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Auteur Sujet :

Les casinos : maniere imparable pour gagner

n°4862084
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 11:31:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

python a écrit :

Oui mais bon c'est ridicule tout ça. Je plussoiez toutes les raisons invoquées par Cpam
 
La bille n'est jamais lancée au même moment, elle n'atterit jamais au même endroit sur le cylindre. On a déjà un paramètre alétoire, qui, même avec des statistiques communiquées à un PC, n'apporte rien au joueur.  
 
Je doute qu'on ait le droit d'utiliser des appareils électroniques, et dotés d'une source lumineuse, le laser en l'occurence. Le casino est intégralement filmé par caméra. Chaque centimètre carré est dans le champ de vision d'une caméra.


Il n'y a pas a etre d'accord ou pas, ca marchait, et en plus c'etait legal en GB.
Ce sont des faits. Check them.
 
Quand au fait qu'elle ne soit jamais lancee au meme moment, par definition du moment, c'est sur lol. On ne lance au maximum qu'une bille par moment. Heureusement on a invente le chronometre en plus de la pendule.
Ne jamais atterir au meme endroit sur la roulette, on n'en a strictement rien a faire, c'est un parametre dont on se contrefout. On a besoin en tout et pour tout de connaitre la position et la vitesse de la bille a UN instant donne, avec la vitesse de rotation de la roulette a cet instant. Je me fous que pour arriver a cette situation la bille ait ete lancee par ma grandmere, ou l'annee derniere, ou du haut de feu le world trade center. Au final elle est la, elle a une position et une vitesse et la roulette aussi.
 
A partir de la, tu peux faire tes stats.
 
Par ailleurs ta phrase "on a deja un parametre aleatoire qui meme avec des stats n'apporte rien au joueur" n'a pas de sens.
 
Notez par ailleurs que les types etaient loin de gagner a tous les coups. Il gagnaient une fois sur 7 ou 8 seulement.
Ca devrait vous permettre de comprendre que c'est tres largement credible et faisable: tu sais que quand la bille a telle vitesse, a telle hauteur sur le cone, elle fera encore en moyenne 17.3 tours. Il suffit alors d'annoncer le nombre situe 17.3 tours plus loin. 3 fois sur 4 la bille tombera dans une zone de 6 numeros centres sur ce nombre (ce qui veut dire en l'occurence que 3 fois sur 4 on arrive a prevoir a un sixieme de tour pres ce qui n'est pas delirant).
Dans ces 3/4 de cas, on gagnera 1 fois sur 6 (disons qu'on est incapable de prevoir la case exacte, juste que ce sera en gros une de ces six cases.
Dans le dernier cas sur 4, la bille a un comportement trop aleatoire, elle cogne suivant un angle donne un truc qui la devie trop etc, et disons qu'on est sur de perdre.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
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Posté le 16-02-2005 à 11:31:26  profilanswer
 

n°4862103
Taliesim
Posté le 16-02-2005 à 11:36:04  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Il n'y a pas a etre d'accord ou pas, ca marchait, et en plus c'etait legal en GB.
Ce sont des faits. Check them.
 
Quand au fait qu'elle ne soit jamais lancee au meme moment, par definition du moment, c'est sur lol. On ne lance au maximum qu'une bille par moment. Heureusement on a invente le chronometre en plus de la pendule.
Ne jamais atterir au meme endroit sur la roulette, on n'en a strictement rien a faire, c'est un parametre dont on se contrefout. On a besoin en tout et pour tout de connaitre la position et la vitesse de la bille a UN instant donne, avec la vitesse de rotation de la roulette a cet instant. Je me fous que pour arriver a cette situation la bille ait ete lancee par ma grandmere, ou l'annee derniere, ou du haut de feu le world trade center. Au final elle est la, elle a une position et une vitesse et la roulette aussi.
 
A partir de la, tu peux faire tes stats.
 
Par ailleurs ta phrase "on a deja un parametre aleatoire qui meme avec des stats n'apporte rien au joueur" n'a pas de sens.
 
Notez par ailleurs que les types etaient loin de gagner a tous les coups. Il gagnaient une fois sur 7 ou 8 seulement.
Ca devrait vous permettre de comprendre que c'est tres largement credible et faisable: tu sais que quand la bille a telle vitesse, a telle hauteur sur le cone, elle fera encore en moyenne 17.3 tours. Il suffit alors d'annoncer le nombre situe 17.3 tours plus loin. 3 fois sur 4 la bille tombera dans une zone de 6 numeros centres sur ce nombre (ce qui veut dire en l'occurence que 3 fois sur 4 on arrive a prevoir a un sixieme de tour pres ce qui n'est pas delirant).
Dans ces 3/4 de cas, on gagnera 1 fois sur 6 (disons qu'on est incapable de prevoir la case exacte, juste que ce sera en gros une de ces six cases.
Dans le dernier cas sur 4, la bille a un comportement trop aleatoire, elle cogne suivant un angle donne un truc qui la devie trop etc, et disons qu'on est sur de perdre.


 
tout à fait d'accord.
je rajouterai seulement que ceux qui ont inventé cette tactique jouait sur une suite de 5 cases  parce qu il est effectivement diffcile de prévoir la bonne case.
Il gagnait de ce fait bcp plus souvent qu'une fois sur 8.
 
 
 

n°4862133
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 11:41:16  profilanswer
 

Il faut etre conscient que peu importe que la methode statistique ne soit pas hyper fiable, sigagner rapporte 35 fois la mise, il suffit de passer d'une chance sur 37 de gagner a une chance sur 30, ce qui veut dire simplement que le systeme permet de prevoir correctement seulement une fois sur 160 et reste aleatoire le reste du temps, et on devient tres vite tres riche.
 
(calcul: sur 1110 = 30*37 lancers, le hasard fait gagner 30 fois. Si le laser permet de gagner ne serait-ce que 7 fois sur 1110, on passe a une chance sur 30 et on est richissime en quelques jours)


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4862142
Ill Nino
Love
Posté le 16-02-2005 à 11:42:41  profilanswer
 

3615buck a écrit :

cyclin, le jour où tu fais fortune au casino, paye-toi des cours d'orthographe ! :D


 :lol: T'as toutes les repliques pour faire un bon prof de francais toi !!! [:toto le hros]

n°4862144
kokolekoko
Posté le 16-02-2005 à 11:42:47  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Il n'y a pas a etre d'accord ou pas, ca marchait, et en plus c'etait legal en GB.
Ce sont des faits. Check them.


dans des articles de journaux ?
à moins d'avoir accès aux rapports d'enquête, d'obtenir les videos surveillance, d'avoir en face les autres joueurs présents ces jours là etc, il y aura toujours quelqu'un pour penser ou simplement à un hoax, ou à un coup de pub monté par le casino etc.
 
n'empêche, il y en a d'autres qui veulent en profiter autrement  :whistle:  :
http://predictroulette.com/

n°4862156
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 11:44:39  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

tout à fait d'accord.
je rajouterai seulement que ceux qui ont inventé cette tactique jouait sur une suite de 5 cases  parce qu il est effectivement diffcile de prévoir la bonne case.
Il gagnait de ce fait bcp plus souvent qu'une fois sur 8.


Voila, merci (j'avias dit pour le'xemple qu'on prevoyait a peu pres sur 6 cases, j'ignorais que les faits validaient a peu pres ca, ie 5).
 
Du coup par contre ils gagnaient tres souvent mais 5 fois moins par rapport a la mise (puisqu'il fallait multiplier la mise par 5 cases).
Notons que ce n'etait pas tres intelligent, parce que ca facilite le fait de se faire griller, vuq eu ca veut dire qu'on voit qu'ils gagnent TRES souvent, alors qu'ils auraient pu s'en remettre au hasard, accepter de mettre un seul numero au hasard sur les 5, et statistiquement ca revenait au meme. Il suffisait de jouer plus longtemps et au moins ils auraient donne bcp plus l'impression de perdre.
J'avais meme pas pu imaginer qu'ils aient ete assez bete pour exhiber leur truc si clairement en misant sur 5 numeros d'affilee (d'affilee dans l'ordre roulette, pas consecutifs).


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4862198
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 11:53:24  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

dans des articles de journaux ?
à moins d'avoir accès aux rapports d'enquête, d'obtenir les videos surveillance, d'avoir en face les autres joueurs présents ces jours là etc, il y aura toujours quelqu'un pour penser ou simplement à un hoax, ou à un coup de pub monté par le casino etc.


Tout a fait.
Il y a toujours des gens pour douter de tout plutot que de remettre en cause leur opinion que quelque chose est impossible.
A ce compte la si qqn pense qu'il est impossible qu'on soit alles sur la Lune, personne ne pourra jamais rien prouver, pas meme en l'y emmenant (on pourrait toujours l'avoir endormi/drogue et emmene dans un desert ou dans un decor).
 
Maintenant il faut juste que les gens se demandent s'il est plus probable qu'ils comprennent simplement mal un phenomene ou bien que les journaux aient tout invente, que le hoax soit passe totalement inapercu, que personne n'ai tverifie les infos comme quoi un jugement avait bien eu lieu, etc.
 
Sachant qu'il est tres facile d'imaginer que ca marche (encore une fois, meme avec une efficacite de 1/160, ca suffit pour devenir tres vite tres riche), il est un peu tordu de commencer a echaffauder une theorie du complot sur le fait que les medias nous trompent ou se font tromper dans un but obscur.


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Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4862204
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-02-2005 à 11:54:22  profilanswer
 

si t'arrives a prévoir la zone d'arrivée de la bille sur 1/3 du cylindre avec 2/3 de probabilité, tu triples ta mise 2x/3 (en moyenne tu doubles ta mise) si tout se passe bien... = t'as le temps de poser tes 12 mises ou il faut, pas d'incident de jeu, tu as assez de mises en poche, etc
reste a obtenir le moyen de déterminer le bon tiers (ou plus, ou moins) avec suffisament de certitude, et je ne vois pas comment, la trajectoire de la bille est littéralement chaotique par rapport au cylindre
avec le hasard seul, tu as 1/2 chance de tomber sur la bonne moitié de cylindre, mais il faut 53% (37/(36x2)) pour équilibrer le zéro, à mise constante, sur un très grand nombre de jeu (sans incidents)
si t'arrives a éliminer 2n° avec 2/3 de prob, tu élimines le zéro et tu  ne gagnes ni ne perds rien, suffit de faire mieux
à vue de nez, une prob globale de gain en dessous de 115% c'est pas rentable


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4862246
Cpam
Posté le 16-02-2005 à 12:02:13  profilanswer
 

Effectivement, le but était d'augmenter les chances de gain et non pas de trouver le "numéro".
Les études statistiques sont effectivement un bon moyen de localiser une "zone de chute" de la bille.
Le seul problème (je me trompe peut être ; Gregttr lisant mes posts, je fait très attention à ce que j’avance :D ) c'est que pour calculer cette "zone", il faut:
 
1. La vitesse de lancé de la bille (ok, avec un laser)
2. La vitesse du cylindre au moment du lancé (ok, avec un laser)
3. La position de la bille par rapport au cylindre au moment du lancé (comment fait on?)
 
Maintenant, si on a ces 3 paramètres, je suis d'accord avec Gregttr, une études statistique significative nous permettra de définir une série de numéros et donc d'augmenter nos chance de gain. N'oublions pas que les chances de gagner à la roulette sont de 48.8%, il ne faut pas grand chose pour faire tourner le jeu à son avantage.
 
Mais il nous reste tout de même un gros problème à gérer: Le Temps!
Entre le moment ou le croupier lance la bille, celle-ci va tourner dans le cylindre sans rencontrer d'obstacle pendant environ 6/7s (je n'ai jamais chronométré, c'est de mémoire...). Je rappelle qu'une fois que la bille rencontre un obstacle, les mises ne sont plus permises.
Nous avons donc 6 à 7 secondes pour:
 
1. Mesurer la vitesse de la bille
2. Mesurer la vitesse du cylindre
3. Déterminer la position bille / cylindre
4. Envoyer les données à un PC à l'extérieur
5. Calculer la "zone de chute"
6. Envoyer les résultats au téléphone à l'intérieur
7. Lire les résultats
8. Miser (Sachant qu'une zone sur un cylindre n'a pas de correspondance sur le tapis, les numéros sont obligatoirement dispersés sur le tapis)
9. Gagner
 
En bref, faut s'entraîner avant... Faut même un sacré entraînement.


Message édité par Cpam le 16-02-2005 à 12:08:01
n°4862276
kokolekoko
Posté le 16-02-2005 à 12:07:40  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Effectivement, le but était d'augmenter les chances de gain et non pas de trouver le "numéro".
Les études statistiques sont effectivement un bon moyen de localiser une "zone de chute" de la bille.
Le seul problème (je me trompe peut être ; Gregttr lisant mes posts, je fait très attention à ce j’avance) c'est que pour calculer cette "zone", il faut:
 
1. La vitesse de lancé de la bille (ok, avec un laser)
2. La vitesse du cylindre au moment du lancé (ok, avec un laser)
3. La position de la bille par rapport au cylindre au moment du lancé (comment fait on?)
 
Maintenant, si on a ces 3 paramètres, je suis d'accord avec Gregttr, une études statistique significative nous permettra de définir une série de numéros et donc d'augmenter nos chance de gain. N'oublions pas que les chances de gagner à la roulette sont de 48.8%, il ne faut pas grand chose pour faire tourner le jeu à son avantage.
 


ça ils n'en parlent pas dans les articles, mais je suppose que ce sont les parieurs ( aus yeux exercés) qui rentraient le paramètre dans l'appareil.


Message édité par kokolekoko le 16-02-2005 à 12:08:20
mood
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Posté le 16-02-2005 à 12:07:40  profilanswer
 

n°4862312
Taliesim
Posté le 16-02-2005 à 12:12:54  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Effectivement, le but était d'augmenter les chances de gain et non pas de trouver le "numéro".
Les études statistiques sont effectivement un bon moyen de localiser une "zone de chute" de la bille.
Le seul problème (je me trompe peut être ; Gregttr lisant mes posts, je fait très attention à ce que j’avance :D ) c'est que pour calculer cette "zone", il faut:
 
1. La vitesse de lancé de la bille (ok, avec un laser)
2. La vitesse du cylindre au moment du lancé (ok, avec un laser)
3. La position de la bille par rapport au cylindre au moment du lancé (comment fait on?)
 
Maintenant, si on a ces 3 paramètres, je suis d'accord avec Gregttr, une études statistique significative nous permettra de définir une série de numéros et donc d'augmenter nos chance de gain. N'oublions pas que les chances de gagner à la roulette sont de 48.8%, il ne faut pas grand chose pour faire tourner le jeu à son avantage.
 
Mais il nous reste tout de même un gros problème à gérer: Le Temps!
Entre le moment ou le croupier lance la bille, celle-ci va tourner dans le cylindre sans rencontrer d'obstacle pendant environ 6/7s (je n'ai jamais chronométré, c'est de mémoire...). Je rappelle qu'une fois que la bille rencontre un obstacle, les mises ne sont plus permises.
Nous avons donc 6 à 7 secondes pour:
 
1. Mesurer la vitesse de la bille
2. Mesurer la vitesse du cylindre
3. Déterminer la position bille / cylindre
4. Envoyer les données à un PC à l'extérieur
5. Calculer la "zone de chute"
6. Envoyer les résultats au téléphone à l'intérieur
7. Lire les résultats
8. Miser (Sachant qu'une zone sur un cylindre n'a pas de correspondance sur le tapis, les numéros sont obligatoirement dispersés sur le tapis)
9. Gagner
 
En bref, faut s'entraîner avant... Faut même un sacré entraînement.


 
le temps =  miser.
le reste se fait en quelques millisecondes à l aide du capteur et de la puissance de calcul du pc qui renvoyait automatiquement le chiffre.
le gars n avait plus qu 'a miser dessus et sur les 2 de chaque coté.
 
 
 

n°4862325
Taliesim
Posté le 16-02-2005 à 12:15:53  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

ça ils n'en parlent pas dans les articles, mais je suppose que ce sont les parieurs ( aus yeux exercés) qui rentraient le paramètre dans l'appareil.


 
du tout.
Je verrai plus un truc du genre  un capteur fixé sur son corps ( je sais pas ou cravate montre? ) , un téléphone/pda qui fait le relais vers l'exterieur  avec un pc  dans une voiture ou tourne le logiciel qu ils ont crée pour determiner le point de chute.


Message édité par Taliesim le 16-02-2005 à 12:17:25
n°4862338
Cpam
Posté le 16-02-2005 à 12:18:58  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

le temps =  miser.
le reste se fait en quelques millisecondes à l aide du capteur et de la puissance de calcul du pc qui renvoyait automatiquement le chiffre.
le gars n avait plus qu 'a miser dessus et sur les 2 de chaque coté.


 
Quelques millisecondes pour calculer et envoyer les données, ok.
Mais pour mesurer la vitesse de la bille et du cylindre, j'imagine qu'il faut les "viser", faut quand même un peut de tremps.

n°4862344
Taliesim
Posté le 16-02-2005 à 12:20:23  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Quelques millisecondes pour calculer et envoyer les données, ok.
Mais pour mesurer la vitesse de la bille et du cylindre, j'imagine qu'il faut les "viser", faut quand même un peut de tremps.


 
un capteur perfectionné qui balaye toute la zone de la roulette en quelque milli secondes.
Ce capteur etait soit sur le parieur soit sur un complice beaucoup mieux placé que lui.
 

n°4862348
kokolekoko
Posté le 16-02-2005 à 12:21:42  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

du tout.
Je verrai plus un truc du genre  un capteur fixé sur son corps ( je sais pas ou cravate montre? ) , un téléphone/pda qui fait le relais vers l'exterieur  avec un pc  dans une voiture ou tourne le logiciel qu ils ont crée pour determiner le point de chute.


avec un genre d'ocr ? :??: heu faudrait un capteur avec une sacré résolution + sacré "frame rate" pour que ce soit fiable non ? :??:
 
(ou alors j'ai pas compris :??: faut quand même voir où la bille tombe en 1er non ? c'ets pas ça qu'il voulait dire ??)

n°4862350
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-02-2005 à 12:22:05  profilanswer
 

Cpam a écrit :

pour calculer cette "zone", il faut:
 
1. La vitesse de lancé de la bille (ok, avec un laser)
2. La vitesse du cylindre au moment du lancé (ok, avec un laser)
3. La position de la bille par rapport au cylindre au moment du lancé (comment fait on?)

je pense que c'est assez simple : il suffit de prendre deux photos avec un tel et de les envoyer à un ordi, qui calcule les vitesses cylindre et bille, et la position du zéro (qui est marqué dans une autre couleur)
en fonction de la vitesse de la bille, l'ordi calcule sur quelle losange elle tombera et quelle zone cylindre se trouvera devant
reste plus qu'a poser une mise


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du vide, j'en ai plein !
n°4862369
Taliesim
Posté le 16-02-2005 à 12:26:24  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

avec un genre d'ocr ? :??: heu faudrait un capteur avec une sacré résolution + sacré "frame rate" pour que ce soit fiable non ? :??:
 
(ou alors j'ai pas compris :??: faut quand même voir où la bille tombe en 1er non ? c'ets pas ça qu'il voulait dire ??)


 
je vois pas en quoi c'est impossible.
Je rappelle que c'est leur logiciel qui fait tout le boulot pas le capteur. La prouesse c'est bien cela.
Si le logiciel a en mémoire configuration de la roulette le capteur envoit une image du moment ou la bille tombe , le logiciel calcule alors ou elle est tombée.  
Par rapport au positionnement d un point en particulier, le point 0 par exemple qui est d une couleur differentes des autres.

n°4862386
kokolekoko
Posté le 16-02-2005 à 12:33:32  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

je vois pas en quoi c'est impossible.
Je rappelle que c'est leur logiciel qui fait tout le boulot pas le capteur. La prouesse c'est bien cela.
Si le logiciel a en mémoire configuration de la roulette le capteur envoit une image du moment ou la bille tombe , le logiciel calcule alors ou elle est tombée.  
Par rapport au positionnement d un point en particulier, le point 0 par exemple qui est d une couleur differentes des autres.


j'ai pas écrit que c'est impossible  :heink:  mais que ça me semble plus imprécis qu'un oeil exercé. que ce soit le logiciel qui fasse le boulot ne change pas qu'il lui faut une image captée et transmise en un minimum de temps de qualité suffisament exploitable.


Message édité par kokolekoko le 16-02-2005 à 12:33:53
n°4862410
Taliesim
Posté le 16-02-2005 à 12:38:00  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

j'ai pas écrit que c'est impossible  :heink:  mais que ça me semble plus imprécis qu'un oeil exercé. que ce soit le logiciel qui fasse le boulot ne change pas qu'il lui faut une image captée et transmise en un minimum de temps de qualité suffisament exploitable.


 
c'est pas un oeil... le temps de visualiser de comprendre et de retranscrire ce qu on a vu sur un support ca mettrait trois plombes.
Une caméra avec un logiciel tres performant qui calcule des coordonnées en 3d par rapport au point 0.

n°4862511
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-02-2005 à 12:59:03  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

c'est pas un oeil... le temps de visualiser de comprendre et de retranscrire ce qu on a vu sur un support ca mettrait trois plombes.
Une caméra avec un logiciel tres performant qui calcule des coordonnées en 3d par rapport au point 0.


quelques photos suffisent, pourvu qu'elles soient prises depuis des angles différents, pour que la vitesse de la bille au départ soit mesurable, ainsi que la vitesse cylindre et la position du zéro
il faut en effet un logiciel capable de trouver la bille sur les images et de reconstituer sa vitesse en fonction des angles de prises de vues, pas simple mais possible


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du vide, j'en ai plein !
n°4862735
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 13:34:50  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Effectivement, le but était d'augmenter les chances de gain et non pas de trouver le "numéro".
Les études statistiques sont effectivement un bon moyen de localiser une "zone de chute" de la bille.
Le seul problème (je me trompe peut être ; Gregttr lisant mes posts, je fait très attention à ce que j?avance :D ) c'est que pour calculer cette "zone", il faut:
 
1. La vitesse de lancé de la bille (ok, avec un laser)
2. La vitesse du cylindre au moment du lancé (ok, avec un laser)
3. La position de la bille par rapport au cylindre au moment du lancé (comment fait on?)


Tu poses bien le probleme, ca clarifie. Pourquoi veux-tu que ce qui est mesure le soit au lancer?
Il suffit de mesurer a n'importe quel moment, pas forcement a l'instant initial.
Tu peux tres bien, une fois que la bille est lancee depuis une demie seconde, mesurer sa vitesse ainsi que la vitesse du cylindre la premiere fois que la bille passe devant le 0 vert.
Ca fait un truc facile a reperer comme signal par une mini camera. Pas besoin de photo ni rien, il suffit de mesurer la vitesse du cylindre en mesurant la vitesse du numero vert (c'est sympa de la part du casino d'avoir mis une couleur unique qui permet a un programme de reperer super simplement), la vitesse de la bille, et d'envoyer les valeurs des vitesses au moment ou les deux reperes (bille et 0) se croisent.
 
Et zou, voila, pas besoin de mesures complexes sur le lancer de bille, on prend lqa mesure a un instant de notre convenance, celui qui estl e plus facile a mesurer.
 

Citation :


Maintenant, si on a ces 3 paramètres, je suis d'accord avec Gregttr, une études statistique significative nous permettra de définir une série de numéros et donc d'augmenter nos chance de gain. N'oublions pas que les chances de gagner à la roulette sont de 48.8%, il ne faut pas grand chose pour faire tourner le jeu à son avantage.
 
Mais il nous reste tout de même un gros problème à gérer: Le Temps!
Entre le moment ou le croupier lance la bille, celle-ci va tourner dans le cylindre sans rencontrer d'obstacle pendant environ 6/7s (je n'ai jamais chronométré, c'est de mémoire...). Je rappelle qu'une fois que la bille rencontre un obstacle, les mises ne sont plus permises.
Nous avons donc 6 à 7 secondes pour:
 
1. Mesurer la vitesse de la bille
2. Mesurer la vitesse du cylindre
3. Déterminer la position bille / cylindre
4. Envoyer les données à un PC à l'extérieur
5. Calculer la "zone de chute"
6. Envoyer les résultats au téléphone à l'intérieur
7. Lire les résultats
8. Miser (Sachant qu'une zone sur un cylindre n'a pas de correspondance sur le tapis, les numéros sont obligatoirement dispersés sur le tapis)
9. Gagner
 
En bref, faut s'entraîner avant... Faut même un sacré entraînement.


Pour moi la mesure, donc 1+2+3 est quasi instantannee: ca se passe a la premiere fois que vert et bille se croisent, soit au bout de largement moins d'une seconde.
4: envoyer les donnees, c'est quelques millisecondes, ca tient sur 2 longint, donc meme a tres peu d'octets seconde, ca coute rien en temps
5: calculer, ben si c'est base sur des stats, c'est juste faire une requete SQL dans une petite base de quelques dizaines de milliers d'entrees avec seulement deux parametres, donc c'est quelques millisecondes.
6: envoyer les resultats, c'est quasi instantanne aussi, c'est automatique
7: a priori on ne les lit pas, ils arrivent dans une oreillette par synthese vocale ou je ne sais quoi.
8: le temps de repeter ce qu'on vient d'entendre dans l'oreillette.
9: plus qu'a attendre :) Avec les nerfs bien accroches puisqu'on a quand meme de grandes chances de perdre.


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Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4862843
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-02-2005 à 13:50:29  profilanswer
 


non non, il y a bien 5 inconnues  
- la vitesse de la bille a tel instant
- sa position par rapport aux losanges
ce qui détermine de quelle zone du plateau tombera la bille sur le cylindre
- la vitesse du cylindre
- la position du zéro
- les positions relatives bille/plateau avant de toucher un lozange (en supposant que bille et cylindre tournent en sens contraires)
qui permettent de probabiliser la zone du cylindre


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du vide, j'en ai plein !
n°4862947
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 14:05:59  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

non non, il y a bien 5 inconnues  
- la vitesse de la bille a tel instant
- sa position par rapport aux losanges
ce qui détermine de quelle zone du plateau tombera la bille sur le cylindre
- la vitesse du cylindre
- la position du zéro
- les positions relatives bille/plateau avant de toucher un lozange (en supposant que bille et cylindre tournent en sens contraires)
qui permettent de probabiliser la zone du cylindre


Oula non, il y a del a redondance la-dedans.
les deux inconnues de vitesse, OK.
la position du zero et la position par rapport aux losanges, c'est exactement pareil a moins que je ne sache pas ce dont tu parles avec tes losanges.
Les posisitons relatives bille/plateau c'est justement le seul truc important: la position absolue du zero on s'en contrefout, ce qui importe est la position de l'un par rapport a l'auer.
Donc tu as trois inconnues qui vont ensemble, et il y a donc uniquement trois parametres.
 
Cela dit, je ne comprend pas de quoi tu parles avec tes losanges, je n'ai pas vu de vraie roulette depuis longtemps. Donc peut-etre que je loupe un truc.
quoi qu'il en soit, meme si j'emploie les mauvais termes, il n'y a quand meme que trois inconnues que je peux reformuler autrement:
- vitesse de chacun des deux enembles mobiles (la bille et la partie mobile de la roulette). Ca fait deux.
- position relative de la bille par rapport a un des nombres n'importe lequel.
 
Ca fait trois inconnues en tout, et les positions relatives etant variables au cours du mouvement, on peut effectuer la mesure des deux auters inconnues a un moment arbitraire, par exemple quand le nombre et la bille sont au meme endroit.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4863153
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-02-2005 à 14:32:15  profilanswer
 

il me semble que les losanges sont disposés de façons différentes, "à plat" ou "droit"
il est donc important de connaitre la vitesse de la bille et son point de départ pour déterminer l'angle relatif bille/lozange et savoir où la bille va tomber et avec quelle énergie
à vue de nez, l'énergie au moment de toucher le lozange est a peu près constante, et la longueur de son parcours aussi
partie mobile = cylindre, partie fixe = plateau
connaissant par observation comment la bille se comporte dans tel et tel cas, on doit pouvoir deviner dans quelle zone du cylindre elle s'arrétera


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4863197
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 14:38:22  profilanswer
 

C'est quoi ces losanges? Tu es en train de dire que la partie mobile de la roulette est composee de losanges? Tu epxu expliquer stp?
Parce que pour moi elle etait lisse donc effectivement ca change des trucs.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4863228
fiston
avatar à n°
Posté le 16-02-2005 à 14:41:26  profilanswer
 

http://www.letstalkwinning.com/roulette.jpg
 
losanges verticaux et horizontaux (ils ne sont pas mobiles par contre).
et quand la bille vient en frapper un ... ça colle le bordel !


Message édité par fiston le 16-02-2005 à 14:42:01
n°4863428
Cpam
Posté le 16-02-2005 à 15:10:25  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

C'est quoi ces losanges? Tu es en train de dire que la partie mobile de la roulette est composee de losanges? Tu epxu expliquer stp?
Parce que pour moi elle etait lisse donc effectivement ca change des trucs.


 
Ce sont des losanges de 4/5 cm de long, env 2cm de large et 5 ou 6 mm de haut (forme "pyramidale" ) en cuivre (ça en a la couleur). J'en parlais déjà dans mon 1er post (mon dieu, tu ne lis pas mes posts en entier.
Le cylindre est découpé en huit angles égaux. 4 losange sont en position horizontale sur les directions E/O/S/N et 4 sont en positions verticale sur les directions NO/NE/SE/SO.
Ils sont positionnés à mi-hauteur du cylindre et quand la bille vient en frapper un, elle décrit une trajectoire cahotique.
Voilà.

n°4863452
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 15:13:02  profilanswer
 

Merci.
Donc effectivement ca rajoute des parametres en plus des 2 plus 1 arbitraire.
Mea culpa, je ne savais pas qu'il y avait ca.
Dans ca cas, il faut 4 parametres:
- vitesse de la bille quand elle passe devant le 0
- vitesse du cylindre quand la bille passe devant le 0
- distance de la bille au bord des numeros (ca ca existait deja avant je l'avais dit au debut puis supprime)
- distance de la bille au prochain losange horizontal (par exemple)
 
Donc quatre choses a mesurer, qui doivent toutes etre relativement simples.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4863460
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 15:13:57  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Ce sont des losanges de 4/5 cm de long, env 2cm de large et 5 ou 6 mm de haut (forme "pyramidale" ) en cuivre (ça en a la couleur). J'en parlais déjà dans mon 1er post (mon dieu, tu ne lis pas mes posts en entier.
Le cylindre est découpé en huit angles égaux. 4 losange sont en position horizontale sur les directions E/O/S/N et 4 sont en positions verticale sur les directions NO/NE/SE/SO.
Ils sont positionnés à mi-hauteur du cylindre et quand la bille vient en frapper un, elle décrit une trajectoire cahotique.
Voilà.


Si, j'avais lu en entier, j'ai meme fait une remarque interrogative sur les losanges. Mais je croiyais que tu parlais des numeros qui auraient ete ecrits dans des losanges et pas dans des carres.


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Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4863481
Cpam
Posté le 16-02-2005 à 15:16:37  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Tu poses bien le probleme, ca clarifie. Pourquoi veux-tu que ce qui est mesure le soit au lancer?
Il suffit de mesurer a n'importe quel moment, pas forcement a l'instant initial.
Tu peux tres bien, une fois que la bille est lancee depuis une demie seconde, mesurer sa vitesse ainsi que la vitesse du cylindre la premiere fois que la bille passe devant le 0 vert.
Ca fait un truc facile a reperer comme signal par une mini camera. Pas besoin de photo ni rien, il suffit de mesurer la vitesse du cylindre en mesurant la vitesse du numero vert (c'est sympa de la part du casino d'avoir mis une couleur unique qui permet a un programme de reperer super simplement), la vitesse de la bille, et d'envoyer les valeurs des vitesses au moment ou les deux reperes (bille et 0) se croisent.
 
Et zou, voila, pas besoin de mesures complexes sur le lancer de bille, on prend lqa mesure a un instant de notre convenance, celui qui estl e plus facile a mesurer.
 

Citation :


Maintenant, si on a ces 3 paramètres, je suis d'accord avec Gregttr, une études statistique significative nous permettra de définir une série de numéros et donc d'augmenter nos chance de gain. N'oublions pas que les chances de gagner à la roulette sont de 48.8%, il ne faut pas grand chose pour faire tourner le jeu à son avantage.
 
Mais il nous reste tout de même un gros problème à gérer: Le Temps!
Entre le moment ou le croupier lance la bille, celle-ci va tourner dans le cylindre sans rencontrer d'obstacle pendant environ 6/7s (je n'ai jamais chronométré, c'est de mémoire...). Je rappelle qu'une fois que la bille rencontre un obstacle, les mises ne sont plus permises.
Nous avons donc 6 à 7 secondes pour:
 
1. Mesurer la vitesse de la bille
2. Mesurer la vitesse du cylindre
3. Déterminer la position bille / cylindre
4. Envoyer les données à un PC à l'extérieur
5. Calculer la "zone de chute"
6. Envoyer les résultats au téléphone à l'intérieur
7. Lire les résultats
8. Miser (Sachant qu'une zone sur un cylindre n'a pas de correspondance sur le tapis, les numéros sont obligatoirement dispersés sur le tapis)
9. Gagner
 
En bref, faut s'entraîner avant... Faut même un sacré entraînement.


Pour moi la mesure, donc 1+2+3 est quasi instantannee: ca se passe a la premiere fois que vert et bille se croisent, soit au bout de largement moins d'une seconde.
4: envoyer les donnees, c'est quelques millisecondes, ca tient sur 2 longint, donc meme a tres peu d'octets seconde, ca coute rien en temps
5: calculer, ben si c'est base sur des stats, c'est juste faire une requete SQL dans une petite base de quelques dizaines de milliers d'entrees avec seulement deux parametres, donc c'est quelques millisecondes.
6: envoyer les resultats, c'est quasi instantanne aussi, c'est automatique
7: a priori on ne les lit pas, ils arrivent dans une oreillette par synthese vocale ou je ne sais quoi.
8: le temps de repeter ce qu'on vient d'entendre dans l'oreillette.
9: plus qu'a attendre :) Avec les nerfs bien accroches puisqu'on a quand meme de grandes chances de perdre.


 
Pour la mesure au moment du lancer, c'est, je pense, le moment le plus propice pour prendre des mesures:
1. Parce que ça nous permet de prendre toujours les mesures avec une hauteur de bille sur le cylindre connue. Ca collera toujours mieux avec les données statistiques.
2. Parce que ça laisse plus de temps pour les calculs et la mise.
 
Mais tu as raison, on peut prendre autre chose.

n°4863916
InfoManiac
Posté le 16-02-2005 à 16:20:48  profilanswer
 

Au blackjack, les lois de la probabilité jouent en faveur du joueur. Mais il faut bien connaître le jeu et rester concentré.  
 
Par contre, roulette et slots, c'est perdu d'avance...

n°4863946
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 16:26:19  profilanswer
 

Merci beaucoup de cette enrichissante contribution.
C'est sur qu'au bout de 6 pages, on avait certainement besoin que quelqu'un vienne nous apporter une telle concentration de sagesse.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4864176
Cpam
Posté le 16-02-2005 à 17:01:24  profilanswer
 

InfoManiac a écrit :

Au blackjack, les lois de la probabilité jouent en faveur du joueur. Mais il faut bien connaître le jeu et rester concentré.  
 
Par contre, roulette et slots, c'est perdu d'avance...


 
 :??: T'as déjà joué au BJ, tu connais les règles. Sinon, lire mon post en page 4 ou 5.
Parce que si y a un jeu de casino où les lois de la proba sont en faveur du joueur, faut m'expliquer pourquoi les gens continuent de bosser comme des cons au lieu de partir avec 10 euros au casino, jouer au BJ et faire fortune.

n°4864202
GregTtr
Posté le 16-02-2005 à 17:04:43  profilanswer
 

Cpam a écrit :

:??: T'as déjà joué au BJ, tu connais les règles. Sinon, lire mon post en page 4 ou 5.
Parce que si y a un jeu de casino où les lois de la proba sont en faveur du joueur, faut m'expliquer pourquoi les gens continuent de bosser comme des cons au lieu de partir avec 10 euros au casino, jouer au BJ et faire fortune.


Parce que c'est bien plus complique de gagner au black jack que de bosser comme un con.
Si on joue parfaitement bien, les probas de gain sont superieures a 1. Mais le mot cle c'est "parfaitement".
Ie il faut memoriser tout ce qui passe, connaiter toutes les stats, et jouer tres lontemps pour que la loi des grands nombres fasse sno office.
Et bien sur tout ca sans se faire griller par le casino, donc en reflechissant suffisamment vite pour que ca ne se voie pas qu'on compte tout ce qui se passe.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°4864244
Cpam
Posté le 16-02-2005 à 17:11:45  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Ce sont des losanges de 4/5 cm de long, env 2cm de large et 5 ou 6 mm de haut (forme "pyramidale" ) en cuivre (ça en a la couleur). J'en parlais déjà dans mon 1er post (mon dieu, tu ne lis pas mes posts en entier.
Le cylindre est découpé en huit angles égaux. 4 losange sont en position horizontale sur les directions E/O/S/N et 4 sont en positions verticale sur les directions NO/NE/SE/SO.
Ils sont positionnés à mi-hauteur du cylindre et quand la bille vient en frapper un, elle décrit une trajectoire cahotique.
Voilà.


 
Ha oui, j'oubliai, les losanges métallique sont sur la partie fixe du cylindre.
Donc, dans l'ordre:
1. Le croupier prend la bille (qui était restée sur la case gagnate du tour précedent).
2. Il lance le cylindre dans le sens des aiguilles d'une montre.
3. Il lance la bille, en la mettant dans la glissière prévue à cet effet en haut du cylindre, dans le sens inverse des aiguille d'une montre.
4. La bille fait quelques tours en position haute du cylindre sans être génée.
5. Elle percute un losange (sur la partie fixe)
6. Elle rebondit un peu partout dans le cylindre (sur le cône central, sur la partie fixe, sur les cases)
7. Elle s'immobilise dans un case
8. Le croupier annonce le numéro, si il est pair ou impair, noir ou rouge, passe ou manque, ou alors zero (dans le cas d'une roulette anglaise ou française)
9. Vous êtes heureux de gagner ou vous vous arrachez les cheveux.

n°4864300
InfoManiac
Posté le 16-02-2005 à 17:18:30  profilanswer
 

Cpam a écrit :

:??: T'as déjà joué au BJ, tu connais les règles. Sinon, lire mon post en page 4 ou 5.
Parce que si y a un jeu de casino où les lois de la proba sont en faveur du joueur, faut m'expliquer pourquoi les gens continuent de bosser comme des cons au lieu de partir avec 10 euros au casino, jouer au BJ et faire fortune.


 
Le truc, c'est qu'il faut vraiment bien connaître les règles... 90% des gens jouent comme des pieds et donc le casino s'y retrouve.
 
De plus, pour pouvoir gagner sur le long terme il faut un certain capital de départ.
 
Je te signale en passant que les joueurs professionnels, ça existe! Donc, oui... certains choisissent "de ne plus bosser comme des cons".

n°4864312
Cpam
Posté le 16-02-2005 à 17:20:35  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Parce que c'est bien plus complique de gagner au black jack que de bosser comme un con.
Si on joue parfaitement bien, les probas de gain sont superieures a 1. Mais le mot cle c'est "parfaitement".
Ie il faut memoriser tout ce qui passe, connaiter toutes les stats, et jouer tres lontemps pour que la loi des grands nombres fasse sno office.
Et bien sur tout ca sans se faire griller par le casino, donc en reflechissant suffisamment vite pour que ca ne se voie pas qu'on compte tout ce qui se passe.


 
Je suis un très mauvais joueur de BJ, mais je resume un post que j'ai posté plus haut.
Effectivement un bon joueur à tendance à rester plus longtemps mais bon on ne joue pas à égalité avec la banque:
1. Le BJ ce joue avec 6 jeux de 52 soit 312 cartes (pas facile de mémoriser)
2. Un joueur désigne une carte bleue que le croupier insère au milieu du jeu qui lui indiquera quand changer de jeux. On ne joue pas avec l'intégralité du sabot.
3. La banque distribue une carte à elle même et à chaque joueur.
4. Ensuite elle distribue uniquement les joueurs, jusqu'à ce qu'ils soient servis ou perdent.
5. Une fois que certains joueurs ont perdus où sont servis, elle joue.
6. Elle saute, joue et paye si il le faut.
 
Pour permettre cette avantage de "connaître" le jeux et la position des joueurs (perdus ou servis), la règle stipule que l'on ne peut pas jouer seul à une table. Si on est seul il faut prendre deux mains.


Message édité par Cpam le 16-02-2005 à 17:22:53
n°4864323
Cpam
Posté le 16-02-2005 à 17:21:41  profilanswer
 

InfoManiac a écrit :

Le truc, c'est qu'il faut vraiment bien connaître les règles... 90% des gens jouent comme des pieds et donc le casino s'y retrouve.
 
De plus, pour pouvoir gagner sur le long terme il faut un certain capital de départ.
 
Je te signale en passant que les joueurs professionnels, ça existe! Donc, oui... certains choisissent "de ne plus bosser comme des cons".


 
Oui, tu as raison, mais à ma connaissance, que des joueurs de poker.
 
 

n°4864328
xavier-
Futur président
Posté le 16-02-2005 à 17:22:46  profilanswer
 

J'ai une question, au black jack, le casino encaisse ses marges comment ?

n°4864338
Cpam
Posté le 16-02-2005 à 17:24:38  profilanswer
 

Xavier- a écrit :

J'ai une question, au black jack, le casino encaisse ses marges comment ?


Je ne comprend pas bien la question.
Si les joueurs perdent, la banque ramasse les mises.
Si ils gagnent, elle paye.
 
Edit: comme n'importe quel autre jeu.


Message édité par Cpam le 16-02-2005 à 17:25:47
n°4864343
InfoManiac
Posté le 16-02-2005 à 17:25:21  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Je suis un très mauvais joueur de BJ, mais je resume un post que j'ai posté plus haut.
Effectivement un bon joueur à tendance à rester plus longtemps mais bon on ne joue pas à égalité avec la banque:
1. Le BJ ce joue avec 6 jeux de 52 soit 312 cartes (pas facile de mémoriser)
2. Un joueur désigne une carte bleue que le croupier insère au milieu du jeu qui lui indiquera quand changer de jeux. On ne joue pas avec l'intégralité du sabot.
3. La banque distribue une carte à elle même et à chaque joueur.
4. Ensuite elle distribue uniquement les joueurs, jusqu'à ce qu'ils soient servis ou perdent.
5. Une fois que certains joueurs ont perdus où sont servis, elle joue.
6. Elle saute, joue et paye si il le faut.
 
Pour permettre cette avantage de "connaître" le jeux et la position des joueurs (perdus ou servis), la règle stipule que l'on ne peut pas jouer seul à une table. Si on est seul il faut prendre deux mains.


 
 
Ah oui... mais là, tu parles de compter les cartes...
 
Moi, je te dis qu'en respectant scrupuleusement les règles, tu peux avoir un return supérieur à 100%. Donc, tu gagnes sur le long terme.


Message édité par InfoManiac le 16-02-2005 à 17:26:53
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