pas les serveurs ne sont de toute façon pas très bien payés et il est normal de laisser quelque chose. Moi je le fais tout le temps (même quand je suis en vacances en France) sauf si le service est vraiment très mauvais...


 

Amaniak a écrit :


Parce que contrairement au professions que tu cite, le service peut-être, mauvais, normal et très bon suivant le serveur, et que lorsqu'on s'occupe bien de moi il est normal que je donne un pourboire. D'ailleurs j'en donne aussi aux coiffeurs, livreurs de pizza, taxi (qui n'essayent pas de m'entuber),putes etc. Un pourboire pour tout service bien fait c'est normal. :spamafote:


 
[:pingouino]
[:sealbirman]
[:afrojojo]
[:rofl]
 
Oui, évidement. Moi je donne a ma caissière ( parce qu'elle m'as dit bonjour et qu'elle a bien voulu me rendre la monnaie ), a mon plombier ( parce qu'il a passé deux heures a genoux dans la poussière de derrière mes chiottes ), a mon médecin ( parce qu'il ne m'as pas diagnostiqué une gangrène de la bite ), a mon boulanger ( qui a bien voulu me donner une baguette pas trop cuite ) et a toute personne qui fait son boulot correctement.
 
Plus sérieusement, je trouve très paradoxal de dire que le français est radin parce qu'il ne laisse pas de pourboire et que c'est un con parce qu'il ne cherche pas a s'intégrer et/ou a s'intéresser. Parce qu'à ce moment là, le type qui décrète qui les français sont des cons sans chercher a savoir que chez nous le service est inclus ne s'intéresse pas plus que le touriste, il bave juste parce qu'il a perdu 2€ sur une soirée. Est-ce qu'il va chercher a comprendre avant de se plaindre de cette perte affreuse? Non. Est-ce que tout son salaire est basé sur les touristes français qui ne laissent pas de pourboire? Non.
 
Après tout les touristes sont des cons. Les allemands/belges/hollandais qui passent par chez moizingue pour descendre dans le sud sont des j'm'enfoutistes cradingues, tout le monde parle a ses potes en sa langue dans les autres pays ( et en profitent pour dire des conneries, oui ), et tout le monde n'as pas envie de racheter le cendrier en pate a sel ou le cache pot en boite de cassoulet a 20€ des gosses du patron de la boutique de souvenir - patron qui les repeint avec un drapeau du coin parce qu'il en a marre de les voir prendre la poussière sur la télé.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15105708
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-06-2008 à 17:59:31  profilanswer
 


 
http://i262.photobucket.com/albums/ii87/mattracker38/guy_montagne.jpg
 
[:getalife]
 

Spoiler :

pas taper!  :D


 


---------------
drugs designer
n°15105740
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-06-2008 à 18:02:55  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
[:pingouino]
[:sealbirman]
[:afrojojo]
[:rofl]
 
Oui, évidement. Moi je donne a ma caissière ( parce qu'elle m'as dit bonjour et qu'elle a bien voulu me rendre la monnaie ), a mon plombier ( parce qu'il a passé deux heures a genoux dans la poussière de derrière mes chiottes ), a mon médecin ( parce qu'il ne m'as pas diagnostiqué une gangrène de la bite ), a mon boulanger ( qui a bien voulu me donner une baguette pas trop cuite ) et a toute personne qui fait son boulot correctement.
 
Plus sérieusement, je trouve très paradoxal de dire que le français est radin parce qu'il ne laisse pas de pourboire et que c'est un con parce qu'il ne cherche pas a s'intégrer et/ou a s'intéresser. Parce qu'à ce moment là, le type qui décrète qui les français sont des cons sans chercher a savoir que chez nous le service est inclus ne s'intéresse pas plus que le touriste, il bave juste parce qu'il a perdu 2€ sur une soirée. Est-ce qu'il va chercher a comprendre avant de se plaindre de cette perte affreuse? Non. Est-ce que tout son salaire est basé sur les touristes français qui ne laissent pas de pourboire? Non.
 
Après tout les touristes sont des cons. Les allemands/belges/hollandais qui passent par chez moizingue pour descendre dans le sud sont des j'm'enfoutistes cradingues, tout le monde parle a ses potes en sa langue dans les autres pays ( et en profitent pour dire des conneries, oui ), et tout le monde n'as pas envie de racheter le cendrier en pate a sel ou le cache pot en boite de cassoulet a 20€ des gosses du patron de la boutique de souvenir - patron qui les repeint avec un drapeau du coin parce qu'il en a marre de les voir prendre la poussière sur la télé.


 
Ouais mais non! En Suisse aussi le service est compris! Et ben ça nous empêche pas de laisser des pourboires! On est pas des radins comme les français...  :o  
 


---------------
drugs designer
n°15105757
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-06-2008 à 18:04:21  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Ouais mais non! En Suisse aussi le service est compris! Et ben ça nous empêche pas de laisser des pourboires! On est pas des radins comme les français...  :o  
 


Ouais mais nous on est tous riches il paraît, c'est normal... :o


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15105790
dkS
Tout folkant
Posté le 06-06-2008 à 18:06:33  profilanswer
 

speedyop a écrit :

diaspora c'est pas un mot réservé au chinois?


On parle de la diaspora juive à la base. Mais le terme s'est étendu : dès qu'il y a une communauté très présente à l'étranger, on parle de diaspora.


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°15105840
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-06-2008 à 18:11:30  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Ouais mais non! En Suisse aussi le service est compris! Et ben ça nous empêche pas de laisser des pourboires! On est pas des radins comme les français...  :o  
 


 
Et bien écoute, tant mieux :spamafote:
 
Sérieusement, je suis très content d'apprendre qu'en suisse les gens ne sont pas radins parce qu'ils laissent des pourboires. Après tout quand on est pas foutu d'avoir une langue commune sur un si petit pays et qu'on a que le chocolat et les banques pour se démarquer, faut bien compenser. [:afrojojo]
 

Spoiler :

:o


 
Le pourboire c'est comme les étrennes: c'était justifié, mais ça ne l'est plus.
En laisser un parce que le service était vraiment bien, oui, que ce soit un dû parce qu'un type a bien écrit que c'était sans oignons, non.


Message édité par the_rainmaker le 06-06-2008 à 18:12:02

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15105899
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 06-06-2008 à 18:16:21  profilanswer
 

comme quoi c'est surtout le pays d'acceuil qui ne fait pas d'effort dès fois, ici au canada t'as deux choix dans les resto, soit tu met le service sur le recu si tu sais combien laisser, ou alors les serveurs te proposent gentillement de le calculer pour toi. Tu as droit au genre de phrase polies comme "on met juste le compte sur la CB?" "souhaitez vous rajouter le tip sur le paiement?" ou "savez vous comment fonctionne le tip ici?2 des qu'il entendent ton accent, enfin voila, ils savent que le service est inclus en france, donc ils aident un peu les francais, rien de mechant et tout le monde sort avec le sourire...ou non.

n°15105971
arthas77
Posté le 06-06-2008 à 18:22:02  profilanswer
 

J'ai jamais compris pourquoi le service n'est pas inclus dans les autres pays... les serveurs n'ont pas de contrat ou quoi ? Leur paie c'est uniquement les pourboires ?

n°15105982
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 06-06-2008 à 18:22:32  profilanswer
 

oué, et puis la différence principale entre le tip en France et au canada/US, c'est que bien souvent le salaire du serveur c'est uniquement les tips, il n'a pas forcément de salaire fixe a coté contrairement au serveur en France.

 

edit: bon, ca répond à la question du dessus donc...


Message édité par Ekinox06210 le 06-06-2008 à 18:23:14

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nouveau dans le monde du logementc dans l'air, on refait le monde, nppdm et les émissions "fast-food"
Record du monde saut en parachute ! suivez le direct !Français, bons pigeons bonne poire
.Faire un tour du monde organisé ???
ya du monde de valence ???idee d'innovation dans le monde du sport ?
[visAncien Français : Questions ...
Plus de sujets relatifs à : Les français sont les pires touristes au monde! Et 22e au lit...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR