zyx a écrit :
ça de la justification au fait de trouver mal que des étrangers achètent des maisons en Corse . Au même titre que les alloc pour les étrangers, tout ça ...
|
Une petite louche supplémentaire d'allégations foireuses et mensongères et de n'importe quoi. Zyx est en forme.
Citation :
En tout cas, que l'on critique le plastiqueur, pour toi, c'est un scandal.
|
Tu devrais appliquer à tes interventions ici ce que tu exiges fort justement des complotistes sur le fil du WTC: fais-nous bénéficier de tes sources à chacune de tes affirmations.
Citation :
vu que les roché étaient à fleur du sol, à ce moment, même le Mont Blanc est cultivable.
|
Enfonce-toi un peu plus: agricole n'est pas synonyme de cultivable. A part ça, tu n'as aucune idée de ce que tu racontes à propos et de ce terrain, et des terrains agricoles en Corse, c'est confirmé.
Citation :
Toujours est il, et je le répète, que c'est le maire qui autorise les permis de construire, s'il a préférer que ce soit construit plutôt que cultiver, c'est une histoire entre lui et les habitants de la commune.
|
Qui te dit que ce n'est pas déjà le cas? Par ailleurs, les clandestins ne sont pas forcément issus de ce village, et les raisons pour lesquelles ils s'attaquent à telle maison plutôt qu'à une autre ne sont peut-être pas non plus liées à la politique de ce village-là.
Citation :
La montée des prix est générale à l'Europe de l'Ouest. Là encore, tu est dans la justification d'une certaine xénophobie. Un touriste achetant un maison devenant maintenant un speculateur immobilier ... On a l'impression que tu réflichi par cliché.
|
Au moins donné-je l'impression de réfléchir. Dois-je te dire que ce n'est pas ton cas? Tu te contentes de seriner sur tous les tons que je suis xénophobe, ce qui est faux: les résidences secondaires construites par des Corses d'ici ou de la diaspora existent aussi et posent le même problème. Astreins-toi à lire et à tenter de comprendre avant que d'endosser à nouveau la défroque de procureur. Je te parle d'un problème de spéculation propre à la Corse et indéniable, sauf par quelque benêt de ton espèce qui prétend faire coller la réalité à ses délires plutôt que de la prendre en compte.
Citation :
Merci de confirmer ton sens de l'amalgame et cette volonter de jeter un discrédit, sous un prétexte ou un autre contre les non-Corses. Si on est touriste, on participe à la spéculation immobilière, si on vient travailler à l'année, c'est qu'on est un fonctionnaire qui ne va pas dans le bon intérêt des corses ...
|
Quel discrédit? Quel amalgame? N'éteds pas à l'ensemble des gens tes dispositions éclatantes à pratiquer ces deux sports
Si on construit une résidence secondaire en bord de littoral, on participe à la spéculation autant qu'à la dégradation de l'environnement, quelle que soit son origine. Un fonctionnaire en poste pour trois ans ne peut avoir les mêmes in térêts que quelqu'un, corse ou non, qui vit ici de manière permanente et longue. Je te l'ai déjà dit, mais le processus de compréhension exige trois répétitions sur des modes variés. J'ai un peu de temps à perdre, alors tu y as droit. Mais n'attends plus que je répète à l'avenir.
Citation :
Quel type de non Corse acceptes tu de voir s'installer en Corse ?
|
Si j'avais le choix, les moins cons, ceux qui voient que le pays est habité par des gens, ceux qui possèdent l'intelligence minimale de tenter de comprendre et de s'adapter, ceux qui peuvent comprendre que la culture corse existe, qui ne se croient pas tenus de jouer au Père-la-Morale sous prétexte que le continent ou leur pays d'origine possède des "valeurs" supérieures à celles en vigueur ici. Rien qui ait à voir avec l'ethnie ou la nationalité. Etonnant, non?
Citation :
Hors, si on constuit une résidence principale pour un nouveau venue, celà participe aussi à la hausse prix du terrain.
|
Reste sur le sujet, veux-tu? Je t'ai parlé de la nécessité de construire des résidences principales. Or, tu tiens à jouer sur les mots, avec le même bonheur que quand tu t'attaques aux analogies glaireuses.
Citation :
Ah là là, les corses ont les mêmes problèmes que les autres européens: le logement est chère, et ce n'est pas un problème corse ! Le problème n'est pas ce point uniquement, mais le point 4 en plus des précédents !
|
En quoi le fait que les autres Européens aient des problèmes diminue-t-il ceux des Corses? Encore fâché avec la logique?
Message édité par p47alto1 le 15-05-2006 à 10:18:20