|
Auteur | Sujet : Ecologie -> 1er post MAJ |
---|
Jeddo A nice place to live | Reprise du message précédent :
--------------- FREE DATOUNE |
Publicité | Posté le 11-10-2007 à 13:00:55 |
vlack |
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Pareil. D'accord sur à peu près tout, sauf sur l'argument de "pas la France en premier". |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Jeddo A nice place to live | Content que vous soyez d'accord "sur le reste"
Je n'avance pas d'argument ici. Simplement, j'ai la sensation que le Grenelle ça sert plus à se faire mousser qu'à autre chose et je doute de l'impact de cet initiative hors de l'hexagone. Je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir une démarche, je dis juste que toute démarche doit être globale. Par ailleurs nos chers gouvernants (le duo Sarko-Borloo pour ne pas les nommer) font plus preuve de volontarisme et d'affichage là où ils devraient être humbles et modestes. De toute façon, je ne me fais pas d'illusion, ce n'est pas demain matin qu'on va entendre un grand dirigeant dire qu'il faut tout remettre à plat et réfléchir à un monde non plus basé sur l'abondance et la production, mais sur d'autres valeurs à discuter autour d'une table. Le "développement durable" a bon dos... Je pense que la ligne de partage entre les partisans du Grenelle et les participants au contre-Grenelle se situe par là. Il y a d'un côté la ligne consensuelle des tenants du développement durable (trouver des moyens de produire plus et plus longtemps), et de l'autre les décroissants (produire moins, mieux et plus utile). Message cité 1 fois Message édité par Jeddo le 11-10-2007 à 14:22:25 --------------- FREE DATOUNE |
vlack |
|
vlack | Je profite de ce vendredi pour annoncer que j'ai viré mon chauffage gaz pour de l'électrique
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
vlack |
|
Publicité | Posté le 13-10-2007 à 17:00:41 |
vlack |
|
vlack |
|
Jeddo A nice place to live |
Jeddo A nice place to live | Grenelle, ça craint !
Jeddo A nice place to live | Pour ceux que ça intéresse, les sons des intervenants du contre-grenelle sont en ligne ici : http://contre-grenelle.info/#programme
Calcoran Lurker professionnel :). | L'émission a déjà été évoquée sur le topic du RC ... personnellement je l'ai trouvée plutôt bien ... mais forcément, je suis un réchauffanthropiste . |
marllt2 |
olive18 |
|
marllt2 | A l'heure des économies d'énergies on chauffe dehors. |
Jeddo A nice place to live | C'est pas justement pour se réchauffer une petite cigarette Plus sérieusement, les "économies d'énergie" ne concernent pas les "économies d'électricité". Du moins c'est ce qui ressors, à mon sens, du discours médiatique. Ça me permet de rebondir sur l'émission de France 3 "Pour quelques degrés de plus", qui laissait à penser qu'une voiture électrique pouvait être "propre". Typiquement le genre d'oxymore qui me fait bondir. En France, on se dit qu'on a la formidable énergie nucléaire. À part quelques esprits chagrins trop rarement entendus -- et écoutés -- dans les médias, personne ne se dit que les déchets nucléaires, c'est quand même bien sale... Et d'après ce que j'ai compris, la ruée vers les appareils de "haute technologie" qui sont très gourmands en électricité (et en énergie pour les produire mais ça non plus on ne l'entend que trop rarement) n'est pas prêt de s'arrêter. Message cité 2 fois Message édité par Jeddo le 26-10-2007 à 14:31:37 --------------- FREE DATOUNE |
olive18 |
|
Jeddo A nice place to live | Éolienne = moulin à vent. Ça été inventé il y a bien longtemps...
olive18 |
|
Ren' |
|
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
Jeddo A nice place to live | Je rebondis sur le nucléaire (désolé d'avance pour ceux que ça enquiquine ).
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
Astro 111 ⎦˚◡˚⎣ | Va t'il y arriver ?
Message édité par Astro 111 le 27-11-2007 à 14:04:15 --------------- .: Mastodon :. // • Radio Fediverse • |
marllt2 |
Message cité 2 fois Message édité par marllt2 le 27-11-2007 à 14:11:03 |
marllt2 | Je sais pas comment appeler ça, mais vu qu'en Chine une centrale à charbon s'ouvre par semaine... L'écologie repassera. |
vlack | La chine a une pollution/habitant (beaucoup) plus faible que la France.
marllt2 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Vous, votre planète et l'écologie | Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post |
le reportage sur l'ecologie | Maisons passives - écologie - primes... |
[ECOLOGIE] Calculez votre production de CO2 annuelle ! | Ecologie: Vous et le recyclage. |
[ecologie] chauffage en hiver | [Topic Unik] Environnement, Ecologie, Protection de la nature... |
Loup, ours, pikachu sauvage... Ecologie ou activité humaine ? | |
Plus de sujets relatifs à : Ecologie -> 1er post MAJ |