Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2038 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Caisse d'épargne et les joyeux 0.5% sur compte chèque

n°5365061
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 22-04-2005 à 15:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiriou a écrit :

Hé bah ce sera pas un mal ! :o

Marre de ce moyen de paiement archaïque, que cela serve ponctuellement pour payer un particulier, son loyer ou ses impôts d'accord, mais je suis régulièrement pris d'une rage sévère quand j'en vois payer par chèque dans les magasin..... ça sort son chéquier, ça se gratte la tête parce qu'orthographier un nombre c'est dur....ça donne son chèque à la caissière qui le met dans la machine (à repasser plusieurs fois vu que ça déconne tout le temps)...après ça retourne son sac pour retrouver les deux pièces d'identité...etc  :fou:  

Sans compter les frais de traitements de ces "billets à ordre" directement supportés par l'ensemble des usagers, même ceux qui ne font pas chier le monde avec ça :o

nan mais tu te rends pas compte, la CB c'est complique, faut retenir le code
et avec tout ce qu'on entends sur les fraudes, les vols, les copies de CB

:D

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 15:48:15  profilanswer

n°5365110
Romf
Posté le 22-04-2005 à 15:52:29  profilanswer

Kiriou a écrit :

Hé bah ce sera pas un mal ! :o

Marre de ce moyen de paiement archaïque, que cela serve ponctuellement pour payer un particulier, son loyer ou ses impôts d'accord, mais je suis régulièrement pris d'une rage sévère quand j'en vois payer par chèque dans les magasin..... ça sort son chéquier, ça se gratte la tête parce qu'orthographier un nombre c'est dur....ça donne son chèque à la caissière qui le met dans la machine (à repasser plusieurs fois vu que ça déconne tout le temps)...après ça retourne son sac pour retrouver les deux pièces d'identité...etc  :fou:  

Sans compter les frais de traitements de ces "billets à ordre" directement supportés par l'ensemble des usagers, même ceux qui ne font pas chier le monde avec ça :o

tiens, la CB est gratuite?
Il y a peut être des gens pour qui ce n'est pas négligeable et qui préfèrent perdre 3minutes à chaque paiement plutot que de payer un moyen de paiement :sarcastic:

n°5365155
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-04-2005 à 15:57:02  profilanswer

bricolo a écrit :

nan mais tu te rends pas compte, la CB c'est complique, faut retenir le code
et avec tout ce qu'on entends sur les fraudes, les vols, les copies de CB

:D

Achète un cocker :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5365191
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 22-04-2005 à 16:01:51  profilanswer

Le chequier c'est un moyen de paiement gratuit !
La CB, c'est toi qui paye alors que ça facilite le travail de la banque !

n°5365204
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-04-2005 à 16:03:07  profilanswer

Romf a écrit :

tiens, la CB est gratuite?
Il y a peut être des gens pour qui ce n'est pas négligeable et qui préfèrent perdre 3minutes à chaque paiement plutot que de payer un moyen de paiement :sarcastic:

Sal**** de pauvres qui nous cassent les cou***** !  
:fou:

n°5365213
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-04-2005 à 16:05:01  profilanswer

mifrxp1800 a écrit :

Le chequier c'est un moyen de paiement gratuit !
La CB, c'est toi qui paye alors que ça facilite le travail de la banque !

Et à ton avis, c'est gratuit aussi pour la banque le traitement des chèques ?  :heink:  
Donnant/donnant, quoi. [:spamafote]

n°5365232
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 22-04-2005 à 16:07:09  profilanswer

Ben justement,
imagine que le chequier n'existe plus, croit tu que la CB serait gratuite ?

j'en doute !

n°5365254
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-04-2005 à 16:10:00  profilanswer

Si chèque payant, alors CB gratuite ou compte rémunéré...

En me mettant à leur place, je penche plus pour le compte rémunéré.

n°5365479
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-04-2005 à 16:28:50  profilanswer

mifrxp1800 a écrit :

Ben justement,
imagine que le chequier n'existe plus, croit tu que la CB serait gratuite ?

j'en doute !

Nan mais faut arrêter avec la défense du consommateur parce que les chèques sont gratuits.

Vous avez déjà essayé de n'utiliser qu'un chéquier ? Vous faites comment pour prendre de l'argent liquide ? Par chèque au quichet (d'ailleurs il me semble que c'est payant à la BNP) ?

Cela concerne quelle proposition de la population ? 1% ?
Et quelle proportion abuse des chèques ?

Je pense qu'il y a donc une solution à trouver pour ce 1% de la population et qui mettrait fin à ce gaspillage.

Sans compter, qu'une carte de paiement/retrait de base ça coute 25€/an, soit 2€/mois.

Bref, comme il a été dit la rémunération du compte chèque, c'est du gros pipo, ne serait-ce qu'avec les virements automatique vers Livret A/ CODEVI, mais que paradoxalement, je soutiens cette initiave car cela permettra peut-être de fin à l'exception française des chèques.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5366342
bricolo
Posté le 22-04-2005 à 17:55:26  profilanswer

parce qu'on compare pas ce qui est comparable, la

m'enfin, je trouve ca quand meme con de raler parce que le compte est remunere, si comme chez toi c'est compris dans le "pack" (pas plus cher donc)

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 17:55:26  profilanswer

n°5366405
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-04-2005 à 18:01:40  profilanswer

bricolo a écrit :

en meme temps, je pense pas que le forfait pour deux a 7.8€ par mois soit le forfait de base

rien qu'une carte bleue, c'est plus de 30 euros par an hein  :o

n°5366444
bricolo
Posté le 22-04-2005 à 18:06:47  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben ouais, c'est pas gratuit une CB...

n°5366451
_gilou_
foad
Posté le 22-04-2005 à 18:07:51  profilanswer

Clarkent a écrit :

Qui s'est barré de la caisse d'épargne à cause de tout ça ? J'y réfléchis sérieusement.

se barrer de sa banque pour un truc pareil sa releve de la connerie la plus crasse quand meme

n°5366460
_gilou_
foad
Posté le 22-04-2005 à 18:08:49  profilanswer

corto a écrit :

evidement que c'est du foutage de gueule, puis comme cela, ils pourront bientot faire payer les chéques au pretexte qu'ils rémunnèrent les comptes courrant! [:pppfff]

un banquier ça sait compter! :D

je rappelle que la caisse d'pargne est une des rare banque a ne faire payer ni les cheques bien sur ni les retraits carte bleue dans les autres GAB que les leurs

n°5366465
_gilou_
foad
Posté le 22-04-2005 à 18:09:45  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

t'as déja bougé de ta chère région ? les ennuis commencent souvent là : structure de caisses régionales séparées  :/

oui et le probleme est ?

Message édité par _gilou_ le 22-04-2005 à 18:11:41
n°5366469
bricolo
Posté le 22-04-2005 à 18:10:12  profilanswer

nan mais laisse les dire que c'est de la merde
y iront ailleurs, persuades que c'est mieux

ils se feront encore plus enculer ailleurs, mais la bas au moins ils seront contents de se faire enculer :D

n°5366507
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-04-2005 à 18:16:54  profilanswer

bricolo a écrit :

ben ouais, c'est pas gratuit une CB...

disons que vu le cout d'une CB, le forfait dans ces conditions est pas excessif  :o

n°5366522
sebfun
Posté le 22-04-2005 à 18:20:42  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'en ai pour 4euro par mois environ aux credit agricole  
c'est moin cher ailleur??  :??:

n°5366532
bricolo
Posté le 22-04-2005 à 18:22:40  profilanswer

sebfun a écrit :

a 4€ c'est surement un package, pas juste la CB

n°5366539
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-04-2005 à 18:24:23  profilanswer

sebfun a écrit :

mon "30 euros" ne date pas de cette année, et ca augmente tous les ans...
ton 4 euros par mois correspond à peu près à notre 7,8 euros par mois pour 2  :o

n°5366541
disconect
Posté le 22-04-2005 à 18:24:57  profilanswer

bricolo a écrit :

les 3€ par trimestre, c'est quoi? c'est les frais de gestion de ton compte?

si oui, tu les payes de toutes facons si t'as un compte cheque, donc les interets c'est tout benef

Je viens d'ouvrir un compte-cheque chez eux pour mon association, j'ai pas déboursé un sous et j'ai pas mis la thune dessus...je la mettrais uniquement qd j'aurais une facture à payer....pas envie qu'ils se servent de mon (notre) argent pour en gagner plus..

Si ces 3€ se révelent exact, résiliation de suite :o

(et pas de frais de résiliation, raf..:o)

n°5366550
_gilou_
foad
Posté le 22-04-2005 à 18:27:30  profilanswer

disconect a écrit :

Je viens d'ouvrir un compte-cheque chez eux pour mon association, j'ai pas déboursé un sous et j'ai pas mis la thune dessus...je la mettrais uniquement qd j'aurais une facture à payer....pas envie qu'ils se servent de mon (notre) argent pour en gagner plus..

t'a rien compris toi

n°5366557
disconect
Posté le 22-04-2005 à 18:28:45  profilanswer

_gilou_ a écrit :

t'a rien compris toi

ok. merci de me faire rester dans ma stupidité alors.  
Te sens pas obligé de poster [:dawa]

n°5366574
sebfun
Posté le 22-04-2005 à 18:31:45  profilanswer

dpnc la caisse d'épargne c'est aussi de la merde alors

moi qui voulais bouger du credit agricole car je trouvais que c'était abusé tout les trucs a payer etc  
:/  

http://img259.echo.cx/img259/2777/photo0087fn.th.jpg

toute une liste de trucs payant (meme les choses les plus simples etc)  
je trouve sa honteux

n°5366579
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-04-2005 à 18:32:08  profilanswer

disconect a écrit :

Y'en a qui vont avoir des surprises :lol:

Si tu crois que c'est par plaisir que j'ai des comptes dans 5 banques différentes  :whistle:  

---------------
n°5366588
disconect
Posté le 22-04-2005 à 18:33:24  profilanswer

sebfun a écrit :

moi qui voulais bouger du credit agricole car je trouvais que c'était abusé tout les trucs a payer etc  

je trouve sa honteux

je t'aurais bien scanné le petit dépliant de la caisse d'epargne...c'est assez "marrant"....genre pour faire un virement ou se faire payer un chéque étranger (genre 15€) bah il prenne une comission + un frais fixe d'environ 10€ ....ça vaut 'achement le coup..

n°5366590
_gilou_
foad
Posté le 22-04-2005 à 18:33:27  profilanswer

disconect a écrit :

ok. merci de me faire rester dans ma stupidité alors.  
Te sens pas obligé de poster [:dawa]

pkoi tu ne devrais pas payer les 3€ de frais de gestion ? que tu mpette de la thune dessus ou pas, tu a ouvert un compte, tu doit bien payer les frais mensuels, c'est une banque, pas une ONG caritative

n°5366594
_gilou_
foad
Posté le 22-04-2005 à 18:33:56  profilanswer

sebfun a écrit :

je trouve sa honteux

non mais stop la, ya zero problemes avec la CEP quoi ...

n°5366597
disconect
Posté le 22-04-2005 à 18:34:17  profilanswer

Kiriou a écrit :

Y'en a qui vont avoir des surprises :lol:

Si tu crois que c'est par plaisir que j'ai des comptes dans 5 banques différentes  :whistle:

Non c'est bon, la caisse d'epargne poitou charentes ne facture pas les clotures de comptes. D'ailleurs, j'ai lu qu'apparement l'ensemble des banques se sont mises d'accord là dessus....j'essaye de retrouver l'article...

n°5366599
_gilou_
foad
Posté le 22-04-2005 à 18:34:23  profilanswer

disconect a écrit :

je t'aurais bien scanné le petit dépliant de la caisse d'epargne...c'est assez "marrant"....genre pour faire un virement ou se faire payer un chéque étranger (genre 15€) bah il prenne une comission + un frais fixe d'environ 10€ ....ça vaut 'achement le coup..

euh ... c'est dans quel forfait ca ?  

n°5366617
sebfun
Posté le 22-04-2005 à 18:35:54  profilanswer

disconect a écrit :

arghhh mais ya sa partout alors  :cry:  :cry:

n°5366624
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 22-04-2005 à 18:36:26  profilanswer

sateeva a écrit :

Sal**** de pauvres qui nous cassent les cou***** !  
:fou:

Quand tu seras pauvre, t'auras peut-etre une mentalité moins c*****

---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°5366633
disconect
Posté le 22-04-2005 à 18:37:33  profilanswer

_gilou_ a écrit :

pkoi tu ne devrais pas payer les 3€ de frais de gestion ? que tu mpette de la thune dessus ou pas, tu a ouvert un compte, tu doit bien payer les frais mensuels, c'est une banque, pas une ONG caritative

Mais j'en ai rien à foutre, si je met des sous dessus, ils se font des intérets, ils se servent de MON argent pour le transformer en LEUR argent, je vais pas payer EN PLUS pour ces conneries ....Faut arréter de croire qu'ils ont à gaver de frais  & co...pfff c'est vraiment ridicule. :sarcastic:  

Regarde les bénefs qu'ils font depuis des années...Je vais pas payer 3€ par principe pour pouvoir dépenser de l'argent...ptain...mais ouvre les yeux et regarde dans les autres pays comment ça se passe. J'ai vraiment l'impression que les banques n'apparaissent pas comme des commerçants classique aux yeux de certains, faut arréter de les voir comme des systemes super puissant, ça reste des commerçants. Ils sont AU SERVICE (en théorie) du client.

n°5366640
disconect
Posté le 22-04-2005 à 18:38:32  profilanswer

_gilou_ a écrit :

euh ... c'est dans quel forfait ca ?

forfait satellis je sais pu quoi..., le truc à 2.90€ / mois avec cb+cheque. (enfin 3€ now).

n°5366645
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-04-2005 à 18:39:27  profilanswer

disconect a écrit :

Non c'est bon, la caisse d'epargne poitou charentes ne facture pas les clotures de comptes. D'ailleurs, j'ai lu qu'apparement l'ensemble des banques se sont mises d'accord là dessus....j'essaye de retrouver l'article...

Euh, je suis TRES sceptique mais si tu trouves une information dans ce sens, je m'inclinerai  :jap:  

(et j'en profiterai pour cloturer mes comptes à la caisse d'épargne, au crédit agri, au lyonnais, à la banque directe....)

---------------
n°5366670
_gilou_
foad
Posté le 22-04-2005 à 18:43:22  profilanswer

disconect a écrit :

Mais j'en ai rien à foutre, si je met des sous dessus, ils se font des intérets, ils se servent de MON argent pour le transformer en LEUR argent, je vais pas payer EN PLUS pour ces conneries ....Faut arréter de croire qu'ils ont à gaver de frais  & co...pfff c'est vraiment ridicule. :sarcastic:

ah ouais t'en est là toi, carément ...

Citation :

Regarde les bénefs qu'ils font depuis des années...Je vais pas payer 3€ par principe pour pouvoir dépenser de l'argent...ptain...mais ouvre les yeux et regarde dans les autres pays comment ça se passe.

ca se passe comment ?

Citation :

J'ai vraiment l'impression que les banques n'apparaissent pas comme des commerçants classique aux yeux de certains, faut arréter de les voir comme des systemes super puissant, ça reste des commerçants. Ils sont AU SERVICE (en théorie) du client.

cela n'a rien a voir avec le fait que tu refuse de payer ce qui est du.

reflechis deux minutes, comment crois tu que puisse jouir d'une possibilité de decouvert avec un compte bancaire ? ben c'est ptete parceque la banque a de l'argent tient. Et comment crois tu qu'une banque puisse remunerer des comptes epargne, et proposer des pres a taux interessant, etc etc ...

uen banque c'est pas juste un coffre fort, ton argent ils ne te le volent pas, oui ils lui font faire des petit, mais ils te volent rien, arrete la parano... si t'es pas content des banque, fait moi rire et mets toutes tes thunes sous ton matelas

n°5366672
_gilou_
foad
Posté le 22-04-2005 à 18:43:51  profilanswer

disconect a écrit :

forfait satellis je sais pu quoi..., le truc à 2.90€ / mois avec cb+cheque. (enfin 3€ now).

j'ai un forfait sattelis j'ai aucun de ces frais là

n°5366689
disconect
Posté le 22-04-2005 à 18:45:55  profilanswer

_gilou_ a écrit :

j'ai un forfait sattelis j'ai aucun de ces frais là

tu fais souvent des encaissement de chéque étranger ? qd je m'etais renseigné on m'a donné ces tarifs  :heink:  
sinon tu travailles dans une banque ou alors c'est juste que t'es content de payer pour le service et que t'as l'impression que les banques font un travail formidable sans abuser (du tout :o) de ses clients ?

n°5366692
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-04-2005 à 18:46:06  profilanswer

Clarkent a écrit :

Hello,

La caisse d'épargne fait en ce moment sa GROSSE pub sur le fait qu'elle rémunère les comptes chèques compte courrant (satellis) de 0.5% par an.
Formidable n'est ce pas, et vla ti pas que je reçois un courrier de cette magnifique caisse, qui m'explique que je n'ai pas le forfait essentiel avec tout compris, donc que je devrais payer 3€ par trimestre pour les frais de gestion du compte chèque :lol:, c'est pas formidable ça ???

Qui s'est barré de la caisse d'épargne à cause de tout ça ? J'y réfléchis sérieusement.

C'est 12€ HT / Mois pour un compte pro au Credit Mutuel à partir de Juillet [:joce] [:toad666]²²²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5366702
_gilou_
foad
Posté le 22-04-2005 à 18:47:35  profilanswer

disconect a écrit :

tu fais souvent des encaissement de chéque étranger ? qd je m'etais renseigné on m'a donné ces tarifs  :heink:  
sinon tu travailles dans une banque ou alors c'est juste que t'es content de payer pour le service et que t'as l'impression que les banques font un travail formidable sans abuser (du tout :o) de ses clients ?

j'ai vérifié mon contrat je n'ai aucun frai de ce genre dedans.

je suis juste consient que pour qu'une banque soit efficace il faut qu'elle ai plein de thunes. c'est comme ca. si tu l'accepete pas, passe au bas de laine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problème au travail avec la caisseAnnuler un chèque envoyé ?? Possible ?
Compte bancaire gratuit sur le netCaisse à outils
un associé qui pique dans la caisse....Interdit de chèque
Compte Bagoo => Virement[HELP]dimensions d'une caisse de champagne x6
Plus de sujets relatifs à : Caisse d'épargne et les joyeux 0.5% sur compte chèque

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR