Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Civisme et civilité dans les transports en commun

n°6268168
mousstik
Posté le 08-08-2005 à 16:18:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
tiens j'ai fait un lapsus, je voulais écrire
se garer sur un passage piéton c'est de la stupidité, rien à voir avec le code la route

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 16:18:08  profilanswer

n°6268169
Cpam
Posté le 08-08-2005 à 16:18:32  profilanswer

Whaouu, sur ce topic c'est quand même un recueil de poncifs et de manichéisme:
- Les français sont des raleurs sans couilles
- Si ce pays va mal c'est par ce que les français pensent que tout leur est dû.
- On se fait agresser dans le métro.
- Les rams de métro sont rapidement dégradées et cassées.
- Les méchants exhibent leur Ipod ou autre devant les gentils pauvres donc il est normale qu'il se fassent agresser.
- Les bourgeois sont des méchants qui montre leur fric alors que les vrais riches sont discrets (quand je vois les mecs en Ferrari rouge, Lamborgini jaune ou Bentley blanche, je savais pas que c'était ça la "discretion" ).

A croire qu'il n'y a sur ce forum que des personnes "civiles", respectueuses, discretes et courageuses.
Dans mon cas:
- Oui il m'arrive de râler contre les services publiques ou privés tout simplement parce que moi aussi dans mon boulot j'ai des obligations à respecter.
- Oui il m'arrive d'être perdu dans mes pensées et du coup de ne pas dire merci à la personne qui me tient la porte dans le metro.
- Oui il m'arrive de jeter mon mégot sur le trotoir.
- Oui j'ai un Ipod quand je suis dans le métro mais je vois pas pourquoi ça ferai chier les SDF, et c'est pas en donnant toute ma fortune au gens dans la rue que je vais éradiquer la pauvreté en France. Je travail pour gagner mon fric, je fais ce que je veux avec.
- Je prends le métro chaque jour que dieux fait, et je le trouve pas plus sale que les rues. Les vitres sont parfois rayées mais bon, je n'ai pas le sentiment que les TEC sont vandalisés chaque jour.
- C'est pas tout les jours que l'on assiste à une agression. Aller, si on compte bien, ça doit être une fois tout les dix ans. 99.9% du temps les gens sont calmes dans le métro, même les "djeunzs de la téci" attendent patiemment (parfois il parlent fort mais c'est tout).

Alors, oui il y a des agressions et les gens sont parfois sales en jetant leurs papiers gras n'importe où. C'est vrai que Paris ce n'est pas Zurich mais dans l'absolu, ça fonctionne bien, les gens ne sont pas des gros cons et on ne vit pas à Freetown non plus!

n°6268238
ozon94
Oz'
Posté le 08-08-2005 à 16:33:37  profilanswer

Moi perso, je n'ai jamais dit que j'étais un maitre du civisme, par contre on m'a inculqué le respect d'autrui (et notamment des anciens)...

Mais comme tout le monde, je ne me lève pas pour céder ma place à un vieux dans les transports aux heures de pointe... Je râle contre les vieux qui viennent faire leurs courses à Carrouf le samedi...

n°6268269
saiplent
Issa Nissa
Posté le 08-08-2005 à 16:37:46  profilanswer

magmatik a écrit :

Avec moi, les vieilles qui prennent le bus aux heures de pointe pour aller chez le coiffeur alors qu'elles ont que ca à fouttre de leurs journées, elle peuvent toujours attendre pour que je bouge mon cul de mon siège :fou: .

Par contre pour les handicapés ou les femmes enceintes c'est avec plaisir :) .

Tu sais que les vieux ont le droit à une vie aussi. Ils peuvent sortir faire une belotte avec le potos, peuvent aller faire les bénévoles dans des assos, enfin ils vivent et donc comme tous les autres, ils se lèvent le matin et commencent leur journée.  
On verra qd tu seras vieux si tu attendra 3h devant la télé pour aller chercher ton journal, juste pour faire plaisir aux travailleurs, si ensuite tu iras juste à la banque le mardi à 14h20, au coiffeur le mercredi a 10h30, voir des amis juste les jeudi de 13h30 à 15h, chez le doc le vendredi, pour bien pas faire chier ses pauvres jeunes en pleine santé.

Tu as des grands parents ? Tu penses à eux qd ils galérent debout ds le bus parceque un gars sympa ds ton genre les laisse ds leur merde ? Viens pas pleurer le jour ou tu perds un genoux et que putain c'est chiant de rester debout ds le métro une heure pour aller chez le médecin, car personne ne te laisse t'assoir.

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°6268304
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 08-08-2005 à 16:44:03  profilanswer

saiplent a écrit :

On verra qd tu seras vieux si tu attendra 3h devant la télé pour aller chercher ton journal, juste pour faire plaisir aux travailleurs, si ensuite tu iras juste à la banque le mardi à 14h20, au coiffeur le mercredi a 10h30, voir des amis juste les jeudi de 13h30 à 15h, chez le doc le vendredi, pour bien pas faire chier ses pauvres jeunes en pleine santé.

Quand j'ai l'occasion, j'essaie déjà d'éviter les heures de pointes alors quznd je serais vieux, tu peux être assuré que je ne viendrais pas faire chier (...exprès, on peut se le demander des fois) les travailleurs qui payent en plus leur retraite. Ou alors que les vieux ne s'etonnent pas d'être mal vu par les jeunes  :sarcastic:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6268351
ozon94
Oz'
Posté le 08-08-2005 à 16:50:06  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Quand j'ai l'occasion, j'essaie déjà d'éviter les heures de pointes alors quznd je serais vieux, tu peux être assuré que je ne viendrais pas faire chier (...exprès, on peut se le demander des fois) les travailleurs qui payent en plus leur retraite. Ou alors que les vieux ne s'etonnent pas d'être mal vu par les jeunes  :sarcastic:

+1... d'autant plus qu'on a perdu un jour de congé pour leur poire !!!
Ma grand mère est un exemple pour tous les vieux... Elle habite à la campagne, elle va faire ses courses le mardi et jeudi matin à 9h00 (pendant que les travailleurs travaillent)...
Ah si tous les vieux pouvaient être comme ma grand mère...

n°6268371
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2005 à 16:52:19  profilanswer

Cpam a écrit :

blabla colérique - Oui j'ai un Ipod quand je suis dans le métro - diatribe

vu la merde de soft avec lequel il est livré on se demande pourquoi tant de personnes en ont un...

n°6268381
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 08-08-2005 à 16:53:31  profilanswer

fpo a écrit :

vu la merde de soft avec lequel il est livré on se demande pourquoi tant de personnes en ont un...

c'est fashion [:spamafote]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°6268382
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2005 à 16:53:31  profilanswer

Friday Monday a écrit :

quand je serais vieux... les jeunes je vais bien les faire chier  :D  
et le plus drôle, c'est qu'on sera les plus nombreux  :lol:

n°6268393
ozon94
Oz'
Posté le 08-08-2005 à 16:54:45  profilanswer

fpo a écrit :

quand je serais vieux... les jeunes je vais bien les faire chier  :D  
et le plus drôle, c'est qu'on sera les plus nombreux  :lol:

Oué, on en reparlera parès une ou deux canicules...

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 16:54:45  profilanswer

n°6268400
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-08-2005 à 16:55:33  profilanswer

ozon94 a écrit :

+1... d'autant plus qu'on a perdu un jour de congé pour leur poire !!!
Ma grand mère est un exemple pour tous les vieux... Elle habite à la campagne, elle va faire ses courses le mardi et jeudi matin à 9h00 (pendant que les travailleurs travaillent)...
Ah si tous les vieux pouvaient être comme ma grand mère...

bon, en même temps, les supermarchés sont ouverts en été jusqu'à 21h, donc tu peux aller faire tes courses en semaine.[:airforceone]
Et dire que ce sont les vieux qui quémandent les places ds le métro et le bus, je trouve que c'est déplacé.
Les personnes âgées ont le droit d'utiliser les TEC comme tout le monde, et d'aller au supermaché comme tout le monde.
j'en ai vu des c_nnards en col blanc qui lisaient tranquilles leur journal pendant que des femmes enceintes restaient debout.
Laisser sa place à un vieux ou à une personne diminuée, je trouve que c'est la moindre des choses.  :jap:  

n°6268402
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2005 à 16:55:42  profilanswer

Cpam a écrit :

blabla colérique - Oui j'ai un Ipod quand je suis dans le métro - diatribe

au vu de ton id... c'est avec l'argent de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie que tu l'as payé ton bel IPod à 229 teuros ?  :o

Message édité par fpo le 08-08-2005 à 16:56:24
n°6268404
Cpam
Posté le 08-08-2005 à 16:55:45  profilanswer

fpo a écrit :

Je sais mais je le trouve beau. Il est doré.
J'aime bien le "blabla colérique". :D

n°6268413
Cpam
Posté le 08-08-2005 à 16:56:43  profilanswer

fpo a écrit :

au vu de ton id... c'est avec l'argent de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie que tu l'as payé ton bel IPod à 229 teuros ?

Non non, je bosse pas à la CPAM. Je travaille dans le privé.

n°6268613
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-08-2005 à 17:35:10  profilanswer

m'etonne pas  :o

n°6268706
ozon94
Oz'
Posté le 08-08-2005 à 17:52:35  profilanswer

Est-ce que les gens qui ne se lave pas et font profiter de leurs odeurs personnelles, ou ceeux qui ont une haleine fétide à faire danser des asticots, ou ceux qui sentent la vinasse font parties des incivilités ???

n°6268724
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-08-2005 à 17:56:59  profilanswer

assurément  
non-respect d'autrui  

n°6268742
joulpouill​e
Posté le 08-08-2005 à 18:04:05  profilanswer

On ne te demandera pas pourquoi du avait ce genre de truc la nuit dans ton sac de couchage ... [:xx_xx]

n°6268744
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-08-2005 à 18:04:40  profilanswer

toi, t'es un faux méchant. :o  

Et une femme enceinte a un ventre bien différent d'une femme grosse.  [:rhetorie du chaos]

n°6268746
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2005 à 18:05:05  profilanswer

ozon94 a écrit :

Oué, on en reparlera parès une ou deux canicules...

parle pout toi
n'oublie pas que tu vieillis à la même vitesse que moi   :o  
et que mes ennemis d'ajourd'hui, seront les tiens demain  :jap:

n°6268757
magmatik
White is right.
Posté le 08-08-2005 à 18:07:36  profilanswer

saiplent a écrit :

Tu sais que les vieux ont le droit à une vie aussi.  
[bla-bla]
Tu as des grands parents ?

Moi pas dire le contraire, moi juste dire que les vieux qui font rien de leur journée et qui prennent le bus à 8h du mat' c'est non !

Mais grands-parents sont morts à 75% et les 25% qui restent ne font pas chier le monde.

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°6268773
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 18:12:28  answer

joulpouille a écrit :

On ne te demandera pas pourquoi du avait ce genre de truc la nuit dans ton sac de couchage ... [:xx_xx]

Je dormais dans la bagnole, et ce truc était pendu sur un montant de portière ( -> maintenant remplacé par un instrument contondant dissuasif au premier coup d'oeil). Le truc s'est pris dans ma fermeture de sac, et en tirant ça a appuyé, pas longtemps mais suffisamment pour stériliser l'habitacle de toute forme de vie multicellulaire :/

n°6268784
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-08-2005 à 18:15:38  profilanswer

[:rofl]
"alors c'est pour quand ?  
- ben je ne suis pas enceinte"(...)

n°6268789
magmatik
White is right.
Posté le 08-08-2005 à 18:17:20  profilanswer

Une femme enceinte c'est presque beau, alors qu'une grosse . . . ben c'est moche [:spamafote].

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°6268791
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2005 à 18:18:09  profilanswer

magmatik a écrit :

Une femme enceinte c'est presque beau, alors qu'une grosse . . . ben c'est moche [:spamafote].

y a des mecs qui aiment les grosses...

n°6268792
uxam
Posté le 08-08-2005 à 18:18:12  profilanswer

willou94 a écrit :

L'incivilité est un concept qui a été inventé pour criminaliser un certains nombre de comportements qui étaient jusque là autorisés, et que personne n'aurait osé definir comme delits.  
Il y avait bien bien plus de dépouille dans le métro il ya 15 ans qu'aujourd'hui (maintenant le nombre de controles et de vigiles est plus important, ce qui permet d'empecher les banlieusards de debarquer sur la capitale, question de contrôle du territoire). Il n'y a qu'à la télé que l'inverse est vrai.
Et puis franchement, les abrutis qui exibent leurs telephone/ordinateur/baladeur qui coutent 1/2 smic alors que les clochards font la manche à coté meritent bien de se faire depouiller et de se prendre quelques baffes.

t'es punk toi

n°6268797
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2005 à 18:19:03  profilanswer

uxam a écrit :

t'es punk toi

dans orange mécanique
les clochards s'éliminent à la baston

n°6268799
magmatik
White is right.
Posté le 08-08-2005 à 18:19:23  profilanswer

fpo a écrit :

y a des mecs qui aiment les grosses...

ouais mais pas au point qu'on puisse supposer qu'elle soit enceinte, enfin, je pense pas.

---------------
n°6268859
magmatik
White is right.
Posté le 08-08-2005 à 18:33:23  profilanswer

n°6268869
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-08-2005 à 18:35:25  profilanswer

(1) je ne suis pas d'accord. :o  :whistle:  
(2) je suis d'accord.  [:rhetorie du chaos]  

rappel: mais pourquoi es-tu méchant? [:atari]

n°6268873
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2005 à 18:36:31  answer

Tellement vrai...
Chez les singes ça marche pareil  [:alphat]  

n°6268877
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-08-2005 à 18:37:29  profilanswer

hourman a écrit :

(1) je ne suis pas d'accord. :o  :whistle:  
(2) je suis d'accord.  [:rhetorie du chaos]  

rappel: mais pourquoi es-tu méchant? [:atari]

realiste [:spamafote]
pas de resto ? pas de seske ! (ou inversement)

n°6268885
hourman
Elémentaire.
Posté le 08-08-2005 à 18:38:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

realiste [:spamafote]
pas de resto ? pas de seske ! (ou inversement)

parce qu'il faut payer le resto? [:sacco]

n°6268921
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2005 à 18:47:11  profilanswer

magmatik a écrit :

ouais mais pas au point qu'on puisse supposer qu'elle soit enceinte, enfin, je pense pas.

si si
y a des mecs qui aiment les femmes très très très très fortes  :D  
ça fait toujours ça de concurrence en moins sur les fluettes  :D

n°6268926
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-08-2005 à 18:48:03  profilanswer

belle conception  :pfff:

n°6268945
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 08-08-2005 à 18:55:20  profilanswer

C'est juste pour dire que sa mere a reussi...

...je sors!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[aide]Paris et ses transports en communPrendre les transports en commun, oui mais a quel prix?
[Montpellier] Conseils transports en commun neededTransports Publics Gratuits: Pour ou Contre ?
Quels transports ont la clim ?Portables dans les transports en commun, ca vous saoule pas?
Plus de sujets relatifs à : Civisme et civilité dans les transports en commun

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR