Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  2252  2253  2254  2255  2256  2257
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°71886802
AzR3L
Posté le 14-11-2024 à 21:15:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Que nenni. Quand un parent mettra 30€ pour des couche, moi j'irai faire un resto à 50€, c'est encore mieux pour l'économie  [:alain doux-lilas]

On agit pour l’avenir.

Alors que les CF sont riches! Faut taxer !

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 14-11-2024 à 21:16:37
mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 21:15:56  profilanswer

n°71886815
cartemere
Posté le 14-11-2024 à 21:17:56  profilanswer

AzR3L a écrit :

On agit pour contre l’avenir.

faut pas oublier que tu ponds des usines à CO2  [:moundir]

n°71886856
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-11-2024 à 21:22:28  profilanswer

AzR3L a écrit :

On agit pour l’avenir.

les CF sont déjà taxé à leur mort via l'héritage.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71886919
AzR3L
Posté le 14-11-2024 à 21:29:15  profilanswer

cartemere a écrit :

faut pas oublier que tu ponds des usines à CO2  [:moundir]

Les hommes peuvent enfanter ?  [:hide]

n°71886936
chin jo
Posté le 14-11-2024 à 21:30:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso, ma vie de CF à 40 balais n'a rien à voir avec ma vie de CF à 20 balais.

Je n'ai plus les mêmes activités, plus les mêmes passions, plus les mêmes occupations, plus les mêmes moyens, plus les mêmes attentes.
Je pense que c'est un biais d'extrapoler la vie sans enfants à 20 ou 30 ans...

Pour être sérieux 5 minutes :
 - tu as raison. Même si on a des connaissances qui ont fait des enfants bien après 30 ans (nous un peu après 30 - 34).
 - tu as raison et tu as probablement raison sur les aspects les plus sournois, les mauvais coté "éventuels" de la vie de CF, le grand age, toussa. C'est dur à projeter.
 - tu as peut être moins raison sur la vie de CF facile et les libertés qu'elle autorise, ça c'est quand même facile à concevoir je pense.

Pour les changements de la parentalité, ça te tombe un peu dessus (plus pour le père, moins pour la maman qui a la grossesse pour bien le voir venir). Mais c'est pas non plus un gap à la naissance, c'est plus insidieux.
Je pense aussi que ce n'est pas forcément gai, typiquement on se voit beaucoup vieillir au travers les gosses qui grandissent, t'y laisse tes belles années et une bonne part de ta tranquilité d'esprit. Mais aussi, ça fait partie des événements qui rapprochent bien de la mort, il y a un effet de seuil (mariage, naissances, deuil des parents, sa propre fin de vie...).
Encore une fois je ne mets aucune connotation forcément positive dans tout ça.
Mais si ce n'est pas 100% tranché, je reste (à titre personnel) sur cette sensation que le "parent" a "deux vies" là ou le CF n'en a qu'une. Et ce sont deux vies courtes, et pas toujours plus sympa pour la deuxième.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 14-11-2024 à 22:24:06

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71887054
gimly the ​knight
Posté le 14-11-2024 à 21:49:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faire des enfants pour éviter le risque de s'ennuyer, je pense que c'est la raison inconsciente de la parentalité dans une enormissime partie des cas, oui.

Ben moi je pense que la raison la plus commune de faire des gosses c’est simplement que c’est dans l’ordre des choses, on se met en couple et on fait des gosses, sans y réfléchir plus que ça et voilà.

n°71887189
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-11-2024 à 22:11:02  profilanswer

Helle a écrit :

On est dans une société où la majorité des gens utilisent des contraceptifs. Outre les accidents et comportememt à risque, au moment où on decide d'arreter le contraceptif, il y a un minimum de projection.  
Je me demande toujours comment les gens arrivent à etre optimistes et se dire : nous on va pas se separer, finir par se detester et utiliser notre projeniture comme moyen de pourrir la vie à l'autre  [:draculax]  

C'est fini ça.
Je pense que pas mal de femme font un/des enfant(s) sans penser forcément qu'elles vont rester avec le père. C'est une vision du vieux monde que tu as là.
Elles veulent un enfants et basta. Pas grave s'il n'y a plus le géniteur. Au pire, un autre élèvera l'enfant.

L'envie d'avoir un enfant est fort chez la femme et encore plus quand les copines commencent à en avoir.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 14-11-2024 à 22:12:48

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°71887221
AzR3L
Posté le 14-11-2024 à 22:14:41  profilanswer

Chacun est différent. Cela ne veut pas dire que cela n’existe plus.

Juste que le divorce/separation n’était pas envisageable il y a 70 ans.

Ou fallait des grosses corones, pour une femme, qui demande le divorce  ! :o

Les couples restent ensemble car ils sont bien à l’instant T, si demain les tensions sont trop fortes, tu te sépares.

Cela reste une vision trop simpliste AMHA.

Message édité par AzR3L le 14-11-2024 à 22:20:32
n°71887242
AzR3L
Posté le 14-11-2024 à 22:17:13  profilanswer

Helle a écrit :

On est dans une société où la majorité des gens utilisent des contraceptifs. Outre les accidents et comportememt à risque, au moment où on decide d'arreter le contraceptif, il y a un minimum de projection.  
Je me demande toujours comment les gens arrivent à etre optimistes et se dire : nous on va pas se separer, finir par se detester et utiliser notre projeniture comme moyen de pourrir la vie à l'autre  [:draculax]  

Être adulte, il y a effectivement des couples qui se séparent et utilisent leurs progénitures, d’autres non et pensent aux gamins avant.

Message édité par AzR3L le 14-11-2024 à 22:17:33
n°71887255
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-11-2024 à 22:18:01  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est fini ça.
Je pense que pas mal de femme font un/des enfant(s) sans penser forcément qu'elles vont rester avec le père. C'est une vision du vieux monde que tu as là.
Elles veulent un enfants et basta. Pas grave s'il n'y a plus le géniteur. Au pire, un autre élèvera l'enfant.

L'envie d'avoir un enfant est fort chez la femme et encore plus quand les copines commencent à en avoir.

[:somberlain_12:5]
 [:kede]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 22:18:01  profilanswer

n°71887289
chin jo
Posté le 14-11-2024 à 22:21:41  profilanswer

andre1980 a écrit :

C'est fini ça.

C'est dit un peu rudement mais il reste un fond de vérité.
Dans le couple de mon pote qui voulait pas faire une Winner Dad ils s'aimaient clairement, mais tic-tac Mme voulait un nenfan par dessus tout.
Je voyais gros comme une maison qu'elle allait revenir enceinte d'un autre, de passage. C'était écrit.
Quitte à élever un gosse, autant que ce soit le sien :o
Alors c'est pas valorisant, c'est très rugueux, c'est réducteur, mais il y a un bon gros taux de cas tels que décrits ci dessus. Ça existe.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°71887333
AzR3L
Posté le 14-11-2024 à 22:28:17  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est dit un peu rudement mais il reste un fond de vérité.
Dans le couple de mon pote qui voulait pas faire une Winner Dad ils s'aimaient clairement, mais tic-tac Mme voulait un nenfan par dessus tout.
Je voyais gros comme une maison qu'elle allait revenir enceinte d'un autre, de passage. C'était écrit.
Quitte à élever un gosse, autant que ce soit le sien :o
Alors c'est pas valorisant, c'est très rugueux, c'est réducteur, mais il y a un bon gros taux de cas tels que décrits ci dessus. Ça existe.

Cela va changer amha, avec la PMA pour femme célibataire .

Bon là, c’est totalement HS :D

Message édité par AzR3L le 14-11-2024 à 22:29:33
n°71887583
onina
Posté le 14-11-2024 à 22:55:18  profilanswer

Helle a écrit :

J'ai beaucoup pensé ça (à savoir qu'avoir des enfants était une démarche), mais j'ai une amie (mère de famille, avec beaucoup de parents dans son entourage) qui m'a dit un jour que c'est plutôt l'inverse chez certain(e)s, que c'est justement ne 'rien faire' qui amène à faire un gamin (presque en mode fatalité), et que la démarche c'est plutôt de ne pas en avoir.

n°71887643
meuniere
Posté le 14-11-2024 à 23:07:34  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso, ma vie de CF à 40 balais n'a rien à voir avec ma vie de CF à 20 balais.

Je n'ai plus les mêmes activités, plus les mêmes passions, plus les mêmes occupations, plus les mêmes moyens, plus les mêmes attentes.
Je pense que c'est un biais d'extrapoler la vie sans enfants à 20 ou 30 ans...

Ma vie est bien sûr différente mais pas tant que ça :
Je sors toujours beaucoup, dont certains endroits que je fréquentais déjà à 25ans.
A 20 ans, je pratiquais encore un peu en dilettante mon sport actuel, que j'ai repris à 30 ans.
etc.
Pour les attentes, je fais le même boulot qu'à 25ans. Juste pas au même endroit en fait. Et je savais déjà à 25ans que je garderai sûrement ce même type de boulot très longtemps.
Les seules grosses différences :
A 25 ans, ma 1ère expérience dans la FP m'avait provisoirement dégoutée d'y retourner.
Et je n'aurais pas imaginé que l'escalade prenne autant de place dans ma vie.

Pour moi, le basculement dans ma vie a plutôt été à la fin de mes études, donc entre 20 et 25 ans : avec les expériences de stage, d'Erasmus, côtoyer pour le 1ère fois des gens qui ne sont pas du tout de mon milieu (mon arrivée à Lens, ça a été un peu un choc je dois dire !), etc. Une sorte de crise d'adolescence à retardement. Mais depuis, même si je ne fais pas plus de plan que ça, j'ai assez peu changé.

Message édité par meuniere le 14-11-2024 à 23:10:41
n°71887765
Electrocho​c
Posté le 14-11-2024 à 23:41:32  profilanswer

Je fais un cross topic avec le topic épargne mais là bas les gens accumulent la thune c'est juste car ils savent pas quoi faire d'autre
Pour moi faire des enfants c'est souvent (je dis pas toujours) car ils savent pas quoi faire d'autre du coup il font ça car ils ont été éduqués qu'il fallait en faire
Si tu réfléchis, tu n'a pas envie de faire des enfants je pense tu préfère faire autre chose

Message édité par Electrochoc le 14-11-2024 à 23:42:16

---------------
La meilleure façon de tuer un homme c'est de le payer à ne rien faire
n°71887798
Klins
Posté le 14-11-2024 à 23:52:36  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis de cet avis aussi.
Pour la famille proche les remarques ont quand même plus d'impact que celles de ta voisine, une clarification nette s'impose.

Après pour un mec c'est plus facile à répondre. Quand on me demande si j'ai des enfants je réponds juste "non" avec le sourire et en général la personne en face s'arrête là.

Généralement entre mecs on s'en fout de la vie des autres mecs. C'est bien plus plaisant.

Il y a deux sujets qui sont très très lourds et qui reviennent en boucles dans les groupes où ça sociabilise (blablate) beaucoup.
Les vacances et la procréation.

Je n'aime pas spécialement partir en vacances et je n'ai pas d'enfants.

Quand je bossais casiment qu'avec des hommes c'était cool, tout le monde s'en foutait de la vie privée des autres mecs.
Depuis quelques années je ne bosse qu'avec des femmes, et là c'est un vrai calvaire.
Si tu ne mets pas de barrières tu n'as plus le droit à aucune vie privée.
Et idem si tu ne te force pas à devenir méchant, tu te prend facilement des remarques "t'es en couple depuis x années, pourquoi avez pas encore d'enfants ?"
"Pourquoi vous êtes pas partie en vacances cette année ?"  
Etc etc etc

Je suis donc devenu méchant mais au moins maintenant j'ai une relative tranquilité.

n°71887808
Electrocho​c
Posté le 14-11-2024 à 23:56:24  profilanswer

Mais en te lisant je me pose des questions aussi
Est-ce que tu as des centres d'intérêts des choses que tu aimes faire ?
C'est ça que les gens veulent savoir je pense

Si ta vie c'est métro boulot télé dodo les gens vont trouver ça louche

---------------
n°71887823
Electrocho​c
Posté le 15-11-2024 à 00:00:11  profilanswer

Par exemple pour illustrer ma pensée, moi je dis que j'aime les jeux video et faire de la voile et tout le monde me fou la paix aucun problème

---------------
n°71887831
meuniere
Posté le 15-11-2024 à 00:02:18  profilanswer

En 20 ans je crois qu'on m'a demandé 2 fois si je voulais des enfants au taf  :pt1cable:
Je dois faire ou dire des trucs involontairement qui trahissent que non, ou alors je suis tellement tordue que les gens pensent qu'il vaut mieux que je n'en ai pas   :o

Message édité par meuniere le 15-11-2024 à 00:13:18
n°71887834
Electrocho​c
Posté le 15-11-2024 à 00:04:02  profilanswer

Moi je crois que les gens ils comprennent direct que je suis pas un daron quand ils me fréquentent

---------------
n°71887846
Klins
Posté le 15-11-2024 à 00:08:09  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Mais en te lisant je me pose des questions aussi
Est-ce que tu as des centres d'intérêts des choses que tu aimes faire ?
C'est ça que les gens veulent savoir je pense

Si ta vie c'est métro boulot télé dodo les gens vont trouver ça louche

Le fait de simplement dire que je n'aime pas spécialement voyager (ce que j'ai déjà pas mal fait en + hein) te donne l'impression que je n'ai aucun centre d'intérêt ?

Qu'est ce qui t'as amené à avoir cette déduction ?

Car là tu déduis beaucoup de choses avec seulement très très peu d'informations données.

n°71887848
Electrocho​c
Posté le 15-11-2024 à 00:08:58  profilanswer

Ben tu ne dis pas si tu as des centres d'intérêts. Donc ça paraît bizarre

---------------
n°71887861
Klins
Posté le 15-11-2024 à 00:15:00  profilanswer

Évidemment que j'ai des centres d'intérêts.
C'est juste que c'était la suite de la discussion sur ce topic où on indiquait les sujets où il y avait une "pression sociale".

D'où le fait d'avoir raconté mon expérience personnelle sur la différence des milieux professionnels et de leurs ambiances selon que ceux ci soient fortement féminisés ou masculinisés.

n°71887864
Ascio
Posté le 15-11-2024 à 00:16:20  profilanswer

Klins a écrit :

Généralement entre mecs on s'en fout de la vie des autres mecs. C'est bien plus plaisant.

Il y a deux sujets qui sont très très lourds et qui reviennent en boucles dans les groupes où ça sociabilise (blablate) beaucoup.
Les vacances et la procréation.

Je n'aime pas spécialement partir en vacances et je n'ai pas d'enfants.

Quand je bossais casiment qu'avec des hommes c'était cool, tout le monde s'en foutait de la vie privée des autres mecs.
Depuis quelques années je ne bosse qu'avec des femmes, et là c'est un vrai calvaire.
Si tu ne mets pas de barrières tu n'as plus le droit à aucune vie privée.

Et idem si tu ne te force pas à devenir méchant, tu te prend facilement des remarques "t'es en couple depuis x années, pourquoi avez pas encore d'enfants ?"
"Pourquoi vous êtes pas partie en vacances cette année ?"  
Etc etc etc

Je suis donc devenu méchant mais au moins maintenant j'ai une relative tranquilité.

Je l'ai aussi senti ainsi plusieurs fois, dans plusieurs jobs différents. Les femmes peuvent être très intrusives, bien plus que les hommes en moyennes (évidemment chiffre sortis de mon uc', doigt mouillé, empirique, mais c'est mon ressenti) qui s'en battent largement les couilles

n°71887867
Electrocho​c
Posté le 15-11-2024 à 00:17:52  profilanswer

Klins a écrit :

C'est juste que c'était la suite de la discussion sur ce topic où on indiquait les sujets où il y avait une "pression sociale".

D'où le fait d'avoir raconté mon expérience personnelle sur la différence des milieux professionnels et de leurs ambiances selon que ceux ci soient fortement féminisés ou masculinisés.

Désolé moi je travaille avec beaucoup de femmes et ce n'est pas comme ça. J'adore ça même et ça m'apporte beaucoup. donc ce n'est pas lié à la féminisation.

---------------
n°71887870
Electrocho​c
Posté le 15-11-2024 à 00:19:08  profilanswer

Klins a écrit :

Ben tu t'y prend mal. Au lieu de dire ce que tu ne fait pas, dis ce que tu aime faire. Je sais pas moi :o

---------------
n°71887887
Klins
Posté le 15-11-2024 à 00:25:24  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Ben tu t'y prend mal. Au lieu de dire ce que tu ne fait pas, dis ce que tu aime faire. Je sais pas moi :o

Pourquoi donc est ce que je parlerai de choses qui n'ont aucun rapport avec ce topic sur ce topic ?
On peut parler de mes plats préférés ou bien des nouvelles technologies, mais ce serait hors sujet et il y a d'autres topics pour ça.

Est ce que tu arrives à tenir une discussion sans perdre le fil et partir dans tous les sens ?

n°71887893
Electrocho​c
Posté le 15-11-2024 à 00:27:09  profilanswer

Je perd pas le fil mais tu dis que tu dis aux autres ce que tu ne fait pas
Normal qu'ils trouvent ça bizarre

Pourquoi tu leur dit pas bha juste si tu pars pas en vacances que fais tu pendant tes vacances alors ?
Et là c'est fini tu n'aura aucun problème

C'est quand même bizarre tu viens ici tu dis que tu ne pars pas en vacances, ben ce serait logique de dire ce que tu fais à la place

Tu as un problème gars

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 15-11-2024 à 00:28:06

---------------
n°71887898
cartemere
Posté le 15-11-2024 à 00:29:11  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour être sérieux 5 minutes :
 - tu as raison. Même si on a des connaissances qui ont fait des enfants bien après 30 ans (nous un peu après 30 - 34).
 - tu as raison et tu as probablement raison sur les aspects les plus sournois, les mauvais coté "éventuels" de la vie de CF, le grand age, toussa. C'est dur à projeter.
 - tu as peut être moins raison sur la vie de CF facile et les libertés qu'elle autorise, ça c'est quand même facile à concevoir je pense.

donc j'ai raison sur les aspects sournois d'être CF
et j'ai moins raison sur la liberté des CF  
:D  

tout ça de la part de quelqu'un qui n'est pas CF :D  

chin jo a écrit :

Pour les changements de la parentalité, ça te tombe un peu dessus (plus pour le père, moins pour la maman qui a la grossesse pour bien le voir venir). Mais c'est pas non plus un gap à la naissance, c'est plus insidieux.
Je pense aussi que ce n'est pas forcément gai, typiquement on se voit beaucoup vieillir au travers les gosses qui grandissent, t'y laisse tes belles années et une bonne part de ta tranquilité d'esprit. Mais aussi, ça fait partie des événements qui rapprochent bien de la mort, il y a un effet de seuil (mariage, naissances, deuil des parents, sa propre fin de vie...).
Encore une fois je ne mets aucune connotation forcément positive dans tout ça.
Mais si ce n'est pas 100% tranché, je reste (à titre personnel) sur cette sensation que le "parent" a "deux vies" là ou le CF n'en a qu'une. Et ce sont deux vies courtes, et pas toujours plus sympa pour la deuxième.

mon post précédent était justement pour dire que je n'ai absolument pas l'impression de "poursuivre" ma vie de CF de 20 ans aujourd'hui.
J'ai eu différentes phases de ma vie, et je pense que j'en aurai encore d'autres.

Par contre, je décide de ces phases, de ces changements (quand et comment), c'est pas subi.
donc en effet le "ça te tombe un peu dessus", je le constate bien dans les parents de mon entourage (et ils le reconnaissent très bien eux même)

n°71887900
cartemere
Posté le 15-11-2024 à 00:30:37  profilanswer

Ascio a écrit :

Je l'ai aussi senti ainsi plusieurs fois, dans plusieurs jobs différents. Les femmes peuvent être très intrusives, bien plus que les hommes en moyennes (évidemment chiffre sortis de mon uc', doigt mouillé, empirique, mais c'est mon ressenti) qui s'en battent largement les couilles

c'est surtout les femmes qui ralent de bosser dans des environnements féminins :D  

les hommes ont l'air de plus s'en contre foutre  
(et son peut être moins ciblés par les railleries et l'ambiance pourries des femmes qui se montent entre elles)

n°71887901
Electrocho​c
Posté le 15-11-2024 à 00:30:45  profilanswer

Je sais pas moi quelqu'un qui dit qu'il ne pars jamais en vacances j'ai envie de lui demander, donc que fais tu pendant tes vacances alors ?

Et là il va me répondre et c'est fini je lui fou la paix

C'est simple non ?

---------------
n°71887907
Klins
Posté le 15-11-2024 à 00:37:18  profilanswer

:lol:  

Bon une dernière fois et après j'abandonne.
Ça parlait de discussion où il y a une pression sociale.

Je donnais juste des exemples où l'on doit se "justifier de"
Les vacances étaient un exemple.
Si tu ne pars pas tu peux avoir des remarques du genre "olola tu pars pas en vacances ?!!??"
Qu'est ce que tu veux répondre à une remarque?

Quelqu'un d'autre à également donner un autre exemple de pression sociale, l'alcool où effectivement lorsque tu ne bois pas souvent il y a une pression sociale qui veut t'encourager ou sinon tu dois te justifier sur le fait que tu ne veuilles pas boire.

Ces discussions avec pression sociale où il y a ce sentiment de devoir se justifier peuvent être ressenti comme lourdes.

n°71887908
Electrocho​c
Posté le 15-11-2024 à 00:38:42  profilanswer

Je ne comprend pas moi j'ai déjà dit que je posais ma semaine pour glander devant le pc et que je n'allais jamais me lever avant midi et aucun problème

Donc je ne comprend pas désolé

---------------
n°71887909
Klins
Posté le 15-11-2024 à 00:39:36  profilanswer

C'est pas grave.

n°71888004
DayWalker ​II
Posté le 15-11-2024 à 02:05:10  profilanswer

andre1980 a écrit :

les CF sont déjà taxé à leur mort via l'héritage.

... et de leur vivant. Pour peu qu'un CF gagne pas trop mal sa vie, point de demi part d'imposition en moins par lardon.

Toute sa vie, le CF paie des impôts pour l'élevage des gamins des autres alors qu'un parent, à un moment, il paie un peu moins et reçoit potentiellement des autres. Etre CF, ca a aussi un coût.

n°71888008
Electrocho​c
Posté le 15-11-2024 à 02:06:59  profilanswer

Mais quand tu es CF tu n'as pas besoin de bcp d'argent donc je ne vois pas l'intérêt de chercher à trop bien gagner sa vie en fait

Message cité 1 fois
Message édité par Electrochoc le 15-11-2024 à 02:07:27

---------------
n°71888024
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-11-2024 à 02:22:14  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Mais quand tu es CF tu n'as pas besoin de bcp d'argent donc je ne vois pas l'intérêt de chercher à trop bien gagner sa vie en fait

Être CF ce n'est pas être ermite. A niveau vie égal, oui, un CF aura besoin de moins d'argent, mais y'a pas d'obligation à se limiter sur le niveau de vie.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°71888036
Electrocho​c
Posté le 15-11-2024 à 02:52:08  profilanswer

Non c'est pas obligé. Mais plus tu gagnes plus tu donne aux impôts alors ça motive pas trop. Surtout en France

---------------
n°71888185
_Lahoma_
Posté le 15-11-2024 à 07:24:17  profilanswer

Moi je bosse dans un milieu féminin et j'en suis ravie :D

Et je n'ai pas vraiment de centres d'intérêt. Voilà :D

n°71888499
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 15-11-2024 à 09:03:05  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Désolé moi je travaille avec beaucoup de femmes et ce n'est pas comme ça. J'adore ça même et ça m'apporte beaucoup. donc ce n'est pas lié à la féminisation.

Mais t'es un mec.  
Ça passe mieux.  

Quand t'es une femme les autres femme.ne font pas que te slut shamer.  Elles jugent ta vie aussi.

n°71888548
meuniere
Posté le 15-11-2024 à 09:14:31  profilanswer

Je bosse dans un milieu majoritairement féminin, je suis une femme. aucune collègue ne m'a demandé si je voulais des enfants ni pourquoi je n'en voulais pas.
Je crois que la dernière personne à me l'avoir demandé, c'est un homme et c'était vraiment par curiosité, rien de pesant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  2252  2253  2254  2255  2256  2257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR