Pinces :
multi-prise, pinces plates, pince à enlever les clous ,le plus chaud (et le plus cher) : une bonne paire de pinces coupantes (je conseille FACOM ou Xcelite ou Erem), petite pinces plates, pinces à dénuder, petit étaux,...
tournevis et clés :
Plats, cruciformes (un peu toutes les tailles), clés 6 pans (Allen)(éviter les clés qui pendent autour d'un porte clé, préfére les vraies clés qui sont séparées et qui possèdent un embout "boule" ), Torx (devient assez répandu), clés à molette, plates, anglaise, à pipe, à tube, à clicquet...
Outils de coupe et limes :
limes à métaux (plate, ronde, carré, demi-lune), rape à bois, scie à bois, à métaux, quelques lames de scie de rechange, des queues de rats (toute petite lime), des ciseaux à bois (dont un usé pour l'usage courant), un gros cutter, une paire de ciseaux...
Mesure et traçage :
Un réglet, un mètre ruban (5m minimum), une équerre de menuisier, des équerres de mécanicien (plate et à chapeau), niveau à bulle, stylo, crayons à papier, pointeau à marquer et à tracer, stylo qui écrit partout, marker, bleu de maçon...
divers :
scotch à masquer, scotch électrique, Gaffa, scotch marron de ménage, un tube de cyanolite, colle à bois, colle araldite, double-face puissant, couteaux de peintre, spatule...
Pour la micro méca : des mini-tournevis, des bruxelles, pied à coulisse, jauge d'épaisseur, un gros aimant...
sinon c'est impossible de dire quels sont les outils indispensables : tout dépend de l'utilisation.
dis-moi ce que tu as dans ta caisse à outils, je te dirai qui tu es.
Une caisse à outils mets des années à se garnir; en fonction des besoins.
Sinon y'a pas de secrets : les bons outils coûtent cher.
EDIT : j'ai oublié les serres-joints, toujours très utiles.
Message édité par barnabe le 27-03-2005 à 17:48:28