|
Auteur | Sujet : Les Etats-Unis ! |
---|
youmoussa Ecrou-vis | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-08-2023 à 23:25:46 |
Kirby_Bros |
Merci ! Ahah non malheureusement, la sélection d'astronaute a fini par s'arrêter pour moi mais réaliser le rêve (un peu) en passant les premières étapes c'était déjà dingue. Message édité par Kirby_Bros le 19-08-2023 à 05:29:03 |
hfrspaceprogram | Je viens d'apprendre que dans un rayon de 2 miles j'ai 138 "sex offenders"
|
youmoussa Ecrou-vis | Tu habites à côté d’une église quoi |
Dæmon |
Mister Yoda |
J'ai fait Miami-Bourgogne avec UPakWeShip. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
cow2 |
|
louyseiz |
|
youmoussa Ecrou-vis | Tu n'étais pas parti en NZ toi ? |
Publicité | Posté le 22-08-2023 à 01:33:39 |
louyseiz | Si !
|
Kirby_Bros |
Message cité 1 fois Message édité par Kirby_Bros le 22-08-2023 à 07:25:02 |
youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par youmoussa le 22-08-2023 à 17:19:12 |
Kirby_Bros |
C'est beau de parler sans savoir avec des idées reçues Tu sais quand même que les faculty sont très mobiles (et partent, ce qui a été le cas chez nous), j'imagine ? Il est difficile de juger du niveau d'interaction scientifique et du fonctionnement interne sans être dans la structure avant. Difficile aussi de réaliser l'incompétence des services financiers (qui gèrent les budgets que l'on obtient). En l'occurrence l'argent vient des deux aux US : tu as une start-up quand tu arrives qui vient de l'université (qui varie en fonction de ton ancienneté et de tes négociations, généralement entre 500k et 1.5 millions) et les grants. Personnellement, j'ai levé une grant NSF de 600k sur lequel je suis PI il y a 3 ans pour financer mes recherches, plus de 20k pour organiser mes expéditions et je viens d'obtenir 2 millions d'une grant en Europe (sur laquelle je suis l'unique PI) et 150k du CNRS. En Europe, pas de start-up mais le labo est fourni quand tu arrives et tu as un ton salaire en full (avec les mois d'été). Message cité 2 fois Message édité par Kirby_Bros le 24-08-2023 à 03:54:59 |
youmoussa Ecrou-vis |
|
Kirby_Bros |
Ce qui ne t'empêche pas de raconter des demi-vérités (en même temps tu as une expérience indirecte malgré tout) et de répondre à ce qui t'arrange au passage. |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | Et je ne m'aviserais pas de juger comment un département de UCLA fonctionne a partir de mon experience perso dans une autre université qui n'a rien a voir. --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Kirby_Bros | oui voilà
|
cow2 | 2 Millions d'euros quand meme, tu travailles sur un sujet a la mode dis donc - tu resteras sur le meme sujet qu'aux USA (bats)? |
Kirby_Bros |
|
Kirby_Bros |
Les grilles académiques ne font pas rêver c'est clair, aux US comme en France, dans le privé je gagnerai facilement 100k de plus par an aux US. La différence principale US/France concernant les salaires scientifiques tient plus au passage public/privé qui est bien plus facile ici, avec des compétences PhD reconnues. A UCLA un assist prof est autour de 85k au début (en fonction de l'ancienneté). |
cow2 | Ah oui mais pour ton mari/compagnon ca se passe comment pour lui? Il peut changer de pays comme il veut et trouver un job? Message cité 1 fois Message édité par cow2 le 24-08-2023 à 19:57:38 |
Kirby_Bros |
|
the veggie boy Hiromatsu-sama |
Il pourrait gagner bcp aux US --------------- blacklist |
youmoussa Ecrou-vis | Clair, du coup je suis un peu surpris de l'affirmation sur l'incapacité à acheter une maison sur LA. |
the veggie boy Hiromatsu-sama | Redondo / Hermosa beach pour 1.5M tu as des maisons très sympa 3 chambres à 10/15 min a pied de l'océan À 30 min de UCLA sans circulation, donc 1h en heure de pointe, certes Message édité par the veggie boy le 27-08-2023 à 19:05:21 --------------- blacklist |
lab34 | Aussi cette idée de vouloir acheter une maison quand justement il y a intérêt à être libre et mobile aux USA. |
_synapse_ | Dans extrême rénovation et autres émissions à la con ils sortent des maisons de 300m2 pour 400000 dollars pourtant Message édité par _synapse_ le 28-08-2023 à 12:46:47 |
louyseiz | "Hi, I'm a fast-food worker and my wife takes care of hamsters every other week. Our budget is $2m" |
Kirby_Bros |
|
hfrspaceprogram |
Kirby_Bros |
|
louyseiz |
Kirby_Bros |
|
the veggie boy Hiromatsu-sama | Ça va au moins en France vous avez l'eau gratuite au resto Quand je suis de passages en Belgique, ça me choque toujours (ça et le service super lent par rapport aux US) Et payer pour faire pipi dans une gare aussi --------------- blacklist |
galaxnordist |
--------------- Le Prince de Belair … Lonkech ... Näerzeng. |
Publicité | Posté le |