Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

 

 

Chacun à notre humble niveau, comment changer le monde ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Changer le monde : comment ?

n°15555075
lechewal
des sensations...bien
Posté le 17-07-2008 à 21:08:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
si a 20 ans t'as déjà plus aucun espoir sur l'avenir, c'est triste, c'est tout ce que je pense.
 
Apres, se dire qu'on peut rien faire, c'est surtout une bonne excuse pour déculpabiliser de ne rien faire justement :/

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 21:08:06  profilanswer
 

n°15555092
mrbebert
Posté le 17-07-2008 à 21:10:48  profilanswer
 

Merome a écrit :

A force de lurker sur les topics "Pourquoi doit-on travailler plus ?" et "Pénurie des énergies fossiles" ou "Réchauffement climatique", on finit par se demander ce qu'il faudrait faire pour que ça change (en mieux si possible).
...

Je suis moi aussi très pessimiste sur le fait de pouvoir améliorer le monde. Tout simplement parce que tout le monde ne met pas la même chose sur ce "mieux". Entre quelqu'un qui ne veut plus être "agressé" par cette société de consommation qui nous inonde de pubs et celui qui rêve de pouvoir changer de portable tous les 3 mois (au lieu d'une fois tous les 6 mois, le ringard :o ), ca va pas être facile de déterminer dans quelle direction avancer [:proy]  
 
(là, je parle de notre petit monde. N'oublions pas que pour une grande partie de l'humanité, le rêve, ce serait d'avoir accès à l'eau potable :o )


Message édité par mrbebert le 17-07-2008 à 21:13:38
n°15555105
Raziel
Noel sfini
Posté le 17-07-2008 à 21:12:59  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Je m'inscris en faux. Choisir Firefox au début, c'était le désagrément d'un site sur quatre qui marchait pas du tout. C'était des bugs à la con qui restait. C'était un gros paquet d'applications Active X qui marchaient pas en entreprise.
 
Et parallèlement, acheter de la farine au moulin du coin, plutôt qu'au Leclerc, ou bien ne pas prendre sa bagnole pour amener ses gosses à l'école, ou éteindre ses appareils en veille, c'est du niveau zéro de l'effort. Pour moi, c'est tout à fait comparable.


Un navigateur internet reste anecdotique par rapport à ce que tu cites. Et quand bien même une personne fera l'effort une fois de ne pas prendre sa caisse, en prendre l'habitude pour majorité des gens c'est beaucoup moins réalisable...

n°15555114
BaF - FlOp
Posté le 17-07-2008 à 21:14:04  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le plus simple pour changer le monde a l'echelle d'une personne c'est d'entrer dans l'illegalité, a savoir le terrorisme.


Les groupes terroristes qui obtiennent gain de cause, ça court quand même pas les rues :/
(et qu'on me sorte pas la résistance durant la 2nd WW).

n°15555120
BaF - FlOp
Posté le 17-07-2008 à 21:14:56  profilanswer
 

lechewal a écrit :


 :ouch: je sais pas quel âge tu as, mais pour être blasé a ce point !
 
edit : 25 ans ! et bé.. qu'est ce que ca va etre a 50 !


Je suis pas blasé. Mais je vis pas non plus à Bisounours Land.  
 
C'est pas en se mentant que l'on fait évoluer les choses...

n°15555163
BaF - FlOp
Posté le 17-07-2008 à 21:19:08  profilanswer
 

lechewal a écrit :


si a 20 ans t'as déjà plus aucun espoir sur l'avenir, c'est triste, c'est tout ce que je pense.
 
Apres, se dire qu'on peut rien faire, c'est surtout une bonne excuse pour déculpabiliser de ne rien faire justement :/


Non mais ce pb, il existe depuis des millénaires, faut juste pas compter changer l'Humain d'un simple coup de baguette magique.
Et cela ne veut pas dire que je ne fais rien, j'évite juste de croire en l'irréalisable. Je radote : c'est pas en se mentant que les choses vont évoluer...

n°15555195
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2008 à 21:23:37  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Les groupes terroristes qui obtiennent gain de cause, ça court quand même pas les rues :/
(et qu'on me sorte pas la résistance durant la 2nd WW).


prend une arme, flingue les gens que tu trouves indesirable tu finiras forcement par inflechir la position d'un pays...
suffit juste de pas se faire chopper trop vite...

n°15555202
iode
Posté le 17-07-2008 à 21:24:23  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

le plus simple pour changer le monde a l'echelle d'une personne c'est d'entrer dans l'illegalité, a savoir le terrorisme.


Voila, je suis entièrement d'accord. Je le déplore mais c'est le constat que je fais moi aussi.
 
Une personne n'a aucune chance d'être entendue si elle choisit la non-violence. La seule solution qui lui est laissée, et c'est malheureux, est de s'en prendre à des biens ou des personnes. Nombreux sont les exemples qui le démontrent. C'est à se demander si le dialogue a encore un avenir.
 
Par exemple, l'engagement idéologique d'Ingrid de Betancourt : courage et témérité ? Je pense qu'elle aurait mieux fait de lutter contre ceux qu'elle dénonce par les armes, ça aurait été plus adapté. La vie c'est vraiment ça, tuer ou être tué, seul le plus fort survit.

n°15555203
lechewal
des sensations...bien
Posté le 17-07-2008 à 21:24:26  profilanswer
 

moué..
 
enfin les mecs qui crevent de faim et de soif en afrique, tu peux pas dire que ce soit inchangeable quoi !

n°15555246
doutrisor
Posté le 17-07-2008 à 21:29:03  profilanswer
 

Bidoo-One Kenobi, c noté !  :jap:  
 
 
Et si on créait une religion ? Ron Hubbard a bien réussi à partir d'un truc complétement grotesque.....  [:transparency] Avec le nombre d'illuminés qui trainent sur HFR, cela doit être possible  [:kazouille]


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 21:29:03  profilanswer
 

n°15555257
mrbebert
Posté le 17-07-2008 à 21:30:19  profilanswer
 

Oui, bonne idée. Mais on se consacre à quoi ? :o  
(je veux bien être trésorier :whistle: )

n°15555279
BaF - FlOp
Posté le 17-07-2008 à 21:31:38  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


prend une arme, flingue les gens que tu trouves indesirable tu finiras forcement par inflechir la position d'un pays...
suffit juste de pas se faire chopper trop vite...


iode a écrit :


Voila, je suis entièrement d'accord. Je le déplore mais c'est le constat que je fais moi aussi.

 

Une personne n'a aucune chance d'être entendue si elle choisit la non-violence. La seule solution qui lui est laissée, et c'est malheureux, est de s'en prendre à des biens ou des personnes. Nombreux sont les exemples qui le démontrent. C'est à se demander si le dialogue a encore un avenir.

 

Par exemple, l'engagement idéologique d'Ingrid de Betancourt : courage et témérité ? Je pense qu'elle aurait mieux fait de lutter contre ceux qu'elle dénonce par les armes, ça aurait été plus adapté. La vie c'est vraiment ça, tuer ou être tué, seul le plus fort survit.


 
C'est pas trop ce à quoi je pense quand je matte les nouvelles au Moyen-Orient. :D

lechewal a écrit :

moué..
enfin les mecs qui crevent de faim et de soif en afrique, tu peux pas dire que ce soit inchangeable quoi !


Pourquoi rien est fait, alors ?
Tout simplement parce que cela arrange bcp de monde que l'Afrique reste dans sa situation et ne perturbe/concurrence pas l'économie mondiale...
"Y'a déjà la Chine qui vient foutre sa merde, on va pas non plus se farcir tout un continent"

 

Alors bien sûr, ça me désole et s'il suffisait que je me coupe la bite (bon la bite, peut-être pas :o disons une main :o) (et la gauche, hein :o) pour que cela change, je le ferais de suite.

 

Par exemple, l'année dernière, l'Angleterre a voté un budget pour faire évoluer leur protection nucléaire. D'après une ONG, ce budget aurait suffit à résoudre le pb de la faim en Afrique. Donc voilà, tu vois, les choix sont faits...

Message cité 2 fois
Message édité par BaF - FlOp le 17-07-2008 à 21:33:45
n°15555299
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2008 à 21:33:39  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


C'est pas trop ce à quoi je pense quand je matte les nouvelles au Moyen-Orient. :D


mouais, tu crois que le mec qui a flingué JFK ou MLK il a pas influé sur le monde?
entraine toi a tirer au fusil, fais ta demande de premiere cat. en france, achete toi une grosse petoire et fllingue des gens.
c'est le moyen le plus rapide, et le plus sur, pour faire evoluer les choses.
c'est malheuresement ce a quoi j'en suis rendu a penser :/

n°15555300
iode
Posté le 17-07-2008 à 21:33:44  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :

s'il suffisait que je me coupe la bite (bon la bite, peut-être pas :o disons une main :o) (et la gauche, hein :o) pour que cela change, je le ferais de suite.


une religion pratiquant le don de chair, donc ? :D

n°15555311
lechewal
des sensations...bien
Posté le 17-07-2008 à 21:34:44  profilanswer
 

il faut un gouvernement mondial :o

n°15555322
BaF - FlOp
Posté le 17-07-2008 à 21:36:30  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


mouais, tu crois que le mec qui a flingué JFK ou MLK il a pas influé sur le monde?
entraine toi a tirer au fusil, fais ta demande de premiere cat. en france, achete toi une grosse petoire et fllingue des gens.
c'est le moyen le plus rapide, et le plus sur, pour faire evoluer les choses.
c'est malheuresement ce a quoi j'en suis rendu a penser :/


Ce que je veux dire, c'est que cette solution ne nous permettra pas de vivre en Paix, de résoudre le pb de la faim etc.

n°15555334
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2008 à 21:37:20  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Ce que je veux dire, c'est que cette solution ne nous permettra pas de vivre en Paix, de résoudre le pb de la faim etc.


flingue les indesirable, et tu verras que ceux qui prendront le pouvoir auront tot fait de travailler pour le bien commun plutot que les interets privés ;)

n°15555355
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 17-07-2008 à 21:40:09  profilanswer
 

HFR est la solution bien évidemment [:yoda_57]
 
 
 
 
Non, sans déconner c'est le progrès scientifique. Cherchez même pas à changer les hommes car à moins de s'appeler Don Quichote c'est le pire des passe-temps  [:cosmoschtroumpf]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°15555365
iode
Posté le 17-07-2008 à 21:40:44  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Ce que je veux dire, c'est que cette solution ne nous permettra pas de vivre en Paix, de résoudre le pb de la faim etc.


Si tu as des revendications ou un problème à régler avec quelqu'un, à ton avis tu pèseras plus lourd dans les négociations en lui envoyant une lettre en recommandé ou en lui envoyant un polaroïd montrant son fils ligoté avec un shotgun contre la joue ?
 
On peut passer par la violence pour viser la paix.

n°15555400
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 21:44:45  answer
 

lechewal a écrit :


 
si a 20 ans t'as déjà plus aucun espoir sur l'avenir, c'est triste, c'est tout ce que je pense.
 
Apres, se dire qu'on peut rien faire, c'est surtout une bonne excuse pour déculpabiliser de ne rien faire justement :/


 
Ben ouais mais quand tu vois autour de toi ceux qui se sont battus et qui n'ont récoltés que de la merde bah à quoi ça sert de se casser le cul surtout si t'es tout seul dans la rue avec ta pancarte "je veux des sous" "à bas le capitalisme", ça sert à que dalle.

n°15555416
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 21:46:06  answer
 


Citation :

Changer le monde : comment ?


 
 
L'une des seules solutions pour cela est d'être l'un des invités d'honneur d'une réunion annuelle du groupe Bilderberg.  :jap:

n°15555425
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 17-07-2008 à 21:46:53  profilanswer
 

C'est de l'impérialisme mon petit là!  [:androids974]
 
Et ça me rappel certaines méthodes actuellement en vogue dans une région paisible et sans problèmes du bord est de la méditerranée. En tout cas ça a l'air de bien marcher tellement ils sont copains comme cochon.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°15555537
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2008 à 21:59:06  answer
 


 
On en apprend des choses sur HFR, c'est pour ça que j'aime ce forum pour les membres faisant preuve de sagacité et de ruse intellectuelle comme toi, bien joué mon p'tit père  ;)

n°15555589
BaF - FlOp
Posté le 17-07-2008 à 22:03:45  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


flingue les indesirable, et tu verras que ceux qui prendront le pouvoir auront tot fait de travailler pour le bien commun plutot que les interets privés ;)


 

iode a écrit :


Si tu as des revendications ou un problème à régler avec quelqu'un, à ton avis tu pèseras plus lourd dans les négociations en lui envoyant une lettre en recommandé ou en lui envoyant un polaroïd montrant son fils ligoté avec un shotgun contre la joue ?
 
On peut passer par la violence pour viser la paix.


Tout changement obtenu par la force fera que, inévitablement, des gens seront de nouveau insatisfaits. Et le pb se représentera.
Un changement de cette ampleur passe par une profonde remise en question, un changement totale des mentalités. Une véritable évolution de l'Homme qui nous permettra de jouir d'une situation normale.
 
Et du coup, histoire d'utiliser une phrase bien pompeuse : Mais qu'est-ce que la normalité ?
Suivant les cultures, les croyances, les origines, tout le monde ou presque à une conception différente de ce que serait la normalité, de ce que serait le Bien.

n°15555717
nur
Posté le 17-07-2008 à 22:14:14  profilanswer
 

iode a écrit :


Voila, je suis entièrement d'accord. Je le déplore mais c'est le constat que je fais moi aussi.
 
Une personne n'a aucune chance d'être entendue si elle choisit la non-violence. La seule solution qui lui est laissée, et c'est malheureux, est de s'en prendre à des biens ou des personnes. Nombreux sont les exemples qui le démontrent. C'est à se demander si le dialogue a encore un avenir.
 
Par exemple, l'engagement idéologique d'Ingrid de Betancourt : courage et témérité ? Je pense qu'elle aurait mieux fait de lutter contre ceux qu'elle dénonce par les armes, ça aurait été plus adapté. La vie c'est vraiment ça, tuer ou être tué, seul le plus fort survit.


Et qu'est ce que tu fais de Bouddha, Socrate, Jesus, Gandhi ...  
Bon pas entendu par beaucoup de monde c'est assez vrai.
 
Mais si pour arreter les salauds  tu te comportes comme un salaud , tu risques pas de changer les choses.
C'est le serpent qui se mord la queue.


Message édité par nur le 17-07-2008 à 22:18:08
n°15555723
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2008 à 22:14:41  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Tout changement obtenu par la force fera que, inévitablement, des gens seront de nouveau insatisfaits. Et le pb se représentera.Un changement de cette ampleur passe par une profonde remise en question, un changement totale des mentalités. Une véritable évolution de l'Homme qui nous permettra de jouir d'une situation normale.
 
Et du coup, histoire d'utiliser une phrase bien pompeuse : Mais qu'est-ce que la normalité ?
Suivant les cultures, les croyances, les origines, tout le monde ou presque à une conception différente de ce que serait la normalité, de ce que serait le Bien.


99% des changements que nos societés ont connus viennent d'un rapport de force, et le plus souvent, du sang a coulé...

n°15555753
BaF - FlOp
Posté le 17-07-2008 à 22:17:18  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


99% des changements que nos societés ont connus viennent d'un rapport de force, et le plus souvent, du sang a coulé...


Oué, et donc, le monde est tout beau maintenant ?
 
Les mêmes pb restent toujours là :spamafote:

n°15555787
korrigan73
Membré
Posté le 17-07-2008 à 22:20:17  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Oué, et donc, le monde est tout beau maintenant ?
 
Les mêmes pb restent toujours là :spamafote:


on parle d'influer sur le cours des choses, pas de philosophie [:spamafote]

n°15558949
Merome
Chef des blorks
Posté le 18-07-2008 à 08:51:35  profilanswer
 

Raziel a écrit :


Un navigateur internet reste anecdotique par rapport à ce que tu cites. Et quand bien même une personne fera l'effort une fois de ne pas prendre sa caisse, en prendre l'habitude pour majorité des gens c'est beaucoup moins réalisable...


 
C'est pour ça que j'ai précisé "toute proportion gardée". Mais ça reste un exemple de ce que, individuellement, on change à l'échelle mondiale. Même sur un sujet de niche. On pourrait parler de Google aussi.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°15559424
lechewal
des sensations...bien
Posté le 18-07-2008 à 10:09:18  profilanswer
 

BaF - FlOp a écrit :


Oué, et donc, le monde est tout beau maintenant ?
 
Les mêmes pb restent toujours là :spamafote:


il y a quand même eu une grosse évolution  [:cosmoschtroumpf]

n°15561755
kamilolol
Posté le 18-07-2008 à 13:32:32  profilanswer
 

Après les crashs des avions du 11 septembre 2001, il y a quand même eu de l'évolution.
Je crois qu'on peut tirer quelque chose de ce que disent iode et korrigan73.
Je n'encourage pas le terrorisme mais dans l'histoire l'important c'est de "frapper fort" pour qu'en retour des millions d'individus réagissent comme un seul homme.


---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°15561820
kamilolol
Posté le 18-07-2008 à 13:36:24  profilanswer
 


Justement [:vibidoo]


Message édité par kamilolol le 18-07-2008 à 13:36:57

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°15561865
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 18-07-2008 à 13:40:29  profilanswer
 

seul Chuck Norris peut changer le monde  :o  
 
http://97.img.v4.skyrock.com/97a/lovedewalker/pics/769533027_small.jpg

n°15561943
petitebrun​ette1
Posté le 18-07-2008 à 13:45:39  profilanswer
 

Citation :

Changer le monde : comment ?


 
 
 ...En sauvant la cheerleader?... :whistle:  
 
 
 
 

Spoiler :

Désolay. [:iryngael]  C'était tentant.  
 
  [:dehors2]


---------------
Reviens,bgx  
n°15562014
kamilolol
Posté le 18-07-2008 à 13:50:17  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Citation :

Changer le monde : comment ?


 
 
 ...En sauvant la cheerleader?... :whistle:  
 
 
 


 
 :lol:  
Bien joué!
 


---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°15563349
nur
Posté le 18-07-2008 à 15:27:20  profilanswer
 

petitebrunette1 a écrit :

Citation :

Changer le monde : comment ?


 
 
 ...En sauvant la cheerleader?... :whistle:  
 
 
 
 

Spoiler :

Désolay. [:iryngael]  C'était tentant.  
 
  [:dehors2]



 
C'est sur qu'avec des Jean Valjean le monde changerait, en mieux.
 
Quel homme!
 Comme beaucoup de heros de Victor Hugo d'ailleurs, ils ont presque tous le meme profil.

n°15572454
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-07-2008 à 12:04:05  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


sauf que dans le cas IE/FF tu joue avec les regles du marché (du systeme quoi) : tu fais jouer la concurence.
 
or d'apres ce que je comprend de ton premier post, il s'agit bien de changer le systeme.
 


 
Oui et non, je suis pas anticapitaliste, hein. L'économie de marché ne me gêne pas en tant que telle. Au contraire, c'est elle qui me permet de dire qu'on peut changer le monde à notre niveau, en consommant différemment. Loi de l'offre et de la demande, toussa.
 

ese-aSH a écrit :


2 problemes par rapport a ton exemple :
- tu n'as pas d'alternatives 'meilleure' à proposer, juste un mode de vie différent applicable au sein du meme systeme  
(et tu n'as aucune garanti que :
    - ca change le systeme meme si tout le monde s'y mettait
    - si le systeme etait amené a evoluer tu pourrais continuer a l'appliquer)
- ce qui te dérange est le fondement même du systeme, un peu comme si dans ton exemple le probleme de fond avait été internet et non pas l'outil de navigation utilisé.


 
Je ne suis pas certain que tu as perçu mon point de vue. Je ne prône pas la révolution brutale et l'écroulement du système actuel. Au contraire, je dis que celui-ci est gaulé de telle sorte que c'est principalement nous qui avons le pouvoir de le changer, avec notre carte bleue et notre cerveau, plus qu'avec notre carte d'électeur.
 
Pour cela, il suffit juste d'en avoir conscience et de faire l'effort intellectuel de réflexion avant l'achat bête et compulsif. Faire ses courses en grandes surfaces, regarder la télé, ... nous rend fainéants par rapport à cet effort intellectuel car il nous en dispense.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°15574747
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-07-2008 à 19:05:47  profilanswer
 


 
Dans ce cas il n'y a pas de problème, ce topic ne s'adresse pas à ceux qui pensent qu'il ne faut rien changer. A ceux qui pensent qu'il faudrait changer un truc ou deux, comment s'y prendre, voilà le sujet.  :hello:


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°15575756
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 19-07-2008 à 21:43:10  profilanswer
 

Ce sont des paroles qui me rappellent cruellement comment la plupart des gens attendent bêtement soit qu'on fasse tout à leur place soit que toutes les personnes qui les entourent se bougent les fesses :/
 
et je le répète : progrès scientifique is the way!


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°15575872
moreno911
Posté le 19-07-2008 à 22:00:47  profilanswer
 

lechewal a écrit :

il faut un gouvernement mondial :o


 
Je partage ce point de vue. L'égalité des Hommes serait plus accessible / homogène.
Mais bon après, corruption land ?

n°15575927
Tapmensinq​ue
Posté le 19-07-2008 à 22:06:18  profilanswer
 

Comme ça http://fr.blackle.com/
 
726,418.561 Wh économisés :o
 
edit : à quand HFR écolo? on en ecomiserait des watts  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Tapmensinque le 19-07-2008 à 22:06:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
train avant mégane1 2.0 16s à changer. quoi mettre?Record du monde
Banque Fortis: faut-il changer de banque?L'île AZ- L'aventure continue
Changer de Signature21 décembre 2012
Les français sont les pires touristes au monde! Et 22e au lit...[Lutte Ouvrière] Changer le monde
Le monde apres la fin du petrole: qu'est-ce qui va changer?La faim dans le monde fait-elle changer vos habitudes...
Plus de sujets relatifs à : Changer le monde : comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR