Dans CSP le S c'est pour socio, docn ça donne aussi pas mal d'importance à l'éducation par rapport au fric. A ce niveau c'est assez vrai.
Un chirurgien (friqué)aura probablement plus de points communs avec un prof, qu'avec un propriétaire de bar tabac plus proche de lui niveau revenus mais qui parlera des résultats du PSG.
Pour ma part je sympatise + ou - facilement avec les CSP proches (BAC+5 dans des filières somme toute assez utilitaires).
J'aime commenter l'actu internationnale, les coups tordus en fusions acquisitions, les dictateurs de pays obscurs et l'histoire et je trouve moins (en général) ce genre d'intérêt chez des gens ayant fait peu d'études.
En revanche mon naturel désabusé m'éloigne des minets avec la winner attitude "j'aime trop ma boite j'suis trop important matte ma BM, trop hype ce bar" ce qui me coupe un peu de cette CSP et me rapproche de confrères métalleux n'ayant pas trop poussé les études.
C'est vrai que je me sens jamais complètement à l'aise, a part avec les étudiants désabusés et rôlistes