Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici

n°17711930
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 04-03-2009 à 12:14:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il ne dit pas qu'il comprend pas. Il demande s'il est seul et voudrait avoir d'autres avis.
Vous ne savez pas lire ?

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 12:14:28  profilanswer

n°17711941
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2009 à 12:15:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Des différences oui, mais pas un ramassis des clichés invivables comme tu nous en as sortis au premier post.

ce sont des choses qui peuvent, ou qui arrivent dans la vie de n'importe quel couple, non?
t'as jamais eu d'engueulades, ou vu des prises de bec, parce qu'aucun des deux partis ne voulaient lacher?  
parce qu'il y a engueulades et engueulades, et engueulades a repetition qui peuvent generer d'autres choses plus importantes...

La Monne a écrit :

Ben oui tu généralises, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? [:spamafote]
Tu te rends bien compte que si tous les couples étaient comme tu le dis, y aurait 95% de célibataires...

je dis que les couples sont comment??
je n'ai jamais dit que les couples etaient parfaits ou quoique ce soit d'autres, hein?
je pose la question sur ceux/celles qui preferent la vie en celibataire parce qu'ils/elles sentent ou savent qu'ils/elles ne peuvent cohabiter avec une autre personne, sans y perdre trop d'eux memes.
je parle des autres couples, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je dis que j'y vois beaucoup de choses que je ne saurai accepter. Ils peuvent le faire, mais tant mieux pour eux, et encore heureux que ca soit comme ca.

La Monne a écrit :

Y a plus de divorces parce que dans la génération actuelle les gens sont capables de vivre seul (financièrement, c'était pas toujours le cas pour les femmes autrefois), donc ils hésitent moins/pas à casser quand ça marche pas, c'est surtout ça.

donc si il y a plus de celibataires et de divorces, c'est uniquement du a un aspect financier, pour toi? Ca ne peut pas etre egalement parce qu'ils ne souhaitent pas/plus suivre les vieux dictats de la societe?  [:mariocompiegne]

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°17711957
charlie 13
Posté le 04-03-2009 à 12:18:42  profilanswer

aRWaM a écrit :

Il ne dit pas qu'il comprend pas. Il demande s'il est seul et voudrait avoir d'autres avis.
Vous ne savez pas lire ?

S'il est seul à avoir raté une experience de vie en couple?  
C'est le cas de tous les divorcés, plus ceux qui ont vécu en couple et se séparent sans avoir été mariés.  
Donc, seul il n'est pas.  
Il préfère vivre seul?  
Qui l'en empêche, la sagesse populaire dit bien:  
"Mieux vaut être seul que mal accompagne"

n°17711988
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 04-03-2009 à 12:22:38  profilanswer

charlie 13 a écrit :

S'il est seul à avoir raté une experience de vie en couple?  
C'est le cas de tous les divorcés, plus ceux qui ont vécu en couple et se séparent sans avoir été mariés.  
Donc, seul il n'est pas.  
Il préfère vivre seul?  
Qui l'en empêche, la sagesse populaire dit bien:  
"Mieux vaut être seul que mal accompagne"

S'il est seul à se faire la réflexion évidemment.
Si tu participais au topik et lisais la totalité des posts avec ton cerveau plutôt que de prendre la partie qui te semble un peu flou pour tenter de pourrir le sujet, on avancerai probablement plus rapidement.
Même si là, j'aurai pu également être plus clair.

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°17712009
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2009 à 12:24:45  profilanswer

meringue7 a écrit :

putain mais tu repond jamais le frustré ou quoi ?  

a tes posts, je crois que je vais m'abstiendre si ils restent au raz des paquerettes...

meringue7 a écrit :

on te dit que depuis le début tu fait des ramassis de clichés

j'aime le "on"...
et j'aime que tu parles de "ramassis de cliches" et que tu n'apportes rien d'autres pour etayer, ou completer mes "cliches"... C'est tres constructif justement...

meringue7 a écrit :

que c'est n'importe quoi les questions existentielles qu on se pose avec l arrivé de l adolesence ...

n'importe quoi...
a l'adolescence, tu ne penses pas a etre en couple, tu penses a tirer tout ce qui bouge et a faire partir tes boutons...

meringue7 a écrit :

c'est tout maintenant on dirais que tu te la joue en pleine crise d identité genre "ou je suis" "ou vais je" "que fait je sur la terre" etc ... mais sans une vraie reflexion juste avec des clichés :/

non, je pose une question, ou plutot des questions, que tu ne sembles pas comprendre :spamafote:

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°17712018
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-03-2009 à 12:25:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'essayai d'elever tes posts justement digne d'un gamin de 15 ans, mais peine perdue...
laisse tomber, y a d'autres threads ou tu peux t'illustrer :jap:

meringue7 a écrit :

putain mais tu repond jamais le frustré ou quoi ?  

Calmos quand même

---------------
Lu et approuvé.
n°17712061
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-03-2009 à 12:31:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je dis que les couples sont comment??
je n'ai jamais dit que les couples etaient parfaits ou quoique ce soit d'autres, hein?
je pose la question sur ceux/celles qui preferent la vie en celibataire parce qu'ils/elles sentent ou savent qu'ils/elles ne peuvent cohabiter avec une autre personne, sans y perdre trop d'eux memes.
je parle des autres couples, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, je dis que j'y vois beaucoup de choses que je ne saurai accepter. Ils peuvent le faire, mais tant mieux pour eux, et encore heureux que ca soit comme ca.

J'suis convainvu que 99% des gens peuvent être heureux en vivant seul, mais je suis aussi convaincu qu'ils peuvent l'être en vivant à 2.  
Mais ce qui me gêne c'est que tu justifies le fait que tu préfères vivre seul en te basant sur des concepts qui n'ont absolument pas lieu d'être dans un couple "normal"

LeKeiser a écrit :

donc si il y a plus de celibataires et de divorces, c'est uniquement du a un aspect financier, pour toi? Ca ne peut pas etre egalement parce qu'ils ne souhaitent pas/plus suivre les vieux dictats de la societe?  [:mariocompiegne]

Mais quels dictats ? [:ciler]
Justement y a pas de dictat comme avant, ça choque plus de voir quelqu'un seul (et même que les patrons préfèrent ça :o)

---------------
Lu et approuvé.
n°17712062
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2009 à 12:31:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Calmos quand même

j'essaie, mais ca n'est helas pas le seul thread ou il s'illustre de cette facon :(

---------------
n°17712113
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2009 à 12:37:00  profilanswer

La Monne a écrit :

J'suis convainvu que 99% des gens peuvent être heureux en vivant seul, mais je suis aussi convaincu qu'ils peuvent l'être en vivant à 2.  
Mais ce qui me gêne c'est que tu justifies le fait que tu préfères vivre seul en te basant sur des concepts qui n'ont absolument pas lieu d'être dans un couple "normal"

quand tu parles de mes concepts, tu parles des "cliches" (comme certains se plaisent a les nommer :D ) qui sont dans le premier post?
si oui, je ne sais pas, mais ils ne font pas si cliches que ca, je trouve... C'est comme un feu, ca peut commencer par une petite allumette et finir en grand brasier. Et justement, est-on tous capables de rester zen et de ne pas s'enflammer avec le temps?

La Monne a écrit :

Mais quels dictats ? [:ciler]
Justement y a pas de dictat comme avant, ça choque plus de voir quelqu'un seul (et même que les patrons préfèrent ça :o)

beaucoup d'entreprises voient dans le couple la stabilite, justement :spamafote:
beaucoup de personnes preferent louer a des couples plutot qu'a un celib' d'un age avance (+25 ans :) )
Tu as deja vu un President celibataire? La, c'est un exemple un peu pousse, mais tu conviendras que dans cet extreme, la societe est tres ferme...
etc etc...

---------------
n°17712161
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 12:43:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

beaucoup de personnes preferent louer a des couples plutot qu'a un celib' d'un age avance (+25 ans :) )

source à revenu égale ?  :??:  (somme couple salaire  = salaire du celib en question)

:??:  

---------------
une qui prend chére :/ -> http://fr.youtube.com/watch?v=jn9cQd57FVE
mood
Publicité
Posté le 04-03-2009 à 12:43:40  profilanswer

n°17712188
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-03-2009 à 12:46:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

quand tu parles de mes concepts, tu parles des "cliches" (comme certains se plaisent a les nommer :D ) qui sont dans le premier post?
si oui, je ne sais pas, mais ils ne font pas si cliches que ca, je trouve... C'est comme un feu, ca peut commencer par une petite allumette et finir en grand brasier. Et justement, est-on tous capables de rester zen et de ne pas s'enflammer avec le temps?

Non franchement, c'est carrément cliché. Si ça te parait pas cliché, ben c'est que tu te fais une mauvaise idée du couple, je peux rien dire de plus que ce que j'ai dit plus haut, personne ne supporterait ça au quotidien ou presque.

LeKeiser a écrit :

beaucoup d'entreprises voient dans le couple la stabilite, justement :spamafote:
Tu as deja vu un President celibataire? La, c'est un exemple un peu pousse, mais tu conviendras que dans cet extreme, la societe est tres ferme...
etc etc...

Et beaucoup d'entreprises voit le célibat comme une plus grande mobilité...
Pour l'exemple du président c'est effectivement trop poussé et peu représentatif parce que ça touche en partie les personnes âgées dont la plupart ont pas les mêmes mœurs que notre génération (perso je m'en cogne du célibat ou non d'un président)

---------------
Lu et approuvé.
n°17712217
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2009 à 12:48:41  profilanswer

meringue7 a écrit :

source à revenu égale ?  :??:  (somme couple salaire  = salaire du celib en question)

:??:  

oui, tu mets un celib et un couple sur la meme location, le couple partira avec l'avantage de la stabilite (financiere surtout, 2 salaires toussa)

---------------
n°17712268
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2009 à 12:55:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Non franchement, c'est carrément cliché. Si ça te parait pas cliché, ben c'est que tu te fais une mauvaise idée du couple, je peux rien dire de plus que ce que j'ai dit plus haut, personne ne supporterait ça au quotidien ou presque.

question (peut etre personnelle?) : tu vis en couple?
Si oui, jamais tu n'as eu de clash avec un des "cliches" que j'ai exposes au debut?
jamais l'autre ne t'a pris la tete parce que tu la/le delaissais un peu trop, par ex?
jamais, en couple, tu ne t'aies dit "puree, j'etais pas si mal avant quand meme"??

La Monne a écrit :

Et beaucoup d'entreprises voit le célibat comme une plus grande mobilité...

quand tu es jeune, peut etre
passe un age de "maturite", c'est au contraire surprenant a leurs yeux.

La Monne a écrit :

Pour l'exemple du président c'est effectivement trop poussé et peu représentatif parce que ça touche en partie les personnes âgées dont la plupart ont pas les mêmes mœurs que notre génération (perso je m'en cogne du célibat ou non d'un président)

trop pousse tu es sur?
je pensais qu'il n'y avait pas de dictat dans notre societe. En resterait-il finalement? ;)
Tu penses que dans 20 ans, on pourrait avoir a des postes importants des celibataires?  
Dans 20 ans, tu auras, et moi aussi :D, 20 ans de plus, une famille peut etre, toussa. Tu penses qu'alors tu n'auras pas les memes idees a ce sujet que les generations passees?

---------------
n°17712924
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 13:50:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

oui, tu mets un celib et un couple sur la meme location, le couple partira avec l'avantage de la stabilite (financiere surtout, 2 salaires toussa)

pour avoir déjà louer des apparts , on s en foutait du coté 2 salaires ou 1 , tant que c etait du cdi avec le fric qu il fallait...donc je suis surpris et si tu pouvais me fournir la source de ton affirmation stp ?

---------------
n°17713951
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2009 à 15:09:22  profilanswer

j'avais lu il y a un bon moment un excellent article sur le net a ce sujet, et ils en avaient parle egalement dans un Capital a la tele. La preference allait vers le couple qui avait deux revenus, une plus grande certitude d'etre paye.
Vais essayer de retrouver ca :jap:

---------------
n°17714013
charlie 13
Posté le 04-03-2009 à 15:14:07  profilanswer

Quand tu vois que certains demandent les fiches de paye des deux parents des deux personnes du couple, tu te doutes bien qu'ils préfèrent avoir deux débiteurs qu'un seul.

n°17714036
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 15:15:51  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quand tu vois que certains demandent les fiches de paye des deux parents des deux personnes du couple, tu te doutes bien qu'ils préfèrent avoir deux débiteurs qu'un seul.

donc ce qui les interesse c'est d aovir un amx de débiteurs pas le coté "couple" si on suit ce que tu dit non ?  [:petrus75]

---------------
n°17714039
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-03-2009 à 15:16:21  profilanswer

meringue7 a écrit :

donc ce qui les interesse c'est d aovir un amx de débiteurs pas le coté "couple" si on suit ce que tu dit non ?  [:petrus75]

Donc les proprios sont fans des colloc et autres ? [:petrus dei]

n°17714104
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 15:21:21  profilanswer

Thordax a écrit :

Donc les proprios sont fans des colloc et autres ? [:petrus dei]

justement ca me semble bizarre comme raissonement  [:klemton]

---------------
n°17714115
Thordax
Posté le 04-03-2009 à 15:22:34  profilanswer

Bah carrément, d'autant plus qu'on peut supposer qu'un jeune couple a une probabilité (même faible) de rupture, et donc si l'un des deux tente de gérer le paiement du loyer à lui seul, bah il est vachement plus dans la merde ... [:klemton]

n°17714129
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 15:23:52  profilanswer

Thordax a écrit :

Bah carrément, d'autant plus qu'on peut supposer qu'un jeune couple a une probabilité (même faible) de rupture, et donc si l'un des deux tente de gérer le paiement du loyer à lui seul, bah il est vachement plus dans la merde ... [:klemton]

ouais genre si la grognasse saigne du cul par exemple

Spoiler :

[:o_yvele]

---------------
n°17714330
azurville
Posté le 04-03-2009 à 15:42:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

vrai uniquement si le couple est marié. j'ai constaté y a qques mois que beaucoup de proprios/agences ne voulaient pas louer à des couples en concubinage, de peur de la séparation, souvent synonyme d'abandon prématuré du logement.

edit : et sinon puisque ca parle des exigences des bailleurs, j'ai visité une maison dont le proprio demandait : 4x le loyer en salaire, des garants différents pour les 2 locataires, et surtout que ces garants soient propriétaires de leur logement. on me l'avait jamais faite celle là

Message édité par azurville le 04-03-2009 à 15:45:15
n°17714488
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2009 à 15:53:23  profilanswer

meringue7 a écrit :

tu crois que c'est le romantisme du couple qui plait a ceux qui louent? C'est bien entendu l'aspect financier qui prime, le cote eau de de rose, s'en contrefoutent total :o

---------------
n°17714527
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 15:55:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu crois que c'est le romantisme du couple qui plait a ceux qui louent? C'est bien entendu l'aspect financier qui prime, le cote eau de de rose, s'en contrefoutent total :o

ben financierement il vaut mieux pas un mec qui gagne plein que 2 mecs qui gagnent moitié/moitié ?

---------------
n°17714551
Thordax
Posté le 04-03-2009 à 15:57:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Et si le couple se brise ? :o Et pourquoi c'est plus sûr d'avoir deux personnes à payer chacune une part ? Imagine que la somme soit importante et qu'aucune des deux personnes, ni les garants ne puissent à elles seules payer le loyer total ... ? :o

n°17714576
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 15:59:16  profilanswer

Thordax a écrit :

Et si le couple se brise ? :o Et pourquoi c'est plus sûr d'avoir deux personnes à payer chacune une part ? Imagine que la somme soit importante et qu'aucune des deux personnes, ni les garants ne puissent à elles seules payer le loyer total ... ? :o

t'es un vrai pisse-vinaigre toi :'(

serieux tu vois les questions qu'il se pose sur le couple mec ? TU COMPREND PUTAIN ?????

---------------
n°17714585
Marie-Char​lotte
Posté le 04-03-2009 à 16:00:28  profilanswer

Tiens meringue7 sur le topic des célibataires ... c'est le topic des mecs heureux d'être célib ... pas de ceux qui le sont pas la force de leur n00battitude :)

---------------
Et bien filles d'enfer ! Vos mains sont elles prêtes ? Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes ?
n°17714700
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2009 à 16:09:39  profilanswer

Thordax a écrit :

on dirait que tu veux omettre les garanties que le loueur demande de toute facon, couple ou pas couple... Donc avec un couple, il a autant de garantie, meme plus, qu'avec un celib.

---------------
n°17714712
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 16:10:18  profilanswer

Marie-Charlotte a écrit :

Tiens meringue7 sur le topic des célibataires ... c'est le topic des mecs heureux d'être célib ... pas de ceux qui le sont pas la force de leur n00battitude :)

on peut pas poster ici si on a été celibataire et heureux avant ? :/

---------------
n°17714751
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2009 à 16:14:22  profilanswer

meringue7 a écrit :

on peut pas poster ici si on a été celibataire et heureux avant ? :/

que tu sois celib, j'en doute pas une seule seconde
apres, heureux... je ne pourrai m'avancer
:D

---------------
n°17714760
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 16:15:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

que tu sois celib, j'en doute pas une seule seconde

on parie ? allez je parie 100€ !

on se voit à la prochaine kimouss sur paris si tu veut :o

Spoiler :

16h15 quoi  :(

Message cité 1 fois
Message édité par meringue7 le 04-03-2009 à 16:15:31

---------------
n°17714854
Thordax
Posté le 04-03-2009 à 16:23:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

on dirait que tu veux omettre les garanties que le loueur demande de toute facon, couple ou pas couple... Donc avec un couple, il a autant de garantie, meme plus, qu'avec un celib.

Les garanties sont moins importantes pour chacune des deux parties que pour la personne toute seule, n'est-ce pas ? :d

n°17714875
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2009 à 16:25:28  profilanswer

meringue7 a écrit :

on parie ? allez je parie 100€ !

on se voit à la prochaine kimouss sur paris si tu veut :o

Spoiler :

16h15 quoi  :(

et jamais ca n'a ete chaud au point d'etre critique peut etre? Avec certains de tes posts, soit on pourrait penser qu'elle est mega zen, soit tu te defoules ici avant de rentrer tout sage a la maison :D

tiens, que dit-elle si Monsieur rentre apres trop de kimouss, mmh?

---------------
n°17714891
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2009 à 16:26:31  profilanswer

Thordax a écrit :

Les garanties sont moins importantes pour chacune des deux parties que pour la personne toute seule, n'est-ce pas ? :d

selon ce que j'avais lu/vu, elles etaient identiques, et il y avait plus de garants avec le couple...

---------------
n°17714923
Thordax
Posté le 04-03-2009 à 16:28:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

selon ce que j'avais lu/vu, elles etaient identiques, et il y avait plus de garants avec le couple...

Pas certain, enfin j'ai hâte de lire tes sources parce que pour moi, c'était clairement pas le cas, en arrivant sur paname :o

n°17714932
meringue7
Posté le 04-03-2009 à 16:29:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tiens, que dit-elle si Monsieur rentre apres trop de kimouss, mmh?

euh rien car comme dans beaucoup de couples normales chacun a ses libertés avec ses potes  [:spamafote]  et heureusement .... enfin bon quoi ...  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>[Topik unik] Canal+
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!faire réparer ou changer sa voiture?
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire !Changer de région, changer de vie !
La "Remballe" non alimentaire... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR