Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°15554392
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 17-07-2008 à 19:45:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TousDesAnges a écrit :


Ca sert à quoi la pilule ?  :heink:
Moi j'attends avec impatience la pilule masculine. "Oh désolé chérie, je suis stérile".


suite a un accident que j'ai eu quand j'avais 18 ans, on m'a dit que mon appareil marcherait toujours, mais que j'allais peut-etre etre stérile... j'ai pas fait de test depuis (je veux pas trop savoir)
y'a donc des moyens plus ou moins faciles de devenir stérile.


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 19:45:48  profilanswer
 

n°15555673
nicolaskit
Posté le 17-07-2008 à 22:10:27  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


A te lire et au vu de ton comportement de tête à claque, nul doute que tes parents ne te voulaient pas non plus :hello:


 
Merci de corroborer mes dires  :)


Message édité par nicolaskit le 17-07-2008 à 22:13:43
n°15555944
evyna
Posté le 17-07-2008 à 22:34:34  profilanswer
 

J'ai craqué ! en cherchant je ne sais plus quoi sur internet, j'ai fini par tomber sur votre topic... je viens de m'inscrire, juste pour mettre mon grain de sel et donner un point de vue feminin...bon, je n'ai pas tout lu, mais l'essentiel, et vraiment ça m'a fait plaisir de vous lire, surtout les "anti" parce que je me demande des fois si on ne me prend pas pour une alien (ça arrive), et en plus, soyons franche (je suis une fille), je ne suis jamais tombée sur un gars qui ne veuille pas d'enfant, alors c'est sympat de tomber sur "nid"....vous existez donc ?  
Pour la petite histoire, j'ai 41 ans, on ne peut plus me dire comme je l'ai entendu pendant des années : tu verras tu changeras (moi je savais que non et ça remonte à l'enfance, j'ai jamais révé de mariage, gosses et tout le tralala) je n'ai jamais voulu d'enfant(s) (mais alors vraiment JAMAIS) et ne parlons pas du "si c'est les tiens, tu verras..", ni ceux des autres, ni les miens : ça ne m'interesse pas, ça ne m'émeut pas, point.
Bref. Interressantes vos conversations, vraiment. je me retrouve dans vos mots, je laisse ceux qui veulent des enfants en avoir, chacun son truc. Je ne suis pas frustrée, ni moche ni conne (c'est pas QUE moi qui le dit ! ha! ha!), je suis une célibataire endurcie (comme on aime à le dire pour les hommes) c'est juste comme ça, pas de rancoeur, pas de jalousie, pas de vieille haine ou de pathos familial, j'ai un boulot qui me plait, des ami(e)s, une vie sociale..., je trouve que j'ai la belle vie finalement, c'est en tout cas celle que j'ai choisie. J'aime vivre comme l'adolescente que j'étais (les soirées déjantées en moins, je préfère le calme et mon petit chez moi avec l'age), je ne vis pas en couple, je n'ai jamais eu l'occase, je ne sais pas si j'aurais aimé (au début sans doute), je n'ai pas l'impression que je passe à côté de quoi que ce soit parce que je n'ai pas de besoin qui serait insatisfait maternellement parlant. Je me sens libre parce que tout mon parcours est mon choix et le fruit de mon libre arbitre. J'ai tiqué sur le moment où vous parlez de la vieillesse sans enfants qui viennent nous voir à l'hospice...ça m'a fait sourire parce que j'ai toujours été convaincue que les enfants ne sont pas des batons de vieillesse, qu'ils ne protègent pas de la solitude les anciens, surtout dans nos sociétés. Je n'ai donc pas de crainte vis à vis de cela, je serai seule dans la vieillesse, j'aurai vécu seule, c'est un choix, j'en suis très consciente et je pense même qu'elle me fera moins peur à moi (la vieillesse seule) qu'à un autre vieux ou vieille qui aura cru pouvoir compter sur sa descendance pour l'aider dans ses vieux jours et qui se sera trompé(e). Les jeunes n'aiment pas la proximité de la mort, de la maladie, de la vieillesse (enfin, moi, ça me faisait ça) et là aussi je pense que cela correspond à nos sociètés ou tout cela est caché et mis à l'écart. En vous lisant, j'ai aussi repensé à l'égoisme etc...sans doute y a -t-il de ça. je ne me sens pas capable d'être responsable du destin d'un autre, si sa vie est pourrie, comme dit l'un de vous "si c'est une conne, un con", ce sera moi la mère ???? ha! ha! non, moi à avoir un gamin, bien sûr, j'aurai eu une angelina Jolie ou un prince william...mais comme c'est un délire et que je suis réaliste, non, pas de gamin pour moi, merci bien. En plus, l'instinct maternel qu'auraient les femmes, je ne le pense pas du tout systèmatique et encré dans les gênes, je pense au hasard de faits divers genre la femme Courgeau qui a mis ses nouveaux nés au congélo, ou de telle mère qui martyrise ses enfants, qu'en effet, il y en a qui sont mères et qui n'étaient pas faites pour ça, elles auraient du s'abstenir parce qu'on ne fera jamais croire qu'une femme ne sent pas si oui ou non elle est faite pour être mère et cela dès la prime jeunesse.  
neanmoins, le fait de ne pas vouloir d'enfant est sans aucun doute mieux accepté pour un homme que pour une femme pour laquelle cette seule eventualité est taboue encore de nos jours.
petit mot encore : j'ai quelques copines de ma génération qui n'ont pas d' enfant (en couple ou non) et il est arrivé que l'on se demande si l'on n'est pas une génération charnière après celle des jeunes femmes de 68 nos mères qui nous ont un peu éduquée dans le sens "sois independante ma fille" puisque maintenant, je vois les plus jeunes (20/30 ans) se caser vite fait, faire absolument des gamins "avant 30 ans " (comme si le jour des 31 ans la vie s'écroulait)....je sais pas, c'est peut -être une impression ? (j'ai quelques exemples autour de moi pourtant de ces filles là qui veulent à tout prix attraper un mec et lui faire un gamin)...moi je dis "bon courage les jeunes (hommes !) pour ceux qui sont partant c'est très très bien, pour les autres....oula ! LOL^_^...   et pour la petite discussion au dessus...c'est sûr que des fois, j'aurai bien aimé que le gars prenne la pillule (tu parles d'un truc qui t'aliène !!!faut JAMAIS l'oublier, pendant des années) ou se charge seul de la contraception (un truc mieux que le preservatif), en tant que femme, on n'a pas le choix, on doit prendre seule en charge cette responsabilité et c'est chiant. Et exact : pour la ligature des trompes, si on n'a jamais eu d'enfant, les toubibs refusent (y compris pour les sterilets etc...)....o tempora o mores !

n°15555998
julienf58
Posté le 17-07-2008 à 22:38:47  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ya des femmes sur hfr ?


 
Seulement des hommes se faisant passer comme tels.

n°15556029
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 22:42:18  answer
 

julienf58 a écrit :


 
Seulement des hommes se faisant passer comme tels.


 
T'avais promis d'en parler à personne :o.

n°15556141
Sully02
The dreamer
Posté le 17-07-2008 à 22:53:00  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

couples avec enfants (ça fait bizarre quand ce sont des amis d'études)


C'est clair!!! J'en connais et ça fait bizarre effectivement!!!
 
Sinon ce topic me rappelle qu'une anglaise m'a pris pour un taré parce que je lui ai dis que je n'étais pas du tout pressé d'avoir un enfant  et que j'étais encore jeune!!!! Elle a le même âge que moi (24 piges). Par contre ça me faisait rire parce que cette meuf la je lui est parlé en sortie de boite et elle n'était qu'avec sa soeur et une amie à elle. Son copain.... à la maison entrain de garder le gosse pendant qu'elle remue son bonda en boite!!!! :lol:

n°15556602
Gardavous
Posté le 17-07-2008 à 23:37:26  profilanswer
 

Juste une petite remarque: (si elle n'a pas été déjà faite)
S'agissant de savoir si certains couples font des enfants (plus ou moins consciemment) en vue d'assurer matériellement leur vieillesse, de nos jours, la problème ne se pose plus de la même façon puisque notre système social garantit à peu près qu'une personne âgée ne sera jamais laissée sans assistance; ce qui n'était pas le cas autrefois.
Sur le plan affectif, évidemment, c'est autre chose...

n°15556698
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 17-07-2008 à 23:45:09  profilanswer
 

evyna a écrit :

J'ai craqué ! en cherchant je ne sais plus quoi sur internet, j'ai fini par tomber sur votre topic... je viens de m'inscrire, juste pour mettre mon grain de sel et donner un point de vue feminin...bon, je n'ai pas tout lu, mais l'essentiel, et vraiment ça m'a fait plaisir de vous lire, surtout les "anti" parce que je me demande des fois si on ne me prend pas pour une alien (ça arrive), et en plus, soyons franche  
 
[...]
 
sûr que des fois, j'aurai bien aimé que le gars prenne la pillule (tu parles d'un truc qui t'aliène !!!faut JAMAIS l'oublier, pendant des années) ou se charge seul de la contraception (un truc mieux que le preservatif), en tant que femme, on n'a pas le choix, on doit prendre seule en charge cette responsabilité et c'est chiant. Et exact : pour la ligature des trompes, si on n'a jamais eu d'enfant, les toubibs refusent (y compris pour les sterilets etc...)....o tempora o mores !


1) Oui j'ai coupé n'importe comment :o .
2) Bienvenue.
3) Joli pavé ;) . Dommage pour la forme un peu compacte.
4) Par contre le fond est très bien : lucide, clair. Ca devrait donner du fil à retordre aux pro-procréation, surtout le passage sur la vieillesse (état de fait triste mais indéniable).


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°15556849
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 18-07-2008 à 00:00:55  profilanswer
 

[:drapal]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°15558778
gfive
Posté le 18-07-2008 à 06:17:56  profilanswer
 

nhemles a écrit :


4) Par contre le fond est très bien : lucide, clair. Ca devrait donner du fil à retordre aux pro-procréation, surtout le passage sur la vieillesse (état de fait triste mais indéniable).


 
Pourquoi "du fil à retordre"?  
 
Elle ne veut pas d'enfants, c'est son choix, point.
 
Le mien a été d'en avoir, je vois pas pourquoi j'irai lui chercher des fils à retordre si elle ne vient pas en chercher.
 
Après, dans l'absolu, l'argumentaire "rationnel" que j'ai donné n'est pas valable à un nuveau individuel, mais collectif : ne pas avoir d'enfant n'est pas viable comme choix de société. Si une proportion réduite de gens fait ce choix, ça ne pose pas réellement de problème, par contre.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 18-07-2008 à 06:17:56  profilanswer
 

n°15558802
poutrella
Posté le 18-07-2008 à 07:24:52  profilanswer
 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41a9vIdzBDL._SL500_AA240_.jpg
 
 
 :o


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°15558932
evyna
Posté le 18-07-2008 à 08:43:01  profilanswer
 

vous avez raison, c'est un pavé que j'ai écrit, ça a dû rebuter du monde ! ^_^) sorry !..et merci a ceux qui ont eu le courage de me lire !
 
 sinon, gfive a raison, je n'ai pas souhaité agresser les "pro", je n'ai pas de raison de le faire. Et tant mieux par contre si les "anti" se retrouvent dans ma "prose" parce que moi je me suis retrouvée dans la leur au fil des pages du topic. La virulence en moins, mais c'est juste parce que je suis plus agée, et qu'au bout d'un certain nombre d'années, tout le monde se calme ;-)
 
Vous avez vu ? je fais des paragraphes ! ^_^...
 
 
Gfive a raison aussi sur le fait que collectivement ce ne serait pas viable où sympat si TOUT le monde décidait de ne pas faire d'enfants. Surtout dans notre occident, riche et vieillissant. Je pense qu'en Chine par contre, ils seraient ravis d'avoir plus de gens "contre" ;-)
 
Allez, un petit pavé dans la mare pour en revenir à un sujet evoqué un peu plus haut : je ne compte pas trop sur les jeunes générations pour me payer ma retraite.
 
Notre système par répartition a trop de plomb dans l'aile (et pourtant il y a encore pas mal de "jeunes" qui pourraient bosser, c'est juste que beaucoup ne trouvent pas de boulot ou, soyons honnêtes ne sont pas préssés de bosser) et même si ça m'ennuie de l'admettre, je crois que les vieux americains ont trouvé une parade avec leurs fonds de pensions et retraites complèmentaires...je crois qu'on devra y venir nous aussi. C'est sûr que ça n'empêchera pas les vieux pauvres, mais c'est déjà le cas non ?  
 
 
En attendant, comme (presque) tous ceux qui travaillent, je paye non seulement la retraite des baby boomers, mais en plus mes impôts servent à payer l'éducation des enfants des autres. Je crois que je fais ma part, je paye pour la retraite des grands parents, pour l'éducation des petits enfants et pour le chomage de certains parents ou jeunes, donc, je n'ai pas de culpabilité quand on me dit "tu seras bien contente que mes enfants te payent ta retraite" parce qu'en attendant, c'est moi qui vais raquer pendant plus de 40 ans pour eux !  
Cela étant, ça ne m'ennuie pas, le système est ainsi fait, il faut juste ne pas oublier que ceux qui n'ont pas d'enfants y participent activement.
 

n°15559023
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 09:11:30  answer
 

Célibataire sans enfant, vache à lait niveau impôt, je ne désire par d'enfant parce que j'ai une mentalité d'ado et je me vois mal avec une progéniture rapidement plus mature que moi. [:cerveau o]
 
A propos des enfants supposés venir visiter leurs parents qui sont en 3ème/4ème âge, vu le nombres de petits vieux qui voient leur famille 1 fois tout les 2 ans et pour ladite famille c'est plus un calvaire qu'autre chose, je crois que cet argument à plutôt à éviter.  
C'était valable il y a 50 ans, plus maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2008 à 09:11:59
n°15559067
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 09:20:11  answer
 

moi j'ai 2 filles et parfois je regrette, mais elles me font des bisous alors j'oublie tout et je pardonne :o

n°15559082
caudacien
Posté le 18-07-2008 à 09:21:53  profilanswer
 


Genre quand tu vas les chercher à l'école, tu dois vraiment regretter :(


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15559127
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-07-2008 à 09:29:11  profilanswer
 

gfive a écrit :


Après, dans l'absolu, l'argumentaire "rationnel" que j'ai donné n'est pas valable à un nuveau individuel, mais collectif : ne pas avoir d'enfant n'est pas viable comme choix de société. Si une proportion réduite de gens fait ce choix, ça ne pose pas réellement de problème, par contre.
 


 
presques toutes les sociétés (surtout celles dites "évoluées" ) sont en surnombre d'individu. on est trop nombreux sur terre, on étouffe la planete, ces chers tetes blonde n'auront bientot plus rien pour bouffer, boire et vivre. alors pourquoi dire qu'il faut absolument que le maximum de monde fasse des gosses?
franchement pour la survie de la société et de l'espèce humaine faudrait penser à diminuer par 5 ou 6 facile le nombre d'etres humains  :D

n°15559173
gfive
Posté le 18-07-2008 à 09:35:51  profilanswer
 


psychatricmeuh a écrit :


 
presques toutes les sociétés (surtout celles dites "évoluées" ) sont en surnombre d'individu. on est trop nombreux sur terre, on étouffe la planete, ces chers tetes blonde n'auront bientot plus rien pour bouffer, boire et vivre. alors pourquoi dire qu'il faut absolument que le maximum de monde fasse des gosses?
franchement pour la survie de la société et de l'espèce humaine faudrait penser à diminuer par 5 ou 6 facile le nombre d'etres humains  :D


 
Malthus disait déjà ça il y a 200 ans. On mesure à quel point il avait raison! :o
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°15560500
gab93
Posté le 18-07-2008 à 11:42:19  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Malthus disait déjà ça il y a 200 ans. On mesure à quel point il avait raison! :o
 
 


 
 :non:  pas ON, TU et les gens qui pensent comme toi. Moi je ne suis pas d'accord, ni avec toi , ni avec Malthus, mais ceci est un autre débat qui n'a pas ça place ici, il y a d'autre Topics pour cela. :jap:  fin du HS

n°15560636
Benoit15
Le crime à son meilleur
Posté le 18-07-2008 à 11:53:40  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Malthus disait déjà ça il y a 200 ans. On mesure à quel point il avait raison! :o
 
 


+1, vivement une bonne guerre nucléaire ou des pandémies de qualitaÿ


---------------
"Nous créons terreur et désordre pour la compétition, c'est le crime à son meilleur" Ugo le patron
n°15560738
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-07-2008 à 12:00:00  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
presques toutes les sociétés (surtout celles dites "évoluées" ) sont en surnombre d'individu. on est trop nombreux sur terre, on étouffe la planete, ces chers tetes blonde n'auront bientot plus rien pour bouffer, boire et vivre. alors pourquoi dire qu'il faut absolument que le maximum de monde fasse des gosses?
franchement pour la survie de la société et de l'espèce humaine faudrait penser à diminuer par 5 ou 6 facile le nombre d'etres humains  :D


 
Attention, logique imparable :
 
Si tous ceux qui pensent comme toi ne se reproduisent pas, leurs idées sont enterrées avec eux. Ceux qui pensent le contraire se reproduisent et en éduquant leurs enfants, permettent à leurs idées natalistes de se répandre. Pour lutter contre ça, tous les anti-natalistes doivent faire des gosses pour répandre la bonne parole sur terre : "ne faites pas de gosses".
Donc pour être efficace, un anti-nataliste doit faire des gosses. CQDF :lol:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°15560987
Sully02
The dreamer
Posté le 18-07-2008 à 12:22:34  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :


Bref j'en veux pas, ça me déprime :o


Et ce n'est pas certaines émissions de téhèfin ou d'Aimessisse qui motiveront les gens à avoir des gosses!
 
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/2758/TF1%202006-10-03%2023-17-58.JPG
http://www.linternaute.com/television/dossier/06/coach-tv/images/8grandfrere.jpg
 
http://www.linternaute.com/television/dossier/06/coach-tv/images/1supernanny.jpg

n°15561479
Noyeb
Posté le 18-07-2008 à 13:10:53  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
en fait j'en ai toujours voulu des gamins.
puis depuis quelques temps autours de moi les bébés et grossesses se multiplient. ça m'a coupé l'envie.  
au final j'ai pas envie d'etre responsable d'un mioche à vie, de me battre avec lui pour qu'il fasse ce que je lui demande, j'ai pas envie de devoir changer ma vie et mes envies pour me mettre à son rythme, pas envie de me taper les pleurs ni les hurlements (que ce soit des pleurs ou de joies) pas envie de me faire ch*** à trouver une éducation pour m'apercevoir que de toute manière le gosse il s'en fout et que je fais tout mal.


+1 :jap: mais mon chéri en veut... Peut-être qu'il arrivera à me convaincre

Dru dru dru a écrit :

L'homme n'est pas fait pour vouloir des enfants, c'est sa femme qui à force, grignote sa volonté, et fini par arriver à lui faire admettre qu'il veut en fait être pere :o


:lol:

caudacien a écrit :

Je trouve le regard des "pro-gamins" relativement méprisant vis à vis de ceux qui n'en souhaitent pas.


Pas tout à fait d'accord avec du mépris. Généralement c'est plutôt un regard un peu condescendant et un "tu verras, tu changeras d'avis"

TousDesAnges a écrit :


C'est juste que je ne vois l'intérêt pour une femme de se faire stériliser alors qu'elle peut prendre la pilule.


Moi je vois pas l'intérêt de prendre la pilule quand il serait possible d'être stérilisée [:spamafote]
 

evyna a écrit :

je ne me sens pas capable d'être responsable du destin d'un autre


J'ai beaucoup aimé ta façon de présenter les choses (malgré le peu d'aération du post ;)) mais c'est ça l'essentiel de ce qui fait que je n'ai pas envie d'un enfant. En tous cas merci de ton avis que je trouve très intéressant et bien argumenté
 


---------------
Ca vous plait ? |  
n°15562491
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-07-2008 à 14:24:14  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Attention, logique imparable :
 
Si tous ceux qui pensent comme toi ne se reproduisent pas, leurs idées sont enterrées avec eux. Ceux qui pensent le contraire se reproduisent et en éduquant leurs enfants, permettent à leurs idées natalistes de se répandre. Pour lutter contre ça, tous les anti-natalistes doivent faire des gosses pour répandre la bonne parole sur terre : "ne faites pas de gosses".
Donc pour être efficace, un anti-nataliste doit faire des gosses. CQDF :lol:


 
 [:roxelay]

n°15562689
TousDesAng​es
Posté le 18-07-2008 à 14:39:33  profilanswer
 

Noyeb a écrit :


Moi je vois pas l'intérêt de prendre la pilule quand il serait possible d'être stérilisée [:spamafote]
 


 
Pour éviter le coté irréversible. Mais c'est vrai que prendre une pilule tous les jours à heure fixe, ça doit être bien chiant. :jap:

n°15562741
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-07-2008 à 14:43:06  profilanswer
 

c'est justement le coté irreversible qui fait que c'est interdit hélas....
mais on a pas le droit de faire ses choix quand ça concerne "la survie de la population" :D

n°15562777
Noyeb
Posté le 18-07-2008 à 14:45:16  profilanswer
 

C'est ça la liberté ! :D


---------------
Ca vous plait ? |  
n°15562802
Noyeb
Posté le 18-07-2008 à 14:46:37  profilanswer
 

Quand on voit que la ligature des trompe est refusé même à des femmes qui sont proches de la ménopause et n'ont jamais eu d'enfant, je trouve ça pas super logique [:spamafote]


---------------
Ca vous plait ? |  
n°15562922
kley
Miaou !
Posté le 18-07-2008 à 14:53:31  profilanswer
 

Un médecin qui en parle, super intéressant : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=830
 
C'est clair que pour se faire stériliser en France, surtout quand on est une jeune femme, faut du courage...

n°15562929
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 18-07-2008 à 14:53:52  profilanswer
 


 
Bravo pour cette honnêteté, dire ce genre de truc c'est tabou en principe. Une de mes ex poussée à bout par son gosse insupportable a lâché un jour sous le coup de la colère : "J'aurais mieux fait de m'acheter un chien !". Après elle a pleuré pendant 3 heures à cause de cette sortie pleine de bon sens. Je suis sûr que tu es une très bonne mère, tes filles ont de la chance.

n°15562972
Taliesim
Posté le 18-07-2008 à 14:56:49  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
Bravo pour cette honnêteté, dire ce genre de truc c'est tabou en principe. Une de mes ex poussée à bout par son gosse insupportable a lâché un jour sous le coup de la colère : "J'aurais mieux fait de m'acheter un chien !". Après elle a pleuré pendant 3 heures à cause de cette sortie pleine de bon sens. Je suis sûr que tu es une très bonne mère, tes filles ont de la chance.


connaissant un peu faman et sa phrase avec :o c'est plus de l ironie qu une confession intime  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 18-07-2008 à 14:57:00
n°15563020
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 18-07-2008 à 15:00:06  profilanswer
 

Taliesim a écrit :


connaissant un peu faman et sa phrase avec :o c'est plus de l ironie qu une confession intime  :D


 
Ben ça m'a au moins permis de placer ma petite histoire.  ;)

n°15563060
gab93
Posté le 18-07-2008 à 15:02:58  profilanswer
 

kley a écrit :

Un médecin qui en parle, super intéressant : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=830
 
C'est clair que pour se faire stériliser en France, surtout quand on est une jeune femme, faut du courage...


excellent  :)  merci pour le lien

n°15563300
caudacien
Posté le 18-07-2008 à 15:23:20  profilanswer
 

Et je doute que faman soit une bonne mere :d


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15563648
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-07-2008 à 15:49:57  profilanswer
 

gab93 a écrit :


excellent  :)  merci pour le lien


 
en effet... j'ai appris plein de truc avec ce lien. :)

n°15563870
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 18-07-2008 à 16:07:49  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Et je doute que faman soit une bonne mere :d


 
Le pseudo faman j'ai dû imprimer maman, pardon aux familles, toussa...  :whistle:  

n°15564545
vincenzo92
Posté le 18-07-2008 à 17:05:30  profilanswer
 

evyna a écrit :

J'ai craqué ! en cherchant je ne sais plus quoi sur internet, j'ai fini par tomber sur votre topic... je viens de m'inscrire, juste pour mettre mon grain de sel et donner un point de vue feminin...bon, je n'ai pas tout lu, mais l'essentiel, et vraiment ça m'a fait plaisir de vous lire, surtout les "anti" parce que je me demande des fois si on ne me prend pas pour une alien (ça arrive), et en plus, soyons franche (je suis une fille), je ne suis jamais tombée sur un gars qui ne veuille pas d'enfant, alors c'est sympat de tomber sur "nid"....vous existez donc ?  
Pour la petite histoire, j'ai 41 ans, on ne peut plus me dire comme je l'ai entendu pendant des années : tu verras tu changeras (moi je savais que non et ça remonte à l'enfance, j'ai jamais révé de mariage, gosses et tout le tralala) je n'ai jamais voulu d'enfant(s) (mais alors vraiment JAMAIS) et ne parlons pas du "si c'est les tiens, tu verras..", ni ceux des autres, ni les miens : ça ne m'interesse pas, ça ne m'émeut pas, point.
Bref. Interressantes vos conversations, vraiment. je me retrouve dans vos mots, je laisse ceux qui veulent des enfants en avoir, chacun son truc. Je ne suis pas frustrée, ni moche ni conne (c'est pas QUE moi qui le dit ! ha! ha!), je suis une célibataire endurcie (comme on aime à le dire pour les hommes) c'est juste comme ça, pas de rancoeur, pas de jalousie, pas de vieille haine ou de pathos familial, j'ai un boulot qui me plait, des ami(e)s, une vie sociale..., je trouve que j'ai la belle vie finalement, c'est en tout cas celle que j'ai choisie. J'aime vivre comme l'adolescente que j'étais (les soirées déjantées en moins, je préfère le calme et mon petit chez moi avec l'age), je ne vis pas en couple, je n'ai jamais eu l'occase, je ne sais pas si j'aurais aimé (au début sans doute), je n'ai pas l'impression que je passe à côté de quoi que ce soit parce que je n'ai pas de besoin qui serait insatisfait maternellement parlant. Je me sens libre parce que tout mon parcours est mon choix et le fruit de mon libre arbitre. J'ai tiqué sur le moment où vous parlez de la vieillesse sans enfants qui viennent nous voir à l'hospice...ça m'a fait sourire parce que j'ai toujours été convaincue que les enfants ne sont pas des batons de vieillesse, qu'ils ne protègent pas de la solitude les anciens, surtout dans nos sociétés. Je n'ai donc pas de crainte vis à vis de cela, je serai seule dans la vieillesse, j'aurai vécu seule, c'est un choix, j'en suis très consciente et je pense même qu'elle me fera moins peur à moi (la vieillesse seule) qu'à un autre vieux ou vieille qui aura cru pouvoir compter sur sa descendance pour l'aider dans ses vieux jours et qui se sera trompé(e). Les jeunes n'aiment pas la proximité de la mort, de la maladie, de la vieillesse (enfin, moi, ça me faisait ça) et là aussi je pense que cela correspond à nos sociètés ou tout cela est caché et mis à l'écart. En vous lisant, j'ai aussi repensé à l'égoisme etc...sans doute y a -t-il de ça. je ne me sens pas capable d'être responsable du destin d'un autre, si sa vie est pourrie, comme dit l'un de vous "si c'est une conne, un con", ce sera moi la mère ???? ha! ha! non, moi à avoir un gamin, bien sûr, j'aurai eu une angelina Jolie ou un prince william...mais comme c'est un délire et que je suis réaliste, non, pas de gamin pour moi, merci bien. En plus, l'instinct maternel qu'auraient les femmes, je ne le pense pas du tout systèmatique et encré dans les gênes, je pense au hasard de faits divers genre la femme Courgeau qui a mis ses nouveaux nés au congélo, ou de telle mère qui martyrise ses enfants, qu'en effet, il y en a qui sont mères et qui n'étaient pas faites pour ça, elles auraient du s'abstenir parce qu'on ne fera jamais croire qu'une femme ne sent pas si oui ou non elle est faite pour être mère et cela dès la prime jeunesse.  
neanmoins, le fait de ne pas vouloir d'enfant est sans aucun doute mieux accepté pour un homme que pour une femme pour laquelle cette seule eventualité est taboue encore de nos jours.
petit mot encore : j'ai quelques copines de ma génération qui n'ont pas d' enfant (en couple ou non) et il est arrivé que l'on se demande si l'on n'est pas une génération charnière après celle des jeunes femmes de 68 nos mères qui nous ont un peu éduquée dans le sens "sois independante ma fille" puisque maintenant, je vois les plus jeunes (20/30 ans) se caser vite fait, faire absolument des gamins "avant 30 ans " (comme si le jour des 31 ans la vie s'écroulait)....je sais pas, c'est peut -être une impression ? (j'ai quelques exemples autour de moi pourtant de ces filles là qui veulent à tout prix attraper un mec et lui faire un gamin)...moi je dis "bon courage les jeunes (hommes !) pour ceux qui sont partant c'est très très bien, pour les autres....oula ! LOL^_^...   et pour la petite discussion au dessus...c'est sûr que des fois, j'aurai bien aimé que le gars prenne la pillule (tu parles d'un truc qui t'aliène !!!faut JAMAIS l'oublier, pendant des années) ou se charge seul de la contraception (un truc mieux que le preservatif), en tant que femme, on n'a pas le choix, on doit prendre seule en charge cette responsabilité et c'est chiant. Et exact : pour la ligature des trompes, si on n'a jamais eu d'enfant, les toubibs refusent (y compris pour les sterilets etc...)....o tempora o mores !


 
Bonjour, c'est sympa de venir te confier ici, tu as apparement beaucoup de choses sur le coeur, tu devrais t'adresser à un professionel. Au revoir.

n°15564690
Noyeb
Posté le 18-07-2008 à 17:18:20  profilanswer
 

vincenzo92 a écrit :


 
Bonjour, c'est sympa de venir te confier ici, tu as apparement beaucoup de choses sur le coeur, tu devrais t'adresser à un professionel. Au revoir.


 :??:  :heink: t'as craqué ton slip ?


---------------
Ca vous plait ? |  
n°15564697
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2008 à 17:18:46  answer
 

vincenzo92 a écrit :


 
Bonjour, c'est sympa de venir te confier ici, tu as apparement beaucoup de choses sur le coeur, tu devrais t'adresser à un professionel. Au revoir.


Ah oui c'est vrai, dès que quelqu'un à un avis qui semble dévier un tant soit peu des stéréotypes que la bonne société veut imposer, cette personne est automatiquement bonne pour la psychatrie. [:kiki]
Peut être qu'au USA on va chez son psy dès qu'on subit un préjudice moral lourd qui va forcément dériver en psychose paranïaque à tendance répétitive parce qu'on a raté la marche en allant chercher son pain et que ça a fait rigoler le chat du voisin, mais ça n'est pas forcément une bonne raison pour adopter ce genre d'attitude dans nos pays européens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-07-2008 à 17:19:32
n°15565004
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 18-07-2008 à 17:54:14  profilanswer
 

Il n'y a qu'à regarder ses autres posts pour se faire une idée du personnage :sarcastic: ...


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°15565025
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 18-07-2008 à 17:55:52  profilanswer
 


 
 
parait que els français font plus de dépressions et vont plus souvent chez leur psy que dans n'importe quel autre pays  :D  
mais en effet si dès qu'on a un avis différent faut aller consulter je comprend mieux pourquoi!

n°15565299
kryptos
Smokin'
Posté le 18-07-2008 à 18:23:41  profilanswer
 

evyna a écrit :

J'ai craqué !


Quel discours complètement déprimant... Je sais pas, tu aurais dit que tu as une vocation dans la vie, un truc... mais non, tu cultives l'oisiveté et l'inutilité totale de ton existence, ça donne pas envie une seconde.  
Au delà de la question d'avoir des gosses ou pas, je n'arrive pas à comprendre que le but de l'exisence soit de se faire plaisir, comme tu l'expliques si bien.  


---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR