Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Les déclarations du pape sur le préservatif

n°17856440
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-03-2009 à 18:31:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

la sexualité c'est mal. mais tellement humain. (et pas seulement d'ailleurs) :/

Message édité par BiBi_PoK le 18-03-2009 à 18:32:01
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 18:31:36  profilanswer

n°17856449
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 18-03-2009 à 18:32:09  profilanswer

je ne pense pas qu'on pusise combattre la drogue en distribuant des seringues à tout le monde non?

n°17856460
poxy
Posté le 18-03-2009 à 18:33:07  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

contre les fluides corporel, c'est 100% efficace. par contre si il y a un pepin (souvent lié a une mauvaise utilisaton, d'ou l'importance de former les populations a l'utiliser... mais bon ça hein, on s'en brosse) ou s'il est utilisé juste pour la penetration alors qu'on a fait frotti frotta avant. (c'est encore une fois une question d'education tiens donc)

mais bon interdisons la capote et prônont l'abstinence et la fidelité, le sida disparaitra de lui meme. grace a Dieu.

J'ai bien précisé, "correctement utilisée, la capote ne protège qu'à 85%" (cf http://www3.niaid.nih.gov/about/or [...] Report.pdf p14 pour la conclusion scientifique) ; si tu as une relation avec un malade, tu as un risque de contamination d'à peu près 0.75 pour 10000 avec capote, et 5 pour 10000 sans capote. Après, libre à toi de réfuter la preuve scientifique afin de te rassurer.

Message cité 2 fois
Message édité par poxy le 18-03-2009 à 18:35:16
n°17856488
lokilefour​be
Posté le 18-03-2009 à 18:35:07  profilanswer

ozidivision a écrit :

je ne pense pas qu'on pusise combattre la drogue en distribuant des seringues à tout le monde non?

Brillant.
 [:tilleul]

---------------

n°17856539
uxam
Posté le 18-03-2009 à 18:38:16  profilanswer

ozidivision a écrit :

et pourtant ca se fait  [:proy]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°17856547
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-03-2009 à 18:38:54  profilanswer

poxy a écrit :

J'ai bien précisé, "correctement utilisée, la capote ne protège qu'à 85%" (cf http://www3.niaid.nih.gov/about/or [...] Report.pdf p14 pour la conclusion scientifique) ; si tu as une relation avec un malade, tu as un risque de contamination d'à peu près 0.75 pour 10000 avec capote, et 5 pour 10000 sans capote.

:lol:

Citation :

From the two incidence estimates, consistent condom use decreased the risk of HIV/AIDS transmission by approximately 85%

correctement traduit, ça veut dire que l'utilisation de la capote reduit les risque de transmission de 85%

c'est pour ça que c'est 0,75/10000 avec, et 5/10000 sans.  

[:rofl2]

( on est loin de ta protection a 85% ou de ton 1 chance sur 7, c'est meme ecrit noir sur blanc)

vraiment n'imp y'en a je te jure.  

n°17856564
uxam
Posté le 18-03-2009 à 18:39:51  profilanswer

poxy a écrit :

J'ai bien précisé, "correctement utilisée, la capote ne protège qu'à 85%" (cf http://www3.niaid.nih.gov/about/or [...] Report.pdf p14 pour la conclusion scientifique) ; si tu as une relation avec un malade, tu as un risque de contamination d'à peu près 0.75 pour 10000 avec capote, et 5 pour 10000 sans capote. Après, libre à toi de réfuter la preuve scientifique afin de te rassurer.

[:fail]

---------------
n°17856573
Wunderlich
Posté le 18-03-2009 à 18:40:25  profilanswer

Ahn mais je comprend la phrase parfaitement, et je l'approuve [:fading]  
Ca été précisé par la suite sur le topic, mais très clairement, combattre le SIDA en distribuant massivement des capotes et en prônant le sexe à tout va, et bien ça ne fera qu'aggraver l'épidemie... Les gens penseront qu'ils seront protégés à 100% tout le temps, mais il suffit d'une fois...

Bien-sûre qu'à court terme, le préservatif, c'est bien.  
Mais sur une vision à long terme, et bien ce n'est pas la solution, surtout dans des pays déjà fortement atteint par ce fléau  :sweat:  

ozidivision a écrit :

je ne parle pas en mon nom mais j'exprime la pensée du Pape.
Pour un couple qui a des enfants, c'est à eux d'expliquer à leurs enfants les conséquences de leurs choix:
- fidélité/abstinence, voie catholique: pas de capotes
- pas d'abstinence, pas de fidélité, voie pas catholique: capotes

Voilà, clair, synthétique  :D  
Le Pape est le défenseur de la morale chrétienne, donc quoi de plus normal de prôner l'abstinence et la fidélité dans le couple  :D  
Après, libre à chacun de faire ce qu'il vaut  [:fading]  

PoussahPensif a écrit :

Les évêques qui ont dit ça (de leur propre autorité, ce n'était pas la position officielle) ont été désavoués par tout le monde, y compris par le président de l'Académie Pontificale pour la vie sur une pleine page de l'Osservatore Romano...

Faudrait pê veiller à ne pas attribuer toutes les conneries des cathos (et oui, il y en a) au pape !

Éolas modère tout a posteriori, faut patienter ! :)

Voilà.

La position de l'église a toujours été claire sur le terrain:
La fidélité empêche la propagation du SIDA (difficile à nier)
Le sexe hors mariage est un péché.
Quitte à faire un premier péché d'adultère, autant en éviter un 2e en tuant par négligence => capote.

Arroser l'Afrique de capote par pure idéologie ne résoudra pas le problème du SIDA, ça donnera à beaucoup de gens l'illusion qu'ils peuvent aller coucher à droite à gauche. Jusqu'au jour où la capote sera inefficace, se déchirera, ou qu'il oubliera de la mettre...

Je plussoie  :o

n°17856600
poxy
Posté le 18-03-2009 à 18:42:13  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Citation :

From the two incidence estimates, consistent condom use decreased the risk of HIV/AIDS transmission by approximately 85%

correctement traduit, ça veut dire que l'utilisation de la capote reduit les risque de transmission de 85%

c'est pour ça que c'est 0,75/10000 avec, et 5/10000 sans.

( on est loin de ta protection a 85% ou de ton 1 chance sur 7, c'est meme ecrit noir sur blanc)

C'est bien ce que je disais : les risques sont réduits à hauteur de 85%, concrètement, si tu utilises une capote, 1 fois sur 7 elle ne te protège de rien du tout (i. e. elle te protège pas plus que si t'avais rien mis).

Message cité 1 fois
Message édité par poxy le 18-03-2009 à 18:43:06
n°17856678
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 18-03-2009 à 18:49:00  profilanswer

En quoi cette phrase est-elle innaceptable ? C'est la recherche médicale, et rien d'autre, qui un jour vaincra cette maladie.

Personnellement si j'avais 1 million d'euros de coté et que je décide de l'utiliser pour lutter contre le sida, je n'achèterais pas des capotes afin de les distribuer à droite et à gauche. Sans aucune hésitation, j'opterais pour un don de la totalité à la recherche médicale.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 18:49:00  profilanswer

n°17856717
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2009 à 18:53:18  profilanswer

A vouloir à chaque fois choisir des papes à moitié séniles faut pas venir s'étonner ensuite qu'ils nous radotent des discours complètement à coté de la plaque! Après si y a encore des gens assez stupides pour appliquer ces préceptes sortis droit d'un autre age alors tant pis pour eux s'ils doivent crever d'une MST, c'est juste la sélection naturelle qui fait son travail et ça fera ça de moins à la prochaine quête!   :sarcastic:

---------------
drugs designer
n°17856745
Lhooq
Posté le 18-03-2009 à 18:55:53  profilanswer

t'énerve pas  :) tu parles à des murs, là, des esprits imperméables à tout argument, bloqués dans leurs certitudes, capables de répéter ad vitam aeternam des discours appris par coeur  [:airforceone]  

n°17856766
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 18:57:26  answer

Lhooq a écrit :

t'énerve pas  :) tu parles à des murs, là, des esprits imperméables à tout argument, bloqués dans leurs certitudes, capables de répéter ad vitam aeternam des discours appris par coeur  [:airforceone]  

Tu parles des cathos ou des anti- cathos/pape/etc là ? [:_apache_]  

Spoiler :

ça s'applique strictement de la même manière aux deux, les messages sont des Copier-collés dans les deux cas... [:iryngael]

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2009 à 18:58:02
n°17856789
Wunderlich
Posté le 18-03-2009 à 18:59:48  profilanswer

Soyons clair, je ne suis pas anti-capote à 100%, et je ne dis pas que c'est le mal absolu, vade retro satanas et toussa  :o  

Mais simplement, actuellement sur le continent Africain, si la pandémie est si importante, c'est en partie malheureusement parce que trop de gens n'ont reçu aucune éducation primaire, ne savent pas lire ou écrire, et n'ont du coup aucun esprit ou recul critique sur ce qu'ils voient...
C'est résumé très briévement, mais cette opinion m'a été confirmé par une personne qui y a vécu et travaillé au développement de l'éducation primaire pendant 30 ans à Brazzaville...
Avant de penser capote, il faut d'abord penser éducation...  

Et à long terme, encore une fois, ce n'est pas la solution pour régler le problème du SIDA.
Mieux vaut mettre l'accent sur la recherche médicale...

n°17856807
uxam
Posté le 18-03-2009 à 19:00:50  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Soyons clair, je ne suis pas anti-capote à 100%, et je ne dis pas que c'est le mal absolu, vade retro satanas et toussa  :o  

Mais simplement, actuellement sur le continent Africain, si la pandémie est si importante, c'est en partie malheureusement parce que trop de gens n'ont reçu aucune éducation primaire, ne savent pas lire ou écrire, et n'ont du coup aucun esprit ou recul critique sur ce qu'ils voient...
C'est résumé très briévement, mais cette opinion m'a été confirmé par une personne qui y a vécu et travaillé au développement de l'éducation primaire pendant 30 ans à Brazzaville...

Et à long terme, encore une fois, ce n'est pas la solution pour régler le problème du SIDA.

ben justement la capote c'est l'éducation [:petrus75]

---------------
n°17856810
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 19:01:04  answer

Ben ouais avant la capote tout le monde était chaste, tu savais pas?  :??:

n°17856844
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2009 à 19:05:16  profilanswer

Wunderlich a écrit :

N'importe quoi c'est pile le contraire! D'abord penser capote car ça pare au plus urgent et ensuite s'attaquer à l'éducation (beaucoup plus long et compliqué à mettre en œuvre!)

Après si ta source c'est une bonne sœur catholique en mission pour convertir les populations africaines, je pense pas qu'on puisse dire que ce soit une source digne d'intérêt... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 18-03-2009 à 19:05:50

---------------
drugs designer
n°17856850
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-03-2009 à 19:06:06  profilanswer

poxy a écrit :

C'est bien ce que je disais : les risques sont réduits à hauteur de 85%, concrètement, si tu utilises une capote, 1 fois sur 7 elle ne te protège de rien du tout (i. e. elle te protège pas plus que si t'avais rien mis).

pas vraiment non

poxy a écrit :

Raté :sarcastic: Même correctement utilisée, la capote n'est efficace qu'à 85%, ie ça foire 1 fois sur 7.

il y a une legere (euphemisme) difference entre efficacité a 85% (1 chance sur 7 en terme de nombre de rapport) et une reduction des risques de transmissions de 85% (on passe de 5/10000 d'avoir le sida sans capote a 0,75/10000 avec une capote ce qui nous mene tres loin de ta 1 chance sur 7 d'avoir le sida avec une capote et 7 chance sur 7 d'avoir le sida sans capote- ce qui est loin d'etre le cas d'ailleurs -, il y aurait pas 42 millions d'atteint dans le monde mais bien plus)

toi comprendre ?

avant de sortir des enormités, renseignes toi sur la signification de ce que tu lis ;)

n°17856855
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 19:06:53  answer

Wunderlich a écrit :

Et à court terme tu proposes quoi?

n°17856889
Wunderlich
Posté le 18-03-2009 à 19:10:58  profilanswer

uxam a écrit :

ben justement la capote c'est l'éducation [:petrus75]

Ouais, certes  :D  
Mais sauf que - toujours dans le contexte de la morale chrétienne défendue par Benoît XVI - l'éducation passe d'abord par la formation de l'esprit critique et du respect de l'autre...l'amour de l'autre (un peu "peace and love", tu es mon frère, on est ami, quoi  :D )

Si tu distribues uniquement des capotes à des gens qui n'ont jamais reçu d'éducation de leur vie, en leur disant : "allez-y, faites vous plaisir, c'est open"
et bien ça risque de faire des ravages...

...c'est là où est le problème malheureusement...

Il y le SIDA, mais aussi la fièvre jaune, le paludisme...
tiens, c'est bizarre, peu de laboratoires se lancent dans la recherche de médicaments contre ses fléaux...
...le vaccin contre la fièvre jaune existe, les traitements anti-paludéens existent, mais bizarrement, les Africains n'en n'ont pas accès

Je précise que je ne plussoie pas forcement tous les propos de Benoît, et pensant que c'est le bien toussa, et qu'il va pas sexer, c'est pas bien toussa...
...j'essaie juste de replacer ce qu'il dit dans son contexte, pas celui des journalistes  :o  

n°17856912
poxy
Posté le 18-03-2009 à 19:12:29  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

avant de sortir des enormités, renseignes toi sur la signification de ce que tu lis ;)

Et toi essaie de comprendre ce que j'écris : "la capote n'est efficace qu'à 85%", ça veut bien dire qu'une fois sur 7, elle ne sert à rien, non ? Dès lors le mot "foirer" est adéquat, non (en ce sens que cette fois-là, tu n'es pas plus protégé que si tu n'avais rien) ?

Et au passage, corollaire : si le fait de te sentir en sécurité fait que tu as eu 7 partenaires sexuels cette année, tu as mis plus ta vie en danger que si tu n'en avais eu qu'un seul, sans utiliser de préservatif.

n°17856961
Fructidor
Posté le 18-03-2009 à 19:16:15  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

globalement de la merde en barre obscurantiste qui essaye de justifier et d'expliquer des choix de l'eglise qui sont indefendable et d'une autre epoque.

Eolas obscurantiste ?  :D  

Au contraire, c'est un des rares qui a pris la peine d'écouter ce que dit vraiment le Pape.

n°17857126
Wunderlich
Posté le 18-03-2009 à 19:28:54  profilanswer

Amaniak a écrit :

N'importe quoi c'est pile le contraire! D'abord penser capote car ça pare au plus urgent et ensuite s'attaquer à l'éducation (beaucoup plus long et compliqué à mettre en œuvre!)

Après si ta source c'est une bonne sœur catholique en mission pour convertir les populations africaines, je pense pas qu'on puisse dire que ce soit une source digne d'intérêt... :spamafote:

Disons que cette religieuse a fondé à Brazzaville une école primaire gratuite pour tous les rejetés de tout âge de la société congolaise ( orphelins, handicapés toussa...), qui ont été naturellement exclu du système scolaire congolais...
Cette école accueille maintenant des promotions de près de 1000 élèves par an,

Même si j'imagine qu'en matière de sexe, elle ne doit pas y connaître grand chose  :D ...  
elle me disait juste que si le fléau est aussi grand en Afrique, c'est parce que, d'après ce qu'elle a vécu comme témoignages et histoires, beaucoup trop de gens ont manqué d'éducation et de formation de leur esprit critique pour vivre leur relations sexuelles de manière raisonnée et raisonnable ... C'est tout  [:fading]

Je suis d'accord avec toi pour dire que la capote "pare au plus pressé", mais à long terme, c'est pas tenable...

Benoît XVI propose l'abstinence par défaut , je propose plus une solution intermédiaire où la capote serait le dernier recours.
Même pour une personne qui n'a jamais reçu d'éducation, ça ne prend pas non plus beaucoup de temps de lui expliquer qu'il ne peut pas aller sexer à tout va, et qu'il vaut mieux qu'il se comporte en personne responsable.

Justement, tu sous-entends que la capote est la solution à court terme...
Mais avant d'utiliser la capote (et on est tous plus ou moins passé par-là  :D ), il faut bien expliquer aux personnes comment ça marche!
Je pense que cela ne prend pas plus de temps, même pour une personne qui n'a jamais eu la chance d'aller à l'école et de recevoir une éducation civique, de lui expliquer aussi qu'il vaut mieux essayer de s'abstenir, ou du moins de limiter ses pulsions.
Le Pape la-dessus ne pourra jamais dire le contraire  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 18-03-2009 à 19:31:48
n°17857154
Wunderlich
Posté le 18-03-2009 à 19:30:45  profilanswer

Fructidor a écrit :

Eolas obscurantiste ?  :D  

Au contraire, c'est un des rares qui a pris la peine d'écouter ce que dit vraiment le Pape.

... et bizarrement, c'est le seul à avoir présenté l'intégralité des propos de Benoît XVI sur la capote  [:casterman]

n°17857177
Lhooq
Posté le 18-03-2009 à 19:32:21  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Même pour une personne qui n'a jamais reçu d'éducation, ça ne prend pas non plus beaucoup de temps de lui expliquer qu'il ne peut pas aller sexer à tout va, et qu'il vaut mieux qu'il se comporte en personne responsable.

Je pense que cela ne prend pas plus de temps, même pour une personne qui n'a jamais eu la chance d'aller à l'école et de recevoir une éducation civique, de lui expliquer aussi qu'il vaut mieux essayer de s'abstenir, ou du moins de limiter ses pulsions.

non mais t'es sérieux là  :heink: ou tu fais exprès de ne rien comprendre  :heink:

n°17857183
vanessa59
Posté le 18-03-2009 à 19:32:52  profilanswer

Lhooq a écrit :

bof, ça ne me scandalise même pas, il est dans son rôle et dans la droite ligne de ce que racontent les cathos depuis des siècles  [:tim_coucou] après, s'il y a des gens pour y prêter attention, pour écouter ces élucubrations consternantes, c'est bien dommage  [:airforceone]

:jap:  
il est dans son role  

il prone la fidelité dans le couple et l'amour plutot que le sexe libre et debridé
c'est assez normal de son point de vue

c'est pas un 68-ard, c'est le pape.

n°17857200
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-03-2009 à 19:34:30  profilanswer

poxy a écrit :

Et toi essaie de comprendre ce que j'écris : "la capote n'est efficace qu'à 85%", ça veut bien dire qu'une fois sur 7, elle ne sert à rien, non ? Dès lors le mot "foirer" est adéquat, non (en ce sens que cette fois-là, tu n'es pas plus protégé que si tu n'avais rien) ?

Et au passage, corollaire : si le fait de te sentir en sécurité fait que tu as eu 7 partenaires sexuels cette année, tu as mis plus ta vie en danger que si tu n'en avais eu qu'un seul, sans utiliser de préservatif.

... ok. je te laisse dans tes stats foireux, c'est pas faute de t'avoir expliqué. dans tous les cas, il faut se proteger, point barre. et quand tu te proteges, tu reduis a proche de 0 ton risque de contamination. quelque soit le nombre de rapports et de filles (ou gars :o ) . (sauf accident)

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 18-03-2009 à 19:34:50
n°17857204
Wunderlich
Posté le 18-03-2009 à 19:34:43  profilanswer

Lhooq a écrit :

non mais t'es sérieux là  :heink: ou tu fais exprès de ne rien comprendre  :heink:

[:delarue5]  
tu peux détailler ce que je ne "comprend pas"?  :o

Edit: encore une fois, j'essaie juste d'expliciter de façon objective les propos de Benoît XVI, mais pas forcement les miens qui seraient les mêmes par défaut ...

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 18-03-2009 à 19:36:18
n°17857219
vanessa59
Posté le 18-03-2009 à 19:35:58  profilanswer

si tout le monde avait au maximum 5 partenaires dans sa vie, l'épidémie s'éteindrait d'elle-meme.

n°17857279
Lhooq
Posté le 18-03-2009 à 19:42:39  profilanswer

Wunderlich a écrit :

[:delarue5]  
tu peux détailler ce que je ne "comprend pas"?  :o

non
j'en peux plus, j'abandonne, ça ne sert à rien de débattre avec des murs  :sweat:  
bonne continuation  :hello:

n°17857315
poxy
Posté le 18-03-2009 à 19:47:42  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

... ok. je te laisse dans tes stats foireux, c'est pas faute de t'avoir expliqué. dans tous les cas, il faut se proteger, point barre. et quand tu te proteges, tu reduis a proche de 0 ton risque de contamination. quelque soit le nombre de rapports et de filles (ou gars :o ) . (sauf accident)

OK, tu me laisses dans mes stats (pas foireuses du tout, apparemment tu ne veux pas comprendre que le risque avec capote n'est pas nul). Et je te laisse dans ce politiquement correct, pourtant de très bon ton aujourd'hui, du "faites ce que vous voulez mais protégez-vous bourdaÿl" (ben oui, faudrait quand même pas dire aux gens de se limiter, ni même leur laisser entendre que collectionner les aventures, capote ou non, c'est avoir une conduite à risque).

n°17857330
Wunderlich
Posté le 18-03-2009 à 19:49:14  profilanswer

Lhooq a écrit :

non
j'en peux plus, j'abandonne, ça ne sert à rien de débattre avec des murs  :sweat:  
bonne continuation  :hello:

Si tu le dis [:fading]  
Bonne soirée à toi aussi  :)  

n°17857377
Svenn
Posté le 18-03-2009 à 19:53:03  profilanswer

vanessa59 a écrit :

si tout le monde avait au maximum 5 partenaires dans sa vie, l'épidémie s'éteindrait d'elle-meme.

Ce chiffre passe à plus de 20 si on généralise l'usage du préservatif en Afrique, sachant que le nombre de partenaires d'une personne au cours de sa vie est d'environ 10.

Que l'Eglise prone l'abstinence, c'est son problème. Mais qu'elle s'attaque aux autres lignes de défense contre le HIV comme elle vient de le faire, c'est parfaitement idiot et criminel. Ca revient à dire aux gens qu'ils n'ont pas besoin de mettre leur ceinture de sécurité si ils conduisent bien.

n°17857380
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2009 à 19:53:29  profilanswer

poxy a écrit :

OK, tu me laisses dans mes stats (pas foireuses du tout, apparemment tu ne veux pas comprendre que le risque avec capote n'est pas nul). Et je te laisse dans ce politiquement correct, pourtant de très bon ton aujourd'hui, du "faites ce que vous voulez mais protégez-vous bourdaÿl" (ben oui, faudrait quand même pas dire aux gens de se limiter, ni même leur laisser entendre que collectionner les aventures, capote ou non, c'est avoir une conduite à risque).

N'importe quoi! Si ce que tu disais était vrai alors toutes les prostituées devraient avoir le SIDA au bout de quelques mois d'activité. Or les prostituées qui se protègent n'attrapent pas le SIDA. Comme quoi les capotes sont sûres à plus de 99% contre le SIDA!

---------------
drugs designer
n°17857399
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 18-03-2009 à 19:56:11  profilanswer

poxy a écrit :

le risque avec capote est quasi nul. 0,75/10000 ça fait 0,0075% de chance d'avoir le sida avec capote. (c'est ce que dit ton etude)

sans capote ton risque explose enormement 5/10000 = 0,05% (85% plus important...)

c'est completement independant de ton nombre de partenaires. la seul chose que je te concede, c'est que si tu as 200 rapports protégés avec 50 filles differentes toute seropositives (pas de bol hein) , tu as autant de chance d'attraper le sida que si tu as 200 rapports avec la meme fille (seropositive aussi).

aprés si tu cherches a me prouver que t'as plus de chance d'attraper le sida avec une fille seropositive meme si tu te protege que si tu as un rapport non proteger avec une fille non seropositive, tu enfonces des portes ouvertes mais merci de l'info. le risque reste quand meme negligeable dans le 1er cas, loin de tes 1 chance sur 7 avec une efficacité de la capote a 85% qui est trollesque.

Message édité par BiBi_PoK le 18-03-2009 à 19:58:48
n°17857453
Fructidor
Posté le 18-03-2009 à 20:02:47  profilanswer

Svenn a écrit :

Que l'Eglise prone l'abstinence, c'est son problème. Mais qu'elle s'attaque aux autres lignes de défense contre le HIV comme elle vient de le faire, c'est parfaitement idiot et criminel. Ca revient à dire aux gens qu'ils n'ont pas besoin de mettre leur ceinture de sécurité si ils conduisent bien.

Le Pape s'attaque surout à l'endoctrinement politiquement correct venu des pays riches, qui fait l'apologie du vagabondage sexuel, seul modèle accepté socialement en Occident (ou la fidélité et l'abstinence c'est ringard, on a bien Sarko comme président après tout), mais meurtrier en Afrique.
Le président du Burkina Faso a d'ailleurs donné raison au Pape :

Les Européens n'éprouvent pas le danger du sida de la même manière que nous. Pour les Burkinabés, le danger est immédiat. La pandémie est une réalité visible, elle frappe votre famille, vos amis les plus proches. En Europe, vous avez peut-être le loisir de faire des thèses pour ou contre la morale. Au Burkina, nous n'avons pas le temps.  

Il y a souvent un gouffre entre ce que disent les médias et ce qui se passe sur le terrain. En Afrique, nous vivons avec le sida au quotidien. Le débat sur le préservatif, tel que vous le présentez, ne nous concerne pas. Les Français aiment la polémique, c'est leur côté gaulois ! Certains critiquent la position de l'Eglise en prétendant défendre les Africains. Soit. Mais la plupart n'ont jamais mis les pieds chez nous ! Je leur conseille de venir faire un séjour au Burkina. Chez nous, l'imam, le prêtre et le chef coutumier travaillent de concert : tous ont l'ambition d'affronter le même mal. Se focaliser sur le préservatif, c'est passer à côté du problème du sida.  

Beaucoup de gens ignorent le travail de l'Eglise en Afrique. En France, l'intelligentsia ne comprend pas cette proximité avec les responsables catholiques. Chez nous, l'Eglise est d'abord synonyme d'écoles et de dispensaires. Le débat sur le sida n'est pas théorique, il est pratique. L'Eglise apporte sa contribution. Si l'abstinence est un moyen de prévention, nous n'allons pas nous en priver !

Message cité 4 fois
Message édité par Fructidor le 18-03-2009 à 20:04:44
n°17857550
Altarius
As de la digression
Posté le 18-03-2009 à 20:11:39  profilanswer

J'aimerais savoir comment la distribution du préservatif peut aggraver le problème du sida ?

Cette individu personne est écouté et influente, c'est une honte putain  [:prozac]

Déjà que ses autres dérapages sont graves, mais où va t-il s'arrêter ?

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 18-03-2009 à 20:13:38

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°17857568
Lhooq
Posté le 18-03-2009 à 20:13:46  profilanswer

Altarius a écrit :

J'aimerais savoir comment la distribution du préservatif peut aggraver le problème du sida ?

Cette individu personne est écouté et influente, c'est une honte putain  [:prozac]

oulalalalala  :sweat: relis le topic depuis le début, on te dit que c'est une invention des medias  :o  

n°17857581
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2009 à 20:14:45  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le Pape s'attaque surout à l'endoctrinement politiquement correct venu des pays riches, qui fait l'apologie du vagabondage sexuel, seul modèle accepté socialement en Occident (ou la fidélité et l'abstinence c'est ringard, on a bien Sarko comme président après tout), mais meurtrier en Afrique.
Le président du Burkina Faso a d'ailleurs donné raison au Pape :

Les Européens n'éprouvent pas le danger du sida de la même manière que nous. Pour les Burkinabés, le danger est immédiat. La pandémie est une réalité visible, elle frappe votre famille, vos amis les plus proches. En Europe, vous avez peut-être le loisir de faire des thèses pour ou contre la morale. Au Burkina, nous n'avons pas le temps.  

Il y a souvent un gouffre entre ce que disent les médias et ce qui se passe sur le terrain. En Afrique, nous vivons avec le sida au quotidien. Le débat sur le préservatif, tel que vous le présentez, ne nous concerne pas. Les Français aiment la polémique, c'est leur côté gaulois ! Certains critiquent la position de l'Eglise en prétendant défendre les Africains. Soit. Mais la plupart n'ont jamais mis les pieds chez nous ! Je leur conseille de venir faire un séjour au Burkina. Chez nous, l'imam, le prêtre et le chef coutumier travaillent de concert : tous ont l'ambition d'affronter le même mal. Se focaliser sur le préservatif, c'est passer à côté du problème du sida.  

Beaucoup de gens ignorent le travail de l'Eglise en Afrique. En France, l'intelligentsia ne comprend pas cette proximité avec les responsables catholiques. Chez nous, l'Eglise est d'abord synonyme d'écoles et de dispensaires. Le débat sur le sida n'est pas théorique, il est pratique. L'Eglise apporte sa contribution. Si l'abstinence est un moyen de prévention, nous n'allons pas nous en priver !

Oui de la même manière que les programmes de la scientologie pour désintoxiquer les toxicomanes!  :o  

---------------
drugs designer
n°17857582
Ouiche
Posté le 18-03-2009 à 20:14:48  profilanswer

Amaniak a écrit :

N'importe quoi! Si ce que tu disais était vrai alors toutes les prostituées devraient avoir le SIDA au bout de quelques mois d'activité. Or les prostituées qui se protègent n'attrapent pas le SIDA. Comme quoi les capotes sont sûres à plus de 99% contre le SIDA!

Les capotes sont globalement sûres mais une capote qui claque... ca arrive. Ah c'est pas courant mais ca arrive.

n°17857606
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 18-03-2009 à 20:17:12  profilanswer

Ouiche a écrit :

Les capotes sont globalement sûres mais une capote qui claque... ca arrive. Ah c'est pas courant mais ca arrive.

D'où le 99%!  :o  

Après je peux aussi me faire foudroyer en promenant mon clébard c'est pareil!  [:prodigy]

Edit: d'ailleurs c'est pour ça que j'ai jamais voulu avoir de chien!  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 18-03-2009 à 20:17:54

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
J'ai besoin dune marque de preservatif plus grandequel préservatif pour les alergique au latex?
lire le discours du pape"Se venger" du pape
Le Mur des DéclarationsRapex, Preservatif feminin Anti viol
L'ancienne Golf du pape Benoît XVIBenoit XVI nouveau pape, vos impressions
Les Guignols qualifient le pape d'"Adolf II" 
Plus de sujets relatifs à : Les déclarations du pape sur le préservatif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)