Voilà cette année, je vais payer beaucoup d'impôts pour la 1ère fois en fait c'est aussi la 1ère fois que je vais payer des impots lol, trop à mon goût mais ca c'est un autre problème et c'est pas le but de l'aborder ici.
Alors, je suis parti à la recherche d'outil de défiscalisation. Je me suis tout d'abord orienté vers un projet de loi Robbien qui m'a relativement mais voilà apparament, le principe de la loi robbien a l'air d'etre remis en cause, qu'en est-il exactement ?
Deuxio, je suis à la Bred comme banque et j'ai demandé des conseils à mon banquier sur les Sofica, FCPI et FCPR.
Hors, au début ce principe m'a séduit car j'investis 10 000 et je fais une économie de 5000 si j'ai bien compris. Mais voilà qd on y regarde de plus près, ce n'est pas aussi avantageux qu'on le pense tout du moins si j'ai bien compris.
En effet, je pars sur une base de 10 000 investis. Ils prennent 5% de droit d'entrée soit 500. De plus, ils prennent 3% de frais de gestion par an sachant qu'il faut rester minimum 7 ans donc ils prennent 300*7= 2100. Donc je comprends pas l'intérêt, ils vous proposent une économie de 2500 alors que le coût de vite est de 2600. De plus, vous n'etes même pas sur de retrouver l'intégralité du capital à la sortie vu qu'il n'est pas garanti et que ce sont des placements risqués.
Ou est donc l'intérêt ? Ou me suis je trompé dans mon raisonnement ? Merci par avance de m'éclairer et de me faire profiter des vos avis