C'est le site de la fondation de Nicolas Hulot. Bon certes, c'est un proche de Chichi, ceci dit on ne peut pas remettre en cause son engagement sincère pour la défense de la planète !!
Je précise que ceci n'est pas du spam, je ne suis pas lié à ce site ni à Nicolas Mulot
Donc voilà, sur le cite suscité, on peut calculer sa production annuelle de CO2, et s'engager à faire des petits gestes permettant de réduire cette production. Ce qui est pas mal, c'est que ça calcule aussi le CO2 produit en moins grâce à ces petits gestes, ce qui est plutôt motivant
Exemple : myself :
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 23:07:22
Profil supprimé
Posté le 01-06-2005 à 23:13:32
Bah alors, je croyais que les nerdz étaient écolo !!
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 01-06-2005 à 23:17:16
bah avec ce qu'ils achetent comme matos y'a pas moins écolos que le nerdz de base
lokilefourbe
Posté le 01-06-2005 à 23:19:16
Et pour le méthane?
---------------
Profil supprimé
Posté le 01-06-2005 à 23:19:30
logman > Ca te va bien de dire ça, toi qui pollues un max avec ta moto
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2005 à 23:20:00
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 01-06-2005 à 23:20:11
c'est un peu bancale ... style je prend sl'avion 1 fois je pollue, je prend la voiture pour faire + de 100km je pollue , je mange e la viadne je pollue :|
c'est un peu bancale ... style je prend sl'avion 1 fois je pollue, je prend la voiture pour faire + de 100km je pollue , je mange e la viadne je pollue :|
Bah euh... oui. Je vois pas ce qu'il y a de bancale là-dedans.
Déjà fait. J'suis bien placé, mais je reste un consommateur occidental dans un pays riche...
Profil supprimé
Posté le 01-06-2005 à 23:22:21
Je suis fier de moi.
logman
Posté le 01-06-2005 à 23:22:31
d'après le gouvernement oui je polu 120 fois plus qu'un 4*4 c'est sur 15 inutes de motos contre 2 heures dans les bouchons pour un 4*4 je polue grave. Mais tout dans la société de consommation polue. Donc plus t'achete de choses (futiles) et plus tu contribus à ça
Profil supprimé
Posté le 01-06-2005 à 23:22:59
T'as pris aucun engagement
CHubaca
Couillon
Posté le 01-06-2005 à 23:23:19
bah attends avec leur truc à peine tu part en vacances que t'es un sale con de pollueur
d'après le gouvernement oui je polu 120 fois plus qu'un 4*4 c'est sur 15 inutes de motos contre 2 heures dans les bouchons pour un 4*4 je polue grave. Mais tout dans la société de consommation polue. Donc plus t'achete de choses (futiles) et plus tu contribus à ça
Je suis d'accord, les 2 roues se faufilent et donc passent moins de temps à polluer dans les embouteillages
logman
Posté le 01-06-2005 à 23:24:20
faites comme moi au chomage vous economisez tout, pas de vacance, pas d'avion pas d'achat inopérés bref un vrai écolo
ben oui, plus cuba en avion ça a du jouer, mais j'allais pas y aller à la rame et pas moyen de toucher à ma moto
Nan mais ce site te dit pas de rester chez toi à bouffer des poules cultivées dans ton jardin et à lire des vieux journaux pour limiter la consommation de papier !!
Il te montre juste que notre mode de vie consumériste est incompatible avec la préservation d'une planète propre...
Profil supprimé
Posté le 01-06-2005 à 23:27:40
Franchement, oui
CHubaca
Couillon
Posté le 01-06-2005 à 23:27:46
c'est de toutes façons trop tard, autant en profiter maintenant !
ouais scool mais bon, l'importante partie sur les geste concernant le chauffage er l'isolation, les locataires ont pas vraiment leur mot a dire
Pas tout à fait exact
Les double vitrages, tu peux les demander à ton proprio en disant que ton assureur a exigé leur installation (car c'est bcp plus difficile à péter)... moi ça a marché
Quant au chauffage, tu peux ne pas trop chauffer, perso en hiver je porte tjs un gros pull chez moi, du coup je ne consomme pas bcp d'électricité à cause du chauffage
t-w
HDBNG club
Posté le 01-06-2005 à 23:33:26
chauffage par le sol, je controle rien du tout
il fait 40 dans mon appart l'hiver, je dors avec les fenetres ouvertes, bonjour le gachis energetique...