Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
622 connectés 

Vous votez..

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

La couleur politique des hardwardiens

n°3137443
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-07-2004 à 13:34:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon, j'ai voté 'verts'

mais selon les élections, c'est PS, Verts ou LCR :o

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 13:34:51  profilanswer

n°3137445
pinguin007
a npe error
Posté le 05-07-2004 à 13:34:57  profilanswer

Hellfire a écrit :

ST electronique, boite française qui ferme une usine en france a rennes pour reconstruire la meme en pologne pour pas un rond grace au subvention.

il me semble que la france à fait la meme chose pour "importer" des usines de consstruction de voitures nan :??:

sinon je repond apolitique pour le sondage

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°3137557
ZuL
Posté le 05-07-2004 à 13:48:19  profilanswer

ca me déprime le score de l'ump face a celui de l'udf :/

a croire que la politique actuelle plait a certains re-:/

n°3137588
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-07-2004 à 13:51:43  profilanswer

pinguin007 a écrit :

il me semble que la france à fait la meme chose pour "importer" des usines de consstruction de voitures nan :??:

sinon je repond apolitique pour le sondage

sacré gachis [:nul]

---------------
n°3137593
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-07-2004 à 13:52:10  profilanswer

LCR  - -flag

n°3137610
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-07-2004 à 13:54:02  profilanswer

Hellfire a écrit :

oui, la france serais mieux hors de l'europe en retablissant des droits douanier pour les pays qui font du duumping social, par exemple l'irlande qui attire tout les call center de france grace a l'absence de charge et de couverture sociale, les pays de l'est qui recoivent les subventions europeennes et dans lesquel les industiel sont defiscalisé, par exemple ST electronique, boite française qui ferme une usine en france a rennes pour reconstruire la meme en pologne pour pas un rond grace au subvention.
ou les produits français qui sont desormais invendable a cause d'un euro trops fort qui favorise les importation au detriment de la production national....

Tu es quand même au courant que notre balance commerciale est excédentaire actuellement et que ce serait donc du suicide de rétablir un quelconque protectionnisme ?

Message édité par Grenouille Bleue le 05-07-2004 à 13:54:26
n°3137628
allen_shez​ar
Posté le 05-07-2004 à 13:55:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tu es quand même au courant que notre balance commerciale est excédentaire actuellement et que ce serait donc du suicide de rétablir un quelconque protectionnisme ?

Tu es quand même au courant que toute tentative d'explication raisonnable sur ce genre de topic est vouée à l'échec? :o

n°3137716
barna
Posté le 05-07-2004 à 14:04:56  profilanswer

C'ets marrant, à lire une grande partie des thread ici on jurerait que HFR est un site bien à droite (thread ADF, delation, pédophilie). Dommage j'ai pas connu le site pendant de grandes grèves SNCF...

n°3137769
Shaad
Posté le 05-07-2004 à 14:09:42  profilanswer

barna a écrit :

C'ets marrant, à lire une grande partie des thread ici on jurerait que HFR est un site bien à droite (thread ADF, delation, pédophilie). Dommage j'ai pas connu le site pendant de grandes grèves SNCF...

C'était effectivement tout à fait le cas y'a encore quelques mois où tous les sondages politiques ici montraient une bonne majorité de droite, et une extrême droite très forte.

Depuis quelques mois, un peu avant les législatives, la tendance semble s'être inversée, un peu à l'image de l'opinion nationale d'ailleurs.

Quoi qu'il en soit, je suis assez heureux de constater que le FN se maintient sous la barre des 5% ici alors qu'il nous avait habitué à des scores effrayants  :)

Message édité par Shaad le 05-07-2004 à 14:10:23
n°3137791
seabee
Posté le 05-07-2004 à 14:11:33  profilanswer

A noter les 17% qui choisissent de faire confiance à Ewan Mc Gregor, ce qui reste tout de même assez effrayant :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 14:11:33  profilanswer

n°3137792
barna
Posté le 05-07-2004 à 14:11:42  profilanswer

babou a écrit :

C'était effectivement tout à fait le cas y'a encore quelques mois où tous les sondages politiques ici montraient une bonne majorité de droite, et une extrême droite très forte.

Depuis quelques mois, un peu avant les législatives, la tendance semble s'être inversée, un peu à l'image de l'opinion nationale d'ailleurs.

Quoi qu'il en soit, je suis assez heureux de constater que le FN se maintient sous la barre des 5% ici alors qu'il nou avait habitué à des scores éffrayants  :)

je traine pourtant dans la partie diuscussion depuis moins d'un mois....
Et c'ets pas les gens d'extrème droite qui me font le plus peur, ceux là ils me font rire à la rigueur.

n°3137808
cow2
Posté le 05-07-2004 à 14:13:28  profilanswer

UMP tendance libéral, par défaut, en attendant que l'ump implose, ce qui  ne saurait tarder :o

n°3137809
maestun
Posté le 05-07-2004 à 14:13:43  profilanswer

seabee a écrit :

A noter les 17% qui choisissent de faire confiance à Ewan Mc Gregor, ce qui reste tout de même assez effrayant :o

Sir Alec Guinness s'il te plaît :o [:aloy]

n°3137827
barna
Posté le 05-07-2004 à 14:14:27  profilanswer

Citation :

UMP tendance libéral, par défaut, en attendant que l'ump implose, ce qui  ne saurait tarder

Voilà c'est eux dont que j'ai peur ;)

Message édité par barna le 05-07-2004 à 14:18:51
n°3137860
Shaad
Posté le 05-07-2004 à 14:16:43  profilanswer

barna a écrit :

Citation :

UMP tendance libéral, par défaut, en attendant que l'ump implose, ce qui  ne saurait tarder

Voilà c'est dont que j'ai peur ;)

Oui, mais ils doivent représenter à peine la moitié des votants UMP, soit moins de 10% ... cependant, ils ont tous les pouvoirs  [:totoz]

n°3137898
cow2
Posté le 05-07-2004 à 14:19:19  profilanswer

babou a écrit :

Oui, mais ils doivent représenter à peine la moitié des votants UMP, soit moins de 10% ... cependant, ils ont tous les pouvoirs  [:totoz]

c'est chirac aux commandes, pas les libéraux.
et chirac est loin d'être libéral.

Ca se passerait autrement si c'étaient vraiment les libéraux aux commandes :o

n°3137916
ZuL
Posté le 05-07-2004 à 14:20:23  profilanswer

cow2 a écrit :

le smic hotelier aurait pas été revalorisé cai ca ? [:itm]

n°3137920
barna
Posté le 05-07-2004 à 14:20:38  profilanswer

cow2 a écrit :

on va pas en débattre ici, mais déjà moi ça me fout les chocottes sérieux ce gouvernement sois disant pas "libéral" (dans le sens qui nous interesse ici)

n°3137940
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 05-07-2004 à 14:22:16  profilanswer

the king of potatoes a écrit :

Sinon, je milite pour la droiche de Jack de Beauregard.

"Souple et solide à la fois"   :D

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°3137944
Shaad
Posté le 05-07-2004 à 14:23:00  profilanswer

cow2 a écrit :

Chirac n'est plus aux commandes de grand chose, çà bouge pas mal à l'UMP et pas forcément dans le bon sens pour lui... ni pour nous  :sweat:  

n°3137983
six_dfx
Posté le 05-07-2004 à 14:25:44  profilanswer

babou a écrit :

Chirac n'est plus aux commandes de grand chose, çà bouge pas mal à l'UMP et pas forcément dans le bon sens pour lui... ni pour nous  :sweat:

ni pour eux ... pas besoin d'etre devin pour connaitre à peu pres la tendance aux elections présidentielles de 2007  :)

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°3138002
cow2
Posté le 05-07-2004 à 14:27:33  profilanswer

barna a écrit :

on va pas en débattre ici, mais déjà moi ça me fout les chocottes sérieux ce gouvernement sois disant pas "libéral" (dans le sens qui nous interesse ici)

meme raffarin a dit qu'il était à la gauche de blair.
il a pas tort :o

n°3138008
cow2
Posté le 05-07-2004 à 14:28:08  profilanswer

ZuL a écrit :

le smic hotelier aurait pas été revalorisé cai ca ? [:itm]

plus de smic du tout :o

n°3138014
barna
Posté le 05-07-2004 à 14:28:27  profilanswer

six_dfx a écrit :

pas besoin d'etre devin pour connaitre à peu pres la tendance aux elections présidentielles de 2007  :)

c'est dans 3 ans. C'est long 3 ans. Avec un ou 2 attentats, quelques affaires de pédophilie, une crise dont les verts ou le PS ont le secret, une baisse d'impôts bien démago et un chomage en baisse grâce  à une mesure pansement et c'ets la voie royale pour eux.

n°3138058
windir
Posté le 05-07-2004 à 14:32:02  profilanswer

Plutôt Verts ou UDF selon la situation...

Par contre ceux qui votent LCR et qui viennent cracher sur le FN, excusez-moi mais :o C'est quoi le programme de LCR à part battre le record de coulage de système par gavage d'aides en tout genre ? Sur le papier c'est plus sympa que le FN, dans la vraie vie ça aurait des conséquences aussi désastreuses. C'est un parti utopiste quoi, il en faut... sauf pour des votes importants :)

---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°3138094
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-07-2004 à 14:36:10  profilanswer

Windir a écrit :

Plutôt Verts ou UDF selon la situation...

Par contre ceux qui votent LCR et qui viennent cracher sur le FN, excusez-moi mais :o C'est quoi le programme de LCR à part battre le record de coulage de système par gavage d'aides en tout genre ? Sur le papier c'est plus sympa que le FN, dans la vraie vie ça aurait des conséquences aussi désastreuses. C'est un parti utopiste quoi, il en faut... sauf pour des votes importants :)

La LCR ne fait pas l'apologie de la suprématie d'une race sur une autre, ne tient pas de propos révisionnistes, etc... Faible différence il est vrai.

---------------
Sur les nerfs
n°3138113
allen_shez​ar
Posté le 05-07-2004 à 14:38:00  profilanswer

xsite a écrit :

La LCR ne fait pas l'apologie de la suprématie d'une race sur une autre, ne tient pas de propos révisionnistes, etc... Faible différence il est vrai.

c'est pas parce qu'ils disent pas les mêmes conneries, que c'est pas des conneries. :o

n°3138114
barna
Posté le 05-07-2004 à 14:38:01  profilanswer

xsite a écrit :

ce sont pour la plupart les même qui votent FN ou LCR, c'est connu. Combien de votants FN sont foncièrement xénophobes, racistes ? Trsè peu à mon avis.

n°3138115
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-07-2004 à 14:38:09  profilanswer

xsite a écrit :

La LCR fait  l'apologie de la suprématie d'une race classe sur l'autre

:D

Message édité par panzemeyer le 05-07-2004 à 14:38:31
n°3138119
cow2
Posté le 05-07-2004 à 14:38:31  profilanswer

xsite a écrit :

ouhais faut remplacer les mots  
- 'race' par 'classe'
- 'francais' par 'travailleurs'  
- 'étrangers' par 'patron'  
- 'allocations sociales' par 'capital'

pour passer du programme du FN à celui de la LCR.

:jap:  

n°3138123
cow2
Posté le 05-07-2004 à 14:38:55  profilanswer

zut grillé :D

n°3138133
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-07-2004 à 14:39:58  profilanswer

cow2 a écrit :

ouhais faut remplacer les mots  
- 'race' par 'classe'
- 'francais' par 'travailleurs'  
- 'étrangers' par 'patron'  
- 'allocations sociales' par 'capital'

pour passer du programme du FN à celui de la LCR.

:jap:

héhé, spa faux :D sans parler de leur haine commune de la mondialisation :D

n°3138137
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-07-2004 à 14:40:20  profilanswer

barna a écrit :

ce sont pour la plupart les même qui votent FN ou LCR, c'est connu. Combien de votants FN sont foncièrement xénophobes, racistes ? Trsè peu à mon avis.

Si c'était les mêmes la LCR serait à 10% voire plus. Remarque je ne t'en veux pas, c'est la même excuse qu'on sort à chaque fois.

Avoir le même tissu social ne veut pas dire avoir les mêmes idées.

---------------
Sur les nerfs
n°3138143
allen_shez​ar
Posté le 05-07-2004 à 14:40:41  profilanswer

a ce propos je me suis toujours demandé pourquoi ils opposent "travailleurs" et "patrons"? les patrons passent leurs journées dans leurs piscines alors?

n°3138156
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 05-07-2004 à 14:41:55  profilanswer

Je les attendais aussi celle-là.

Mais je préfèrerai toujours la LCR à un parti persuadé que les chambres à gaz et cie ça n'a pas existé, et que les noirs et les arabes sont inférieurs pour des raisons ataviques.

---------------
Sur les nerfs
n°3138166
CT_WoLF
Posté le 05-07-2004 à 14:42:24  profilanswer

Moi j'ai mis LCR pour dire que j'ai le coeur très à gauche.  
Mais depuis que le facteur s'est allié à Arlette, j'ai de gros doutes.

D'ailleurs je vote blanc la plupart du temps sauf quand il y a l'extrême droite en face (auquel cas, je serais prêt à voter pour à peu près n'importe qui. A droite, à gauche, au centre, mon chien. Je voterais pour une laitue ou un protozoaire si ça empêchait les nazillons de passer).

n°3138170
six_dfx
Posté le 05-07-2004 à 14:42:31  profilanswer

allen_shezar a écrit :

a ce propos je me suis toujours demandé pourquoi ils opposent "travailleurs" et "patrons"? les patrons passent leurs journées dans leurs piscines alors?

non évidement tout le monde sait bien que ce sont les fonctionnaires qui passent leurs journées dans des baignoires en or à gober des grappes de raisin ...  [:netbios]

---------------
n°3138187
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 05-07-2004 à 14:44:03  profilanswer

maestun a écrit :

Sir Alec Guinness s'il te plaît :o [:aloy]

:lol:  tout se perd de nos jours.

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°3138193
barna
Posté le 05-07-2004 à 14:44:46  profilanswer

xsite a écrit :

Si c'était les mêmes la LCR serait à 10% voire plus. Remarque je ne t'en veux pas, c'est la même excuse qu'on sort à chaque fois.

Avoir le même tissu social ne veut pas dire avoir les mêmes idées.

J'ai plutôt une orientation politique assez à gauche (voire beaucoup en fait, je vote parfois PC). Mais tu ne peux pas nier que LCR et FN ont des points communs. Ils rassemblent tout 2 les gens qui "en ont marre" parce que le discours un peu populiste (surtout du FN) leur donne l'impression qu'une force politique les entend. Voilà, après bien evidemment que beaucoup de choses les oposent, mais à mon avis il y a bien moins de différences entre l'extrème gauche et le FN qu'entre les verts et démocratie libérale.

n°3138203
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 05-07-2004 à 14:45:26  profilanswer

barna a écrit :

franchement, ils sont bien bien cons alors :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...Je suis mauvais en politique
[politique] Les francais et la politique[ELECTRICITE] - Code couleur des fils
A quand la création d'une Europe politique ???La couleur du sang ?
Musique et Politiquebaromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?
Changement de couleur des yeuxDébat politique sur TF1. Qui regardes ?
Plus de sujets relatifs à : La couleur politique des hardwardiens

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR